DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DIALOGUE DES RELIGIONS

DIALOGUE RELIGIONS FORUM DES SCIENCES ET RELIGIONS: UN APPEL AU DIALOGUE DES RELIGIONS
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bismillah سلام Shalom Paix Découvrez l'Islam comme personne ne vous le dira L'Islam dans la Bible ...dans l’Évangile ...dans le Coran ...et même dans les Veda ! BIENVENUE
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Sauriez vous répondre?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

Sauriez vous répondre? Empty
MessageSujet: Sauriez vous répondre?   Sauriez vous répondre? Icon_minitimeMar 12 Fév - 22:47

Sauriez vous répondre? Numari26
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

Sauriez vous répondre? Empty
MessageSujet: Re: Sauriez vous répondre?   Sauriez vous répondre? Icon_minitimeMer 13 Fév - 8:13

Si tu veux parler de croyance ,ce serait un sujet ordinaire :
Q -Adam serait créé au ciel ou sur terre ?
R: au ciel .
Q-Pourquoi ?
Parce que la bible dit :Gen 3.23-24 : Et l'Éternel Dieu le chassa du jardin d'Éden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris.
C'est ainsi qu'il chassa Adam;
et il mit à l'orient du jardin d'Éden les chérubins qui agitent une
épée flamboyante, pour garder le chemin de l'arbre de vie.En relisant bien ,nous remarquons que Adam fut renvoyé à la terre d'où il avait été pris (càd) où sont corps était conçu . donc il devait être sur un autre lieu hors de la terre .Qui devait concevoir une vie où tous est mis à sa disposition ,où il peut vivre sans crainte ,ni fatigue ,ni maladies,...c'est ainsi que l’Éternel chassa Adam de ce jardin céleste qui avait un accès de l'orient de la terre ! Et qu’actuellement interdit par des gardiens célestes .
C'est toutefois ce qui ressort de la lecture de la genèse.
Le coran nous dit presque la même chose ,en précisant qu'Adam est conçu de la terre et Dieu avait informé la anges qu'il a prévu le peuplement de cette terre par les fils d'Adam .Mais avant il a mit en épreuve Adam s'il pouvait garder sa belle vie paradisiaque dans ce lieu céleste prévu pour les élus .Éden est un paradis céleste,car il n'y en a pas sur terre de semblable . Et les hommes après la résurrection et le jugement dernier ,les meilleurs d'entre eux retourneront à ces paradis !

[9.72] Aux croyants et aux croyantes, Allah a promis des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour qu'ils y demeurent éternellement, et des demeures excellentes, aux jardins d'Eden [du séjour permanent]. Et la satisfaction d'Allah est plus grande encore, et c'est là l'énorme succès.

[13.23] les jardins d'Eden, où ils entreront, ainsi que tous ceux de leurs ascendants, conjoints et descendants, qui ont été de bons croyants. De chaque porte, les Anges entreront auprès d'eux:[13.24] - ‹Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré!› - Comme est bonne votre demeure finale!›

[16.31] Les jardins d'Eden , où ils entreront et sous lesquels coulent les ruisseaux. Ils auront là ce qu'ils voudront; c'est ainsi qu'Allah récompense les pieux.

L’Éden est cité 11 fois dans le coran ,et il est bien précisé qu'il est au dessus des cieux sou le trône de Dieu .

[51.22] Et il y dans le ciel votre subsistance et ce qui vous a été promis.
[51.23] Par le Seigneur du ciel et de la terre! Ceci est tout aussi vrai que le fait que vous parliez.

(ou que vous le prononcez :c'est à dire littéralement ce qui vous a été promu est au ciel !)

Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

Sauriez vous répondre? Empty
MessageSujet: Re: Sauriez vous répondre?   Sauriez vous répondre? Icon_minitimeMer 13 Fév - 9:02

ASHTAR a écrit:
Si tu veux parler de croyance ,ce serait un sujet ordinaire :
Q -Adam serait créé au ciel ou sur terre ?
R: au ciel .
Q-Pourquoi ?
Parce que la bible dit :Gen 3.23-24 : Et l'Éternel Dieu le chassa du jardin d'Éden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris.

Mais non mon cher asthar
Genèse 2:
7 Et Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière [tirée] du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante


Genèse 3:23 Alors Jéhovah Dieu l’expulsa du jardin d’Éden pour cultiver le sol d’où il avait été pris. 24 Ainsi il chassa l’homme et posta à l’est du jardin d’Éden les chérubins et la lame flamboyante d’une épée qui tournoyait sans arrêt pour garder le chemin de l’arbre de vie.

Comme tu vois, tu interprétes tout le temps sans même jamais chercher le contexte, la preuve ici.

(Genèse 2:5) Or il n’y avait encore sur la terre aucun buisson des champs, et aucune végétation des champs ne germait encore, car Jéhovah Dieu n’avait pas fait pleuvoir sur la terre et il n’y avait pas d’homme pour cultiver le sol.
(Genèse 3:19) À la sueur de ton visage tu mangeras du pain jusqu’à ce que tu retournes au sol, car c’est de lui que tu as été pris. Car tu es poussière et tu retourneras à la poussière. ”

Adam ne venait pas du ciel comme tu le mentionnes, mais il fut bel et bien prit de la poussière du sol et c'est seulement qu'il devint une âme vivante (Néphesh ou psuké)


Citation :

[9.72] Aux croyants et aux croyantes, Allah a promis des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour qu'ils y demeurent éternellement, et des demeures excellentes, aux jardins d'Eden [du séjour permanent]. Et la satisfaction d'Allah est plus grande encore, et c'est là l'énorme succès.

[13.23] les jardins d'Eden, où ils entreront, ainsi que tous ceux de leurs ascendants, conjoints et descendants, qui ont été de bons croyants. De chaque porte, les Anges entreront auprès d'eux:[13.24] - ‹Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré!› - Comme est bonne votre demeure finale!›

[16.31] Les jardins d'Eden , où ils entreront et sous lesquels coulent les ruisseaux. Ils auront là ce qu'ils voudront; c'est ainsi qu'Allah récompense les pieux.

L’Éden est cité 11 fois dans le coran ,et il est bien précisé qu'il est au dessus des cieux sou le trône de Dieu .

[51.22] Et il y dans le ciel votre subsistance et ce qui vous a été promis.
[51.23] Par le Seigneur du ciel et de la terre! Ceci est tout aussi vrai que le fait que vous parliez.

(ou que vous le prononcez :c'est à dire littéralement ce qui vous a été promu est au ciel !)

Ps il n'existe pas des jardin, mais un jardin qui est la terre, les plantes ne poussent pas au ciel mais sur la terre, il n'y a pas de vin non plus là haut Very Happy etc...

Contrairement,
Al Zabour...Psaumes 37:11 Mais les humbles posséderont la terre,
et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix.
Al Zabour (Psaumes) 37:29 Les justes posséderont la terre,
et sur elle ils résideront pour toujours

(Deutéronome 30:20) en aimant Jéhovah ton Dieu, en écoutant sa voix et en t’attachant à lui ; car il est ta vie et la longueur de tes jours, pour que tu habites sur le sol que Jéhovah a juré à tes ancêtres, Abraham, Isaac et Jacob, de leur donner. ”
(Psaume 37:9) Car les malfaiteurs seront retranchés, mais ceux qui espèrent en Jéhovah, ceux-là posséderont la terre.
(Proverbes 2:21) Car les hommes droits sont ceux qui résideront sur la terre, et les hommes intègres sont ceux qui y resteront.
(Matthieu 5:5) “ Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront de la terre.

(Isaïe 66:22) “ Car tout comme les nouveaux cieux et la nouvelle terre que je fais se tiennent devant moi ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ ainsi se tiendront là votre descendance et votre nom. ”
(Matthieu 25:46) Et ceux-ci s’en iront au retranchement éternel, mais les justes à la vie éternelle. ”
(Révélation 21:3) Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux.

L'histoire du paradis au ciel c'est les faux mouvements qui enseignent celà, la Bible montre bien que l'humain aspire à vivre éternellement sur la terre

Adam avait 930 ans losrqu'il est mort, il n'a pas vécu un jour complet devant Jéhovah.
ne t'es tu jamais demandé pourquoi la vie de l'homme est t'elle si courte alorsqu'une tortue de mer peut vivre jusqu'à 350 ans?
Qu'en est t'il des séquoias qui vivent des milliers d'années?
L'humain est mille fois plus complexe pourtant.
Désolé cher ashtar, mais le Coran reprend toutes les fausses doctrines des mouvements qui ne semble pas tres bien connaître la sainte Bible, le Coran est donc faux.

http://vousavezlaparole.exprimetoi.net/forum

Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

Sauriez vous répondre? Empty
MessageSujet: Re: Sauriez vous répondre?   Sauriez vous répondre? Icon_minitimeMer 13 Fév - 10:10

Ta croyance est fausse car tu voix les chose comme on te les as apprises .
Je n'attendais pas que tu me dise ,Oui c'est bien ça .

Donc je vais te réexpliquer :

Dieu envoient ces anges apporter de la poussières de la terre pour créer Adam ,son corps emprunte son origine de la terre .
Une fois créé il est placé dans l'Eden et dans l'Eden il n'y a pas un seul jardin ,mais des jardin infinis !

La terre en ces temps ne pouvait pas encore recevoir le nouveau déchu !elle est en formation Dieu la peupla de végétation et d'Animaux .
La chute d’Adam coïncide avec la fin de la préparation de la terre pour qu'il vient en vicaire .

Si cet éden était sur terre ...les chérubins gardien de l’accès serais visible !
Si le paradis était sur terre ...les morts n’iraient pas au ciel et nous auront trouvé ce paradis perdu ?! au moins par les satellites espions lol!

Si tu avait franchi par l'esprit le tunnel lumineux qui mène au ciel tu aurais su que le paradis est céleste .Mais si l'esprit est trop matériel et tient au choses terrestres il est cloué au sol et ne peut s'élever pour rencontrer les prophètes et les élus de Dieu .(j'en ai eu l'expérience grâce à Dieu)

Al Zabour...Psaumes 37:11 Mais les humbles posséderont la terre,et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix.
Al Zabour (Psaumes) 37:29 Les justes posséderont la terre,et sur elle ils résideront pour toujours


C'est toujours ceux qui sont bon humbles qui perdurent ,et les mauvais sont éliminés ,les civilisations des justes et des bons sont celle qui durent plusieurs siècles ! Les autres sont une maladie qui ne peut durer plus d'un siècle !

Cette affirmation du zabour tu sais bien qu'elle est confirmé dans le coran que tu ne cesse de renier :
[21.105] Et Nous avons certes écrit dans le Zabour, après l'avoir mentionné (dans le Livre céleste), que la terre sera héritée par Mes bons serviteurs›.

Mais c'est Dieu qui a écrit et qui se confirme par sa parole le Coran !


Donc ce n'est pas le paradis promu ,mais la bonne vie sur la terre est prévue pour les bons !

Ton évangil en'affirme t il pas :
Matthieu 5:19Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Matthieu 7:21
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Matthieu 8:11
Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.
Matthieu 26:29
Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.

Aussi je t'avertis de transgresser ta bible de peur que tu sois "le plus petit dans le royaume des cieux"! No
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

Sauriez vous répondre? Empty
MessageSujet: Re: Sauriez vous répondre?   Sauriez vous répondre? Icon_minitimeMer 13 Fév - 18:15

ASHTAR a écrit:
Ta croyance est fausse car tu voix les chose comme on te les as apprises .
Je n'attendais pas que tu me dise ,Oui c'est bien ça .

Donc je vais te réexpliquer :

Dieu envoient ces anges apporter de la poussières de la terre pour créer Adam ,son corps emprunte son origine de la terre .
Une fois créé il est placé dans l'Eden et dans l'Eden il n'y a pas un seul jardin ,mais des jardin infinis !
Mon cher ashtar, mais c'est ton Coran qui n'a pas compri la sainte Bible, c'est pourtant tres simple Very Happy
Le mot paradis est expliqué plus de 700 années avant que ne surgisse le Coran Very Happy
Le terme paradis n'est texpliqué parceque la sainte Bible en parle, sinon, comment le Coran aurait pu la savoir qu'Adam et Eve avaient existé et vivaient dans le jardin de délice???(djénna)?

Citation :

La terre en ces temps ne pouvait pas encore recevoir le nouveau déchu !elle est en formation Dieu la peupla de végétation et d'Animaux .
La chute d’Adam coïncide avec la fin de la préparation de la terre pour qu'il vient en vicaire .

Si cet éden était sur terre ...les chérubins gardien de l’accès serais visible !
Si le paradis était sur terre ...les morts n’iraient pas au ciel et nous auront trouvé ce paradis perdu ?! au moins par les satellites espions lol!

Mais de ça mon cher, c'est encore le Coran, mais celà n'a rien à voir avec la sainte Bible.
le Coran se fait porteur de tout et son contraire, personne ne peut croire en une forme de vérité qui n'en n'est pas une.
Le Coran parle de djinns, la sainte Bible parle des anges et des anges déchus qui se sont matérialisés avant d'être innondée par le déluge,
Ces anges déchus sont repartis au ciel (néphilims)

[quote]
Si tu avait franchi par l'esprit le tunnel lumineux qui mène au ciel tu aurais su que le paradis est céleste .Mais si l'esprit est trop matériel et tient au choses terrestres il est cloué au sol et ne peut s'élever pour rencontrer les prophètes et les élus de Dieu .(j'en ai eu l'expérience grâce à Dieu)

Bah tu parles comme les évangelistes Very Happy
Lorsqu'ils parlent en langues ce sont des gazouillis que personne ne comprend, donc rien à voir avec le jours ou les disciples reçurent l'esprit saint et parlaient en langue que tous pouvaient comprendre... Very Happy

Citation :
C'est toujours ceux qui sont bon humbles qui perdurent ,et les mauvais sont éliminés ,les civilisations des justes et des bons sont celle qui durent plusieurs siècles ! Les autres sont une maladie qui ne peut durer plus d'un siècle !

Mais non mon cher ashtar, Very Happy
Il va y avoir une résurection tant des justes que des injustes, donc la Bible va encore bien plus loin (actes 24:; 15 et j’ai [cette] espérance envers Dieu, espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes.)
Ensuite viendra la période de jugement.


Mais mon cher, il faut être honnête avant tout, tu sais tres bien que la sainte Bible a été écrite bien avant le Coran,
Que le Coran vienne confirmer la sainte Bible, c'est forcément que c'est une évidence.
Mais aujourd'hui certains écrivains font référence à Dieu car ils savent que Dieu a existé bien avant le Coran, les juifs même le prononçaient avant même que le Coran exista.

De très nombreux écrits parlent de la tres sainte Bible, mais le Coran n'apporte rien qui vaille la peine qu'on n'en parle puisque le Coran est un plaggia comme nous te l'avons démontré.
Tout ce que le coran mentionne, c'est dans la sainte Bible, Dieu n'est surement pas un perroquet pour se répéter Very Happy

Citation :
Donc ce n'est pas le paradis promu ,mais la bonne vie sur la terre est prévue pour les bons !

Bien oui, la sainte Bible mentionne que la mort ne sera plus, révélation 21:. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Comme tu peux le lire, même la mort aura disparue.
le Coran est tres lon d'expliquer celà (du moins c'est parce que vos savants ne connaissent pas la sainte Bible)

Vos savants se sont calqués sur les fausses doctrines de certains mouvements qui enseigne l'enfer de feu, l'âme qui va au ciel et patati et patata etc.. Very Happy



Citation :
Ton évangil en'affirme t il pas :
Matthieu 5:19Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Mais mon cher, aucun chrétien n'a supprimé les choses écrites dans la sainte Bible, mais c'est le coran qui se fait porteur de tout ça, racontant des choses abracadabrantesques, c'est grossier ce que mentionne le Coran comparativement à la tres sainte Bible.


Citation :
Matthieu 7:21
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Tiens tu te mets à citer la sainte Bible, bravo, c'est que celà commence à rentrer Wink

Citation :


Matthieu 8:11
Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.
Matthieu 26:29
Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.

Aussi je t'avertis de transgresser ta bible de peur que tu sois "le plus petit dans le royaume des cieux"! No

Mais mon cher ashtar, tu parles de tout et de rien, c'est pas du suivit tout ça, c'est dommage...

Ps tu as surement oublié Yshmael dans ta citation, relis toi lol!

Bon voyons quand même le verset que tu cites

Matthieu 8:11
. 11 Mais je vous dis que beaucoup viendront de l’est et de l’ouest et s’étendront à table avec Abraham et Isaac et Jacob dans le royaume des cieux ***1°)
***1°)

. Matthieu 11:12 Mais depuis les jours de Jean le Baptiste jusqu’à présent, le royaume des cieux est le but vers lequel se pressent les hommes, et ceux qui se pressent [ainsi] s’en emparent. 13 Car tous, les Prophètes et la Loi, ont prophétisé jusqu’à Jean
ps, pas de MOhamed dans tout ça

Contrairement,
Matthieu 25: 30 Et jetez l’esclave bon à rien dans les ténèbres du dehors. C’est là que seront [ses] pleurs et [ses] grincements de dents. ’

Comme tu vois, il faut toujours analyser le contexte sinon tu ne comprendras jamais la sainte Bible...
Nombreux sont comme toi et ils affirment connaître la tres sainte Bible, mais lorsqu'on gratte un peu le vernis, il n'y a plus rien, c'est exactement comme vos savants qui ne savent rien, mais qui essaient de tout expliquer. Very Happy

Mohamed c'était tres différent, heureusement, lui a été directement enseigné par sa première femme kadijà chrétienne, donc c'est apres que les musulmans ont déformé le coran et rapporté des mensonges disant que la sainte Bible avait été falcifiée car ils ne savaient pas, une forme de jalousie malsaine en quelque sorte,
Aujourd'hui, tu as des vraies réponses, donc je t'encourage à méditer sur ce qui est écrit et humblement demander de l'aide à Jéhovah dans la compréhension de la tres sainte Bible.

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Contenu sponsorisé





Sauriez vous répondre? Empty
MessageSujet: Re: Sauriez vous répondre?   Sauriez vous répondre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauriez vous répondre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paix sur vous tous.
» ismael-y VOUS SALUE
» Lu pour vous également !
» Mohamed: Je prie pour vous
» VOUS ALLEZ AIMER L'ISLAM...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIALOGUE DES RELIGIONS  :: VIE DU FORUM :: Signes d'amitié :: GENERAL-
Sauter vers: