DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DIALOGUE DES RELIGIONS

DIALOGUE RELIGIONS FORUM DES SCIENCES ET RELIGIONS: UN APPEL AU DIALOGUE DES RELIGIONS
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bismillah سلام Shalom Paix Découvrez l'Islam comme personne ne vous le dira L'Islam dans la Bible ...dans l’Évangile ...dans le Coran ...et même dans les Veda ! BIENVENUE
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le culte de Marie faux enseignement catholique, apostasie!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

Le culte de Marie faux enseignement catholique, apostasie! Empty
MessageSujet: Le culte de Marie faux enseignement catholique, apostasie!   Le culte de Marie faux enseignement catholique, apostasie! Icon_minitimeDim 1 Sep - 14:53

Le culte de Marie

Marie, mère de Jésus, n’était pas “immaculée” ou exempte du péché héréditaire

Rom. 5:12 () “Par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et (...) ainsi la mort a passé en tous les hommes, du fait que tous ont péché.”

Rom. 3:9, 10 (Li) “Quoi donc alors ? Avons-nous quelque avantage ? Pas le moins du monde, puisque nous venons d’en faire la preuve, Juifs et Grecs sont tous sous l’empire du péché, ainsi qu’il est écrit : Il n’y a pas de juste, pas un.”

Voir aussi Ps. 51:7, Li.

Le sang qui rendrait possible la rémission totale des péchés de tout humain n’avait pas encore été versé quand Marie fut conçue dans le sein de sa mère

Rom. 5:19 (CT) “De même, en effet, que par la désobéissance d’un seul homme [Adam] tous les autres ont été constitués pécheurs, pareillement aussi par l’obéissance d’un seul [Jésus] tous les autres seront constitués justes.”

Éph. 1:7 (CT) “C’est en lui que nous avons la rédemption acquise par son sang, la rémission des péchés, étant donné la richesse de la grâce.”

I Pierre 1:18, 19 ; 2:24 (Li) “Vous le savez ; ce n’est point par des biens périssables (...) que vous avez été rachetés (...) mais par le sang précieux du Christ, cet Agneau sans défaut et sans tache, (...) qui sur le gibet a porté lui-même nos péchés dans son corps.”

Héb. 9.22-28 (Li) “Sans effusion de sang il n’y a pas de rémission. (...) Ce n’est pas en effet dans un sanctuaire fait de main d’homme, simple copie du véritable, que le Christ est entré, mais dans le ciel même, afin de paraître désormais pour nous devant la face de Dieu. Et ce n’est pas non plus pour s’offrir lui-même en sacrifice à plusieurs reprises, comme fait le grand-prêtre, qui entre une fois l’an dans le sanctuaire avec un sang qui n’est pas le sien ; (...) tandis qu’il n’a paru qu’une fois à la fin des temps pour abolir le péché par son sacrifice. (...) ainsi le Christ s’est offert une seule fois pour enlever les péchés d’un grand nombre.”

Marie présenta une offrande pour le péché après avoir enfanté Jésus

Luc 2:21-24 (Gl) “Cependant les huit jours pour circoncire l’enfant étant accomplis, il fut nommé Jésus (...). Et après que les jours de la purification de Marie furent accomplis selon la loi de Moïse, ils le portèrent à Jérusalem, pour le présenter au Seigneur, comme il est écrit dans la loi du Seigneur : ‘Tout mâle ouvrant un sein sera appelé consacré au Seigneur’ ; et pour offrir (...) selon ce qui est dit dans la loi du Seigneur, une couple de tourterelles, ou deux petits de colombes.”

Lév. 12:1-4, 8 (CT) “Yahweh parla à Moïse en ces termes : ‘Parle aux enfants d’Israël en ces termes : Quand une femme deviendra féconde et enfantera un garçon, elle sera impure pendant sept jours ; elle sera impure comme aux jours de son impureté menstruelle. Le huitième jour, on circoncira la chair du prépuce de l’enfant ; mais elle restera encore trente-trois jours dans le sang de sa purification ; elle ne touchera aucune chose sainte et elle n’ira pas dans les lieux saints, jusqu’à ce que les jours de sa purification soient accomplis. Si elle n’a pas de quoi se procurer un agneau, qu’elle prenne deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, l’un pour l’holocauste, l’autre pour le sacrifice pour le péché ; et le prêtre fera pour elle l’expiation, et elle sera pure.”

Marie n’est pas la “mère de Dieu”, puisque Jésus n’est pas Dieu, mais le Fils de Dieu

Luc 1:35 (Li) “L’ange lui répondit : ‘L’Esprit-Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre : c’est pourquoi l’enfant sera saint et sera appelé Fils de Dieu.’”

Mat. 3:16, 17 (Li) “Sitôt baptisé, Jésus remonta de l’eau. Et voici que les cieux s’ouvrirent, et il vit l’Esprit de Dieu descendre, tel une colombe, et venir sur lui. Et une voix partie des cieux disait : ‘Celui-ci est mon Fils bien-aimé ; il a toute ma faveur.’”

I Pierre 1:3 (Li) “Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ qui, dans sa grande miséricorde, nous a, par la résurrection de Jésus-Christ d’entre les morts, régénérés pour une vivante espérance.”

I Cor. 15:28 (Li) “Et quand toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra à Celui qui lui a tout soumis, afin que Dieu soit tout en tous.”

Voir aussi “La trinité”, pages 493-498.

Marie ne fut pas “toujours vierge” ; elle eut d’autres enfants après Jésus

Mat. 1:24, 25 (CT) “Joseph (...) ne la connut pas jusqu’à ce qu’elle enfantât son fils, auquel il donna le nom de Jésus.”

Mat. 13:55, 56 (Li) “N’est-ce pas là le fils du charpentier ? Est-ce que sa mère ne s’appelle pas Marie, et ses frères [grec : adelphoï, “frères”, et non sungenéïs, “cousins” ou “parents”], Jacques, Joseph, Simon et Jude ? Et ses sœurs [grec : adelphaï, “sœurs”] ne sont-elles pas toutes parmi nous ?”
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

Le culte de Marie faux enseignement catholique, apostasie! Empty
MessageSujet: Re: Le culte de Marie faux enseignement catholique, apostasie!   Le culte de Marie faux enseignement catholique, apostasie! Icon_minitimeDim 1 Sep - 18:09

Le Coran nous révèle que Marie fut comme son fils protégé par Allah de Satan ,et qu'elle avait aussi des miracles (la présence de nourriture )


[3.35] (Rappelle-toi) quand la femme d'Imran dit: ‹Seigneur, je T'ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C'est Toi certes l'Audient et l'Omniscient›.
[3.36] Puis, lorsqu'elle en eut accouché, elle dit: ‹Seigneur, voilà que j'ai accouché d'une fille›; or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché! Le garçon n'est pas comme la fille. ‹Je l'ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni›
[3.37] Son Seigneur l'agréa alors du bon agrément, la fit croître en belle croissance. Et Il en confia la garde à Zacharie. Chaque fois que celui-ci entrait auprès d'elle dans le Sanctuaire, il trouvait près d'elle de la nourriture. Il dit: ‹Ô Marie, d'où te vient cette nourriture?› - Elle dit: ‹Cela me vient d'Allah›. Il donne certes la nourriture à qui Il veut sans compter.
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

Le culte de Marie faux enseignement catholique, apostasie! Empty
MessageSujet: Re: Le culte de Marie faux enseignement catholique, apostasie!   Le culte de Marie faux enseignement catholique, apostasie! Icon_minitimeMar 10 Sep - 19:40

Doux a écrit:
Marie ne fut pas “toujours vierge” ; elle eut d’autres enfants après Jésus


Mat. 1:24, 25 (CT) “Joseph (...) ne la connut pas jusqu’à ce qu’elle enfantât son fils, auquel il donna le nom de Jésus.”

Mat. 13:55, 56 (Li) “N’est-ce pas là le fils du charpentier ? Est-ce que sa mère ne s’appelle pas Marie, et ses frères [grec : adelphoï, “frères”, et non sungenéïs, “cousins” ou “parents”], Jacques, Joseph, Simon et Jude ? Et ses sœurs [grec : adelphaï, “sœurs”] ne sont-elles pas toutes parmi nous ?”

Ces versets ne prouvent rien , mon cher DOUX !!!! Car il peut s'agir des enfants de Joseph par un premier mariage !


Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

Le culte de Marie faux enseignement catholique, apostasie! Empty
MessageSujet: Re: Le culte de Marie faux enseignement catholique, apostasie!   Le culte de Marie faux enseignement catholique, apostasie! Icon_minitimeMar 10 Sep - 20:32

Non cher Mario, 
Lis bien tout ce que j'ai écris,
le premier né
le fils du charpentier matt 13 55,56 ( le fils, pas un des fils)
Oui Marie a eu d'autres enfants par la suite avec Joseph.
Ce qui vous embrouillent vous les catholiques c'est que  vous vénérer Marie!
Dés que je rentre de congé, on va durement tirer tout ça au clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

Le culte de Marie faux enseignement catholique, apostasie! Empty
MessageSujet: Re: Le culte de Marie faux enseignement catholique, apostasie!   Le culte de Marie faux enseignement catholique, apostasie! Icon_minitimeMer 11 Sep - 8:26

Doux a écrit:
Non cher Mario, 
Lis bien tout ce que j'ai écris,
le premier né
le fils du charpentier matt 13 55,56 ( le fils, pas un des fils)
Oui Marie a eu d'autres enfants par la suite avec Joseph.
Ce qui vous embrouillent vous les catholiques c'est que  vous vénérer Marie!
Dés que je rentre de congé, on va durement tirer tout ça au clair.

Bien sûr que nous vénérons Marie, et c'est tout à fait logique! Comme je l'écrivais sur l'autre fil :

Puisque le Père de Jésus est DIEU, Jésus est donc de condition divine !

Puisque cet être de condition divine vient sur terre par la conception d'une femme nommée Marie ,

cette femme devient donc en queqlque sorte la mère de Dieu, non pas la mère de YHWH ce qui serait une idée totalement aberrante, mais la mère du Verbe de DIEU incarné en elle !

Et DONC, une vénération envers cette femme est, me semble-t-il, la moindre des choses ! Vénération n'est pas adoration !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

Le culte de Marie faux enseignement catholique, apostasie! Empty
MessageSujet: Re: Le culte de Marie faux enseignement catholique, apostasie!   Le culte de Marie faux enseignement catholique, apostasie! Icon_minitimeMer 11 Sep - 9:16

mario-franc_Lazur a écrit:
Doux a écrit:
Non cher Mario, 
Lis bien tout ce que j'ai écris,
le premier né
le fils du charpentier matt 13 55,56 ( le fils, pas un des fils)
Oui Marie a eu d'autres enfants par la suite avec Joseph.
Ce qui vous embrouillent vous les catholiques c'est que  vous vénérer Marie!
Dés que je rentre de congé, on va durement tirer tout ça au clair.
Bien sûr que nous vénérons Marie, et c'est tout à fait logique! Comme je l'écrivais sur l'autre fil :

Puisque le Père de Jésus est DIEU, Jésus est donc de condition divine !

Puisque cet être de condition divine vient sur terre par la conception d'une femme nommée Marie ,

cette femme devient donc en queqlque sorte la mère de Dieu, non pas la mère de YHWH ce qui serait une idée totalement aberrante, mais la mère du Verbe de DIEU incarné en elle !

Et DONC, une vénération envers cette femme est, me semble-t-il, la moindre des choses ! Vénération n'est pas adoration !


Fraternellement
C'est une paternité spirituelle pour tous d'après Jesus pbsl :
Dans l’Évangile de Jean, chap. 20/verset 17, Jésus dit: « Va vers mes frères, et dis leur que je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu»

Sinon Jésus dira votre père est Satan !
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

Le culte de Marie faux enseignement catholique, apostasie! Empty
MessageSujet: Re: Le culte de Marie faux enseignement catholique, apostasie!   Le culte de Marie faux enseignement catholique, apostasie! Icon_minitimeVen 13 Sep - 15:40

ASHTAR a écrit:
mario-franc_Lazur a écrit:
Bien sûr que nous vénérons Marie, et c'est tout à fait logique! Comme je l'écrivais sur l'autre fil :

Puisque le Père de Jésus est DIEU, Jésus est donc de condition divine !

Puisque cet être de condition divine vient sur terre par la conception d'une femme nommée Marie ,

cette femme devient donc en queqlque sorte la mère de Dieu, non pas la mère de YHWH ce qui serait une idée totalement aberrante, mais la mère du Verbe de DIEU incarné en elle !

Et DONC, une vénération envers cette femme est, me semble-t-il, la moindre des choses ! Vénération n'est pas adoration !


Fraternellement
C'est une paternité spirituelle pour tous d'après Jesus pbsl :
Dans l’Évangile de Jean, chap. 20/verset 17, Jésus dit: « Va vers mes frères, et dis leur que je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu»

Sinon Jésus dira votre père est Satan !

De par sa nature humaine, Jésus est en effet notre frère à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

Le culte de Marie faux enseignement catholique, apostasie! Empty
MessageSujet: Re: Le culte de Marie faux enseignement catholique, apostasie!   Le culte de Marie faux enseignement catholique, apostasie! Icon_minitimeVen 13 Sep - 19:08

Mon cher Mario,
Vénérer Marie c'est forcément lui rendre une forme d'adoration
De plus, vous embrouiller les pauvres gens avec toutes vos histoires, c'est pas bien du tout
Sur ton forum, lorsque je vois ce que vous mentionnnez au sujet de Marie je suis outré, sans compter vos embrouilles au sujet de Jésus qui serait l'égal de Dieu le tout puissant
Alors qur Jésus lui même mentionne que le Père est plus grand que lui
jean 14:28, c'est pas bien non plus tout ces faux enseignements,
Jésus n'a jamais été l'égal du Père, pas plus qu'il nest Dieu El  pantocrato, ou El Shaddey!
Tout ça c'est de l'apostasie car vous êtes conscients en plus!
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
sunnia




Messages : 237
Points : 263
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 46

Le culte de Marie faux enseignement catholique, apostasie! Empty
MessageSujet: Re: Le culte de Marie faux enseignement catholique, apostasie!   Le culte de Marie faux enseignement catholique, apostasie! Icon_minitimeVen 13 Sep - 19:24

Doux a écrit:
Mon cher Mario,
Vénérer Marie c'est forcément lui rendre une forme d'adoration
De plus, vous embrouiller les pauvres gens avec toutes vos histoires, c'est pas bien du tout
Sur ton forum, lorsque je vois ce que vous mentionnnez au sujet de Marie je suis outré, sans compter vos embrouilles au sujet de Jésus qui serait l'égal de Dieu le tout puissant
Alors qur Jésus lui même mentionne que le Père est plus grand que lui
jean 14:28, c'est pas bien non plus tout ces faux enseignements,
Jésus n'a jamais été l'égal du Père, pas plus qu'il nest Dieu El  pantocrato, ou El Shaddey!
Tout ça c'est de l'apostasie car vous êtes conscients en plus!
cordialement
Certes sont mécréants ceux qui disent : «Dieu, c'est le Messie, fils de Marie ! » - Dis : «Qui donc détient quelque chose de Dieu (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? ... A Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux». Il crée ce qu'Il veut. Et Dieu est Omnipotent. Le culte de Marie faux enseignement catholique, apostasie! Image004Coran 5.17 ( Sourate Al-Mayda , verset 17) 
Le culte de Marie faux enseignement catholique, apostasie! Image003Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : «En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit : «Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! Coran 5.72 ( Sourate Al-Mayda, verset 72)
Jésus n'était pas plus qu'un serviteur de dieu
Le culte de Marie faux enseignement catholique, apostasie! Image003Quand on cite l'exemple du fils de Marie, ton peuple s'en détourne ,
58. en disant : «Nos dieux sont-ils meilleurs, ou bien lui ? » Ce n'est que par polémique qu'ils te le citent comme exemple. Ce sont plutôt des gens chicaniers.
59. Il (Jésus) n'était qu'un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemples aux Enfan
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

Le culte de Marie faux enseignement catholique, apostasie! Empty
MessageSujet: Re: Le culte de Marie faux enseignement catholique, apostasie!   Le culte de Marie faux enseignement catholique, apostasie! Icon_minitimeVen 13 Sep - 19:36

Sunia, 
Bien sur, c'est évident,
Jamais la tres saint bible n'enseigne de telles choses, c'est de l'apostasie pur et simple
Il en va de même de certains mouvements dans l'islam qui font des choses qui
déplaises à Dieu!
Bref, ces gens là devront rendre des comptes a Jéhovah le Dieu tout puissant
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
sunnia




Messages : 237
Points : 263
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 46

Le culte de Marie faux enseignement catholique, apostasie! Empty
MessageSujet: Re: Le culte de Marie faux enseignement catholique, apostasie!   Le culte de Marie faux enseignement catholique, apostasie! Icon_minitimeVen 13 Sep - 19:58

salam 
pourquoi y a t-il toujours des divergences dans la bible , meme pour ce qui etait ecrit sur le croix pourtant une telle phrase devrait être claire : 27.37 Pour indiquer le sujet de sa condamnation, on écrivit au-dessus de sa tête: Celui-ci est Jésus, le roi des Juifs....... 15.26 L'inscription indiquant le sujet de sa condamnation portait ces mots: Le roi des Juifs.....23.38 Il y avait au-dessus de lui cette inscription: Celui-ci est le roi des Juifs.....19.19 Pilate fit une inscription, qu'il plaça sur la croix, et qui était ainsi conçue: Jésus de Nazareth, roi des Juifs." Celui-ci est Jésus le roi des juifs" (Matthew 27:37)
"le roi des juifs" (marque 15:26)
"Celui-ci est le roi des juifs" (Luc 23:38)
"Jésus de Nazareth, roi des juifs" (John 19:19)
ce qui certifie que jesus(as) a été envoyé pour le peuple juif , pas pour toute l'humanité
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

Le culte de Marie faux enseignement catholique, apostasie! Empty
MessageSujet: Re: Le culte de Marie faux enseignement catholique, apostasie!   Le culte de Marie faux enseignement catholique, apostasie! Icon_minitimeSam 14 Sep - 8:19

sunnia a écrit:

Certes sont mécréants ceux qui disent : «Dieu, c'est le Messie, fils de Marie ! » - Dis : «Qui donc détient quelque chose de Dieu (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? ... A Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux». Il crée ce qu'Il veut. Et Dieu est Omnipotent.
............................

Condamnation légitime par le Coran, ma chère Sunnia, d'une erreur déplorable : car YHWH n'est pas Jésus de même que ALLÂH n'est pas Jésus . C'est le Verbe ( = la Parole ) de YHWH qui s'est incarnée en une personne appelée Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

Le culte de Marie faux enseignement catholique, apostasie! Empty
MessageSujet: Re: Le culte de Marie faux enseignement catholique, apostasie!   Le culte de Marie faux enseignement catholique, apostasie! Icon_minitimeSam 14 Sep - 8:32

Doux a écrit:
Mon cher Mario,
Vénérer Marie c'est forcément lui rendre une forme d'adoration

C'est ton impression personnelle, mpon cher DOUX, mais elle est fausse. Noius n'adorons pas Marie !


Doux a écrit:
De plus, vous embrouiller les pauvres gens avec toutes vos histoires, c'est pas bien du tout
Nous n'embrouillons rien du tout, car notre discours est clair : Marie est n'est pas une déesse !


Citation :
sans compter vos embrouilles au sujet de Jésus qui serait l'égal de Dieu le tout puissant
Alors qur Jésus lui même mentionne que le Père est plus grand que lui
jean 14:28, c'est pas bien non plus tout ces faux enseignements,
Jésus n'a jamais été l'égal du Père, pas plus qu'il nest Dieu El  pantocrato, ou El Shaddey!
Tout ça c'est de l'apostasie car vous êtes conscients en plus!
cordialement
C'est toi l'apostat qui refuse de croire en les Paroles de Jésus qui dit de lui qu'il est de nature divine :

il l' a dit de multiples façons qu'il était divin, comme :

- Il dit qu' il est " le Fils de DIEU qui a VU le Père" ( les autres "fils de Dieu" de la Bible n'ont pas VU le Père !) :

Mc 12:6- "Il lui restait encore quelqu'un, un fils bien-aimé ; il le leur envoya le dernier, en se disant : "Ils respecteront mon fils". "

Jn 6:46- "Non que personne ait vu le Père, sinon celui qui vient d'auprès de Dieu : celui-là a vu le Père."

Mt 11:27- "Tout m'a été remis par mon Père, et nul ne connaît le Fils si ce n'est le Père, et nul ne connaît le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler."

Jn 14:7- Si vous me connaissez vous connaîtrez aussi mon Père ; dès à présent vous le connaissez et vous l'avez vu. "


- Il dit qu'il est " la Résurrection" :

Jn 11:25- "Jésus lui dit : " Je suis la résurrection "..."


- Il dit qu'il est " La Lumière du monde" :


Jn 8:12- "De nouveau Jésus leur adressa la parole et dit : " Je suis la lumière du monde. Qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais aura la lumière de la vie". "

- "la Vérité"; et même "la Vie." Or qui EST la Vérité, sinon la Parole ou le Verbe de DIEU ? Et qui EST la Vie, sinon DIEU Lui-même ? Mouhammad avait la vérité, par Révélation; Jésus affirme qu'il EST la Vérité. Et même la Vie !

Jn 14:6- "Jésus lui dit : " Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi"."


- Jésus ne dit pas "Et Dieu dit...." Mais il dit : "Moi, je vous dis..."
Et cela prouve bien qu'il EST la Parole de DIEU sur terre !....."


- Jésus dit qu'il est la Parole de DIEU :

Jn 8:51- En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. "

".... MA PAROLE ......"..................et non pas LA Parole de DIEU.


- Jésus auparavant, devant ces disciples avait employé à son sujet le nom du DIEU UNIQUE pour se désigner : "je suis"

Jn 8:51- En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. "
Jn 8:52- Les Juifs lui dirent : " Maintenant nous savons que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et tu dis : "Si quelqu'un garde ma parole, il ne goûtera jamais de la mort. "
Jn 8:53- Es-tu donc plus grand qu'Abraham, notre père, qui est mort ? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être ? "
Jn 8:54- Jésus répondit : " Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien ; c'est mon Père qui me glorifie, lui dont vous dites : "Il est notre Dieu",
Jn 8:55- et vous ne le connaissez pas ; mais moi, je le connais ; et si je disais : "Je ne le connais pas", je serais semblable à vous, un [......]. Mais je le connais et je garde sa parole.
Jn 8:56- Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie. "
Jn 8:57- Les Juifs lui dirent alors : " Tu n'as pas cinquante ans et tu as vu Abraham ! "
Jn 8:58- Jésus leur dit : " En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis. "
Jn 8:59- Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter ; mais Jésus se déroba et sortit du Temple.

Ce "JE SUIS", c'est exactement le présent du verbe grec "éïnaï" = être;
"égo eïmi" = "je suis" , même mot que l'hébreu YHWH. Le nom de Dieu révélé à Moïse est en français, "le je suis ", ou l' ETRE.

Et quand les disciples comprirent-ils que vraiment, oui, Jésus était de nature dinine. Jésus lui-même le leur avait dit :

Jn 8:25- Ils lui disaient donc : " Qui es-tu ? " Jésus leur dit : " Dès le commencement ce que je vous dis.
Jn 8:26- J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger ; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui. "
Jn 8:27- Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père.
Jn 8:28- Jésus leur dit donc : " Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis ...."

"élevé" = levé sur la croix. Dans ce verset , Jésus fait allusion à sa résurrection. Ce "je Suis", grammaticalement parlant, n'a aucun sens, sauf si on le comprend comme un qualificatif divin.

Oui, Jésus a clairement signifié qu'il était Parole de DIEU, Fils de DIEU, et l'être qui peut dire "JE SUIS", égal aux autres Personnes de la Trinité, SELON LES CHRETIENS, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
sunnia




Messages : 237
Points : 263
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 46

Le culte de Marie faux enseignement catholique, apostasie! Empty
MessageSujet: Re: Le culte de Marie faux enseignement catholique, apostasie!   Le culte de Marie faux enseignement catholique, apostasie! Icon_minitimeSam 14 Sep - 9:11

mario-franc_Lazur a écrit:
sunnia a écrit:

Certes sont mécréants ceux qui disent : «Dieu, c'est le Messie, fils de Marie ! » - Dis : «Qui donc détient quelque chose de Dieu (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? ... A Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux». Il crée ce qu'Il veut. Et Dieu est Omnipotent.
............................
Condamnation légitime par le Coran, ma chère Sunnia, d'une erreur déplorable : car YHWH n'est pas Jésus  de même que ALLÂH n'est pas Jésus . C'est le Verbe ( = la Parole ) de YHWH qui s'est incarnée en une personne appelée Jésus !
en effet , mon ami mario , Allah n'est pas jesus , mais dans notre comprehension , pas dans la votre , puisque vous , vous dites qu'Allah a pris une forme humaine en la personne de jesus , ce qui est faux pour nous
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

Le culte de Marie faux enseignement catholique, apostasie! Empty
MessageSujet: Re: Le culte de Marie faux enseignement catholique, apostasie!   Le culte de Marie faux enseignement catholique, apostasie! Icon_minitimeSam 14 Sep - 22:28

Cher Mario,
Jésus comme nous l'enseignons depuis toujours, est un être divin mais il n'est
en aucune façon Dieu comme vous l'enseigner partout sur ton forum et dans les églises
il ne faut pas se débiner je regrette,  c'est bien ce que vous dites, nos amis musulmans pourront le confirmer.
En enseignant cela, vous faites fuir les gens sincères du véritable christianisme!
Ideme pour votre prière, Marie Mère de Dieu et j'en passe des vertes et des pas mûres.
Vous ne citez que des choses qui ne vont pas du tout avec la Bible.
Dès que je rentre de congé, on va en reparler ici .
Ici on peux écrire sans problème, les musulmans n'ont pas de complexes
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
tonton




Messages : 72
Points : 76
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/08/2013

Le culte de Marie faux enseignement catholique, apostasie! Empty
MessageSujet: Re: Le culte de Marie faux enseignement catholique, apostasie!   Le culte de Marie faux enseignement catholique, apostasie! Icon_minitimeMer 18 Sep - 17:20

Bonjour,

En fait prier Marie ou d'autres saints selon l'église catholique, revient pour nous protestants à prier des morts.

le fait de prier les morts et en relation avec la conception du paradis selon l'église catholique. C'est à dire que Marie serait déjà au ciel et peut entendre ce qu'on lui demande. Les 2 sujets, la vie après la mort  et la prière d'intercession sont donc liés dans la discussion entre un catholique et un protestant.

Nous avons déjà débattu sur ce 1e sujet, ensemble, Mario, Doux et moi même. Et nous en sommes arrivé à cette prière à Marie qui fait, au cœur de ce sujet, une discussion dans laquelle Arnaud nous a rejoins.

Plutôt préoccupé par le vivant que par la mort, je préfère personnellement ne m'en tenir qu'à ce que dit Jésus qui répond clairement à la question de comment prier.

A savoir le " notre Père" et en aucun il dit que l'on peut demander à sa maman pour être exhaussé.

Ce qui est dommage, quand j'assiste à des messes catholiques qui correspondent aussi à des habitude de culte personnel, c'est de répéter sans cesse les mêmes mots dans le même sens.

Je trouve plus utile de réfléchir à ce qu'est le pain quotidien ( car l'homme ne se nourrit pas que de pain )  où quitte à demander pardon pour les offenses, de réfléchir à la nature des offenses.

Arnaud présente la relation des protestants avec Dieu de façon très réductrice en pensant que nous sommes dans l'attente de l'action de Dieu. Mais l'idée des protestants est de mettre la foi en Dieu avant la foi dans un magistère. Sinon cela reviendrait à dire que l'homme dépend d'un autre homme.

Il s'agit en fait, non pas d'attendre mais de chercher ce que Dieu nous dit. Car la prière n'est pas seulement une suite de doléance, mais surtout un temps où l'on se met dans l'écoute de Dieu. En tenant compte de ce que nous sommes, c'est à dire en fermant la porte de notre chambre dixit Jésus.

" le juste vivra par la foi " et non pas " le juste vivra selon ce que décide le magistère ". Il ne me semble pas qu'il soit question de la foi en Marie, mais de la foi en  Dieu.

Maintenant, si la prière à Marie porte ses fruits, c'est que nous avons loupé un épisode qui n'est pas de la bible.
Revenir en haut Aller en bas
sunnia




Messages : 237
Points : 263
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 46

Le culte de Marie faux enseignement catholique, apostasie! Empty
MessageSujet: Re: Le culte de Marie faux enseignement catholique, apostasie!   Le culte de Marie faux enseignement catholique, apostasie! Icon_minitimeMer 18 Sep - 18:04

Allah a envoyé de tout temps des messagers , depuis Noé qui, pendant longtemps, prêcha sans succès ; l’indifférence de son peuple au message de Dieu avait provoqué le déluge. Depuis, une nouvelle souche résultant d’un petit nombre de rescapés se reconstitua.Une suite de messages se succéda, marquée par certains messagers de grande envergure tels Abraham(as), Moïse(as), Jésus(as), Muhammad saaws.Chaque message vient accomplir le précédent et chaque prophète confirme son prédécesseur et annonce son successeur. les messagers vont dans une direction unique, celle de Dieu.Le Coran étant le dernier message, comparable au dernier phare destiné à éclairer le dernier tronçon de cette route menant à Dieu.Chaque communauté était concernée par le message de son époque et dès l’avènement d’un message nouveau, c’est celui-ci qui l’emporte du fait qu’il rectifie et abroge tout ou partie du message précédent et les contemporains doivent s’y conformer jusqu’à nouvel ordre. Les Juifs qui ont renié Jésus et son message (l’Evangile) ont été qualifiés de mécréants en dépit de leur croyance à Moïse et à la Torah.Ils devraient croire en Jésus et appliquer les enseignements de l’Evangile portant, entre autres, amendement de la Torah. Cela n’impliquait pas l’abandon de la Torah, loin s’en faut ; il s’agissait seulement de tenir compte de certaines modifications, de surcroît, dans l’intérêt des Juifs.Nous sommes la dernière communauté humaine concernée par le dernier message, le Coran, transmis par le Prophète Muhammad saaws. Les messages antérieurs sont devenus caducs depuis la révélation du Coran qui en reprend l’essentiel de leurs contenus et les remplace. On verra pourquoi, il les remplace. Non seulement, les anciens messages avaient besoin d’être complétés, actualisés, mais aussi ils étaient foncièrement dénaturés à tel point qu’ils aient perdu leur caractère de témoignage de la vérité divine.Certaines erreurs sont visiblement volontaires, d’autres sont dues à la traduction. D’une part, on y trouve des dogmes et des croyances qui n’ont pas été prescrites par Dieu. D’autre part, des révélations importantes transmises par Moïse et Jésus font défaut si elles ne sont pas substantiellement déformées. Outre les contradictions nombreuses que contient la Bible, on y trouve des incompatibilités et des divergences ... Les auteurs de la Bible ont rabaissé Dieu au rang de l’homme, parfois plus bas ; ils ont attribué à des prophètes le péché d’adultère et d’idolâtrie ; ils enseignent la discrimination raciale, la décadence morale. Quand on ajoute les croyances imaginaires de la Trinité, le sacrifice de Jésus pour le salut des humains, on ne peut que s’interroger sur l’origine de pareilles croyances sans aucun rapport avec les enseignements de Jésus. Il est inconcevable que de telles erreurs proviennent de Dieu ou d’un Envoyé de Dieu. En effet, il ne peut s’agir que de manipulations humaines. On verra plus loin dans les détails ces contradictions et ces erreurs. L’Islam nous enseigne que Dieu n’a ni parent ni enfant ni semblable ni associé ; Il est Indescriptible, Invisible, Indivisible, Il n’a pas d’origine, Il n’aura jamais de fin, Il est incorporel, sans composition et sans mouvement ; l’univers ne peut le contenir, Il est immense, ne mange pas, ne dort pas et ne souffre d’aucune déficience. Il est partout et il n’y a pas d’autre dieu que Lui. Les hommes ne donnent pas à Dieu le rang qu’Il mérite :
« Au Jour du Jugement, Il fera de la terre entière une poignée, et les cieux seront pliés dans Sa main droite. Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils lui associent » (Coran s39, v67)
Revenir en haut Aller en bas
sunnia




Messages : 237
Points : 263
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 46

Le culte de Marie faux enseignement catholique, apostasie! Empty
MessageSujet: Re: Le culte de Marie faux enseignement catholique, apostasie!   Le culte de Marie faux enseignement catholique, apostasie! Icon_minitimeMer 18 Sep - 18:05

En ce qui concerne le péché originel que l’on croit à l’origine de tous les malheurs des humains, on peut affirmer avec certitude qu’Adam s’en repentit et Dieu accepta son repentir.
Les hommes ne naissent pas avec ce péché, et s’ils commettent des péchés, ils peuvent directement et sans intermédiaire demander pardon à Dieu. Il n’est nul besoin d’un sacrifice humain pour obtenir ce pardon.
Quant à Jésus, fils de Marie, il a la qualité de prophète, messager ; il n’est ni Dieu ni fils de Dieu. Sa création sans père est semblable à celle d’Adam ; encore que la création de ce dernier à partir de rien est plus miraculeuse. La création de Jésus est une opération simple découlant de l’ordre : soit ; qui est à l’origine de tout être et de toute chose.
Ce sont là les enseignements du Coran en tant que dernier témoignage de la Parole divine. Le Coran est plus crédible en raison de son authenticité et de sa postériorité. Dieu a pris l’engagement de protéger le Coran contre toute tentative d’altération : « Nous avons fait descendre le Coran et Nous sommes chargés de sa protection. » s15, v9
En dehors du Coran, aucun Livre révélé ne nous a été authentiquement conservé. Les originaux de ces Livres ont disparu, il n’en existe que des copies dans des langues autres que la langue de révélation.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

Le culte de Marie faux enseignement catholique, apostasie! Empty
MessageSujet: Re: Le culte de Marie faux enseignement catholique, apostasie!   Le culte de Marie faux enseignement catholique, apostasie! Icon_minitimeMer 18 Sep - 21:46

tonton a écrit:
Bonjour,

En fait prier Marie ou d'autres saints selon l'église catholique, revient pour nous protestants à prier des morts.

le fait de prier les morts et en relation avec la conception du paradis selon l'église catholique. C'est à dire que Marie serait déjà au ciel et peut entendre ce qu'on lui demande. Les 2 sujets, la vie après la mort  et la prière d'intercession sont donc liés dans la discussion entre un catholique et un protestant.

Nous avons déjà débattu sur ce 1e sujet, ensemble, Mario, Doux et moi même. Et nous en sommes arrivé à cette prière à Marie qui fait, au cœur de ce sujet, une discussion dans laquelle Arnaud nous a rejoins.

Plutôt préoccupé par le vivant que par la mort, je préfère personnellement ne m'en tenir qu'à ce que dit Jésus qui répond clairement à la question de comment prier.

A savoir le " notre Père" et en aucun il dit que l'on peut demander à sa maman pour être exhaussé.

Ce qui est dommage, quand j'assiste à des messes catholiques qui correspondent aussi à des habitude de culte personnel, c'est de répéter sans cesse les mêmes mots dans le même sens.

Je trouve plus utile de réfléchir à ce qu'est le pain quotidien ( car l'homme ne se nourrit pas que de pain )  où quitte à demander pardon pour les offenses, de réfléchir à la nature des offenses.

Arnaud présente la relation des protestants avec Dieu de façon très réductrice en pensant que nous sommes dans l'attente de l'action de Dieu. Mais l'idée des protestants est de mettre la foi en Dieu avant la foi dans un magistère. Sinon cela reviendrait à dire que l'homme dépend d'un autre homme.

Il s'agit en fait, non pas d'attendre mais de chercher ce que Dieu nous dit. Car la prière n'est pas seulement une suite de doléance, mais surtout un temps où l'on se met dans l'écoute de Dieu. En tenant compte de ce que nous sommes, c'est à dire en fermant la porte de notre chambre dixit Jésus.

" le juste vivra par la foi " et non pas " le juste vivra selon ce que décide le magistère ". Il ne me semble pas qu'il soit question de la foi en Marie, mais de la foi en  Dieu.

Maintenant, si la prière à Marie porte ses fruits, c'est que nous avons loupé un épisode qui n'est pas de la bible.
Salam Cher tonton .
L'islam rejette toute prière adressée à quelqu'un d'autre qu'Allah ,et la je pense que nous avons les meme conception concernant l'intercession des mort !
[16.20] Et ceux qu'ils invoquent en dehors d'Allah ne créent rien, et ils sont eux-mêmes créés.
[16.21] Ils sont morts, et non pas vivants, et ils ne savent pas quand ils seront ressuscités.
[39.43] Ont-ils adopté, en dehors d'Allah, des intercesseurs? Dis: ‹Quoi! Même s'ils ne détiennent rien et sont dépourvus de raison?›

[39.44] Dis: ‹L'intercession toute entière appartient à Allah. A Lui la royauté des cieux et de la terre. Puis c'est vers Lui que vous serez ramenés›
[39.45] Et quand Allah est mentionné seul (sans associés), les coeurs de ceux qui ne croient pas en l'au-delà se crispent et quand on mentionne ceux qui sont en dehors de Lui, voilà qu'ils se réjouissent.
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
sunnia




Messages : 237
Points : 263
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 46

Le culte de Marie faux enseignement catholique, apostasie! Empty
MessageSujet: Re: Le culte de Marie faux enseignement catholique, apostasie!   Le culte de Marie faux enseignement catholique, apostasie! Icon_minitimeJeu 19 Sep - 9:06

salam


 le mensonge de la bible n'est il pas toutes ses prophéties non réalisées... ?

Évangile selon Mathieu

24:14 "La fin des temps surviendra après que l'évangile aura été proclamé. Aujourd'hui, toujours rien!"

24:34 "Cette génération ne passera pas que tout cela soit réalisé" Encore une prédiction ratée!

Question en passant,

3:13 "Baptême de Jésus: pourquoi Jésus est baptisé puisqu'il est fils de Dieu? (d'ailleurs l'anniversaire du baptême du Christ, le six janvier, a été supprimé par l'Église)"
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

Le culte de Marie faux enseignement catholique, apostasie! Empty
MessageSujet: Re: Le culte de Marie faux enseignement catholique, apostasie!   Le culte de Marie faux enseignement catholique, apostasie! Icon_minitimeJeu 19 Sep - 16:32

le mensonge de la bible n'est il pas toutes ses prophéties non réalisées... ?

Citation :
Évangile selon Mathieu

24:14 "La fin des temps surviendra après que l'évangile aura été proclamé. Aujourd'hui, toujours rien!"

24:34 "Cette génération ne passera pas que tout cela soit réalisé" Encore une prédiction ratée!

Question en passant,
Chère Sunia,
Non, tu te trompes, la bonne nouvelle du royaume est annoncée dans plus de 210 pays et iles
selon Matthieu 24:14 et Matthieu 28:19,20.
les témoins de Jéhovah sont présents également et font des disciples de gens de toutes les nations
http://www.jw.org/fr/
Les témoins de Jéhovah sont plus de 7 millions dans le monde et tous le savent ils sont tres actifs pour ce qui est de répandre la bonne nouvelle et faire des disciples.
Pour te répondre sur l'autre question...
2 Pierre 3:

. 3 Car vous savez d’abord ceci : que dans les derniers jours il viendra des moqueurs avec leur moquerie, allant selon leurs propres désirs 4 et disant : “ Où est sa présence promise ? Oui, depuis le jour où nos ancêtres se sont endormis [dans la mort], toutes choses demeurent exactement comme depuis le commencement de la création. ”


2 Pierre 3:
8 Mais que ceci notamment ne vous échappe pas, bien-aimés : c’est qu’un jour devant Jéhovah est comme mille ans et mille ans comme un jour. 9 Jéhovah n’est pas lent en ce qui concerne sa promesse, comme certains considèrent la lenteur, mais il est patient avec vous, parce qu’il ne veut pas que qui que ce soit périsse, mais il veut que tous parviennent à la repentance. 10 Cependant le jour de Jéhovah viendra comme un voleur, et en ce [jour] les cieux passeront dans un sifflement, mais les éléments devenus brûlants seront dissous, et la terre et les œuvres qui s’y trouvent seront découvertes.

. 20 Car vous savez d’abord ceci : qu’aucune prophétie de l’Écriture ne provient d’une interprétation personnelle. 21 Car la prophétie n’a jamais été apportée par la volonté de l’homme, mais des hommes ont parlé de la part de Dieu, comme ils étaient portés par [l’]esprit saint.


Pour ce qui est de ce terme génération,
Ceci est autre chose car il y a eut plusieurs générations depuis la mort de Jésus, mais nous le verront surement dans un autre fil.
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

Le culte de Marie faux enseignement catholique, apostasie! Empty
MessageSujet: Re: Le culte de Marie faux enseignement catholique, apostasie!   Le culte de Marie faux enseignement catholique, apostasie! Icon_minitimeJeu 19 Sep - 16:40

Doux a écrit:
le mensonge de la bible n'est il pas toutes ses prophéties non réalisées... ?

Citation :
Évangile selon Mathieu

24:14 "La fin des temps surviendra après que l'évangile aura été proclamé. Aujourd'hui, toujours rien!"

24:34 "Cette génération ne passera pas que tout cela soit réalisé" Encore une prédiction ratée!

Question en passant,
Chère Sunia,
Non, tu te trompes, la bonne nouvelle du royaume est annoncée dans plus de 210 pays et iles
selon Matthieu 24:14 et Matthieu 28:19,20.
les témoins de Jéhovah sont présents également et font des disciples de gens de toutes les nations
http://www.jw.org/fr/
Les témoins de Jéhovah sont plus de 7 millions dans le monde et tous le savent ils sont tres actifs pour ce qui est de répandre la bonne nouvelle et faire des disciples.
Pour te répondre sur l'autre question...
2 Pierre 3:
8 Mais que ceci notamment ne vous échappe pas, bien-aimés : c’est qu’un jour devant Jéhovah est comme mille ans et mille ans comme un jour. 9 Jéhovah n’est pas lent en ce qui concerne sa promesse, comme certains considèrent la lenteur, mais il est patient avec vous, parce qu’il ne veut pas que qui que ce soit périsse, mais il veut que tous parviennent à la repentance. 10 Cependant le jour de Jéhovah viendra comme un voleur, et en ce [jour] les cieux passeront dans un sifflement, mais les éléments devenus brûlants seront dissous, et la terre et les œuvres qui s’y trouvent seront découvertes.

. 20 Car vous savez d’abord ceci : qu’aucune prophétie de l’Écriture ne provient d’une interprétation personnelle. 21 Car la prophétie n’a jamais été apportée par la volonté de l’homme, mais des hommes ont parlé de la part de Dieu, comme ils étaient portés par [l’]esprit saint.


Pour ce qui est de ce terme génération,
Ceci est autre chose car il y a eut plusieurs générations depuis la mort de Jésus, mais nous le verront surement dans un autre fil.
Amitié fraternelle
Les TJ auraient fait mieux de prêcher l'Islam ,qui est la religion de Jésus comme nous l'avons démontré ! Et que tu viens de confirmer par 2 Pierre 3. Le coran confirme ce qu'il a dit :

Wa Yasta`jilūnaka Bil-`Adhābi Wa Lan Yukhlifa Al-Lahu Wa`dahu  ۚ  Wa 'Inna Yawmāan `Inda Rabbika Ka'alfi Sanatin Mimmā Ta`uddūna
[22.47] Et ils te demandent de hâter [l'arrivée] du châtiment. Jamais Allah ne manquera à Sa promesse. Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez.وَيَسْتَعْجِلُونَكَ بِالْعَذَابِ وَلَنْ يُخْلِفَ اللَّهُ وَعْدَه ُُ  ۚ  وَإِنَّ يَوْماً عِنْدَ رَبِّكَ كَأَلْفِ سَنَة ٍ مِمَّا تَعُدُّونَ
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

Le culte de Marie faux enseignement catholique, apostasie! Empty
MessageSujet: Re: Le culte de Marie faux enseignement catholique, apostasie!   Le culte de Marie faux enseignement catholique, apostasie! Icon_minitimeJeu 19 Sep - 16:50

Ma chère Sunia,
Pour ce qui est des faux enseignements,
Tu dis vrais en quelque sorte
2 Pierre

2 Cependant, il y a eu aussi de faux prophètes parmi le peuple, comme il y aura aussi parmi vous de faux enseignants. Ces gens-là introduiront furtivement des sectes destructrices et renieront même le propriétaire qui les a achetés, amenant sur eux-mêmes une prompte destruction. 2 Et beaucoup suivront leurs dérèglements, et à cause d’eux on parlera en mal de la voie de la vérité. 3 De plus, par convoitise ils vous exploiteront avec des paroles trompeuses. Mais quant à eux, le jugement depuis les temps anciens ne traîne pas, et leur destruction ne sommeille pas.

Nombreux enseignent comme doctrines des commandements d'hommes, il en va de même dans l'Islam qui ne désirent pas se conformer à la parole de Dieu al tres sainte Bible et suivre réellement les enseignements de Jésus notre Seigneur.

Aujourd'hui si on parle en mal de la voie de la vérité, c'est justement à cause de tous ces faux enseignements de l'église et faux prophètes qui ne sont en aucun cas consigné dans la tres sainte Bible.

Jésus n'est pas Dieu mais le fils de Dieu,

Marie n'est pas sainte non plus et ne dois pas etre priée en quoi que ce soit.

pas non plus se faire des idoles et des images taillées voir exode.

Dans l'islam ils préconisent de suivre les faux enseignements de Mohamed qui n'était qu'un simple humain qui a fait beaucoup mal aux plus faibles et n'a jamais annoncé une bonne nouvelle, mais de détruire tous les associateurs etc..plutôt que d'essayer de les éduquer!

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

Le culte de Marie faux enseignement catholique, apostasie! Empty
MessageSujet: Re: Le culte de Marie faux enseignement catholique, apostasie!   Le culte de Marie faux enseignement catholique, apostasie! Icon_minitimeJeu 19 Sep - 16:55

Cher Asthtar
Les témoins de Jéhovah n'enseignent surment pas l'Islam une religion qui tue les infidèles!
Les témoins de Jéhovah se consacrent uniquement à la bonne nouvelle du royaume, pas à des tueries.
Le Coran reprend la sainte Bible c'est une évidence avec ta citation une fois de plus.
Mohamed a été enseigné par Kadijà c'est bien une autre preuve.
Le Coran n'apporte rien de plus, voire même bien moins.
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

Le culte de Marie faux enseignement catholique, apostasie! Empty
MessageSujet: Re: Le culte de Marie faux enseignement catholique, apostasie!   Le culte de Marie faux enseignement catholique, apostasie! Icon_minitimeVen 20 Sep - 11:13

La suite du sujet ici : L'ISLAM FACE AUX NON MUSULMANS

https://religions.1fr1.net/t204-l-islam-face-aux-non-musulmans#2687
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le culte de Marie faux enseignement catholique, apostasie! Empty
MessageSujet: Re: Le culte de Marie faux enseignement catholique, apostasie!   Le culte de Marie faux enseignement catholique, apostasie! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le culte de Marie faux enseignement catholique, apostasie!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'enfer faux enseignement
» L'enfer faux enseignement
» La vierge Marie & Jésus - Béni de leur amour Dr. Mohamed Al-Arefe & Sheikh Hassan Al-Hussayni
» La lune et les étoiles sont elle un objet de culte pour le musulman ?
» Preuve Irréfutable que L'Ancien Testament adore de faux Dieu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIALOGUE DES RELIGIONS  :: VIE DU FORUM :: Enseignement et Débat Interne :: ISLAM HANIF:La vraie religion pour Dieu, c’est l’islam. :: I) L'ISRAELISME ישראלות :religion de la torah כהנים "Cohanim", les Prêtres nommés par l’Éternel) :: *CHRISTIANISME:-
Sauter vers: