DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DIALOGUE DES RELIGIONS

DIALOGUE RELIGIONS FORUM DES SCIENCES ET RELIGIONS: UN APPEL AU DIALOGUE DES RELIGIONS
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bismillah سلام Shalom Paix Découvrez l'Islam comme personne ne vous le dira L'Islam dans la Bible ...dans l’Évangile ...dans le Coran ...et même dans les Veda ! BIENVENUE
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 La lune et les étoiles sont elle un objet de culte pour le musulman ?

Aller en bas 
AuteurMessage
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

La lune et les étoiles sont elle un objet de culte pour le  musulman ? Empty
MessageSujet: La lune et les étoiles sont elle un objet de culte pour le musulman ?   La lune et les étoiles sont elle un objet de culte pour le  musulman ? Icon_minitimeMar 9 Sep - 15:55

La lune n’a jamais été un symbole pour les musulmans .Et elle n’a aucune origine religieuse, ni du temps du prophète Mohamed saws, ni au temps des Califes Rachidoun, ni au temps des califes omeyades.

Ce qui est probable d’après les historiens, que lors de la conquête musulmans des chrétiens, et que leurs églises élevait une croix, les musulmans pour différencier les lieux religieux ont mis un croissant sur les minarets. Et ce signe s’est répandu.
Et puisqu’il n’y a aucune preuve de sa licité religieuse, car les symboles et les drapeaux doivent être conformes aux lois religieuse, donc il serait mieux d’abandonner ce signe.
Ni la lune ni l’étoile n’est donc un symbole islamique.

D’autre part ce que les musulmans croient dans la lune et les étoiles sont une création de Dieu qui ne peuvent ni protéger du mal ni apporter le bonheur, et qu’elles n’ont aucun effet par elle-même sur les évènements de la terre. Mais Allah les a créées pour le bien des hommes.



[2.189] Ils t'interrogent sur les nouvelles lunes - Dis : ‹Elles servent aux gens pour compter le temps, et aussi pour le Hajj [pèlerinage]. Et ce n'est pas un acte de bienfaisance que de rentrer chez vous par l'arrière des maisons. Mais la bonté pieuse consiste à craindre Allah. Entrer donc dans les maisons par leurs portes. Et craignez Allah afin que vous réussissiez ! ›.


Les nouvelles lunes sont pour reconnaitre les mois, les temps des jeûnes des termes des divorces, etc…D’ailleurs Allah l’a bien confirmé dans les versets suivants :



[17.12] Nous avons fait de la nuit et du jour deux signes, et Nous avons effacé le signe de la nuit, tandis que Nous avons rendu visible le signe du jour, pour que vous recherchiez des grâces de votre Seigneur, et que vous sachiez le nombre des années et le calcul du temps. Et Nous avons expliqué toute chose d'une manière détaillée.



[10.5] C'est Lui qui a fait du soleil une clarté et de la lune une lumière, et Il en a déterminé les phases afin que vous sachiez le nombre des années et le calcul (du temps). Allah n'a créé cela qu'en toute vérité. Il expose les signes pour les gens doués de savoir.

Pour les étoiles Allah les a créées pour trois objectifs : une beauté dans le ciel pour la contemplation, une lapidation pour les diables, et un repère pour guider les voyageurs :



[6.97] Et c'est Lui qui vous a assigné les étoiles, pour que, par elles, vous vous guidiez dans les ténèbres de la terre et de la mer. Certes, Nous exposons les preuves pour ceux qui savent !



[67.5] Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise.

Dans ce cas ceux qui nous reprochent de mettre un croissant du haut des minarets nous leur assurons que cet objet n’a aucune valeur religieuse dans l’islam, on peut le casser, le piétiner ou le jeter à la ferraille, ce que les chrétiens ne peuvent faire avec leur croix.
En plus Allah a interdit l’adoration des corps célestes en disant dans le coran :

[41.37] Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune : ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Allah qui les a créés, si c'est Lui que vous adorez.
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
 
La lune et les étoiles sont elle un objet de culte pour le musulman ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RECONNAÎTRE UN BON SAVANT MUSULMAN
» QUI EST LE MUSULMAN ?
» Le culte de Marie faux enseignement catholique, apostasie!
» L'ISLAM AUTORISE T-ELLE- LE MEURTRE DES NON MUSULMANS
» L'ISLAM FACE AUX NON MUSULMANS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIALOGUE DES RELIGIONS  :: VIE DU FORUM :: Enseignement et Débat Interne :: ISLAM HANIF:La vraie religion pour Dieu, c’est l’islam.-
Sauter vers: