DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DIALOGUE DES RELIGIONS

DIALOGUE RELIGIONS FORUM DES SCIENCES ET RELIGIONS: UN APPEL AU DIALOGUE DES RELIGIONS
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bismillah سلام Shalom Paix Découvrez l'Islam comme personne ne vous le dira L'Islam dans la Bible ...dans l’Évangile ...dans le Coran ...et même dans les Veda ! BIENVENUE
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LES MAUDITS DANS LA BIBLE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

LES MAUDITS DANS LA BIBLE Empty
MessageSujet: LES MAUDITS DANS LA BIBLE   LES MAUDITS DANS LA BIBLE Icon_minitimeVen 6 Juin - 11:25

LES MAUDITS DANS LA BIBLE.



La Bible confirme toujours que les commandements de Dieu sont toujours en vigueur  jusqu' à la fin des temps !

Bien sûr des lois peuvent s'ajouter ou se retrancher mais par Dieu seul, et non par les hommes, par ordre du juge et non du jugé !


…Aussi il n'y a aucune preuve du livre sacré que la loi finira par la fin d'un peuple …



Ps 119.14 9 Écoute ma voix selon ta bonté! Rends-moi la vie selon ton jugement!

119.150 Ils s'approchent, ceux qui poursuivent le crime, Ils s'éloignent de la loi.

119.151 Tu es proche, ô Éternel! Et tous tes commandements sont la vérité.

119.152  Dès longtemps je sais par tes préceptes Que tu les as établis pour toujours.  






Les dispositions du seigneur et ses commandements sont établis pour l'éternité et ils ne changent jamais !

PS 111.7  Les oeuvres de ses mains sont fidélité et justice; Toutes ses ordonnances sont véritables,

111.8  Affermies pour l'éternité, Faites avec fidélité et droiture.




Les dispositions de la loi du seigneur et ses commandements sont établis pour l'éternité et ils ne changent jamais !


Ps 119.142 Ta justice est une justice éternelle, Et ta loi est la vérité.

Ps 119.144Tes préceptes sont éternellement justes: Donne-moi l'intelligence, pour que je vive!






Les dispositions de la loi du seigneur et ses commandements sont établis pour l'éternité et ils ne changent jamais !



Ps 119.160 Le fondement de ta parole est la vérité, Et toutes les lois de ta justice sont éternelles



Les dispositions de la loi du seigneur et ses commandements sont établis pour l'éternité et ils ne changent jamais !



Ecc3.11

Il fait toute chose bonne en son temps; même il a mis dans leur coeur la pensée de l'éternité, bien que l'homme ne puisse pas saisir l'oeuvre que Dieu fait, du commencement jusqu'à la fin.

3.14

J'ai reconnu que tout ce que Dieu fait durera toujours, qu'il n'y a rien à y ajouter et rien à en retrancher, et que Dieu agit ainsi afin qu'on le craigne.

3.15

Ce qui est a déjà été, et ce qui sera a déjà été, et Dieu ramène ce qui est passé.





Les dispositions de la loi du seigneur et ses commandements sont établis pour l'éternité et ils ne changent jamais !






Tous les mots de la loi sont éternels fixés pour toujours.



Deut 29.29

Les choses cachées sont à l'Éternel, notre Dieu; les choses révélées sont à nous et à nos enfants, à perpétuité, afin que nous mettions en pratique toutes les paroles de cette loi.


2Roi 17.37

Vous observerez et mettrez toujours en pratique les préceptes, les ordonnances, la loi et les commandements, qu'il a écrits pour vous, et vous ne craindrez point d'autres dieux.





Les dispositions de la loi du seigneur et ses commandements sont établis pour l'éternité et ils ne changent jamais !




Deut 5.29

Oh! s'ils avaient toujours ce même coeur pour me craindre et pour observer tous mes commandements, afin qu'ils fussent heureux à jamais, eux et leurs enfants!

Deut 12.28

Garde et écoute toutes ces choses que je t'ordonne, afin que tu sois heureux, toi et tes enfants après toi, à perpétuité, en faisant ce qui est bien et ce qui est droit aux yeux de l'Éternel, ton Dieu.






Les dispositions de la loi du seigneur et ses commandements sont établis pour l'éternité et ils ne changent jamais !


Et celui qui nous dit qu'une partie de la loi a été abrogée est dans l'erreur.



Car Mathieu nous confirme aussi :

5.18

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

5.19

Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.






Enfin nous voyons que le Messie a ordonné le peuple et ses élèves de suivre les commandements de Moise :




Matthieu 23

23.1

Alors Jésus, parlant à la foule et à ses disciples, dit:

23.2

Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.

23.3

Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.






Ce que vous dissent les scribes et les pharisiens faites –le ,mais ne faites leurs mauvaises oeuvres (d'hypocrisie,…)







23.5

Ils font toutes leurs actions pour être vus des hommes. Ainsi, ils portent de larges phylactères, et ils ont de longues franges à leurs vêtements;

23.6

ils aiment la première place dans les festins, et les premiers sièges dans les synagogues;

23.7

ils aiment à être salués dans les places publiques, et à être appelés par les hommes Rabbi, Rabbi.

23.8

Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères.

23.9

Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.

23.10

Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ.

23.11

Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.

23.12

Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.

23.13

Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.

23.14

Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.

23.15

Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.

23.16

Malheur à vous, conducteurs aveugles! qui dites: Si quelqu'un jure par le temple, ce n'est rien; mais, si quelqu'un jure par l'or du temple, il est engagé.

23.17

Insensés et aveugles! lequel est le plus grand, l'or, ou le temple qui sanctifie l'or?








Le Messie confirme que qu'aucun commandement ne sera supprimé ! Non pas une partie, ni même un point !




Qui dit la vérité ?




Luc:16.17

Il est plus facile que le ciel et la terre passent, qu'il ne l'est qu'un seul trait de lettre de la loi vienne à tomber.





Ne dites-vous pas que cette prophétie parle du Messie ?



Math :

12.16

et il leur recommanda sévèrement de ne pas le faire connaître,

12.17

afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète:

12.18

Voici mon serviteur que j'ai choisi, Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations.





Bon, voyons comment il annonce la justice aux nations ?




Esaïe

42.21

L'Éternel a voulu, pour le bonheur d'Israël, Publier une loi grande et magnifique.



42.24

Qui a livré Jacob au pillage, Et Israël aux pillards? N'est-ce pas l'Éternel? Nous avons péché contre lui. Ils n'ont point voulu marcher dans ses voies, Et ils n'ont point écouté sa loi.






Les juifs n'ont pas marché selon la loi du seigneur, et il a envoyé son serviteur par la loi qu'il glorifie .


Le Messie est venu par la loi , elle englobe tout ,le droit et ses dispositions ..Il vous ordonne de suivre les commandements de Moise !




Peut-on construire notre point de vue sur les actes des juifs ?!!




La vérité c'est que les juifs n'observe plus le droit ,les préceptes et les commandements …alors que les commandements du seigneur sont éternels !




Et que le Messie nous rappelle et nous recommande :




Mathieu:
15.3

Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition?

15.4

Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.

15.5

Mais vous, vous dites: Celui qui dira à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu, n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère.

15.6

Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.

15.7

Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit:

15.8

Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.

15.9

C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.





Les juifs se sont arrêtés d'appliquer les commandements et ont suivi les traditions ;à cause de leur tradition qu'ils ont cru en elle ils ont rejeté la loi .



Mathieu:
7.5

Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.

7.6

Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.

7.7

Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.

7.8

Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.

7.9

Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain?

7.10

Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent?

7.11

Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent.

7.12

Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.

7.13

Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.





Voyons avec plus de clarté en revenant à la prophétie d'Esaïe :



29.13

Le Seigneur dit: Quand ce peuple s'approche de moi, Il m'honore de la bouche et des lèvres; Mais son coeur est éloigné de moi, Et la crainte qu'il a de moi N'est qu'un précepte de tradition humaine.

29.14

C'est pourquoi je frapperai encore ce peuple Par des prodiges et des miracles; Et la sagesse de ses sages périra, Et l'intelligence de ses hommes intelligents disparaîtra.

29.15

Malheur à ceux qui cachent leurs desseins Pour les dérober à l'Éternel, Qui font leurs oeuvres dans les ténèbres, Et qui disent: Qui nous voit et qui nous connaît?

29.16

Quelle perversité est la vôtre! Le potier doit-il être considéré comme de l'argile, Pour que l'ouvrage dise de l'ouvrier: Il ne m'a point fait? Pour que le vase dise du potier: Il n'a point d'intelligence?


C'est leur foi en les commandement des hommes et leur rejet des commandements de Dieu …Non il n'on pas compris la loi ,et ne l'ont pas appliqué ! Ils sont maudits ils ont jugé par les apparences et ont supprimé le fond !




JEAN:7.19 Moïse ne vous a-t-il pas donné la loi? Et nul de vous n'observe la loi. Pourquoi cherchez-vous à me faire mourir?

7.20 La foule répondit: Tu as un démon. Qui est-ce qui cherche à te faire mourir?

7.21 Jésus leur répondit: J'ai fait une oeuvre, et vous en êtes tous étonnés.

7.22 Moïse vous a donné la circoncision, -non qu'elle vienne de Moïse, car elle vient des patriarches, -et vous circoncisez un homme le jour du sabbat.

7.23 Si un homme reçoit la circoncision le jour du sabbat, afin que la loi de Moïse ne soit pas violée, pourquoi vous irritez-vous contre moi de ce que j'ai guéri un homme tout entier le jour du sabbat?

7.24 Ne jugez pas selon l'apparence, mais jugez selon la justice.

7.49 Mais cette foule qui ne connaît pas la loi, ce sont des maudits!




Ainsi, nous concluons que les commandements de Dieu sont éternels, et c'est pourquoi l'islam fait retour aux commandements d'Allah ,qui sont la charia musulmane comprenant le droit et les dispositions ,les prescriptions et les sanctions qui ont été révélé dans la bible et reprises dans le coran !


Coran:5-65] Si les gens des Écritures avaient la foi et craignaient Dieu, Nous aurions pardonné leurs péchés et Nous les aurions admis dans les Jardins du délice . [5-66] S’ils observaient la Thora, l’Évangile et les révélations que leur Seigneur leur a envoyées, ils jouiraient certainement des biens du Ciel et de ceux de la Terre.Certes, il existe bien parmi eux des gens du juste milieu, mais il en est tant d’autres dont la conduite est déplorable.

[5-78] Les renégats parmi les fils d’Israël ont été maudits par la bouche de David et par celle de Jésus, fils de Marie, en punition de leur désobéissance et de leurs méfaits
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
sunnia




Messages : 237
Points : 263
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 46

LES MAUDITS DANS LA BIBLE Empty
MessageSujet: Re: LES MAUDITS DANS LA BIBLE   LES MAUDITS DANS LA BIBLE Icon_minitimeLun 8 Sep - 11:21

salam
Soit que tu les avertis ou pas ces gens la n’écouteront jamais , puisque le diable leur a couvert les yeux et les oreilles

Allah aaza wa jal dit  s’adressant au gens du Livre , qui croyaient en la prophétie de Jésus et à l’Evangile qui lui a été révélé ou en la prophétie de Moise et à sa Bible : « Dis : "ô gens du Livre, pourquoi ne croyez-vous pas aux versets d'Allah (Coran), alors qu'Allah est témoin de ce que vous faites ? " » (Sourate 3/Verset 98)
Il dit aussi : « Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! » (Sourate 5/Verset 72)
Il dit également : « Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent. » (Sourate 9/Verset 31)
Il dit : « Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente » (Sourate 98/Verset 1)
Revenir en haut Aller en bas
 
LES MAUDITS DANS LA BIBLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La bêtise de la bible
» LA BIBLE MILLENAIRE DE TURQUIE
» La preuve que la Bible est altérée !
» LES Temoins de jehovah contredisent la bible
» Les livres perdus de la Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIALOGUE DES RELIGIONS  :: VIE DU FORUM :: Enseignement et Débat Interne :: ISLAM HANIF:La vraie religion pour Dieu, c’est l’islam. :: I) L'ISRAELISME ישראלות :religion de la torah כהנים "Cohanim", les Prêtres nommés par l’Éternel) :: *CHRISTIANISME:-
Sauter vers: