DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DIALOGUE DES RELIGIONS

DIALOGUE RELIGIONS FORUM DES SCIENCES ET RELIGIONS: UN APPEL AU DIALOGUE DES RELIGIONS
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bismillah سلام Shalom Paix Découvrez l'Islam comme personne ne vous le dira L'Islam dans la Bible ...dans l’Évangile ...dans le Coran ...et même dans les Veda ! BIENVENUE
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 LA BIBLE MILLENAIRE DE TURQUIE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

LA BIBLE MILLENAIRE DE TURQUIE Empty
MessageSujet: LA BIBLE MILLENAIRE DE TURQUIE   LA BIBLE MILLENAIRE DE TURQUIE Icon_minitimeSam 10 Mar - 12:33


LA BIBLE MILLENAIRE DE TURQUIE Bible-millenaire-arameen

Ce livre de cuir aux lettres dorées pourrait bien être une Bible millénaire. Le manuscrit a été redécouvert en Turquie il y a peu, après avoir été saisi en 2000 lors d’un coup de filet contre des contrebandiers en Méditerranée.

Il sommeillait depuis douze ans dans les placards de la justice, et pourtant il pourrait bien s’agir d’un vrai trésor car il est écrit en araméen, la langue de Jésus. Il est désormais en phase de restauration et d’authentification au musée ethnographique d’Ankara.

D’après certains médias turcs, le Vatican aurait demandé à pouvoir le consulter, une rumeur aussitôt démentie par le Saint-Siège.

Certains journaux avancent aussi que cet ouvrage pourrait être l’Evangile de Barnabé, un texte dans lequel Jésus citerait l’avènement du prophète Mohamed.

Quoi qu’il en soit le manuscrit a été placé sous haute protection, il serait estimé à plus de 17 millions d’euros.
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

LA BIBLE MILLENAIRE DE TURQUIE Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE MILLENAIRE DE TURQUIE   LA BIBLE MILLENAIRE DE TURQUIE Icon_minitimeMar 20 Mar - 8:48

Je cite ;

" Selon Musa Yaramis, un assyro-chaldéen professeur de religion à Bruxelles, la bible de 1500 ans contenant selon les médias turcs l'évangile de Barnabé (voir notre article sur le sujet) n'est pas une bible, et son âge est bien plus récent. Il se trouve que les rares photos de l'objet ont été prises précisément... sur la page où est écrite en chaldéen "Au nom de Notre Seigneur, ce livre a été écrit à l'usage des moines du haut monastère de Ninive, en l'an 1500 de notre Seigneur". Une affirmation qui s'accompagne d'un autre constat: ce livre, qui se présente comme un codex (livre relié) ne peut avoir été écrit au VIe siècle... six siècles avant l'invention de la reliure."

de la revue "La Vie"



" Musa Yaramis, est un assyro-chaldéen né en Turquie et résidant aujourd'hui à Bruxelles, en" Belgique. Il démasque pour nous cette supercherie et le scandaleux buzz médiatique perpétré par les médias à la solde de l'Islam. «Nous ne pouvons pas dire grande chose, car nous n'avons que cette image que les médias ont fait tourné partout. Mais heureusement pour nous, ils ont photographié la bonne page et leur mensonge figure devant nos yeux», dénonce-t-il.

Licencié en théologie orientale, Musa Yaramis est professeur de religion catholique. Interrogé à ce sujet, il nous explique que le manuscrit est écrit en syriaque oriental (chaldéen) et que le texte en bas de la page se traduit ainsi : «Au nom de Notre Seigneur, ce livre a été écrit à l'usage des moines du haut monastère de Ninive, en l'an 1500 de notre Seigneur».

Ce manuscrit ne serait donc ni une Bible millénaire, ni un Evangile digne de foi, mais simplement un livre écrit pour des moines, et postérieur à l'émergence de l'Islam. La «prophétie» concernant Mahomet n'est donc en rien une prophétie, et les propos accordés à Jésus n'ont aucune crédibilité.


«Les médias turcs pensaient créer un scandale à l'encontre du Christianisme et les titres des journaux turcs s'enflammaient en affirmant qu'il pourrait s'agir du véritable Evangile que le Vatican avait caché...!», réagit encore M. Yaramis, tout en précisant qu'il regrette que des médias comme Euro News, mais aussi Le Monde des Religions, aient relayé l'information sans vérifier la véracité de l'information. D'ailleurs, ce professeur de religion a écrit à la rédaction d'Euro News pour les informer de leur erreur, mais il n'a obtenu aucune réponse. «Pourtant», s'amuse-t-il, «il suffisait d'avoir une personne qui savait lire» le syriaque oriental.

Paul OHLOTT

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

LA BIBLE MILLENAIRE DE TURQUIE Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE MILLENAIRE DE TURQUIE   LA BIBLE MILLENAIRE DE TURQUIE Icon_minitimeMar 20 Mar - 12:57

:jap: Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Nordine

Nordine


Messages : 40
Points : 42
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 104
Localisation : Créteil

LA BIBLE MILLENAIRE DE TURQUIE Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE MILLENAIRE DE TURQUIE   LA BIBLE MILLENAIRE DE TURQUIE Icon_minitimeVen 23 Mar - 18:46

Salem ar leikoum

Je voudrais poser une question au sujet de la bible, en particulier l'AT

Quelle age à le plus vieux manuscrit de l'AT ? Neutral

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

LA BIBLE MILLENAIRE DE TURQUIE Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE MILLENAIRE DE TURQUIE   LA BIBLE MILLENAIRE DE TURQUIE Icon_minitimeDim 25 Mar - 7:49

Nordine a écrit:
Salem ar leikoum

Je voudrais poser une question au sujet de la bible, en particulier l'AT

Quelle age à le plus vieux manuscrit de l'AT ? Neutral


A ma connaissance, mon cher Nordine, des années 200 avant JC, et ce sont les fameux manuscrits de Qumran ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Nordine

Nordine


Messages : 40
Points : 42
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 104
Localisation : Créteil

LA BIBLE MILLENAIRE DE TURQUIE Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE MILLENAIRE DE TURQUIE   LA BIBLE MILLENAIRE DE TURQUIE Icon_minitimeDim 25 Mar - 20:13

Merci mon frère Mario

Es ce que tu peut répondre à une dernière question, car je pense que ta une maitrise de se sujet.

J'ai beaucoup discuté avec des frères Juifs. Et si je me trompe pas, ils m'ont affirmé qu'ils ne reconnaissait pas ces manuscrits de qumran. Je précise que ces pas une affirmation fraudais que je leur la repose. Mais je suis quasi sur qu'ils ne la reconnaissent pas.

Es ce que l'AT des Juifs et différents de celui des Chrétiens ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

LA BIBLE MILLENAIRE DE TURQUIE Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE MILLENAIRE DE TURQUIE   LA BIBLE MILLENAIRE DE TURQUIE Icon_minitimeMar 17 Avr - 16:26

Nordine a écrit:
Merci mon frère Mario

Es ce que tu peut répondre à une dernière question, car je pense que ta une maitrise de se sujet.

J'ai beaucoup discuté avec des frères Juifs. Et si je me trompe pas, ils m'ont affirmé qu'ils ne reconnaissait pas ces manuscrits de qumran. Je précise que ces pas une affirmation fraudais que je leur la repose. Mais je suis quasi sur qu'ils ne la reconnaissent pas.

Es ce que l'AT des Juifs et différents de celui des Chrétiens ?

Pardonne ce retard, mon ccher Nordine, mais j'étais malade !

Les Juifs, à ma connaissance, reconnaissent la grande valeur des manuscrit de Qumran, puisqu' entre 1947 et 1965 les onze grottes ont livré des fragments plus ou moins longs de 190 manuscrits de tous les livres canoniques de la Bible hébraïque, à l’exception d’Esther. Ces manuscrits ont été écrits durant une période qui s’étend du IIIe s. av au Ier s. après. Ce sont donc les témoins matériels les plus anciens du texte hébreu, et leur découverte a considérablement contribué à la connaissance du processus fixation du texte biblique et de la canonisation des livres de la Bible...

L'AT des Juifs ne diffère de l'AT des Catholiques, que pas la présence chez ces derniers de textes considérés comme apocryphes par les Juifs comme par les Protestants .



Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Contenu sponsorisé





LA BIBLE MILLENAIRE DE TURQUIE Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE MILLENAIRE DE TURQUIE   LA BIBLE MILLENAIRE DE TURQUIE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA BIBLE MILLENAIRE DE TURQUIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La bêtise de la bible
» Les livres perdus de la Bible
» LES MAUDITS DANS LA BIBLE
» La preuve que la Bible est altérée !
»  LA BIBLE SANS ISSUE .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIALOGUE DES RELIGIONS  :: VIE DU FORUM :: Enseignement et Débat Interne :: ISLAM HANIF:La vraie religion pour Dieu, c’est l’islam. :: I) L'ISRAELISME ישראלות :religion de la torah כהנים "Cohanim", les Prêtres nommés par l’Éternel) :: *CHRISTIANISME:-
Sauter vers: