DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DIALOGUE DES RELIGIONS

DIALOGUE RELIGIONS FORUM DES SCIENCES ET RELIGIONS: UN APPEL AU DIALOGUE DES RELIGIONS
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bismillah سلام Shalom Paix Découvrez l'Islam comme personne ne vous le dira L'Islam dans la Bible ...dans l’Évangile ...dans le Coran ...et même dans les Veda ! BIENVENUE
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Qui est mort sur la croix ?

Aller en bas 
+2
tinhinane
banou adam
6 participants
AuteurMessage
banou adam




Messages : 17
Points : 23
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/11/2014

Qui est mort sur la croix ?  Empty
MessageSujet: Qui est mort sur la croix ?    Qui est mort sur la croix ?  Icon_minitimeMer 24 Déc - 13:06




L'une des questions à laquelle l'église n'a toujours pas trouvé de réponse est : Qui est mort sur la croix ? Est-ce Dieu ou bien un Homme ?

Si la réponse est Dieu : Alors nous savons Bibliquement parlant que Dieu ne peut pas mourir.

Si la réponse est Homme : Alors le christianisme s'effondre et n'a plus aucun sens. Pourquoi ? car selon nos amis chrétiens, le péché d'Adam était un péché infini, le sacrifice d'un homme n'était pas suffisant et il fallait un sacrifice infini pour qu'il soit pardonné. C'est pourquoi Dieu lui même s'est donné en sacrifice pour sauver l'humanité.

Donc l'église ne peut fournir aucune réponse puisque celle-ci la démolira complètement. Et ceci est une preuve que cette religion n'est pas d'origine divine car si elle l'était, il ne tomberait pas dans ce genre d'impasse.



je laisse donc  a nos amis chrétiens l'occasion de nous expliquer et donner si possible réponse a la question posée .  Question
Revenir en haut Aller en bas
tinhinane

tinhinane


Messages : 363
Points : 489
Réputation : 18
Date d'inscription : 14/06/2012
Localisation : Algérie

Qui est mort sur la croix ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ?    Qui est mort sur la croix ?  Icon_minitimeVen 26 Déc - 12:06

salam

excuses-moi d'interférer, je pense qu'aucun chrétien ne pourra te donner une réponse claire parce que la clé du mystère est dans la compréhension du processus de la mort que les chrétiens ne savent pas définir, chacun te donnera une explication à sa guise.

en Islam, la mort se définit comme étant la séparation de la partie spirituelle et du corps.

sur la croix ce n'est ni Dieu ni un homme qui est mort mais c'est la chair ? en même temps, c'est Jésus qui est mort sur la croix, le Jésus pleinement divin ou le Jésus pleinement humain ? va savoir...
Revenir en haut Aller en bas
tinhinane

tinhinane


Messages : 363
Points : 489
Réputation : 18
Date d'inscription : 14/06/2012
Localisation : Algérie

Qui est mort sur la croix ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ?    Qui est mort sur la croix ?  Icon_minitimeVen 26 Déc - 21:55

pour rappel et j'insiste : en Islam, le sang des animaux sacrifiés n'est d'aucune utilité ni pour nous ni pour Dieu, le plus important c'est "la chair qui sert comme nourriture" qu'il faut partager avec les nécessiteux.
-----

sourate 22.(36) Nous vous avons désigné les chameaux (et les vaches) bien portants pour certains rites établis par Allah. Il y a en eux pour vous un bien. Prononcez donc sur eux le nom d'Allah, quand ils ont eu la patte attachée, [prêts à être immolés]. Puis, lorsqu'ils gisent sur le flanc, mangez-en, et nourrissez-en le besogneux discret et le mendiant. Ainsi Nous vous les avons assujettis afin que vous soyez reconnaissants. (37) Ni leurs chairs ni leurs sangs n'atteindront Allah, mais ce qui L'atteint de votre part c'est la piété. Ainsi vous les a-t-Il assujettis afin que vous proclamiez la grandeur d'Allah, pour vous avoir mis sur le droit chemin. Et annonce la bonne nouvelle aux bienfaisants.
Revenir en haut Aller en bas
sunnia




Messages : 237
Points : 263
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 46

Qui est mort sur la croix ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ?    Qui est mort sur la croix ?  Icon_minitimeSam 27 Déc - 17:48

salam
Pourquoi fallait-il que le christ meure...? s’il est vraiment le Sauveur, pourquoi n’aurait-il pas juste pu sauver le monde sans mourir s'il est Dieu et qu'il possede tous les pouvoirs... ?

les chretiens repondront comme toujours , "c'est la le mystere que vous musulmans ne pouvez comprendre "

les chretiens disent en fait le but de la venue de Jésus dans ce monde était de nous apporter la paix avec notre Dieu et la paix de Dieu, si jesus est Dieu ,qui est ce Dieu qui nous apporte la paix a travers jesus  
Revenir en haut Aller en bas
tinhinane

tinhinane


Messages : 363
Points : 489
Réputation : 18
Date d'inscription : 14/06/2012
Localisation : Algérie

Qui est mort sur la croix ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ?    Qui est mort sur la croix ?  Icon_minitimeSam 27 Déc - 18:23

sunnia a écrit:
si jesus est Dieu ,qui est ce Dieu qui nous apporte la paix a travers jesus

c'est là le mystère que les chrétiens eux-mêmes ne peuvent comprendre ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

Qui est mort sur la croix ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ?    Qui est mort sur la croix ?  Icon_minitimeLun 12 Jan - 8:57

tinhinane a écrit:
sunnia a écrit:
si jesus est Dieu ,qui est ce Dieu qui nous apporte la paix a travers jesus  

c'est là le mystère que les chrétiens eux-mêmes ne peuvent comprendre ! lol!

Oh si !!!


Car, en fait, il s'agit du Fils ( = la Parole divine) qui, à travers lui, apporte la Paix du Père ( = la Pensée Toute-Puissante de DIEU )...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
sunnia




Messages : 237
Points : 263
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 46

Qui est mort sur la croix ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ?    Qui est mort sur la croix ?  Icon_minitimeLun 12 Jan - 11:05

mario-franc_Lazur a écrit:
Citation :
 lol!

Oh si !!!


Car, en fait, il s'agit du Fils ( = la Parole divine) qui, à travers lui, apporte la Paix du Père ( = la Pensée Toute-Puissante de DIEU )...
c'est la ou se trouve tout le mystere ... vous dites qu'il est dieu , si on vous pose une question , vous dites non il est le fils , puis le saint esprit ,je ne sais comment vous le comprenez ...que repondent les chretiens a cette question de jesus : Et vous, vous même, qui dites-vous que je suis ?
demanda Jésus à ceux qui l’entouraient.
Luc 9:20
lire l’ancien testament et lire le nouveau testament est troublant, il y a tant de violence et d’inceste,en plus d'une grande difference
pourquoi autant de différences entre l’ancien et le nouveau testament...? la parole de Dieu ne peut etre changée , en plus si on pose la question a un chretien , il nous repond , cela ne veut pas dire que nous approuvons ces violences ,
on prend ces textes  pour leur sens figuré.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

Qui est mort sur la croix ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ?    Qui est mort sur la croix ?  Icon_minitimeSam 17 Jan - 17:47

sunnia a écrit:
mario-franc_Lazur a écrit:


Oh si !!!


Car, en fait, il s'agit du Fils ( = la Parole divine) qui, à travers lui, apporte la Paix du Père ( = la Pensée Toute-Puissante de DIEU )...
c'est la ou se trouve tout le mystere ... vous dites qu'il est dieu , si on vous pose une question , vous dites non il est le fils , puis le saint esprit ,je ne sais comment vous le comprenez ...que repondent les chretiens a cette question de jesus : Et vous, vous même, qui dites-vous que je suis ?
demanda Jésus à ceux qui l’entouraient.
Luc 9:20
lire l’ancien testament et lire le nouveau testament est troublant, il y a tant de violence et d’inceste,en plus d'une grande difference
pourquoi autant de différences entre l’ancien et le nouveau testament...? la parole de Dieu ne peut etre changée , en plus si on pose la question a un chretien , il nous repond , cela ne veut pas dire que nous approuvons ces violences ,
on prend ces textes  pour leur sens figuré.

Ma chère Sunnia :

1. Jésus est le Fils ( = le Verbe ) incarné de DIEU . Il n'est donc ni le Père ni l'esprit !

2. La Parole de DIEU évolue, par effet de la pédagogie divine, de même que, dans le Coran, le vin fut d'abord autorisé, puis interdit !

Dieu n'a RIEN écrit, et c'est logique.

Donc, Il se fait connaître par Sa Révélation.

Cette Révélation passe par des intermédiaires : les Prophètes et les scribes qui ont noté les versets sur les parchemins.

Dans le cas du Coran , il s'agit de Mouhammad qui a un vécu, une histoire qui transparaît à travers les versets Coraniques

Ce qui oblige certes le croyant à discerner les enseignement divins éternels de ceux qui sont factuels, donc circonstanciés !

Les exemples sont nombreux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
sunnia




Messages : 237
Points : 263
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 46

Qui est mort sur la croix ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ?    Qui est mort sur la croix ?  Icon_minitimeDim 18 Jan - 11:51

mario-franc_Lazur a écrit:







Ce qui oblige certes le croyant à discerner les enseignement divins éternels de ceux qui sont factuels, donc circonstanciés !

salut mario
comment peut-il discerner le factuel et circonstanciés  , dans 66 livres ....?alors que nous savons que les ecrits de la bible ont étés  changés au gré des humains et selon leurs passions


Dernière édition par sunnia le Sam 24 Jan - 7:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

Qui est mort sur la croix ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ?    Qui est mort sur la croix ?  Icon_minitimeJeu 22 Jan - 12:59

sunnia a écrit:

salut marion
comment peut-il discerner le factuel et circonstanciés  , dans 66 livres ....?alors que nous savons que les ecrits de la bible ont étés  changés au gré des humains et selon leurs passions


Affirmation sans aucune justification. Cela toi seule le sait ! Nous , pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
sunnia




Messages : 237
Points : 263
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 46

Qui est mort sur la croix ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ?    Qui est mort sur la croix ?  Icon_minitimeSam 24 Jan - 7:53

salut mario
  pourquoi le saurais je....?n'est ce pas  a cause de ces fameux apocryphes, Comment ces livres sont entrés dans la Bible alors  qu'ils n'auraient pas du, y rester..de toute façon les chrétiens qu'ils soient catholiques, orthodoxes ou protestants ne peuvent déterminer ce qui est inspiré,seul les juifs le savent comme indiqué dans ce verset(Il est grand de toute manière, et tout d'abord en ce que les oracles de Dieu leur ont été confiés.Romains 3:2). Les Juifs ne les ayant jamais reçus, ils sont simplement des apocryphes qui ne sont pas Parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

Qui est mort sur la croix ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ?    Qui est mort sur la croix ?  Icon_minitimeSam 24 Jan - 8:20

sunnia a écrit:
salut mario
  pourquoi le saurais je....?n'est ce pas  a cause de ces fameux apocryphes, Comment ces livres sont entrés dans la Bible alors  qu'ils n'auraient pas du, y rester..de toute façon les chrétiens qu'ils soient catholiques, orthodoxes ou protestants ne peuvent déterminer ce qui est inspiré,seul les juifs le savent comme indiqué dans ce verset(Il est grand de toute manière, et tout d'abord en ce que les oracles de Dieu leur ont été confiés.Romains 3:2). Les Juifs ne les ayant jamais reçus, ils sont simplement des apocryphes qui ne sont pas Parole de Dieu.

Je ne pense pas, ma chère Sunnia , que tu aies une connaissance claire de ce que sont les Apocryphes, car, et d'une, ils ne sont jamais entrés dans la Bible en tant qu'évangiles reconnus ; et de deux, le seul critère d'authenticité pour les Juifs est langue : toiut ce qui est en langue grecque est refusé par les Juifs!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
sunnia




Messages : 237
Points : 263
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 46

Qui est mort sur la croix ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ?    Qui est mort sur la croix ?  Icon_minitimeSam 24 Jan - 9:01

salut mario

pourtant ils se trouvent bien dans l'ancien testament ,n'y a-t- il pas une serie de livres apocryphes...
d'apres toi le Cantique des Cantiques est-il inspiré, ou si tu veut  reconnus officiellement comme inspirés...
Revenir en haut Aller en bas
vulgate




Messages : 149
Points : 160
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/01/2015

Qui est mort sur la croix ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ?    Qui est mort sur la croix ?  Icon_minitimeLun 26 Jan - 22:17

sunnia a écrit:
dans l'ancien testament ,n'y a-t- il pas une serie de livres apocryphes...
Non. Ce sont les catholiques qui ont ajouté ces livres qu'ils appellent deutérocanoniques : du second canon. Mais les auteurs de ces livres n'ont pas bénéficié de l'inspiration divine qui ne figurent d'ailleurs pas dans la Bible hébraïque.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

Qui est mort sur la croix ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ?    Qui est mort sur la croix ?  Icon_minitimeMer 4 Fév - 8:58

sunnia a écrit:
salut mario

pourtant ils se trouvent bien dans l'ancien testament ,n'y a-t- il pas une serie de livres apocryphes...
d'apres toi le Cantique des Cantiques est-il inspiré, ou si tu veut  reconnus officiellement comme inspirés...

Ma chère Sunnia, le Cantique des Cantiques fait partie des Livres canoniques, donc reconnus par les Juifs comme par les Chrétiens ...

C’est le Rabbi Akiva "grande figure du judaïsme pharisien mort en 135", qui a permis à ce livre de trouver sa place parmi les écrits inspirés. : "Le monde entier ne vaut pas le jour où le Cantique des cantiques a été donné à Israël, car tous les ketoubim sont chose sainte, mais le Cantique des cantique est chose très sainte "

. L’interprétation spirituelle et allégorique est celle de la tradition juive et à sa suite de l'interprétation chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
sunnia




Messages : 237
Points : 263
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 46

Qui est mort sur la croix ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ?    Qui est mort sur la croix ?  Icon_minitimeMer 4 Fév - 9:32

salut mario
cela m'etonnerait beaucoup que Dieu puisse proferer de telles paroles :

Qu’il me baise des baisers de sa bouche ! Car ton amour vaut mieux que le vin,
Tes parfums ont une odeur suave ; Ton nom est un parfum qui se répand ; C’est pourquoi les jeunes filles t’aiment.
Entraîne-moi après toi ! Nous courrons ! Le roi m’introduit dans ses appartements... Nous nous égaierons, nous nous réjouirons à cause de toi ; Nous célébrerons ton amour plus que le vin. C’est avec raison que l’on t’aime.
Je suis noire, mais je suis belle, filles de Jérusalem, Comme les tentes de Kédar, comme les pavillons de Salomon.
Ne prenez pas garde à mon teint noir : C’est le soleil qui m’a brûlée. Les fils de ma mère se sont irrités contre moi, Ils m’ont faite gardienne des vignes. Ma vigne, à moi, je ne l’ai pas gardée.
Dis-moi, ô toi que mon cœur aime, Où tu fais paître tes brebis, Où tu les fais reposer à midi ; Car pourquoi serais-je comme une égarée Près des troupeaux de tes compagnons ? -

tu es sur mario que cela fait partie d'un livre saint paroles de Dieu ...!

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

Qui est mort sur la croix ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ?    Qui est mort sur la croix ?  Icon_minitimeJeu 5 Fév - 7:27

sunnia a écrit:
salut mario
cela m'etonnerait beaucoup que Dieu puisse proferer de telles paroles :

Qu’il me baise des baisers de sa bouche ! Car ton amour vaut mieux que le vin,
Tes parfums ont une odeur suave ; Ton nom est un parfum qui se répand ; C’est pourquoi les jeunes filles t’aiment.
Entraîne-moi après toi ! Nous courrons ! Le roi m’introduit dans ses appartements... Nous nous égaierons, nous nous réjouirons à cause de toi ; Nous célébrerons ton amour plus que le vin. C’est avec raison que l’on t’aime.
Je suis noire, mais je suis belle, filles de Jérusalem, Comme les tentes de Kédar, comme les pavillons de Salomon.
Ne prenez pas garde à mon teint noir : C’est le soleil qui m’a brûlée. Les fils de ma mère se sont irrités contre moi, Ils m’ont faite gardienne des vignes. Ma vigne, à moi, je ne l’ai pas gardée.
Dis-moi, ô toi que mon cœur aime, Où tu fais paître tes brebis, Où tu les fais reposer à midi ; Car pourquoi serais-je comme une égarée Près des troupeaux de tes compagnons ? -

tu es sur mario que cela fait partie d'un livre saint paroles de Dieu ...!

cordialement

Ta réaction, ma chère Sunnia, vient de ce que tu as une lecture littéraliste, ce qui est une erreur quand on lit la Bible ( à l'exception des paroles de Jésus ). [et même, à mon avis, quand on lit le Coran].

Comment deux amoureux expriment-ils leur amour ? par les baisers sur la bouche qui expriment leur amour passionné. Or tel doit devenir notre amour pour DIEU  :

Le texte commence en effet comme ceci : Qu’il me baise des baisers de sa bouche! Car tes baisers sont meilleurs que le vin (1,2) Le terme traduit par "baisers", en hébreu dodeikha, signifie l'amour physique et insinue des actes d'amours: baisers, caresses et actes sexuels.
 
L'interprétation métaphorique du texte fait de l'amour entre les amoureux une allégorie de l'amour entre Dieu et son peuple ou entre DIEU et chacun d'entre nous ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
sunnia




Messages : 237
Points : 263
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 46

Qui est mort sur la croix ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ?    Qui est mort sur la croix ?  Icon_minitimeJeu 5 Fév - 10:30

salut mario
moi je pense que blanc bonnet c'est bonnet blanc , et que l'explication des mots reste telle qu'elle est , et ce n'est que des etres humains qui puissent ecriren de tels mots ,ils ne peuvent etre une revelation divine..L'hommes clé qui fut en grande partie à la base du visage du Christianisme tel que nous le connaissons aujourd'hui est, sans aucun doute, Paul, sans oublié l'empereur constantin,cet empereur, subtil, n'était en fait intéressé uniquement que par le pouvoir. .. peut-être aussi fut-il inspiré par Paul, donc  pour résoudre son problème ce fut de se prétendre lui-même inspiré par "Dieu" et converti au Christianisme, alors qu'en réalité il ne s'est fait baptisé au christianisme que sur son lit de mort...introduisant ainsi des rituels et des symboles païens dans la tradition chrétienne.d'ou on peut observer qu'un grand nombre de traces païennes existent jusqu'a ce jour,alors que la plupart d'entre elles sont signées de la main de Constantin, par exemple le disque solaire dans lequel se déplaçait les dieux égyptiens est devenu l'auréole des saints chrétiens ,la mitre,l'autel ,l'eucharistie..j'ai parlé dans un precedent post du shabbat honnoré par  les premiers chrétiens etant donné que  Jésus était un  juif, leur jour de repos était donc le samedi. C'est Constantin qui l'a déplacé pour le faire coïncider avec la célébration du dieu païen "Mithra" (dieu solaire de l'ancien Iran). Ainsi les chrétiens des suiveurs aveugles , celebrent sans le savoir, chaque dimanche en assistant au service dominical... la fête du Soleil ou jour du soleil, ces mêmes chrétiens font en même temps plein de rituels païens tel que l'eucharistie, mais sans en avoir la moindre conscience.c'est lors d'un concile œcuménique,il aurait commandé et financé la rédaction d'un Nouveau testament, celui-ci devait exclure de tous les Evangiles toute information évoquant les aspects humains de Jésus, il était pour lui impératif que Jésus y apparaisse comme "divin", quitte à adapter les textes pour parvenir à ce but : Jésus ne devait surtout pas y apparaître comme ayant une vie d'homme comme tout le monde. C'est pourquoi, les évangiles montrant l'aspect humain de Jésus furent rassemblés,et détruits, On peut vraiment dire que, dés lors, l'histoire originelle de Jésus fut réellement bannie. et le pape en ce temps la , n'a fait que se taire...C'est cet Empereur romain, meurtrier,assassin de sa femme et de son propre fils, qui inaugura vers 327 la première basilique du Vatican, la basilique Saint-Pierre, édifiée sur son ordre et, comme de bien entendu, il sera plus tard canonisé par l'Eglise...

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
vulgate




Messages : 149
Points : 160
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/01/2015

Qui est mort sur la croix ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ?    Qui est mort sur la croix ?  Icon_minitimeVen 6 Fév - 14:50

sunnia a écrit:
cela m'etonnerait beaucoup que Dieu puisse proferer de telles paroles :

Qu’il me baise des baisers de sa bouche ! Car ton amour vaut mieux que le vin,
Tes parfums ont une odeur suave ; Ton nom est un parfum qui se répand ; C’est pourquoi les jeunes filles t’aiment.
Entraîne-moi après toi ! Nous courrons ! Le roi m’introduit dans ses appartements... Nous nous égaierons, nous nous réjouirons à cause de toi ; Nous célébrerons ton amour plus que le vin. C’est avec raison que l’on t’aime.
Je suis noire, mais je suis belle, filles de Jérusalem, Comme les tentes de Kédar, comme les pavillons de Salomon.
Ne prenez pas garde à mon teint noir : C’est le soleil qui m’a brûlée. Les fils de ma mère se sont irrités contre moi, Ils m’ont faite gardienne des vignes. Ma vigne, à moi, je ne l’ai pas gardée.
Dis-moi, ô toi que mon cœur aime, Où tu fais paître tes brebis, Où tu les fais reposer à midi ; Car pourquoi serais-je comme une égarée Près des troupeaux de tes compagnons ? -
Dieu n'a pas prononcé tout ce qui est écrit dans la Bible, mais il a décidé de ce qui devait y être écrit, c'est pour ça que la Bible est la Parole de Dieu.
Le Cantique des cantiques un livre poétique de la Bible hébraïque qui raconte l’amour indéfectible d’une jeune Shoulammite (paysanne de la région de Shounem, ou Shoulem) envers un berger, et les efforts infructueux du roi Salomon visant à conquérir l’amour de cette jeune fille. Les premiers mots du texte hébreu qualifient ce poème de "chant des chants" ou "cantique des cantiques", c’est-à-dire un "chant par excellence", le plus beau chant. Il s’agit d’un chant unique, et non d’un recueil de chants.
Dès le début, Salomon est présenté comme étant l’écrivain (1:1). Les données internes appuient cette paternité, car elles révèlent que l’écrivain connaissait bien la création de Dieu, ce qui était le cas de Salomon (1 Rois 4:29-33). L’écrivain, comme il fallait s’y attendre d’un roi tel que Salomon, connaissait très bien le pays habité par les Israélites : la plaine côtière, les basses plaines (2:1), les chaînes montagneuses du Liban, de l’Hermôn, de l’Anti-Liban et du Carmel (4:8 ; 7:5), les vignes d’En-Guédi (1:14) et "les piscines de Heshbôn, près de la porte de Bath-Rabbim" (7:5).Les expressions de tendresse contenues dans ce Chant de Salomon peuvent paraître très insolites au lecteur occidental, mais il ne faut pas oublier que la toile de fond de ce chant est l’Orient d’il y a environ 3 000 ans.

Le Cantique des cantiques exalte l’amour fidèle et durable. Ce genre d’amour indéfectible se reflète dans les relations qui existent entre Jésus Christ et son épouse (Éphésiens 5:25-32). Par conséquent, le Cantique des cantiques de Salomon sert à encourager les chrétiens à demeurer fidèles à Dieu et au Christ.
Revenir en haut Aller en bas
sunnia




Messages : 237
Points : 263
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 46

Qui est mort sur la croix ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ?    Qui est mort sur la croix ?  Icon_minitimeJeu 12 Fév - 13:25

comment  il a decidé de ce qui devait y etre ecrit ,Allah aaza wa jal a toujours fait ses revelations a travers l'ange gabriel, s'il ne les a pas prononcé , c'est lui qui en a decidé ,donc cela reviens que d'apres la bible "c'est des paroles divines comme tu l'as bien precisé"cela change quoi d'apres toi ...?de toute façon,ni l'Eglise de Paul, ni l'Eglise de Pierre, aucune des deux ne fut la véritable Eglise en légitime succession du Ministère de Jésus,voila ce qu'a dit :

« Le désarroi des chrétiens vient en grande partie
du manque d'information de la part des théologiens et des
historiens de l'Église qui, pour nier les faits susceptibles de provoquer
un scandale, opèrent de deux manières : ou ils déforment les faits
et leur font dire le contraire, ou ils camouflent la vérité ».
— JOACHIM KAHL, Docteur en théologie, Université Philippe, Marburg, Allemagne -

 
d'apres la bible salomon est un pervers , qui a eux sept cents princesses pour femmes et trois cents concubines...et l'histoire est longue
d'apres le coran salomon  était bel et bien resté monothéiste, et que ce passage figurant dans les Ecritures antérieures s'expliquait par un fait précis...
Dieu dit ainsi :
"Et ils suivirent ce que des djinns mauvais racontaient au sujet du règne de Salomon. Alors que Salomon n'a pas fait de kufr. Ce sont ces djinns qui ont fait kufr, enseignant aux hommes la magie.
Et (ils suivirent) [en en faisant une mauvaise utilisation] ce qui avait été descendu sur les deux anges à Babylone, Hârût et Mârût. Alors que ceux-ci n'enseignaient à personne sans avoir dit : "Nous ne sommes qu'une épreuve. Ne fais donc pas le kufr". Ils apprenaient donc d'eux ce par quoi ils provoquaient la séparation entre l'homme et son épouse. Et ils ne peuvent nuire à personne sauf avec la permission (takwînî) de Dieu. Ils apprenaient ce qui leur nuit et ne leur est pas utile. Et ils ont su que celui qui acquiert cela n'aura pas de part dans l'au-delà. Bien mauvais est ce contre quoi ils ont vendu leur âme. S'ils savaient !"
(Coran 2/102).
Il composa des sentences, des poésies, des morceaux de musique, etc. La reine de Saba, attirée par sa réputation, vint de l'Arabie pour le visiter. La tradition juive, suivie par celle de l'Eglise catholique, lui attribue la composition de trois des livres canoniques de la Bible: les Proverbes, l'Ecclésiaste et le Cantique des Cantiques. Cependant, à la fin de son règne, Salomon se laissa entraîner à l'idolâtrie par les femmes étrangères de son harem (700 épouses et 300 concubines). Ses sujets, accablés d'impôts, commencèrent à murmurer, et le schisme des dix tribus, qui devait éclater après sa mort, se prépara en secret. Les peuples tributaires essayèrent alors de secouer le joug. Néanmoins, Salomon mourut avant d'avoir senti décliner sa puissance. Son nom est resté après sa mort et jusqu'à maintenant populaire dans tout l'Orient. - See more at: http://mythologica.fr/biblique/salomon.htm#sthash.HylK77ZH.dpuf
Il composa des sentences, des poésies, des morceaux de musique, etc. La reine de Saba, attirée par sa réputation, vint de l'Arabie pour le visiter. La tradition juive, suivie par celle de l'Eglise catholique, lui attribue la composition de trois des livres canoniques de la Bible: les Proverbes, l'Ecclésiaste et le Cantique des Cantiques. Cependant, à la fin de son règne, Salomon se laissa entraîner à l'idolâtrie par les femmes étrangères de son harem (700 épouses et 300 concubines). Ses sujets, accablés d'impôts, commencèrent à murmurer, et le schisme des dix tribus, qui devait éclater après sa mort, se prépara en secret. Les peuples tributaires essayèrent alors de secouer le joug. Néanmoins, Salomon mourut avant d'avoir senti décliner sa puissance. Son nom est resté après sa mort et jusqu'à maintenant populaire dans tout l'Orient. - See more at: http://mythologica.fr/biblique/salomon.htm#sthash.HylK77ZH.dpuf
Il composa des sentences, des poésies, des morceaux de musique, etc. La reine de Saba, attirée par sa réputation, vint de l'Arabie pour le visiter. La tradition juive, suivie par celle de l'Eglise catholique, lui attribue la composition de trois des livres canoniques de la Bible: les Proverbes, l'Ecclésiaste et le Cantique des Cantiques. Cependant, à la fin de son règne, Salomon se laissa entraîner à l'idolâtrie par les femmes étrangères de son harem (700 épouses et 300 concubines). Ses sujets, accablés d'impôts, commencèrent à murmurer, et le schisme des dix tribus, qui devait éclater après sa mort, se prépara en secret. Les peuples tributaires essayèrent alors de secouer le joug. Néanmoins, Salomon mourut avant d'avoir senti décliner sa puissance. Son nom est resté après sa mort et jusqu'à maintenant populaire dans tout l'Orient. - See more at: http://mythologica.fr/biblique/salomon.htm#sthash.HylK77ZH.dpuf
Il composa des sentences, des poésies, des morceaux de musique, etc. La reine de Saba, attirée par sa réputation, vint de l'Arabie pour le visiter. La tradition juive, suivie par celle de l'Eglise catholique, lui attribue la composition de trois des livres canoniques de la Bible: les Proverbes, l'Ecclésiaste et le Cantique des Cantiques. Cependant, à la fin de son règne, Salomon se laissa entraîner à l'idolâtrie par les femmes étrangères de son harem (700 épouses et 300 concubines). Ses sujets, accablés d'impôts, commencèrent à murmurer, et le schisme des dix tribus, qui devait éclater après sa mort, se prépara en secret. Les peuples tributaires essayèrent alors de secouer le joug. Néanmoins, Salomon mourut avant d'avoir senti décliner sa puissance. Son nom est resté après sa mort et jusqu'à maintenant populaire dans tout l'Orient. - See more at: http://mythologica.fr/biblique/salomon.htm#sthash.HylK77ZH.dpuf
Il composa des sentences, des poésies, des morceaux de musique, etc. La reine de Saba, attirée par sa réputation, vint de l'Arabie pour le visiter. La tradition juive, suivie par celle de l'Eglise catholique, lui attribue la composition de trois des livres canoniques de la Bible: les Proverbes, l'Ecclésiaste et le Cantique des Cantiques. Cependant, à la fin de son règne, Salomon se laissa entraîner à l'idolâtrie par les femmes étrangères de son harem (700 épouses et 300 concubines). Ses sujets, accablés d'impôts, commencèrent à murmurer, et le schisme des dix tribus, qui devait éclater après sa mort, se prépara en secret. Les peuples tributaires essayèrent alors de secouer le joug. Néanmoins, Salomon mourut avant d'avoir senti décliner sa puissance. Son nom est resté après sa mort et jusqu'à maintenant populaire dans tout l'Orient. - See more at: http://mythologica.fr/biblique/salomon.htm#sthash.HylK77ZH.dpuf
Il composa des sentences, des poésies, des morceaux de musique, etc. La reine de Saba, attirée par sa réputation, vint de l'Arabie pour le visiter. La tradition juive, suivie par celle de l'Eglise catholique, lui attribue la composition de trois des livres canoniques de la Bible: les Proverbes, l'Ecclésiaste et le Cantique des Cantiques. Cependant, à la fin de son règne, Salomon se laissa entraîner à l'idolâtrie par les femmes étrangères de son harem (700 épouses et 300 concubines). Ses sujets, accablés d'impôts, commencèrent à murmurer, et le schisme des dix tribus, qui devait éclater après sa mort, se prépara en secret. Les peuples tributaires essayèrent alors de secouer le joug. Néanmoins, Salomon mourut avant d'avoir senti décliner sa puissance. Son nom est resté après sa mort et jusqu'à maintenant populaire dans tout l'Orient. - See more at: http://mythologica.fr/biblique/salomon.htm#sthash.HylK77ZH.dpuf
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

Qui est mort sur la croix ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ?    Qui est mort sur la croix ?  Icon_minitimeJeu 12 Fév - 16:42

sunnia a écrit:
comment  il a decidé de ce qui devait y etre ecrit ,Allah aaza wa jal a toujours fait ses revelations a travers l'ange gabriel, s'il ne les a pas prononcé , c'est lui qui en a decidé ,donc cela reviens que d'apres la bible "c'est des paroles divines comme tu l'as bien precisé"cela change quoi d'apres toi ...?de toute façon,ni l'Eglise de Paul, ni l'Eglise de Pierre, aucune des deux ne fut la véritable Eglise en légitime succession du Ministère de Jésus,voila ce qu'a dit :

« Le désarroi des chrétiens vient en grande partie
du manque d'information de la part des théologiens et des
historiens de l'Église qui, pour nier les faits susceptibles de provoquer
un scandale, opèrent de deux manières : ou ils déforment les faits
et leur font dire le contraire, ou ils camouflent la vérité ».
— JOACHIM KAHL, Docteur en théologie, Université Philippe, Marburg, Allemagne -

 


Ce Kahl n'est pas une référence : philosophe athée, un temps même marxiste, que crois-tu qu'il va dire sur la religion, puisqu'il ne croit pas en DIEU ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
AIRABLE

AIRABLE


Messages : 9
Points : 15
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/11/2015

Qui est mort sur la croix ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ?    Qui est mort sur la croix ?  Icon_minitimeLun 6 Juin - 16:10

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

Qui est mort sur la croix ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ?    Qui est mort sur la croix ?  Icon_minitimeMar 7 Juin - 14:48

AIRABLE a écrit:


A cause des péchés des hommes, le Paradis a été verrouillé et c'est par son sang que Jésus l'a réouvert !... Si le Paradis existe, c'est bien grâce à Jésus , c'est cela qu'il ne faut jamais oublier ! 


Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Contenu sponsorisé





Qui est mort sur la croix ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui est mort sur la croix ?    Qui est mort sur la croix ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est mort sur la croix ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Vie Après la Mort !
» Les témoins à la mort de Jésus
» La croix porte chance aux chrétiens ?
» Escadrons de la mort, l'école française
» LES PEINES DU MORT DANS LA TOMBE .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIALOGUE DES RELIGIONS  :: VIE DU FORUM :: Enseignement et Débat Interne :: ISLAM HANIF:La vraie religion pour Dieu, c’est l’islam. :: I) L'ISRAELISME ישראלות :religion de la torah כהנים "Cohanim", les Prêtres nommés par l’Éternel) :: *CHRISTIANISME:-
Sauter vers: