DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DIALOGUE DES RELIGIONS

DIALOGUE RELIGIONS FORUM DES SCIENCES ET RELIGIONS: UN APPEL AU DIALOGUE DES RELIGIONS
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bismillah سلام Shalom Paix Découvrez l'Islam comme personne ne vous le dira L'Islam dans la Bible ...dans l’Évangile ...dans le Coran ...et même dans les Veda ! BIENVENUE
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 LES PEINES DU MORT DANS LA TOMBE .

Aller en bas 
AuteurMessage
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

LES PEINES DU MORT DANS LA TOMBE . Empty
MessageSujet: LES PEINES DU MORT DANS LA TOMBE .   LES PEINES DU MORT DANS LA TOMBE . Icon_minitimeJeu 11 Sep - 21:28

LES PEINES DU MORT DANS LA TOMBE . Enfer_10

Chacun a sa propre raison quand il s’agit de choses spirituelles. Donc quelle raison peut-on admettre, la tienne ou la mienne ?
Ni moi, ni toi nous n’avions réalisé cette vérité que seul le créateur connait. Donc la vie de la tombe, personne ne peut te la présenter sauf celui qui l’a vu ou qu’il a reçu d’Allah comment elle est vécue.
Donc seul celui qui en a reçu la révélation de la part d’Allah est en mesure de nous fournir des renseignements. Cette révélation que nous reconnaissons comme la seule sans altération est celle de la parole d’Allah, le Coran, et la sagesse reçu également de la part d’Allah qu’on appelle communément, la sunna du prophète Mohamed saws .


[2.151] Ainsi, Nous avons envoyé parmi vous un messager de chez vous qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous enseigne le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ne saviez pas.


Nous avons donc dans l’Islam deux révélation : celle du Coran, et celle de a sagesse, Allah nous a bien informé que Mohamed ne prononçait rien de lui-même ! Aucune parole quoiqu’elle nous apparaisse sans intérêt, elle est une inspiration divine et une sagesse.

[53.3] et il ne prononce rien sous l'effet de la passion ;
[53.4] ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.


Donc pour comprendre l’après vie comme pour comprendre toute la révélation, il est obligatoire de revenir au coran et à la sunna. Même le prophète Mohamed saws ne pouvait rien savoir de lui-même sans ce dont divin :

[42.52] Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un esprit [le Coran] provenant de Notre ordre. Tu n'avais aucune connaissance du Livre ni de la foi ; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit,


Le hadith suivant rapporté par At-tirmidi, Abou Daoud,et d’autres suivant une chaine authentique jusqu’au prophète saws, dans lequel d’un hadith de Miqdam bni Maad Yakrib (ra), que Le prophète saws a dit « Ô que j’ai reçu le Livre et un autre comme lui avec » (C’est-à-dire la sunna) « Ô que viendra bientôt un homme qui a bien mangé accroupi à son fauteuil qui vous dira :Prenez seulement ce Coran, ce que vous trouverez de licite permettez-le, et ce que vous trouverez d’illicite interdisez-le …Ô qu’il vous est illicite l’âne domestique ! (une voie prophétique et une prescription de Mohamed sas pour nous montrer que le coran n’est pas le seul à prendre en considération mais aussi sa parole en totalité !)…et Tout animal carnivore qui a des crocs, ni ce qui tombe d’un arbre appartenant à celui qui a un pacte avec vous (ou objets retrouvés) ! Puis il a ajouté saws, ce qu’Allah a interdit est comme ce que son prophète a interdit (saws)… »


Nous avons vu que la vie terrestre (l’ici-bas) ou la Douniya, nous sentons la douleur et la joie transposé vers notre âme qui reçoit son emprunte ,alors qu’après la vie , il y a « la vie du « Barzakh » où les âmes sont affligés ou elles sont dans les plaisirs spirituels et que les corps reçoivent ce châtiment ou cette joie , et que le jours de la résurrection dans le Lieu du séjour éternel ,c’est les corps et le âmes qui ensembles avec une présence consciente qui reçoivent cela .Et j’ai donné un verset du coran qui démontre cela.


[40.46] le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir. Et le jour où l'Heure arrivera (il sera dit): ‹Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur du châtiment›.
 
Dans le hadith de Boukhari et de Mouslim ,d’un hadith d’Abou Houraïra (ra) que le prophète saws a dit « Il y avait un homme qui faisait des excès sur sa propre personne (de péchés), quand la mort lui est venue, il rassembla ses fils et leur dit : Mes fils ,quand je serais mort, brûlez-moi, puis écrasez-moi, (mes ossements), et le jours où se lèvera un vent violent éparpillez-moi.(Dans une autre version :éparpillez la moitié sur terre et l’autre moitié dans la mer) Pourquoi ? Il leur dit, Si Allah me tient IL m’infligera une punition qu’aucune créature n’a eu ! (Quand il fut mort, ils ont fait ce que leur père leur a demandé.)Le prophète saws a dit : … quand cet homme fut mort Allah lui dit « sois » et ainsi il est ressuscité un homme devant Allah exalté soit-il. Et Allah lui dit : Mon serviteur qu’est ce qui t’a poussé à faire cela ? Il lui répond : Ta crainte mon seigneur ! Le prophète dit : Allah lui a pardonné pour cela. » (Dans un autre hadith, Allah ordonna à la mer et a rassemblé ce qui fut jeté, et ordonna à la terre et elle rassemble ce qui fut jeté, Allah lui dit sois e il fut un homme ! )
 
Le prophète saws a dit dans plusieurs hadiths authentiques cités par Al Baraa bnou Azib : « Quand le défunt est assis dans sa tombe, on lui dira : Qui est ton Dieu, et qui est ton prophète ? Le croyant dira, mon Dieu est Allah et mon prophète est Mohamed (saws) …Le prophète saws a dit et c’est cela la parole d’Allah(dans le coran) :



[14.27] Allah affermit les croyants par une parole ferme, dans la vie présente et dans l'au-delà. Tandis qu'Il égare Les injustes.
(Et j’ai apporté le hadith d’Othmane bnou Affane qui avait dit que la tombe est le premier lieu des lieux de l’au-delà.)
Le prophète saws a dit : « Elle est révélée sur la punition de la tombe… »


Dans les deux hadiths authentiques ,d’après un hadith d’Ibn Abbass (ra) que le prophète saws est passé devant deux tombes et il a dit : « Ils sont torturés, mais leur torture n’est pas due à un péché capital, l’un d’eux passait son temps au bavardages(en apportant ce que les autres disaient), alors que l’autre ne se cachait pas pour uriner »
Une autre preuve encore …Boukhari et Mouslim rapportent d’un hadith d’Abou Houraïra (ra) que le messager d’Allah saws disait beaucoup cette invocation (doaa) : « Ô Allah protège-moi de la torture de la tombe ! »
Dans le sahih de Mouslim et le Mousnad d’Ahmad, les sunnans d’Abou Daoud, Annasaii dans les sunnans, Al Baghaoui dans l’explication de la sunna …d’un hadith de Zaïd Bnous Thabit (ra)il a dit, nous étions avec le prophète saws dans un jardin des Bani Annajar, alors que le prophète sas était sur son mulet, sa bête allait presque le faire tomber …il y avait cinq ou six tombes (devant elle), le prophète saws a dit :qui connait à qui appartiennent ces tombes ? Un homme a dit : moi, messager d’Allah. Le messager d’Allah a dit : quand ceux-là sont-ils morts ? L’homme a répond : dans l’association (avant l’islam).Et le prophète saws a dit : « cette communauté est éprouvée dans ses tombes, et si ils ne s’enterraient, j’aurais demandé à Allah de vous faire entendre des tortures que j’entends ! ».


Dans un hadith de Mouslim et autres du hadith de Ibn Abass, Le messager d’Allah nous apprenait cette invocation comme il nous apprenait la sourate du coran : Il nous apprenait de dire vers la fin de chaque salât (prière obligatoire) ,après le tachahoud ,de dire : « Ô Allah nous vous demandons protection par toi, de la torture de la géhenne, et de la torture de la tombe, de la tribulation de la vie et de la mort et du mal de la tribulation du Messie du mensonge (Addajal). »


Voici un autre hadith sur les peines de la tombe …rapporté par Ahmed dans le Mousnad, Aboudaoud dans les sunnan, An-nassai dans les sunnan, Al Hakim dans le Moustadrak, rapporté par Tabarani et Ibnou Hibban dans son Sahih, d’après Al Baraa Ibn Azib(ra) : Al Baraa a dit : Nous sommes sortis avec le messager d’Allah saws avec une dépouille d’un homme des ansars (les alliés de Médinah),et le messager d’Allah s’est assis sur le bord de la tombe et nous l’avons entouré en s’assoyant, comme si nous avons des oiseaux sur nos têtes (un silence, un respect, pour la mort), et le messager d’Allah avait une petite branche avec laquelle il piquait la terre…puis regardant ses compagnons ,il a dit « demander protection contre la torture de la tombe… demander protection contre la torture de la tombe …demander protection contre la torture de la tombe, il l’a dit deux ou trois fois. Puis il a ajouté : « Quand le serviteur croyant est parvenu à une rupture avec la vie d’ici-bas (la Dounia) et une avancée vers l’au-delà, des anges descendent vers lui ,aux visages blancs comme le soleil, avec eux un linceul du paradis, des épices du paradis pour l’embaumer, puis ils s’assoient près de luis jusqu’à l’horizon, puis vient à lui l’ange de la mort et s’assoit près de sa tête (jusqu’à son terme prescrit par Allah) puis l’ange de la mort appelle l’âme du croyant en disant : Ô bonne âme qui était dans le bon corps, sors louée et aie la bonne nouvelle « de raouh et Rayhan » c’est-à-dire du paradis et d’un seigneur qui te béni sans grief (sans colère contre toi). Le prophète saws a dit et son âme sort du corps comme l’eau qui sort de la bouche de la gourde. Puis les anges la prenne et la préparent par les épices du paradis et l’entourent du linceul du paradis et il sort d’elle une senteur plus exquise que celle du plus exquis des muscs qu’on peut retrouver sur la surface de la terre ! »  Et chaque fois que les anges qui le portaient passent devant d’autres, ces dernier leur demande qui est ce défunt ,et ceux-ci leur répondent que c’est untel fils d’untel en citant les plus beau noms qu’on lui attribuait dans la vie d’ici-bas .Jusqu’à ce qu’il arrive devant notre seigneur exalté soit-il il dit : « écrivez le livre (de vie) de mon serviteur parmi les plus hauts (degré)(Illiyune)…


« [83.19] et qui te dira ce qu'est l'Illiyun? –
[83.20] un livre cacheté !
[83.21] Les rapprochés (d’Allah : les Anges) en témoignent. »


Puis Allah dira, retournez là sur terre …
[20.55] C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.


...Et le prophète a dit : et son âme est retournée à son corps, et deux anges lui viennent et le font assis et lui disent : Qui est ton Dieu ?-Et il dit, mon Dieu est Allah ! Qui est ton prophète ?- Et il répond, Mohamed le messager d’Allah ! Quelle est ta religion ?-L’Islam ! Et ils lui demandent quel science as-tu ?-Il leur dira, j’ai lu le livre d’Allah et j’ai cru en lui !....Et en entendra : ‘Mon serviteur a raison donnez-lui un lit du paradis et ouvrez lui une porte au paradis qui lui apporte de ses odeurs et ses senteurs exquises.’ Et le prophète saws a dit et un homme d’une blancheur éclatante d’une bonne odeur, qui lui dira, aie la bonne nouvelle, et le défunt lui dira qu’Allah te donne la bonne nouvelle, ton visage est celui qui ne vient que de bien ! Et lui dira : Qui es-tu ? Et il lui répandra : -Je suis ta bonne œuvre. Et ce jour est celui qui te fut promu. Et le croyant dira : Mon seigneur fait sonner l’heure ! Seigneur fait sonner l’heure ! (pour qu’il revient vers les siens et son bien et leur montrer sa place chez Allah exalté soit-il… Et Messager d’Allah a dit et si c’est le serviteur mécréant est parvenu à une rupture avec la vie d’ici-bas (la Dounia) et une avancée vers l’au-delà…des anges aux visages noirs descendent vers lui avec eux des habits de l’enfer Et s’assoient après de lui jusqu’à l’horizon et l’ange de la mort vient et s’assoit auprès de sa tête et lui dit : Toi âme pernicieuse, sort vers la damnation d’Allah et la torture ! …Il (le prophète saws) a dit (son âme) s’étale sur son corps et on l’arrache comme on arrache le crochet de la laine humide et une odeur sort d’elle comme la plus dégoutante des mauvaises odeurs d’un cadavre qu’on a trouvé sur la terre ! Les anges s’empressent de lui enfiler ces habits d’enfer, et quand ils veulent la faire monter au ciel, les portes du ciel ne s’ouvrent pas à cette âme…Et Allah dira « écrivez son livre dans (sijjine) »et son âme est rejeté violemment…Et le prophète saws a lu la parole d’Allah exalté soit-il :


[7.40] … les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n'entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l'aiguille. Ainsi rétribuons-Nous les criminels.


...Et il a lu la parole d’Allah exalté soit il :
[22.31] ... car quiconque associe à Allah, c'est comme s'il tombait du haut du ciel et que les oiseaux le happaient, ou que le vent le précipitait dans un abîme très profond.


...Puis Allah dira, retournez là sur terre …
[20.55] C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.


...Et le prophète a dit : et son âme est retournée à son corps, et deux anges lui viennent et le font assis et lui disent : Qui est ton Dieu ?-Et il dit, heh..heh.. je ne sais pas ! Qui est ton prophète ?- Et il répond, heh..heh.. je ne sais pas ! Quelle est ta religion, Et il répond : heh..heh.. Je ne sais pas ! …Et Allah dira : « Il ment …donnez-lui un lit d’enfer et habillez le de l’enfer et ouvrez lui une porte qui accède à l’enfer pour qu’il reçoit de sa chaleur ardente …et lui apparait un homme au visage très laid son odeur puante, et il lui dira aie la bonne nouvelle…Et le questionne : Qui est tu ton visage n’apporte rien de bon..Il lui dira : Je suis ta mauvaise œuvre et ce jour et celui qui t’attendait …Et il dira, Seigneur ne sonne pas l’heure, Seigneur ne sonne pas l’heure ».
Ceci fut la parole d’Allah et la parole de son prophète saws
 
Nous concluons sur quelques causes des peines de la tombe :
• le report de commérage entre les gens (Propos de commère, bavardage malveillant ; ragot. Pour allumer les feux de dissension entre les gens).
[50.18] Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l'inscrire.
Le prophète saws a dit comme il est apporté dans le Boukhari et Mouslim : « le serviteur prononce le mot béni par Allah sans lui donner de l’importance et Allah l’élève de ce mot des degrés élevés …et le serviteur prononce le mot qui rend mécontent Allah sans lui donner d’importance et il le précipite dans la géhenne. »
Et le prophète saws a dit : « celui qui dit sur un croyant ce qui est faux Allah le fera habité-le fera boire -‘Radghata Al khabal’(le jus de pue des habitants de l’enfer) jusqu’à ce qu’il sort de sa parole, et il ne pourra sortir ! »
• Ne pas se cacher pour uriner (ce tact qui est de se cacher pour faire son besoin, est une bonne chose qui enseigne la pudeur dans l’islam) je m’abstiendrais de parler de cette nudité déclarée dans les plages qui est une honte pour les humains devant le créateur des hommes !
• l’usage de l’illicite (dans sa nourriture ou ses actions) Il est connus dans les recueils de Boukhari et Mouslim,d’un hadith d’Abou Houraira (ra) qu’un homme est mort et les gens ont dit,en présence du messager d’Allah qui entendait : félicitation cette homme est au paradis ! Mais le prophète saws leur dit : « Non ! Par celui qui tiens mon âme dans sa main ! La morceau de tissu coupé, qu’il avait pris le jour de Khaybar avant le partage du butin, allume un feu sur lui » pourquoi donc prendre l’illicite alors qu’Allah a dit :
[11.6] Il n'y a point de bête sur terre dont la subsistance n'incombe à Allah qui connaît son gîte et son dépôt ; tout est dans un Livre explicite.
Et dans le sahih Mouslim,le messager d’Allah a dit : « Allah est bon et n’accepte que ce qui est bon, et Allah a ordonné aux croyants ce qu’il a ordonné aux messagers et il a dit exalté soit-il :
[23.51]Ô Messagers ! Mangez de ce qui est permis et agréable et faites du bien. Car Je sais parfaitement ce que vous faites.
Et il a dit :
[2.172] Ô les croyants ! Mangez des (nourritures) licites que Nous vous avons attribuées. Et remerciez Allah, si c'est Lui que vous adorez.
Et il a dit : « Et l’homme mal coiffé très poussiéreux qui fait de longs voyages et qui élève ses mains au ciel en disant ’Ô seigneur…Ô seigneur ‘ et sa nourriture est illicite, sa boisson est illicite, son habit est illicite et s’est nourrit d’illicite …Comment veut-il qu’Allah exaucerait sa prière ?

LES PEINES DU MORT DANS LA TOMBE . Enfer_10
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
 
LES PEINES DU MORT DANS LA TOMBE .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA VIE ET LA MORT LA RESURRECTION & LE JUGEMENT DERNIER DANS L'ISLAM .
» LA LUMIERE OU LE FEU SACRE DE LA TOMBE DE JC
» Qui est mort sur la croix ?
» La Vie Après la Mort !
» LA CONCEPTION ISLAMIQUE DE LA MORT ET LA VIE .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIALOGUE DES RELIGIONS  :: VIE DU FORUM :: Enseignement et Débat Interne :: ISLAM HANIF:La vraie religion pour Dieu, c’est l’islam.-
Sauter vers: