DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DIALOGUE DES RELIGIONS

DIALOGUE RELIGIONS FORUM DES SCIENCES ET RELIGIONS: UN APPEL AU DIALOGUE DES RELIGIONS
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bismillah سلام Shalom Paix Découvrez l'Islam comme personne ne vous le dira L'Islam dans la Bible ...dans l’Évangile ...dans le Coran ...et même dans les Veda ! BIENVENUE
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ?

Aller en bas 
+2
tinhinane
ASHTAR
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ? Empty
MessageSujet: LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ?   LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ? Icon_minitimeSam 21 Fév - 18:36

LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ? 710

Un catholique est revenue à la vie ,il a été au paradis et au lieu de voir le Saint Père ,il a vu Une sainte Mère !
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ? Empty
MessageSujet: Re: LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ?   LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ? Icon_minitimeSam 21 Fév - 18:39

Mort pendant 48 minutes, un prêtre catholique affirme que Dieu est une femme


Publié par : Madeleine Lussier 21 février 2015 dans INSOLITE.



LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ? John-Micheal-O-neal-300x125
Le prêtre John Micheal O’neal.
Un prêtre catholique du Massachusetts était mort pendant 48 minutes avant que les médecins ne réussissent à le réanimer. Et sa première déclaration a crée un choc auprès de son entourage et du personnel médical. Le prêtre John Micheal O’neal, âgé de 71 ans, affirme qu’il est allé au Paradis et qu’il a rencontré Dieu qui s’avère être une figure maternelle et rassurante. Ce prêtre a été admis à l’hopital le 29 janvier après une crise cardiaque et il a été déclaré mort sur le plan clinique à son arrivée à l’hôpital.
Mais avec l’aide d’une machine appelé LUCAS 2 qui permet de préserver la circulation sanguine dans le cerveau, les médecins du Massachusetts General Hospital ont réussis à déboucher les artères vitales pour faire repartir son coeur. Les médecins craignaient des dommages cérébraux après une mort clinique aussi longue, mais il s’est réveillé 48 minutes plus tard dans un bon état de santé.
Le prêtre a déclaré qu’il était conscient de tout ce qui se passait après sa mort. Il a vécu une expérience de sortie extra-corporelle ainsi qu’une sensation intense d’amour et de pardon et il était entouré par une lumière douce et réconfortante. Il ajoute qu’il a rencontré Dieu au Paradis qui ressemble à la présence rassurante d’une mère. Selon lui, Elle avait une voix douce et rassurante et il n’était pas du tout choqué que Dieu soit une Sainte Mère plutôt que le Saint Père comme dans la tradition catholique.
Les déclarations de ce prêtre ont causés un choc et une colère dans le clergé. L’archevêque de la région a même organisé une conférence de presse pour faire taire ces rumeurs. Et en dépit du désaccord avec ses supérieurs, ce prêtre a déclaré qu’il continuerait à dédier sa vie à Dieu, mais qu’il propagerait le concept de Sainte Mère.
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
tinhinane

tinhinane


Messages : 363
Points : 489
Réputation : 18
Date d'inscription : 14/06/2012
Localisation : Algérie

LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ? Empty
MessageSujet: Re: LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ?   LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ? Icon_minitimeMer 25 Fév - 17:49

salam

généralement les gens qui vivent l'expérience de mort imminente sont sujets à des troubles psychologiques. j'ai cherché dans les hadiths pour savoir s'il existait des cas similaires pour avoir une explication religieuse, je n'ai alors trouvé aucune histoire de ce genre dans les récits sunnites. par contre il existe des articles bizarres à tendance chiites.

le retour à la vie après une mort de plusieurs minutes n'est possible qu'avec la permission d'Allah aza oua jall bien sûr et en présence de moyens techniques médicaux de très haute qualité qui maintiennent le sang en circulation, et j'en conclus que des cas pareils ne se sont jamais produits dans les siècles passés.

ouAllahou aalem.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ? Empty
MessageSujet: Re: LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ?   LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ? Icon_minitimeMer 25 Fév - 18:18

tinhinane a écrit:
salam

généralement les gens qui vivent l'expérience de mort imminente sont sujets à des troubles psychologiques. j'ai cherché dans les hadiths pour savoir s'il existait des cas similaires pour avoir une explication religieuse, je n'ai alors trouvé aucune histoire de ce genre dans les récits sunnites. par contre il existe des articles bizarres à tendance chiites.

le retour à la vie après une mort de plusieurs minutes n'est possible qu'avec la permission d'Allah aza oua jall bien sûr et en présence de moyens techniques médicaux de très haute qualité qui maintiennent le sang en circulation, et j'en conclus que des cas pareils ne se sont jamais produits dans les siècles passés.

ouAllahou aalem.


Les récits islamique nous informent que lors de la mort Satan ou l'un de ses serviteur vient au mourant et lui fait croire qu'il est un ange ou un défun parent et lui dit de mourir dans le judaisme,le christianisme ou toute autre religion d'égarement .
C'est pourquoi il est connu que les musulmans ont l'habitude de rester au chevet du mourant et lui rappelle la chahada .
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
tinhinane

tinhinane


Messages : 363
Points : 489
Réputation : 18
Date d'inscription : 14/06/2012
Localisation : Algérie

LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ? Empty
MessageSujet: Re: LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ?   LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ? Icon_minitimeJeu 26 Fév - 21:14

ASHTAR a écrit:
tinhinane a écrit:
salam

généralement les gens qui vivent l'expérience de mort imminente sont sujets à des troubles psychologiques. j'ai cherché dans les hadiths pour savoir s'il existait des cas similaires pour avoir une explication religieuse, je n'ai alors trouvé aucune histoire de ce genre dans les récits sunnites. par contre il existe des articles bizarres à tendance chiites.

le retour à la vie après une mort de plusieurs minutes n'est possible qu'avec la permission d'Allah aza oua jall bien sûr et en présence de moyens techniques médicaux de très haute qualité qui maintiennent le sang en circulation, et j'en conclus que des cas pareils ne se sont jamais produits dans les siècles passés.

ouAllahou aalem.


Les récits islamique nous informent que lors de la mort Satan ou l'un de ses serviteur vient au mourant et lui fait croire qu'il est un ange ou un défun parent et lui dit de mourir dans le judaisme,le christianisme ou toute autre religion d'égarement .
C'est pourquoi il est connu que les musulmans ont l'habitude de rester au chevet du mourant et lui rappelle la chahada .

tout à fait, aux derniers instants de la vie du mourant, les musulmans se mettent autour de lui pour lui rappeler la chahada et l'encourager à la prononcer, justement, au départ de l'âme, le diable le maudit et une fois de plus pendant sa dernière bataille contre son Créateur, vient tenter le mourant qui n'a plus de force à parler. nous avons tous tendance à oublier que ces moments là sont les plus durs de toute la vie de l'individu, seul celui qui a l'habitude de "se rappeler" et qui a habitué sa langue à mentionner le nom d'Allah aza oua jall, imperturbable, réussit à franchir la barrière avec beaucoup de sérénité.

mais ce que je cherchais à savoir c'est le retour à la vie après une mort clinique de quelques minutes est-ce que cela s'est déjà produit dans les siècles précédents ? je pense que non, et ce prêtre n'est pas le seul à voir non pas les anges mais les diables qui lui ont enjolivés sa demeure dernière, ce qui est connu scientifiquement sous l'appellation  "EMI :Expérience de Mort Imminente" sujet très débattu entre médecins et psychiatres.

dans la tradition islamique sunnite, on lit l'histoire d'un pieux qui,mourant, on lui demandait de dire "la ilaha illa Allah", il répondait "non ! non !", après qu'il s'est réveillé, on lui a raconté ce qui s'est passé il a dit que deux diables venaient l'un à sa gauche l'autre à sa droite, l'un lui disait de mourir chrétien, l'autre lui disait de mourir juif, il répondait "non ! non !".

il existe des versets du Coran qui décrivent les deniers instants des mourants, selon qu'ils soient des croyants ou non, des anges viennent récupérer leurs âmes leur annonçant soit la nouvelle du paradis aux premiers (sourate 41 versets 30, 31, 32) soit la nouvelle de l'enfer aux autres (sourate 6 verset 93), je pense que les anges se montrent après la séparation définitive de l'âme du corps.

ouAllahou aalem.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ? Empty
MessageSujet: Re: LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ?   LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ? Icon_minitimeSam 28 Fév - 8:56

ASHTAR a écrit:
LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ? 710

Un catholique est revenue à la vie ,il a été au paradis et au lieu de voir le Saint Père ,il a vu Une sainte Mère !

C'est en tant que Chrétien que je vais m'exprimer ici avec l'accord de notre cher frère ASHTAR ...

En ce qui concerne la voix "féminine" que ce prêtre aurait entendu, c'est en fait, à mon avis, la concrétisation de cette voix AIMANTE qui l'a enveloppé et dont il garde un souvenir impérissable.

Et qui dit "amour" dit le contraire de "satan et ses démons"....


En ce qui concerne les EMI ( expériences de mort imminente), voici ce qu'écrivait le docteur Moody qui le premier a popularisé ces expériences vécues par des comateux profonds :


« Voici donc un homme qui meurt, et, tandis qu’il atteint le paroxysme de la détresse physique, il entend le médecin constater son décès. Il commence alors à percevoir un bruit désagréable, comme un fort timbre de sonnerie ou un bourdonnement, et dans le même temps il se sent emporté avec une grande rapidité à travers un obscur et long tunnel. Après quoi il se retrouve soudain hors de son corps physique, sans quitter toutefois son environnement immédiat ; il aperçoit son propre corps à distance, comme en spectateur. Il observe de ce point de vue privilégié les tentatives de réanimation dont son corps fait l’objet (...) Bientôt, d’autres évènements se produisent : d’autres êtres s’avancent à sa rencontre, paraissant vouloir lui venir en aide ; il entrevoit les esprits de parents et d’amis décédés avant lui (...) Mais il constate alors qu’il lui faut revenir en arrière, que le temps de mourir n’est pas encore venu pour lui. A cet instant, il résiste, car il est désormais subjugué par le flux des évènements de l’après vie et ne souhaite pas ce retour (...) Par la suite, lorsqu’il tente d’expliquer à son entourage ce qu’il a éprouvé entre temps, il se heurte à différents obstacles. En premier lieu, il ne parvient pas à trouver des paroles humaines capables de décrire de façon adéquate cet épisode supraterrestre (...) Pourtant cette expérience marque profondément sa vie et bouleverse notamment toutes les idées qu’il s’était faites jusque là à propos de la mort et de ses rapports avec la vie. »

— Raymond Moody, Lumières nouvelles sur la vie après la vie, 1977, trad. J'ai lu, pp. 36-37
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
sunnia




Messages : 237
Points : 263
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 46

LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ? Empty
MessageSujet: Re: LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ?   LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ? Icon_minitimeSam 28 Fév - 14:20

ASHTAR a écrit:
Mort pendant 48 minutes, un prêtre catholique affirme que Dieu est une femme


Publié par : Madeleine Lussier 21 février 2015 dans INSOLITE.


   
LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ? John-Micheal-O-neal-300x125
Le prêtre John Micheal O’neal.
Un prêtre catholique du Massachusetts était mort pendant 48 minutes avant que les médecins ne réussissent à le réanimer. Et sa première déclaration a crée un choc auprès de son entourage et du personnel médical. Le prêtre John Micheal O’neal, âgé de 71 ans, affirme qu’il est allé au Paradis et qu’il a rencontré Dieu qui s’avère être une figure maternelle et rassurante. Ce prêtre a été admis à l’hopital le 29 janvier après une crise cardiaque et il a été déclaré mort sur le plan clinique à son arrivée à l’hôpital.
Mais avec l’aide d’une machine appelé LUCAS 2 qui permet de préserver la circulation sanguine dans le cerveau, les médecins du Massachusetts General Hospital ont réussis à déboucher les artères vitales pour faire repartir son coeur. Les médecins craignaient des dommages cérébraux après une mort clinique aussi longue, mais il s’est réveillé 48 minutes plus tard dans un bon état de santé.
Le prêtre a déclaré qu’il était conscient de tout ce qui se passait après sa mort. Il a vécu une expérience de sortie extra-corporelle ainsi qu’une sensation intense d’amour et de pardon et il était entouré par une lumière douce et réconfortante. Il ajoute qu’il a rencontré Dieu au Paradis qui ressemble à la présence rassurante d’une mère. Selon lui, Elle avait une voix douce et rassurante et il n’était pas du tout choqué que Dieu soit une Sainte Mère plutôt que le Saint Père comme dans la tradition catholique.
Les déclarations de ce prêtre ont causés un choc et une colère dans le clergé. L’archevêque de la région a même organisé une conférence de presse pour faire taire ces rumeurs. Et en dépit du désaccord avec ses supérieurs, ce prêtre a déclaré qu’il continuerait à dédier sa vie à Dieu, mais qu’il propagerait le concept de Sainte Mère.
looool...! celui la va faire exploser les ecrits de paul , pauvre de toi paul , tu devrais revenir pour pleurer sur ton sort...excusez moi , mais je ne peut m'empecher d'etre completement eberluée
Revenir en haut Aller en bas
Elbib II




Messages : 68
Points : 70
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/02/2015

LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ? Empty
MessageSujet: Re: LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ?   LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ? Icon_minitimeSam 28 Fév - 15:32

ASHTAR a écrit:
Mort pendant 48 minutes, un prêtre catholique affirme que Dieu est une femme


Publié par : Madeleine Lussier 21 février 2015 dans INSOLITE.


   
LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ? John-Micheal-O-neal-300x125
Le prêtre John Micheal O’neal.
Un prêtre catholique du Massachusetts était mort pendant 48 minutes avant que les médecins ne réussissent à le réanimer. Et sa première déclaration a crée un choc auprès de son entourage et du personnel médical. Le prêtre John Micheal O’neal, âgé de 71 ans, affirme qu’il est allé au Paradis et qu’il a rencontré Dieu qui s’avère être une figure maternelle et rassurante. Ce prêtre a été admis à l’hopital le 29 janvier après une crise cardiaque et il a été déclaré mort sur le plan clinique à son arrivée à l’hôpital.
Mais avec l’aide d’une machine appelé LUCAS 2 qui permet de préserver la circulation sanguine dans le cerveau, les médecins du Massachusetts General Hospital ont réussis à déboucher les artères vitales pour faire repartir son coeur. Les médecins craignaient des dommages cérébraux après une mort clinique aussi longue, mais il s’est réveillé 48 minutes plus tard dans un bon état de santé.
Le prêtre a déclaré qu’il était conscient de tout ce qui se passait après sa mort. Il a vécu une expérience de sortie extra-corporelle ainsi qu’une sensation intense d’amour et de pardon et il était entouré par une lumière douce et réconfortante. Il ajoute qu’il a rencontré Dieu au Paradis qui ressemble à la présence rassurante d’une mère. Selon lui, Elle avait une voix douce et rassurante et il n’était pas du tout choqué que Dieu soit une Sainte Mère plutôt que le Saint Père comme dans la tradition catholique.
Les déclarations de ce prêtre ont causés un choc et une colère dans le clergé. L’archevêque de la région a même organisé une conférence de presse pour faire taire ces rumeurs. Et en dépit du désaccord avec ses supérieurs, ce prêtre a déclaré qu’il continuerait à dédier sa vie à Dieu, mais qu’il propagerait le concept de Sainte Mère.
Ce récit ne fait que confirmer que les EMI ne sont pas ce qu'on voudrait nous faire croire !
Revenir en haut Aller en bas
banou adam




Messages : 17
Points : 23
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/11/2014

LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ? Empty
MessageSujet: Re: LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ?   LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ? Icon_minitimeLun 2 Mar - 10:44

mario-franc_Lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ? 710

Un catholique est revenue à la vie ,il a été au paradis et au lieu de voir le Saint Père ,il a vu Une sainte Mère !

C'est en tant que Chrétien que je vais m'exprimer ici avec l'accord de notre cher frère ASHTAR ...

En ce qui concerne la voix "féminine" que ce prêtre aurait entendu, c'est en fait, à mon avis, la concrétisation de cette voix AIMANTE qui l'a enveloppé et dont il garde un souvenir impérissable.

Et qui dit "amour" dit le contraire de "satan et ses démons"....


bah voyons !! ce pauvre bougre aurait tout bonnement  manqué  de tendresse féminine  ! ca monte a la tète a force de s'en priver l'ami LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ? F9u6nr5d
Revenir en haut Aller en bas
tinhinane

tinhinane


Messages : 363
Points : 489
Réputation : 18
Date d'inscription : 14/06/2012
Localisation : Algérie

LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ? Empty
MessageSujet: Re: LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ?   LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ? Icon_minitimeMer 4 Mar - 7:57

mario-franc_Lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ? 710

Un catholique est revenue à la vie ,il a été au paradis et au lieu de voir le Saint Père ,il a vu Une sainte Mère !

C'est en tant que Chrétien que je vais m'exprimer ici avec l'accord de notre cher frère ASHTAR ...

En ce qui concerne la voix "féminine" que ce prêtre aurait entendu, c'est en fait, à mon avis, la concrétisation de cette voix AIMANTE qui l'a enveloppé et dont il garde un souvenir impérissable.

Et qui dit "amour" dit le contraire de "satan et ses démons"....

En ce qui concerne la voix "féminine" que ce prêtre aurait entendu, c'est en fait, à mon avis, la concrétisation de cette voix AIMANTE qui l'a enveloppé et dont il garde un souvenir impérissable.

scientifiquement, tu dis vrai, mais notre ami, le vieux prêtre n'en est pas conscient c'est ça le problème, tu confirmes une fois de plus que les victimes des EMI ont "une conscience altérée".
Revenir en haut Aller en bas
Elbib II




Messages : 68
Points : 70
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/02/2015

LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ? Empty
MessageSujet: Re: LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ?   LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ? Icon_minitimeMar 17 Mar - 11:43

tinhinane a écrit:
mario-franc_Lazur a écrit:


En ce qui concerne la voix "féminine" que ce prêtre aurait entendu, c'est en fait, à mon avis, la concrétisation de cette voix AIMANTE qui l'a enveloppé et dont il garde un souvenir impérissable.

scientifiquement, tu dis vrai, mais notre ami, le vieux prêtre n'en est pas conscient c'est ça le problème, tu confirmes une fois de plus que les victimes des EMI ont "une conscience altérée".
Comme toutes les victimes de ces allucinations que sont les EMI, il n'était pas mort, car les mort ne reviennent pas.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ? Empty
MessageSujet: Re: LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ?   LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ? Icon_minitimeMar 17 Mar - 14:34

Elbib II a écrit:
tinhinane a écrit:
mario-franc_Lazur a écrit:


En ce qui concerne la voix "féminine" que ce prêtre aurait entendu, c'est en fait, à mon avis, la concrétisation de cette voix AIMANTE qui l'a enveloppé et dont il garde un souvenir impérissable.

scientifiquement, tu dis vrai, mais notre ami, le vieux prêtre n'en est pas conscient c'est ça le problème, tu confirmes une fois de plus que les victimes des EMI ont "une conscience altérée".
Comme toutes les victimes de ces hallucinations que sont les EMI, il n'était pas mort, car les mort ne reviennent pas.
Hallucinations?
qu'en connais tu au phénomène ? Il rapporte parfois des visions très lointaines et avec détail qu'on peut vérifier .
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Elbib II




Messages : 68
Points : 70
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/02/2015

LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ? Empty
MessageSujet: Re: LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ?   LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ? Icon_minitimeMar 17 Mar - 15:32

ASHTAR a écrit:
Elbib II a écrit:

Comme toutes les victimes de ces hallucinations que sont les EMI, il n'était pas mort, car les mort ne reviennent pas.
Hallucinations?
qu'en connais tu au phénomène ? Il rapporte parfois des visions très lointaines et avec détail qu'on peut vérifier .
A vrai dire, le mot hallucinations n'est pas approprié. Les gens victimes d'EMI sont en réalité victimes de Satan qui leur met dans le cerveau des faux souvenirs au moment où ils sortent du coma.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ? Empty
MessageSujet: Re: LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ?   LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ? Icon_minitimeMar 17 Mar - 18:17

Elbib II a écrit:
ASHTAR a écrit:
Elbib II a écrit:

Comme toutes les victimes de ces hallucinations que sont les EMI, il n'était pas mort, car les mort ne reviennent pas.
Hallucinations?
qu'en connais tu au phénomène ? Il rapporte parfois des visions très lointaines et avec détail qu'on peut vérifier .
A vrai dire, le mot hallucinations n'est pas approprié. Les gens victimes d'EMI sont en réalité victimes de Satan qui leur met dans le cerveau des faux souvenirs au moment où ils sortent du coma.

Elbib II a écrit:
ASHTAR a écrit:
Elbib II a écrit:

Comme toutes les victimes de ces hallucinations que sont les EMI, il n'était pas mort, car les mort ne reviennent pas.
Hallucinations?
qu'en connais tu au phénomène ? Il rapporte parfois des visions très lointaines et avec détail qu'on peut vérifier .
A vrai dire, le mot hallucinations n'est pas approprié. Les gens victimes d'EMI sont en réalité victimes de Satan qui leur met dans le cerveau des faux souvenirs au moment où ils sortent du coma.

En effet Satan a cette possibilité de faire vivre à l'homme des choses qui n'existent pas en vérité comme dans les rêves ...Mais quand ce patient vous racontent toute la scène qui s'est déroulée dans la salle d'opération jusqu'au détail ...qui laisse même perplexe les hommes de sciences celà n'a rien à voir avec Satan ni les diables !
Aussi quand un homme pieux sous la protection d'Allah se voit au paradis ,cela ne peut être que la vérité .
Si Satan peut apparaitre comme un ange de lumière ,il eut dire qu'il est dieu ou un prophète ,mais il ne peut prendre la forme d'un prophète ,et s'il apparait sous une forme quelconque en disant qu'il est "Dieu" ,nous savon que Dieu n'a pas de forme.

Toutefois notre homme n'a certainement pas entendu Dieu,mais une suggestion satanique ,donc je partage ton opinion (Allah est plus savant )
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Elbib II




Messages : 68
Points : 70
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/02/2015

LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ? Empty
MessageSujet: Re: LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ?   LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ? Icon_minitimeMar 17 Mar - 21:18

ASHTAR a écrit:
Elbib II a écrit:

A vrai dire, le mot hallucinations n'est pas approprié. Les gens victimes d'EMI sont en réalité victimes de Satan qui leur met dans le cerveau des faux souvenirs au moment où ils sortent du coma.
En effet Satan a cette possibilité de faire vivre à l'homme des choses qui n'existent pas en vérité comme dans les rêves ...Mais quand ce patient vous racontent toute la scène qui s'est déroulée dans la salle d'opération jusqu'au détail ...qui laisse même perplexe les hommes de sciences celà n'a rien à voir avec Satan ni les diables !
Pourquoi pas ? Au contraire, il faut que ça ait l'air crédible et c'est là le piège qu'a trouvé Satan pour tromper les humains.

ASHTAR a écrit:
Aussi quand un homme pieux sous la protection d'Allah se voit au paradis ,cela ne peut être que la vérité
C'et plutôt une tromperie ayant une apparence de vérité.

ASHTAR a écrit:
Si Satan peut apparaitre comme un ange de lumière ,il eut dire qu'il est dieu ou un prophète ,mais il ne peut prendre la forme d'un prophète ,et s'il apparait sous une forme quelconque en disant qu'il est "Dieu" ,nous savon que Dieu n'a pas de forme.
Satan se transforme en ange de lumière en ce sens qu'il donne au mensonge une apparence de vérité, et pour ça, il n'a pas besoin de prendre l'apparence d'un prophète, ni de se faire passer pour Dieu, il lui suffit de faire croire à un vieillard que son âme a quitté son corps et s'est promenée dans la salle de soins puis est allée visiter le paradis, en lui inculquant les détails dans le cerveau. En agissant ainsi, Satan détourne de Dieu les gens qui en sont victimes, car il leur fait croire dur comme fer au mensonge le plus répandu dans l'histoire de l'humanité, l'immortalité de l'âme.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ? Empty
MessageSujet: Re: LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ?   LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ? Icon_minitimeMer 18 Mar - 18:23

Elbib I a écrit:
En agissant ainsi, Satan détourne de Dieu les gens qui en sont victimes, car il leur fait croire dur comme fer au mensonge le plus répandu dans l'histoire de l'humanité, l'immortalité de l'âme.

La croyance musulmane va dans le sens que quoique l'âme est créé par Allah qu'elle intègre le fœtus au 42è jour (d'après le hadith) elle reste en lui jusqu'à la mort .
Après la mort ,le corps retourne à la poussière de la terre ,mais l'âme ne meurt pas; elle est selon le cas au paradis ou en enfer ,dans l'attente de la résurrection et le jugement dernier .Après que les âmes retournent dans les corps ressuscités ,ils éterniseront au paradis ou en enfer selon leurs œuvres.
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Elbib II




Messages : 68
Points : 70
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/02/2015

LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ? Empty
MessageSujet: Re: LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ?   LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ? Icon_minitimeVen 20 Mar - 8:58

ASHTAR a écrit:
Elbib I a écrit:
En agissant ainsi, Satan détourne de Dieu les gens qui en sont victimes, car il leur fait croire dur comme fer au mensonge le plus répandu dans l'histoire de l'humanité, l'immortalité de l'âme.

La croyance musulmane va dans le sens que quoique l'âme est créé par Allah qu'elle intègre le fœtus au 42è jour (d'après le hadith) elle reste en lui jusqu'à la mort .
Après la mort ,le corps retourne à la poussière de la terre ,mais l'âme ne meurt pas; elle est selon le cas au paradis ou en enfer ,dans l'attente de la résurrection et le jugement dernier .Après que les âmes retournent dans les corps ressuscités ,ils éterniseront au paradis ou en enfer selon leurs œuvres.
Donc, au sujet de la nature de l'âme, la croyance musulmane va donc dans le sens de la croyance commune à la grande majorité des religions, contrairement à ce que dit la Parole de Dieu :

"Et l’Éternel Dieu forma l’homme, poussière du sol, et souffla dans ses narines une respiration de vie, et l’homme devint une âme vivante." (Genèse 2:7).

"Tu es poussière et tu retourneras à la poussière" Genèse 3:19.

"Et ils frappèrent par le tranchant de l’épée toutes les âmes qui s’y trouvaient, les détruisant entièrement" Josué 11:11.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ? Empty
MessageSujet: Re: LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ?   LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ? Icon_minitimeVen 20 Mar - 15:32

Elbib II a écrit:
ASHTAR a écrit:
Elbib I a écrit:
En agissant ainsi, Satan détourne de Dieu les gens qui en sont victimes, car il leur fait croire dur comme fer au mensonge le plus répandu dans l'histoire de l'humanité, l'immortalité de l'âme.

La croyance musulmane va dans le sens que quoique l'âme est créé par Allah qu'elle intègre le fœtus au 42è jour (d'après le hadith) elle reste en lui jusqu'à la mort .
Après la mort ,le corps retourne à la poussière de la terre ,mais l'âme ne meurt pas; elle est selon le cas au paradis ou en enfer ,dans l'attente de la résurrection et le jugement dernier .Après que les âmes retournent dans les corps ressuscités ,ils éterniseront au paradis ou en enfer selon leurs œuvres.
Donc, au sujet de la nature de l'âme, la croyance musulmane va donc dans le sens de la croyance commune à la grande majorité des religions, contrairement à ce que dit la Parole de Dieu :

"Et l’Éternel Dieu forma l’homme, poussière du sol, et souffla dans ses narines une respiration de vie, et l’homme devint une âme vivante." (Genèse 2:7).

"Tu es poussière et tu retourneras à la poussière" Genèse 3:19.

"Et ils frappèrent par le tranchant de l’épée toutes les âmes qui s’y trouvaient, les détruisant entièrement" Josué 11:11.
Donc ce que tu appelles la parole de Dieu (bible) voit que l'homme est poussière seulement ? Même que l'éternel lui insuffla le souffle de vie ?
L'homme ne peut être sans ce souffle de vie !
Le souffle de vie (Nafesh ) est l'âme ,et quand l'homme meurt l'âme retourne à Dieu !c'est dans le coran comme dans votre Bible !

Ecclésiaste 12.7 (12:9) avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné.
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Elbib II




Messages : 68
Points : 70
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/02/2015

LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ? Empty
MessageSujet: Re: LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ?   LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ? Icon_minitimeVen 20 Mar - 20:48

ASHTAR a écrit:
Le souffle de vie (Nafesh ) est l'âme ,et quand l'homme meurt l'âme retourne à Dieu !c'est dans le coran comme dans votre Bible !
Le souffle de vie (neshamah) n'est pas l'âme (nephesh).

ASHTAR a écrit:
Ecclésiaste 12.7 (12:9) avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné.
Dans ce verset, l'esprit (rouah) qui retourne à Dieu c'est la force vitale qui est en chacun de nous (et des animaux). Lorsqu'on meurt, le souffle de vie (neshamah) s'arrête et l'esprit (la force vitale=rouah) n'étant plus entretenu quitte les cellules et l'âme (nephesh) meurt.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ? Empty
MessageSujet: Re: LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ?   LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ? Icon_minitimeSam 21 Mar - 7:38

Elbib II a écrit:
ASHTAR a écrit:
Le souffle de vie (Nafesh ) est l'âme ,et quand l'homme meurt l'âme retourne à Dieu !c'est dans le coran comme dans votre Bible !
Le souffle de vie (neshamah) n'est pas l'âme (nephesh).

ASHTAR a écrit:
Ecclésiaste 12.7 (12:9) avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné.
Dans ce verset, l'esprit (rouah) qui retourne à Dieu c'est la force vitale qui est en chacun de nous (et des animaux). Lorsqu'on meurt, le souffle de vie (neshamah) s'arrête et l'esprit (la force vitale=rouah) n'étant plus entretenu quitte les cellules et l'âme (nephesh) meurt.

En arabe comme en hébreux :
Nesma(neshamah) c'est la même chose que Nefess (nephesh) qui n'est autre que l'âme .
Et pour ton savoir les animaux ont une âme comme les humains.comme les Djinns et les anges .
Donc en fait l"âme est bien ce que vous appelez aussi  l'Esprit,En arabe nous avons pas cette différence qu'on les latins qui font de Rouh Al Quodoss ,un saint "fantôme" ou saint esprit ,car pour vous un fantôme est un esprit !
Donc en fait cette diversification de nom est très embarrassante en français et en retour ROUH reste l'âme,l'Esprit, qui en fait lorsqu'elle quitte le corps le corps est dépourvu de sont "courant" son "pilote" et redevient un cadavre sans vie .
Le ROUH en quittant le corps elle retourne à Dieu pour être bénit ou rejetée de la bénédiction .
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Elbib II




Messages : 68
Points : 70
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/02/2015

LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ? Empty
MessageSujet: Re: LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ?   LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ? Icon_minitimeDim 22 Mar - 9:53

ASHTAR a écrit:
En arabe comme en hébreux :
Nesma(neshamah) c'est la même chose que Nefess (nephesh) qui n'est autre que l'âme .
Pas du tout, puisque le mot hébreu neshamah signifie souffle de vie, et non pas âme.

ASHTAR a écrit:
Et pour ton savoir les animaux ont une âme comme les humains.comme les Djinns et les anges .
Selon la Parole de Dieu, la Bible, tout comme les humains, les animaux SONT DES ÂMES, ils n'ont pas une âme.

ASHTAR a écrit:
Donc en fait l"âme est bien ce que vous appelez aussi  l'Esprit
les Écritures ne mentionnent pas seulement la rouah, ou force vitale, de l’homme, mais encore celle des animaux (Genèse 6:17 ; 7:15, 22). D’après Ecclésiaste 3:18-22, la mort de l’homme est semblable à celle des bêtes, car "ils ont tous un même esprit [werouah], de sorte qu’il n’y a pas de supériorité de l’homme sur la bête", du moins pour ce qui est de la force vitale qu’ils ont en commun. De ce fait, il est clair qu’employé dans ce sens l' esprit, ou force vitale (rouah), est impersonnel. On pourrait le comparer à l’électricité, autre énergie invisible, avec laquelle on peut faire fonctionner différents appareils : un four produira de la chaleur, un ventilateur fera du vent, un ordinateur résoudra des problèmes, et un poste de télévision transmettra des formes, des voix et d’autres sons. Cependant, le courant électrique ne s’imprègne jamais des caractéristiques des machines dans lesquelles il fonctionne ou est en action.
Ainsi, au sujet de l’homme, le Psaume 146:3, 4 dit que quand "son esprit [forme de rouah] sort, il retourne à son sol ; en ce jour-là périssent ses pensées". L’esprit ou force vitale qui était en action dans les cellules du corps humain, par exemple dans les neurones qui contribuent à l’élaboration de la pensée, ne conserve aucune caractéristique de ces cellules. Si l’esprit ou force vitale (rouah ; pneuma) n’était pas impersonnel, cela voudrait dire que les enfants de certaines femmes israélites qui furent ressuscités par les prophètes Elie et Elisée auraient eu quelque part une existence consciente pendant le temps où ils étaient morts. Même chose pour Lazare, qui fut ressuscité environ quatre jours après sa mort (1 Rois 17:17-23 ; 2 Rois 4:32-37 ; Jean 11:38-44). Si tel avait été le cas, logiquement ils se seraient rappelé cette période d’existence consciente, et à leur résurrection ils l’auraient décrite, en auraient parlé. Or, rien n’indique que l’un d’eux l’ait fait. Par conséquent, la personnalité du défunt ne se perpétue pas dans la force vitale (l’esprit) qui cesse de fonctionner dans les cellules du corps mort.
Ecclésiaste 12:7 dit qu’à la mort le corps retourne à la poussière, "et l’esprit retourne au vrai Dieu qui l’a donné". Puisque la personne n’a jamais vécu au ciel avec Dieu, ce qui "retourne" à Dieu est donc la force vitale qui lui permettait de vivre.
En raison du caractère impersonnel de la force vitale (esprit) qui est en l’homme (et aussi dans les animaux), la déclaration de David en Psaume 31:5, citée par Jésus au moment de sa mort (Luc 23:46) : "En ta main je remets mon esprit", représentait de toute évidence un appel à Dieu pour qu’il garde (ait soin de) sa force vitale (comme en Actes 7:59). Cela ne signifie pas qu’une force doive littéralement se transmettre depuis la planète jusqu’en la présence céleste de Dieu. Tout comme Dieu "respirait" la bonne odeur des sacrifices d’animaux (Genèse 8:20, 21) alors qu’elle restait certainement dans les limites de l’atmosphère terrestre, il pouvait aussi 'ramener à lui', c’est-à-dire accepter comme lui étant confié, l’esprit ou force vitale, figurément parlant, autrement dit sans réel transfert de force vitale depuis la terre (Job 34:14 ; Luc 23:46). Remettre son esprit à Dieu signifie donc fonder en Dieu son espoir de se voir restituer plus tard cette force vitale par la résurrection. (Nombres 16:22 ; 27:16 ; Job 12:10 ; Psaume 104:29, 30). L'âme (nephesh), c'est la personne, contrairement à l'esprit (rouah) et au souffle de vie (neshamah).

ASHTAR a écrit:
En arabe nous avons pas cette différence qu'on les latins qui font de Rouh Al Quodoss ,un saint "fantôme" ou saint esprit ,car pour vous un fantôme est un esprit !
Donc en fait cette diversification de nom est très embarrassante en français  et en retour ROUH reste l'âme,l'Esprit, qui en fait lorsqu'elle quitte le corps le corps est dépourvu de sont "courant" son "pilote" et redevient un cadavre sans vie .
Le ROUH en quittant le corps elle retourne à Dieu pour être bénit ou rejetée de la bénédiction .
Ce que tu ne sembles pas avoir compris, c'est que le mot (ESPRIT), et son équivalent hébreu (ROUAH) et grec (PNEUMA), ont différents sens selon qu'il s'agisse de la force vitale qui entretient la vie de l'homme, de l'esprit saint, de l'inclination mentale ou de l'esprit manifesté par un groupe de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ? Empty
MessageSujet: Re: LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ?   LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ? Icon_minitimeDim 22 Mar - 14:17

Tu ne m'apprends rien mon cher ,mais plutôt tu confirmes ma croyance islamique :
L'animal ou tout animal ,Djinns et ange partage la Rouh avec l'homme. Il semble même que le "Rouh" est une créature unique de Dieu :

[6.38] Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.


[78.38] Le jour où l'Esprit (Rouh) et les Anges se dresseront en rangs, nul ne saura parler, sauf celui à qui le Tout Miséricordieux aura accordé la permission, et qui dira la vérité.

Et certains oulémas disent que ce serait Gabriel ce Rouh car même lors de la conception de Jésus il était présent ,et nous le voyons avec Daniel et Zacharie ,et dans le Coran avec Marie.

[26.193] et l'Esprit fidèle(Rouh Al Amine) est descendu avec cela(le coran)[26.194] sur ton coeur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs,[26.195] en une langue arabe très claire.

Donc pour moi L'Esprit de Dieu est une création de Dieu et il Lui appartient comme toute création .
C'est cet esprit qui planait sur la surface de l'eau selon la bible ,et dans le coran " Nous avons fait de l'eau toute choses vivantes"

Quand à Nafess ,elle désigne Le Rouh quand il est associé à l'être vivant .
[89.27] ‹Ô toi, âme apaisée,[89.28] retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agréée;
Yā 'Ayyatuhā An-Nafsu Al-Muţma'innahu
(Translittération )
On voit bien que le traducteur a traduit Nafss par âme ,alors que dans les autres versets il traduit par Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Elbib II




Messages : 68
Points : 70
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/02/2015

LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ? Empty
MessageSujet: Re: LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ?   LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ? Icon_minitimeLun 23 Mar - 10:04

ASHTAR a écrit:
Tu ne m'apprends rien mon cher
Si, je t'apprens par exemple que l'âme est dufférente de l'esprit.

ASHTAR a écrit:
Il semble même que le "Rouh" est une créature unique de Dieu
Tout dépend, car comme je te le disais précédemment, le mot esprit a différents sens.

ASHTAR a écrit:
Et certains oulémas disent que ce serait Gabriel ce Rouh car même lors de la conception de Jésus il était présent
On ne pourra jamais empêcher certains de raconter n'importe quoi. L'esprit saint, par lequel Marie fut miraculeusement enceinte, est la force agissante de Dieu, pas une créature.

ASHTAR a écrit:
Donc pour moi L'Esprit de Dieu est une création de Dieu et il Lui appartient comme toute création .
C'est cet esprit qui planait sur la surface de l'eau selon la bible
La Bible ne dit pas que l'esprit de Dieu est une création, ni une créature.

ASHTAR a écrit:
On voit bien que le traducteur a traduit Nafss par âme ,alors que dans les autres versets il traduit par Esprit.
En ce qui me concerne, ça ne démontre pas que l'âme et l'esprit seraient la même chose, car la Bible dissocie nettement nephesh et rouah !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ? Empty
MessageSujet: Re: LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ?   LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ? Icon_minitimeLun 23 Mar - 14:34

D'après la théologie chrétienne nous savons que l'être humain est formé :


. d'un esprit : en hébreu "ruah" et en grec "pneuma" ce qui veut dire "souffle"

. d'une âme, en hébreu "nephesch", et en grec "psuché",

. d'un corps, au moyen de la terre : adama

Cette combinaison tripartite ne se trouve pas dans notre langage arabe: Car Allah a dit
a'idhā Sawwaytuhu Wa Nafakhtu Fīhi Min Rūĥī Faqa`ū Lahu Sājidīna

 
[15.29] et dès que Je l'aurais harmonieusement formé et lui aurait insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui›.فَإِ‌ذَ‌ا‌ سَوَّيْتُه ُ‌ ‌وَنَفَ‍‍خْ‍‍تُ ف‍‍ِ‍ي‍‍ه ِ‍ِ‍‌ مِ‍‍نْ ‌رُ‌وحِي فَ‍‍قَ‍‍عُو‌ا‌ لَه ُ‌ سَاجِد‍ِ‍ي‍‍نَ
Remarque que le verset en arabe dit bienRūĥī et non souffle de vie  comme le dit la traduction ,Allah dit qu'il souffle le Rouh dans le corps .
Donc le souffle (le nafess en arabe et même en hébreux)est une action pour la greffe du Rouh qui donne la vie au corps .
Le souffle qui est le nafess ne peut avoir un troisième nom l'âme ,car l'âme n'est qu'une façon de désigner l'individu vivant .Il serait mieux de dire que l'homme est formé d'un corps (jassad en arabe) et d'un esprit (Rouh)

Et ainsi tout est clair :
Citation :

Lors de la création, après que l'Éternel eût formé de la terre (héb.adama) le corps du premier homme(Adam) , il souffla dans ses narines un souffle (ruah) de vie(s) (au pluriel dans le texte original).
L’Éternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie(ruah) et l’homme devint un être vivant. Genèse 2:7

Zacharie 12.1
   Oracle, parole de l'Éternel sur Israël. Ainsi parle l'Éternel, qui a étendu les cieux et fondé la terre, Et qui a formé l'esprit de l'homme au dedans de lui:

Le souffle (ruah) de l’homme est une lampe de l’Eternel; Il pénètre jusqu’au fond des entrailles. Proverbes 20:27

C'est la partie rationnelle et immortelle de l'être humain. Il est le siège de la raison, de la conscience, de l'intelligence et de la volonté.

Ceci selon la théologie chrétienne.

Selon notre croyance Le rouh lorsque l'être vivant meurt ,il quitte le corps avec tout ce qu'il a eu comme exprience durant la vie ,son histoire (biographie) reste inscrite en lui et son rouh en reste impressionné (comme dans un livre) .[ En plus des anges scribes qui accompagne l'homme et rédigent ses actes dans un livre de vie]

Le rouh ne meurt pas et est indestructible ,elle reste derrière une barrière entre les vivants et les morts en attendant la résurrection où les Rouh réintègres les corps .
D'ailleurs les défunts voient le vivant depuis cette barrière (Barzakh ,en arabe) mais ne peuvent communiquer avec eux .

Ĥattá 'Idhā Jā'a 'Aĥadahumu Al-Mawtu Qāla Rabbi Arji`ūni

[23.99] ... Puis, lorsque la mort vient à l'un deux, il dit: ‹Mon Seigneur! Fais-moi revenir (sur terre),حَتَّ‍‍ى‌ ‌إِ‌ذَ‌ا‌ ج‍‍َ‍ا‌ءَ‌ ‌أَحَدَهُمُ ‌الْمَوْتُ قَ‍‍‍الَ ‌‍رَبِّ ‌ا‌رْجِع‍‍ُ‍ونِ
La`allī 'A`malu Şāliĥāan Fīmā Taraktu ۚ Kallā ۚ 'Innahā Kalimatun Huwa Qā'iluhā ۖ Wa Min Warā'ihim Barzakhun 'Ilá Yawmi Yub`athūna

[23.100] afin que je fasse du bien dans ce que je délaissais›. Non, c'est simplement une parole qu'il dit. Derrière eux, cependant, il y a une barrière, jusqu'au jour où ils seront ressuscités›.لَعَلِّ‍‍ي ‌أَعْمَلُ صَ‍‍الِ‍‍حا‌‌ ً‌ فِيمَا‌ تَ‍رَكْتُ ۚ كَلاَّ‌ ۚ ‌إِنَّ‍‍هَا‌ كَلِمَةٌ هُوَ‌ قَ‍‍‍ائِلُهَا‌ ۖ ‌وَمِ‍‍نْ ‌وَ‌ر‍َ‍‌ائِهِ‍‍مْ بَرْ‌زَ‍‍خ‌‍ٌ‌ ‌إِلَى‌ يَوْمِ يُ‍‍بْ‍‍عَث‍‍ُ‍ونَ
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Elbib II




Messages : 68
Points : 70
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/02/2015

LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ? Empty
MessageSujet: Re: LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ?   LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ? Icon_minitimeLun 23 Mar - 19:08

ASHTAR a écrit:
D'après la théologie chrétienne nous savons que l'être humain est formé :


. d'un esprit : en hébreu "ruah" et en grec "pneuma" ce qui veut dire "souffle"

. d'une âme, en hébreu "nephesch", et en grec "psuché",

. d'un corps, au moyen de la terre : adama
La théologie chrétienne n'est pas si chrétienne que ça.

ASHTAR a écrit:
Donc le souffle (le nafess en arabe et même en hébreux)est une action pour la greffe du Rouh qui donne la vie au corps
Non, pas en hébreu, car en hébreu, l'âme est la personne.

ASHTAR a écrit:
Le souffle qui est le nafess ne peut avoir un troisième nom l'âme ,car l'âme n'est qu'une façon de désigner l'individu vivant
Et dans la Bible l'individu mort est une âme morte.

ASHTAR a écrit:
Il serait mieux de dire que l'homme est formé d'un corps (jassad en arabe) et d'un esprit (Rouh)
Le rouah étant la force vitale qui maintient l'âme en vie.

ASHTAR a écrit:
Et ainsi tout est clair :
Citation :

Lors de la création, après que l'Éternel eût formé de la terre (héb.adama) le corps du premier homme(Adam) , il souffla dans ses narines un souffle (ruah) de vie(s) (au pluriel dans le texte original).
L’Éternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie(ruah) et l’homme devint un être vivant. Genèse 2:7
Ce verset dit expressément "et l'homme devint une âme vivante".

ASHTAR a écrit:
Zacharie 12.1
  Oracle, parole de l'Éternel sur Israël. Ainsi parle l'Éternel, qui a étendu les cieux et fondé la terre, Et qui a formé l'esprit de l'homme au dedans de lui:
Dans ce verset l'esprit (rouah) est la force vitale !

ASHTAR a écrit:
Le souffle (ruah) de l’homme est une lampe de l’Eternel; Il pénètre jusqu’au fond des entrailles. Proverbes 20:27
Dans ce verset ça n'est pas rouah, mais neshamah (souffle de vie). Et ce qui impoerte c'est que neshamah et rouah ne désignent pas l'âme.

ASHTAR a écrit:
C'est la partie rationnelle et immortelle de l'être humain. Il est le siège de la raison, de la conscience, de l'intelligence et de la volonté.

Ceci selon la théologie chrétienne.
La théologie chrétienne n'a de chrétienne que le nom.

ASHTAR a écrit:
Selon notre croyance Le rouh lorsque l'être vivant meurt ,il quitte le corps avec tout ce qu'il a eu comme exprience durant la vie ,son histoire (biographie) reste inscrite en lui et son rouh en reste impressionné (comme dans un livre) .[ En plus des anges scribes qui accompagne l'homme et rédigent ses actes dans un livre de vie]

Le rouh ne meurt pas et est indestructible ,elle reste derrière une barrière entre les vivants et les morts en attendant la résurrection où les Rouh réintègres les corps .
D'ailleurs les défunts voient le vivant depuis cette barrière (Barzakh ,en arabe) mais ne peuvent communiquer avec eux .
Certes, mais tout rapprochement entre votre croyance et la Bble est impossible, car même si certains mots hébreux ont la même racine que certains mots arabes, ils n'ont pas pour autant la même signification.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ? Empty
MessageSujet: Re: LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ?   LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE SAINT PERE OU LA SAINTE MERE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE PERE DE JESUS EST DIEU ...Mais sa Mère est une femme !
» le jugement de ceux qui fetent la saint valentin (fete de l'amour des chretiens)
» Paul le pere (engendreur) des chrétiens: Les chrétiens n'existent pas dans les evangiles !
» Le Saint Coran dans ses splendeurs
» SACRE BIBLE ! Voici le saint le baratin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIALOGUE DES RELIGIONS  :: VIE DU FORUM :: Enseignement et Débat Interne :: ISLAM HANIF:La vraie religion pour Dieu, c’est l’islam. :: I) L'ISRAELISME ישראלות :religion de la torah כהנים "Cohanim", les Prêtres nommés par l’Éternel) :: *CHRISTIANISME:-
Sauter vers: