DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DIALOGUE DES RELIGIONS

DIALOGUE RELIGIONS FORUM DES SCIENCES ET RELIGIONS: UN APPEL AU DIALOGUE DES RELIGIONS
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bismillah سلام Shalom Paix Découvrez l'Islam comme personne ne vous le dira L'Islam dans la Bible ...dans l’Évangile ...dans le Coran ...et même dans les Veda ! BIENVENUE
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 LES ANTECHRISTS DANS LE CRISTIANISME ET L'ISLAM ?....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

islam - LES ANTECHRISTS DANS LE CRISTIANISME ET L'ISLAM  ?.... Empty
MessageSujet: LES ANTECHRISTS DANS LE CRISTIANISME ET L'ISLAM ?....   islam - LES ANTECHRISTS DANS LE CRISTIANISME ET L'ISLAM  ?.... Icon_minitimeMar 5 Juin - 14:42

islam - LES ANTECHRISTS DANS LE CRISTIANISME ET L'ISLAM  ?.... Vampir10Les Antés-Christs sont parmi nous depuis des siècles .

Appelés tantôt faux prophètes tantôt antéchrists ,ces égareurs existent aussi bien dans le christianisme que dans l'islam .
La bible nous dit :
«Prenez garde de vous laisser abuser : plusieurs viendront en mon nom et ils diront : C'est moi, le temps est proche; Ne les suivez pas.» (Luc XXI, 8)

« Ils en séduiront beaucoup.» (Matt 24 v.5)

L'Apocalypse fait état d'un Faux Apôtre, mais dans les épîtres de Jean, ils sont dénommés Antéchrist : «Les Antéchrist sont dès à présent dans le monde. Ils sont sortis de chez nous, mais ils n'étaient pas des nôtres», (Premier épître de Jean ch. 2, v.19). Dans la seconde épître de Pierre, de même : « Il sont là, égarant les disciples, créant leur secte pernicieuse.(...) Par cupidité, ils vous exploitent avec des paroles pleines de ruse. Plusieurs les suivront et seront cause que la voie de la vérité soit calomniée. » ( Chap. 2, v. 1-4).

البخاري (3411، 6673)، مسلم (1847) عن حذيفة بن اليمان.
كان الناس يسألون رسول الله صلى الله عليه وسلم عن الخير وكنت أسأله عن الشر مخافة أن يدركني فقلت يا رسول الله إنا كنا في جاهلية وشر فجاءنا الله بهذا الخير فهل بعد هذا الخير من شر قال نعم قلت وهل بعد ذلك الشر من خير قال نعم وفيه دخن قلت وما دخنه قال قوم يهدون بغير هديي تعرف منهم وتنكر قلت فهل بعد ذلك الخير من شر قال نعم دعاة على أبواب جهنم من أجابهم إليها قذفوه فيها قلت يا رسول الله صفهم لنا قال هم من جلدتنا ويتكلمون بألسنتنا قلت فما تأمرني إن أدركني ذلك قال الزم جماعة المسلمين وإمامهم قلت فان لم يكن لهم جماعة ولا إمام قال فاعتزل تلك الفرق كلها ولو أن تعض بأصل شجرة حتى يدركك الموت وأنت على ذلك

D'après houdaifa Bnou Al Yamane :(récits authentique de Boukhari et Mouslim)
Les gens questionnaient le messager d'Allah :saws: sur le bien et je le questionnais sur le mal pour ne pas qu'il m'atteigne ! J'ai dit :Ô,messager de Dieu Nous étions dans le mal du paganisme ,et Allah nous a donné ce bien(l'islam),est ce qu'après ce bien il y aura un mal ?- il a répondu "oui!"J'ai dit et après ce mal y aurait il du bien ? -il a dit "oui,avec une fumée !" ;j'ai dit et qu'est ce que cette fumée en lui ? Il a dit :- " des gens qui guide par autre chose qui n'est pas ma guidance ,que tu reconnait en eux la vérité et que tu reconnait le faux !" Et j'ai dit est ce qu'après ce bien il y aura du mal ? Il a répondu :-" Oui ,des crieurs sur les portes de l'enfer ,ceux qui leur répondent les précipiteront en elle !. J'ai dis ,décris les pour nous Ô,messager d'Allah !Il a dit :-"Ils ont notre peau et ils parlent notre langue !" J'ai dit : Que m'ordonne tu si j'étais dans ces temps ? il a dit :-" Reste avec la Djémaa(communauté) des musulmans et leur Imam. J'ai dit et s'ils n'ont ni communauté ni Imam ? . Il a dit :- Éloigne toi tous ces partis ,et il sera meilleur pour toi que tu t'agrippe sur le tronc d'un arbre et que tu meurt ainsi !"( traduction personnelle)
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
tinhinane

tinhinane


Messages : 363
Points : 489
Réputation : 18
Date d'inscription : 14/06/2012
Localisation : Algérie

islam - LES ANTECHRISTS DANS LE CRISTIANISME ET L'ISLAM  ?.... Empty
MessageSujet: Re: LES ANTECHRISTS DANS LE CRISTIANISME ET L'ISLAM ?....   islam - LES ANTECHRISTS DANS LE CRISTIANISME ET L'ISLAM  ?.... Icon_minitimeMar 28 Avr - 15:13

quelle est la différence entre "Antichrist" et "Antéchrist" ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

islam - LES ANTECHRISTS DANS LE CRISTIANISME ET L'ISLAM  ?.... Empty
MessageSujet: Re: LES ANTECHRISTS DANS LE CRISTIANISME ET L'ISLAM ?....   islam - LES ANTECHRISTS DANS LE CRISTIANISME ET L'ISLAM  ?.... Icon_minitimeMar 28 Avr - 17:14

tinhinane a écrit:
quelle est la différence entre "Antichrist" et "Antéchrist" ?

http://biblez.com/searchfren.php?q=est+antichrist&Bible.x=0&Bible.y=0

http://biblez.com/searchfren.php?q=ant%C3%A9christ&Bible.x=0&Bible.y=0

C'est la même chose sauf -je pense que l'antéchrist est un nom et et antichrist est un adjectif.
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
tinhinane

tinhinane


Messages : 363
Points : 489
Réputation : 18
Date d'inscription : 14/06/2012
Localisation : Algérie

islam - LES ANTECHRISTS DANS LE CRISTIANISME ET L'ISLAM  ?.... Empty
MessageSujet: Re: LES ANTECHRISTS DANS LE CRISTIANISME ET L'ISLAM ?....   islam - LES ANTECHRISTS DANS LE CRISTIANISME ET L'ISLAM  ?.... Icon_minitimeMer 29 Avr - 18:33

ASHTAR a écrit:
tinhinane a écrit:
quelle est la différence entre "Antichrist" et "Antéchrist" ?

http://biblez.com/searchfren.php?q=est+antichrist&Bible.x=0&Bible.y=0

http://biblez.com/searchfren.php?q=ant%C3%A9christ&Bible.x=0&Bible.y=0

C'est la même chose sauf -je pense que l'antéchrist est un nom et et antichrist est un adjectif.

tu dois avoir raison. c'est ce que je pense aussi. toutefois, les chrétiens restent confus.

voilà ce que j'ai trouvé :

Citation :
Il est communément admis que le préfixe anté d’antéchrist est une déformation d’anti et signifie « qui s’oppose au Christ », mais certains le contestent en arguant que l’antéchrist est celui qui doit précéder le retour du Christ à la fin des temps.

http://fr.wiktionary.org/wiki/ant%C3%A9-

en Islam, on utilise la dénomination antéchrist pour désigner al massih adajal qui précédera le vrai messie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





islam - LES ANTECHRISTS DANS LE CRISTIANISME ET L'ISLAM  ?.... Empty
MessageSujet: Re: LES ANTECHRISTS DANS LE CRISTIANISME ET L'ISLAM ?....   islam - LES ANTECHRISTS DANS LE CRISTIANISME ET L'ISLAM  ?.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES ANTECHRISTS DANS LE CRISTIANISME ET L'ISLAM ?....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l'eau dans le vide sidéral !
» LES MAUDITS DANS LA BIBLE
»  Histoires des hommes dans la Bible
» les trous noirs dans le Coran
» Le Saint Coran dans ses splendeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIALOGUE DES RELIGIONS  :: VIE DU FORUM :: Enseignement et Débat Interne :: ISLAM HANIF:La vraie religion pour Dieu, c’est l’islam. :: I) L'ISRAELISME ישראלות :religion de la torah כהנים "Cohanim", les Prêtres nommés par l’Éternel) :: *CHRISTIANISME:-
Sauter vers: