DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DIALOGUE DES RELIGIONS

DIALOGUE RELIGIONS FORUM DES SCIENCES ET RELIGIONS: UN APPEL AU DIALOGUE DES RELIGIONS
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bismillah سلام Shalom Paix Découvrez l'Islam comme personne ne vous le dira L'Islam dans la Bible ...dans l’Évangile ...dans le Coran ...et même dans les Veda ! BIENVENUE
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Méditation sur le verset 56 de la sourate 4

Aller en bas 
+2
ASHTAR
mario-franc_Lazur
6 participants
AuteurMessage
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

Méditation sur le verset 56 de la sourate 4 Empty
MessageSujet: Méditation sur le verset 56 de la sourate 4   Méditation sur le verset 56 de la sourate 4 Icon_minitimeVen 8 Juin - 8:46

candyprada a écrit:
En fait j'ai une question a te poser Mario, qu'est ce qui vous choque ou vous contrarie dans le Coran pour que vous refusiez de le suivre? Cette question peut paraître simpliste mais j'aimerai comprendre. Car en fait en refusant le message de l'Islam vous agissez comme l'on fait les hommes de tous les temps avec tous les prophètes, mais vous avez entendu dire ce qui leur était arrivé alors qu'est ce qui vos différencie d'eux.

J'ai été musulman, ma chère CANDY, et si j'ai quitté l'Islam, après le décès de mon épouse marocaine, c'est à cause de la méditation répétée, et encore répétée du verset 56 de la sourate 4 ....

Relis ce verset et tu me comprendras ! Ce n'est d'ailleurs pas hors du sujet par rapport au titre de ce fil !



Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

Méditation sur le verset 56 de la sourate 4 Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur le verset 56 de la sourate 4   Méditation sur le verset 56 de la sourate 4 Icon_minitimeVen 8 Juin - 11:24

mario-franc_Lazur a écrit:
candyprada a écrit:
En fait j'ai une question a te poser Mario, qu'est ce qui vous choque ou vous contrarie dans le Coran pour que vous refusiez de le suivre? Cette question peut paraître simpliste mais j'aimerai comprendre. Car en fait en refusant le message de l'Islam vous agissez comme l'on fait les hommes de tous les temps avec tous les prophètes, mais vous avez entendu dire ce qui leur était arrivé alors qu'est ce qui vos différencie d'eux.

J'ai été musulman, ma chère CANDY, et si j'ai quitté l'Islam, après le décès de mon épouse marocaine, c'est à cause de la méditation répétée, et encore répétée du verset 56 de la sourate 4 ....

Relis ce verset et tu me comprendras ! Ce n'est d'ailleurs pas hors du sujet par rapport au titre de ce fil !



Fraternellement

Voici la traduction du verset en question :

'Inna Al-Ladhīna Kafarū Bi'āyātinā Sawfa Nuşlīhim Nārāan Kullamā Nađijat Julūduhum Baddalnāhum Julūdāan Ghayrahā Liyadhūqū Al-`Adhāba ۗ 'Inna Al-Laha Kāna `Azīzāan Ĥakīmāan Méditation sur le verset 56 de la sourate 4 Sound [4.56]
Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les
brûlerons bientٍôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils
goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!
إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُوا بِآيَاتِنَا سَوْفَ نُصْلِيهِمْ نَارا ً كُلَّمَا نَضِجَتْ جُلُودُهُمْ بَدَّلْنَاهُمْ جُلُوداً غَيْرَهَا لِيَذُوقُوا الْعَذَابَ ۗ إِنَّ اللَّهَ كَانَ عَزِيزاً حَكِيما
Personnellement ,je vois la question comme un recyclage naturel que Dieu a décrété dans la nature :


Les géochimistes, qui étudient la circulation et les interactions des éléments dans la nature, ont découvert au cours du xxe siècle que tous les éléments décrivent des cycles, passant d'un réservoir à un autre pour finalement revenir dans le réservoir initial. Dans ces processus, la vie joue un rôle primordial, de sorte que le devenir des diverses molécules n'est pas gouverné par les lois de la chimie minérale mais par le fonctionnement des êtres vivants. C'est pourquoi la notion de cycle géochimique a fait place à celle de cycle biogéochimique, qui souligne le rôle essentiel des systèmes biologiques sur les conditions physico-chimiques régnant à la surface de notre planète.

Tous nous connaissons le recyclage de l'eau :
Méditation sur le verset 56 de la sourate 4 Images14


L'homme ne fait que mimer la nature de Dieu et il a suivi ce recyclage

Méditation sur le verset 56 de la sourate 4 Rtemag10


Qul Kūnū Ĥijāratan 'Aw Ĥadīdāan Méditation sur le verset 56 de la sourate 4 Sound [17.50] Dis: ‹Soyez pierre ou fer قُلْ كُونُوا حِجَارَةً أَوْ حَدِيدا ً
'Aw Khalqāan Mimmā Yakburu Fī Şudūrikum ۚ Fasayaqūlūna Man Yu`īdunā ۖ Quli Al-Ladhī Faţarakum 'Awwala Marratin ۚ Fasayunghiđūna 'Ilayka Ru'ūsahum Wa Yaqūlūna Matá Huwa ۖ Qul `Asá 'An Yakūna Qarībāan Méditation sur le verset 56 de la sourate 4 Sound [17.51]
ou toute autre créature que vous puissiez concevoir. Ils diront alors:
‹Qui donc nous fera revenir?› - Dis: ‹Celui qui vous a créés la première
fois›. Ils secoueront vers toi leurs têtes et diront: ‹Quand cela?›
Dis: ‹il se peut que ce soit proche.
أَوْ خَلْقا ً مِمَّا يَكْبُرُ فِي صُدُورِكُمْ ۚ فَسَيَقُولُونَ مَنْ يُعِيدُنَا ۖ قُلِ الَّذِي فَطَرَكُمْ أَوَّلَ مَرَّة ٍ ۚ فَسَيُنْغِضُونَ إِلَيْكَ رُءُوسَهُمْ وَيَقُولُونَ مَتَى هُوَ ۖ قُلْ عَسَى أَنْ يَكُونَ قَرِيبا
En tant que musulman nous savons que Dieu fera sortir de l'enfer -par sa miséricorde-
des gens qui n'ont jamais fait du bien !
Dans un long hadith nous lisons cet extrait :

Citation :

Dieu - qu'Il soit exalté et magnifié - dira alors : « Les anges ont intercédé, les prophètes ont intercédé, les croyants ont intercédé et il ne reste que le Plus Miséricordieux des miséricordieux. »

Il prendra une poignée du feu et en sortira des gens qui n'ont jamais fait de bien. Il jettera ces gens devenus noirs comme du charbon dans un fleuve situé dans les gorges du Paradis appelé Fleuve de la vie, et ils en sortiront comme le grain qui pousse au passage d'un torrent d'eau. Ne voyez-vous pas que la partie de cette pousse exposée au soleil est verdoyante comme les arbres et que la partie se trouvant à l'ombre est blanche ? »

Oua Allahou A'Lam .


Dernière édition par ASHTAR le Ven 8 Juin - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

Méditation sur le verset 56 de la sourate 4 Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur le verset 56 de la sourate 4   Méditation sur le verset 56 de la sourate 4 Icon_minitimeVen 8 Juin - 11:33



Vous pouvez lire la suite de cet assemblage de Hadiths ici :

https://religions.1fr1.net/t77-enfer-et-paradis#475
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

Méditation sur le verset 56 de la sourate 4 Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur le verset 56 de la sourate 4   Méditation sur le verset 56 de la sourate 4 Icon_minitimeVen 8 Juin - 11:41

Éterniser en enfer est une estimation de Dieu qui dit :

Fa'ammā Al-Ladhīna Shaqū Fafī An-Nāri Lahum Fīhā Zafīrun Wa Shahīqun Méditation sur le verset 56 de la sourate 4 Sound [11.106] Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots. فَأَمَّا الَّذِينَ شَقُوا فَفِي النَّارِ لَهُمْ فِيهَا زَفِير ٌ وَشَهِيق ٌ
Khālidīna Fīhā Mā Dāmati As-Samāwātu Wa Al-'Arđu 'Illā Mā Shā'a Rabbuka ۚ 'Inna Rabbaka Fa``ālun Limā Yurīdu Méditation sur le verset 56 de la sourate 4 Sound [11.107]
Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre -
à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait
absolument tout ce qu'Il veut.
خَالِدِينَ فِيهَا مَا دَامَتِ السَّمَاوَاتُ وَالأَرْضُ إِلاَّ مَا شَاءَ رَبُّكَ ۚ إِنَّ رَبَّكَ فَعَّال ٌ لِمَا يُرِيد

Peut on blâmer quelqu'un qui fait de sa création ce qu'il veut ?
Tu es maitre de tes affaire ,qui te blâmera si tu décides de les jeter au feu ?
ET on se permet de blâmer Dieu pour ce qu'il fait ?

[16-4]
Il a créé l’homme d’une goutte de sperme, et voilà que cet homme est devenu un disputeur acharné.

Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

Méditation sur le verset 56 de la sourate 4 Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur le verset 56 de la sourate 4   Méditation sur le verset 56 de la sourate 4 Icon_minitimeVen 8 Juin - 16:22

J'ai été musulman, ma chère CANDY, et si j'ai quitté l'Islam, après le décès de mon épouse marocaine, c'est à cause de la méditation répétée, et encore répétée du verset 56 de la sourate 4 ....

Relis ce verset et tu me comprendras ! Ce n'est d'ailleurs pas hors du sujet par rapport au titre de ce fil !



Fraternellement

Alors la je dois dire que je comprends encore moins, je ne vois pas en quoi ce verset à fait que tu sois sortis de l'Islam. Par ce verset Allah cherche sans doute à provoquer la crainte chez le croyant afin qu'il se rapproche de Lui. Il l'oppose d'ailleurs à ceux qui gagneront le Paradis. Les ch^timents terrestres sont à considérer de la même façon. Prenons l'exemple de la lapidation qui st Le sujet qui revient régulièrement. Oui c'est une punition terrible, mais elle n'a pas été prévue pour torturer mais pour dissuader.

Qu'avais tu à craindre de ce verset puisque tu ne faisais pas parti de dénégateurs si tu étais dans l'Islam, ou alors tu n'étais pas sincère. Car sois tu es chrétien et ce genre d'avertissement ne t'impressionnes pas puisque tu ne reconnais pas les écritures coraniques, sois tu y crois mais si tu es sincère dans ta foi tu n'as rien à craindre de ce châtiment précis. Quelque chose n'est pas très cohérent dans ton explication.
Revenir en haut Aller en bas
Nordine

Nordine


Messages : 40
Points : 42
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 104
Localisation : Créteil

Méditation sur le verset 56 de la sourate 4 Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur le verset 56 de la sourate 4   Méditation sur le verset 56 de la sourate 4 Icon_minitimeVen 8 Juin - 18:45

Salem ar leikoum


Ces le fait que tu médite sur le verset 56 de la sourate 4 qui ta fait sortir de l'islam ?

Je suis un peut choqué en lisant ça.

Deux chose me passe par l'esprit :

- Soit tes sincère dans ce que tu dit.

- Soit tu nous prend pour des imbéciles.

BON je vais resté sur la premier réflexion " tu es sincère "


Je c'est que les frères et sœurs chrétien auquel j'ai beaucoup de respect, parle souvent d'amour etc.

Je pense que des fois vous philosophé vous rentré tellement en profondeur que tu tes égaré dans ta méditation. Le diable est venu est ta jeté des choses dans ta tête pour t'égaré.

Pourtant ce verset est claire :

Dieu parle de ceux qui croient pas en ces paroles (ç-à-d en LUI) etc. il seront punis.

Et IL explique comment cela va se faire.

D'autre verset dans le coran explique le tourment que vont subir les incroyants

:::::::> Pourtant ces ce verset qui ta fait sortir de l'ISLAM

??????? INCOMPRÉHENSIBLE ????????

Dieu nous avertis ainsi que tous ceux à qui les verset leur sont arrivé à leur oreilles.

Comme la soif prouve l'existence de l'eau, la soif de justice prouve l'existence d'un être juste qui jugera avec justice. Toute personne qui aura commis un atome mal le verra et sera punis et toute personne qui aura fait un atome de bien le verra et sera récompensé

Tout sera pesé mesuré et juger par DIEU


  • Je pense que les humains veulent trop adapter Dieu à leur niveau. C'est à nous de nous adapter à ceux que Dieu veut de nous et non le contraire.

Et ceci je les vu dans toute les religions même Musulmanes

Exemple : sur la consommation de l'alcool. Au combien de débat j'ai put avoir.

Au combien de gens cour et cour encore en passant de savant à savant jusqu'à trouver quelqu'un pour leur dire "mais mon frère boire de l'alcool ces pas hram". Il faut arrêter de suivre ces passions.



IL FAUT ARRÊTER D’ESSAYER PAR TOUT LES MOYENS D'ADAPTER LA RELIGION A CES PASSIONS
Et là mon frère tu veut que Dieu s'adapte à ta sensibilité.

C'est pour ça que tes sorti de l'Islam, religion véridique, parole de Dieu in changer. CORAN où ont retrouve la vrai parole de Dieu sans altération, sans pollution sous l'effet de la passion de la sensibilité de l homme ::::> Livre sacré véridique ----> Parole de Dieu Authentique.

Et que tes parti ver une religion/livre d'homme qui ont philosophe et adapter/altérer la vrai religion de Noé, David, Salomon, Moise, Jésus etc. à leur sensibilité

Qu'Allah nous guide et te guide InchAllah
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

Méditation sur le verset 56 de la sourate 4 Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur le verset 56 de la sourate 4   Méditation sur le verset 56 de la sourate 4 Icon_minitimeVen 8 Juin - 20:16

Mes chers Nordine, Candyprada, Ashtar, une question, avant de continuer ces explications de texte :

Qu'est ce que le feu, selon ce qu'en dit le Coran ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

Méditation sur le verset 56 de la sourate 4 Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur le verset 56 de la sourate 4   Méditation sur le verset 56 de la sourate 4 Icon_minitimeVen 8 Juin - 20:23

mario-franc_Lazur a écrit:
Mes chers Nordine, Candyprada, Ashtar, une question, avant de continuer ces explications de texte :

Qu'est ce que le feu, selon ce qu'en dit le Coran ?

Il faut préciser de quel feu il s'agit si tu veux parler du lieu des damnés ,des oubliés ...il a plusieurs nom car le feu est darakates ("sous-sols")quant au paradis est darajate (degrés ou escaliers)
Les Noms d'Enfer
Le Feu d'Enfer a de différents noms dans les textes Islamiques. Chaque
nom donne une description séparée. Certains de ses noms sont :
Jahim – le feu - à cause de son feu brûlant.
Jahannam - l'Enfer - à cause de la profondeur de son noyau
Ladthaa – feu brûlant - à cause de ses flammes.
Sa’eer - la flamme brûlante - parce qu'il est allumé et enflammé.
Saqar - à cause de l'intensité de sa chaleur.
Hatamah - les morceaux cassés ou les débris - parce qu'il casse et écrase tout ce qui y est lancé.
Haawiyah - le gouffre ou abîme - parce que celui qui y est lancé est lancé du haut en bas
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Samia_Marie

Samia_Marie


Messages : 81
Points : 97
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/05/2012
Localisation : Nantes

Méditation sur le verset 56 de la sourate 4 Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur le verset 56 de la sourate 4   Méditation sur le verset 56 de la sourate 4 Icon_minitimeVen 8 Juin - 20:28

Il y a une chose étrange, en plus de ce qu'on dit nos frères et soeurs : Tu dis avoir médité ce verset, mais tu sembles pourtant être passé à côté de quelque chose d'important, ce verset est un miracle :

Coran 4.56: Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!


Les études cliniques récentes sur les brûlures du 3ème degré montrent qu’à ce degré de destruction de l’épiderme, toutes les terminaisons nerveuses sont détruites et le patient devient alors insensible à la douleur. Une fois l’organe où la sensibilité réside détruit, il faudrait pouvoir le régénérer pour rendre à nouveau le patient sensible à la douleur. C’est exactement ce qu’explique ce verset du Coran à propos du supplice de ceux qui auront un séjour en enfer.


Et ce verset est un avertissement sur le devenir de ceux qui ne croient pas au Coran, c'est une raison de plus pour ne pas quitter cette religion, puisque maintenant tu es au courant, tu n'auras donc plus d'excuses le Jour du Jugement.


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

Méditation sur le verset 56 de la sourate 4 Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur le verset 56 de la sourate 4   Méditation sur le verset 56 de la sourate 4 Icon_minitimeSam 9 Juin - 8:53

Samia_Marie a écrit:
Il y a une chose étrange, en plus de ce qu'on dit nos frères et soeurs : Tu dis avoir médité ce verset, mais tu sembles pourtant être passé à côté de quelque chose d'important, ce verset est un miracle :

Coran 4.56: Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!


Les études cliniques récentes sur les brûlures du 3ème degré montrent qu’à ce degré de destruction de l’épiderme, toutes les terminaisons nerveuses sont détruites et le patient devient alors insensible à la douleur. Une fois l’organe où la sensibilité réside détruit, il faudrait pouvoir le régénérer pour rendre à nouveau le patient sensible à la douleur. C’est exactement ce qu’explique ce verset du Coran à propos du supplice de ceux qui auront un séjour en enfer.


Et ce verset est un avertissement sur le devenir de ceux qui ne croient pas au Coran, c'est une raison de plus pour ne pas quitter cette religion, puisque maintenant tu es au courant, tu n'auras donc plus d'excuses le Jour du Jugement.


Bien sûr, ma chère SAMIA, je connais ce "miracle coranique", mais comment y voir un vrai miracle ? car tout le monde sait que, au-delà d'un certain degré de brûlure et bien avant que toute la peau soit détruite au 3ème degré, l'être vivant meurt sans rémission !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

Méditation sur le verset 56 de la sourate 4 Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur le verset 56 de la sourate 4   Méditation sur le verset 56 de la sourate 4 Icon_minitimeSam 9 Juin - 9:55

mario-franc_Lazur a écrit:


Bien sûr, ma chère SAMIA, je connais ce "miracle coranique", mais comment y voir un vrai miracle ? car tout le monde sait que, au-delà d'un certain degré de brûlure et bien avant que toute la peau soit détruite au 3ème degré, l'être vivant meurt sans rémission !!!

Salam cher ami .

J'ai une question pour toi :
Tu sais bien que le mort ne peut revivre ! Et pourtant tu crois que Jésus a fait revivre des morts (comme je le crois d'ailleurs).
faire revivre la peau (constitué de cellules vivante) ou tout le corps ...est ce une impossibilité pour Dieu qui a crée la vie à partir de rien ?

Des milliards de cellules en nous meurent chaque jour et d'autre renaissent et on est dans l'ignorance de ce miracle vivant !
des chercheur on calculé le cycle de renouveau en 7 années ,en 21 ans on est mort 3 fois et ressuscité 3 fois à 49 c'est 7 fois et 70 c'est 10 fois qu'on est mort et ressuscité !

'Inna Al-Ladhīna Yulĥidūna Fī 'Āyātinā Lā Yakhfawna `Alaynā ۗ 'Afaman Yulqá Fī An-Nāri Khayrun 'Am Man Ya'tī 'Āmināan Yawma Al-Qiyāmati ۚ A`malū Mā Shi'tum ۖ 'Innahu Bimā Ta`malūna Başīrun [41.40]
Ceux qui doutent de nos signes (Nos versets ) ne Nous échappent
pas. Celui qui sera jeté au Feu sera-t-il meilleur que celui qui
viendra en toute sécurité le Jour de la Résurrection? Faites ce que vous
voulez car Il est Clairvoyant sur tout ce que vous faites;
إِنَّ الَّذِينَ يُلْحِدُونَ فِي آيَاتِنَا لاَ يَخْفَوْنَ عَلَيْنَا ۗ أَفَمَنْ يُلْقَى فِي النَّارِ خَيْرٌ أَمْ مَنْ يَأْتِي آمِنا ً يَوْمَ الْقِيَامَةِ ۚ اعْمَلُوا مَا شِئْتُمْ ۖ إِنَّه ُُ بِمَا تَعْمَلُونَ بَصِير
La vérité me semble évidente ,mais je crains fort que c'est notre orgueil d'admettre la vérité qui est à la base de notre refus .
C'est pourquoi déjà Mohamed Méditation sur le verset 56 de la sourate 4 3789905671 se torturait les entrailles pour sauver les négateurs ....
[6-33]Nous savons à quel point leurs propos te chagrinent. En réalité, ce n’est pas toi qu’ils traitent de ....? ; ce sont les signes de Dieu que ces iniques traitent d’imposture.

"Dieu dit la vérité et c’est Lui qui montre le droit chemin."( coran:33-4)

Méditation sur le verset 56 de la sourate 4 2706828508
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

Méditation sur le verset 56 de la sourate 4 Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur le verset 56 de la sourate 4   Méditation sur le verset 56 de la sourate 4 Icon_minitimeSam 9 Juin - 19:16

Mais enfin la vie dans sa globalité est un miracle. Si Dieu a réussi a créer la vie dans toute sa complexité, je ne vois pas pourquoi ce miracle la serait un problème pour Lui. On parle de Dieu là, pas du commun des mortels. Mais en fait je faisais fausse route car je n'avais pas compris que tu étais incrédule sur le verset en question, je pensais que tu le trouvais cruel.

Mais c'est encore pire car du coup tu doutes du fait que Dieu ait de tel pouvoir, mais bon sans ironie aucune il n'y a là rien de bien surprenant venant de la part de personnes qui croit que Dieu "choma" après la création.

Quand même tu sais qu'après la mort terrestre, l'homme entre dans l'éternité que se soit au Paradis ou en Enfer. Il y a des domaines qui appartiennent à Allah Seul et qui echappe complètement à notre connaissance, il faut t'y faire. Croire Dieu même quand aucune explication ne nous ai donné, cela s'appelle avoir la foi.
Revenir en haut Aller en bas
titou




Messages : 30
Points : 32
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2012

Méditation sur le verset 56 de la sourate 4 Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur le verset 56 de la sourate 4   Méditation sur le verset 56 de la sourate 4 Icon_minitimeSam 9 Juin - 21:07

candyprada a écrit:
Mais enfin la vie dans sa globalité est un miracle. Si Dieu a réussi a créer la vie dans toute sa complexité, je ne vois pas pourquoi ce miracle la serait un problème pour Lui. On parle de Dieu là, pas du commun des mortels. Mais en fait je faisais fausse route car je n'avais pas compris que tu étais incrédule sur le verset en question, je pensais que tu le trouvais cruel.

Mais c'est encore pire car du coup tu doutes du fait que Dieu ait de tel pouvoir, mais bon sans ironie aucune il n'y a là rien de bien surprenant venant de la part de personnes qui croit que Dieu "choma" après la création.

Quand même tu sais qu'après la mort terrestre, l'homme entre dans l'éternité que se soit au Paradis ou en Enfer. Il y a des domaines qui appartiennent à Allah Seul et qui echappe complètement à notre connaissance, il faut t'y faire. Croire Dieu même quand aucune explication ne nous ai donné, cela s'appelle avoir la foi.

Oui après la mort, on passe "à un autre domaine", ma chère soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méditation sur le verset 56 de la sourate 4 Empty
MessageSujet: Re: Méditation sur le verset 56 de la sourate 4   Méditation sur le verset 56 de la sourate 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditation sur le verset 56 de la sourate 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a propos d'un verset coranique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIALOGUE DES RELIGIONS  :: VIE DU FORUM :: Enseignement et Débat Interne :: ISLAM HANIF:La vraie religion pour Dieu, c’est l’islam.-
Sauter vers: