DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DIALOGUE DES RELIGIONS

DIALOGUE RELIGIONS FORUM DES SCIENCES ET RELIGIONS: UN APPEL AU DIALOGUE DES RELIGIONS
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bismillah سلام Shalom Paix Découvrez l'Islam comme personne ne vous le dira L'Islam dans la Bible ...dans l’Évangile ...dans le Coran ...et même dans les Veda ! BIENVENUE
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 les chrétiens se sacrifient

Aller en bas 
AuteurMessage
tinhinane

tinhinane


Messages : 363
Points : 489
Réputation : 18
Date d'inscription : 14/06/2012
Localisation : Algérie

les chrétiens se sacrifient Empty
MessageSujet: les chrétiens se sacrifient   les chrétiens se sacrifient Icon_minitimeLun 14 Oct - 0:15

salut "tonton"

la question initiale

Mouslima a écrit:
salut "tonton"

si Jésus avait dit: "passez tous par la croix, soyez tous crucifiés et versez votre sang afin que vos péchés soient pardonnés".. auriez-vous obéi ?
réponse de "tonton"

tonton a écrit:
Mouslima a écrit:
tu ne réponds pas à la question
Si, mais tu ne lis pas, alors comme c'est l' habitude de répéter encore et encore.

La réponse est : oui !  ( copier coller de ce que je dis avant : "  Donc, oui, mais dans le sens qui découle de l'esprit de la 2e alliance, en tant que chrétien, je dois être crucifié et donner mon sang pour être pardonné. )

Il y a un sens symbolique, si tu enlèves l'image c'est uniquement parce que le sens symboliques est compris. Sinon tu restes avec ton image. Tu comprends ce que cela veut dire ?

Bien sûr ta question au départ n'as pas de raison d'être, comment peux tu imaginer Jésus demander à quelqu'un d'autre de faire  ce que Dieu lui demande ?

Ainsi ta question sous entend bien plus qu'une réponse par un oui et pour un non, les questions fermées sont bien pour manipuler les autres mais c'est un piège facile à éviter.  

Tu n'as qu'à savoir que si je dois donner ma vie pour que toi tu vives, en tant que Chrétien je suis sensé le faire.

Je ne dis pas que c'est pas plus facile à dire qu'à faire, suivre le Christ demande une  foi à toute épreuve. Notre nature nous pousse à être égoïste, crucifier notre nature est loin d'être facile.

Donner sa vie, c'est difficile, mais ce que Christ a accompli a été fait une fois et pour toute. Pour toi comme pour moi.

As tu lu les textes que je cites ? je ne pense pas.

Tu cherches à nous écarter du sujet initial, si tu as des remarques à faire sur ce que je dis de Paul ok, car l'on on risque de partir dans bien des sujets, suis dispos par mp si tu veux.
Citation :
La réponse est : oui !  ( copier coller de ce que je dis avant : "  Donc, oui, "MAIS" dans le sens qui découle de l'esprit de la 2e alliance, en tant que chrétien, je dois être crucifié et donner mon sang pour être pardonné. )

ma question : es-tu prêt à passer par la croix et verser ton sang au sens "non" symbolique pour te purifier au cas où le Christ te le demande ?
Revenir en haut Aller en bas
 
les chrétiens se sacrifient
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paul le pere (engendreur) des chrétiens: Les chrétiens n'existent pas dans les evangiles !
» Les témoins à la mort de Jésus
» Le Paradis chez les Chrétiens
» LES CHRETIENS ADORENT -ILS TROIS DIEUX ?
» Les moines ,des seigneurs pour les chrétiens ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIALOGUE DES RELIGIONS  :: VIE DU FORUM :: Signes d'amitié :: GENERAL :: Débats Généraux-
Sauter vers: