DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DIALOGUE DES RELIGIONS

DIALOGUE RELIGIONS FORUM DES SCIENCES ET RELIGIONS: UN APPEL AU DIALOGUE DES RELIGIONS
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bismillah سلام Shalom Paix Découvrez l'Islam comme personne ne vous le dira L'Islam dans la Bible ...dans l’Évangile ...dans le Coran ...et même dans les Veda ! BIENVENUE
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT ....

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... - Page 2 Empty
MessageSujet: DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT ....   DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 9:48

Rappel du premier message :

Les imperfections des prophètes n'ont jamais fait une entrave pour que Dieu ne les oblige à faire leur mission .
-Adam faisait le plus grand oubli qu'il lui couta l’exile du paradis .
-Noé a appelé la colère de Dieu sur tout son peuple qui couta le déluge de l'humanité .
-Abraham ,un vieil homme riche sans progéniture .
-Ismaël ,le fils d'une servante.
-Moise bégayait.
-Jésus est sans père.
-Mohamed est illettré.

Pourquoi Dieu a -t-il choisit des messagers imparfait pour sa parole ?
Quel enseignement veut il nous donner par ceci ?
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net

AuteurMessage
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT ....   DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc - 6:58

sourate la vache :

[6] Quant aux infidèles, il leur est égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas. Ils sont rebelles à toute croyance, [7] et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment.

Ils cherchent seulement à tromper Dieu et les véritables croyants, mais en réalité ils ne trompent qu’eux-mêmes, sans en avoir conscience. (...) [10] Ces gens-là ont le cœur rongé par un mal profond que Dieu laisse s’aggraver ; de même qu’un châtiment douloureux leur sera infligé, pour prix de leur mensonge, (...)C’est Dieu qui les tournera en dérision le moment venu mais, en attendant, Il les laisse divaguer dans leur égarement. (...) [16] N’ont-ils pas troqué la Vérité contre l’erreur? Ne se sont-ils pas fourvoyés en faisant ce marché de dupes?
Prouves moi que cet avertissement n'est pas de Dieu lui-même, si tu le peux...
Revenir en haut Aller en bas
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT ....   DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc - 7:16

http://www.aimer-jesus.com/evangile_barnabe_reponse.php

Je poste ce lien en prévision de la réaction de Mario;)
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes


Messages : 57
Points : 63
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Maroc

DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT ....   DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan - 16:18

mario-franc_Lazur a écrit:
Averroes a écrit:


Mon Dieu!Ton explication est bien plus pire que ce que l'on rapporte sur Jésus (PBL) dans l'évangile concernant cette histoire!!!
Je laisse aux lecteurs de juger entre nous!!

Je la répète donc car tu ne sembles pas l'avoir comprise :

Cette femme était une Cananéenne, donc une païenne, adoratrice du dieu Baal. Objet du mépris le plus profond de la part des Juifs de l'époque. On pourrait dire comme des "Intouchables" de l'Inde parce qu'impures !

Les appeler "chiens" était habituel chez les Juifs de cette époque et cela était "ethniquement correct" de les mépriser ainsi !!!

Jésus déjà adoucit la formule en disant "petits chiens ".

Et surtout, ici, l'enseignement de Jésus est clair : cette païenne, cette impure méprisable, je vais, dit-il, finir par l'écouter et l'exaucer, car elle aussi a droit au Royaume de DIEU.

Et Jésus va guérir sa fille.

Une fois de plus Jésus transgresse les lois sur l'impureté; une fois de plus il se met au-dessus de la loi de Moïse ! Et cela parce qu'il y va de la santé de cette petite fillle !

Et en échange il ne lui demande rien , et même pas de se convertir !!!
En effet Jésus est parfait !

Si,je t'ai bien écouté, et même bien écouté que je n'arrive même pas à te répondre encore une deuxième fois,d'où mon retard de réponse...La chose est plus que grave ce que tu maintiens fièrement-là...Tout est tellement contestable et facile à réfuter dans ton poste...Mais je te concède qu'en effet,Jésus PSL-tu parle de lui comme s'il était ton pote PSL !!!-est parfait et même plus que parfait...Mais seulement dans le Saint Coran.
Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT ....   DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 8:12

candyprada a écrit:
http://www.aimer-jesus.com/evangile_barnabe_reponse.php

Je poste ce lien en prévision de la réaction de Mario;)



Pour moi, et pour la plupart des exégètes, cet "évangile de Barnabé" date de Moyen-Age !

Je cite :

En fait :

" En 1977, un texte d'évangile apocryphe avait été publié à Paris, chez Beauchesne, avec une traduction française, des notes et une étude très approfondie ; le titre de l'ouvrage en précisait le sujet : « Evangile de Barnabé, Recherches sur la composition et l'origine ».

Plutôt que de présenter simplement la recension de l'ouvrage, nous voudrions signaler ici les principales implications d'une affaire qui n'a pas fini de faire parler d'elle.

Sous sa forme actuelle, cet évangile existe seulement depuis quatre siècles. Diverses hypothèses ont été émises à son sujet. Le texte portait-il en lui la marque de positions judéo-chrétiennes des débuts de l'Eglise ? Des couches anciennes seraient-elles restées visibles dans le texte malgré les remaniements opérés par des rédacteurs successifs ? Bref nous sommes en face d'une énigme qui pourrait être nommée « l'affaire de l'Evangile selon Barnabé ». Enfin, de bons connaisseurs de l'histoire de l'Espagne après la reconquista veulent, avec raison semble-t-il, rattacher cette affaire à la littérature de résistance des morisques face à l'inquisition ; elle serait à mettre parmi les forgeries bien connues en Espagne datant de cette époque.

Mais le plus clair de son histoire est qu'il a été adopté peu à peu par la propagande musulmane et depuis une cinquantaine d'années, il est utilisé assez largement. Il sert même en France à des propagandistes pour convertir des chrétiens à l'islam."

En effet :

" L'enseignement principal dans l'Evangile de Barnabé concerne le plan de salut de Dieu ; Il n'est pas question de voir Jésus annoncé par Jean-Baptiste ; ce dernier personnage n'est jamais mentionné.

Avant le chapitre 47, au milieu d'autres enseignements, Jésus profite d'un séjour au-delà du Jourdain pour raconter à ses disciples le récit de la création. On y apprend comment le nombril d'Adam est la trace d'un crachat de Satan ; ce dernier, en effet, avait craché sur la terre dont Dieu devait se servir pour façonner le premier homme et la marque en creux est restée (sic ! ch.35 et 39). Puis Adam entendit parler de Mohammad et vit en l'air une inscription brillante comme le soleil, proclamant la formule de foi musulmane : « Il n'y a qu'un seul Dieu et Mohammad est le Messager de Dieu » (ch.39).

Après leur désobéissance dont ils se repentiront, Adam et sa femme sont chassés du paradis terrestre, au milieu d'un torrent de larmes et Dieu promet que Mohammad sera envoyé à l'homme pour le tirer de sa misère (ch. 41).

Jésus n'est que le précurseur du Messie : « Je ne suis pas digne de dénouer les courroies de chaussures ni les lacets des sandales du Messager de Dieu que vous appelez le Messie. Celui-là est fait avant moi et viendra après moi » (ch. 42). Et à la samaritaine, Jésus déclare qu'il n'est pas le Messie (ch.82). Il est clair que Mohammad a le rôle principal dans l'histoire du salut et le texte rapporte le sacrifice d'Abraham en précisant bien que le fils sacrifié allait être Ismaël. Jésus affirme dès lors que la promesse à Abraham a été faite au sujet d'Ismaël et non d'Isaac (ch. 43-44). Jésus est un prophète ordinaire. Ni la rédemption, ni le croix, ni la passion ne sont conservées. "

(extrait de "Esprit et Vie", n° 22, du 18-11-99).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT ....   DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 8:53

Averroes a écrit:
mario-franc_Lazur a écrit:


Je la répète donc car tu ne sembles pas l'avoir comprise :

Cette femme était une Cananéenne, donc une païenne, adoratrice du dieu Baal. Objet du mépris le plus profond de la part des Juifs de l'époque. On pourrait dire comme des "Intouchables" de l'Inde parce qu'impures !

Les appeler "chiens" était habituel chez les Juifs de cette époque et cela était "ethniquement correct" de les mépriser ainsi !!!

Jésus déjà adoucit la formule en disant "petits chiens ".

Et surtout, ici, l'enseignement de Jésus est clair : cette païenne, cette impure méprisable, je vais, dit-il, finir par l'écouter et l'exaucer, car elle aussi a droit au Royaume de DIEU.

Et Jésus va guérir sa fille.

Une fois de plus Jésus transgresse les lois sur l'impureté; une fois de plus il se met au-dessus de la loi de Moïse ! Et cela parce qu'il y va de la santé de cette petite fillle !

Et en échange il ne lui demande rien , et même pas de se convertir !!!
En effet Jésus est parfait !

Si,je t'ai bien écouté, et même bien écouté que je n'arrive même pas à te répondre encore une deuxième fois,d'où mon retard de réponse...La chose est plus que grave ce que tu maintiens fièrement-là...Tout est tellement contestable et facile à réfuter dans ton poste...Mais je te concède qu'en effet,Jésus PSL-tu parle de lui comme s'il était ton pote PSL !!!-est parfait et même plus que parfait...Mais seulement dans le Saint Coran.



Je parle de lui, comme je parle à un frère, car le Verbe s'est fait chair et est venu habiter parmi nous, pour nous montrer combien DIEU nous aime ...selon ce qu'a écrit l'évangéliste Jean ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT ....   DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan - 23:06

A MARIO Si tu avais lu les liens que j'ai transmis tu verrais que tes arguments sont faux. Et même si effectivement la totalité cet évangile peut contenir des éléments contestés par l'Islam ce n'est pas moins le cas que dans las quatre autres de votre Bible. Cet Evangiles est beaucoup plus ancien que ce que tu dis; je te dis, lis les liens que j'ai annoté. Aussi contient il une sommes de vérité qui s'avèrent être génante pour les huiles de lEglise. Cet Evangile mérite sa place dans la bible tout autant que les quatres autrea s. Mais je savais quelle serait ta réaction et je l'avais dit. Il y a tes arguments et puis il y a l'histoire et les traces qu'elle nous laisse tous les jours. Tes preuves sont obsolètes.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT ....   DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 14:35

candyprada a écrit:
A MARIO Si tu avais lu les liens que j'ai transmis tu verrais que tes arguments sont faux. Et même si effectivement la totalité cet évangile peut contenir des éléments contestés par l'Islam ce n'est pas moins le cas que dans las quatre autres de votre Bible. Cet Evangiles est beaucoup plus ancien que ce que tu dis; je te dis, lis les liens que j'ai annoté. Aussi contient il une sommes de vérité qui s'avèrent être génante pour les huiles de lEglise. Cet Evangile mérite sa place dans la bible tout autant que les quatres autrea s. Mais je savais quelle serait ta réaction et je l'avais dit. Il y a tes arguments et puis il y a l'histoire et les traces qu'elle nous laisse tous les jours. Tes preuves sont obsolètes.
"Ce qui est amusant c’est que “l’évangile de Barnabas » réfute le coran
:

1. L’évangile de Barnabé nie que Jésus soit le Messie :

Je te
supplie de nous dire la vérité : «Es-tu le Messie de Dieu que nous attendons?»
Jésus répondit : «Il est vrai que c'est ce que notre Dieu a promis, mais ce
n'est pas moi, car il est fait avant moi et il viendra après moi.» Chapitre
96

Ceci entre en contradiction avec le Coran. Effectivement, ce dernier
donne très clairement le titre de Messie à Jésus [Al-Masih en arabe], et
n’attribue ce titre à personne d’autre que Jésus :

Le Messie (Al-Masih)
Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à
Marie, et un souffle venant de Lui…Sourate 4:171
(Rappelle-toi,) quand les
Anges dirent : «Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son
nom sera Jésus le Messie «al-Masih Hissa», fils de Marie, illustre ici-bas comme
dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah Sourate 3:45

2. La venue
au monde de Jésus

L'évangile de Barnabé précise que Marie a enfanté sans
douleur dans une étable:

La vierge (Marie) fut environnée d’une immense
splendeur et elle enfante son fils SANS DOULEUR. Elle le prit dans ses bras,
l’enveloppa de langes et le posa dans l’étable, car il n’y avait pas de place à
l’auberge. Chapitre 3

Ceci contredit le Coran qui dit que Marie enfanta
dans la douleur, dans le désert sous un palmier:

Elle (Marie) devient
donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné. Puis
LES DOULEURS de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit :
"MALHEUR A MOI ! QUE JE FUSSE MORTE AVANT CET INSTANT ! Et que je fusse
totalement oubliée !" Sourate 19:22-23

3. Nombre de cieux

Selon
l'évangile de Barnabé, il y aurait 9 cieux:

Je te le dis en vérité, il y
a NEUF cieux entre lesquels se trouvent les planètes. Ils sont éloignés l'un de
l'autre de cinq cents années de marche. La terre aussi est éloignée du premier
ciel de cinq cents années de marche. Pourtant, arrêtes-toi à mesurer le premier
ciel. Chapitre 178

De nouveau, l'évangile de Barnabé contredit le Coran
qui enseigne qu'il y a 7 cieux, et non 9 :

C'est Lui qui a créé pour vous
tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en
fit SEPT cieux. Et Il est Omniscient. Sourate 2:29

4. Le Jugement
Dernier

D'après l'évangile de Barnabé, la fin du monde se déroulera en 15
étapes (jours), au 13ième jour, toutes les créatures terrestres mourront, et au
15ième jour, les anges eux-mêmes mourront et seul Dieu subsistera :

Le
treizième jour, le ciel se roulera comme un livre et il pleuvra tant de feu que
tout ce qui est vivant mourra... Le quinzième jour, les saints anges mourront et
Dieu seul restera vivant. A lui soit honneur et gloire! ” Chapitre
53

Cela contredit totalement la version coranique du Jugement dernier
:

Ce jour-là alors, l'Evénement se produira, et le ciel se fendra et sera
fragile, ce jour-là. Et sur ses cotés [se tiendront] les Anges, tandis que huit,
ce jour-là, porteront au-dessus d'eux le Trône de ton Seigneur. Sourate
69:15-17

5. Polygamie et monogamie

L'évangile de Barnabé interdit
la polygamie :

Que l'homme se contente donc de l'épouse que son créateur
lui a donnée et qu'il oublie toute autre!» André demanda : «Comment l'homme
oublierait-il les femmes alors qu'il vit en ville où elles se trouvent en grand
nombre?» Jésus répondit : «Certes, André, celui qui vit en ville aura du mal,
car la ville est un éponge qui absorbe toute iniquité!» Chapitre
115

Faut-il rappeler que le Coran permet la polygamie :

Et si vous
craignez de n'être pas justes envers les orphelins,...Il est permis d'épouser
deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous
craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves
que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas
aggraver votre charge de famille). Sourate 4:3
Source : l'évangile de barnabé :texte integral

Libre à vous de
croire que ce texte est authentique mais dans ce cas, vous n'êtes plus un
musulman
"

(signé : CAÏUS )


"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT ....   DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév - 17:32

Tu cherches désespérement quelque chose pour que mes propos ne soent pas cohérents alos que tu en fais ne mavaise interprétation. Je ne dis pas que l'évangile de Barnabas est la pure vérité, puisque il contient des choses non admises par le Coran, je dis simplement qu'il ne contient pas plus d'aberrations que les quatre autres, et qu'ainsi il aurait drit de citer autant que les autres au sein de la Bible. Je pense que si il n'en fait pas partie c'est justement qu'il dit des choses que vous n'admettez pas et qui vont en revanche vont dans notre sens, alors évidemment il n'en fallait pas plus pour l'éliminer purement et simplement. Je te rappelle que les musulmans ne rejette pas l'Evangile de Jésus disons qe nous avons cette capacité de pouvoir distingué le vrai du faux car nous savons ce qu'Allah a permi et interdit . Nous pouvons reconnaître la parole de Dieu au milieu des paroles des hommes. Cependant nous ne pouvons pas admettre un texte comme parole de Dieu quand les trois quarts sont paroles d'homme.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT ....   DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév - 8:54

candyprada a écrit:
Tu cherches désespérement quelque chose pour que mes propos ne soent pas cohérents alos que tu en fais ne mavaise interprétation. Je ne dis pas que l'évangile de Barnabas est la pure vérité, puisque il contient des choses non admises par le Coran, je dis simplement qu'il ne contient pas plus d'aberrations que les quatre autres, et qu'ainsi il aurait drit de citer autant que les autres au sein de la Bible. Je pense que si il n'en fait pas partie c'est justement qu'il dit des choses que vous n'admettez pas et qui vont en revanche vont dans notre sens, alors évidemment il n'en fallait pas plus pour l'éliminer purement et simplement. Je te rappelle que les musulmans ne rejette pas l'Evangile de Jésus disons qe nous avons cette capacité de pouvoir distingué le vrai du faux car nous savons ce qu'Allah a permi et interdit . Nous pouvons reconnaître la parole de Dieu au milieu des paroles des hommes. Cependant nous ne pouvons pas admettre un texte comme parole de Dieu quand les trois quarts sont paroles d'homme.


Pourquoi ce soi-disant évangile n'est-il apparu qu'après la conquête musulmane en Espagne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT ....   DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév - 9:16

mario-franc_Lazur a écrit:
candyprada a écrit:
Tu cherches désespérement quelque chose pour que mes propos ne soent pas cohérents alos que tu en fais ne mavaise interprétation. Je ne dis pas que l'évangile de Barnabas est la pure vérité, puisque il contient des choses non admises par le Coran, je dis simplement qu'il ne contient pas plus d'aberrations que les quatre autres, et qu'ainsi il aurait drit de citer autant que les autres au sein de la Bible. Je pense que si il n'en fait pas partie c'est justement qu'il dit des choses que vous n'admettez pas et qui vont en revanche vont dans notre sens, alors évidemment il n'en fallait pas plus pour l'éliminer purement et simplement. Je te rappelle que les musulmans ne rejette pas l'Evangile de Jésus disons qe nous avons cette capacité de pouvoir distingué le vrai du faux car nous savons ce qu'Allah a permi et interdit . Nous pouvons reconnaître la parole de Dieu au milieu des paroles des hommes. Cependant nous ne pouvons pas admettre un texte comme parole de Dieu quand les trois quarts sont paroles d'homme.


Pourquoi ce soi-disant évangile n'est-il apparu qu'après la conquête musulmane en Espagne ?

Salam cher Mario .
Nous savons tous le nombre d'évangiles qui furent écartés par les conciles (au mois 70) .Nous savons aussi que les évangiles écarté ne vont pas avec les idées de certains prêtres et la politique de Constantin .Nous savons tous les pressions et les menaces qui furent exercées contre certains prêtres et théologues de renommée .Et nous savons aussi que les évangiles canoniques n'apporte que peu de choses concernant l'EVANGILE DU ROYAUME DE DIEU que jésus prêchait !
Si par peur certains chrétiens ont estimé plus convenable de laisser leurs écrit loin des regards et le faisaient connaitre à un cercles restreint pour n'apparaitre qu'au moment de la conquête musulmane de l'Espagne où ils pouvaient le montrer sans crainte ,c'est aussi très possible .
Et ce qui confirme cela ,le coran ne peut énoncer l’existence de Mohamed mentionné dans l’Évangile sans avoir les chrétiens le dénoncer ! Or dans son temps ,les chrétiens ne l'ont pas rejeté ,mais on préféré rester dans leur religion et l'admettre comme une vérité aussi et une promesse d'Allah .Et les écrits chrétiens de ce temps rapportent cela (et je peux encore vous les envoyer)
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT ....   DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 18:10

ASHTAR a écrit:
mario-franc_Lazur a écrit:



Pourquoi ce soi-disant évangile n'est-il apparu qu'après la conquête musulmane en Espagne ?

Salam cher Mario .
Nous savons tous le nombre d'évangiles qui furent écartés par les conciles (au mois 70) .Nous savons aussi que les évangiles écarté ne vont pas avec les idées de certains prêtres et la politique de Constantin .Nous savons tous les pressions et les menaces qui furent exercées contre certains prêtres et théologues de renommée .



Le prêtre Arius était bien seul, et sa théorie était polythéiste.

Quant à Constantin il était arien, et donc il n'a rien influencé...

Les évangiles retenus l'ont été parce que leurs auteurs connus à l'époque , au 1er siècle, étaient des témoins directs ou indirects de Jésus, ce qui n'est pas le cas des auteurs prétendus des apocryphes ...


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT ....   DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 7:40

mario-franc_Lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
mario-franc_Lazur a écrit:



Pourquoi ce soi-disant évangile n'est-il apparu qu'après la conquête musulmane en Espagne ?

Salam cher Mario .
Nous savons tous le nombre d'évangiles qui furent écartés par les conciles (au mois 70) .Nous savons aussi que les évangiles écarté ne vont pas avec les idées de certains prêtres et la politique de Constantin .Nous savons tous les pressions et les menaces qui furent exercées contre certains prêtres et théologues de renommée .



Le prêtre Arius était bien seul, et sa théorie était polythéiste.

Quant à Constantin il était arien, et donc il n'a rien influencé...

Les évangiles retenus l'ont été parce que leurs auteurs connus à l'époque , au 1er siècle, étaient des témoins directs ou indirects de Jésus, ce qui n'est pas le cas des auteurs prétendus des apocryphes ...


Fraternellement
les érudits bibliques estiment que l’Evangile de Marc a été écrit autour de l’an 70, l’Evangile de Matthieu vers l’an 80, l’Evangile de Luc vers l’an 90, et l’Evangile de Jean entre l’an 90 et l’an 100:Donc ils ne pouvait avoir vu Jésus .
Entre Jesus et les écrivains des évangile il manque une liaison .
Aussi les évangélistes nous affirment que les Evangiles sont restés sans auteur jusqu’à la seconde moitié du 2ème siècle...Ces Evangiles tels que nous les connaissons ont été cités dans la première moitié du deuxième siècle, mais toujours de façon anonyme. Les noms apparaissent soudainement dans les années 180. Ensuite, il y a eu de nombreux Evangiles, en plus des quatre, et les Chrétiens ont décidé de choisir ceux qui étaient les plus autoritaires.
Un document qui devait rassembler toutes les preches de Jésus EXISTAIT ,mais fut perdu ...on le désigne par la lettre" Q" qui veut dire source dans les interprétations.
Ensuite ces paroles éparses furent traduites en grec ,l'araméen étant la langue de Jesus où fut énoncé l'évangile .
Ces traductions rapportaient elles fidèlement la parole de Jésus ? Non ,les premiers qui ont réécrit en latin les évangiles l'affirment .

En plus le fait que la bible était un monopole de certains prêtres,rend le travail encore plus douteux .Et nous savons aussi les dissensions qui existaient dès le premiers siècle entre les apôtres et Paul et d'autres encore .

Vous avez bel et bien disputé à propos d’une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n’avez pas connaissance ? Or Allah sait, tandis que vous ne savez pas. (Coran :Sourate Al-Imran, 66)
Citation :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Premier_concile_de_Nicée
L'empereur romain Constantin Ier convoque le concile. Il vient en effet de réunir l'Empire romain après avoir vaincu Licinius à Andrinople, en septembre 324. Se rendant en Orient, il constate vite le très grand nombre des dissensions au sein du christianisme. Afin de rétablir la paix religieuse et de construire l'unité de l'Église, et sans doute aussi de parvenir à ses fins politiquement, il décide de réunir un concile. Celui-ci réunit des représentants de presque toutes les tendances du christianisme, peu après la fin des persécutions (celles lancées par Dioclétien durent jusqu’en 313, et certains évêques portent encore les traces des tortures infligées à cette occasion).

Après plusieurs mois au cours desquels les évêques ne parvinrent pas à se mettre d'accord sur un texte décidant de la nature de la relation du Christ au Père, l'empereur menace les quatorze récalcitrants. Trois restent fidèles à leurs conceptions, dont Arius, et sont excommuniés.

Toutefois, l'arianisme n'était pas la première dissidence à encourir l'excommunication. L'originalité de la situation tient à ce que l'excommunication prononcée contre Marcion par le conseil des presbytres de Rome, Valentin et Montanus, n'avait de validité que dans le diocèse où elle avait été prononcée. Dans la situation présente, les évêques s'engagent à ne pas lever l'excommunication prononcée par un autre diocèse. La suite du conflit arien montre que cet engagement n'est pas tenable.

L'histoire démontre l'influence de l'empereur Constantin dans la décision du Concile .
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT ....   DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 9:07

ASHTAR a écrit:
mario-franc_Lazur a écrit:




Le prêtre Arius était bien seul, et sa théorie était polythéiste.

Quant à Constantin il était arien, et donc il n'a rien influencé...

Les évangiles retenus l'ont été parce que leurs auteurs connus à l'époque , au 1er siècle, étaient des témoins directs ou indirects de Jésus, ce qui n'est pas le cas des auteurs prétendus des apocryphes ...


Fraternellement

les érudits bibliques estiment que l’Evangile de Marc a été écrit autour de l’an 70, l’Evangile de Matthieu vers l’an 80, l’Evangile de Luc vers l’an 90, et l’Evangile de Jean entre l’an 90 et l’an 100:Donc ils ne pouvait avoir vu Jésus .

Quels érudits ? Des érudits non-chrétiens qui ont trop souvent circonvenu la pensée des exégètes catholiques, mais pas de tous heureusement ! N'oublions pas le philosophe et métaphysicien catholique le plus important du
XXème siècle, Claude Tresmontant, ainsi que le meilleur spécialiste catholique
français des manuscrits de la Mer Morte, Jean Carmignac ...


Entre autres l'excellent "Le
Christ hébreu"
de Claude Tresmontant
que j'ai la chance de posséder
!

Je te cite Alain Bandelier : "Oui, je conteste la datation habituellement enseignée qui veut que les évangiles soient écrits après l'année 70, sous prétexte que Jésus ne pouvait pas prévoir la destruction du Temple. Datation arbitraire qui permet de faire du Texte évangélique une création tardive des "communautés". Le prologue de Luc dit tout le contraire ! Il est temps de remettre l'exégèse à l'endroit : le récit évangélique n'est pas une méditation exprimée en forme d'histoires, mais une histoire véritable, méditée et interprétée théologiquement. * Ta foi ne repose pas sur ce qui est écrit, mais sur sur ce qui est arrivé. Tu peux évangéliser à ton tour, parce que c'est vrai.

*C'est l'avis du professeur Ratzinger, alias Benoît XVI, dans le 3ème volume de "Jésus de Nazareth"(p. 168) : "Les deux chapitres du récit de l'enfance chez Matthieu ne sont pas une méditation exprimée sous forme d'histoires ; au contraire , Matthieu nous raconte la véritable histoire, qui a été méditée et interprétée théologiquement, et ainsi il nous aide à comprendre plus profondément le mystère de Jésus."

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT ....   DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 15:41

Les évangiles retenus l'ont été parce que leurs auteurs connus à l'époque , au 1er siècle, étaient des témoins directs ou indirects de Jésus, ce qui n'est pas le cas des auteurs prétendus des apocryphes ...


Je suis désolé mais Barnabas fut un témoin et compagnon de Jésus donc ton argument n'a pas lieu. Seul d'autres hommes ont jugé apocryphe ces évangile, pas Jésus lui même. Ceux la même qui les ont jugés apocryphes n'étaient, eux, témoins de rien du tout et n'ont donc aucune légitimité.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT ....   DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 9:21

candyprada a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Les évangiles retenus l'ont été parce que leurs auteurs connus à l'époque , au 1er siècle, étaient des témoins directs ou indirects de Jésus, ce qui n'est pas le cas des auteurs prétendus des apocryphes ...


Je suis désolé mais Barnabas fut un témoin et compagnon de Jésus donc ton argument n'a pas lieu. Seul d'autres hommes ont jugé apocryphe ces évangile, pas Jésus lui même. Ceux la même qui les ont jugés apocryphes n'étaient, eux, témoins de rien du tout et n'ont donc aucune légitimité.

Ma chère Candy, tu te trompes sur l'origine de ce pseudo-évangile. Je vais reposter ce que j'é&crivais ici :
http://dialogueabraham.forum-pro.fr/t229p15-le-pseudo-evangile-de-barnabe


Extrait tiré du site aimer jésus :

Chapitre 42

A ce discours, les disciples pleurèrent. Jésus aussi pleurait. Alors ils virent beaucoup de gens qui venaient le trouver parce que les princes des prêtres s'étaient concertés pour le surprendre en paroles.
Ils envoyèrent donc les lévite et quelques scribes lui demander : « toi, qui es-tu? » Jésus confessa et dit la vérité : « Je ne suis pas le messie. » Ils dirent : « Es-tu Elie, ou Jérémie, ou quelqu'un des anciens Prophètes? » Jésus répondit : « Non.» Ils reprirent alors : « Qui es-tu, dis-le nous, afin que nous en témoignions à ceux qui nous ont envoyés. » Jésus dit alors : « Je suis une voix qui crie par toute la Judée. Elle crie : préparez la voie au Messager de Dieu, comme il est écrit dans Isaïe ». Ils reprirent : « Si tu n'es ni le Messie, ni Elie, ni l'un des Prophètes, pourquoi prêches-tu une nouvelle doctrine et te fais-tu passer pour plus grand que le Messie?» Jésus répondit : « Les miracles que Dieu fait par mes mains montrent que je dis ce que Dieu veut et donc que je ne me fais pas passer pour ce que vous dites. Car je ne suis pas digne de dénouer les courroies de chausses ni les lacets des sandales du Messager de Dieu que vous appelez Messie. Celui-là est fait avant moi et viendra après moi. Il apportera les paroles de vérité et sa foi n'aura pas de fin.
Les lévites et les scribes s'en allèrent confus, et ils rapportèrent tout cela aux princes des prêtres qui dirent : « Il a le diable sur le dos qui lui raconte tout ».

Chapitre calqué sur les évangiles mais Jésus prend la place de Jean le Baptiste et annonce Muhammad


Chapitre 97

Le pontife dit alors : «Comment s'appellera le Messie ? Et quel signe prouvera sa venue ?». Jésus répondit : «Le nom du Messie est Admirable, car Dieu lui-même le lui donna quand il eut créé son âme et qu'il l'eut placé dans une splendeur céleste. Il dit : «Attends, Muhammad par amour pour toi je veux créer le paradis, le monde et une grande multitude de créatures dont je te fais présent. Aussi celui qui te bénira sera béni et celui qui te maudira sera maudit ! Quand je t'enverrai dans le monde, je t'enverrai comme mon messager de salut. Ta parole sera si vraie que le ciel et la terre passeront mais que ta foi ne manquera jamais !» Muhammad est son nom béni ». Alors les gens élevèrent la voix et dirent :
"O Dieu, envoie-nous ton messager ! O Muhammad, viens vite pour le salut du monde !"


http://www.****************/evangile_barnabe_texte.php

Tout le monde peut voir que c'est gros comme une montagne et que c'est surtout en contradiction avec le Coran.

D'autres contradictions existent avec le Coran, par exemple "les neuf cieux" et non les "sept cieux" , dont parlait notre frère ASHTAR à la page précédente, qui nous pousse a croire que ce livre est postérieur au Coran, probablement même postérieur de Omar Khayam puisque Omar Khayam est le premier auteur musulman a avoir parlé des neuf cieux (en ajoutant les deux planètes non visible a l'œil nu). Omar khayam était Directeur de l'observatoire d'Ispahan en 1074 . Je le cite :

Quatrain

"Ô homme insouciant ! Ce corps de chair n'est rien, cette voûte composée de neuf cieux brillants n'est rien. Livre-toi donc à la joie dans ce lieu où règne le désordre (le monde) car notre vie n'y est attachée que pour un instant et cet instant n'est également rien. Lève-toi, viens, viens, et, pour la satisfaction de mon coeur, donne-moi l'explication d'un problème : apporte moi vite une cruche de vin, et buvons avant que l'on fasse des cruches de notre propre poussière."

Extrait du barnabé :

Chapitre 178

"Que cela vous suffise pour connaître le paradis ", dit Jésus. Barthélémy reprit : "Maître, souffre que je te demande encore quelque chose! " - " Dis-moi ce que tu désires ", répondit Jésus. " - " Le paradis doit être certainement très grand, dit Barthélémy, pour contenir d'aussi grands biens! " Jésus répondit :" Le paradis est si grand qu'aucun homme ne peut le mesurer. Je te le dis en vérité, il y a neuf cieux entre lesquels se trouvent les planètes.


Conclusion :. Les musulmans éclairés qui ont étudié ce livre savent qu'il est impossible de l'utiliser


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT ....   DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 16:06

Conclusion :. Les musulmans éclairés qui ont étudié ce livre savent qu'il est impossible de l'utiliser

Mais enfin c'est fou, je n'ai pas dit que cet évangile devait être prs au pied de la lettre, mais simplement qu'il aurait droit de citer au près des quatre autres évangiles, car il n'est pas plus farfelus. Et bizarrement on rejette celui qui annonce Muhammad. Et pourquoi les quatre autres ne seraient pas dans l'erreur? Tu sais le problème n'est pas de dimension religieuse, l'Eglise aurait bien eu trop a perdre en admettant que viendrait un autre prophète. Pourquoi est ce si difficile pour vous d'imaginer qu'il ait pu y avoir des erreurs de comise alors que vos l'avez admis a propos des juifs, tout en continuant à faire figurer leurs ecritures dans vos bible. Vous n'etes pas cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT ....   DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 9:15

candyprada a écrit:
Conclusion :. Les musulmans éclairés qui ont étudié ce livre savent qu'il est impossible de l'utiliser

Mais enfin c'est fou, je n'ai pas dit que cet évangile devait être prs au pied de la lettre, mais simplement qu'il aurait droit de citer au près des quatre autres évangiles, car il n'est pas plus farfelus. Et bizarrement on rejette celui qui annonce Muhammad. Et pourquoi les quatre autres ne seraient pas dans l'erreur? Tu sais le problème n'est pas de dimension religieuse, l'Eglise aurait bien eu trop a perdre en admettant que viendrait un autre prophète. Pourquoi est ce si difficile pour vous d'imaginer qu'il ait pu y avoir des erreurs de comise alors que vos l'avez admis a propos des juifs, tout en continuant à faire figurer leurs ecritures dans vos bible. Vous n'etes pas cohérent.

Permets-moi, chère Candy, de te citer un extrait de cette page de Jacques JOMIER :
http://biblio.domuni.org/articlesbible/barnabe/
" Il était évident que l'évangile de Barnabé avait été composé
après les quatre évangiles dont il dépendait ; il les pastichait de multiples
façons.
En outre, la doctrine générale sur le Christ, d'après Barnabé, était
celle de l'islam. Le texte retenait l'affirmation de la naissance virginale de
Jésus ; Jésus était né de Marie, sans le secours d'un père. Il effectuait des
miracles « avec la permission de Dieu » comme l'enseigne le Coran. L'auteur
reprenait des épisodes évangéliques et un point très net manifestait qu'il en
dépendait entièrement.
Dès qu'il ne suit plus ses sources, il fait preuve de
maladresse ; il ignore au fond la géographie de la Palestine comme l'état social
et politique du pays à l'époque de Jésus.
Le miracle de la tempête apaisée sur
le lac de Tibériade, par exemple, est reproduit d'après les Evangiles mais
aussitôt après, la barque aborde à Nazareth, comme si ce village se trouvait au
bord du lac. « Arrivés à Nazareth, les marins remplirent la ville du récit de ce
que Jésus avait fait » (ch.20) puis « Jésus monta à Capharnaüm » (ch21), alors
qu'au contraire Capharnaüm est sur le bord du lac et Nazareth à une altitude de
près de sept cents mètres plus haut. *
Un relevé soigneux des principales erreurs a été donné dans
l'ouvrage des Ragg. La position respective des diverses autorités politiques,
romaines ou locales, le nombre même approximatif des forces armées, les
invraisemblances historiques suffisent. Un autre trait prouve également le
caractère bien postérieur de Barnabé ; il est classique de voir, dans un texte
qui dépend d'un autre, la présence d'amplifications. Des chiffres sont repris
mais augmentés. Barnabé mentionne ainsi des effectifs militaires innombrables en
Palestine à l'époque du Christ. A Miçpa, trois armées de deux cent mille hommes
chacune se rassemblent sous les commandements respectifs du Grand Prêtre, de
Pilate et d'Hérode, tous trois montés à cheval (ch.91) ;
Ou encore dans l'Evangile de Mathieu, Jésus demande de
pardonner soixante dix-sept fois ; dans Luc ce sera sept fois par jour et dans
Barnabé, soixante dix-sept fois par jour (ch.88). Il suffira d'attirer
l'attention sur ce point ; la démangeaison qui pousse à multiplier les chiffres
se retrouve partout (voir l'Index de la réédition 1999 au mot « nombre », p.
362).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT ....   DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 19:42

C'est marrant toute la dexterité que vous mettez à souligner les erreurs de cette évangile, qui en contient vraisemblablement et que bizarrement vous devenez sourd quand on souligne celles contenues dans les quatre autres, sans compter les fausses interprétations que vous en faites et je ne parle pas de celles contenues dans l'Ancien Testament . Pourquoi ce qui vous saute aux yeux à un endroit ne vous alerte pas ailleurs.
Ne serait ce que d'un aspect scientifique ce livre regorge d'incohérance et vous le voyez bien ou alors vous êtes prêt à traiter tous les scientifiques actuels de rigolo. Si Barnabé n'a pas de connaissance de la géographie que dire d'un livre qui est soi disant uniquement parole de Dieu et qui commet de telles erreurs scientifique. La science n'appartient elle pas entièrement à Allah?
Dans la génèse Allah se trompe dans l'énumération des étapes de la création: 1:3 "Dieu dit: "Que la lumière soit" et la lumière fut. Dieu vit que la lumière était bonne, et Dieu sépara la lumière et les ténèbres. Dieu appela la lumière "jour" et les ténèbres "nuit". Il y eut un soir et il y eut un matin : premier jour.
1:14 "Dieu dit: Qu'il y ait des lumières au firmament du ciel pour séparer le jur et la nuit; qu'ils servent de signes, tant pour les fêtes que pour les jours et les années; qu'ils soient des luminaires au firmament du ciel pour éclairer la terre" et il en fut ainsi. Dieu fit les deux luminaires comme puissance du jour et le petit luminaire comme puissance de la nuit, et les étoiles. Dieu les plaça au firmament du ciel pour éclairer la terre, pour commander au jour et à la nuit, pour séparer la lumière etles ténèbres, et Dieu vit que cela était bon. Il y eut un soir et il y eut un matin : quatrième jour.
Ne sommes nous pas face à une contradiction?
Est ce que cela n'a pas été fait au premier jour. Peux tu à ton tour nous expliquer cette contradiction?
Revenir en haut Aller en bas
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT ....   DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 19:55

Lévitique 24:19 On nous dit " (...) fracture pour fracture, oeil pour oeil, dent pour dent."
Matthieu 5:38 "Vous avez entendu qu'il a été dit : "Oeil pour oeil et dent pour dent. Eh bien moi je vous dis de ne pas tenir tête au méchant: au contraire, quelqu'un te donne t-il un soufflet sur la joue droite tend lui encore l'autre.
Mais alors que veut dire: Matthieu 5:17 "N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes: je ne suis pas venu abolir mais accomplir."
Ou encore Matthieu 5:19 "Celui donc qui violera l'un de ces moindres préceptes et enseignera aux autres à faire de même, sera tenu pour le moindre dans le Royaume desCieux."
Il est vrai que Allah fait ce qu'il veut et peut abolir une loi quand une pratique devient illicite mais alors si c'est le cas pourquoi dire que pas un ïota de la loi ne devra être modifié et que celui qui s'y emploierai serait tenu " pour le moindre dans le Royaume des Cieux", qui n'est pas le moindre des avertissements tout de même!!! Jésus aurat il osé défié Allah???
La parole de Dieu peut elle se contredire? Non mais celle de l'homme sans prblème (...)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT ....   DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 7:57

candyprada a écrit:
C'est marrant toute la dexterité que vous mettez à souligner les erreurs de cette évangile, qui en contient vraisemblablement et que bizarrement vous devenez sourd quand on souligne celles contenues dans les quatre autres, sans compter les fausses interprétations que vous en faites et je ne parle pas de celles contenues dans l'Ancien Testament .

Je t'écoute : cela m'intéresse .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT ....   DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 8:12

candyprada a écrit:
.......
Dans la génèse Allah se trompe dans l'énumération des étapes de la création: 1:3 "Dieu dit: "Que la lumière soit" et la lumière fut. Dieu vit que la lumière était bonne, et Dieu sépara la lumière et les ténèbres. Dieu appela la lumière "jour" et les ténèbres "nuit". Il y eut un soir et il y eut un matin : premier jour.
1:14 "Dieu dit: Qu'il y ait des lumières au firmament du ciel pour séparer le jur et la nuit; qu'ils servent de signes, tant pour les fêtes que pour les jours et les années; qu'ils soient des luminaires au firmament du ciel pour éclairer la terre" et il en fut ainsi. Dieu fit les deux luminaires comme puissance du jour et le petit luminaire comme puissance de la nuit, et les étoiles. Dieu les plaça au firmament du ciel pour éclairer la terre, pour commander au jour et à la nuit, pour séparer la lumière etles ténèbres, et Dieu vit que cela était bon. Il y eut un soir et il y eut un matin : quatrième jour.
Ne sommes nous pas face à une contradiction?
Est ce que cela n'a pas été fait au premier jour. Peux tu à ton tour nous expliquer cette contradiction?
A la différence de la Bible, en effet, le Coran, lui, différencie nettement le soleil ("un flambeau", "un luminaire éblouissant") et la lune ("une lumière", "une clarté"). Mais l’observation de ces 2 astres suffit pour savoir que le soleil éclaire avec force, tandis que la lune, surtout lorsqu’elle ne présente qu’un croissant, est une clarté bien pâlichonne à côté de son grand frère. Par contre le verset 21, 33 : "Le soleil et la lune, voguant chacun dans une orbite", lui, pose problème. Car il semble évident que, pour le Coran, le soleil comme la lune "voguent" dans le ciel (ou, plus exactement, au-dessous du premier ciel). Or, comme on le sait, si la lune vogue sur une orbite dans le ciel en tournant autour de la terre, ou si, selon la traduction de Blachère, "elle navigue dans une sphère", le soleil, lui, ne navigue ni ne vogue, puisqu’il est immobile par rapport à la terre !

Maurice Bucaille résolvait cette difficulté en affirmant qu’il s’agit dans le Coran non pas du soleil qui, comme la lune, se dirigerait vers un point précis de l’horizon, point opposé à celui de son lever, mais du mouvement du soleil à l’intérieur de notre galaxie vers le fameux point Apex qui, nous dit le dictionnaire, est le lieu de la sphère céleste situé dans la constellation d’Hercule et vers lequel semblent se diriger le soleil et le système solaire.
Mais rien dans le contexte ne permet d’accepter une telle interprétation. Prenons par exemple la sourate 36, 38-40 : "Le soleil chemine vers une halte (ou "lieu fixe") qui lui est sienne… ». Le contexte est l’immuabilité du déroulement des jours et des nuits : "Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour" (36, 40). Ce lieu fixe, cette halte vers lequel se déplace le soleil, pour l’observateur terrien, où se situe-t-il ? Ca ne peut être que son coucher jusqu’à ce qu’il reparaisse à l’horizon opposé le matin suivant. Et s’il y a "halte" dans un "lieu fixe", cela voudrait-il signifier que le soleil s’arrête après son coucher pour le repos nocturne ? Cela semble une interprétation caricaturale, mais c’est elle qui est la plus proche du texte ! Apex n’est de toute façon pas un lieu fixe, rien dans l’univers n’étant immobile ! Nous ne considérons pas notre interprétation comme sûre à 100% mais c’est celle qui est la plus proche du texte coranique : "lieu fixe", "halte" ne supposent-ils pas un arrêt du soleil après sa navigation diurne dans le ciel ? Ajoutons : Ya-Sin(36) Ayat No: 40

" Le Soleil ne peut rattraper la Lune, ni la nuit devancer le jour ; et chacun vogue dans une orbite".

Sourate soleil (91 ; 1 à 4)
Et par la lune quand elle le suit !
Le Coran se conforme ici au modèle de Ptolémée. Ce verset décrit la trajectoire apparente de la lune et du soleil dans le ciel vue de la terre, où ils semblent en effet se "suivre"

Il s'agit de la trajectoire apparente du soleil autour de la terre
Mouhammad décrit ce qu’il voit et ne cherche absolument pas à aller au-delà de ce qu’il voit. Rien de plus !

Si la Bible, ma chère Candy, n'est nullment un livre scientifique, le Coran pas plus, en fait, tu dois le savoir, je pense!

Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT ....   DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 15:02

Le soleil, la lune et leurs
orbites
A
ujourd'hui, nous savons que la lune
tourne autour de la terre en approximativement 29,5 jours. Le soleil a également
sa propre orbite, pour laquelle il faut prendre en considération la position du
soleil dans notre galaxie.

DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... - Page 2 Galaxie Notre galaxie comprend près de 100 milliards d'étoiles qui, en
les observant, donnent l'impression de former un disque. Ce disque tourne autour
de son centre un peu comme un disque vinyle. Ainsi, quand un vinyle tourne, tous
les points se trouvant sur ce disque tournent également jusqu'à se retrouver à
leur position initiale. De même, chaque étoile dans notre galaxie tourne lorsque
cette dernière est en rotation autour de son axe.

Le Docteur Bucaille, dans son ouvrage "La Bible,
le Coran et la Science", explique comment la science moderne a évalué en détail
l'orbite du soleil : "Afin d'effectuer une révolution complète autour de son
axe, notre galaxie et le soleil ont besoin de 250 millions d'années. Le soleil
effectue 150 miles par seconde afin de réaliser cette rotation…". Après cette
description, il ajoute : " La présente phrase, parlant de l'orbite du soleil,
était déjà référencée dans le Coran il y a 1400 ans de cela.". Et pourtant, les
scientifiques donnent l'impression qu'il s'agit d'une découverte toute récente.

Deux versets du Coran font référence à la création du
soleil et de la lune puis à leurs orbites. Dieu dit :

Sourate 21, Verset
33
"C'est Dieu qui a
créé la nuit et le jour, le soleil et la lune. Chacun [de ces derniers] navigue
dans une sphère."
DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... - Page 2 S21v33
DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... - Page 2 Orbite Même après la révélation du Coran, les commentateurs n'arrivaient
pas à s'imaginer les orbites de la lune et du soleil. Tabari (Xème
siècle) n'arrivait pas à l'expliquer. Il dit alors : "C'est un devoir pour nous
de rester silencieux lorsque nous ne savons pas.". Il est clair que si le Coran
exprimait une idée déjà connue à l'époque, les commentateurs de l'époque
l'auraient facilement comprise. Mais ceci, comme l'explique le Docteur Bucaille
" était un nouveau concept qui ne sera expliqué que plusieurs siècles après ".
Cela confirme bien ce que Dieu a révélé à son prophète Mouhammad DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... - Page 2 Salalla2
:
Sourate 11, Verset
49
"Voilà quelques
nouvelles du mystère du monde que nous te révélons [Mouhammad]. Tu ne les
connaissais pas auparavant, pas plus que ton peuple."
DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... - Page 2 S11v49
L'expansion de
l'univers

DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... - Page 2 Univers L'expansion de l'univers est sans doute la découverte la plus
imposante au niveau de l'importance dans la science moderne. Aujourd'hui, nous
pouvons dire que c'est un concept bien établi et le seul débat porte sur la
façon dont il s'étend. Ce phénomène a été suggéré par la théorie de la
relativité et il est désormais examiné et expliqué grâce aux travaux
d'astrophysiciens sur la galaxie et son spectre.

De plus, il semblerait que la taille de l'univers
augmente constamment ce qui éloigne davantage les galaxies qui étaient proches
auparavant. La vitesse à laquelle ces corps célestes se déplacent, en supposant
une expansion sans fin, est comprise alors entre une fraction de la vitesse de
la lumière à une vitesse supérieure à cette dernière. Le verset du Coran suivant
exprimant la parole de Dieu devrait être comparé avec les idées de ce phénomène
observé :

Sourate 51, Verset
47
"Le ciel, Nous
l'avons construit par Notre puissance : et Nous l'étendons [constamment], dans
l'immensité."
DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... - Page 2 S51v47
"Le
ciel" est la traduction du mot sama'. Il a une signification que l'on
peut qualifier d'extra-terrestre car il s'agit ici des cieux qui sont à
plusieurs reprises cités dans le Coran. La terre est comprise dans un "ciel" qui
est d'ailleurs d'une taille gigantesque. "Nous l'étendons" est la traduction du
participe présent musi'una, issu du verbe ausa'a qui signifie :
"rendre plus large, plus spacieux, étendre".
je me passerai de tout commentaire cet article parle de lui même, seulement renseigne toi tu sais depuis Galillée l'astronomie af ait des avancées remarquables;) En tout cas cela prouve d'une part que le Coran est parole divine car aucun homme n'aurait pu observer de tels phénomènes à l'époque de la révélation coranique et qui plus est à l'oeil nu. Médite la dessus.

DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... - Page 2 Haut
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT ....   DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 17:38

candyprada a écrit:

L'expansion de
l'univers

DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... - Page 2 Univers L'expansion de l'univers est sans doute la découverte la plus
imposante au niveau de l'importance dans la science moderne. Aujourd'hui, nous
pouvons dire que c'est un concept bien établi et le seul débat porte sur la
façon dont il s'étend. Ce phénomène a été suggéré par la théorie de la
relativité et il est désormais examiné et expliqué grâce aux travaux
d'astrophysiciens sur la galaxie et son spectre.

De plus, il semblerait que la taille de l'univers
augmente constamment ce qui éloigne davantage les galaxies qui étaient proches
auparavant. La vitesse à laquelle ces corps célestes se déplacent, en supposant
une expansion sans fin, est comprise alors entre une fraction de la vitesse de
la lumière à une vitesse supérieure à cette dernière. Le verset du Coran suivant
exprimant la parole de Dieu devrait être comparé avec les idées de ce phénomène
observé :

Sourate 51, Verset
47
"Le ciel, Nous
l'avons construit par Notre puissance : et Nous l'étendons [constamment], dans
l'immensité."
DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... - Page 2 S51v47
"Le
ciel" est la traduction du mot sama'. Il a une signification que l'on
peut qualifier d'extra-terrestre car il s'agit ici des cieux qui sont à
plusieurs reprises cités dans le Coran. La terre est comprise dans un "ciel" qui
est d'ailleurs d'une taille gigantesque. "Nous l'étendons" est la traduction du
participe présent musi'una, issu du verbe ausa'a qui signifie :
"rendre plus large, plus spacieux, étendre".
je me passerai de tout commentaire cet article parle de lui même, seulement renseigne toi tu sais depuis Galillée l'astronomie af ait des avancées remarquables;) En tout cas cela prouve d'une part que le Coran est parole divine car aucun homme n'aurait pu observer de tels phénomènes à l'époque de la révélation coranique et qui plus est à l'oeil nu. Médite la dessus.

DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... - Page 2 Haut
Confusion entre l'Univers et le Ciel. N'oublie pas que le Coran affirme qu'il y a 7 Cieux ....et que les étoiles ne sont que des ornements collés sous le premier Ciel ....;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT ....   DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 18:18

mario-franc_Lazur a écrit:
candyprada a écrit:

L'expansion de
l'univers

DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... - Page 2 Univers L'expansion de l'univers est sans doute la découverte la plus
imposante au niveau de l'importance dans la science moderne. Aujourd'hui, nous
pouvons dire que c'est un concept bien établi et le seul débat porte sur la
façon dont il s'étend. Ce phénomène a été suggéré par la théorie de la
relativité et il est désormais examiné et expliqué grâce aux travaux
d'astrophysiciens sur la galaxie et son spectre.

De plus, il semblerait que la taille de l'univers
augmente constamment ce qui éloigne davantage les galaxies qui étaient proches
auparavant. La vitesse à laquelle ces corps célestes se déplacent, en supposant
une expansion sans fin, est comprise alors entre une fraction de la vitesse de
la lumière à une vitesse supérieure à cette dernière. Le verset du Coran suivant
exprimant la parole de Dieu devrait être comparé avec les idées de ce phénomène
observé :
Sourate 51, Verset
47
"Le ciel, Nous
l'avons construit par Notre puissance : et Nous l'étendons [constamment], dans
l'immensité."
DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... - Page 2 S51v47
"Le
ciel" est la traduction du mot sama'. Il a une signification que l'on
peut qualifier d'extra-terrestre car il s'agit ici des cieux qui sont à
plusieurs reprises cités dans le Coran. La terre est comprise dans un "ciel" qui
est d'ailleurs d'une taille gigantesque. "Nous l'étendons" est la traduction du
participe présent musi'una, issu du verbe ausa'a qui signifie :
"rendre plus large, plus spacieux, étendre".
je me passerai de tout commentaire cet article parle de lui même, seulement renseigne toi tu sais depuis Galillée l'astronomie af ait des avancées remarquables;) En tout cas cela prouve d'une part que le Coran est parole divine car aucun homme n'aurait pu observer de tels phénomènes à l'époque de la révélation coranique et qui plus est à l'oeil nu. Médite la dessus.

DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... - Page 2 Haut
Confusion entre l'Univers et le Ciel. N'oublie pas que le Coran affirme qu'il y a 7 Cieux ....et que les étoiles ne sont que des ornements collés sous le premier Ciel ....;
Tu trouvera dans le coran "Assama'a Douniya (le ciel le plus proche )
[37.6] Nous avons embelli le ciel le plus proche de planètes('Innā Zayyannā As-Samā'a Ad-Dunyā Bizīnatin Al-Kawākib)

tu trouvera aussi " Aqtara assamaouate " (les contrées des cieux )[55.33] Ô peuple de djinns et d'hommes! si vous pouvez sortir du domaine(les contrées)
des cieux et de la terre, alors faites-le. Mais vous ne pourrez en
sortir qu'à l'aide d'un pouvoir [illimité].



[7.54] Votre Seigneur, c'est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi ‹istawa› sur le Trٍne. Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis (en voguant) à Son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à lui. Toute gloire à Allah, Seigneur de l'Univers!
'Inna Rabbakumu Al-Lahu Al-Ladhī Khalaqa As-Samāwāti Wa Al-'Arđa Fī Sittati 'Ayyāmin Thumma Astawá `Alá Al-`Arshi Yughshī Al-Layla An-Nahāra Yaţlubuhu Ĥathīthāan Wa Ash-Shamsa Wa Al-Qamara Wa An-Nujūma Musakhkharātin Bi'amrihi ۗ 'Alā Lahu Al-Khalqu Wa Al-'Amru ۗ Tabāraka Al-Lahu Rabbu Al-`Ālamīna

Il faut lire très biens l'explication dans d'autre verset mon cher avant .
Le coran décrit l'univers ,son expansion,les galaxies qui sont " Aqtara assamaouate " il décrit les planètes qui ornent le ciel le plus proche (càd le système solaire ) il décrit la lune comme lumière(car elle refletent les rayons solaires) il décrit le soleil en le nommant (Siraj'an mouniran) une source de flamme lumineuse
DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSHT4GvZBlKj5lkO2BJmza2NRSkjCb4FTpqBHMDqEQkNUi9LYC9ug

Il parle des météorites qui sont destinées aux (chayatine) diables et qui tombent parfois sur terre .
les météores ,les météorites ,les étoiles sont des corps enflammés et sont appelé "Noujoum" étoiles ,le coran appelle toiut ce qui est source de feux étoiles (Najm)
[53.1] Par l'étoile à son déclin dans sa chute ! Wa An-Najmi 'Idhā Hawá وَالنَّجْمِ إِذَا هَوَى
(j'ai corrigé la traduction le mot hawa marque la chute le declin peut avoir une autre signification .

DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQSRRVoXu9Unl8F_jfft0H7QgyxX4G59hbJdQs5VpArYI2Va8BE[78.13] et [y] avons placé une lampe (le soleil) très ardente,

Amicalment
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT ....   DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév - 16:56

ASHTAR a écrit:
mario-franc_Lazur a écrit:




Confusion entre l'Univers et le Ciel. N'oublie pas que le Coran affirme qu'il y a 7 Cieux ....et que les étoiles ne sont que des ornements collés sous le premier Ciel ....;

Tu trouvera dans le coran "Assama'a Douniya (le ciel le plus proche )
[37.6] Nous avons embelli le ciel le plus proche de planètes('Innā Zayyannā As-Samā'a Ad-Dunyā Bizīnatin Al-Kawākib)

tu trouvera aussi " Aqtara assamaouate " (les contrées des cieux )[55.33] Ô peuple de djinns et d'hommes! si vous pouvez sortir du domaine(les contrées)
des cieux et de la terre, alors faites-le. Mais vous ne pourrez en
sortir qu'à l'aide d'un pouvoir [illimité].



[7.54] Votre Seigneur, c'est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi ‹istawa› sur le Trٍne. Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis (en voguant) à Son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à lui. Toute gloire à Allah, Seigneur de l'Univers!
'Inna Rabbakumu Al-Lahu Al-Ladhī Khalaqa As-Samāwāti Wa Al-'Arđa Fī Sittati 'Ayyāmin Thumma Astawá `Alá Al-`Arshi Yughshī Al-Layla An-Nahāra Yaţlubuhu Ĥathīthāan Wa Ash-Shamsa Wa Al-Qamara Wa An-Nujūma Musakhkharātin Bi'amrihi ۗ 'Alā Lahu Al-Khalqu Wa Al-'Amru ۗ Tabāraka Al-Lahu Rabbu Al-`Ālamīna

Il faut lire très biens l'explication dans d'autre verset mon cher avant .
Le coran décrit l'univers ,son expansion,les galaxies qui sont " Aqtara assamaouate " il décrit les planètes qui ornent le ciel le plus proche (càd le système solaire ) il décrit la lune comme lumière(car elle refletent les rayons solaires) il décrit le soleil en le nommant (Siraj'an mouniran) une source de flamme lumineuse
DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSHT4GvZBlKj5lkO2BJmza2NRSkjCb4FTpqBHMDqEQkNUi9LYC9ug

Il parle des météorites qui sont destinées aux (chayatine) diables et qui tombent parfois sur terre .
les météores ,les météorites ,les étoiles sont des corps enflammés et sont appelé "Noujoum" étoiles ,le coran appelle toiut ce qui est source de feux étoiles (Najm)
[53.1] Par l'étoile à son déclin dans sa chute ! Wa An-Najmi 'Idhā Hawá وَالنَّجْمِ إِذَا هَوَى
(j'ai corrigé la traduction le mot hawa marque la chute le declin peut avoir une autre signification .

DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQSRRVoXu9Unl8F_jfft0H7QgyxX4G59hbJdQs5VpArYI2Va8BE[78.13] et [y] avons placé une lampe (le soleil) très ardente,

Amicalment


Mais tout cela, mon cher Ashtar, est de la belle poésie, mais cela n'a rien de scientifique !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Contenu sponsorisé





DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT ....   DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT .... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DIEU PARFAIT & SERVITEUR IMPARFAIT ....
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA MOSQUEE ELEVEE POUR DIEU RESISTE AU TSUNAMI ...LE FAUX DIEU BRULE PAR LA FOUDRE DU CIEL
» l'Éternel, ton Dieu, est un feu dévorant, un Dieu jaloux .
» La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?
» La GRANDEUR et la Jeunesse de Dieu !
» "le temps" est une créature de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIALOGUE DES RELIGIONS  :: VIE DU FORUM :: Signes d'amitié :: GENERAL :: Débats Généraux-
Sauter vers: