DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DIALOGUE DES RELIGIONS

DIALOGUE RELIGIONS FORUM DES SCIENCES ET RELIGIONS: UN APPEL AU DIALOGUE DES RELIGIONS
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bismillah سلام Shalom Paix Découvrez l'Islam comme personne ne vous le dira L'Islam dans la Bible ...dans l’Évangile ...dans le Coran ...et même dans les Veda ! BIENVENUE
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 A PROPOS DE PAUL...

Aller en bas 
AuteurMessage
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

A PROPOS DE PAUL... Empty
MessageSujet: A PROPOS DE PAUL...   A PROPOS DE PAUL... Icon_minitimeLun 26 Nov - 23:00

A propos de Paul

- Paul n'a jamais dit que Jésus est Dieu, mais il a toujours fait de lui un seigneur après Dieu;

- Paul n'a jamais dit que Jésus et Dieu sont un;

- Paul n'a jamais dit que Jésus est de la même essence que Dieu;

- Paul n'a jamais prononcé la phrase trinitaire "père, fils, saint esprit" et n'a même jamais prononcé le mot trinité.

- Paul n'a jamais dit que Jésus et Dieu étaient égaux : il a toujours défendu que Dieu était créateur et Jésus envoyé de Dieu.

- Paul n'a jamais attribué de divinité à Marie et encore moins, dit que Marie était la mère de Dieu.

Le but est ci de démontrer toutes les contradictions contenues dns la bible ne serait-ce qu'à propos de Paul mais aussi pour montrer que les chrétiens prennent en référence un personnage qui n'a cessé de guider ses ouailles en dehors du message de Jésus tôt en se disant choisi par ce dernier.



Actes 9.7 " Ses compagnons de route s'étaient arrêtés, muet de stupeur : ils entendaient bien la voix, mais sans voir personne.

Actes 26.13 " En chemin, vers midi, je vis, ô roi, venant du ciel et plus éclatante que le soleil, une lumière qui resplendit autour de moi et de ceux qui m'accompagnaient. Tous nous tombâmes à terre (...)

Dans un cas ils tombent tous à terre et ensuite seul Paul tombe.



Actes 9.7 " Ses compagnons de route s'étaient arrêtés, muet de stupeur : ils entendaient bien la voix, mais sans voir personne.

Actes 22.9 " Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui me parlait."

Dans ces deux passages la contradiction est énorme car une fois les compagnons entendent mais ne voient pas et un peu plus loin ils voient mais n'entendent pas !!!!


Paul reçoit ses fonctions....ou pas :

Actes 26.16 "Mais lève-toi, et tiens toi sur tes pieds, car je te suis apparu pour t'établir ministre et témoin des choses que tu as vu et de celles pour lesquelles je t'apparaîtrai. 17. Je t'ai choisi du milieu de ce peuple et du milieu des païens, vers qui je t'envoie. 18. Afin que tu leur ouvre les yeux, pour qu'ils passent des ténèbres à la lumières et de la puissance de Satan à Dieu pour qu'ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l'héritage avec les sanctifiés.

Actes 9.6 "Tremblant et sain d'effroi, il dit : Seigneur, que veux tu que je fasse? Et le Seigneur lui dit : "Lève toi, entre dans la ville et on te dira ce que tu dois faire."

Actes 22.10 "Et le Seigneur me dit : "Lève toi va à Damas et là on te dira tout ce que tu dois faire."


Dans un cas Jésus définit les fonctions de Paul sur place et dans l'autre cas rien ne lui ai confié. Si Paul s'adresse à diverses personnes afin de conter son histoire, il se devrait de dire toujours la même chose afin que son récit soit cohérent sinon on peut penser qu'il s'agit d'une histoire purement inventée.


Paul justifiant ses mensonges :

Romains 3.7 "Et si par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate d'avantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur."


Paul prêt à toutes les hypochrisies pour convertir :

Corinthiens 9.20 "Avec les juifs j'ai été comme un juif afin de gagner les juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoi que je ne sois pas mo même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi; 21 "avec ceux qui sont sans la loi , comme sans loi (quoi que je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans la loi" 22 "Je me suis fait faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d'en sauver à tout prix quelques-uns. Et tout cela, je le fais à cause de l'Evangile, afin d'en avoir ma part."


Quelques exemples de la manière dont Paul parlait à chaque groupe avec un propos divergeant, même si c'est contraire à ce qu'il pense:


Rapprochement des juifs de Rome en louant les juifs et la loi de Moïse:




Romain 1.16 " Car je n'ai point honte de l'Evangile : c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du juif premièrement puis du Grec."

Romain 2.9 " Tribulation et angoisse à toute âme humaine qui s'adonne au mal, au juif d'abord puis au Grec. 10 " gloire, honneur et paix à quiconque fait le bien au juif d'abord puis au Grec."

Romain 3.31 "A lors par la foi nous prions la loi de sa valeur? Certes non! Nous là lui conférons".

Romain 2.13 " Ce ne sont pas les auditeurs de la loi qui sont justes devant Dieu, mais les observateurs de la loi qui seront justifiés."


Quand il parle au non-juifs, il se met à insulter la Torah et les juifs et attaque la loi de Moïse:

Galate 5.2 "Voici moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien."

Galate 3.12 "Or la loi, elle , ne procède pas de la foi

3.10 " Tous ceux en effet qui se réclament de la pratique de la loi, encourent une malédiction, car il est écrit, "Maudit est quiconqe n'observe pas tout ce qui écrit dans le livre de la loi et ne le met pas en pratique."

Galate 2.16 "Et cependant, sachant que l'homme n'est pas justifié par la pratique de la loi, mais seulement par la foi Christ Jésus, afin d'obtenir la justification par la foi en Christ et non par la pratique de la loi.

Galate 3.11 " Que d'ailleurs la loi ne puisse justifier personne devant Dieu, c'est l'évidence puisque le juste vivra par la foi.


Une comparaison des enseignements de Jésus avec ceux de Paul à travers les lettres et les Evangiles:

Matthieu 5.17 "Ne croyez pas pas que je sois venu abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir mais pour accomplir 18 "Car je vous le dis en vérité, tant que le Ciel et la Terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un iota ou un seul trait de lettre jusqu'à ce que tout soit arrivé." 19 " Celui donc qui violera l'un de ces moindres preceptes et enseignera aux autres à faire de même, sera tenu pour le moindre dans le Royaume des Cieux; au contraire, celui qui les executera et les enseignera, celui-là sera tenu pour grand dans le Royaume des Cieux."


Paul rejette la loi :

Galate 3.24 "Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi 25 "la foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue."


Jésus dit que la foi passe par la loi:

Matthieu 19.16 " Et voici qu'un homme s'approcha et lui dit : "Maître, que dois je faire de bon pour obtenir la vie eternelle?" Il lui dit: "Qu'as-tu à m'interroger sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Que si tu entrer dans la vie, observe les commandements." "Lesquels?" lui dit-il. Jésus reprit: "Tu ne tueras point,tu ne commettras pas d'adultère, tu ne voleras pas, tu ne porteras pas de faux témoignages, honore ton père et ta mère, et tu aimeras ton prochain comme toi-même." (...)

Jésus n'énonce pas une nouvelle loi mais bel et bien la loi que Moïse édicta à son peuple en son temps:


Exode 20.1 " Dieu prononça toutes ces paroles, et dit: "Je suis Yahvé ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Egypte, de la maison de servitude. Tu n'auras pas d'autres dieux devant moi. Tu ne te feras aucune image sculptée rien qui ressemble à ce qui est dans les cieux, là-haut, ou sur la terre, ici-bas, ou dans les eaux, au-dessous de la terre.

Tu ne te prosterneras pas devant ces dieux et tu ne les serviras pas,
car moi Yahvé, ton Dieu, je suis un dieu jaloux qui punis la faute des pères sur les enfants, les petits enfants et les arrières petits enfants pour ceux qui me haïssent mais qui fait grâce pour ceux qui m'aiment et gardent mes commandements.

Tu ne prononceras pas pas le nom de Yahvé ton Dieu à faux, car Yahvé ne laisse pas impuni celui qui prononce son nom à faux.

Tu te souviendras du jour du sabbat pour le sanctifier. Pendant six jours tu travailleras et tu feras tout ton ouvrage: mais le septième jour est un sabbat pour Yahvé ton Dieu. Tu ne feras aucun ouvrage, toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni tes bêtes, ni l'étranger qi est dans tes portes. Cr en six jours Yahvé a fait le ciel, la terre, la mer et tout ce qu'ils contiennent, mais il s'est reposé, le septième jour, c'est pourquoi Yahvé a béni le jour du Sabbat et l'a consacré. Honore ton père et ta mère afin que se prolongent tes jours sur la terre que te donne Yahvé ton Dieu.

Tu ne tueras pas.

Tu ne commettras pas d'adultère.

Tu ne voleras pas.

Tu ne porteras pas de témoignage mensonger contre ton prochain.

Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain. Tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, rien de ce qui est à ton prochain.



J
ésus a donc repris les lois de Moïse et n'en a aboli aucune, idem pour les rituels conncernant la circoncision ou les règles à propos de la nourriture. Dans Matthieu 5.21, on peut même dire qu'il renforce cette loi. Même lorsque Paul raconte sa soi disant rencontre avec Jésus, il ne dit jamais que ce dernier lui a demandé de réformer la loi de Moïse. D'ailleurs pourquoi ce personnage qui a joué un tel rôle dans la chrétienté, n'est annoncé nul part???



Paul dit que personne ne se justifie par la loi:

Galates 3.11 "Que d'ailleurs la loi ne puisse justifier personne devant Dieu, c'est l'évidence pisque le juste vivra par la foi; or la loi elle , ne procède pas de la foi.

Donc ici Paul incite les chrétiens a oublier la loi, mais comment avoir la foi sans loi, puisque le principe est justement qu la foi émane de la loi.

Cette pratique d'oublier la loi permettait surtout de faire croire ce que l'on voulait faire croire à qui voulait bien sans avoir plus aucune référence de base, d'où la nécessité de la venue du Coran.



Jésus respecte le sabbat:

Matthieu 12.8 " Car le fils de l'homme est maître du sabbat."

Matthieu 12.10 "Est-il permis de guerir le jour du sabbat?" afin de l'accuser. Mais il leur dit : " Quel sera d'entre tous les hommes qui aura une seule brebis, et si elle tombe dans un trou le jour du sabbat, n'ira la prendre et la relever? Or combien un homme vaut plus qu'une brebis! Par conséquent il est permis de faire une bonne action le jour du sabbat."


Paul rejette le sabbat:

Colossiens 2.16-18 : "Dès lors qe nul ne s'avise de vous critiquer sur des questions de nourriture et de booisson, ou en matière de fêtes annuelles, de nouvelles lunes ou de sabbats. Tout cela n'est que l'ombre des choses à venir, mais la réalité, c'est le corps du Christ. Que personne n'aille vous en frustrer, en se complaisant dans d'humbles pratiques dans un culte des anges.



J
ésus dit que la loi ne tombe pas (pérenité de la loi) :

Luc 16.17 : "Il est plus facile que le ciel et la terre passent que ne tombe un seul menu trait de la loi. La règle d'or : " Ainsi, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faite-le vous-même pour eux : voilà la loi et les prophètes." Egalement dit dans Luc 6.31.


La circoncision de Jésus:

Luc 2.21 :"Et lorsque furent accomplis les huit jours pour sa circoncision, il fut appelés du nom de Jésus, nom indiqué par l'ange avant sa conception."

Paul rejette la circoncision:

Galates 5.2 "C'est moi, Paul, qui vous le dis: si vous vous faites circoncire, le Christ ne vous servira de rien. De nouveau je l'atteste à tout homme qui se fait circoncire : il est tenu à l'observance intégrale de la loi. Vous avez rompu avec le Christ, vous qui cherchez la justice dans la Loi; vous êtes déchus de la grâce. "

 

 

 
Revenir en haut Aller en bas
 
A PROPOS DE PAUL...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paul le pere (engendreur) des chrétiens: Les chrétiens n'existent pas dans les evangiles !
» De la religion de Dieu à La religion de Paul
» A propos de certains corans en circulation...
» Discutons de Paul et des colportages.
» LA RELIGION DE PIERRE & DE PAUL .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIALOGUE DES RELIGIONS  :: VIE DU FORUM :: Enseignement et Débat Interne :: ISLAM HANIF:La vraie religion pour Dieu, c’est l’islam. :: I) L'ISRAELISME ישראלות :religion de la torah כהנים "Cohanim", les Prêtres nommés par l’Éternel) :: *CHRISTIANISME:-
Sauter vers: