DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DIALOGUE DES RELIGIONS

DIALOGUE RELIGIONS FORUM DES SCIENCES ET RELIGIONS: UN APPEL AU DIALOGUE DES RELIGIONS
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bismillah سلام Shalom Paix Découvrez l'Islam comme personne ne vous le dira L'Islam dans la Bible ...dans l’Évangile ...dans le Coran ...et même dans les Veda ! BIENVENUE
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

  LA BIBLE SANS ISSUE .

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

 LA BIBLE SANS ISSUE . - Page 2 Empty
MessageSujet: LA BIBLE SANS ISSUE .    LA BIBLE SANS ISSUE . - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 19:59

Rappel du premier message :





Au nom de Dieu le très clément le très
miséricordieux



(Rissalt sabiiya bi-ibtal diyana
lyah'oudiya)



Septième épître pour infirmer la religion du judaïsme
(TRADUCTION DE L'ARABE PAR ASHTAR)
*****
Louange à Allah qui a choisi pour sa majesté divine sa parole (Il n'est pas questionné sur ce qu'il fait mais eux seront questionnés),et qui a fait les gens partis et sectes, et tu les vois dans l'ignorance ou la science lui demander des dons. Il leur envoya des d'innombrables messagers et prophètes, et il les clôtura du sceaux des prophètes et il nous a ordonné de prier la bénédiction et le salut pour eux tous.
Voici l'épître nommé le septième comprenant en double sept des questions évocatrices qui pourraient être une connaissance et une démonstration obligatoire des préceptes de la thora dans le coran, sur une question posée par de ceux qui reste des rabbins juifs ,à un homme qui a été guidé à la religion de Mohamed .

Première question:
Oh ,mon cher; qu'est ce qui t'a poussé à quitter la religion de tes parents et tes grands parents ,leur thora et leur loi ,et de prendre la religion des guims la religion de l'islam ,que tu détestait comme nous le détestons nous autre juifs ,et nous détestons de prendre comme religion ?

Réponse :
O, fils d'Israël, mes proches et ma race, je vous avertis que ce qui m'a poussé à laisser ce que vous avez pour entrer dans la religion de l'islam est composé de sept choses :

La première: J'ai prospecté avec assiduité, et j'ai laissé la mauvaise critique, et j'ai trouvé la parole des prophètes, et leurs descriptions pour ce grand prophète que j'ai suivi s'applique sur lui de tous les côtés ; puis ces prophéties que j'ai trouvé dans les livres des prophètes et j'ai entendu, est d'après moi n'a pas d'autres réponses, ni objection véritable ; et elles sont de nos seigneurs Moise, Isaïe, David, Zacharie et d'autres.

Puis les formules de cette attestation, ont rejetées à tort
Dans plusieurs livres de recherches et de confrontations dans ce sens et prises de la thora elle-même nous trouvons ces prophéties .
Parmi ce qui est cité dans la Genèse dite en Hébreu Parachib, que pour Isaac une seule bénédiction, et pour Ismaël plusieurs bénédictions, et vous devez mes cher y revenir à elles.

La Deuxième: Avant même que je lises ces preuves j'avais toujours à la tête –comme vous pensez aussi maintenant – que notre thora et psaumes ,et les prophéties de nos prophètes ne contiennent aucune indication sur le prophète des musulmans.
Mais après cela, je me suis dis comment un tel prophète qui est suivis par des milliers et même des millions ,et son peuple et sa communauté est plus grande que celle de Moise ,sa bonne nouvelle et son avertissement aux gens de laisser la mécréance ,et de croire en Allah ,sa lutte et sa jalousie reconnue ne pourrait être oublié d'être cité par les prophètes des fils d'Israël ?
Cette déclaration que nous enseigne nos rabbins et nos Hakhamim,est contraire à toute raisons saine, car les prophètes des fils d'Israël ont prophétisé plusieurs choses partielles et globales ,et la prophétie sur ce prophète est une des choses globales et certaines ,alors comment l'ont elle oublié et l'ont laissé. Non, non, je n'accepte plus la fausse parole des hakamim et leurs explications !
Quand mon esprit a été rempli de cette pensée, je me suis engagé à chercher encore plus que je ne le faisait, et j'ai trouvé comme j'ai dis auparavant, que plusieurs significations et nombre d'indications existent dans la thora qui renvoie à ce grand prophète, et c'était une des causes qui m'a laissé quitter la religion de la thora et suivre celle du Coran qui est bâti sur les religions passées de la meilleur façon .

La Troisième :
Sachez mes proches et ma race, je vous dis ce qui m'a poussé à suivre ce bon prophète Mohamed :C'est que j'ai vue l'ensemble des juifs dans toute contrée vivant sans loi divine de la thora et n'appliquent pas ses préceptes obligatoires ,parce qu'il n'est plus possible de l'appliquer sinon impossible de l'appliquer. Ce qui fait que cette loi les a quitté et a disparu, et elle reste dans le papier.

Et il parait qu'Allah exalté soit il l'a utilisé pour un temps limite, et qu'il n'admettait pas sa perpétuité. Et la preuve est dans le vu le senti le vécu. Car nous constatons que les piliers et les fondements que la loi mosaïque qui la soutenaient ont été démolis totalement et disparus comme la disparition de sa royauté et la présidence ,et l'absence des prophètes ,la coupure des cohanim ,la déstructuration du temple de Salomon ,la démolition du lieu de sacrifice ,la disparition des tribes et ce qui les concernait ,car ces affaires que Dieu avait lié par elle toutes les choses licites dans la thora ,et les jugement civils qui lorsqu'elle auraient disparu-comme nous constatons aujourd'hui -,nous concluons de son absence la disparition de la religion car elle était maintenue par elles . Et la preuve est évidente ,car Allah exalté soit- il a extirpé la royauté de chez vous ,et l'autorité avec laquelle vous jugiez dans la religion et la société ,et stoppé l'envoie des prophètes de votre lignée qui vous guidaient et vous conseillent, qui vous vous enseignaient et prophétisaient ce qui était et ce qui va être, et qui faisaient des miracles pour vous prouvez que la révélation qui vous est dites vient de d'Allah .Cette multitude de prophètes étaient de votre communauté seule et aucune autre communauté n'avait de semblable .
Mais Allah a fait disparaitre les Cohen , les maitres et les cohanim ,que les repentances et la délivrance des péchés ne pouvait être exaucées qu'à travers eux et par eux .Il a détruit le lieu du sacrifice et le temple de Salomon que les œuvres des sacrifice ne passaient que par eux .Et Allah a effacé la mémoire des tribes leur fonction et leurs taches religieuses ,et les notions de gardiennage et de la royauté .

La quatrième : Ce qui est étonnant dans tout cela c'est que (Ashday Asbaout Ahia Charahia ) quant il a établi la loi obligatoire de la thora pour le peuple juif il a fait une législation et des commandements du nombre de six cent treize commandements qu'il a lié avec une damnation contre celui qui ne l'observe pas de six cent treize damnations! Car il est dit dans deutéronomes 27 et 28 "Maudit soit celui qui n'accomplit point les paroles de cette loi, et qui ne les met point en pratique!"
Ensuite ce dieu exalté soit il qui a parmi les noms hébreux Elohim et Adonaï a mi sur celui qui n'observe pas ces commandements des purifications ,des dons et des repentances ,des sacrifices et des holocaustes,d'un nombre d'animaux, d'oiseaux et d'instructions et l'a délimité .Ces présents sont adressés au temple et le lieu du sacrifice ,et celui qui fait un holocauste hors du temple est tué .Elohim (Eliyaho) a précisé que les présents et les holocaustes doivent être faites des mains des rabbins et des Cohens .Et celui qui transgressait ces actes et reçu une des damnations devait s'en débarrasser par le biais des cohanim …

Mais maintenant mes proches et ceux de ma race ,j'ai vu que le restant des juifs qui sont touchés par l'une des damnations par la transgression de l'une des commandements expliquées dans la thora par le prophète Moise ,ne peuvent plus s'en débarrasser, et sont tristes de ne pouvoir faire tous les commandements ni s'en débarrasser des damnations ,car la porte est fermée par ce que je vais dire par la suite ..
Malheurs ! le temple de Salomon et le lieu du sacrifice étant détruits et tous les juifs sont sous le joug de leur péchés et donc de leur damnation

Donc la disparition de ce qui précède ne permet plus au peuple Israélite de se débarrasser de leur péchés en appliquant les objets de rachat, et donc il leur est impossible le rapprochement car ils seront toujours sous le joug de leurs péchés .

Ceci n'est pas ma parole, et je ne peux maudire personne, mais c'est le maudissement de votre loi et votre thora que je vous rappelle pour que vous vous en débarrasser comme je m'en suis moi-même débarrassé en me convertissant à l'Islam prophétisé par Moise et les prophètes.
Car si Allah avait voulu la perpétuité de la loi de Moise ,il ne l'aurait pas lui-même lié sur des choses qui attendent sa destruction apparente à tout esprit intelligent ou simple ,que le savant comme l'ignorant ,le jeune comme le vieux ont pu constater et son application est désuète depuis des centaines d'années ,et tout homme doué de raison sait que le passage à la religion de Mohamed est la vérité et qu'elle est obligatoire aussi .

La cinquième : Mes chers ,il ne vous est pas caché que dans les temps passés ,le prophète Issa (Jésus) est venu ,et vous vous êtes montrés orgueilleux et vous l'avez titré des de vilaines choses interdites surtout qu'elles sont de faux témoignages ,de mensonges ,qui à cause d'elles Allah dans le coran vous a condamné de sanctions de mots révélant sa colère contre vous pour votre transgression des commandements que j'ai expliqués ,et certains juifs avec tout cela ont suit la religion vraie de Jésus et son évangile véridique ,et étaient des milliers sinon des millions et ils se sont débarrassés de leur péchés et leurs maudissements hérité de la loi mosaïque
.
Alors Jésus lui aussi a promu la venue de Mohamed et le nommais le Paraclet qui est un nom en grec et sa traduction à l'arabe est "Daii" : الداعي) )qui est "celui qui appelle"qui est l'un des ses nom honorables ,cette appellation que j'ai vérifié avec les savant juifs et chrétiens et qui affirme la religion de Mohamed et confirmée par la thora, les psaumes et l'évangile.
Ces preuves de ces livres que certains hakham et rabbins juifs reconnaissaient au temps de Mohamed et l'ont suivit et parmi eux ,Abdallah bnou Salam et Kaab Al Ahbar et d'autres qui sont nombreux .

La sixème: Quand les rabbin et les cohen ont vu qu'il ne leur restaient que peu de gens dans ces temps ,ils ont commencé à fabriquer des altérations et de fausses interprétations différentes de celles du témoignage de la vraie thora. Ils ont innové des opinions pour que le restant demeure dans leur religions à ce jour. Avec cela lorsque j'étais avec vous j'ai constaté que certain d'entre vous avaient des opinions qui se diffèrent sur ce que j'ai dit, alors que c'était des gens raisonnables.Certains savaient la vérité mais ils étaient liés à leur offices religieux ,leur biens et familles.Et d'autres idiots qui ne souciaient pas des maudissements qu'ils avaient sur les épaules du fait de leurs innombrables péchés non racheté par les sacrifices et holocaustes obligatoires devenant impossibles .
Et le plus fort c'est qu'ils ont fabriqué une opinion sans fondements pour ces pauvres maudits à savoir la réincarnation : c’est-à-dire si un juif meurt sans avoir accompli les commandement il devait revenir après la mort à cette terre une seconde fois ou une troisième ou plus jusqu'à accomplissement des commandement et son rachat du microbe des maudissements peu à peu.
Puis lorsque j'ai recherché minutieusement et arrivé à ces règles religieuses et constaté qu'elles sont nouvelles et qu'elles n'ont aucune origines dans la thora comme expliqué ,je me suis dis ,qu'est ce qui te maintient dans cette religion dont l'exécution est impossible et avec tes proches juifs vous êtes sous le joug de ses sanctions.
Je me suis dis aussi ,si je ne puisse exécuter les commandements et les appliquer et celui qui fait cela est comme celui sans religion ,comment puis-je rester sans religion ,et comment rester juif et sous la loi de Moise et moi qui en est dénudé ? Alors qu'elles sont aussi loin de moi que l'éloignement du ciel et la terre ! Et ainsi je serai alors des gens du shéol et la torture parce que je ne peux exécuter les commandements, et je ne peut me racheter par des sacrifices et purifications par les paroles.
Et de là j'ai su que celui qui l'a bâti avec sagesse l'a démoli avec sa sagesse, et la finalité des deux sagesses est loin de notre entendement.

La septième : Je me suis dis qu'est ce qui me retient pour suivre la vérité ? je me suis répondu, rien ne te retient. Et qu'elle est la différence entre ma religion et celle de Mohamed, je me suis répondu les différences restantes obligatoire et exécutoires sont sept sans celles précitées :
La première différence :l'abandon des obligation devenues illicite par les cohanim et leurs poids .
La seconde différence: L'interdiction des blasphèmes et des insultes que je proférais et croyais sur le prophète Jésus et sa mère et ceux de ses apôtres et ses enseignements.
La troisième différence :de croire qu'il est prophète et envoyé de la part de Dieu d'un message au peuple juif.
La quatrième différence : d'attester qu'il est un prophète et envoyé de la part d'Allah, d'un message adressé à tous.
La cinquième différence : D'extirper la haine enraciné dans mon cœur contre les communautés, que j'ai hérité de mes parents et mes ancêtres, et contre Mohamed l'élu (Al Mostapha)salla allahou alaihi wa sallam, le digne des meilleurs louanges mérité.
La sixième différence :J'atteste qu'il est un grand prophète ,un envoyé de Dieu ,et intercesseur pour ce qui disent tu es pour elle ..tu es pour elle..
La septième différence : j’atteste qu'il est venu avec une loi juste, une éthique parfaite, comprenant tout ce qui est contenu dans l'esprit des lois antérieures ,et les meilleurs récits rapporté dans la plus belle parole possible.

C'est ce qui est ajouté dans ma foi ,mais ma foi en l'unicité d'Allah reste la même ,et ma purification dans l'alliance par la circoncision est la même ,et mon éloignement de ma femme durant des temps précis restent les même ,mes ablutions sont restés les mêmes, et plusieurs préceptes de la thora sont les mêmes, ma reconnaissance de Moise ,de Noé, d'Abraham, et le reste des prophètes et le même ,et les lois juridiques tel œil pour œil et dent pour dent est la même. J'ai vu que tout ce qui doit être suivi est le même rapporté dans le Coran honorable, plus la présentation et tout ce qui se rapporte à la vie terrestre et celle de l'au-delà est décrit de la meilleure parole et de la meilleure façon.

Ceci et plus encore m'a poussé à quitter la religion du judaïsme obsolète que je voit comme un mort qui ne peut plus bouger, et suivre la religion de Mohamed qui est vivante et admirable, pure et salutaire pour tous ceux qui raisonnent et de dire à haute voix ;"La ilaha illa Allah Mohamed Rassoulou Allah" (il n'y a de dieu qu'Allah et Mohamed et son envoyé )

Et vous ensemble de juifs qui restent ,si les rabbins m'ont demandé de tout cœur de leur dire ce que j'ai vu, et ce qui m'a poussé sur cela ,et doivent entendre ce que vous avez entendu qui m'a éclairé et guidé ,qu'ils reprennent la lecture ma lettre que j'ai appelé" Septième épître pour infirmer la religion du judaïsme " comprenant les guidances précises ,et qu'ils revienne aux preuves que j'ai décrit et qui sont prises dans leur livres qui annonce l'Elu (al Mostapha),notre prophète (saws) ,sa description ,ses forme et ses œuvres avec l'explication des altérations dans vos livres dont quelques unes sont rassemblés dans le livre ( la vrai recherche dans la vraie religion) du Chaykh ,Ziyada dans le chapitre 4 et 5 .
Et quant vous verrez ma lettre pardonnez moi ;et si vous ne comprenez pas quelque chose demandez à Allah de vous guider et de vous apporter l'explication .
Toutes les louange à Allah le seigneur de l'univers ,et prières sur notre prophète et messager Mohamed et sur les siens et se compagnons tous ;Amen.


Dernière édition par ASHTAR le Jeu 7 Fév - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net

AuteurMessage
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

 LA BIBLE SANS ISSUE . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE SANS ISSUE .    LA BIBLE SANS ISSUE . - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév - 16:44



Tu écris trop ,pour te répondre à tout cela il faut beaucoup de temps !
Qui confond postérité avec alliance ?

C'est pourtant simple Dieu a fait une alliance avec Abraham et toute sa descendance après lui .C'est clair et cela ne nécessite pas tant de phrases !

Quant à la prophétie tu ne trouvera pas ce mot c'est pourquoi tu use d'un smog .Mais tu n'arrivera pas à nous prouver ce qui est improuvable ?!
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

 LA BIBLE SANS ISSUE . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE SANS ISSUE .    LA BIBLE SANS ISSUE . - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév - 18:45

ASHTAR a écrit:


Tu écris trop ,pour te répondre à tout cela il faut beaucoup de temps !
Qui confond postérité avec alliance ?
C'est pourtant simple Dieu a fait une alliance avec Abraham et toute sa descendance après lui .C'est clair et cela ne nécessite pas tant de phrases !
Quant à la prophétie tu ne trouvera pas ce mot c'est pourquoi tu use d'un smog .Mais tu n'arrivera pas à nous prouver ce qui est improuvable ?!

Cher ashtar,
En fait c'est toi qui pose de nombreuses questions et les questions aménent forcément de nombreuses réponses, surtout lorsque le sujet est parfois divisé et contient de nombreuses citations.

Non je te répond que Dieu a fait une alliance avec Abraham et Isaac, mais tu insistes et tu parles de nation, ce qui est différent Je t'ai cité également que Yshmael devait être un zebre d'homme Genèse 16:
7 Plus tard, l’ange de Jéhovah la trouva près d’une source d’eau dans le désert, près de la source sur le chemin de Shour. 8 Et il dit : “ Agar, servante de Saraï, d’où es-tu venue et où vas-tu ? ” À quoi elle dit : “ Eh bien, je m’enfuis loin de Saraï ma maîtresse. ” 9 L’ange de Jéhovah lui dit alors : “ Retourne chez ta maîtresse et humilie-toi sous sa main. ” 10 Puis l’ange de Jéhovah lui dit : “ Je multiplierai beaucoup ta semence, si bien qu’on ne la comptera pas en raison de [sa] multitude. ” 11 L’ange de Jéhovah lui dit encore : “ Te voilà enceinte ; oui, tu mettras au monde un fils et tu devras l’appeler du nom de Yishmaël, car Jéhovah a entendu ton affliction. 12 Quant à lui, il deviendra un zèbre d’homme. Sa main sera contre tous et la main de tous sera contre lui ; et il campera devant la face de tous ses frères. ”
Une forme de malédiction contre Yshmael en quelque sorte,

Dieu ne l'a pas laissé sans descendance et lui a quand même fait cette promesse qu'il deviendra une grande Nation.

Cependant, les grandes nations sur terre il y en a comme je te l'ai montré (L'inde, la russie, les USA, la chine etc... tous ceux là ne sont pas forcément bénies et n'ont pas eu de promesse, d'autant plus qu'ils ne servent pas Dieu le tout puissant, il en va de même dans l'Islam ou tous ne sont pas musulmans et appartiennent à des sectes.
Donc le petit raisonnement est tres simple mon cher asthar.

ps si tu veux que celà ne soit pas trop long, pose une question à la fois et de là tu verras que celà sera tres court comme ce post.
Bonne soirée mon ami et que Dieu te protége.
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

 LA BIBLE SANS ISSUE . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE SANS ISSUE .    LA BIBLE SANS ISSUE . - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév - 20:45

Doux a écrit:

Cependant, les grandes nations sur terre il y en a comme je te l'ai montré (L'inde, la russie, les USA, la chine etc... tous ceux là ne sont pas forcément bénies et n'ont pas eu de promesse, d'autant plus qu'ils ne servent pas Dieu le tout puissant, il en va de même dans l'Islam ou tous ne sont pas musulmans et appartiennent à des sectes.
Donc le petit raisonnement est tres simple mon cher asthar.

ps si tu veux que celà ne soit pas trop long, pose une question à la fois et de là tu verras que celà sera tres court comme ce post.
Bonne soirée mon ami et que Dieu te protége.

Il n'y a aucune comparaison entre la nation "et elle sera si nombreuse qu'on ne pourra la compter" une nation bénit par la bouche de l'éternelle et une nation païenne non bénit .
Il faut que je cries pour que tu cesse de dire que Ismael et par lui son fils Mohamed est bénit ?
GN17.20
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

Il faut aussi que je crie pour que tu comprenne que l'alliance c'est la fécondité et la multiplication de la postérité ? Il ne s'agit pas de Prophétie mon cher ! Et tu peux fouiller toute la bible !
GN:
17.5
On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.
17.6
Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi.
17.7
J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.


C'est ça l'alliance !
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

 LA BIBLE SANS ISSUE . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE SANS ISSUE .    LA BIBLE SANS ISSUE . - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév - 20:54



Je reprend encore la bénédiction de Dieu à ADAM et EVE !:
GN
1.28
Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.

La bénédiction c'est la fécondité ,la multiplication de la postérité .

Me suis bien expliqué ?
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

 LA BIBLE SANS ISSUE . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE SANS ISSUE .    LA BIBLE SANS ISSUE . - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév - 21:10

L'Ascendance du Prophète

Mohammad, le Prophète de l'Islam, appartenait à Banî Hâchim dont la ligne ci-dessous le relie directement à `Adnân, un descendant d'Ismail, le fils béni d'Ibrahim : Mohammad Ibn (fils de) `Abdullah, Ibn `Abdul-Muttalib, Ibn Hâchim, Ibn `Abd-Manâf, Ibn Quçay, Ibn Kelab; Ibn Morrah, Ibn Ka`b, Ibn Lu'ay, Ibn Ghâlib, Ibn Fihr (Quraych), Ibn Mâlik, Ibn Nazâr, Ibn Kinânah, Ibn Khazima, Ibn Modrika, Ibn Ilyâs, Ibn Modhar, Ibn Nazâr, Ibn Ma'd, Ibn Adnân, un descendant d'Ismail fils d'Ibrahim.
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

 LA BIBLE SANS ISSUE . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE SANS ISSUE .    LA BIBLE SANS ISSUE . - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juin - 21:06

Salam Ashtar,
Pour revenir au sujet initial..
Mohamed n'a jamais été un prophète de Dieu annoncé dans la sainte Bible, je te l'ai démontré à plusieurs reprises.
Mohamed fut empoisonné par une juive à cause qu'il a fait tuer des membres de sa famille!
Les ascendance comme tu écris,
Des millions on tué leur prochain, c'est pas pour autant que Dieu les a bénit!!
Ismaël est devenu une grande nation, certes, mais c'est pas pour autant une bénédiction de la part de Dieu, les chinois sont des milliards si tu vois ce que je veux dire?
Les indiens sont eux aussi des milliards, comprends tu ça???
A l'époque, le fait d'avoir une descendance étant une bénédiction, Sarah la vraie femme d'Abraham en fut la preuve!
Ismaël fut chassé dans le désert par Abraham lui même!
Dieu demande à Agar se d'humilier et de revenir en tant que servante pour servir Sarah (princesse) et Abraham (prince)
La Bible c'est réellement autre chose que le Coran qui ne contient aucune espérance, que de bénédiction à venir pour l'humanité affligée
Révélation 21:3,4
3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu.


Vas tu fermer le sujet une fois de plus???
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

 LA BIBLE SANS ISSUE . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE SANS ISSUE .    LA BIBLE SANS ISSUE . - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin - 15:07

Doux a écrit:
Salam Ashtar,
Pour revenir au sujet initial..
Mohamed n'a jamais été un prophète de Dieu annoncé dans la sainte Bible, je te l'ai démontré à plusieurs reprises.
Dans quelle bible tu veux dire ?
Citation :

Mohamed fut empoisonné par une juive à cause qu'il a fait tuer des membres de sa famille!
Réponse ici:https://religions.1fr1.net/t18-preuve-que-mohamad-est-vrai-prophete-ibn-taymiya#2320


Les ascendance comme tu écris, Des millions on tué leur prochain, c'est pas pour autant que Dieu les a bénit!!
Ismaël est devenu une grande nation, certes, mais c'est pas pour autant une bénédiction de la part de Dieu, les chinois sont des milliards si tu vois ce que je veux dire?
Les indiens sont eux aussi des milliards, comprends tu ça???
A l'époque, le fait d'avoir une descendance étant une bénédiction, Sarah la vraie femme d'Abraham en fut la preuve!
Ismaël fut chassé dans le désert par Abraham lui même!
Dieu demande à Agar se d'humilier et de revenir en tant que servante pour servir Sarah (princesse) et Abraham (prince)

La bénédiction (du latin benedictio de bene dicere, bénir), est l'action de bénir par la parole et/ou le geste:


  1. synonyme de louange
  2. synonyme d'un bienfait accordé
Combler de faveurs;

Donc Dieu a loué la multiplication des hommes ,il a accordé un bienfait et l'a comblé de faveur .Ceci est a priori ,mais après le retour à dieu chacun selon ses oeuvres .
Citation :

La Bible c'est réellement autre chose que le Coran qui ne contient aucune espérance, que de bénédiction à venir pour l'humanité affligée
En effet ,le coran ne comprend aucune espérance pour des croyances hybrides comme la tienne ni pour une humanité qui épouse ta croyance car le religion agréé par dieu est la soumission à lui (càd l'Islam );et d'ailleur jesus vous l'a bien dit :
Mathieu 15.9 :C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.
Citation :
Révélation 21:3,4
3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu.

Je ne comprend pas la convenance ?
Citation :

Vas tu fermer le sujet une fois de plus???

Si tu ne te permets pas de rester dans les règles de la charte ...ce ne serais plus une discussion ..et cela entraine des conséquences .
Citation :

Amitié fraternelle

Amitié aussi .
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

 LA BIBLE SANS ISSUE . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE SANS ISSUE .    LA BIBLE SANS ISSUE . - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin - 17:17

[quote="ASHTAR"]
Doux a écrit:
Salam Ashtar,
Pour revenir au sujet initial..
Mohamed n'a jamais été un prophète de Dieu annoncé dans la sainte Bible, je te l'ai démontré à plusieurs reprises.
Citation :
Dans quelle bible tu veux dire ?
La Bible il n'y en a pas des millions, mais des traductions différentes, exactement comme le Coran, sauf que la Bible est réellement la parole de Dieu, je te l'ai démontré à plusieurs reprises.
Les ascendance comme tu écris, Des millions on tué leur prochain, c'est pas pour autant que Dieu les a bénit!!
Ismaël est devenu une grande nation, certes, mais c'est pas pour autant une bénédiction de la part de Dieu, les chinois sont des milliards si tu vois ce que je veux dire?
Les indiens sont eux aussi des milliards, comprends tu ça???
A l'époque, le fait d'avoir une descendance étant une bénédiction, Sarah la vraie femme d'Abraham en fut la preuve!
Ismaël fut chassé dans le désert par Abraham lui même!
Dieu demande à Agar se d'humilier et de revenir en tant que servante pour servir Sarah (princesse) et Abraham (prince)


Citation :
Asthar:
La bénédiction (du latin benedictio de bene
dicere
, bénir), est l'action de bénir par la parole et/ou le
geste:

synonyme de louange
synonyme d'un bienfait accordé

Combler de faveurs;

Donc Dieu a loué la
multiplication des hommes ,il a accordé un bienfait et l'a comblé de faveur
.Ceci est a priori ,mais après le retour à dieu chacun selon ses oeuvres .

IL se trouve que pour Mohamed, il n'a eut aucune bénédiction de la part de Dieu et n'a pas été protégé.

Pas de retour à Dieu, jamais c'est écrit dans la Bible,Dans la Bible il va y avoir une résurrection terrestre Actes24:

; 15 et j’ai [cette] espérance envers Dieu, espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes.
Voila pour ce qui est de la très sainte Bible et ce qu'elle apporte contrairement au Coran qui n'apporte rien -(théme du sujet)
La Bible c'est réellement autre chose que le Coran qui ne contient aucune espérance, que de bénédiction à venir pour l'humanité affligée.

Citation :
Ashtar:
En effet ,le coran ne comprend aucune espérance pour des croyances hybrides
comme la tienne ni pour une humanité qui épouse ta croyance car le religion
agréé par dieu est la soumission à lui (càd l'Islam );et d'ailleur jesus vous
l'a bien dit :
Mathieu 15.9 :C'est en vain qu'ils
m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements
d'hommes.
Pourquoi mentionnes tu hybride?
Le Coran d'un coté, les hadith de l'autre???
Jésus ne parlait pas au chrétiens, mais aux juifs cher ami, il faut savoir lire le contexte et pas uniquement ce que tu lis sinon cela ne veut plus rien dire!

9 C’est en vain qu’ils continuent à me rendre un culte, parce qu’ils enseignent pour doctrines des commandements d’hommes. ’ ” 10 Là-dessus, il appela à lui la foule, et il leur dit : “ Écoutez et saisissez-en le sens : 11 Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l’homme ; mais c’est ce qui sort de la bouche qui souille l’homme. ”

12 Alors les disciples s’avancèrent et lui dirent : “ Sais-tu que les Pharisiens ont trébuché en entendant ce que tu as dit

(Psaume 78:37) Leur cœur n’était pas ferme avec lui ; et ils ne furent pas fidèles dans son alliance.

Il va de sois que tu as besoin d'apprendre la Bible plutôt que d'essayer de démontrer qu'elle est fausse, bien que le Coran mentionne que ce livre vient de Dieu et qu'il est exact!
Révélation 21:3,4
3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu.
Amitié fraternelle

Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

 LA BIBLE SANS ISSUE . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE SANS ISSUE .    LA BIBLE SANS ISSUE . - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:29

Doux a écrit:

Jésus ne parlait pas au chrétiens, mais aux juifs cher ami, il faut savoir lire le contexte et pas uniquement ce que tu lis sinon cela ne veut plus rien dire!
Et les chrétiens n'existaient pas encore !
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

 LA BIBLE SANS ISSUE . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE SANS ISSUE .    LA BIBLE SANS ISSUE . - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:45

Citation :
Et les chrétiens n'existaient pas encore !
Bien Jésus était forcément chrétien, qui plus est il dénonçait ouvertement les mauvaises pratiques de ces gens.
Jésus était considéré avant tout comme faisant parti d'une secte la secte du nazaréen Actes 24:5, Nazaréen que le Coran reconnait lui aussi (obligé ou sinon plus de crédibilité pour les arabes).
Dans le peuple juif il devait avoir des résidents étranger, surement des arabes!
Comme nous l'avons déjà vue, Abraham était juif, que vous l'acceptiez ou non, c'est pourtant comme ça, je te l'ai démontré,
Abraham a prit pour servante Agar qui était une Egyptienne, donc au final un peuple mélangé,.
C'est pas étonnant que Jésus condamne tout ce monde qui ne pouvait pas correspondre avec le culte pur et qui honorait Jéhovah des lèvres, passage que tu as cité:
Mathieu 15.9 :C'est en vain qu'ils
m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements
d'hommes.

T'as vraiment pas de chance avec moi cher ami


Bonne fin de soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

 LA BIBLE SANS ISSUE . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE SANS ISSUE .    LA BIBLE SANS ISSUE . - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:59

Doux a écrit:
Citation :
Et les chrétiens n'existaient pas encore !
Bien Jésus était forcément chrétien, qui plus est il dénonçait ouvertement les mauvaises pratiques de ces gens.
Jésus était considéré avant tout comme faisant parti d'une secte la secte du nazaréen Acte 24:5, nazaréen que le Coran reconnait lui aussi (obligé ou sinon plus de crédibilité pour les arabes).
Dans le peuple juif il devait avoir des résidents étranger, surement des arabes!
Bonne fin de soirée.

Jesus est appelé dans l'un des évangiles :Jésus de Nazareth ,donc le Nazaréen.

les sectes qui sont venus après n'ont rien à voir avec son enseignement .Et les TJ sont une dernière création d'un néo-christianisme .

Bonne Nuit.
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

 LA BIBLE SANS ISSUE . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE SANS ISSUE .    LA BIBLE SANS ISSUE . - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin - 23:04

Citation :
Jesus est appelé dans l'un des évangiles :Jésus de Nazareth ,donc le
Nazaréen.
Mais cela n'a rien à voir, Jésus était de la nation juive, mais né à Bethléem
Nazareth (en arabe : الناصرة (an-Nāṣira) et en hébreu : נצרת (Nāṣereth)) est une ville du nord d'Israël, en Galilée.
Dans actes 24:5 c'est les juifs qui considéraient Jésus comme faisant parti d'une secte

Citation :
les sectes qui sont venus après n'ont rien à voir avec son
enseignement .Et les TJ sont une dernière création d'un néo-christianisme .
Il en va de même pour l'islam qui n'a rien à voir avec le christianisme pur et dont ne suivent pas les enseignements de Jésus.
Les témoins de Jéhovah font tout ce qu'ils peuvent pour s'appuyer sur le véritable christianisme.
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

 LA BIBLE SANS ISSUE . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE SANS ISSUE .    LA BIBLE SANS ISSUE . - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin - 9:19

Doux a écrit:
Citation :
Jesus est appelé dans l'un des évangiles :Jésus de Nazareth ,donc le
Nazaréen.
Mais cela n'a rien à voir, Jésus était de la nation juive, mais né à Bethléem
Nazareth (en arabe : الناصرة (an-Nāṣira) et en hébreu : נצרת (Nāṣereth)) est une ville du nord d'Israël, en Galilée.
Dans actes 24:5 c'est les juifs qui considéraient Jésus comme faisant parti d'une secte



Dans le Nouveau Testament, il est souvent fait allusion à Nazareth, ville terre de la Galilée, lorsqu'on évoque le nom de Jésus (Marc 1:24 ; Marc 14:67 ; Marc
16:6 ; Jean 18:5-7 ; Jean 19:19 ; Actes 2:22 ; Actes 10:38 ; Actes 22:8) bien qu'Il soit né à Bethléem, ville de la Judée, ou encore appelée ville du patriarche David.
Pourquoi Nazareth et non Bethléem ,la réponse est dans :
Luc 1:26-31
26 Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, 27 auprès dune vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.



Doux a écrit:
Citation :
les sectes qui sont venus après n'ont rien à voir avec son enseignement .Et les TJ sont une dernière création d'un néo-christianisme .
Il en va de même pour l'islam qui n'a rien à voir avec le christianisme pur et dont ne suivent pas les enseignements de Jésus.
Les témoins de Jéhovah font tout ce qu'ils peuvent pour s'appuyer sur le véritable christianisme.
Amitié fraternelle

L'islam est venu bien avant les TJ ,et il n'a rien a voir avec le christianisme ,car il se veut la religion primordiale .
Quant aux TJ il puisent leur enseignement des évangiles canonisés par un concile sous l'autorité d'un ex païen Constantin,qui avait autorité sur l'église montante !
Le véritable christianisme ? c'est quoi au fait ? -à mon sens un titre absent dans les évangiles canoniques même ! donc un enseignement des hommes et non de Dieu ou de Jésus le christ de Nazareth !

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

 LA BIBLE SANS ISSUE . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE SANS ISSUE .    LA BIBLE SANS ISSUE . - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin - 18:22

Citation :
Pourquoi Nazareth et non Bethléem ,la réponse est dans :
Luc 1:26-31
Cher ami,
Il ne faut pas trop me contredire sur ce que je sais au moins Wink

Le Messie naîtrait à Bethléem. “ Toi, ô Bethléhem Éphratha, celle qui est trop petite pour être parmi les milliers de Juda, a écrit le prophète Mika, de toi sortira pour moi celui qui doit devenir chef en Israël, dont l’origine est depuis les temps anciens, depuis les jours des temps indéfinis. ” (Mika 5:2). Le Messie devait naître en Judée, dans la ville de Bethléem qui, semble-t-il, s’appelait Éphratha à une époque. Marie, la mère de Jésus, et Joseph, son père adoptif, vivaient à Nazareth. Mais en raison d’un décret de Rome imposant de se faire recenser, ils se sont rendus à Bethléem. Jésus y est né, en l’an 2 av. n. è. (Mat. 2:1, 5, 6). Quel remarquable accomplissement de la prophétie de Mika !
Citation :
L'islam est venu bien avant les TJ ,et il n'a rien a voir avec le christianisme
,car il se veut la religion primordiale .
Quant aux TJ il puisent leur
enseignement des évangiles canonisés par un concile sous l'autorité d'un ex
païen Constantin,qui avait autorité sur l'église montante !
Le véritable
christianisme ? c'est quoi au fait ? -à mon sens un titre absent dans les
évangiles canoniques même ! donc un enseignement des hommes et non de Dieu ou de
Jésus le christ de Nazareth !
Cher ami,
Avant l'Islam il y a eut aussi la religion d'Abraham (le judaïsme que vous ne suivez surement pas, mais de ça c'est encore un autre sujet.
L'islam est en effet un mouvement purement humain reprenant ainsi toutes les histoires bibliques, mais les détourne à son profit, un plagia en quelque sorte.
Aussi
les témoins de Jéhovah ne suivent pas les enseignements des autres, mais les enseignement de Jésus dont l'islam ne tient pas compte non plus.
Amitié fraternelle




Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Contenu sponsorisé





 LA BIBLE SANS ISSUE . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA BIBLE SANS ISSUE .    LA BIBLE SANS ISSUE . - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA BIBLE SANS ISSUE .
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sans sacrifice ... tes péchés sont pardonnés
» La bêtise de la bible
» Les livres perdus de la Bible
» LES MAUDITS DANS LA BIBLE
» LA BIBLE MILLENAIRE DE TURQUIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIALOGUE DES RELIGIONS  :: VIE DU FORUM :: Signes d'amitié :: GENERAL :: Débats Généraux-
Sauter vers: