DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DIALOGUE DES RELIGIONS

DIALOGUE RELIGIONS FORUM DES SCIENCES ET RELIGIONS: UN APPEL AU DIALOGUE DES RELIGIONS
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bismillah سلام Shalom Paix Découvrez l'Islam comme personne ne vous le dira L'Islam dans la Bible ...dans l’Évangile ...dans le Coran ...et même dans les Veda ! BIENVENUE
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Toutes les religions mène t'elle à Dieu?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

Toutes les religions mène t'elle à Dieu? Empty
MessageSujet: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Toutes les religions mène t'elle à Dieu? Icon_minitimeDim 17 Fév - 17:14

Les religions mènent-elles toutes au même Dieu ?
J’ai mes convictions et je n’ai pas l’intention d’en changer. Et puis, peu importe qu’on appartienne à une religion ou à une autre, puisqu’en fin de compte elles mènent toutes au même Dieu. ”
N’AVEZ-VOUS jamais entendu ce genre de propos ? De nombreuses personnes sont convaincues que les différentes religions sont autant de chemins permettant de trouver Dieu et de comprendre le sens de la vie. Tout aussi nombreux sont ceux qui considèrent qu’il y a du bon et du mauvais dans toutes les religions, et qu’aucune d’elles n’a le monopole de la vérité ou ne peut prétendre être la voie menant à Dieu.
Ces idées sont répandues dans notre société qui se veut tolérante et pluraliste. Pour tout dire, ceux qui ne les partagent pas passent souvent pour étroits d’esprit, voire sectaires. Et vous, qu’en pensez-vous ? Considérez-vous qu’en définitive les religions mènent toutes au même Dieu ? La religion à laquelle on appartient a-t-elle de l’importance ?
Des différences mineures ?
Selon une encyclopédie, il existerait aujourd’hui dans le monde 9 900 confessions religieuses, dont certaines comptent des millions de membres, répartis sur tous les continents. On estime qu’à elles seules les cinq grandes religions que sont le bouddhisme, le christianisme, l’hindouisme, l’islam et le judaïsme regroupent 70 % de la population mondiale. Si les religions mènent toutes au même Dieu, ces cinq-là devraient sans aucun doute présenter de nombreux points communs — dans leurs doctrines, dans leur façon de définir Dieu et d’expliquer son dessein. Que révèlent les faits ?
D’après le théologien catholique Hans Küng, les grandes religions partagent certains principes de base relatifs à la vie en société. La plupart d’entre elles condamnent effectivement le meurtre, le mensonge, le vol, l’inceste et enseignent qu’il faut respecter ses parents et aimer ses enfants. En revanche, dans d’autres domaines, et particulièrement dans leur façon de définir Dieu, ces religions diffèrent considérablement.
Par exemple, les hindous adorent une multitude de divinités, tandis que les bouddhistes ne conçoivent pas Dieu comme une personne. Tout comme l’islam, les Églises qui se réclament du christianisme enseignent qu’il n’y a qu’un seul Dieu. Cependant, la grande majorité de ces Églises le présentent comme une trinité. Même d’une Église à l’autre, les doctrines varient sensiblement. Ainsi, Marie, la mère de Jésus, est vénérée par les catholiques, mais pas par les protestants. La contraception est en principe interdite chez les catholiques, mais pas chez la plupart des protestants. Par ailleurs, les protestants entre eux ne parviennent pas à se mettre d’accord sur la question de l’homosexualité.
En toute logique, des religions dont les doctrines sont aussi contradictoires peuvent-elles mener au même Dieu ? Difficilement. Elles ne peuvent que plonger dans la confusion ceux qui cherchent à savoir qui est Dieu et ce qu’il attend des croyants.
Facteur d’unité ou de division ?
Si les religions mènent toutes au même Dieu, elles devraient normalement contribuer à l’unité et à la paix. Or, qu’indiquent les faits ? L’Histoire montre qu’au lieu d’être un facteur d’unité, la religion est une source de divisions et de conflits. Quelques exemples suffisent à le prouver.
Du XIe au XIIIe siècle, la chrétienté — c’est-à-dire les nations se réclamant du christianisme — a mené de multiples croisades contre les puissances musulmanes. Au XVIIe siècle, en Europe, catholiques et protestants se sont affrontés au cours de la guerre de Trente Ans. En 1947, à peine la Grande-Bretagne avait-elle accordé l’indépendance au sous-continent indien qu’hindous et musulmans s’engageaient dans une guerre impitoyable. Plus récemment, catholiques et protestants se sont entre-déchirés pendant plusieurs années en Irlande du Nord. Au Proche-Orient, juifs et musulmans ne parviennent toujours pas à établir la paix. L’exemple le plus flagrant reste la Seconde Guerre mondiale, dans laquelle des croyants des cinq grandes religions se sont engouffrés, certains d’entre eux combattant contre des coreligionnaires du camp adverse.
La conclusion s’impose : les religions n’ont pas conduit à la paix et à l’unité, pas plus qu’elles n’ont mené tous les croyants au même Dieu. Elles ont au contraire divisé les humains et offert une image confuse de Dieu et de ce qu’il attend de ses adorateurs. Toute personne qui souhaite trouver le vrai Dieu doit donc choisir avec soin le chemin qu’elle emprunte. C’est ce que recommande la Bible, l’un des livres sacrés les plus anciens qui soient.
‘ Choisissez pour vous qui vous servirez ’
La Bible montre clairement qu’on ne trouve le chemin qui mène au vrai Dieu qu’au terme d’une réflexion approfondie, suivie d’un choix délibéré. Josué, un serviteur de Dieu de l’Antiquité, a déclaré au peuple d’Israël : “ Choisissez pour vous aujourd’hui qui vous servirez, soit les dieux qu’ont servis vos ancêtres qui étaient de l’autre côté du Fleuve, soit les dieux des Amorites au pays desquels vous habitez. Mais quant à moi et à ma maisonnée, nous servirons Jéhovah. ” Des années plus tard, le prophète Éliya a lui aussi vivement encouragé le peuple à faire un choix : “ Jusqu’à quand boiterez-vous sur deux opinions différentes ? Si Jéhovah est le vrai Dieu, allez à sa suite, mais si c’est Baal [un dieu cananéen], allez à sa suite. ” — Josué 24:15, 16 ; 1 Rois 18:21.
Ces passages bibliques, parmi beaucoup d’autres, montrent avec force que ceux qui voulaient servir le vrai Dieu devaient faire un choix réfléchi. La situation n’a pas changé : si aujourd’hui nous voulons adorer et servir le vrai Dieu, nous devons nous aussi faire le bon choix. Mais qu’est-ce qui peut nous y aider ? Comment identifier la vraie religion et ses pratiquants ?
Les pratiquants de la vraie religion se reconnaissent à leurs “ fruits ”
À propos des pratiquants de la vraie et de la fausse religion, Jésus a déclaré à ses disciples : “ On ne récolte jamais des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons, n’est-ce pas ? De même, tout bon arbre produit de beaux fruits, mais tout arbre pourri produit des fruits sans valeur ; un bon arbre ne peut porter des fruits sans valeur, ni un arbre pourri produire de beaux fruits. [...] Ainsi donc, c’est à leurs fruits que vous reconnaîtrez ces hommes. ” Par conséquent, on reconnaîtrait les pratiquants du vrai culte à leurs œuvres, leurs “ fruits ”. De quels fruits s’agit-il ? — Matthieu 7:16-20.
En premier lieu, les pratiquants du vrai culte sont unis par l’amour. Jésus a expliqué à ses disciples : “ Je vous donne un commandement nouveau : que vous vous aimiez les uns les autres ; comme je vous ai aimés, que vous aussi vous vous aimiez les uns les autres. Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ” Les véritables disciples du Christ doivent se témoigner un amour si remarquable qu’il les identifie, aux yeux de ceux qui les observent, à des pratiquants du vrai culte. — Jean 13:34, 35.
Voilà pourquoi il serait inconcevable que les vrais chrétiens prennent les armes les uns contre les autres. Les fidèles des Églises respectent-ils ce principe ? Au cours de la Seconde Guerre mondiale, le seul groupe religieux qui ait refusé, avec constance et fermeté, de soutenir l’effort de guerre de quelque façon que ce soit a été celui des Témoins de Jéhovah. Hanns Lilje, ancien évêque de l’Église protestante de Hanovre, en Allemagne, a écrit à leur sujet : “ Ils peuvent légitimement prétendre avoir été le seul groupe d’objecteurs de conscience sous le IIIe Reich. ” Pendant ce conflit, dans de nombreux pays, les Témoins ont préféré subir des représailles plutôt que de promouvoir la guerre.
Selon Jésus, quels autres fruits identifieraient ses véritables disciples ? Ce que l’on appelle communément le Notre Père commence par ces mots : “ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié. Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre. ” Ainsi, Jésus accordait la priorité à la sanctification du nom de Dieu, Jéhovah. Il exprimait par ailleurs le désir de voir la volonté de Dieu s’accomplir sur la terre grâce au Royaume de Dieu. Or, qui a la réputation de faire connaître le nom de Jéhovah et de proclamer que le Royaume de Dieu est le seul espoir de paix sur terre ? Ce sont les Témoins de Jéhovah, qui communiquent la bonne nouvelle du Royaume dans 236 pays et territoires, et distribuent des publications en plus de 470 langues. — Matthieu 6:9, 10.
En outre, les Témoins de Jéhovah suivent l’exemple du Christ en se tenant à l’écart des luttes politiques ou sociales. “ Ils ne font pas partie du monde, comme moi je ne fais pas partie du monde ”, a déclaré Jésus à propos de ses disciples. De plus, les Témoins considèrent la Bible comme la Parole de Dieu, convaincus que “ toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne ”. — Jean 17:14, 17 ; 2 Timothée 3:16, 17.
La vraie religion se distingue des autres
Ces fruits — l’amour désintéressé, la volonté de sanctifier le nom de Jéhovah, la proclamation du Royaume de Dieu, le fait de se tenir séparé du monde et la foi en la Bible — sont caractéristiques des pratiquants du vrai culte et distinguent la vraie religion de la fausse. Après avoir eu plusieurs conversations avec des Témoins de Jéhovah, une femme a conclu : “ Je connais de nombreuses religions. Elles se ressemblent toutes. Mais vous, vous êtes différents des autres. ”
Incontestablement, les religions ne mènent pas toutes au même Dieu. Mais les Témoins de Jéhovah, qui comptent aujourd’hui plus de sept millions de membres dans le monde entier, se distinguent des autres religions. En défendant la Parole de Dieu et en s’y conformant, ils ont réalisé ce qu’aucun autre groupe ou organisation n’a été capable de faire : unir des gens de nationalités, de langues, d’origines ethniques et de races différentes dans le culte du seul vrai Dieu. Ils se feront une joie de vous aider à découvrir Jéhovah et ce qu’il attend de vous, ce qui vous permettra de connaître la paix et la sécurité que procure un culte conforme à sa volonté. N’est-ce pas là une perspective qui mérite qu’on s’y arrête ?
w09 1/6 p.12-15
Toutes les religions mène t'elle à Dieu? Cardin10Toutes les religions mène t'elle à Dieu? Casaem10Toutes les religions mène t'elle à Dieu? Symbol10
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

Toutes les religions mène t'elle à Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Toutes les religions mène t'elle à Dieu? Icon_minitimeDim 17 Fév - 18:22



Bravo ! tu as su défendre les TJ très bien dans ce sujet ,reste donc à chacun de nous de défendre sa croyance !

Merci de ce beau sujet Doux .
:jap:
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

Toutes les religions mène t'elle à Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Toutes les religions mène t'elle à Dieu? Icon_minitimeDim 17 Fév - 18:49

ASHTAR a écrit:


Bravo ! tu as su défendre les TJ très bien dans ce sujet ,reste donc à chacun de nous de défendre sa croyance !

Merci de ce beau sujet Doux .
:jap:
merci ausssi à toi mon cher Ashtar,
Lorsqu'on veut, on peut être sérieux, pas de probléme il suffit de le vouloir. Very Happy
Lorsqu'on posent les bonnes questions on trouvent forcément les bonnes réponses.
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

Toutes les religions mène t'elle à Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Toutes les religions mène t'elle à Dieu? Icon_minitimeDim 17 Fév - 19:14

Citation :

Les religions mènent-elles toutes au même Dieu ?

{Nous sommes à Allah et à lui nous retourneront } Coran .

Pour le musulman Dieu est unique ,il est le Dieu de tous .Que l'on suit une religion ou que l'on ne suit aucune c'est vers Dieu que nous retourneront Et alors :

(L'homme ne s'en ira pas le jour du jugement avant qu'on ne l'interroge sur sa vie et comment il l'a passée ; sur sa science et ce qu'il en a fait ; sur son argent, comment il l'a gagné et comment il l'a dépensé ; et sur son corps et comment il l'a utilisé).Hadith rapporté par Tirmidhi .

La croyance en Dieu d'Abord :


'Am Khuliqū Min Ghayri Shay'in 'Am Humu Al-Khāliqūna

[52.35] Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs? أَمْ خُلِقُوا مِنْ غَيْرِ شَيْءٍ أَمْ هُمُ الْخَالِقُونَ
'Am Khalaqū As-Samāwāti Wa Al-'Arđa ۚ Bal Lā Yūqinūna

[52.36] Ou ont-ils créé les cieux et la terre? Mais ils n'ont plutôt aucune conviction. أَمْ خَلَقُوا السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضَ ۚ بَل لاَ يُوقِنُونَ
'Am `Indahum Khazā'inu Rabbika 'Am Humu Al-Musayţirūna

[52.37] Possèdent-ils les trésors de ton Seigneur? Ou sont-ils eux les maîtres souverains? أَمْ عِنْدَهُمْ خَزَائِنُ رَبِّكَ أَمْ هُمُ الْمُسَيْطِرُونَ

Mā 'Ash/hadtuhum Khalqa As-Samāwāti Wa Al-'Arđi Wa Lā Khalqa 'Anfusihim Wa Mā Kuntu Muttakhidha Al-Muđillīna `Ađudāan

[18.51]
Je ne les ai pas pris comme témoins de la création des cieux et de la
terre, ni de la création de leurs propres personnes. Et Je n'ai pas pris
comme aides ceux qui égarent.
مَا أَشْهَدْتُهُمْ خَلْقَ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ وَلاَ خَلْقَ أَنفُسِهِمْ وَمَا كُنتُ مُتَّخِذَ الْمُضِلِّينَ عَضُدا
.../...
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

Toutes les religions mène t'elle à Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Toutes les religions mène t'elle à Dieu? Icon_minitimeDim 17 Fév - 19:44

Par définition l'Islam est la religion De la soumission à Dieu .Le Dieu d’Adam ,Noé ,Abraham,Ismaël ,Isaac ,Jacob ,Joseph, Moise,Zacharie ,Issa (jesus) et le Dieu de Mohamed .
Le coran en tant que la parole de Dieu fait référence à ces prophètes,et à la bible (Torah et Zabour et l'Injil),et il est dit qu'il est la suite de cette parole de Dieu qui s'y trouve dans les écritures .
La parole de Dieu ne s'est pas arrêté dans l'évangile et jésus car jésus a prédit la venu de l'avertisseur .Et cet avertisseur est la sonnette d'alarme avant la fin du monde .
La grande Nation prévue d’Ismaël est celle de Mohamed .
dans le coran Abraham avait fait une grande prière et Allah l'a exaucé:

Wa 'Idh Yarfa`u 'Ibrāhīmu Al-Qawā`ida Mina Al-Bayti Wa 'Ismā`īlu Rabbanā Taqabbal Minnā ۖ 'Innaka 'Anta As-Samī`u Al-`Alīmu

[2.127]
Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison: ‹Ô notre
Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c'est Toi l'Audient,
l'Omniscient.
وَإِذْ يَرْفَعُ إِبْرَاهِيمُ الْقَوَاعِدَ مِنَ الْبَيْتِ وَإِسْمَاعِيلُ رَبَّنَا تَقَبَّلْ مِنَّا ۖ إِنَّكَ أَنْتَ السَّمِيعُ الْعَلِيمُ
Rabbanā Wa Aj`alnā Muslimayni Laka Wa Min Dhurrīyatinā 'Ummatan Muslimatan Laka Wa 'Arinā Manāsikanā Wa Tub `Alaynā ۖ 'Innaka 'Anta At-Tawwābu Ar-Raĥīmu

[2.128]
Notre Seigneur! Fais de nous Tes Soumis, et de notre descendance une
communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le
repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le
Miséricordieux.
رَبَّنَا وَاجْعَلْنَا مُسْلِمَيْنِ لَكَ وَمِنْ ذُرِّيَّتِنَا أُمَّة ً مُسْلِمَة ً لَكَ وَأَرِنَا مَنَاسِكَنَا وَتُبْ عَلَيْنَا ۖ إِنَّكَ أَنْتَ التَّوَّابُ الرَّحِيمُ
Rabbanā Wa Ab`ath Fīhim Rasūlāan Minhum Yatlū `Alayhim 'Āyātika Wa Yu`allimuhumu Al-Kitāba Wa Al-Ĥikmata Wa Yuzakkīhim ۚ 'Innaka 'Anta Al-`Azīzu Al-Ĥakīmu

[2.129]
Notre Seigneur! Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour
leur réciter Tes versets, leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les
purifier
. Car c'est Toi certes le Puissant, le Sage!
رَبَّنَا وَابْعَثْ فِيهِمْ رَسُولا ً مِنْهُمْ يَتْلُو عَلَيْهِمْ آيَاتِكَ وَيُعَلِّمُهُمُ الْكِتَابَ وَالْحِكْمَةَ وَيُزَكِّيهِمْ ۚ إِنَّكَ أَنْتَ الْعَزِيزُ الْحَكِيمُ
Spoiler:
.../...
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

Toutes les religions mène t'elle à Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Toutes les religions mène t'elle à Dieu? Icon_minitimeDim 17 Fév - 20:12

Citation :
Spoiler:
Citation:

Pour rappel Moise confirme cette prière dans :Dt 18.17-18 L'Éternel me dit: Ce qu'il ont dit est bien. Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète
comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout
ce que je lui commanderai.
Oups petit probléme,
En ce qui concerne le prophète d'entre les fréres de Moïse

17 Alors Jéhovah m’a dit : ‘ Ils ont bien fait de dire ce qu’ils [ont dit]. 18 C’est un prophète comme toi que je leur susciterai du milieu de leurs frères ; oui, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira vraiment tout ce que je lui ordonnerai.***2°)

les renvois de la sainte Bible mentionnent


(Exode 34:28) Et il resta là avec Jéhovah quarante jours et quarante nuits. Il ne mangea pas de pain et il ne but pas d’eau. Et il se mit à écrire sur les tablettes les paroles de l’alliance, les Dix Paroles.
(Nombres 12:3) Et l’homme Moïse était de beaucoup le plus humble de tous les hommes qui étaient sur la surface du sol.
(Malaki 3:1) “ Voyez ! J’envoie mon messager,***1°) et il devra frayer un chemin devant moi. Et soudain viendra à Son temple le [vrai] Seigneur que vous cherchez, et le messager de l’alliance en qui vous prenez plaisir. Voyez ! Il viendra à coup sûr ”, a dit Jéhovah des armées.
(Matthieu 4:2) Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, alors il eut faim.
(Matthieu 11:29) Prenez sur vous mon joug et apprenez de moi, car je suis doux de caractère et humble de cœur, et vous trouverez du réconfort pour vos âmes.
(Luc 24:27) Et, commençant par Moïse et tous les Prophètes, il leur interpréta dans toutes les Écritures les choses qui le concernaient.
(Luc 24:44) Il leur dit alors : “ Ce sont ici mes paroles que je vous ai dites quand j’étais encore avec vous : qu’il fallait que s’accomplissent toutes les choses qui sont écrites à mon sujet dans la loi de Moïse et dans les Prophètes et les Psaumes. ”
(Jean 5:46) En effet, si vous croyiez Moïse, vous me croiriez, car celui-là a écrit à mon sujet.
Messager ***1°)

(Matthieu 11:10) C’est celui dont il est écrit : ‘ Voyez ! Moi j’envoie mon messager devant ta face, qui préparera ton chemin devant toi. ’
(Luc 1:76) Mais quant à toi, petit enfant, tu seras appelé prophète du Très-Haut, car tu marcheras devant Jéhovah, en avant [de lui], pour préparer ses voies,
(Jean 1:6) Parut un homme qui avait été envoyé comme représentant de Dieu : son nom c’était Jean. Very Happy

Oui Jean le baptiseur était le messager qui devait bien venir pour préparer le chemin en ce qui concerne Jésus
Luc 3:2 aux jours du prêtre en chef Anne et de Caïphe, la déclaration de Dieu vint à Jean le fils de Zekaria dans le désert.
(Luc 1:76) Mais quant à toi, petit enfant, tu seras appelé prophète du Très-Haut, car tu marcheras devant Jéhovah, en avant [de lui], pour préparer ses voies,

(Isaïe 40:3) Écoute ! Quelqu’un crie dans le désert : “ Frayez le chemin de Jéhovah. À travers la plaine désertique, rendez droite la grande route pour notre Dieu.
(Malaki 3:1) “ Voyez ! J’envoie mon messager, et il devra frayer un chemin devant moi. Et soudain viendra à Son temple le [vrai] Seigneur que vous cherchez, et le messager de l’alliance en qui vous prenez plaisir. Voyez ! Il viendra à coup sûr ”, a dit Jéhovah des armées.
(Matthieu 3:3) C’est celui, en effet, dont il a été parlé par l’intermédiaire d’Isaïe le prophète, en ces mots : “ Écoute ! Quelqu’un crie dans le désert : ‘ Préparez le chemin de Jéhovah, rendez droites ses routes. ’ ”

jean 1:6 Parut un homme qui avait été envoyé comme représentant de Dieu : son nom c’était Jean. 7 Cet [homme] vint en témoignage, afin de témoigner au sujet de la lumière, pour que des gens de toutes sortes croient par lui. 8 Il n’était pas cette lumière, mais il devait témoigner au sujet de cette lumière.
Actes 19:4 Paul dit : “ Jean a baptisé du baptême [symbole] de repentance, disant au peuple de croire en celui qui venait après lui, c’est-à-dire en Jésus. ” 5 En entendant cela, ils se firent baptiser au nom du Seigneur Jésus. 6 Et quand Paul posa les mains sur eux, l’esprit saint vint sur eux, et ils se mirent à parler en langues et à prophétiser. 7 En tout, il y avait environ douze hommes.

J'ai immédiatement réagis car le prophète c'était jean qui devait annoncer la lumière et ensuite la lumière c'était Jésus et personne d'autre.

(Jean 3:28) Vous-mêmes m’êtes témoins que j’ai dit : Je ne suis pas le Christ, mais : J’ai été envoyé en avant de celui-là.
(Actes 13:24) après que Jean, dès avant l’entrée en scène de Celui-là, eut prêché publiquement à tout le peuple d’Israël un baptême [symbole] de repentance.
(Actes 19:4) Paul dit : “ Jean a baptisé du baptême [symbole] de repentance, disant au peuple de croire en celui qui venait après lui, c’est-à-dire en Jésus. ”

Luc 16:16 “ La Loi et les Prophètes ont été jusqu’à Jean. Depuis lors, le royaume de Dieu est annoncé comme une bonne nouvelle, et toutes sortes de gens se pressent vers lui. 17 Oui, il est plus facile que le ciel et la terre passent que ne reste inaccomplie une seule particule de lettre de la Loi.
Plus aucun prophète ne devait venir apres jean le baptiseur

***2°)
(Jean 12:49) parce que je n’ai pas parlé de mon propre mouvement, mais le Père qui m’a envoyé m’a donné un commandement quant à ce que je devais dire et à ce que je devais prononcer.
(Jean 15:15) Je ne vous appelle plus esclaves, parce qu’un esclave ne sait pas ce que fait son maître. Mais je vous ai appelés amis, parce que toutes les choses que j’ai entendues de mon Père, je vous les ai fait connaître.
(Hébreux 1:2) nous a parlé à la fin de ces jours par le moyen d’un Fils qu’il a établi héritier de toutes choses, et par l’intermédiaire duquel il a fait les systèmes de choses.

(Matthieu 4:2) Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, alors il eut faim.
(Matthieu 11:29) Prenez sur vous mon joug et apprenez de moi, car je suis doux de caractère et humble de cœur, et vous trouverez du réconfort pour vos âmes.
(Luc 24:27) Et, commençant par Moïse et tous les Prophètes, il leur interpréta dans toutes les Écritures les choses qui le concernaient.
(Luc 24:44) Il leur dit alors : “ Ce sont ici mes paroles que je vous ai dites quand j’étais encore avec vous : qu’il fallait que s’accomplissent toutes les choses qui sont écrites à mon sujet dans la loi de Moïse et dans les Prophètes et les Psaumes. ”
(Jean 5:46) En effet, si vous croyiez Moïse, vous me croiriez, car celui-là a écrit à mon sujet.

(Jean 5:39) “ Vous scrutez les Écritures, parce que vous pensez, vous, que par leur moyen vous aurez la vie éternelle ; et ce sont elles justement qui témoignent à mon sujet.

Récapitulation

Deut 18:15 Un prophète du milieu de toi, d’entre tes frères, comme moi, voilà ce que Jéhovah ton Dieu suscitera pour toi — c’est lui que vous écouterez — 16 en réponse à tout ce que tu as demandé à Jéhovah ton Dieu en Horeb, au jour de la congrégation, en disant : ‘ Que je ne recommence pas à entendre la voix de Jéhovah mon Dieu et que je ne voie plus ce grand feu, de peur que je ne meure. ’ 17 Alors Jéhovah m’a dit : ‘ Ils ont bien fait de dire ce qu’ils [ont dit]. 18 C’est un prophète comme toi que je leur susciterai du milieu de leurs frères ; oui, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira vraiment tout ce que je lui ordonnerai. 19 Et il arrivera à coup sûr que l’homme qui n’écoutera pas mes paroles, celles qu’il dira en mon nom, je lui en demanderai compte moi-même.

Note que Moïse a été fait Dieu pour pharaon Exode 7:1,
En aucun cas Mohamed ne pouvait être l'égal de Moïse et encore bien moins que Jésus.. Very Happy
Comme tu vois mon cher ashtar, lorsqu'on connait tres bien la sainte Bible, on ne peut pas se tromper de prophète..


Bien voilà un petit encas mon cher Ashtar Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

Toutes les religions mène t'elle à Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Toutes les religions mène t'elle à Dieu? Icon_minitimeDim 17 Fév - 21:27

Doux a écrit:
.......................
En ce qui concerne le prophète d'entre les frères de Moïse
Les Ismaélites sont les frères des israélites ,et parmi ces frères est bien évidente ,il s'agit des ismaélites.
Jesus n'a pas de frères étant né d'une vierges ,et qu'il est né par miracle donc pas de frère ni n'est venu d'entre ses frère mais il est venu UNIQUE !
"Un prophète comme toi" (=Moise) Jesus n'a pas de père ,Moise a des parents
Mohamed a des parents comme Moise .
Jésus n'a pas de frère ni issu de parents !
Moise est un israélite issu d'Isaac ,Mohamed est issu d’Ismaël frère d'Isaac (donc d'entre ses frères est bien évident)
Citation :


17 Alors Jéhovah m’a dit : ‘ Ils ont bien fait de dire ce qu’ils [ont dit]. 18 C’est un prophète comme toi que je leur susciterai du milieu de leurs frères ; oui, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira vraiment tout ce que je lui ordonnerai.

Mohamed a apporté la Charia et il nous a dit ce qu'Allah lui a ordonné !
Jésus a confirmé la loi de Moise et il est venu au juifs et non au frères des juifs les ismaélites! Dieu n'a jamais parlé par la bouche de jésus ,mais Allah a parlé par la bouche de Mohamed .

Dieu a menacé de mort si un prophète ....? :
Dt18.20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
Et ce verset est encore confirmé dans le coran :
Wa Law Taqawwala `Alaynā Ba`đa Al-'Aqāwīli

[69.44] Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées, وَلَوْ تَقَوَّلَ عَلَيْنَا بَعْضَ الأَقَاوِيلِ
La'akhadhnā Minhu Bil-Yamīni

[69.45] Nous l'aurions saisi de la main droite, لَأَخَذْنَا مِنْهُ بِالْيَمِينِ
Thumma Laqaţa`nā Minhu Al-Watīna

[69.46] ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte. ثُمَّ لَقَطَعْنَا مِنْهُ الْوَتِينَ
Famā Minkum Min 'Aĥadin `Anhu Ĥājizīna

[69.47] Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart. فَمَا مِنْكُمْ مِنْ أَحَدٍ عَنْهُ حَاجِزِينَ
Mohamed est mort dans son lit après une maladie naturelle .
Alors que vous dites que Jésus est tué sur le poteau (serait il un faux prophète comme le présume les juifs ?)(je sais que Jésus n'est pas mort sur la croix ! car c'est ma croyance )


Citation :

(Matthieu 11:10) C’est celui dont il est écrit : ‘ Voyez ! Moi j’envoie mon messager devant ta face, qui préparera ton chemin devant toi.

Oui Jean le baptiseur était le messager qui devait bien venir pour préparer le chemin en ce qui concerne Jésus

Oui ,mais Le messie et non le prophète :
Jean :
1.19 Voici le témoignage de Jean,
lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des
Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu?
1.20 Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ.
1.21 Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.
1.22 Ils lui dirent alors: Qui es-tu? afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même?
1.23 Moi, dit-il, je suis la voix
de celui qui crie dans le désert: Aplanissez le chemin du Seigneur,
comme a dit Ésaïe
, le prophète.
Jean le Baptiste a confirmé qu'il n'est ni le Messie ,ni Elie ,ni le prophète ....Qui est le prophète ? Sinon Mohamed !

Citation :

J'ai immédiatement réagis car le prophète c'était jean qui devait annoncer la lumière et ensuite la lumière c'était Jésus et personne d'autre.

Luc 16:16 “ La Loi et les Prophètes ont été jusqu’à Jean. Depuis lors, le royaume de Dieu est annoncé comme une bonne nouvelle, et toutes sortes de gens se pressent vers lui. 17 Oui, il est plus facile que le ciel et la terre passent que ne reste inaccomplie une seule particule de lettre de la Loi.
Plus aucun prophète ne devait venir apres jean le baptiseur


Il devient clair que les prêtres juifs de l'époque attendait 3 personnes distinctes, un certain Élie, il attendait le Messie et aussi le prophète !
Qui était donc le prophète ? Ce n'est pas un prophète, mais LE prophète.

Une explication s'impose, Élie est en réalité Jean-Baptiste, comme l'affirme le verset 12 et 13 de l'Évangile selon Matthieu:

12 Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu [...]
13 Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean Baptiste.
[Matthieu 17:12-13]
Après avoir identifié Jésus en tant que Messie, puis Jean-Baptiste en tant qu'Élie, il nous reste le prophète, qui est donc ce prophète ?
Quelques versets plus bas, nous lisons:

Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Messie , ni Élie , ni le prophète ? [Jean 1:25]

Encore une fois, les prêtres, les Lévites posent la même question, en mentionnant toujours les trois personnages, ils attendent bien le Messie, Élie et le prophète.

En réalité, Muhammad ( Salallah Alihi Wa Salam) ne peut être que le prophète, annoncé en Jean 1.21 et 1.25, historiquement, il n'y a aucun autre prophète qui soit venu après Jésus.
Sans la reconnaissance de Muhammad ( Salallah Alihi Wa Salam) en tant que prophète, la prophétie de Jean 1.21 ne serait pas achevée, et la Bible aurait totalement faux.

Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

Toutes les religions mène t'elle à Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Toutes les religions mène t'elle à Dieu? Icon_minitimeLun 18 Fév - 7:03

23: Sūrat Al-Mu'uminūna

[23] Nous avions envoyé Noé à son peuple : «Ô mon peuple, leur dit-il, adorez Dieu, car vous n’avez d’autre divinité que Lui ! Ne Le craignez-vous donc point?» [24] Mais les notables de son peuple, qui étaient impies, s’écrièrent : «Qui donc est cet homme, sinon un mortel comme vous, qui veut se distinguer à vos dépens? Si Dieu avait voulu, ce sont des anges qu’Il nous aurait envoyés. Nous n’avons rien entendu de pareil chez nos premiers ancêtres. [25] Ce n’est, en vérité, qu’un homme atteint de folie ! Observez-le quelque temps !» [26] – «Seigneur, supplia Noé, prête-moi Ton assistance ! Ils me traitent d’imposteur !»
[27] Nous lui révélâmes alors : «Construis une arche sous Nos yeux et selon Notre inspiration. Dès que Notre ordre sera donné et que le four entrera en ébullition, embarque dans l’arche un couple de chaque espèce, ainsi que les tiens, à l’exception de ceux d’entre eux contre qui un arrêt aura déjà été prononcé. Ne M’adresse aucune prière en faveur des impies, car ils seront tous irrémédiablement engloutis !
[28] Et quand tu seras bien installé dans l’arche, toi et tes compagnons, tu diras : “Louange à Dieu pour nous avoir sauvés de ce peuple injuste !” [29] Et ajoute : “Seigneur ! Fais-moi débarquer en un lieu béni ! Tu es Celui qui conduit le mieux à bon port !”« [30] Il y a en cet événement des signes certains, bien que ce fût là une épreuve de Notre part.
[31] Nous avons créé, après eux, d’autres générations [32] auxquelles Nous avons envoyé un messager issu d’elles-mêmes pour leur dire : «Adorez Dieu ! Vous n’avez d’autre divinité que Lui ! Ne Le craignez-vous donc point?» [33] Mais les notables de son peuple qui étaient sans foi, qui ne croyaient pas à la vie future et que Nous avions pourtant comblés de richesses dans ce bas monde, s’écrièrent : «Qui donc est cet homme, sinon un mortel comme vous? Il mange de ce que vous mangez et boit de ce que vous buvez. [34] Si vous obéissez à un homme comme vous, vous serez du nombre des perdants, à coup sûr. [35] «Vous promet-il qu’une fois morts et réduits en os et en poussière vous serez de nouveau rendus à la vie? [36] Quelles balivernes on vous promet là ! [37] Il n’y a point d’autre vie que celle dont nous jouissons ici-bas. Nous mourons, nous vivons et nous ne serons jamais ressuscités ! [38] Ce n’est qu’un homme qui raconte des mensonges sur Dieu, et nous ne sommes pas prêts à croire ce qu’il raconte !» [39] – «Seigneur, supplia le messager, prête-moi Ton assistance ! Ils me traitent d’imposteur !» [40] – «Encore quelques instants, répondit le Seigneur, et ils auront à le regretter.»
[41] Et soudain, un grondement terrifiant les saisit, en toute justice, et Nous les réduisîmes à l’état de débris charriés par le torrent. Arrière donc au peuple des pervers ! [42] Puis Nous fîmes naître après eux d’autres générations,
[43] car aucune communauté ne peut ni avancer ni reculer le terme qui lui est imparti. [44] Puis Nous fîmes succéder les prophètes les uns aux autres. Et chaque fois que l’un d’eux se présentait à son peuple, celui-ci le traitait d’imposteur. Aussi anéantîmes-Nous ces peuples les uns après les autres et en fîmes-Nous des sujets de légende. Arrière donc aux peuples infidèles !
[45] Nous envoyâmes ensuite Moïse et son frère Aaron, munis de Nos signes et de preuves évidentes, [46] à Pharaon et aux notables de son royaume, qui les accueillirent avec morgue, car c’étaient des gens pleins d’arrogance. [47] «Allons-nous croire, s’écrièrent-ils, en deux hommes identiques à nous, et dont le peuple est notre esclave?» [48] Aussi furent-ils anéantis, pour avoir traité Moïse et Aaron de menteurs. [49] Et si Nous avions donné l’Écriture à Moïse, c’était bien pour amener son peuple à suivre la bonne voie.
[50] Puis Nous fîmes du fils de Marie, ainsi que de sa mère, un prodige. Nous leur donnâmes à tous deux pour refuge une colline paisible et dotée d’une source. [51] «Ô prophètes ! Mangez de ce qui est licite et agréable et faites de bonnes œuvres, car Je suis au courant de tout ce que vous faites ! [52] Et soyez certains que cette communauté religieuse, qui est la vôtre, ne forme qu’une seule et même communauté, et que c’est Moi, votre Seigneur, que vous devez craindre !» [53] Mais ils se sont divisés en sectes ; et chaque secte se mit à se prévaloir de sa doctrine. [54] Laisse-les pour un temps dans leur erreur ! [55] Pensent-ils que les richesses et les enfants dont Nous les pourvoyons [56] soient une avance que Nous Nous empressons de leur faire sur les biens de la vie future? Quelle inconscience !
[57] Au contraire, ceux que la crainte de leur Seigneur incite à l’humilité, [58] ceux qui croient aux signes de leur Seigneur, [59] ceux qui n’associent rien à leur Créateur,
[60] ceux qui, en accomplissant leurs actes de piété, sont pénétrés de crainte à l’idée qu’un jour ils retourneront auprès de leur Seigneur, [61] ce sont ceux-là qui courent à l’envi les uns les autres vers les bonnes œuvres et qui sont les premiers à les accomplir. [62] Nous n’imposons à l’homme aucune charge qui soit au-dessus de ses moyens. Nous détenons un Livre qui énonce la stricte vérité, et les hommes ne seront pas lésés.
[63] Mais les cœurs des impies restent, à l’égard du Coran, plongés dans l’erreur, sans compter d’autres méchantes actions qu’ils n’hésitent pas à accomplir. [64] Et lorsque enfin Nous aurons châtié les plus opulents parmi eux, ils pousseront des cris d’angoisse. [65] «Cessez de vous lamenter aujourd’hui, car vous ne recevrez de Nous aucun secours ! [66] Mes versets vous étaient bien récités ; mais vous vous en détourniez [67] avec morgue, et vous vous en moquiez au cours de vos veillées.»
[68] Ne méditent-ils donc pas la Parole de Dieu? Ou est-ce parce qu’ils ont reçu ce qui n’est jamais parvenu à leurs ancêtres?



Cette sourate est la preuve que le coran est la suite des révélations passées et que Mohamed est le sceau des prophètes.
Tous les prophète on appelé à la même chose ! Tous ont œuvré au même chemin !


Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

Toutes les religions mène t'elle à Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Toutes les religions mène t'elle à Dieu? Icon_minitimeLun 18 Fév - 7:21

[quote]Ashtar


Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Messie , ni Élie , ni le prophète ? [Jean 1]

Encore une fois, les prêtres, les Lévites posent la même question, en mentionnant toujours les trois personnages, ils attendent bien le Messie, Élie et le prophète.

En réalité, Muhammad ( Salallah Alihi Wa Salam) ne peut être que le prophète, annoncé en Jean 1.21 et 1.25, historiquement, il n'y a aucun autre prophète qui soit venu après Jésus.
Sans la reconnaissance de Muhammad ( Salallah Alihi Wa Salam) en tant que prophète, la prophétie de Jean 1.21 ne serait pas achevée, et la Bible aurait totalement faux.
Citation :
Il devient clair que les prêtres juifs de l'époque attendait 3 personnes distinctes, un certain Élie, il attendait le Messie et aussi le prophète !
Qui était donc le prophète ? Ce n'est pas un prophète, mais LE prophète.

Hi hi hi... Very Happy tss, tss, tss!

Mais non mon cher Ashtar, je vais t’expliquer cela calmement, Very Happy
Les trois personnages, Eliya, Jean le baptiseur et Jésus le prophète comme Moïse!

Le plus drôle c’est que vous ne croyez pas en l’injil et vous voulez impérativement que Mohamed soit annoncé dans l’Idjil, que de la bêtise
Bon voyons ce que tu ne comprends pas

Pour commencer, reprenons les versets qui nous intéressent…

19 Or voici le témoignage de Jean quand les Juifs lui envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des Lévites pour lui demander : “ Qui es-tu ***1°)
***1°)15 Or, comme le peuple était dans l’attente et que tous raisonnaient dans leurs cœurs à propos de Jean : “ Ne serait-il pas peut-être le Christ ? ” 16 Jean répondit en disant à tous : “ Pour moi, je vous baptise avec de l’eau ; mais il vient, celui qui est plus fort que moi, [celui] dont je ne suis pas digne de dénouer la lanière de ses sandales. Il vous baptisera avec de l’esprit saint et du feu. 17 Sa pelle à vanner est dans sa main pour nettoyer complètement son aire de battage et ramasser le blé dans son magasin, mais la bale, il la brûlera par un feu qu’il est impossible d’éteindre. ”

19 Or voici le témoignage de Jean quand les Juifs lui envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des Lévites pour lui demander : “ Qui es-tu ? ” 20 Et il confessa et ne nia pas, mais confessa : “ Je ne suis pas le Christ. ” 21 Et ils lui demandèrent : “ Quoi donc ? Es-tu Éliya ? ***2°)” Et il dit : “ Je ne le suis pas. ” “ Es-tu Le Prophète ?***3°) ” Et il répondit : “ Non ! ” 22 Ils lui dirent donc : “ Qui es-tu ? pour que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même ? ” 23 Il dit : “ Moi, je suis [la] voix de quelqu’un qui crie dans le désert : ‘ Rendez droit le chemin de Jéhovah ’, comme a dit Isaïe le prophète.
***3°(Deutéronome 18:15) Un prophète du milieu de toi, d’entre tes frères, comme moi, voilà ce que Jéhovah ton Dieu suscitera pour toi — c’est lui que vous écouterez —
[color=darkblue](Jean 6:14) Aussi quand les hommes virent les signes(Jésus) qu’il accomplissait, ils se mirent à dire : “ Celui-ci est vraiment le prophète qui devait venir dans le monde. ”rkblue]](Jean 7:40) Quelques-uns de la foule qui avaient entendu ces paroles se mirent donc à dire : “ Celui-ci est vraiment Le Prophète. ”(Actes 3:22) Moïse en effet a dit : ‘ Jéhovah Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi. Vous devrez l’écouter selon toutes les choses qu’il vous dira.

Non cher asshtar, il ne faut pas interpréter la sainte Bible, la Bible est tres claire à ce sujet, il n'était pas question d'un prophète comme Mohamed, mais d'un prophète qui faisait des miracles au nom de jéhovah et qui accomplissait des signes du temps des Israélites, c'est à dire Jésus.
Oui, en temps et en heure, Jésus est venu comme les prophèties le concernant l'indiquaient.
Jésus accomplissait des signes et de là, ils reconnurent que c'était bien lui (Jésus le prophète) comme Moïse
Le probléme c'est que dans l'Islam on ne connait pas bien la sainte Bible, alors ils interprétent à leur façon, ne regardant pas le contexte.
Jamais au grand jamais, Mohamed n'est annoncé dans la sainte Bible, et jamais au grand jamais mohamed n'a fait de miracles comme ceux de Jésus et de Moïse qui fut fait Dieu pour pharaon!

Luc 1:17) De plus, il marchera devant lui avec l’esprit et la puissance d’Éliya, pour ramener le cœur des pères vers les enfants et les désobéissants à la sagesse pratique des justes, pour apprêter à Jéhovah un peuple préparé. ”


De plus, Moïse était hébreux, donc Mohamed ne pouvait pas non plus être hébreux, mais de la descendance des Ysmaélites!

Je te conseil de bien méditer, et de prier Jéhovah afin qu'il te donne la puissance de comprendre.
celui qui délivre, c'est pas Mohamed, mais Jésus.

Tiens voici un petit lien qui va encore t'aider à comprendre que celà ne pouvait ent aucun cas être Mohamed, mais Jésus le vrai prophète.

http://aimer-jesus.net/lislam/44-on-vous-laisse-croire-que/123-un-prophete-comme-toi-deuteronome-1818.html

Pour ce qui est d'Eliya

***2°)(Malaki 4:5) “ Voyez ! Je vous envoie Éliya le prophète avant la venue du grand et redoutable jour de Jéhovah.
(Matthieu 11:14) et si vous voulez l’admettre : C’est lui ‘ Éliya qui doit venir ’.
(Matthieu 17:10) Cependant, les disciples lui posèrent la question : “ Pourquoi donc les scribes disent-ils qu’Éliya doit venir d’abord ? ”
Very Happy

Explication (Matthieu 11:14) et si vous voulez l’admettre : C’est lui ‘ Éliya qui doit venir ’.
Matthieu 17 :12 Cependant je vous dis qu’Éliya est déjà venu, et ils ne l’ont pas reconnu, mais ils ont fait avec lui tout ce qu’ils ont voulu.

ÉliyaÉLIYA
(Mon Dieu, c’est Jéhovah).
1. Un des plus grands prophètes d’Israël. Il habitait apparemment à Tishbé, sans doute un village que certains situent dans le pays de Guiléad, à l’E. du Jourdain (1R 17:1). Il commença sa longue carrière de prophète en Israël sous le règne d’Ahab (qui accéda au trône vers 940 av. n. è.) et la poursuivit sous le règne du fils d’Ahab, Ahazia (lequel débuta vers 919) (1R 22:51). C’est vers la fin du règne de Yehoram, roi de Juda (qui commença en 913 et dura huit ans), qu’on trouve une dernière mention de lui en tant que prophète (pour Juda cette fois). — 2Ch 21:12-15 ; 2R 8:16.
Malaki 4 :6
5 “ Voyez ! Je vous envoie Éliya le prophète avant la venue du grand et redoutable jour de Jéhovah. 6 Et il devra ramener le cœur des pères vers les fils et le cœur des fils vers les pères ; de peur que je ne vienne et ne frappe bel et bien la terre, [la] vouant à la destruction. Signifie : “ Mon Dieu est Jéhovah ”. J17,18,22(héb.) : ʼÉliyahou ; gr. : Êléïa, “ Élie ”.

24 Or ceux qui avaient été envoyés étaient d’entre les Pharisiens. 25 Ils l’interrogèrent alors et lui dirent : “ Pourquoi donc baptises-tu, si tu n’es pas le Christ, ni Éliya, ni Le Prophète ? ” 26 Jean leur répondit, en disant : “ Moi, je baptise dans l’eau. Au milieu de vous se tient quelqu’un que vous ne connaissez pas, 27 celui qui vient derrière moi, mais dont je ne suis pas digne de dénouer la lanière de sa sandale. ” 28 Ces choses se passèrent à Béthanie, de l’autre côté du Jourdain, où Jean baptisait
Il faut savoir lire mon cher ashtar,
Jean baptisait, mais

Donc Eilya était dèjà venue,
Jean le baptiseur annonaçait ka venue d'un prophète comme Moïse = Jésus.

Explication du terme prophète

PROPHÈTE
Quelqu’un par qui Dieu fait connaître sa volonté et son dessein (Lc 1:70 ; Ac 3:18-21). Quoique l’étymologie du terme hébreu rendu par prophète (naviʼ) soit incertaine, l’emploi de ce terme précis révèle que les vrais prophètes n’étaient pas des annonciateurs ordinaires, mais des porte-parole de Dieu, des ‘ hommes de Dieu ’ porteurs de messages inspirés (1R 12:22 ; 2R 4:9 ; 23:17). Ils se tenaient “ dans le groupe des intimes ” de Dieu, lequel leur révélait son “ affaire confidentielle ”. — Jr 23:18 ; Am 3:7 ; 1R 17:1 

en aucun cas celà ne pouvait être Mohamed, le prophète devait effectivement venir du temps ou jean annonçait sa venu et pas des siecles plus tard

Le vrai prophète c'etait Jésus qui révéla ensuite qu'il était le fils de Dieu ce pourquoi il fut condamné pour blasphème

Non cher Ashtar, il ne faut surtout psa fantasmer, la Bible est tres claire au sujet du prophète et Messie Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

Toutes les religions mène t'elle à Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Toutes les religions mène t'elle à Dieu? Icon_minitimeLun 18 Fév - 7:32

Suite..
la preuve du Coran c'est une religion pour vous et parachevé pour vous, la sainte Bible c'est autre chose
c'est pour le monde entier.
Ne parlez pas de la sainte Bible, mais parler de votre Coran, Coran qui n'a absolument rien à voir avec la sainte Bible et ses tres nombreuses prophèties.
Que dans la Bible tu trouves que certains de Israélites ont abandonné le culte pur c'est autre chose, mais c'est aussi la même chose dans l'Islam ou se trouve de tres nombreuses sectes etc..
Non mon cher Ashtar, ne mélangeons surtout pas la Bible avec le Coran car plus tu vas essayer de prouver et plus tu vas salir l'Islam et la faire tourner en dérision,
Pour ce qui est de la suite de la révélation,
La sainte Bible mentionne ce qui va arriver, pas besoin d'un livre supplémentaire, et c'est Jésus lui même qui fait la révélation à l'apôtre jean dans l'isle de Patmos en 98 d NE
Révélation 22:18
18 “ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau.



Amitié
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

Toutes les religions mène t'elle à Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Toutes les religions mène t'elle à Dieu? Icon_minitimeLun 18 Fév - 7:53

Alors je te répondrais de la même façon Hi,HI,Hi ...Ts ts ts Very Happy Tu n'a rien prouvé par tes verset ...rien ne prouve que Jesus est comme Moise ...et rien ne preuve que c'est lui le prophète ,en plus celui qui crie dans le désert ne peut être jean baptiste car la Galilée ,le Jourdain ce n'est pas dans le désert et le désert, vraiment le désert c'est la Mecque !

Citation :

Le vrai prophète c’était Jésus qui révéla ensuite qu'il était le fils de Dieu ce pourquoi il fut condamné pour blasphème
DIEU est Bien UN CRÉATEUR !

Si par exemple je te dis que Jean a enfanté ...Tu pourra me dire est ce un garçon ou une fille alors que tu n'a pas été à l’hôpital ?
Si tu est assez doué tu me dira "Mais Jean est un homme! Il ne peut avoir d'enfant !" ni garçon ni fille . Smile
Si Dieu est LE CRÉATEUR ,tous ce qui est est SA CRÉATION ! Dieu est INCRÉÉ, et ne peut avoir UN FILS ! sinon il n'est plus le créateur ! Car s'il a un fils LUI (Dieu) pourra être le fils de quelqu'un d'autre ! OR ,la filiation est impossible pour le Dieu Créateur !
Wa Qālū Attakhadha Al-Lahu Waladāan ۗ Subĥānahu ۖ Bal Lahu Mā Fī As-Samāwāti Wa Al-'Arđi ۖ Kullun Lahu Qānitūna

[2.116]
Et ils ont dit: ‹Allah s'est donné un fils›! Gloire à Lui! Non! mais
c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est
à Lui que tous obéissent.
وَقَالُوا اتَّخَذَ اللَّهُ وَلَدا ً ۗ سُبْحَانَه ُُ ۖ بَلْ لَه ُُ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ ۖ كُلّ ٌ لَه ُُ قَانِتُونَ
Badī`u As-Samāwāti Wa Al-'Arđi ۖ Wa 'Idhā Qađá 'Amrāan Fa'innamā Yaqūlu Lahu Kun Fayakūnu

[2.117]
Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant!
Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement: ‹Sois›, et elle est
aussitٍt.
بَدِيعُ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ ۖ وَإِذَا قَضَى أَمْرا ً فَإِنَّمَا يَقُولُ لَه ُُ كُنْ فَيَكُونُ
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

Toutes les religions mène t'elle à Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Toutes les religions mène t'elle à Dieu? Icon_minitimeLun 18 Fév - 8:11

Doux a écrit:

Révélation 22:18
18 “ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau.

Amitié
Tu sais que les mots ne font peur qu'au simple d'esprit :
Les pharaons ont écrit des damnations pour ceux qui voudrais pénétrer les pyramide par infraction ;et tu vois tous ce qui se trouvait est sorti !
En plus ton rouleau est intact et personne n'a rien enlevé .
Si on critique des phrases ton rouleau reste à sa place tu peux même le garder dans un musée comme les parchemins de Qumran. Comme le parchemin du coran authentique se trouvant à l'UNESCO
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

Toutes les religions mène t'elle à Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Toutes les religions mène t'elle à Dieu? Icon_minitimeLun 18 Fév - 8:16

[2.39] Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.


Des versets comme celui ci il y en a dans le coran :26 ! Et ça ne te fais ni chaud ni froid .Alors que pour les musulman la Bible est plein de falssification qui contredise la parole d'Allah dans la bible même et dans le coran !
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

Toutes les religions mène t'elle à Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Toutes les religions mène t'elle à Dieu? Icon_minitimeLun 18 Fév - 11:49

Citation :
Alors je te répondrais de la même façon Hi,HI,Hi ...Ts ts ts Tu n'a rien prouvé par tes verset ...rien ne prouve que Jesus est comme Moise ...et rien ne preuve que c'est lui le prophète ,en plus celui qui crie dans le désert ne peut être jean baptiste car la Galilée ,le Jourdain ce n'est pas dans le désert et le désert, vraiment le désert c'est la Mecque !

Mon cher Ashtar,
Moi je te cite la sainte Bible, tss, tss, tss Very Happy
Toutes les prophèties ménent à Jésus, pas de chance, mais de ça on va continuer progressivement afin que tu puisses te rendre compte que vous vous tromper de personne...

Si tu la lisais de la bonne façon tu aurais pu voir qu'il ne devait pas y avoir d'autre prophète apres jean 16:16 et que l'évangile serait uniquement annoncé comme bonne nouvelle.
Ensuite, que tu viennes à contredire la sainte Bible, je pense qu'il faudrait que tu donnes des explications sur celle-ci, et pas en travers du Coran, sinon, tous le monde peut faire dire n'importe quoi à tous le monde, puis tant qu'à faire pourquoi ne pas prendre non plus un livre de Victor hugo pour raconter la Bible et ou le Coran???
Si tu me dis que tu n'es pas d'accord, donc prouve au moins que par la bible ce n'est pas ça par la sainte Bible et pas autre chose stp Very Happy

Bon, on va encore continuer

Le Deutéronome fait ressortir que Jéhovah est le Dieu unique (Dt 6:4), qu’Israël est son peuple unique (4:7, 8) et qu’il existe seulement un lieu de culte pour tous (12:4-7). Il annonce celui qui sera suscité pour être un prophète comme Moïse, qui parlera au nom de Jéhovah et à qui tous devront se soumettre. — 18:18, 19.


Une œuvre qui annonçait des choses à venir. 

Environ 450 ans après l’époque de cet homme, Malaki prédit qu’Éliya le prophète apparaîtrait “ avant la venue du grand et redoutable jour de Jéhovah ”. (Ml 4:5, 6.) Les Juifs contemporains de Jésus étaient dans l’attente de la venue d’Éliya qui accomplirait cette prophétie (Mt 17:10). Certains pensèrent que Jésus était Éliya (Mt 16:14). Quant à Jean le baptiseur, qui portait comme Éliya un vêtement de poil et une ceinture de cuir autour des reins, il nia être Éliya en personne (2R 1:8 ; Mt 3:4 ; Jn 1:21). L’ange n’avait pas dit à Zekaria, le père de Jean, que son fils serait Éliya, mais qu’il aurait “ l’esprit et la puissance d’Éliya [...] pour apprêter à Jéhovah un peuple préparé ”. (Lc 1:17.) Jésus expliqua que Jean avait accompli cette tâche, mais que les Juifs ne l’avaient pas reconnu (Mt 17:11-13). Après la mort de Jean, lors de la transfiguration de Jésus, Éliya apparut dans la vision avec Moïse, ce qui indiquait que quelque chose devait encore survenir qui avait été représenté par l’œuvre d’Éliya. — Mc 9:1-8.
2. Fils du Benjaminite Yeroham ; habitant de Jérusalem et chef de sa maison. — 1Ch 8:1, 27, 28.
3. Prêtre lévite d’entre “ les fils de Harim ” (1Ch 24:8 ; Ezr 2:1, 2, 39) au nombre de ceux qui, sur l’injonction d’Ezra, renvoyèrent leurs femmes étrangères. — Ezr 10:21, 44.
4. Descendant d’Élam au nombre de ceux qui suivirent l’exhortation d’Ezra à renvoyer leurs femmes étrangères. — Ezr 10:26, 44.

Suite...
Un prophète exceptionnel. 

Jésus remplissait les conditions pour être un prophète comme Moïse et néanmoins plus grand que lui (Dt 18:15, 18, 19 ; Mt 21:11 ; Lc 24:19 ; Ac 3:19-23 ; voir aussi Jn 7:40). Il prédit ses propres souffrances, la manière dont il allait mourir, la dispersion de ses disciples, le siège de Jérusalem ainsi que la destruction totale de cette ville et de son temple (Mt 20:17-19 ; 24:1–25:46 ; 26:31-34 ; Lc 19:41-44 ; 21:20-24 ; Jn 13:18-27, 38). En parlant de ces derniers événements, il énonça des prophéties qui se réaliseraient au temps de sa présence, lorsque son Royaume serait en fonction. De plus, à l’instar des prophètes qui l’avaient précédé, il opéra des signes et des miracles qui furent autant de preuves venant de Dieu qu’il était bien envoyé par lui. Ses pouvoirs dépassèrent ceux de Moïse : il apaisa la mer de Galilée démontée, il marcha sur ses eaux (Mt 8:23-27 ; 14:23-34), guérit les aveugles, les sourds, les boiteux, ainsi que ceux qui souffraient de maladies graves comme la lèpre ; il ressuscita même des morts. — Lc 7:18-23 ; 8:41-56 ; Jn 11:1-46.

JAMAIS AU GRAND JAMAIS MOHAMED N'A ETE ANNONCE DANS LA SAINTE BIBLE, désolé de te dire ça une fois de plus.
Mohamed est votre prophète (coran = religion pour vous musulmans,) mais pas de prophète de la sainte Bible

Luc 16:16

16 “ La Loi et les Prophètes ont été jusqu’à Jean. Depuis lors, le royaume de Dieu est annoncé comme une bonne nouvelle, et toutes sortes de gens se pressent vers lui. 17 Oui, il est plus facile que le ciel et la terre passent que ne reste inaccomplie une seule particule de lettre de la Loi.

je te l'avais bien dit que tu vas avoir énormément du mal à insérer Mohamed dans la tres sainte Bible mon cher ashtar.
Si depuis des années que tu dialogues avec certains chrétiens tu as été convaincu, je te signale qu'avec les témoins de Jéhovah c'est réellement autre chose cher ami.

Tout ce que tu vas essayer de trouver pour prouver que Mohamed était annoncé dans la sainte Bible, ne fera que de salir l'islam,

Amitié






Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

Toutes les religions mène t'elle à Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Toutes les religions mène t'elle à Dieu? Icon_minitimeLun 18 Fév - 11:56

Citation :
Des versets comme celui ci il y en a dans le coran :26 ! Et ça ne te fais ni chaud ni froid .Alors que pour les musulman la Bible est plein de falssification qui contredise la parole d'Allah dans la bible même et dans le coran !
Moi je vais te donner des preuves du contraire mon cher ashtar,
le Coran n'est qu'un simple livre pour enfant et n'a absolument rien à voir avec la sainte Bible, mais nous n'en avons pas encore fini.
Ici on peut s'exprimer, et j'ai tout mon temps Very Happy
Restons ensemble sur le sujet que tu as dévié, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
orchidée

orchidée


Messages : 84
Points : 94
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : France

Toutes les religions mène t'elle à Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Toutes les religions mène t'elle à Dieu? Icon_minitimeLun 18 Fév - 13:29

Pour nous, catholiques, nous sommes soumis au Pape

La primauté du chef visible et son infaillibilité ne sont pas disparues avec la mort du Prince des Apôtres. Nécessaires au début, elles le seront pour toute l'histoire de l'Église. Jusqu'à la fin du monde, elles seront conservées par le Christ, le Fils de Dieu, qui a promis à Ses Apôtres de les aider toujours dans leur oeuvre, dans leur personne et leurs successeurs : voici que Je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde (Matth., 28, 20). Cet "avec vous" ne peut pas, de toute évidence, se limiter aux seuls Apôtres; il s'étend nécessairement à tous ceux qui continuent légitimement leur oeuvre, pour avoir reçu d'eux la même mission et les mêmes pouvoirs spirituels : Toute puissance M'a été donnée dans le ciel et sur la terre. Allez donc, enseignez toutes les nations... (Matth.,.28, 18-19).
Le chef infaillible de l'Église fondée par Jésus existe donc toujours. Il est celui qui succède à saint Pierre sur le siège de Rome, le Père commun des fidèles, Notre Très Saint Père le Pape.

Nous serons toujours entièrement soumis à l'évêque de Rome, nous accepterons toujours comme paroles divines les vérités qu'il propose comme telles à notre foi. Nous préférons obéir et nous soumettre à un Pape successeur de saint Pierre, héritier de ses divines prérogatives et représentant attitré du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
orchidée

orchidée


Messages : 84
Points : 94
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : France

Toutes les religions mène t'elle à Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Toutes les religions mène t'elle à Dieu? Icon_minitimeLun 18 Fév - 13:57

Au sujet de la Vierge Marie - l'Immaculée Conception -

Jean, l'évangéliste relate une des dernières paroles de Jésus : « Femme, voici ton fils ». Jésus confie Jean à sa mère. Puis Jésus confie Marie à son disciple: « Voici ta mère » (Jean 19, 25-27)

Par la suite, Marie sera désignée comme mère des Chrétiens, de tous ceux qui reconnaissent le Messie de Dieu sous les traits du crucifié et proclament sa Résurrection.

Au jour de Pentecôte, on retrouve Marie présente au milieu des disciples.

Depuis son « oui » de départ, Marie a toujours fait preuve de persévérance dans la foi.

Au cours des siècles, les Catholiques ont toujours vu en Marie le disciple par excellence. En elle, se manifeste tout ce que Dieu peut réaliser en un être humain accueillant la sainteté de Dieu.



Mère de Dieu, Vierge, Immaculée


Selon la tradition de l'Église, Marie, témoin de l'amour de Dieu peut recevoir plusieurs titres :

- « Mère de Dieu » (Concile d'Ephèse en 431). En Jésus, l'Église reconnaît le Dieu fait homme, c'est une affirmation essentielle de la foi chrétienne. Parce qu'elle est mère de Jésus, marie peut être appelée mère de Dieu.


- « Vierge ». En fait, il s'agit moins de dire quelque chose sur Marie, que sur Jésus. Il est le Messie, né non d'une volonté d'homme, mais donné par Dieu à l'humanité, gratuitement, de manière totalement inédite. Jésus vient d'ailleurs, il est dit : « conçu par l'[url=http://www.eglise.catholique.fr/ressources-annuaires/lexique/definition.html?&lexiqueID=45&Expression=Esprit Saint]Esprit Saint[/url] ».


- « Immaculée ». Dès sa naissance, Marie est orientée selon l'amour de Dieu, elle est prête à l'avènement du Christ venu pour le salut de tous les hommes.

L'Assomption de Marie signifie qu'en vivant pleinement de l'[url=http://www.eglise.catholique.fr/ressources-annuaires/lexique/definition.html?&lexiqueID=45&Expression=Esprit Saint]Esprit Saint[/url], elle accède totalement, par la grâce particulière de son fils, au monde nouveau et définitif de la Résurrection.

Marie nous précède sur le chemin des sauvés en Jésus Christ.


Marie loue le Seigneur Dieu pour ce qui se produit par elle : la venue du Messie.

Invoquer Marie, c'est faire appel à sa proximité avec Jésus, à son intercession auprès de Dieu.

Depuis des générations, les catholiques confient à Marie leurs soucis, leurs préoccupations pour le monde, leur désir d'avancer dans la foi. Certains font mémoire des événements de la vie du Christ en égrenant le chapelet et en récitant le "Je vous salue Marie".

Tout ce qui se passe dans les lieux de pèlerinage est de cet ordre-là. Marie nous précède sur le chemin.

Source : Matins d'Evangile, parcours catéchuménal pour adultes, Service national de la catéchèse et du catéchuménat
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

Toutes les religions mène t'elle à Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Toutes les religions mène t'elle à Dieu? Icon_minitimeLun 18 Fév - 14:04

Doux a écrit:
Citation :
Alors je te répondrais de la même façon Hi,HI,Hi ...Ts ts ts Tu n'a rien prouvé par tes verset ...rien ne prouve que Jesus est comme Moise ...et rien ne preuve que c'est lui le prophète ,en plus celui qui crie dans le désert ne peut être jean baptiste car la Galilée ,le Jourdain ce n'est pas dans le désert et le désert, vraiment le désert c'est la Mecque !

Mon cher Ashtar,
Moi je te cite la sainte Bible, tss, tss, tss Very Happy
Toutes les prophèties ménent à Jésus, pas de chance, mais de ça on va continuer progressivement afin que tu puisses te rendre compte que vous vous tromper de personne...

Si tu la lisais de la bonne façon tu aurais pu voir qu'il ne devait pas y avoir d'autre prophète apres jean 16:16 et que l'évangile serait uniquement annoncé comme bonne nouvelle.
Ensuite, que tu viennes à contredire la sainte Bible, je pense qu'il faudrait que tu donnes des explications sur celle-ci, et pas en travers du Coran, sinon, tous le monde peut faire dire n'importe quoi à tous le monde, puis tant qu'à faire pourquoi ne pas prendre non plus un livre de Victor hugo pour raconter la Bible et ou le Coran???
Si tu me dis que tu n'es pas d'accord, donc prouve au moins que par la bible ce n'est pas ça par la sainte Bible et pas autre chose stp Very Happy

tss, tss, tss Very Happy ,mon cher Doux si j'arrive à admettre que la bible est aussi sainte que le coran ,sois sûr que j'aurais quitté l'islam lol!
Or le coran révèle ce que vous ne pouvez admettre !

1°) La bible n'a jamais prévu qu'un fils de Dieu viendrait posséder un corps humain pour racheter le péché adamique ?! Et pour nous plonger dans la fiction vous tordez la bible pour qu'elle réponde à votre gout de maudire un saint homme né par miracle par la puissance créatrice d'Allah !


2°)quand j'émets une preuve tu laisse passer sans dire un mot et tu ajoute un gentil ts ts ... Very Happy
Je t'ai démontré que Dieu ne peu avoir de fils comme toi tu ne peux nous faire sortir une Douce petite fille de ta jambe droite lol!

3°) Le saint homme ne peut se faire manger (par sa chair) ne se faire boire (par son sang)[je ne sais si vous dites la même chose que les catholique] et pour moi ce rituel n'a rien de divin ,mais en son profondeur réside du paganisme !


Citation :

Bon, on va encore continuer

Le Deutéronome fait ressortir que Jéhovah est le Dieu unique (Dt 6:4), qu’Israël est son peuple unique (4:7, 8) et qu’il existe seulement un lieu de culte pour tous (12:4-7). Il annonce celui qui sera suscité pour être un prophète comme Moïse, qui parlera au nom de Jéhovah et à qui tous devront se soumettre. — 18:18, 19.

-Tout homme qui viendrais nous appeler au monothéisme pure est un saint homme ! et Mohamed l'a fait !

-Si cet homme nous appelle à adorer et invoquer et prier ce Dieu créateur des monde ,et qui appelle à la bonne éthique à la fraternité ,à la miséricorde entre les hommes ,à la paix durable ,à la parole juste et les salutation paisible et le sourire durable ...à craindre Dieu dans le secret et devant les gens ...Cette homme est vraiment un sage ! Et Mohamed ne cessait de nous appeler à tout cela ,ces hadiths attesté par des témoins notables en témoignent !

-En Plus si cet homme nous apporte des preuves évidentes démontrant qu'il était incapable de faire une ligne de poésie ,ou de de prononcer une sagesse ..vient de nous donner non pas des phrases mais des sourate admirables d'où sont sorti des milliers de livre d'étude n’afférant à la sociologie ,au lois civiles et militaires ,à la gestion économiques ,enfin tout ce qui peut gérer une société dans la prospérité ;et qu'en surplus ,des témoins atteste de miracles passé devant leur yeux et des prophéties qui se sont réalisé et d'autre qui vont venir ...alors cet homme est un prophète de Dieu ! Et Mohamed saws est un prophète de Dieu !(Victor hugo a aussi attesté de cela ! Very Happy)

Citation :

JAMAIS AU GRAND JAMAIS MOHAMED N'A ETE ANNONCE DANS LA SAINTE BIBLE, désolé de te dire ça une fois de plus.
Mohamed est votre prophète (coran = religion pour vous musulmans,) mais pas de prophète de la sainte Bible

Luc 16:16

16 “ La Loi et les Prophètes ont été jusqu’à Jean. Depuis lors, le royaume de Dieu est annoncé comme une bonne nouvelle, et toutes sortes de gens se pressent vers lui. 17 Oui, il est plus facile que le ciel et la terre passent que ne reste inaccomplie une seule particule de lettre de la Loi.


Mon cher ,il est vrais que la loi est les prophète DE LA LIGNÉE D'ISAAC sont effectivement arrêtés à Jesus (paix sur lui ) Et c'était prévu meme par la bible ...Mais pas pour Allah qui avait annoncé Mohamed dans la vraie bible qui se trouvait encore au temps de Mohamed sinon on l'aurait sévérement critiqué ! Meme Hércules empereur de Rome Croyait en LUI ,le Mouquawkis (roi copte) croyait en lui ,L'empereur d’Éthiopie croyait en lui ...Et ce que rapporte l'histoire est irrefutable mon cher ,et la preuve que Mohamed est UN GRAND PROPHÈTE !

Quant ceux qui détenaient le pouvoir croient en la mission prophétique de Mohamed que pourra nous dire un TJ de 2013 ?

Une preuve de la bible que Jésus serais le dernier Prophète descendant d’Israël :
Dans la Genèse, 49 : 10 il est écrit : « Le bâton (de commandement) ne s'écartera pas de Juda, ni l'insigne du
législateur d'entre ses pieds, jusqu'à ce que vienne le Schilo, et que les peuples lui obéissent
. »

Voici une prophétie qui annonce que le pouvoir et la législation passeront de Juda (càd des israélites)
vers le Schilo. Ce dernier ne peut-être Jésus (béni soit-il) car ce dernier est descendant de Juda.

En d'autre termes quant le schilo viendra ,le bâton de commandement quittera les israélites passera à un autre peuple (les arabes !)


Dans Esaïe, 42 : 1-8, il est écrit:

1- « Voici mon serviteur, que je soutiendrai, mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon Esprit sur lui; il annoncera la justice aux nations.

2. Il ne criera pas, il n'élèvera pas la voix et ne la fera pas entendre dans les rues.

3. Il ne brisera pas le roseau broyé et il n'éteindra pas la Inèche qui brûle encore ; il annoncera la justice selon la vérité. »

Il ne faiblira pas ni ne s'esquivera, jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, et que les îles espèrent en sa loi.

5. Ainsi parle Dieu, l'Éterfiel, qui a créé les cieux et qui les déploie, qui étend la terre et ses productions, qui donnent la respiration à ceux qui la peuplent et le souffle à ceux qui la parcourent.

6. Moi, l'Éternel, je t'ai appelé pour la justice et je te prends par la mait4 je te protège et je t'établis pour faire alliance avec le peuple, pour être la lumière des nations.

7. pour ouvrir les yeux des aveugles, pour faire sortir de prison le captif et de leur cachot les habitants des ténèbres.

8. Je suis l'Éternel, c'est là mon nom ; et ne donnerai pas ma gloire à un autre ni mon honneur aux idoles. »

Ce serviteur ne saurait être Jésus car selon les Chrétiens le Christ est un Dieu et un fils de Dieu ; or celui qui est un Dieu ou un fils de dieu ne sera jamais un serviteur ; mais au contraire les hommes seront ses serviteurs.

Nous allons voir en détail les caractéristiques de ce serviteur :

1. C'est un Élu de Dieu ; nous signalons ici que le Prophète Mohamed est appelé l'Élu (al-Mustaphâ et al-'Mukhtâr; qui ont le même sens).

2. Il recevra l'Esprit ; c'est-à-dire il aura une révélation divine. Il a en effet reçu le Coran par l'intermédiaire- de Gabriel.

3. par cette prophétie on dirait voir Mohamed dans un miroir .Mohamed n'est mort qu'après avoir établi la justice l'état islamique détruit les idoles et perpétue l'adoration du Dieu d'Abraham
Quant à jésus il est d'après vous MORT dans le délaissement total ,ses disciple ont été donné aux lions dans les arènes pour les engraisser,son évangile détruit et des groupuscules se sont difficilement rassemble quelques bribes de son évangile . D'autre on fabriqué des évangiles sur mesures réconciliant le paganisme romain et l'adoration de Dieu de Jésus et l'adoration de Marie l'épouse de dieu ou la porteuse de dieu ?
Citation :


je te l'avais bien dit que tu vas avoir énormément du mal à insérer Mohamed dans la tres sainte Bible mon cher ashtar.
Si depuis des années que tu dialogues avec certains chrétiens tu as été convaincu, je te signale qu'avec les témoins de Jéhovah c'est réellement autre chose cher ami.

Tout ce que tu vas essayer de trouver pour prouver que Mohamed était annoncé dans la sainte Bible, ne fera que de salir l'islam,
Amitié

Mon Cher ,si la différence de votre congrégation se rapproche de quelques notion islamique tel que Jesus n'est pas Dieu ni une partie de "LA TRES SAINTE TRINITE "catholique rejeté en bloc par le coran ,il n'en demeure pas moins que tes longs postes ne sont que des phrases qui ne peuvent convaincre que toi meme ;je trouve les memes versets et le même dialogue qui se répète ! Et que je viens juste de démontrer sa déficience !

Très amicalement .Amitiés sincères
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

Toutes les religions mène t'elle à Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Toutes les religions mène t'elle à Dieu? Icon_minitimeLun 18 Fév - 18:25


Sourate Al A'Raf :

[154] Lorsque la colère de Moïse se fut apaisée, il reprit les Tables, dont le texte constituait une direction et une grâce pour ceux qui craignent leur Seigneur. [155] Et il choisit soixante-dix hommes parmi son peuple, pour l’accompagner à Notre rendez-vous. Mais lorsqu’ils furent saisis par le cataclysme, Moïse dit : «Seigneur ! Si Tu l’avais voulu, Tu les aurais déjà fait périr, et moi avec eux. Vas-Tu nous faire périr pour des péchés que des sots d’entre nous ont commis? Ce n’est là qu’une épreuve de Ta part par laquelle Tu égares qui Tu veux et diriges qui Tu veux. Tu es notre Maître ! Pardonne-nous et reçois-nous au sein de Ta miséricorde, car Tu es le Meilleur des absoluteurs !
[156] Réserve-nous un heureux destin en ce monde et en la vie future ! Nous revenons à Toi, pleins de repentir.» – «Mon châtiment, dit le Seigneur, tombera sur qui Je veux, et Ma miséricorde embrasse toute chose ; Je la destine à ceux qui Me craignent, qui font la zakât et qui croient en Nos signes ; [157] à ceux qui suivront l’Envoyé, qui est le Prophète illettré qu’ils trouvent mentionné chez eux dans le Pentateuque et l’Évangile, et qui leur recommande le Bien et leur interdit le Mal, qui déclare licite pour eux ce qui est bon et illicite ce qui est impur, qui les soulage de leur fardeau et les délivre de leurs chaînes. Ceux qui auront cru en lui, qui l’auront secouru et soutenu, qui auront pris pour guide la lumière descendue avec lui, ceux-là connaîtront le vrai bonheur.»

Qui est "le Prophète illettré qu’ils trouvent mentionné chez eux dans le Pentateuque et l’Évangile" ? que Dieu mettra ses " paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce (qu'il lui commanderait) " ?
Ce ne peut être que Mohamed saws !
Le Deutéronome dit "Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi" Jésus n'est pas du milieu des frères ,et ne peut l’être c'est un prophète unique à part sorti sans frère sans parent pour être ni le fils de David ,ni le fils d’Isaac ni le fils d'Abraham (lui qui fut avant qu'Abraham fut )
Mohamed est sorti d'entre les frères fils d’Abraham !
Abraham Avait Ismael ,Essau et Isaac ,donc de ces frères sortira un autre prophète ,à qui "on dira lit ,et il répond je ne sais pas lire " à qui les paroles de Dieu sortiront de sa bouche ,à qui il "donnera une loi de feu" à qui sera épaulé de 1000 saints [une myriade] (les compagnons du prophètes à l'ouverture de la Mecque )
Mohamed saws issu d’Ismaël est en ressemblance totale avec son frère Moise !
Le" fils de Dieu " pour vous restera hors de ce choix car il marque la fin de la prophétie israélite .
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

Toutes les religions mène t'elle à Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Toutes les religions mène t'elle à Dieu? Icon_minitimeLun 18 Fév - 18:55

Citation :
tss, tss, tss ,mon cher Doux si j'arrive à admettre que la bible est aussi sainte que le coran ,sois sûr que j'aurais quitté l'islam
Or le coran révèle ce que vous ne pouvez admettre !

1°) La bible n'a jamais prévu qu'un fils de Dieu viendrait posséder un corps humain pour racheter le péché adamique ?! Et pour nous plonger dans la fiction vous tordez la bible pour qu'elle réponde à votre gout de maudire un saint homme né par miracle par la puissance créatrice d'Allah !
Cher ashtar,
Jamais la sainte Bible n'a prévue un qu'on homme comme Mohamed voudrait venir s'intercaler dans les vrais prophètes de Dieu, je te l'ai démontré et si Dieu le veut, c'est pas fini, Very Happy
Que tu mentionnes que ton Coran est votre livre, c'est une chose, mais de grâce, ne pas rajouter ce qui n'est pas écrit.
Oui, peut être que tu finiras par quitter l'Islam, l'apôtre Paul était encore pire que toi en ce qui concerne le judaïsme.
Nombreux sont les musulmans qui ont quitté l'islam pour devenir de véritables chrétien témoins de Jéhovah, j'en connais pas mal.
Vous rejetez tout ce qu'on vous dit losqu'on vous donne des preuves, seulement lorsqu'il s'agit d'essayer d'introduire Mohamed, là, la sainte Bible se révéle exacte, c'est paradoxale non?

Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

Toutes les religions mène t'elle à Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Toutes les religions mène t'elle à Dieu? Icon_minitimeLun 18 Fév - 19:09

Citation :
Dans Esaïe, 42 : 1-8, il est écrit:

1- « Voici mon serviteur, que je soutiendrai, mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon Esprit sur lui; il annoncera la justice aux nations.
Cher ashtar, Tss...tss... No
Isaie

42 Voyez ! Mon serviteur que je tiens ferme ! Celui que j’ai choisi [et que] mon âme a agréé ! J’ai mis mon esprit en lui. La justice pour les nations, voilà ce qu’il fera sortir. 2 Il ne criera ni n’élèvera [la voix], et il ne fera pas entendre sa voix dans la rue. 3 Il ne brisera pas le roseau broyé ; quant à la mèche de lin qui faiblit, il ne l’éteindra pas. Avec fidélité il fera sortir la justice. 4 Il ne faiblira pas ni ne sera broyé, jusqu’à ce qu’il ait établi la justice sur la terre, et les îles seront dans l’attente de sa loi.

Il faut toujours rechercher le contexte,

(Isaïe 52:13) Voyez ! Mon serviteur se montrera perspicace. Il sera haut placé, oui il sera élevé et exalté à l’extrême.
(Matthieu 12:18) “ Voyez ! Mon serviteur que j’ai choisi, mon bien-aimé que mon âme a agréé ! Je mettrai mon esprit sur lui, et il fera comprendre aux nations ce qu’est la justice.
(Jean 4:34) Jésus leur dit : “ Ma nourriture, c’est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé et d’achever son œuvre.
(Jean 6:38) parce que je suis descendu du ciel pour faire, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé.

(Actes 3:13) Le Dieu d’Abraham et d’Isaac et de Jacob, le Dieu de nos ancêtres, a glorifié son Serviteur, Jésus, que vous, vous avez livré et renié devant la face de Pilate, alors qu’il avait décidé de le relâcher.


(Matthieu 3:17) Voyez ! Il y eut en outre une voix venant des cieux qui disait : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé. ”
(Matthieu 17:5) Tandis qu’il parlait encore, voici qu’un nuage lumineux les couvrit de son ombre, et voici une voix, venue du nuage, qui disait : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé ; écoutez-le. ”

(Psaume 2:6) [en disant :] “ Moi, j’ai installé mon roi sur Sion, ma montagne sainte. ”
(Psaume 110:1) Voici ce que Jéhovah déclare à mon Seigneur : “ Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds. ”
(Isaïe 9:6) Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; et la domination princière sera sur son épaule. Et on l’appellera du nom de Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père éternel, Prince de paix.
(Matthieu 28:18) Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.

Bon, je pourrais encore t'en mettre des pages et des pages, mais tu n'entends rien.
Mohamed n'a aucune part dans l'ordre Divin Al Imram 128!
Contrairement, Jésus est bien le serviteur que Dieu a choisit et Dieu l'a élévé vers lui apres sa mission (Coran) Very Happy
Pour ce qui est de l'illétré,(Mohamed comme vous dites,
IL ne l'était surement pas, mais c'est pas grave car on sait aujourd'hui que c'est pas lui qui a écrit le Coran,ce sont des amis à lui Very Happy

PROUVE PAR LA SAINTE BIBLE, pas par le Coran, sinon je vais te citer Victor hugo Pfuu!!!

Dieu n'a jamais voulu de Ysmael et de ça tu le sais; mais tu fais mine de rien savoir et tu continues sans jamais essayer de contredire la sainte Bible,
Tu n'as rien, d'ailleurs tu le sais tres bien au fond de toi même, le Coran n'est pas un livre inspiré, mais un livre plaggié.
Tous ce que le Coran mentionne est contenu dans la tres sainte Bible, penses tu vraiment que Dieu avait besoin de se répéter???
Bien sur que non, surtout que le Coran est complétement déformé et adapté pour vous musulmans, pas pour le monde entier.
Si le Coran était la parole de Dieu, on le sauraient, mais il n'en est rien.. No
Certes, il y a des musulmans tres sincérent et qui aiment profondément Dieu, mais ceux là dés qu'ils découvrent la vérité, ils s'en vont et deviennent témoins de Jéhovah, voilà la vérité.
Bien fraternellement


Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

Toutes les religions mène t'elle à Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Toutes les religions mène t'elle à Dieu? Icon_minitimeLun 18 Fév - 19:24

Doux a écrit:
Citation :
tss, tss, tss ,mon cher Doux si j'arrive à admettre que la bible est aussi sainte que le coran ,sois sûr que j'aurais quitté l'islam
Or le coran révèle ce que vous ne pouvez admettre !

1°) La bible n'a jamais prévu qu'un fils de Dieu viendrait posséder un corps humain pour racheter le péché adamique ?! Et pour nous plonger dans la fiction vous tordez la bible pour qu'elle réponde à votre gout de maudire un saint homme né par miracle par la puissance créatrice d'Allah !
Cher ashtar,
Jamais la sainte Bible n'a prévue un qu'on homme comme Mohamed voudrait venir s'intercaler dans les vrais prophètes de Dieu, je te l'ai démontré et si Dieu le veut, c'est pas fini, Very Happy
Que tu mentionnes que ton Coran est votre livre, c'est une chose, mais de grâce, ne pas rajouter ce qui n'est pas écrit.
Oui, peut être que tu finiras par quitter l'Islam, l'apôtre Paul était encore pire que toi en ce qui concerne le judaïsme.
Nombreux sont les musulmans qui ont quitté l'islam pour devenir de véritables chrétien témoins de Jéhovah, j'en connais pas mal.
Vous rejetez tout ce qu'on vous dit losqu'on vous donne des preuves, seulement lorsqu'il s'agit d'essayer d'introduire Mohamed, là, la sainte Bible se révéle exacte, c'est paradoxale non?


Je me suis retrouvé dans l'Islam mon cher quant j'ai eu les preuves par l'esprit avant le corps !
J'ai vu la vérité quant j'avais non pas un doute mais un dilemme ! quand je ne supportais plus mes amis athées ,quant je criait à Dieu ,(que Dieu me pardonne!) Si tu existe manifeste toi !
Depuis j'ai vu par l'esprit le monde spirituel ,les anges ,les prophètes ,le paradis ,l'enfer;les djinns ,et d'autre créatures céleste et terrestres .
J'ai vu mon prophète ,j'ai vu Abraham et Ismaël ... Alors que pourra me faire voir ta religion mon ami ? Des parole tiré de la psyché de rêve humain ?

J'ai vu ma voie ,elle mène à Dieu par le chemin le plus court ,j'ai su que tous les autres chemin ne sont qu'égarement sinon pire il apporte la colère du divin seigneur (dont je demande protection par lui contre sa colère )

j'allais y rester avec les athées mais il m'est arrivé comme mon Saint patriarche Abraham :
[37.98] Ils voulurent lui jouer un mauvais tour; mais ce sont eux que Nous mîmes à bas.
37.99] Et il dit: ‹Moi, je pars vers mon Seigneur et Il me guidera.
[37.109] ‹Paix sur Abraham›.
[37.110] Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants;
[37.111] car il était de Nos serviteurs croyants.
[37.112] Nous lui fîmes la bonne annonce d'Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux.
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

Toutes les religions mène t'elle à Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Toutes les religions mène t'elle à Dieu? Icon_minitimeLun 18 Fév - 19:25

Citation :
Abraham Avait Ismael ,Essau et Isaac ,donc de ces frères sortira un autre prophète

Jésus et ses disciples mentionnèrent Abraham plus de 70 fois dans leurs propos ou leurs écrits. Dans son exemple du riche et de Lazare, Jésus parla d’Abraham dans un sens symbolique (Lc 16:19-31). Quand ses adversaires se vantèrent d’être la descendance d’Abraham, Jésus dénonça promptement leur hypocrisie en disant : “ Si vous êtes les enfants d’Abraham, faites les œuvres d’Abraham. ” (Jn 8:31-58 ; Mt 3:9, 10). Ce qui importe, comme le dit l’apôtre Paul, ce n’est pas l’ascendance charnelle d’une personne, mais plutôt qu’elle ait une foi semblable à celle d’Abraham, foi qui lui permet d’être déclarée juste (Rm 9:6-8 ; 4:1-12). Paul montra également que la véritable semence d’Abraham est Christ et, avec lui, ceux qui lui appartiennent en tant qu’“ héritiers par rapport à une promesse ”. (Ga 3:16, 29.

En ce qui concerne l'alliance faite avec Abraham et Isaac

Cependant, l’alliance de la Loi devint en un sens “ périmée ” quand Dieu annonça par l’intermédiaire du prophète Jérémie qu’il y aurait une alliance nouvelle (Jr 31:31-34 ; Hé 8:13). En 33 de n. è., elle fut annulée du fait de la mort de Christ sur le poteau de supplice (Col 2:14) et fut remplacée par l’alliance nouvelle. — Hé 7:12 ; 9:15 ; Ac 2:1-4.

La nouvelle alliance. Jéhovah prédit la nouvelle alliance par le prophète Jérémie au VIIe siècle av. n. è., en précisant qu’elle ne serait pas comme l’alliance de la Loi, qu’Israël avait rompue (Jr 31:31-34). Quand, le 14 Nisan 33 de n. è., la nuit qui précéda sa mort, Jésus Christ institua la célébration du Repas du Seigneur, il annonça la nouvelle alliance, que son sacrifice validerait (Lc 22:20). Le 50e jour à compter de sa résurrection, dix jours après être monté vers son Père, Jésus répandit l’esprit saint, qu’il avait reçu de Jéhovah, sur ses disciples réunis dans une chambre haute à Jérusalem. — Ac 2:1-4, 17, 33 ; 2Co 3:6, 8, 9 ; Hé 2:3, 4.

Les parties contractantes de la nouvelle alliance sont, d’une part, Jéhovah et, d’autre part, l’“ Israël de Dieu ”, les chrétiens engendrés de l’esprit et en union avec Christ qui constituent sa congrégation ou son corps (Hé 8:10 ; 12:22-24 ; Ga 6:15, 16 ; 3:26-28 ; Rm 2:28, 29). La nouvelle alliance est validée par le sang versé de Jésus Christ (le sacrifice de sa vie humaine), dont la valeur fut présentée à Jéhovah après l’ascension de Jésus (Mt 26:28). Quand Dieu choisit quelqu’un pour l’appel céleste (Hé 3:1), il le fait entrer dans son alliance sur le sacrifice du Christ (Ps 50:5 ; Hé 9:14, 15, 26). Jésus Christ est le Médiateur de la nouvelle alliance (Hé 8:6 ; 9:15) et la Semence principale d’Abraham (Ga 3:16). Par sa médiation, il aide ceux qui sont dans la nouvelle alliance à devenir partie intégrante de la vraie semence d’Abraham (Hé 2:16 ; Ga 3:29), et ce grâce au pardon de leurs péchés. Jéhovah les déclare justes. — Rm 5:1, 2 ; 8:33 ; Hé 10:16, 17.
Ces frères du Christ, oints et engendrés de l’esprit, deviennent des sous-prêtres du Grand Prêtre, une “ prêtrise royale ”. (1P 2:9 ; Ré 5:9, 10 ; 20:6.) Ils accomplissent une œuvre sacerdotale, un “ service public ” (Ph 2:17), et sont appelés “ ministres d’une nouvelle alliance ”. (2Co 3:6.) Ces appelés doivent suivre les traces de Christ, fidèlement, jusqu’à ce qu’ils abandonnent leur vie dans la mort. Alors, Jéhovah fera d’eux un royaume de prêtres, les fera participants à la nature divine, et les récompensera en leur accordant l’immortalité et l’incorruptibilité en tant que cohéritiers célestes du Christ (1P 2:21 ; Rm 6:3, 4 ; 1Co 15:53 ; 1P 1:4 ; 2P 1:4). Le but de cette alliance est de constituer un peuple pour le nom de Jéhovah qui fasse partie de la “ semence ” d’Abraham (Ac 15:14). Ce groupe d’humains devient l’“ épouse ” du Christ, et c’est eux qu’il fait entrer dans une alliance pour le Royaume, afin qu’ils règnent avec lui (Jn 3:29 ; 2Co 11:2 ; Ré 21:9 ; Lc 22:29 ; Ré 1:4-6 ; 5:9, 10 ; 20:6). En raison de son but, la nouvelle alliance doit rester en vigueur jusqu’à ce que tous les membres de “ l’Israël de Dieu ” soient ressuscités et qu’ils aient revêtu l’immortalité dans les cieux.
Comme tu vois cher Ashtar tu es tres tres loin de connaître la sainte Bible,
Non, pas d'autre prophète apres jean Luc 16:16, l'évangil devait être annoncé comme bonne nouvelle

Autrement prouve moi avec la tres sainte Bible que Mohamed aurait été annoncé???
Puis stop avec le Coran qui ne prouve que vous dire, Pfuuuu!
Pour que celà soit enfin valable, montre moi OU STP, ensuite on sera sur la même longueur d'onde si tu vois ce que je veux dire?

Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

Toutes les religions mène t'elle à Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Toutes les religions mène t'elle à Dieu? Icon_minitimeLun 18 Fév - 19:31

Citation :
Je me suis retrouvé dans l'Islam mon cher quant j'ai eu les preuves par l'esprit avant le corps !
J'ai vu la vérité quant j'avais non pas un doute mais un dilemme ! quand je ne supportais plus mes amis athées ,quant je criait à Dieu ,(que Dieu me pardonne!) Si tu existe manifeste toi !
Depuis j'ai vu par l'esprit le monde spirituel ,les anges ,les prophètes ,le paradis ,l'enfer;les djinns ,et d'autre créatures céleste et terrestres .
J'ai vu mon prophète ,j'ai vu Abraham et Ismaël ... Alors que pourra me faire voir ta religion mon ami ? Des parole tiré de la psyché de rêve humain ?

J'ai vu ma voie ,elle mène à Dieu par le chemin le plus court ,j'ai su que tous les autres chemin ne sont qu'égarement sinon pire il apporte la colère du divin seigneur (dont je demande protection par lui contre sa colère )

j'allais y rester avec les athées mais il m'est arrivé comme mon Saint patriarche Abraham :
[37.98] Ils voulurent lui jouer un mauvais tour; mais ce sont eux que Nous mîmes à bas.
37.99] Et il dit: ‹Moi, je pars vers mon Seigneur et Il me guidera.
[37.109] ‹Paix sur Abraham›.
[37.110] Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants;
[37.111] car il était de Nos serviteurs croyants.
[37.112] Nous lui fîmes la bonne annonce d'Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux.


Tsss, tsss, tsss! No
Mohamed lui aussi avait des visions, mais pas les bonnes,

Désolé mon cher Ashtar, mais sache que Satan se déguise en ange de lumière pour beaucoup de personnes


Qu’en est-il au juste?
Non! Satan est très habile, c’est un puissant trompeur qui souvent “se déguise (...) en ange de lumière”. (II Corinthiens 11:14, Jérusalem, éd. 1978.) Lui et ses démons usent souvent du pouvoir qu’ils ont de ‘se déguiser’ pour faire croire qu’ils sont bien les bon esprits.
Heuresment, nous savons qui il est
Il a réussi à troper adam et Eve par des subtilitées, mais les vrais serviteurs de Jéhovah connaissent bien ses manière d'agir et de tromper.

Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

Toutes les religions mène t'elle à Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Toutes les religions mène t'elle à Dieu? Icon_minitimeLun 18 Fév - 19:57

Doux a écrit:
Citation :
Dans Esaïe, 42 : 1-8, il est écrit:

1- « Voici mon serviteur, que je soutiendrai, mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon Esprit sur lui; il annoncera la justice aux nations.
Cher ashtar, Tss...tss... No
Isaie

42 Voyez ! Mon serviteur que je tiens ferme ! Celui que j’ai choisi [et que] mon âme a agréé ! J’ai mis mon esprit en lui. La justice pour les nations, voilà ce qu’il fera sortir. 2 Il ne criera ni n’élèvera [la voix], et il ne fera pas entendre sa voix dans la rue. 3 Il ne brisera pas le roseau broyé ; quant à la mèche de lin qui faiblit, il ne l’éteindra pas. Avec fidélité il fera sortir la justice. 4 Il ne faiblira pas ni ne sera broyé, jusqu’à ce qu’il ait établi la justice sur la terre, et les îles seront dans l’attente de sa loi.

Il faut toujours rechercher le contexte,

(Isaïe 52:13) Voyez ! Mon serviteur se montrera perspicace. Il sera haut placé, oui il sera élevé et exalté à l’extrême.
(Matthieu 12:18) “ Voyez ! Mon serviteur que j’ai choisi, mon bien-aimé que mon âme a agréé ! Je mettrai mon esprit sur lui, et il fera comprendre aux nations ce qu’est la justice.
(Jean 4:34) Jésus leur dit : “ Ma nourriture, c’est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé et d’achever son œuvre.
(Jean 6:38) parce que je suis descendu du ciel pour faire, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé.

Tous le prophètes avant jésus ont fait la volonté de Dieu .
Mohamed n'a pas la sienne ,il ne savait meme pas les écritures avant que Dieu le lui enseigne !

[42.52] Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un esprit [le Coran] provenant de Notre ordre. Tu n'avait aucune connaissance du Livre ni de la foi; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit,

L'ange Gabriel était avec Mohamed ,c'est lui qui lui enseigna le livre et la sagesse !Il est resté dans la grotte de Hira dans le mon paran se recueillant devant Dieu pour qu'il le guide sur le chemin de ses pères ...Et Dieu l'a fortifié devant l'ennemi contrairement à jésus qui n'a pas pu arrivé à cela ,il se sauvait contre les jets de pierre et ensuite il est sacrifié sanst qu'il voit la justice qu'il voulait appliquer car c'était au sceau des prophètes de terminer la mission !

Citation :


(Actes 3:13) Le Dieu d’Abraham et d’Isaac et de Jacob, le Dieu de nos ancêtres, a glorifié son Serviteur, Jésus, que vous, vous avez livré et renié devant la face de Pilate, alors qu’il avait décidé de le relâcher.

Certes Allah a glorifié son serviteur Jesus ,mais on l'a maudit en insinuant qu'il fut crucifié !
Citation :

(Matthieu 3:17) Voyez ! Il y eut en outre une voix venant des cieux qui disait : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé. ”
(Matthieu 17:5) Tandis qu’il parlait encore, voici qu’un nuage lumineux les couvrit de son ombre, et voici une voix, venue du nuage, qui disait : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé ; écoutez-le. ”

Qui l'a entendu ? qui a dit cela ? Dieu aurait parlé à Jesus comme à Moise ? Non Seul Moise a parlé devant la face du seigneur Dieu ! Et ces verset sont de la pure fiction ! ils son à la base du déroutement de tes frères catholique pour nous dire la trinité !

Citation :


(Psaume 2:6) [en disant :] “ Moi, j’ai installé mon roi sur Sion, ma montagne sainte. ”
(Psaume 110:1) Voici ce que Jéhovah déclare à mon Seigneur : “ Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds. ”
David pralait d'une prophétie concernant son fils Salomon ! Salomon était un grand guerrier il a été la fierté d’Israël !


Citation :
(Isaïe 9:6) Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; et la domination princière sera sur son épaule. Et on l’appellera du nom de Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père éternel, Prince de paix.
Oui un enfant de la ligné d'Ismael nous est né un enfant orphelin (Mohamed) nous a été été donné , la domination princière (il nomait ses chef les émirs ) et ses califes son les princes des croyants ,meme notre Roi Mohamed VI est le prince des croyants ! donc tu vois la prophétie se réalise par Mohamed qui avait un sceau entre ses épaule que nombre de compagnons dont Salmane le Perse cherchait à voir pour s'assurer de la prophétie d'Esaie ,alors qu'il était Chrétien serviteur d'un patriarche !

Citation :

(Matthieu 28:18) Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.

Et dira le contraire ? N'est il pas le messie ,Jesus fils de Marie Le prophète de Nazareth ?
Citation :

Bon, je pourrais encore t'en mettre des pages et des pages, mais tu n'entends rien.
Mohamed n'a aucune part dans l'ordre Divin Al Imram 128!
Contrairement, Jésus est bien le serviteur que Dieu a choisit et Dieu l'a élévé vers lui apres sa mission (Coran) Very Happy
Pour ce qui est de l'illétré,(Mohamed comme vous dites,
IL ne l'était surement pas, mais c'est pas grave car on sait aujourd'hui que c'est pas lui qui a écrit le Coran,ce sont des amis à lui Very Happy

PROUVE PAR LA SAINTE BIBLE, pas par le Coran, sinon je vais te citer Victor hugo Pfuu!!!

Dieu n'a jamais voulu de Ysmael et de ça tu le sais; mais tu fais mine de rien savoir et tu continues sans jamais essayer de contredire la sainte Bible,
Tu n'as rien, d'ailleurs tu le sais tres bien au fond de toi même, le Coran n'est pas un livre inspiré, mais un livre plaggié.
Tous ce que le Coran mentionne est contenu dans la tres sainte Bible, penses tu vraiment que Dieu avait besoin de se répéter???
Bien sur que non, surtout que le Coran est complétement déformé et adapté pour vous musulmans, pas pour le monde entier.
Si le Coran était la parole de Dieu, on le sauraient, mais il n'en est rien.. No
Certes, il y a des musulmans tres sincérent et qui aiment profondément Dieu, mais ceux là dés qu'ils découvrent la vérité, ils s'en vont et deviennent témoins de Jéhovah, voilà la vérité.
Bien fraternellement

Je t'ai prouvé par la bible que Mohamed est le promu . Mais tant que tu n'admet pas que la vérité se trouve ailleurs que dans la bible ,je crains fort que tu ne trouvera pas l'illumination que Dieu offre à ces pieux serviteurs . Je sais que tu est un homme dévoué amoureux de Jéhovah ,mais pour l'amour de Dieu demande lui simplement de te montrer la vraie voie ...Et tu verra la réponse si bien sur tu ôtes ton orgueil pour un moment !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Toutes les religions mène t'elle à Dieu? Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Toutes les religions mène t'elle à Dieu? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toutes les religions mène t'elle à Dieu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIALOGUE DES RELIGIONS  :: VIE DU FORUM :: Signes d'amitié :: GENERAL-
Sauter vers: