DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DIALOGUE DES RELIGIONS

DIALOGUE RELIGIONS FORUM DES SCIENCES ET RELIGIONS: UN APPEL AU DIALOGUE DES RELIGIONS
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bismillah سلام Shalom Paix Découvrez l'Islam comme personne ne vous le dira L'Islam dans la Bible ...dans l’Évangile ...dans le Coran ...et même dans les Veda ! BIENVENUE
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Toutes les religions mène t'elle à Dieu?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév - 17:14

Rappel du premier message :

Les religions mènent-elles toutes au même Dieu ?
J’ai mes convictions et je n’ai pas l’intention d’en changer. Et puis, peu importe qu’on appartienne à une religion ou à une autre, puisqu’en fin de compte elles mènent toutes au même Dieu. ”
N’AVEZ-VOUS jamais entendu ce genre de propos ? De nombreuses personnes sont convaincues que les différentes religions sont autant de chemins permettant de trouver Dieu et de comprendre le sens de la vie. Tout aussi nombreux sont ceux qui considèrent qu’il y a du bon et du mauvais dans toutes les religions, et qu’aucune d’elles n’a le monopole de la vérité ou ne peut prétendre être la voie menant à Dieu.
Ces idées sont répandues dans notre société qui se veut tolérante et pluraliste. Pour tout dire, ceux qui ne les partagent pas passent souvent pour étroits d’esprit, voire sectaires. Et vous, qu’en pensez-vous ? Considérez-vous qu’en définitive les religions mènent toutes au même Dieu ? La religion à laquelle on appartient a-t-elle de l’importance ?
Des différences mineures ?
Selon une encyclopédie, il existerait aujourd’hui dans le monde 9 900 confessions religieuses, dont certaines comptent des millions de membres, répartis sur tous les continents. On estime qu’à elles seules les cinq grandes religions que sont le bouddhisme, le christianisme, l’hindouisme, l’islam et le judaïsme regroupent 70 % de la population mondiale. Si les religions mènent toutes au même Dieu, ces cinq-là devraient sans aucun doute présenter de nombreux points communs — dans leurs doctrines, dans leur façon de définir Dieu et d’expliquer son dessein. Que révèlent les faits ?
D’après le théologien catholique Hans Küng, les grandes religions partagent certains principes de base relatifs à la vie en société. La plupart d’entre elles condamnent effectivement le meurtre, le mensonge, le vol, l’inceste et enseignent qu’il faut respecter ses parents et aimer ses enfants. En revanche, dans d’autres domaines, et particulièrement dans leur façon de définir Dieu, ces religions diffèrent considérablement.
Par exemple, les hindous adorent une multitude de divinités, tandis que les bouddhistes ne conçoivent pas Dieu comme une personne. Tout comme l’islam, les Églises qui se réclament du christianisme enseignent qu’il n’y a qu’un seul Dieu. Cependant, la grande majorité de ces Églises le présentent comme une trinité. Même d’une Église à l’autre, les doctrines varient sensiblement. Ainsi, Marie, la mère de Jésus, est vénérée par les catholiques, mais pas par les protestants. La contraception est en principe interdite chez les catholiques, mais pas chez la plupart des protestants. Par ailleurs, les protestants entre eux ne parviennent pas à se mettre d’accord sur la question de l’homosexualité.
En toute logique, des religions dont les doctrines sont aussi contradictoires peuvent-elles mener au même Dieu ? Difficilement. Elles ne peuvent que plonger dans la confusion ceux qui cherchent à savoir qui est Dieu et ce qu’il attend des croyants.
Facteur d’unité ou de division ?
Si les religions mènent toutes au même Dieu, elles devraient normalement contribuer à l’unité et à la paix. Or, qu’indiquent les faits ? L’Histoire montre qu’au lieu d’être un facteur d’unité, la religion est une source de divisions et de conflits. Quelques exemples suffisent à le prouver.
Du XIe au XIIIe siècle, la chrétienté — c’est-à-dire les nations se réclamant du christianisme — a mené de multiples croisades contre les puissances musulmanes. Au XVIIe siècle, en Europe, catholiques et protestants se sont affrontés au cours de la guerre de Trente Ans. En 1947, à peine la Grande-Bretagne avait-elle accordé l’indépendance au sous-continent indien qu’hindous et musulmans s’engageaient dans une guerre impitoyable. Plus récemment, catholiques et protestants se sont entre-déchirés pendant plusieurs années en Irlande du Nord. Au Proche-Orient, juifs et musulmans ne parviennent toujours pas à établir la paix. L’exemple le plus flagrant reste la Seconde Guerre mondiale, dans laquelle des croyants des cinq grandes religions se sont engouffrés, certains d’entre eux combattant contre des coreligionnaires du camp adverse.
La conclusion s’impose : les religions n’ont pas conduit à la paix et à l’unité, pas plus qu’elles n’ont mené tous les croyants au même Dieu. Elles ont au contraire divisé les humains et offert une image confuse de Dieu et de ce qu’il attend de ses adorateurs. Toute personne qui souhaite trouver le vrai Dieu doit donc choisir avec soin le chemin qu’elle emprunte. C’est ce que recommande la Bible, l’un des livres sacrés les plus anciens qui soient.
‘ Choisissez pour vous qui vous servirez ’
La Bible montre clairement qu’on ne trouve le chemin qui mène au vrai Dieu qu’au terme d’une réflexion approfondie, suivie d’un choix délibéré. Josué, un serviteur de Dieu de l’Antiquité, a déclaré au peuple d’Israël : “ Choisissez pour vous aujourd’hui qui vous servirez, soit les dieux qu’ont servis vos ancêtres qui étaient de l’autre côté du Fleuve, soit les dieux des Amorites au pays desquels vous habitez. Mais quant à moi et à ma maisonnée, nous servirons Jéhovah. ” Des années plus tard, le prophète Éliya a lui aussi vivement encouragé le peuple à faire un choix : “ Jusqu’à quand boiterez-vous sur deux opinions différentes ? Si Jéhovah est le vrai Dieu, allez à sa suite, mais si c’est Baal [un dieu cananéen], allez à sa suite. ” — Josué 24:15, 16 ; 1 Rois 18:21.
Ces passages bibliques, parmi beaucoup d’autres, montrent avec force que ceux qui voulaient servir le vrai Dieu devaient faire un choix réfléchi. La situation n’a pas changé : si aujourd’hui nous voulons adorer et servir le vrai Dieu, nous devons nous aussi faire le bon choix. Mais qu’est-ce qui peut nous y aider ? Comment identifier la vraie religion et ses pratiquants ?
Les pratiquants de la vraie religion se reconnaissent à leurs “ fruits ”
À propos des pratiquants de la vraie et de la fausse religion, Jésus a déclaré à ses disciples : “ On ne récolte jamais des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons, n’est-ce pas ? De même, tout bon arbre produit de beaux fruits, mais tout arbre pourri produit des fruits sans valeur ; un bon arbre ne peut porter des fruits sans valeur, ni un arbre pourri produire de beaux fruits. [...] Ainsi donc, c’est à leurs fruits que vous reconnaîtrez ces hommes. ” Par conséquent, on reconnaîtrait les pratiquants du vrai culte à leurs œuvres, leurs “ fruits ”. De quels fruits s’agit-il ? — Matthieu 7:16-20.
En premier lieu, les pratiquants du vrai culte sont unis par l’amour. Jésus a expliqué à ses disciples : “ Je vous donne un commandement nouveau : que vous vous aimiez les uns les autres ; comme je vous ai aimés, que vous aussi vous vous aimiez les uns les autres. Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ” Les véritables disciples du Christ doivent se témoigner un amour si remarquable qu’il les identifie, aux yeux de ceux qui les observent, à des pratiquants du vrai culte. — Jean 13:34, 35.
Voilà pourquoi il serait inconcevable que les vrais chrétiens prennent les armes les uns contre les autres. Les fidèles des Églises respectent-ils ce principe ? Au cours de la Seconde Guerre mondiale, le seul groupe religieux qui ait refusé, avec constance et fermeté, de soutenir l’effort de guerre de quelque façon que ce soit a été celui des Témoins de Jéhovah. Hanns Lilje, ancien évêque de l’Église protestante de Hanovre, en Allemagne, a écrit à leur sujet : “ Ils peuvent légitimement prétendre avoir été le seul groupe d’objecteurs de conscience sous le IIIe Reich. ” Pendant ce conflit, dans de nombreux pays, les Témoins ont préféré subir des représailles plutôt que de promouvoir la guerre.
Selon Jésus, quels autres fruits identifieraient ses véritables disciples ? Ce que l’on appelle communément le Notre Père commence par ces mots : “ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié. Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre. ” Ainsi, Jésus accordait la priorité à la sanctification du nom de Dieu, Jéhovah. Il exprimait par ailleurs le désir de voir la volonté de Dieu s’accomplir sur la terre grâce au Royaume de Dieu. Or, qui a la réputation de faire connaître le nom de Jéhovah et de proclamer que le Royaume de Dieu est le seul espoir de paix sur terre ? Ce sont les Témoins de Jéhovah, qui communiquent la bonne nouvelle du Royaume dans 236 pays et territoires, et distribuent des publications en plus de 470 langues. — Matthieu 6:9, 10.
En outre, les Témoins de Jéhovah suivent l’exemple du Christ en se tenant à l’écart des luttes politiques ou sociales. “ Ils ne font pas partie du monde, comme moi je ne fais pas partie du monde ”, a déclaré Jésus à propos de ses disciples. De plus, les Témoins considèrent la Bible comme la Parole de Dieu, convaincus que “ toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne ”. — Jean 17:14, 17 ; 2 Timothée 3:16, 17.
La vraie religion se distingue des autres
Ces fruits — l’amour désintéressé, la volonté de sanctifier le nom de Jéhovah, la proclamation du Royaume de Dieu, le fait de se tenir séparé du monde et la foi en la Bible — sont caractéristiques des pratiquants du vrai culte et distinguent la vraie religion de la fausse. Après avoir eu plusieurs conversations avec des Témoins de Jéhovah, une femme a conclu : “ Je connais de nombreuses religions. Elles se ressemblent toutes. Mais vous, vous êtes différents des autres. ”
Incontestablement, les religions ne mènent pas toutes au même Dieu. Mais les Témoins de Jéhovah, qui comptent aujourd’hui plus de sept millions de membres dans le monde entier, se distinguent des autres religions. En défendant la Parole de Dieu et en s’y conformant, ils ont réalisé ce qu’aucun autre groupe ou organisation n’a été capable de faire : unir des gens de nationalités, de langues, d’origines ethniques et de races différentes dans le culte du seul vrai Dieu. Ils se feront une joie de vous aider à découvrir Jéhovah et ce qu’il attend de vous, ce qui vous permettra de connaître la paix et la sécurité que procure un culte conforme à sa volonté. N’est-ce pas là une perspective qui mérite qu’on s’y arrête ?
w09 1/6 p.12-15
Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 2 Cardin10Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 2 Casaem10Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 2 Symbol10
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

AuteurMessage
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 20:05

Doux a écrit:
Citation :
Je me suis retrouvé dans l'Islam mon cher quant j'ai eu les preuves par l'esprit avant le corps !
J'ai vu la vérité quant j'avais non pas un doute mais un dilemme ! quand je ne supportais plus mes amis athées ,quant je criait à Dieu ,(que Dieu me pardonne!) Si tu existe manifeste toi !
Depuis j'ai vu par l'esprit le monde spirituel ,les anges ,les prophètes ,le paradis ,l'enfer;les djinns ,et d'autre créatures céleste et terrestres .
J'ai vu mon prophète ,j'ai vu Abraham et Ismaël ... Alors que pourra me faire voir ta religion mon ami ? Des parole tiré de la psyché de rêve humain ?

J'ai vu ma voie ,elle mène à Dieu par le chemin le plus court ,j'ai su que tous les autres chemin ne sont qu'égarement sinon pire il apporte la colère du divin seigneur (dont je demande protection par lui contre sa colère )

j'allais y rester avec les athées mais il m'est arrivé comme mon Saint patriarche Abraham :
[37.98] Ils voulurent lui jouer un mauvais tour; mais ce sont eux que Nous mîmes à bas.
37.99] Et il dit: ‹Moi, je pars vers mon Seigneur et Il me guidera.
[37.109] ‹Paix sur Abraham›.
[37.110] Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants;
[37.111] car il était de Nos serviteurs croyants.
[37.112] Nous lui fîmes la bonne annonce d'Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux.


Tsss, tsss, tsss! No
Mohamed lui aussi avait des visions, mais pas les bonnes,

Désolé mon cher Ashtar, mais sache que Satan se déguise en ange de lumière pour beaucoup de personnes


Qu’en est-il au juste?
Non! Satan est très habile, c’est un puissant trompeur qui souvent “se déguise (...) en ange de lumière”. (II Corinthiens 11:14, Jérusalem, éd. 1978.) Lui et ses démons usent souvent du pouvoir qu’ils ont de ‘se déguiser’ pour faire croire qu’ils sont bien les bon esprits.
Heuresment, nous savons qui il est
Il a réussi à troper adam et Eve par des subtilitées, mais les vrais serviteurs de Jéhovah connaissent bien ses manière d'agir et de tromper.


En effet satan est doué pour égarer les faibles ,les simple d'esprit mais est il arrivé à dévier jésus de la vérité ?
Dieu est avec moi ,il me protège de Satan et de tout mal comme il a protégé ses prophètes et en dernier Mohamed à qui Allah lui recommandait :

[16.98] Lorsque tu lis le Coran, demande la protection d'Allah contre le Diable banni.

Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.

[1] Dis : «Je cherche la protection du Seigneur de l’aube naissante, [2] contre le mal des êtres qu’Il a créés ; [3] contre les périls des ténèbres quand elles ont tout envahi ; [4] contre les maléfices des sorcières ; [5] contre la méchanceté de l’envieux quand il envie !»

Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.

[1] Dis : «Je cherche refuge auprès du Seigneur des hommes, [2] le Roi des hommes, [3] le Dieu des hommes, [4] contre le mal du tentateur perfide, [5] qui suggère insidieusement le mal aux hommes, [6] que ce tentateur appartienne aux génies ou aux hommes !»

Est ce que celui qui demande la protection de Dieu contre Satan le lapidé ne trouvera pas protection par Dieu ?

Cherche autre chose mon ami .
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 21:40

Citation :
Est ce que celui qui demande la protection de Dieu contre Satan le lapidé ne trouvera pas protection par Dieu ?
Pour rappel, Mohamed aurait été emposisonné, il n'aurait donc pas eu la protection de Dieu comme l'avaient les apôtres.

D'autre part,
Tu ne donnes aucun arguement dont Mohamed aurait été un prophète de Dieu dans la Bible, donc à quoi bon de continuer si tu ne donnes rien??
Tu dis toujours mais non, voici des preuves du Coran,... mais de ça on s'en fiche,!!! DONNE DES PREUVES QUE LA SAINTE BIBLE ANNONCE MOHAMED!!!
Ce qu'on voudrait une fois pour toute, c'est que tu donnes des preuves dans la sainte Bible que Mohamed aurait bel e t bien été annoncé dans LA TRES SAINTE BIBLE!!!
Pourquoi fais tu semblant de ne pas comprendre mon cher ashtar???
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 22:01

Citation :

Citation:
(Isaïe 9:6) Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; et la domination princière sera sur son épaule. Et on l’appellera du nom de Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père éternel, Prince de paix.


Oui un enfant de la ligné d'Ismael nous est né un enfant orphelin (Mohamed) nous a été été donné , la domination princière (il nomait ses chef les émirs ) et ses califes son les princes des croyants ,meme notre Roi Mohamed VI est le prince des croyants ! donc tu vois la prophétie se réalise par Mohamed qui avait un sceau entre ses épaule que nombre de compagnons dont Salmane le Perse cherchait à voir pour s'assurer de la prophétie d'Esaie ,alors qu'il était Chrétien serviteur d'un patriarche !

Mais tu délires mon cher ashtar avec Mohamed, Very Happy


Isaie 9:6 Car un enfant nous est né,***1°) un fils nous a été donné ;***2°) et la domination princière***3°) sera sur son épaule.***4°) Et on l’appellera du nom de Conseiller merveilleux,***5°) Dieu fort,***6°) Père éternel,***7°) Prince de paix. 7 À l’abondance de la domination princière et à la paix il n’y aura pas de fin, sur le trône de David et sur son royaume, pour l’établir solidement et le soutenir par le moyen du droit et par le moyen de la justice, dès maintenant et pour des temps indéfinis. Le zèle même de Jéhovah des armées fera cela.
Tiens donc Mohamed sera appelé Dieu puissant, Dieu fort, voilà autre chose que tu nous racontes là!!!!
Tss, Tsss, Tsss No
***1°)
(Isaïe 7:14) C’est pourquoi Jéhovah lui-même vous donnera un signe : Voyez ! La jeune fille deviendra bel et bien enceinte, et elle met au monde un fils, et, à coup sûr, elle l’appellera du nom d’Emmanuel.
(Luc 1:35) En réponse l’ange lui dit : “ De l’esprit saint viendra sur toi, et de la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi aussi ce qui naîtra sera appelé saint, le Fils de Dieu.
(Luc 2:11) parce qu’il vous est né aujourd’hui un Sauveur, qui est Christ [le] Seigneur — dans la ville de David.
***2°)
(Jean 1:14) Ainsi la Parole devint chair et résida parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle d’un fils unique-engendré [et qui vient] d’un père ; et il était plein de faveur imméritée et de vérité.
(Jean 3:16) “ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle.
(Hébreux 1:2) nous a parlé à la fin de ces jours par le moyen d’un Fils qu’il a établi héritier de toutes choses, et par l’intermédiaire duquel il a fait les systèmes de choses.

***3°)

Ou : “ la principauté, le principat ”. Héb. : hammisrah ; gr. : hê arkhê ; lat. : principatus.

***4°)
(Genèse 49:10) Le sceptre ne s’écartera pas de Juda, ni le bâton de commandant d’entre ses pieds, jusqu’à ce que vienne Shilo ; (Jésus) et à lui appartiendra l’obéissance des peuples.
(Psaume 2:6) [en disant :] “ Moi, j’ai installé mon roi sur Sion, ma montagne sainte. ”
(Luc 22:29) et moi je fais une alliance avec vous, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, pour un royaume,
(Révélation 19:16) Et sur son vêtement de dessus, oui sur sa cuisse, il a un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs.

***5°)
(Isaïe 11:2) Oui, sur lui se posera l’esprit de Jéhovah, l’esprit de sagesse et d’intelligence, l’esprit de conseil et de force, l’esprit de connaissance et de crainte de Jéhovah ;
(Zekaria 6:13) C’est lui qui bâtira le temple de Jéhovah, et c’est lui qui, de son côté, portera [la] dignité ; et il devra s’asseoir et dominer sur son trône, et il devra devenir prêtre sur son trône, et le conseil de paix sera entre eux deux.
(Matthieu 7:28) Or, quand Jésus eut achevé [de dire] ces paroles, l’effet fut que les foules étaient frappées de sa manière d’enseigner ;
(Matthieu 12:42) La reine du Sud sera relevée, lors du jugement, avec cette génération et la condamnera ; parce qu’elle est venue des extrémités de la terre pour entendre la sagesse de Salomon, mais, voyez, ici il y a quelque chose de plus que Salomon.

***6°)
Ou : “ Divin fort ”. Héb. : ʼÉl gibbôr (non pas ʼÉl Shadday, comme en Gn 17:1 ; voir la note) ; Sy : “ Dieu fort des temps indéfinis ” ; lat. : Deus fortis.
(Psaume 45:3) Ceins ton épée sur [ta] cuisse, ô homme fort, [avec] ta dignité et ta splendeur.
(Jean 1:18) Aucun homme n’a jamais vu Dieu ; le dieu unique-engendré qui est dans le sein du Père, c’est lui qui l’a expliqué.

***7°)
(1 Corinthiens 15:22) De même en effet qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus à la vie.
(Hébreux 9:12) il est entré — non pas avec le sang de boucs et de jeunes taureaux, mais avec son propre sang — une fois pour toutes dans le lieu saint et a obtenu [pour nous] une délivrance éternelle.
(Révélation 1:18) et le vivant ; et je suis devenu un mort, mais, regarde, je suis vivant à tout jamais, et j’ai les clés de la mort et de l’hadès.
Tiens va voir ici, s'il s'agit de Mohamed, PFUUU!! No

http://www.queditlabible.fr/J%E9sus/messie.html


Dernière édition par Doux le Lun 18 Fév - 22:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 22:02

Doux a écrit:
Citation :
Est ce que celui qui demande la protection de Dieu contre Satan le lapidé ne trouvera pas protection par Dieu ?
Pour rappel, Mohamed aurait été emposisonné, il n'aurait donc pas eu la protection de Dieu comme l'avaient les apôtres.

D'autre part,
Tu ne donnes aucun arguement dont Mohamed aurait été un prophète de Dieu dans la Bible, donc à quoi bon de continuer si tu ne donnes rien??
Tu dis toujours mais non, voici des preuves du Coran,... mais de ça on s'en fiche,!!! DONNE DES PREUVES QUE LA SAINTE BIBLE ANNONCE MOHAMED!!!
Ce qu'on voudrait une fois pour toute, c'est que tu donnes des preuves dans la sainte Bible que Mohamed aurait bel e t bien été annoncé dans LA TRES SAINTE BIBLE!!!
Pourquoi fais tu semblant de ne pas comprendre mon cher ashtar???

Mohamed saws fut empoisonné en effet par une juive ...que ce saint prophète clément a laissé partir parce qu'elle lui a avoué que si il était un vrai prophète il ne pourra etre empoisonné ...Mai Allah a fait mieux Mohamed a vécu plusieurs année après cet empoisonnement et tu le sait bien ! Un miracle de Dieu !

D'ailleurs un simple compagnons du prophète fut testé sur sa foi en Allah et on lui a donné du poison qu'il a bu à volonté devant ses ennemi et il est resté plusieurs années à combattre la mécréance ! C'était Khalid Ibn Al Walid ! Sayfou Allah (l'épée d'Allah !) tu connais celui là ?

Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 22:17

Citation :
Mohamed saws fut empoisonné en effet par une juive ...que ce saint prophète clément a laissé partir parce qu'elle lui a avoué que si il était un vrai prophète il ne pourra etre empoisonné ...Mai Allah a fait mieux Mohamed a vécu plusieurs année après cet empoisonnement et tu le sait bien ! Un miracle de Dieu !

D'ailleurs un simple compagnons du prophète fut testé sur sa foi en Allah et on lui a donné du poison qu'il a bu à volonté devant ses ennemi et il est resté plusieurs années à combattre la mécréance ! C'était Khalid Ibn Al Walid ! Sayfou Allah (l'épée d'Allah !) tu connais celui là ?
Tiens cette fois -ci tu avoues enfin que Mohamed fut bel et bien empoisonné par une femme Juive à cause qu'il avait fait tuer des membres de sa famille!
Dieu aurait dû protéger son prohète et il aurait du vivre beaucoup plus longtemps, mais hélas. lol! scratch No

Ps..Il faut noter que le poison n'avaient aucun effet sur les apôtres

Actes 28:. 6 Mais ils s’attendaient à le voir enfler d’inflammation, ou tomber mort subitement. Après avoir attendu longtemps et avoir vu qu’il ne lui arrivait rien de nuisible, ils ont changé d’avis et se sont mis à dire qu’il était un dieu.
Actes 14:11 Et les foules, voyant ce que Paul avait fait, élevèrent la voix et dirent en lycaonien : “ Les dieux sont devenus semblables à des humains et sont descendus vers nous ! 

Pauvre Mohamed, Dieu ne l'a pas épargné comme il l'a fait avec l'apôtre Paul...
Deuxiéme exemple

Actes 14:
19 Mais des Juifs survinrent d’Antioche et d’Iconium et persuadèrent les foules, et ils lapidèrent Paul et le traînèrent hors de la ville, pensant qu’il était mort. 20 Cependant, lorsque les disciples l’entourèrent, il se leva et entra dans la ville.
Paul une fois de plus avait été sauvé!!!
Pfuu, Pauvre Mohamed, brisé et empoisonné par ses fréres??? les juifs (comme tu dis! Very Happy )


Citation :
D'ailleurs un simple compagnons du prophète fut testé sur sa foi en Allah et on lui a donné du poison qu'il a bu à volonté devant ses ennemi et il est resté plusieurs années à combattre la mécréance ! C'était Khalid Ibn Al Walid ! Sayfou Allah (l'épée d'Allah !) tu connais celui là ?
Celà c'est toi qui le dit, mais quoi qu'il en soit, lui devait surement avoir été protégé contrairement à Mohamed lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 6:35

Citation :
Citation :

Citation:
(Isaïe 9:6) Car un enfant nous est né, un fils
nous a été donné ; et la domination princière sera sur son épaule. Et on
l’appellera du nom de Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père éternel,
Prince de paix.


Oui un
enfant de la ligné d'Ismael nous est né un enfant orphelin (Mohamed)
nous a été été donné , la domination princière (il nomait ses chef les
émirs ) et ses califes son les princes des croyants ,meme notre Roi
Mohamed VI est le prince des croyants ! donc tu vois la prophétie se
réalise par Mohamed
qui avait un sceau entre ses
épaule que nombre de compagnons dont Salmane le Perse cherchait à voir
pour s'assurer de la prophétie d'Esaie ,alors qu'il était Chrétien
serviteur d'un patriarche !

Mais tu délires mon cher ashtar avec Mohamed, Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 2 Icon_biggrin


Isaie
9:6 Car un enfant nous est né,***1°) un fils nous a été donné ;***2°)
et la domination princière***3°) sera sur son épaule.***4°) Et on
l’appellera du nom de Conseiller merveilleux,***5°) Dieu fort,***6°)
Père éternel,***7°) Prince de paix. 7 À l’abondance de la domination
princière et à la paix il n’y aura pas de fin, sur le trône de David et
sur son royaume, pour l’établir solidement et le soutenir par le moyen
du droit et par le moyen de la justice, dès maintenant et pour des temps
indéfinis. Le zèle même de Jéhovah des armées fera cela.
Tiens donc Mohamed sera appelé Dieu puissant, Dieu fort, voilà autre chose que tu nous racontes là!!!!
Tss, Tsss, Tsss Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 2 3639775017
Dans le jargon Biblique c'est une forme de tâche que reçoit le serviteur de Dieu ,il est le représentant d'Allah sur terre pour les hommes ! Donc quant il parle c'est Dieu qui parle à travers lui ,quant il combat c'est Dieu qui combat à travers lui (ceci est pour Moise et pour Mohamed saws comme tu verra )

Exode 7:1 :L’Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.
Exode 4:15 Tu lui parleras, et tu mettras les paroles dans sa bouche; et moi,je serai avec ta bouche et avec sa bouche, et je vous enseignerai ce que vous aurez à faire.


[8.17]Ce n'est pas vous qui les avez tués: mais c'est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n'est pas toi qui lançais: mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part! Allah est Audient et Omniscient.


Nous voyons cela dans toute la vie des deux prophètes:

Exode 17.9 10-11 Alors Moïse dit à Josué: Choisis-nous des hommes, sors, et combats Amalek; demain je me tiendrai sur le sommet de la colline, la verge de Dieu dans ma main.Josué fit ce que lui avait dit Moïse, pour
combattre Amalek. Et Moïse, Aaron et Hur montèrent au sommet de la colline. Lorsque Moïse élevait sa main, Israël était le plus fort; et lorsqu'il baissait sa main, Amalek était le plus fort.

[48.10]Ceux qui te prêtent serment d'allégeance ne font que prêter serment à Allah: la main d'Allah est au-dessus de leurs mains.


Mohamed est comme Moise ! Déjà leur nom commence par M Very Happy
Quant à leur œuvres elles sont identique :
-Moise Apporte les 10 commandements
-Mohamed apporte la Charia (la loi de feu)

Citation :
***1°)
(Isaïe
7:14) C’est pourquoi Jéhovah lui-même vous donnera un signe : Voyez ! La jeune fille deviendra bel et bien enceinte, et elle met au monde un fils, et, à coup sûr, elle l’appellera du nom d’Emmanuel.
Où est le miracle dans cela ,j'ai vue des jeune fille vierge ayant été enceinte (même que leur ami on seulement éjaculé sur elles sans pénétration ! vrai .)
Citation :

(Luc 1:35) En réponse l’ange lui
dit : “ De l’esprit saint viendra sur toi, et de la puissance du
Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi aussi ce qui naîtra
sera appelé saint, le Fils de Dieu.

Déjà traité dans carte d'identité de jésus .cf le lien .
Citation :

(Luc 2:11) parce qu’il vous est né aujourd’hui un Sauveur, qui est Christ [le] Seigneur — dans la ville de David.
Oui jesus est un sauveur ,parmi tant d'autres sauveurs (tous les prophètes),il est venus seulement dans la ville de David
"Je suis venu pour les brebis égarée d'israel" disait il !pour encore confirmer !
Citation :
***2°)
(Jean1:14) Ainsi la Parole devint chair et résida parmi nous, et nous avons
contemplé sa gloire, une gloire comme celle d’un fils unique-engendré
[et qui vient] d’un père ; et il était plein de faveur imméritée et de
vérité.
(Jean 3:16) “ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a
donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en
lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle.

On a déjà discuté que la parole de Dieu devient un corps ,une chair ,un astre,une planète ,un homme ,un ange ,enfain tous ce qu'Allah desire par la parole "SOIS" tout prend forme !
Cette parole est sortie de Dieu (vous dites fils de Dieu pour cette parole "SOIS" car la bible ne possède pas le mot exacte et elle use de ce terme pour vous faire comprendre )
Citation :

(Hébreux 1:2) nous a parlé à la fin de ces jours par le moyen d’un Fils qu’il a établi héritier de toutes choses, et par l’intermédiaire duquel il a fait les systèmes de choses.
Et alors ? un fils ,c'est une parole qui peut etre n'importe qui ?



Citation :

***3°)

Ou : “ la principauté, le principat ”. Héb. : hammisrah ; gr. : hê arkhê ; lat. : principatus.
Je t'ai expliqué le plus simplement du monde L’ÉMIR DES CROYANT !


Citation :
***4°)
(Genèse
49:10) Le sceptre ne s’écartera pas de Juda, ni le bâton de commandant
d’entre ses pieds, jusqu’à ce que vienne Shilo ; (Jésus) et à lui
appartiendra l’obéissance des peuples.

(Psaume 2:6) [en disant :] “ Moi, j’ai installé mon roi sur Sion, ma montagne sainte. ”
(Luc 22:29) et moi je fais une alliance avec vous, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, pour un royaume,
(Révélation
19:16) Et sur son vêtement de dessus, oui sur sa cuisse, il a un nom
écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs.

Et c'est qui ?
SEUL DIEU EST LE SEIGNEUR DES SEIGNEURS !
En plus je t'ai dis que jésus dès qu'il met les pied sur terre fini la loi de Moise ,C'est la loi de Mohamed et le sceptre s'écartera de Juda (C'est clair pourtant pourquoi vous mettez des lunettes noir sur vos yeux ?)
Rassure toi Mohamed est le sceau des prophète mon ami ,que tu le rejette ou que tu le dénie par orgueil ,je te dis la plus simple des vérités !

Citation :
***5°)
(Isaïe 11:2) Oui, sur lui se
posera l’esprit de Jéhovah, l’esprit de sagesse et d’intelligence,
l’esprit de conseil et de force, l’esprit de connaissance et de crainte
de Jéhovah ;
Et ceci est bon pour tout prophète aussi !
Citation :

(Zekaria
6:13) C’est lui qui bâtira le temple de Jéhovah, et c’est lui qui, de
son côté, portera [la] dignité ; et il devra s’asseoir et dominer sur
son trône, et il devra devenir prêtre sur son trône, et le conseil de
paix sera entre eux deux.
Le temple ne fut pas bâti par jésus !mais encore détruit en l'an 70 !
Mais Mohamed a aidé à la construction du temple d'Abraham "La Caaba" qui est appelé maison de Dieu !elle se situe dans la valée de Bacca (ou en arabe aussi Macca )c'est bien écrit dans la Bible !

Psaume 84:6Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi
de bénédictions.
[14.37] Ô notre Seigneur, j'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée [la Kaaba], - ٍ notre Seigneur - afin qu'ils accomplissent la Salat. Fais donc que se penchent vers eux les coeurs d'une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants?


[3.96] La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers.

Tu vois que la révélation du Coran est solide !

Citation :

(Matthieu
7:28) Or, quand Jésus eut achevé [de dire] ces paroles, l’effet fut que
les foules étaient frappées de sa manière d’enseigner ;
(Matthieu
12:42) La reine du Sud sera relevée, lors du jugement, avec cette
génération et la condamnera ; parce qu’elle est venue des extrémités de
la terre pour entendre la sagesse de Salomon, mais, voyez, ici il y a
quelque chose de plus que Salomon.

??
Citation :

***6°)
Ou :
“ Divin fort ”. Héb. : ʼÉl gibbôr (non pas ʼÉl Shadday, comme en Gn
17:1 ; voir la note) ; Sy : “ Dieu fort des temps indéfinis ” ; lat. :
Deus fortis.
(Psaume 45:3) Ceins ton épée sur [ta] cuisse, ô homme fort, [avec] ta dignité et ta splendeur.
(Jean
1:18) Aucun homme n’a jamais vu Dieu ; le dieu unique-engendré qui est
dans le sein du Père, c’est lui qui l’a expliqué.
Un mélange de vérité avec des faussetés !
Jesus n'a jamais été ceint par une épée ! (et de 1 ) il n'a pas été un homme fort (mais un humble ,et de 2),dignité devant Dieu et ses disciple (cassé par les juifs et pilate ,et de 3)
(Jean 1:18) Donne moi un verset qui dit que JESUS (texto) a vu Dieu !

[quote]
Citation :
***7°)
(1 Corinthiens 15:22) De même en effet qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus à la vie.
(Hébreux
9:12) il est entré — non pas avec le sang de boucs et de jeunes
taureaux, mais avec son propre sang — une fois pour toutes dans le lieu
saint et a obtenu [pour nous] une délivrance éternelle.
(Révélation
1:18) et le vivant ; et je suis devenu un mort, mais, regarde, je suis
vivant à tout jamais, et j’ai les clés de la mort et de l’hadès.
Tiens va voir ici, s'il s'agit de Mohamed, PFUUU!! Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 2 3639775017

http://www.queditlabible.fr/J�sus/messie.html

......?
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 7:09

Spoiler:

Le fait que le prophète a vécu plus de 3 années après cet événement confirme qu'il est arrivé à son terme ! Et qu'il est mort
comme dieu l'a prédit dans le coran :
[5.67] Ô Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisait pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message. Et Allah te protégera des gens. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants.

Donc il n'est pas mort par le poison !

[39.30] En vérité tu mourras et ils mourront eux aussi;
[21.34] Et Nous n'avons attribué l'immortalité à nul homme avant toi. Est-ce que si tu meurs, toi, ils seront, eux éternels?
[3.144] Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.

Il est mort après avoir terminé la révélation et tous les musulmans savent ces derniers versets avant de mourir !

[5.3] .....Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 7:57

Doux a écrit:

Si les religions mènent toutes au même Dieu, elles devraient normalement contribuer à l’unité et à la paix.

Je ne vois pas le lien ...Car si croire en un Dieu unique ,il y a autre chose qui apparaissent dans la vie :des litiges concernant le territoire ,l'espace vital,les litiges familiales qui arriveront ,aussi bien que la confrontation avec les non croyants ,les paiens ,...
Donc croire en une paix dans l'unité est relative elle ne peut être durable ,et c'est pourquoi les lois de Dieu sont établi pour régler la vie mondaine .
Ensuite ,il y a l'ennemi caché -Satan- qui œuvre pour les dissensions et les conflits entre frères ,entre mariés ,entre les hommes ,entre les villes et les pays ...
Donc la vie ce n'est pas du gâteau !
[6.35] ..... Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.
[29.2] Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: ‹Nous croyons!› sans les éprouver?[29.3] Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.


Et c'est par cet épreuve que tout sera passé ...les actes de chacun sont inscrit sur son livre de vie par des anges ,il sera étalé le jour du jugement dernier après la résurrection ,et Dieu jugera les homme sur les actes qu'ils ont fait sur terre !

Le meilleurs seront les gens du paradis ,les mauvais seront les gens de l'enfer !

َ
Alors que notre dispute pour clarifier la vérité de Dieu est tranché d'avance dans la parole de Dieu pour nous !

[22.19] Voici deux clans adverses qui disputaient au sujet de leur Seigneur. A ceux qui ne croient pas, on taillera des vêtements de feu, tandis que sur leurs têtes on versera de l'eau bouillante.
[22.20] qui fera fondre ce qui est dans leurs ventres de même que leurs peaux.
[22.21] Et il y aura pour eux des maillets de fer.
[22.22] Toutes les fois qu'ils voudront en sortir (pour échapper) à la détresse, on les y remettra et (on leur dira): ‹Goûtez au châtiment de la Fournaise›.
[22.23] Certes Allah introduit ceux qui croient et font de bonnes oeuvres aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Là, ils seront parés de bracelets d'or, et aussi de perles; et leurs vêtements y seront de soie.
[22.24] Ils ont été guidés vers la bonne parole et ils ont été guidés vers le chemin du Digne des louanges.
[22.25] Mais ceux qui mécroient et qui obstruent le sentier d'Allah et celui de la Mosquée sacrée, que Nous avons établie pour les gens: aussi bien les résident que ceux de passage... Quiconque cherche à y commettre un sacrilège injustement, Nous lui ferons goûter un châtiment douloureux,
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 9:37

Citation :
Mohamed est comme Moise ! Déjà leur nom commence par M
Quant à leur œuvres elles sont identique :
-Moise Apporte les 10 commandements
-Mohamed apporte la Charia (la loi de feu)

Mais mon Cher Ashtar,
Ton blabla, ne fait pas tes preuves que tu dois me donner dans la sainte Bible qu'on annoncerait Mohamed!!
Tes histoires du Coran, c'est ta propre religion, mais pas la religion de la thora et du christianisme, donc arrête stp et forurni moi des PREUVES que c'eest bien Mohamed qu'on annoncerait dans la sainte Bible!!
Soit clair une fois pour toute, sinon je vais te citer victor hugo ect.. ce qui n'a rien à voir avec la vraie parole de Dieu. Very Happy
Tu sais tres bien que sans aucune preuve, toute ta religion tombe par terre, donc domme moi des preuves BIBLIQUE ET PAS DE TON CORAN QUI N'est PAS INSPIRE DE DIEU!!!
Si tu continues sans me donner des vraies preuves de la sainte Bible, je vais te citer autre chose, donc.

Pour commencer,

En ce qui concenrne Mohamed

C'était un homme lettré, moi je te donne des vraies preuves

Pour finir, c'est la Sunnah, qui nous apprend que Mohammed était lettré:


Rapporté par Ursa,

D'après Anas bin Malik,
Un jour, le Prophète écrivait une lettre, ou avait l'idée d'écrire une lettre. Il a été dit au Prophète qu'ils ne liraient pas les lettres à moins qu'elles aient été scellés. Ainsi le prophète a obtenu un anneau argenté avec "Muhammad l'Apôtre d'Allah" gravé dessus. J'étais en train d'observer son blanc (de l'anneau) scintillez sur la main du prophète.Sahih Bukkari, Volume 1, Book 3, Number 65



Ibn 'Abbas dit, "Jeudi! Quelle (grande chose) a eu lieu Jeudi!" Alors il commença à pleurer jusqu'à ce que ses larmes aient mouillé les graviers de la terre. Puis il dit, "Jeudi où la maladie de l'Apôtre d'Allah s'est aggravée et (où) il a dit," Cherchez-moi de quoi écrire, de sorte que je puisse écrire quelque chose pour vous après quoi vous ne vous égarez jamais."...Sahih Bukkari, Volume 4, Book 52, Number 288



Des hadiths semblables peuvent être trouvé aux références suivantes:


Sahih Bukkari, Volume 4, Book 53, Number 393

Sahih Bukkari Volume 9, Book 92, Number 468

Sahih Bukkari, Volume 4, Book 59, Number 716

Sahih Bukkari, Volume 4, Book 59, Number 717


Sahih Bukkari, Volume 7, Book 70, Number 573
Donc la prophètie d'Isaie 29 11 ne peut pas s'adresser à lui!!!

Voici la preuve que Mohamed ne pouvait pas être un prophète de Dieu,(peut être de votre religion, mais pas celle de la tres sainte Bible en tous cas!

http://arabochretiens.forum-actif.net/t1514-la-prophetie-d-isaie-2911-concerne-t-elle-mohamed..

Ps je te signal qu'il y en a bien d'autres comme preuves!



Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 14:02

Doux a écrit:
Citation :
Mohamed est comme Moise ! Déjà leur nom commence par M
Quant à leur œuvres elles sont identique :
-Moise Apporte les 10 commandements
-Mohamed apporte la Charia (la loi de feu)

Mais mon Cher Ashtar,
Ton blabla, ne fait pas tes preuves que tu dois me donner dans la sainte Bible qu'on annoncerait Mohamed!!
Tes histoires du Coran, c'est ta propre religion, mais pas la religion de la thora et du christianisme, donc arrête stp et forurni moi des PREUVES que c'eest bien Mohamed qu'on annoncerait dans la sainte Bible!!
Soit clair une fois pour toute, sinon je vais te citer victor hugo ect.. ce qui n'a rien à voir avec la vraie parole de Dieu. Very Happy
Tu sais tres bien que sans aucune preuve, toute ta religion tombe par terre, donc domme moi des preuves BIBLIQUE ET PAS DE TON CORAN QUI N'est PAS INSPIRE DE DIEU!!!
Si tu continues sans me donner des vraies preuves de la sainte Bible, je vais te citer autre chose, donc.

Pour commencer,

En ce qui concenrne Mohamed

C'était un homme lettré, moi je te donne des vraies preuves

Pour finir, c'est la Sunnah, qui nous apprend que Mohammed était lettré:


Rapporté par Ursa,

D'après Anas bin Malik,
Un jour, le Prophète écrivait une lettre, ou avait l'idée d'écrire une lettre. Il a été dit au Prophète qu'ils ne liraient pas les lettres à moins qu'elles aient été scellés. Ainsi le prophète a obtenu un anneau argenté avec "Muhammad l'Apôtre d'Allah" gravé dessus. J'étais en train d'observer son blanc (de l'anneau) scintillez sur la main du prophète.Sahih Bukkari, Volume 1, Book 3, Number 65



Ibn 'Abbas dit, "Jeudi! Quelle (grande chose) a eu lieu Jeudi!" Alors il commença à pleurer jusqu'à ce que ses larmes aient mouillé les graviers de la terre. Puis il dit, "Jeudi où la maladie de l'Apôtre d'Allah s'est aggravée et (où) il a dit," Cherchez-moi de quoi écrire, de sorte que je puisse écrire quelque chose pour vous après quoi vous ne vous égarez jamais."...Sahih Bukkari, Volume 4, Book 52, Number 288



Des hadiths semblables peuvent être trouvé aux références suivantes:


Sahih Bukkari, Volume 4, Book 53, Number 393

Sahih Bukkari Volume 9, Book 92, Number 468

Sahih Bukkari, Volume 4, Book 59, Number 716

Sahih Bukkari, Volume 4, Book 59, Number 717


Sahih Bukkari, Volume 7, Book 70, Number 573
Donc la prophètie d'Isaie 29 11 ne peut pas s'adresser à lui!!!

Voici la preuve que Mohamed ne pouvait pas être un prophète de Dieu,(peut être de votre religion, mais pas celle de la tres sainte Bible en tous cas!

http://arabochretiens.forum-actif.net/t1514-la-prophetie-d-isaie-2911-concerne-t-elle-mohamed..

Ps je te signal qu'il y en a bien d'autres comme preuves

Jamais tu ne trouvera que Mohamed écrivait des lettres par sa propre main !Il avait plusieurs scribes

Mouslim, Kitab-oul-Jihad-was-Siyar, chap. Soulh Houdaybia:Le Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) fit venir ‘Ali et lui dit d’écrire: «Au nom d’Allah, le Clément, le Miséricordieux…». Souhayl protesta immédiatement: «Je n’admets pas le terme «Miséricordieux»; écrivez plutôt ce qui est d’usage.» Alors le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) dit à ‘Ali: «Écris: en Ton nom, ô Allah.» Certains musulmans élevèrent des objections: «Non! Nous devons écrire: au nom d’Allah, le Clément, le Miséricordieux.» Mais le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) dit à nouveau: «Écris: en Ton nom, ô Allah.»

Puis il demanda à ‘Ali d’écrire: «Voici ce que Mohammed, le Messager d’Allah, a décidé.» Encore une fois, Souhayl protesta: «Je jure par Allah que si nous t’avions reconnu comme Messager d’Allah, nous ne t’aurions pas chassé de Sa Maison ni ne t’aurions combattu. Écrivez plutôt: Mohammed bin ‘Abdallah.» «Même si tu ne crois pas en moi, je suis bel et bien le Messager d’Allah», répondit le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui); mais il demanda à ‘Ali d’effacer ce qu’il venait d’écrire. «Par Allah, j’en suis incapable», répondit ce dernier. Le Messager (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) lui demanda de lui indiquer les mots qui devaient être effacés (car il ne savait pas lire); il les lui indiqua et le Messager (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) les effaça lui-même
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 14:24

le prophète illettré (suite)

[7.157] Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ٍte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.

[7.158] Dis: ‹Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés›.


La confirmation dans :Esaïe
29.10
Car l'Éternel a répandu sur vous un esprit d'assoupissement; Il a fermé vos yeux (les prophètes), Il a voilé vos têtes (les voyants).
29.11
Toute la révélation est pour vous comme les mots d'un livre cacheté Que l'on donne à un homme qui sait lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne le puis, Car il est cacheté;
29.12
Ou comme un livre que l'on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne sais pas lire.


Vos yeux sont fermés et vous dormez depuis 15 siècles déjà !

Lorsqu’il a quarante ans (on appelle d’ailleurs cet âge « l’âge de raison », Mohamed a l’immense surprise alors qu’il s’est isolé dans une grotte en 611, de voir apparaître l’Ange Gabriel, venu lui annoncé qu’il est le prophète de Dieu.
-Gabriel lui dit : Lis.
-Mohammed répond: Je ne sais pas lire.
-Gabriel répète: Lis.
-Mohammed répète : Je ne sais pas lire.
Alors l’ange déclame les premiers verset du Coran: [Lis au nom de ton Seigneur qui a créé 2.Qui a créé l'homme d'un (Alaq) accroché (qui s'accroche à la matrice comme la sangsue). 3.Lis ! car ton Seigneur, le Très Noble, 4.C'est Lui qui a enseigné par la plume, 5.Il a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas] (Coran, 96: 1-5.)
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 14:52

Doux :
Citation :

Des hadiths semblables peuvent être trouvé aux références suivantes:


Sahih Bukkari, Volume 4, Book 53, Number 393

Sahih Bukkari Volume 9, Book 92, Number 468

Sahih Bukkari, Volume 4, Book 59, Number 716

Sahih Bukkari, Volume 4, Book 59, Number 717


Sahih Bukkari, Volume 7, Book 70, Number 573
Donc la prophètie d'Isaie 29 11 ne peut pas s'adresser à lui!!!

Voici
la preuve que Mohamed ne pouvait pas être un prophète de Dieu,(peut
être de votre religion, mais pas celle de la tres sainte Bible en tous
cas!

http://arabochretiens.forum-actif.net/t1514-la-prophetie-d-isaie-2911-concerne-t-elle-mohamed..

Ps je te signal qu'il y en a bien d'autres comme preuves


Je ne peux chercher ces numéros ,pour moi un hadith doit être cité en totalité car certains recueil en français portent des numéros ,mais en arabe non ,et moi je fais des recherche en arabe d'abord !

Donc ,tes preuves ne le sont pas jusqu'à citation des hadiths .
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 17:15

Mon cher Ashtar,
Il faut arrêter, Kadijà lui a apprit à lire autrement, elle était chrétienne et instruite, elle n'aurait surement pas pri un vagabon, donc il ne faut pas chercher midi à quatorze heure, la déduction s'impose!
Un coup vous dites qu'il (Mohamed n'était pas un simple bédoin gardien de mouton et qu'il n'était pas dans le désert, donc il était forcément dans l'autre cas quelqu'un de la ville, et qui dit ville ou village, il devait forcément savoir lire et écrire
voici une preuve de plus



LE PROPHETE MOHAMED savait lire et écrire la preuve
Publié 12 jan 2006dans Islam coraniste20 Commentaires

http://garbi.unblog.fr/2006/01/12/le-prophete-mohamed-savait-lire-et-ecrire-la-preuve/

Le mot Oomy ne veux pas dire illettré mais veux dire PAIEN qui représente ceux qui n’adhère à aucun livre venant de Dieu Un verset qui prouve que les OOMMY savaient écrire :

2:78. Et il y a parmi eux des Païens ommiyyoona qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures.

La suite du verset nous prouve bien que les « oomy » ne sont pas des illettrés mais des païens car ils écrivent des livres et les font passer pour venant de Dieu il est dit a ces oommy « Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains yaktuboona écrivent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! »

2:79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains écrivent (yaktuboona) un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! – Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils en profitent!

Dieu dit en employant le mot AKRA qui veut dire LIRE :

16:98. Lorsque tu LIS le Coran, demande la protection d’Allah contre le Diable banni.

17:45. Et quand tu LIS le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l’au-delà, un voile invisible

Dites-moi avez vous déjà vue une personne qui sais lire et qui ne sais pas écrire?

1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
2. qui a créé l’homme d’une adhérence.
3. Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble,
4. qui a enseigné par la plume [le calame],
5. a enseigné à l’homme ce qu’il ne savait pas.

Demanderez vous à une personne de lire quand vous savez qu’elle ne sait même pas écrire?

Nous devons méditer sur le sens de la logique « ou bien on sait écrire dans ce cas là on sait obligatoirement lire et vise versa »

Même le Coran contient la preuve que le Prophète savait écrire :

Les versets cité plus haut montre qu’il savait lire donc qu’il savait écrire et en temps que Prophète c’était son rôle de le lire et aussi de l’écrire c’est logique non?

Les versets qui confirment que le Prophète écrivait lui-même le coran de ses propres mains

***il est dit dans le coran que c’est le Prophète qui à écrit le coran de ses propres mains, car il est dit dans le verset 29:48 « ET AVANT CELA » qui veut dire avant la venue du coran.
La verste montre que le Prophète n’était pas réputé pour écrire des livres avant la venue du coran, car s’il avait été réputé pour écrire des livres ceux qui nient la vérité auraient eu des doute sur le coran.

29:48. ET AVANT CELA (LE CORAN), tu ne récitais aucun livre et TU N’EN ECRIVAIS AUCUN de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.


Dans le verset 25 : 5 les intellectuels musulmans ont voulu faire croire à l’illettrisme du Prophète en faussant la traduction du verset 25 : 5, alors qu’il n’en est rien la phrase « qu’il se fait écrire » n’est pas fidèle au texte, le mot employé est « iktatabaha » qui veux dire « qu’il a réécrit » et non pas « qu’il se fait écrire »

25:5. Et ils disent: ‹Ce sont des contes d’anciens qu’il a réécrit (traduit généralement par les intellectuels en « qu’il se fait écrire » ) On les lui dicte matin et soir!›

Waqaloo asateeru al-awwaleena iktatabaha fahiya tumla AAalayhi bukratan waaseelan

En parcourant le Coran vous constaterez aussi que la seule mission du Prophète fut de suivre et de révéler le coran au gens, Dieu lui dit clairement que si il avait inventé un autre enseignement que celui du coran il aurait été sévèrement puni.

69: 40. que ceci [le Coran] est la parole d’un noble Messager, 41. et que ce n’est pas la parole d’un poète; mais vous ne croyez que très peu, 42. ni la parole d’un devin, mais vous vous rappelez bien peu. 43. C’est une révélation du Seigneur de l’univers. 44. Et s’il avait forgé quelques paroles qu’ils Nous avaient attribuées,
45. Nous l’aurions saisi de la main droite,
46. ensuite, Nous lui aurions tranché l’aorte.
47. Et nul d’entre vous n’aurait pu lui servir de rempart. 48. C’est en vérité un rappel pour les pieux.

Après avoir lu ce passage comment prétendre que le Prophète est pu enseigner une Sunna tiré des enseignements des hadites qui sont apparus 250 après sa mort ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 18:04

Doux a écrit:
Mon cher Ashtar,
Il faut arrêter, Kadijà lui a apprit à lire autrement, elle était chrétienne et instruite, elle n'aurait surement pas pri un vagabon, donc il ne faut pas chercher midi à quatorze heure, la déduction s'impose!
Un coup vous dites qu'il (Mohamed n'était pas un simple bédoin gardien de mouton et qu'il n'était pas dans le désert, donc il était forcément dans l'autre cas quelqu'un de la ville, et qui dit ville ou village, il devait forcément savoir lire et écrire
voici une preuve de plus
Ton tamis ne peut cacher le soleil !
1- Aucun compagnons n'a attesté de ce que tu rapporte ! C'est des déduction fausse à partir d'un hadith sur l'oncle de khadija le seul dans la région de la Mecque qui savait lire et écrire l’hébreu et était chrétien et il est mort juste après sa visite rendue par khadija et le prophète pour savoir ce qu'il pense de Gabriel et de cette première révélation !
Il n'y a aucun écrit contemporain affirmant ce que tu insinue ...et le faux témoignage est très mal vue et dans la religion il est illicite meme dans la tienne ,sauf si tu n'est pas chrétien ?


Citation :
LE PROPHETE MOHAMED savait lire et écrire la preuve
Publié 12 jan 2006dans Islam coraniste20 Commentaires

http://garbi.unblog.fr/2006/01/12/le-prophete-mohamed-savait-lire-et-ecrire-la-preuve/

Le mot Oomy ne veux pas dire illettré mais veux dire PAIEN qui représente ceux qui n’adhère à aucun livre venant de Dieu Un verset qui prouve que les OOMMY savaient écrire :




C'est dans quelle langue Oummy veux dire Paien ? Very Happy Very Happy Shocked
Citation :


2:78. Et il y a parmi eux des Païens ommiyyoona qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures.

La suite du verset nous prouve bien que les « oomy » ne sont pas des illettrés mais des païens car ils écrivent des livres et les font passer pour venant de Dieu il est dit a ces oommy « Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains yaktuboona écrivent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! »
Wa Minhum 'Ummīyūna Lā Ya`lamūna Al-Kitāba 'Illā 'Amānīya Wa 'In Hum 'Illā Yažunnūna

[2.78] Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures. وَمِنْهُمْ أُمِّيُّونَ لاَ يَعْلَمُونَ الْكِتَابَ إِلاَّ أَمَانِيَّ وَإِنْ هُمْ إِلاَّ يَظُنُّونَ

Il s'agit des juifs illettrés pour lesquels la connaissance du Livre se borne à quelques chimères ou à quelques simples conjectures ceux là ajouté à ceux qui altère les écritures tous dont les cœurs se sont endurcis et ne pourront jamais devenir musulmans (lire les versets)...Ce ne sont pas ces illettrés qui ont altérés les écritures car ceux là sont des illettrés qui altère par leur paroles mensongères ,les autre par le falsification !


[74] Mais, depuis lors, vos cœurs n’ont fait que s’endurcir. Ils ont même acquis la dureté de la roche, et plus encore, car, parmi les roches, il en est qui donnent naissance à des ruisseaux, ou qui se fendent pour livrer passage à des rivières, tandis que d’autres s’affaissent par crainte du Seigneur. Dieu n’est pas inattentif à vos agissements.
[75] Gardez-vous encore l’espoir de les voir un jour partager votre foi, alors que certains d’entre eux ont déjà altéré sciemment la Parole de Dieu, après en avoir bien saisi le sens? [76] Rencontrent-ils des croyants, ils affirment aussitôt : «Nous sommes des vôtres» ; mais dès qu’ils se retrouvent entre eux, ils se disent : «Allez-vous leur livrer ce que Dieu vous a enseigné pour qu’ils en tirent argument contre vous, auprès de votre Seigneur? Est-ce raisonnable?»
[77] Oublient-ils que Dieu connaît toutes leurs pensées, des plus apparentes aux plus intimes? [78] Il y a parmi eux certains illettrés pour lesquels la connaissance du Livre se borne à quelques chimères ou à quelques simples conjectures. [79] Malheur à ceux qui rédigent de leurs propres mains des écrits et les attribuent à Dieu dans l’espoir d’en tirer un profit, aussi minime soit-il ! Malheur à eux pour ce que leurs mains ont tracé et malheur à eux pour le profit qu’ils en tirent !
Citation :

Dieu dit en employant le mot AKRA qui veut dire LIRE :

16:98. Lorsque tu LIS le Coran, demande la protection d’Allah contre le Diable banni.

17:45. Et quand tu LIS le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l’au-delà, un voile invisible

Dites-moi avez vous déjà vue une personne qui sais lire et qui ne sais pas écrire?
Oui Taha Houcine un grand écrivain Égyptiens AVEUGLE plusieurs prix en littérature ,qui apprenait par coeur tout le coran !
Il avait des écrivains pour reproduire ce qu'il dit ,j'ai lu plusieurs de ses livres !
Taha Hussein, en arabe طه حسين, est un romancier, essayiste et critique littéraire égyptien né le 14 novembre 1889 et mort le 28 octobre 1973. Surnommé le doyen de la littérature arabe, c'est un des plus importants penseurs arabes du XXe siècle.
Né au sein d'une famille pauvre dans un village de la Moyenne-Égypte en 1889, il est le septième d'une fratrie de treize enfants. Il perd la vue à l'âge de trois ans, des suites d'une conjonctivite mal soignée.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Taha_Hussein

Il y a plusieurs savants aveugles tel le Chaykh Kichk qui lisent le coran sans avoir apprit la méthode Bride !
Ne vas tu pas me dire ceux là ne lisent pas ,il récite ! en arabe on dit je lit le coran de mon coeur !

Et là l'ange Gabriel fait au prophète de lire par le Coeur ! directement par son esprit qui assimile la parole divine apporté par l'ange !


Citation :


1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
2. qui a créé l’homme d’une adhérence.
3. Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble,
4. qui a enseigné par la plume [le calame],
5. a enseigné à l’homme ce qu’il ne savait pas.

Demanderez vous à une personne de lire quand vous savez qu’elle ne sait même pas écrire?
Demande à une personne qui est frappée de cécité de te lire ..elle lira certainement ! à un illettré qui ne sait pas lire alors qu'il voit aussi bien que toi -je ne sais si tu es aveugle ?- peut te lire une chanson de Jacques Brelle "dans les rues d'Amsterdam sans gène Very Happy !

Citation :


Nous devons méditer sur le sens de la logique « ou bien on sait écrire dans ce cas là on sait obligatoirement lire et vise versa »

Même le Coran contient la preuve que le Prophète savait écrire :

Les versets cité plus haut montre qu’il savait lire donc qu’il savait écrire et en temps que Prophète c’était son rôle de le lire et aussi de l’écrire c’est logique non?

Les versets qui confirment que le Prophète écrivait lui-même le coran de ses propres mains


J'ai meme trouvé des Savant de part le monde ,et des lauréats dans tous les domaines qui sont aveugles ! Comment arrivent ils à lire ?

Citation :

***il est dit dans le coran que c’est le Prophète qui à écrit le coran de ses propres mains, car il est dit dans le verset 29:48 « ET AVANT CELA » qui veut dire avant la venue du coran.
La verste montre que le Prophète n’était pas réputé pour écrire des livres avant la venue du coran, car s’il avait été réputé pour écrire des livres ceux qui nient la vérité auraient eu des doute sur le coran.

29:48. ET AVANT CELA (LE CORAN), tu ne récitais aucun livre et TU N’EN ECRIVAIS AUCUN de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.


Dans le verset 25 : 5 les intellectuels musulmans ont voulu faire croire à l’illettrisme du Prophète en faussant la traduction du verset 25 : 5, alors qu’il n’en est rien la phrase « qu’il se fait écrire » n’est pas fidèle au texte, le mot employé est « iktatabaha » qui veux dire « qu’il a réécrit » et non pas « qu’il se fait écrire »

25:5. Et ils disent: ‹Ce sont des contes d’anciens qu’il a réécrit (traduit généralement par les intellectuels en « qu’il se fait écrire » ) On les lui dicte matin et soir!›

Waqaloo asateeru al-awwaleena iktatabaha fahiya tumla AAalayhi bukratan waaseelan

En parcourant le Coran vous constaterez aussi que la seule mission du Prophète fut de suivre et de révéler le coran au gens, Dieu lui dit clairement que si il avait inventé un autre enseignement que celui du coran il aurait été sévèrement puni.

69: 40. que ceci [le Coran] est la parole d’un noble Messager, 41. et que ce n’est pas la parole d’un poète; mais vous ne croyez que très peu, 42. ni la parole d’un devin, mais vous vous rappelez bien peu. 43. C’est une révélation du Seigneur de l’univers. 44. Et s’il avait forgé quelques paroles qu’ils Nous avaient attribuées,
45. Nous l’aurions saisi de la main droite,
46. ensuite, Nous lui aurions tranché l’aorte.
47. Et nul d’entre vous n’aurait pu lui servir de rempart. 48. C’est en vérité un rappel pour les pieux.

Après avoir lu ce passage comment prétendre que le Prophète est pu enseigner une Sunna tiré des enseignements des hadites qui sont apparus 250 après sa mort ?

C'est très bien de faire des recherches ,mais comme je te l'ai dis j'ai connus des illettré et plusieurs ,ma grande mère récitait nombre de sourate et elle n'a jamais tenu une plume ni écrit une phrases .
Au Maroc tu trouvera parmi les personnes âgées plusieurs qui peuvent meme te faire une prêche et te donner des hadiths et te lire plusieurs sourate du coran sans savoir lire et écrite ,mais il savent apprendre par l’ouïe .

Trouve autre chose ! Le prophète est illettré Allah l'a bien précisé dans le coran que le prophète n'a jamais écrit par sa main droite (car il était droitier !) peut etre qu'il l'a écrit par la gauche Very Happy tu dira !
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 18:22

Ps, même si Mohamed aurait été illétré, celà ne change pas, la preuve puisque qu'on sait aujourd'hui que c'est pas lui qui a écrit le Coran.
En tous cas Mohamed était tres loin d'être un illétré, c'est certain qu'il savait lire et écrire!
Kadijà n'aurait surement pas épousé un simple bédoin gardien de moutons dans le désert ou gardien de chameaux ect..
Kadijà était une chrétienne et savait lire et écrire, elle a forcément enseigné Mohamed dans de tres nombreux sens,(il semblerait aussi qu'il a signé le contrat de mariage, mais on verra celà plus tard..
Aussi bien sur la sainte Bible que partout ailleurs, c'est ça dont il faut retenir mon cher ashtar.
Bonne soirée, je vais manger
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 18:28

Doux a écrit:
Ps, même si Mohamed aurait été illétré, celà ne change pas, la preuve puisque qu'on sait aujourd'hui que c'est pas lui qui a écrit le Coran.
En tous cas Mohamed était tres loin d'être un illétré, c'est certain qu'il savait lire et écrire!
Kadijà n'aurait surement pas épousé un simple bédoin gardien de moutons dans le désert ou gardien de chameaux ect..
Kadijà était une chrétienne et savait lire et écrire, elle a forcément enseigné Mohamed dans de tres nombreux sens,(il semblerait aussi qu'il a signé le contrat de mariage, mais on verra celà plus tard..
Aussi bien sur la sainte Bible que partout ailleurs, c'est ça dont il faut retenir mon cher ashtar.
Bonne soirée, je vais manger

Bonne Appétit Doux .

Le Coran est un miracle de Dieu ,et il faut que son prophète soit illettré pour que Dieu fasse ce miracle ! Les lettrés des fils d'israel n'ont fait qu' altérer leurs écritures et Allah fait confiance à Mohamed appelé "digne de confiance " pour montrer sa puissance infinie .

Salam .
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: « le paraclet »   Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 19:56

Dans (Jean 16 : 13) : « […] car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu... » Cette dernière description n’est autre que celle du prophète Mohamed ( Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 2 3789905671), car c’est bien lui qui ne parle pas de son propre chef, comme il est mentionné dans le Coran : (Et il ne prononce rien sous l’effet de la passion ; ce n’est qu’une révélation qui lui est faite.)Sourate :L’étoile, v.3-4
Par contre, le terme « le paraclet » – qui peut s’écrire aussi « paraklêtos » – signifie le consolateur ou celui qui est appelé au secours ou l’avocat. Mais le mot en latin peut aussi s’écrire de plusieurs façons. Il peut aussi avoir le sens de celui qui est loué, le plus loué, la louange ou celui qui loue énormément. Ceci est la signification du mot « Mohamed » en arabe : celui qui est loué ou encore l’autre prénom du prophète (
Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 2 3789905671) qui est « Ahmad », qui signifie le plus loué.
Quelle que soit la signification du mot « paraclet », nous pouvons conclure que Jésus a laissé derrière lui une œuvre inachevée et que quelqu'un allait venir pour compléter sa mission. Par ailleurs, les chrétiens cherchent à ne pas divulguer l’autre sens de paraclet en prononçant ce mot de la deuxième façon, car il deviendrait clair à tout le monde qu’il s’agit de Mohamed (
Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 2 3789905671). Les religieux jouent sur cette ambiguïté, car le mot original qui fut traduit n’est plus connu ! Ils traduisirent donc « paraclet » par « consolateur » pour que ce mot ait le sens du « Saint-Esprit ».
Mais, ce qui est étrange est de voir le mot « Saint-Esprit » utilisé mot pour mot dans d’innombrables versets des quatre Évangiles. Si « paraclet » signifiait réellement « Saint-Esprit », les quatre rapporteurs des Évangiles se seraient empressés de le mentionner littéralement !
Le Saint Coran mentionne dans la sourate le Rang, v.6, que Jésus a explicitement mentionné le nom Ahmad : (Et quand Jésus fils de Marie dit : « Ô Enfants d’Israël ! Je suis vraiment envoyé de Dieu vers vous, confirmant ce qui est venu avant moi dans la Thora, et pour annoncer un Messager après moi, dont le nom sera "Ahmad". Puis, lorsque celui-ci vint à eux avec des preuves claires, ils dirent : "C’est une magie évidente." »)
Ahmad est le second nom du Prophète Mohamed et qui veut dire littéralement celui qui est le plus loué, le même sens que le « paraclet ». Cependant, examinons tout de même, dans le contexte de la Bible, si ce consolateur convient au personnage du Prophète Mohamed (
Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 2 3789905671) ou pas :

a. Jean (14 : 16) : « Un autre consolateur. » Donc, il y en avait plusieurs consolateurs déjà,et il y en aura un qui devait encore venir. Ainsi, cette annonce ne convient plus au « Saint-Esprit ».
b. Jean : « Afin qu'il demeure éternellement avec vous ». Étant donné que le besoin pour un autre de venir après lui n'existait plus et qu'il serait le dernier de tous les prophètes. En effet, l’enseignement du prophète Mohamed (
Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 2 3789905671) demeure pour toujours et reste intact : le Coran et tous ses enseignements demeurent comme ils l'étaient il y a 1400 ans.
Et dans Jean (16 : 8) : « Il convaincra le monde en ce qui concerne le péché » : Tous les autres Prophètes, y compris Abraham, Moïse, David et Salomon étaient envoyé à un nombre limité de gens ,leur peuple ou voisins et corrigeaient leurs péchés, mais pas tout le monde comme l'a fait Mohamed (
Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 2 3789905671). Il n'extirpa pas seulement l'idolâtrie de l'Arabie en l'espace de 23 ans, mais envoya aussi des émissaires à Héraclius, aux souverains des empires de Perse (Chosroês) et de Rome, au Négus, le roi d'Éthiopie, et à Mouqawqis, le gouverneur d'Égypte. Il réprimandait les chrétiens pour avoir divisé l'unité de Dieu en trinité, et pour avoir élevé Jésus au rang de fils de Dieu et ensuite de Dieu lui-même. C'est lui qui condamna les juifs et les chrétiens pour avoir corrompu leurs Écritures, et c'est lui qui a blanchi tous les Prophètes des imputations d'adultère, inceste, viol et idolâtrie.
Si nous lisons Jean (16 : 13) : « Car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu » nous somme attiré par le Saint Coran qui est la parole de Dieu tel prononcé aussi dans le verset précédent . Il n'y a pas un seul mot du Prophète Muhammad (
Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 2 3789905671) ni de ses compagnons qui y a été inclus. L'ange Gabriel le lui récita, le Prophète le mémorisa, et les paroles furent notées par ceux qui étaient chargés d’écrire les versets du Coran. Les propres paroles du Prophète Muhammad ( Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 2 3789905671) et ses enseignements furent enregistrés dans les Hadith ou traditions. Comparez avec le Deutéronome (18 : 18) : « [...] je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.»
Ceci correspond avec la sourate l'Étoile (versets 2-4) : (Et il ne prononce rien sous l’effet de la passion ; ce n’est qu’une révélation qui lui est faite.)
d. Jean (16 : 13) : « et il vous annoncera les choses à venir. » Toutes les prophéties du prophète Mohamed (
Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 2 3789905671) se réalisent. Le prophète ( Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 2 3789905671) annonça nombre de signes révélant l’approche du jour dernier, qu’ils soient mineurs ou majeurs. Déjà, beaucoup de signes mineurs sont arrivés , et les signes majeurs suivront sans le moindre doute, comme notre prophète Mohamedd ( Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 2 3789905671) nous en a informé…
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 21:36


CherAshtar,
J'ai comme l'impression que tu ne connais absolument rien de la tres sainte Bible

Bon, voyons contrairement à ce que tu écris et qui est absude!

Jean 16:12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera,***1°) l’esprit de la vérité,***2°) il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent.***3°) Celui-là me glorifiera,***4°) parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce. 16 Dans peu de temps vous ne m’apercevrez plus, et, de nouveau, dans peu de temps vous me verrez. ”

***1°)
“ celui-là ”, masc. en gr., se rapporte à l’ “ assistant ”, masc. en gr., au v. 7.
***2°)
. 7 Toutefois, je vous dis la vérité : Il est de votre intérêt que je m’en aille. Car si je ne m’en vais pas, non l’assistant ne viendra pas vers vous, mais si je m’en vais, je vous l’enverrai.
On signale ici que Jésus parle à ses disciples et qu'il (Jésus leur enverrait cet assistant afin de les faire progresser dans le présent pas lorsque ceux-ci seraient morts!
De plus, les versets cité mentionne qu'il ne parlera pas de son propre mouvement
il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement,
***°3)
(1 Timothée 4:1) Cependant, la parole inspirée dit clairement que dans les périodes à venir quelques-uns abandonneront la foi, faisant attention à des paroles inspirées trompeuses et à des enseignements de démons,

4***°)
2 Vous pouvez connaître la parole inspirée [qui vient] de Dieu par ceci : toute parole inspirée qui confesse Jésus Christ comme étant venu dans la chair vient de Dieu, 3 mais toute parole inspirée qui ne confesse pas Jésus ne vient pas de Dieu. C’est là, en outre, la [parole inspirée] de l’antichrist dont vous avez entendu dire qu’elle venait, et maintenant elle est déjà dans le monde

8 Et quand celui-là arrivera, il donnera au monde des preuves convaincantes au sujet du péché, et au sujet de la justice, et au sujet du jugement : 9 d’abord au sujet du péché, parce qu’ils n’exercent pas la foi en moi ; 10 puis au sujet de la justice, parce que je m’en vais vers le Père et que vous ne m’apercevrez plus ; 11 enfin au sujet du jugement, parce que le chef de ce monde a été jugé.

En fait cet esprit saint allait permettre de faire parler les disciples en langues et faire des miracles et de démontrer que Jésus était bel et bien le fils engendré et que cet assistant qu'il envérrait témoignerait à son sujet par la force active de Dieu (rouha ou pneuma(Paraklêtos) l'assistant, c'était ce que reçurent les 120 discples de Jésus à la pentecote de l'an 33, ce dans le but de fortifier les disciples apres le départ de Jésus qui allaient devoir affronter les juifs fanatiques etc..

Jamais au grand jamais l'Islam, pas plus que Mohamed n'a témoigné quoi que ce soit allant même jusqu'à rabaisser Jésus au même rang qu'Adam et instrumentaliser les fidels chrétiens, pour les tuer par la suite avec les histoires du Coran.
Il va s'en dire que Mohamed ne peut en aucun cas être ce paraklêtos, cette force agissante qui témoigne que Jésus est bien le fils de Dieu (comme un fils)
Donc,
Pour être correct, le sens que nous qu'il faut attacher au terme “esprit saint” doit s’harmoniser avec tous les textes des Écritures où ce mot apparaît. Si l’on part de ce principe, on arrive logiquement à la conclusion que cet esprit est la force agissante de Dieu. Ce n’est pas une personne, mais une force puissante qui émane de Yahvé pour mener à bien sa sainte volonté. — Ps. 104:30; II Pierre 1:21; Actes 4:31.


Dernière édition par Doux le Mar 19 Fév - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 21:37

Suite
Le grec pneuma (esprit) vient de pnéô, qui signifie “ respirer ou souffler ”, et on pense que l’hébreu rouaḥ (esprit) vient d’une racine qui a le même sens. Rouaḥ et pneuma signifient donc fondamentalement “ souffle ”, mais ils ont de multiples sens au-delà de ce sens premier (voir Hab 2:19 ; Ré 13:15). Ils peuvent aussi signifier vent, force vitale des créatures vivantes, esprit (humeur, caractère) que quelqu’un manifeste, personne spirituelle, comme Dieu ou un ange, ou encore force agissante de Dieu (son esprit saint) (voir Dictionnaire hébreu-français, par N. Sander et I. Trenel, Genève, 1991, réimpression de 1859, p. 675, 676 ; Lexicon in Veteris Testamenti Libros, par L. Koehler et W. Baumgartner, Leyde, 1958, p. 877-879 ; Dictionnaire du Nouveau Testament, par Xavier Léon-Dufour, 1975, p. 241, 242 ; Dictionnaire biblique Gerhard Kittel, Esprit, par A. Kleinknecht, F. Baumgärtel, W. Bieder, E. Sjöberg, E. Schweizer, traduit par E. de Peyer, Genève, sans date). Tous ces sens ont un point commun : ils ont tous trait à ce qui est invisible à l’œil humain et qui donne des signes de force en mouvement. Une telle force invisible est capable de produire des effets visibles.
Un autre terme hébreu, neshamah (Gn 2:7), signifie également “ souffle ”, mais il a un sens moins large que rouaḥ. Le grec pnoê semble avoir ce même sens restreint (Ac 17:25) ; c’est d’ailleurs ce mot que les traducteurs de la Septante employèrent pour rendre neshamah.
Comme tu vois mon cher ashtar, il faut bien connaître la sainte Bible avant, sinon tu fais passer l'Islam pour pas grand chose et pour l'instant je viens une fois de plus de te donner la vérité sur ce paraklêtos et pas le pariklitôs qu'est le loué en arabe littéraire.

Bonne digestion mon cher ashtar Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 21:44

Citation :
Le Saint Coran mentionne dans la sourate le Rang, v.6, que Jésus a explicitement mentionné le nom Ahmad : (Et quand Jésus fils de Marie dit : « Ô Enfants d’Israël ! Je suis vraiment envoyé de Dieu vers vous, confirmant ce qui est venu avant moi dans la Thora, et pour annoncer un Messager après moi, dont le nom sera "Ahmad".
Arrête de citer ton Coran stp, montre en travers de la sainte Bible ou sinon je vais te citer Victor hugo comprends tu celà??? Very Happy
Donc il faut bien comprendre que puisque tu n'as rien à citer dans la sainte Bible que Mohamed aurait été annoncé, celà correspond bien à un faux témoignage venant de la part du Coran!!
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 21:58

Ce n'est pas aussi indigeste ,mais je te répondrais demain in chaa Allah

Soit en paix . Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 2 4098180331
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 22:20

Merci et bonne nuit et soit en paix également
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév - 9:47

Citation :


Cher Ashtar,
J'ai comme l'impression que tu ne connais absolument rien de la tres sainte
Bible

Bon, voyons contrairement à ce que tu écris et qui est absurde!


Tu verra si ce que je te démontrai est la vérité,et si ce que tu croyais n'est pas l'absurdité !
Citation :

Jean 16:12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera,***1°) l’esprit de la vérité,***2°) il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas
de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent.***3°) Celui-là me glorifiera,***4°) parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce. 16 Dans peu de temps vous ne m’apercevrez plus, et, de nouveau, dans peu de temps vous me verrez. ”

***1°)
“ celui-là ”, masc. en gr., se rapporte à l’ “ assistant ”, masc. en gr., au v.
7.



Questions:


Bien et cet assistant est il visible ou invisible?

Qu'est ce qu'il a ajouté à l'enseignement de Jésus?

Comment parle t-il alors que personne ne l'a vu ?

Qu'est ce qu'il a annoncé de plus que ce qui est dans vos évangiles ?


Qu'est ce qu'est arrivé après le départ du maitre ? la paix dans le monde ou l'épée ?
Jésus est glorifié ou maudit et rejeté ?
Ces disciples -les vrais- honorés ou jetés dans les arènes aux lions, lapidés et tués
?


Petite relecture sur le mot esprit dans l'évangile :


Puisque c'est jean qui annonce cette prophétie voyons comment il interprète ce mot :


1 Jean 4:1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.


Ce terme esprit est employé pour désigner UN PROPHÈTE, donc pour Jean esprit de vérité désigne incontestablement un vrai prophète !


Jean 14-30:
Je ne parlerai plus guère avec vous; car le prince du monde vient. Il n'a rien en moi;

Darby Bible (1859 / 1880)
Je ne parlerai plus beaucoup avec vous, car le chef du monde vient, et il n'a rien en moi;


MartinBible (1744)
Je ne parlerai plus guère avec vous; car le Prince de ce monde vient; mais il n'a aucun empire sur moi.


Jesus parlait de lui ? Mais voyons il parle d'un autre prince ,d'un autre chef qui va venir ! Mais IL n'a aucun empire sur Jesus et qu'il ne lui ressemble aucunement !




d'après Ata ibn yassar qui rapporte: "j'ai rencontré Amr ibn al ass et je lui demandai: informe moi de la description faite du messager de DIEU dans la Thora. Il dit: oui, je suis d'accord pour te répondre. Je jure par DIEU qu'il est décrit dans la Thora par des caractéristiques mentionnées dans le Coran: O Prophète, NOUS t'avons envoyé comme témoin, annonciateur et avertisseur, tu protégeras le peuple illettré (les Arabes),tu es mon serviteur et mon messager, je t'ai nommé Al-moutawakil (celui qui place sa confiance en DIEU),tu n'es point une personne rude au cœur dur, tu ne cries pas dans les marchés,tu ne rends pas un mal par un autre, mais au contraire tu pardonnes et excuses. Son âme ne remontera vers DIEU que lorsqu'il redressera par son biais la communauté tordue, pour qu'enfin elle prononce: il n'y a point de divinité digne d'être adorée si ce n'est DIEU "ALLAH" (la ilahaha ila ALLAH);par sa cause, DIEU rendra clairvoyant des yeux auparavant aveugles, rendra discernant, des oreilles auparavant sourdes et ouvrira les cœurs qui furent auparavant scellés." Rapporté par Boukhary.
Citation :

3°) Celui-là me glorifiera:


Jésus est glorifié dans tout le coran ,à sa mere le coran dédie toute une sourate ,elle est parmi les femmes honorables qu'Allah a choisi pour déposer sa parole "Jesus"


Ni Jesus ni sa mere ne sont des intercesseurs mais des serviteur de Dieu (que vous appelez votre Père et que le coran nous dit de ne plus évoquer Dieu par le nom Père ) car nous somme tous ses serviteur et ses esclaves dévoué pour le server l'adorer et le prier dans la piété et la bonté


[5.18] Les Juifs et les Chrétiens ont dit: ‹Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés.› Dis:‹Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés?› En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui
Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.
Citation :



4***°)
2 Vous pouvez connaître la parole inspirée [qui vient] de Dieu par ceci : toute parole inspirée qui confesse Jésus Christ comme étant venu dans la chair vient de Dieu, 3 mais toute parole inspirée qui ne confesse pas Jésus ne vient pas de
Dieu. C’est là, en outre, la [parole inspirée] de l’antichrist dont vous avez entendu dire qu’elle venait, et maintenant elle est déjà dans le monde


Le coran confesse :

Jésus vient de Dieu:[4.171] Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la
vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers.

[53.4] ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée
[quote]
8 Et quand celui-là arrivera, il donnera au monde des preuves convaincantes au sujet du péché, et au sujet de la justice, et au sujet du jugement : 9 d’abord au sujet du péché, parce qu’ils n’exercent pas la foi en moi ; 10 puis au sujet
de la justice, parce que je m’en vais vers le Père et que vous ne m’apercevrez plus ; 11 enfin au sujet du jugement, parce que le chef de ce monde a été jugé.

Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév - 12:22

Citation :
Bien et cet assistant est il visible ou invisible?


ESPRIT
Le grec pneuma (esprit) vient de pnéô, qui signifie “ respirer ou souffler ”, et on pense que l’hébreu rouaḥ (esprit) vient d’une racine qui a le même sens. Rouaḥ et pneuma signifient donc fondamentalement “ souffle ”, mais ils ont de multiples sens au-delà de ce sens premier (voir Hab 2:19 ; Ré 13:15). Ils peuvent aussi signifier vent, force vitale des créatures vivantes, esprit (humeur, caractère) que quelqu’un manifeste, personne spirituelle, comme Dieu ou un ange, ou encore force agissante de Dieu (son esprit saint) (voir Dictionnaire hébreu-français, par N. Sander et I. Trenel, Genève, 1991, réimpression de 1859, p. 675, 676 ; Lexicon in Veteris Testamenti Libros, par L. Koehler et W. Baumgartner, Leyde, 1958, p. 877-879 ; Dictionnaire du Nouveau Testament, par Xavier Léon-Dufour, 1975, p. 241, 242 ; Dictionnaire biblique Gerhard Kittel, Esprit, par A. Kleinknecht, F. Baumgärtel, W. Bieder, E. Sjöberg, E. Schweizer, traduit par E. de Peyer, Genève, sans date). Tous ces sens ont un point commun : ils ont tous trait à ce qui est invisible à l’œil humain et qui donne des signes de force en mouvement. Une telle force invisible est capable de produire des effets visibles.

Un autre terme hébreu, neshamah (Gn 2:7), signifie également “ souffle ”, mais il a un sens moins large que rouaḥ. Le grec pnoê semble avoir ce même sens restreint (Ac 17:25) ; c’est d’ailleurs ce mot que les traducteurs de la Septante employèrent pour rendre neshamah.



Lorsque Jésus parlait à ses disciples ...

Jésus mentionne à ""SES DISCIPLES JE VOUS L'ENVERRAI,"" c'est pas des années une fois que les disciples seraient tous morts, sinon les paroles de Jésus n'auraient aucun sens cher ami.

Un “ assistant ” pour la congrégation chrétienne. 

Lorsqu’il monta au ciel, comme promis Jésus demanda à son Père son esprit saint, ou force agissante, et reçut le pouvoir d’utiliser cet esprit. Il ‘ le répandit ’ sur ses disciples fidèles le jour de la Pentecôte, ce qu’il continua de faire ensuite pour ceux qui allaient vers Dieu par son intermédiaire (Jn 14:16, 17, 26 ; 15:26 ; 16:7 ; Ac 1:4, 5 ; 2:1-4, 14-18, 32, 33, 38). De même qu’ils avaient été baptisés dans l’eau, ils furent tous, cette fois, “ baptisés dans un seul corps ” par ce seul esprit, plongés en quelque sorte en lui, un peu comme une pièce de métal peut être plongée dans un champ magnétique et s’aimanter (1Co 12:12, 13 ; voir aussi Mc 1:8 ; Ac 1:5). L’esprit de Dieu avait déjà opéré sur les disciples, comme le démontrait leur capacité de chasser les démons (voir Mt 12:28 ; Mc 3:14, 15), mais dorénavant cet esprit opérait sur eux dans une plus grande mesure et de façons qu’ils n’avaient jamais connues. — Voir Jn 7:39.
En tant que Roi messianique, Christ Jésus possède “ l’esprit de sagesse et d’intelligence, l’esprit de conseil et de force, l’esprit de connaissance et de crainte de Jéhovah ”. (Is 11:1, 2 ; 42:1-4 ; Mt 12:18-21.) Cette force poussant à la justice est manifeste en ce qu’il employa la force agissante (l’esprit) de Dieu pour diriger la congrégation chrétienne sur la terre, étant, de par la volonté de Dieu, la Tête et le Chef, le Propriétaire et le Seigneur de cette congrégation (Col 1:18 ; Jude 4). En sa qualité d’“ assistant ”, l’esprit donna désormais aux membres de la congrégation une plus grande intelligence de la volonté, du dessein et de la Parole prophétique de Dieu (1Co 2:10-16 ; Col 1:9, 10 ; Hé 9:8-10). Il leur fournit l’énergie nécessaire pour être des témoins dans toute la terre (Lc 24:49 ; Ac 1:8 ; Ép 3:5, 6) ; il leur accorda aussi des ‘ dons de l’esprit ’ miraculeux qui leur permirent de parler en langues étrangères, de prophétiser, de guérir et d’accomplir d’autres œuvres afin de faciliter leur proclamation de la bonne nouvelle et d’attester qu’ils étaient envoyés et soutenus par Dieu. — Rm 15:18, 19 ; 1Co 12:4-11 ; 14:1, 2, 12-16 ; voir aussi Is 59:21 ;
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév - 12:26

Suite..

La personnification n’en fait pas une personne. Il est vrai que Jésus parla de l’esprit saint comme d’un “ assistant ” qui ‘ enseignerait ’, ‘ témoignerait ’, ‘ donnerait des preuves ’, ‘ guiderait ’, ‘ parlerait ’, ‘ entendrait ’ et ‘ recevrait ’. Ce faisant, selon le texte grec original, Jésus employa parfois le pronom personnel masculin à propos de cet “ assistant ” (paraclet) (voir Jn 14:16, 17, 26 ; 15:26 ; 16:7-15). Toutefois, il n’est pas rare que les Écritures personnifient ainsi quelque chose qui n’est pas réellement une personne. Par exemple, le livre des Proverbes (1:20-33 ; 8:1-36) personnifie la sagesse ; on trouve alors des formes pronominales au féminin dans l’hébreu original, suivi en cela par de nombreuses traductions françaises (Da ; Jé ; Os ; TOB). La sagesse est également personnifiée en Matthieu 11:19 et en Luc 7:35, où on lui attribue des “ œuvres ” et des “ enfants ”. L’apôtre Paul décrivit le péché, la mort et aussi la faveur imméritée comme autant de rois qui ‘ règnent ’. (Rm 5:14, 17, 21 ; 6:12.) Il dit que le péché ‘ trouve une occasion ’, ‘ produit de la convoitise ’, ‘ séduit ’ et ‘ tue ’. (Rm 7:8-11.) Pourtant, à l’évidence, Paul ne voulait pas dire que le péché est une personne.
Par conséquent, il en va de même avec ce que Jean retransmet des propos de Jésus relatifs à l’esprit saint : il faut considérer ses remarques dans leur contexte. Jésus personnifia l’esprit saint quand il en parla comme d’un “ assistant ” (en grec paraklêtos, substantif masculin). Il convenait donc que Jean emploie des pronoms personnels masculins lorsqu’il rapporte les paroles de Jésus relatives à l’esprit sous cet aspect d’“ assistant ”. En revanche, dans le même contexte, quand c’est du mot pneuma qu’il se sert, il emploie un pronom neutre à propos de l’esprit saint, puisque pneuma est du genre neutre. Par conséquent, l’emploi que fit Jean du pronom personnel masculin conjointement avec paraklêtos est un exemple de respect des règles grammaticales, et non l’expression d’une doctrine. — Jn 14:16, 17 ; 16:7, 8.
Comme tu vois, ton paraklêtos s'en va en fumée si l'Islam pensait que c'était Mohamed!
Non jamais au grand jamais l'Islam possédera cet esprit saint, qui plus est l'Islam rentre totalement en contradiction avec le culte qu'on doit rendre à Jéhovah (Yahwah Allah)
Il faut noter cependant que dans l'Islam y a a des personnes tres sincéres heureusement et viennent rejoindre les témoins de Jéhovah d'années en années, c'est formidable.



Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Contenu sponsorisé





Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toutes les religions mène t'elle à Dieu?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» toutes les religions ménent t'elles à Dieu suite
» LA MOSQUEE ELEVEE POUR DIEU RESISTE AU TSUNAMI ...LE FAUX DIEU BRULE PAR LA FOUDRE DU CIEL
» l'Éternel, ton Dieu, est un feu dévorant, un Dieu jaloux .
» LA RELIGION DE DIEU EST L'ISLAM !
» La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIALOGUE DES RELIGIONS  :: VIE DU FORUM :: Signes d'amitié :: GENERAL-
Sauter vers: