DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DIALOGUE DES RELIGIONS

DIALOGUE RELIGIONS FORUM DES SCIENCES ET RELIGIONS: UN APPEL AU DIALOGUE DES RELIGIONS
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bismillah سلام Shalom Paix Découvrez l'Islam comme personne ne vous le dira L'Islam dans la Bible ...dans l’Évangile ...dans le Coran ...et même dans les Veda ! BIENVENUE
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 toutes les religions ménent t'elles à Dieu suite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

toutes les religions ménent t'elles à Dieu suite Empty
MessageSujet: toutes les religions ménent t'elles à Dieu suite   toutes les religions ménent t'elles à Dieu suite Icon_minitimeSam 8 Juin - 20:56

Citation :
Démolir l'Islam ?
C'est toi qui se démoli en te cognant la tête sur les la
grande forteresse !

Tu écris des page et des pages pour que ce ne soit
plus une discussion mais une conférence ?
Alors laisse moi le temps de te
lire au moins ,tu crie victoire ,mais la victoire vient d'Allah et non de
fausses interprétations amassées durant 2000 ans !Encore d'une confréries
nouvellement créé par la queue du christianisme égaré !
Salam mon cher Ashtar,
Cela fait un bien long moment que tu n'as pas répondu à mes post, comment se fait t'il?
Tu as fermé celui que je reprend, puis en MP tu disais que tu allais me répondre mais que tu ne voulais pas te faire engloutir, donc que se passe t'il depuis tout ces longs mois de silence?
Pour rappel:
Je t'ai démontré que Mohamed ne pouvait pas avoir été annoncé dans la sainte Bible, qu'il ne pouvait en aucun cas être un prophète de Dieu,
Que l'esprit saint le paraklêtos n'était pas une personne, mais la force active de Dieu (rouha ou pneuma) son muscle en quelque sorte.

As tu été malade cher ami?
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

toutes les religions ménent t'elles à Dieu suite Empty
MessageSujet: Re: toutes les religions ménent t'elles à Dieu suite   toutes les religions ménent t'elles à Dieu suite Icon_minitimeSam 8 Juin - 21:33

Doux a écrit:
Citation :
Démolir l'Islam ?
C'est toi qui se démoli en te cognant la tête sur les la
grande forteresse !

Tu écris des page et des pages pour que ce ne soit
plus une discussion mais une conférence ?
Alors laisse moi le temps de te
lire au moins ,tu crie victoire ,mais la victoire vient d'Allah et non de
fausses interprétations amassées durant 2000 ans !Encore d'une confréries
nouvellement créé par la queue du christianisme égaré !
Salam mon cher Ashtar,
Cela fait un bien long moment que tu n'as pas répondu à mes post, comment se fait t'il?
Tu as fermé celui que je reprend, puis en MP tu disais que tu allais me répondre mais que tu ne voulais pas te faire engloutir, donc que se passe t'il depuis tout ces longs mois de silence?
Pour rappel:
Je t'ai démontré que Mohamed ne pouvait pas avoir été annoncé dans la sainte Bible, qu'il ne pouvait en aucun cas être un prophète de Dieu,
Que l'esprit saint le paraklêtos n'était pas une personne, mais la force active de Dieu (rouha ou pneuma) son muscle en quelque sorte.

As tu été malade cher ami?
Amitié fraternelle

Salam ,Paix .
Je ne pense pas avoir négligé tes questions ,et j'ai fermé des sujets qui ne vont pas avec l'éthique islamique du forum en plus des insultes en image ,et de la publicité de ton forum.

Pour répondre à ta question sur le le paraclet voici un extrait d'un vidéo :



ou

Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

toutes les religions ménent t'elles à Dieu suite Empty
MessageSujet: Re: toutes les religions ménent t'elles à Dieu suite   toutes les religions ménent t'elles à Dieu suite Icon_minitimeDim 9 Juin - 7:40

Pour reprendre le titre de ce topic : je dirais que tout parcours peut mener à DIEU, car DIEU se sert de toutes les prières pour entendre Ses créatures, en quelques langues qu'elles soient et sous n'importe quel rite ou dogme. DIEU n'exclut personne de Son Amour, même pas les athées ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

toutes les religions ménent t'elles à Dieu suite Empty
MessageSujet: Re: toutes les religions ménent t'elles à Dieu suite   toutes les religions ménent t'elles à Dieu suite Icon_minitimeDim 9 Juin - 9:21

mario-franc_Lazur a écrit:
Pour reprendre le titre de ce topic : je dirais que tout parcours peut mener à DIEU, car DIEU se sert de toutes les prières pour entendre Ses créatures, en quelques langues qu'elles soient et sous n'importe quel rite ou dogme. DIEU n'exclut personne de Son Amour, même pas les athées ....

Vu du point de vue miséricorde d'Allah ,Allah le peut .
Que l'on est sur n'importe quel chemin ,nous retourneront à Dieu .Car c'est à lui que nous appartenons .
Mais est ce que Allah agrée autres chemins innovée par des égarés et instaurés par eux au nom de Dieu ou de faux dieux ?

Mathieu15.9 :C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.Jesus a dit dans le coran :[5.117] Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir): ‹Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›.

Jean 17:3 :Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Tout autre chose est commandement d'hommes que ni jésus ni Dieu ne l'ont institué .
Tout autre chose est philosophie et interprétation de la parole de Dieu qui peut renfermer l'erreur .
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

toutes les religions ménent t'elles à Dieu suite Empty
MessageSujet: Re: toutes les religions ménent t'elles à Dieu suite   toutes les religions ménent t'elles à Dieu suite Icon_minitimeDim 9 Juin - 17:21

ASHTAR a écrit:
mario-franc_Lazur a écrit:
Pour reprendre le titre de ce topic : je dirais que tout parcours peut mener à DIEU, car DIEU se sert de toutes les prières pour entendre Ses créatures, en quelques langues qu'elles soient et sous n'importe quel rite ou dogme. DIEU n'exclut personne de Son Amour, même pas les athées ....

Vu du point de vue miséricorde d'Allah ,Allah le peut .
Que l'on est sur n'importe quel chemin ,nous retourneront à Dieu .Car c'est à lui que nous appartenons .
Mais est ce que Allah agrée autres chemins innovée par des égarés et instaurés par eux au nom de Dieu ou de faux dieux ?

Mathieu15.9 :C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.Jesus a dit dans le coran :[5.117] Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir): ‹Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›.

Jean 17:3 :Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Tout autre chose est commandement d'hommes que ni jésus ni Dieu ne l'ont institué .
Tout autre chose est philosophie et interprétation de la parole de Dieu qui peut renfermer l'erreur .


Nous croyons très fort, mon cher ASHTAR, nous les Catholiques, au Purgatoire qui sera le passage purificateur des "égarés" ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

toutes les religions ménent t'elles à Dieu suite Empty
MessageSujet: Re: toutes les religions ménent t'elles à Dieu suite   toutes les religions ménent t'elles à Dieu suite Icon_minitimeDim 9 Juin - 18:09

Citation :
Salam ,Paix .
Je ne pense pas avoir négligé tes questions ,et j'ai fermé des
sujets qui ne vont pas avec l'éthique islamique du forum en plus des insultes en
image ,et de la publicité de ton forum.
Cher Ashtar,
Sur mes post il n'y a aucune insulte, pas plus que sur mon forum.
Le paraklêtos n'est pas comprit dans l'Islam qui est aveuglé par votre propre doctrine, mais qui n'est pas du tout la doctrine biblique.
L'Islam confond le périklitos

Le mot grec pour “assistant” est paraklêtos. D’après certains, le terme employé par Jésus était périklitos, mais à cause d’une erreur de prononciation on écrivit paraklêtos dans la Bible. Pour ceux qui défendent ce raisonnement, périklitos signifie “le loué”. Ainsi, on pourrait penser que Jésus annonçait la venue d’une autre personne. Mais est-ce bien ce qu’il a voulu dire?


17 En fait, Jésus expliqua dans un autre passage ce qu’est le
paraklêtos. Juste avant sa mort, il déclara: “L’assistant
[paraklêtos], l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom,
celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que
je vous ai dites.” (Jean 14:26). Peu avant, Jésus avait dit: “Si vous m’aimez,
vous observerez mes commandements; et moi je solliciterai le Père, et il vous
donnera un autre assistant [paraklêtos], pour être avec vous à jamais,
l’esprit de vérité.” — Jean 14:15-17.

Il faut noter que Jésus mentionne que c'est esprit saint serait donné à SES DISCIPLES QUI SERAIENT ENCORE EN VIE SUR LA TERRE ET PAS APRES LEUR MORT!!!!
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

toutes les religions ménent t'elles à Dieu suite Empty
MessageSujet: Re: toutes les religions ménent t'elles à Dieu suite   toutes les religions ménent t'elles à Dieu suite Icon_minitimeDim 9 Juin - 18:16

Citation :
Mathieu15.9 :C'est en vain qu'ils m'honorent, en
enseignant des préceptes qui sont des commandements
d'hommes.

Comme je te l'ai mentionné dans l'autre post mon cher Ashtar,
Jésus s'adressait aux juifs, pas aux chrétiens!!
Il faut lire le contexte et pas mettre uniquement ce qui t'arrange!

9 C’est en vain qu’ils continuent à me rendre un culte, parce qu’ils enseignent pour doctrines des commandements d’hommes. ’ 10 Là-dessus, il appela à lui la foule, et il leur dit : “ Écoutez et saisissez-en le sens : 11 Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l’homme ; mais c’est ce qui sort de la bouche qui souille l’homme. ”

12 Alors les disciples s’avancèrent et lui dirent : “ Sais-tu que les Pharisiens ont trébuché en entendant ce que tu as dit ?
Isaie 29:
13 Et Jéhovah dit : “ Parce que ce peuple s’est approché avec sa bouche, et qu’ils ne m’ont glorifié que de leurs lèvres, et qu’ils ont éloigné de moi leur cœur, et que leur crainte à mon égard devient un commandement d’hommes, [un commandement] qu’on enseigne
14 c’est pourquoi me voici, Celui qui agira encore de façon prodigieuse avec ce peuple, d’une manière prodigieuse et avec quelque chose de prodigieux ; et la sagesse de ses sages devra périr, et l’intelligence de ses hommes avisés se cachera. ”
Chaque fois tu me fais rire avec tes interprétations toute personnelle

Ici il n'est surement pas question de remettre en doute la très sainte Bible dans le passage que tu cites, mais les actes des juifs.. par extention encore moins ceux qui tuent au nom de Dieu!!!
Amitié fraternelle!







Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

toutes les religions ménent t'elles à Dieu suite Empty
MessageSujet: Re: toutes les religions ménent t'elles à Dieu suite   toutes les religions ménent t'elles à Dieu suite Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:11

Doux a écrit:
Citation :
Mathieu15.9 :C'est en vain qu'ils m'honorent, en
enseignant des préceptes qui sont des commandements
d'hommes.

Comme je te l'ai mentionné dans l'autre post mon cher Ashtar,
Jésus s'adressait aux juifs, pas aux chrétiens!!

Tu rêve ? Il n'y avait jamais de chrétiens au temps de jésus mais son peuple juif seulement comportant des tribus .Et c'est à eux qu'il s'adressait toujours et parmi eux ceux qui l'on cru .
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

toutes les religions ménent t'elles à Dieu suite Empty
MessageSujet: Re: toutes les religions ménent t'elles à Dieu suite   toutes les religions ménent t'elles à Dieu suite Icon_minitimeDim 9 Juin - 21:27

Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

toutes les religions ménent t'elles à Dieu suite Empty
MessageSujet: Re: toutes les religions ménent t'elles à Dieu suite   toutes les religions ménent t'elles à Dieu suite Icon_minitimeDim 9 Juin - 22:05

mario-franc_Lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
mario-franc_Lazur a écrit:
Pour reprendre le titre de ce topic : je dirais que tout parcours peut mener à DIEU, car DIEU se sert de toutes les prières pour entendre Ses créatures, en quelques langues qu'elles soient et sous n'importe quel rite ou dogme. DIEU n'exclut personne de Son Amour, même pas les athées ....

Vu du point de vue miséricorde d'Allah ,Allah le peut .
Que l'on est sur n'importe quel chemin ,nous retourneront à Dieu .Car c'est à lui que nous appartenons .
Mais est ce que Allah agrée autres chemins innovée par des égarés et instaurés par eux au nom de Dieu ou de faux dieux ?

Mathieu15.9 :C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.Jesus a dit dans le coran :[5.117] Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir): ‹Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›.

Jean 17:3 :Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Tout autre chose est commandement d'hommes que ni jésus ni Dieu ne l'ont institué .
Tout autre chose est philosophie et interprétation de la parole de Dieu qui peut renfermer l'erreur .


Nous croyons très fort, mon cher ASHTAR, nous les Catholiques, au Purgatoire qui sera le passage purificateur des "égarés" ....

Et cette notion de purgatoire est elle présente dans la bible ?
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

toutes les religions ménent t'elles à Dieu suite Empty
MessageSujet: Re: toutes les religions ménent t'elles à Dieu suite   toutes les religions ménent t'elles à Dieu suite Icon_minitimeDim 9 Juin - 22:44

Citation :
Tu rêve ? Il n'y avait jamais de chrétiens au temps de jésus mais son peuple
juif seulement comportant des tribus .Et c'est à eux qu'il s'adressait toujours
et parmi eux ceux qui l'on cru .
Jésus était forcément chrétien, il fit des disciples, ils condamnait les mauvaise choses de ces gens.
Auparavant on les appelaient la "voie"
Parmi ces juifs, il y avait des résidents étranger (surement des arabes qui étaient obligés d'adopter les coutumes des juifs, donc des gens que Jésus condamnait forcément puisqu'ils n'étaient pas de son coté.
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

toutes les religions ménent t'elles à Dieu suite Empty
MessageSujet: Re: toutes les religions ménent t'elles à Dieu suite   toutes les religions ménent t'elles à Dieu suite Icon_minitimeLun 10 Juin - 8:34

Doux a écrit:
Citation :
Tu rêve ? Il n'y avait jamais de chrétiens au temps de jésus mais son peuple
juif seulement comportant des tribus .Et c'est à eux qu'il s'adressait toujours
et parmi eux ceux qui l'on cru .
Jésus était forcément chrétien, il fit des disciples, ils condamnait les mauvaise choses de ces gens.
Auparavant on les appelaient la "voie"
Parmi ces juifs, il y avait des résidents étranger (surement des arabes qui étaient obligés d'adopter les coutumes des juifs, donc des gens que Jésus condamnait forcément puisqu'ils n'étaient pas de son coté.
Amitié fraternelle

Ta croyance mon amis n'a aucun support évangélique ni biblique .Jésus pbsl est venu pour "les brebis égaré d'israel "

L’Evangile de Matthieu comme celui de Jean utilisent souvent l’image de la Brebis pour parler de l’homme issu de la tribu de judas à qui Dieu a envoyé son dernier prophète israélien pour les ramener à la religion des pères Moise et Abraham :

9/36 – La Foule comme des brebis sans berger.
10/16 – Voici, je vous envoie (Ses Disciples) comme des brebis au milieu des loups.
10/6 – Les brebis perdus de la Maison d’Israël.

Jesus en effet craignait pour les israéliens qui ont été imprégné des coutumes païenne romaines arabes etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

toutes les religions ménent t'elles à Dieu suite Empty
MessageSujet: Re: toutes les religions ménent t'elles à Dieu suite   toutes les religions ménent t'elles à Dieu suite Icon_minitimeLun 10 Juin - 18:06

Citation :
Ta croyance mon amis n'a aucun support évangélique ni biblique .Jésus pbsl est
venu pour "les brebis égaré d'israel "

L’Evangile de Matthieu
comme celui de Jean utilisent souvent l’image de la Brebis
pour parler de l’homme issu de la tribu de judas à qui Dieu a envoyé
son dernier prophète israélien pour les ramener à la religion des pères Moise et
Abraham :

9/36 – La Foule comme des brebis sans
berger.
10/16 – Voici, je vous envoie (Ses Disciples) comme
des brebis au milieu des loups.
10/6 – Les brebis perdus de
la Maison d’Israël.Jesus en effet craignait pour les israéliens qui ont été imprégné des coutumes païenne romaines arabes etc...


Cher ami,
En fait je t'ai répondu à une question, càd qu'il y avait forcément des chrétiens puisque Jésus était le premier et rentrait forcément en contradiction avec les enseignements des juifs qui ne faisaient pas exactement la volonté de Dieu!

Israël est un bien grand mot cher ami, mais c'est effectivement une très bonne question..
La Bible mentionne, l'Israël de Dieu
Les parties contractantes de la nouvelle alliance sont, d’une part, Jéhovah et, d’autre part, l’“ Israël de Dieu ”, les chrétiens engendrés de l’esprit et en union avec Christ qui constituent sa congrégation ou son corps (Hé 8:10 ; 12:22-24 ; Ga 6:15, 16 ; 3:26-28 ; Rm 2:28, 29). La nouvelle alliance est validée par le sang versé de Jésus Christ (le sacrifice de sa vie humaine), dont la valeur fut présentée à Jéhovah après l’ascension de Jésus (Mt 26:28).
Donc rien à voir avec les juifs,
Jésus est effectivement venu pour ramener les brebis perdues d'Israël, mais pas forcément les juifs circonscris selon la chair, mais ceux de la circoncision du cœur et qui le suive etc...
Lorsque Jésus a commencé son ministère, certains l'ont suivit car ils ont vu en lui réellement le Messie, donc ceux là, Jésus les a ramené également, c'était des brebis égarés (dans le système juifs qu'ils ont laissé pour suivre le maître enseignant Jésus)
Aussi,
Lorsqu'on connait la Bible, on sait de quoi il ressort,
Beaucoup de symboles dans la Bible, d'où l'intérêt de l'apprendre avec ceux et celles qui savent vraiment.
amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

toutes les religions ménent t'elles à Dieu suite Empty
MessageSujet: Re: toutes les religions ménent t'elles à Dieu suite   toutes les religions ménent t'elles à Dieu suite Icon_minitimeJeu 4 Juil - 17:42

ASHTAR a écrit:
mario-franc_Lazur a écrit:



Nous croyons très fort, mon cher ASHTAR, nous les Catholiques, au Purgatoire qui sera le passage purificateur des "égarés" ....

Et cette notion de purgatoire est elle présente dans la bible ?


Oui, mon cher ASHTAR, et, entre autres versets, la parabole du bon grain et de l'ivraie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Contenu sponsorisé





toutes les religions ménent t'elles à Dieu suite Empty
MessageSujet: Re: toutes les religions ménent t'elles à Dieu suite   toutes les religions ménent t'elles à Dieu suite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
toutes les religions ménent t'elles à Dieu suite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toutes les religions mène t'elle à Dieu?
» LA MOSQUEE ELEVEE POUR DIEU RESISTE AU TSUNAMI ...LE FAUX DIEU BRULE PAR LA FOUDRE DU CIEL
» l'Éternel, ton Dieu, est un feu dévorant, un Dieu jaloux .
» LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?
» le jugement de ceux qui fetent la saint valentin (fete de l'amour des chretiens)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIALOGUE DES RELIGIONS  :: VIE DU FORUM :: Signes d'amitié :: GENERAL-
Sauter vers: