DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DIALOGUE DES RELIGIONS

DIALOGUE RELIGIONS FORUM DES SCIENCES ET RELIGIONS: UN APPEL AU DIALOGUE DES RELIGIONS
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bismillah سلام Shalom Paix Découvrez l'Islam comme personne ne vous le dira L'Islam dans la Bible ...dans l’Évangile ...dans le Coran ...et même dans les Veda ! BIENVENUE
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?

Aller en bas 
+10
sunnia
Nordine
CADIX
titou
rosedumatin
mario-franc_Lazur
Samia_Marie
Ren'
candyprada
ASHTAR
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? Empty
MessageSujet: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? Icon_minitimeMer 16 Mai - 7:03

Voici un sujet d'un prêtre catholique :
Citation :
"L'islam peut-il nous sauver ? par Abbe Guy Pages
En islam il n'y a pas de ré-pa-ra-tion du péché : le diable et les damnés y gardent à jamais la gloire d'avoir réussi à offenser Dieu ! Et puisque le mal n'y est pas réparé, que Dieu y demeure éternellement offensé, il n'y a pas non plus de salut possible en Islam. C'est pourquoi tous ceux qui cherchent leur salut dans l'islam ne l'y trouveront jamais et vont en Enfer. « Nul ne va au Père QUE par Moi. » (Jn 14.6) dit Jésus. Seul Jésus en effet, parce qu'Il possède les deux natures, divine et humaine, réconcilie dans l'unité de Sa personne divine la divinité et l'humanité. C'est pourquoi Il dit encore : « Je suis Le chemin, La vérité et La vie » (ibid). Jésus a satisfait à la fois à la Justice, qui réclame le châtiment du péché, et obtenu le Salut pour les pécheurs. Gloire à Dieu qui nous a tant aimés !"

Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? Icon_minitimeMer 16 Mai - 11:46

Citation :
1-En islam il n'y a pas de ré-pa-ra-tion du péché
Certes ceux qui cachent ce que Nous avons fait descendre en fait de preuves et de guide après l’exposé que Nous en avons fait aux gens, dans le Livre, voilà ceux qu’Allah maudit et que les maudisseurs maudissent, (2-159) sauf ceux qui se sont repentis, corrigés et déclarés: d’eux Je reçois le repentir. Car c’est Moi, l’Accueillant au repentir, le Miséricordieux. (2-160) Ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, recevront la malédiction d’Allah, des Anges et de tous les hommes. (2-161) Ils y demeureront éternellement; le châtiment ne leur sera pas allégé, et on ne leur accordera pas de répit. (2-162)

Comment peut on fabriquer des mensonges sur la révélation du coran alors que Dieu déclare :
sauf ceux qui se sont repentis, corrigés et déclarés: d’eux Je reçois le repentir. Car c’est Moi, l’Accueillant au repentir, le Miséricordieux. (2-160)

Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants. (3-85) Comment Allah guiderait-Il des gens qui n’ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues? Allah ne guide pas les gens injustes. (3-86) Ceux là, leur rétribution sera qu’ils auront sur eux la malédiction d’Allah, des Anges et de tous les êtres humains. (3-87) Ils y demeureront éternellement. Le châtiment ne leur sera pas allégé, et ils n’auront aucun répit, (3-88) excepté ceux qui par la suite se repentiront et se réformeront: car Allah est certes Pardonneur et Miséricordieux. (3-89)

Même ce ....? trouve ses péchés pardonnés si celui ci se repente et se réforme .


Les hypocrites seront, certes, au plus bas fond du Feu, et tu ne leur trouveras jamais de secoureur, (4-145) sauf ceux qui se repentent, s’amendent, s’attachent fermement à Allah, et Lui vouent une foi exclusive. Ceux-là seront avec les croyants. Et Allah donnera aux croyants une énorme récompense. (4-146)

Puis ton Seigneur envers ceux qui ont commis le mal par ignorance, et se sont par la suite repentis et ont amélioré leur conduite, ton Seigneur, après cela est certes Pardonneur et Miséricordieux. (16-119)

Le pardon dans l'islam ,et il dépend de la volonté du pécheur et non de quelqu’un qui assure la rémission des péchés .Le pécheur doit renoncer au péché et faire du bien en corrigeant les erreurs qu'il a fait en tant que pécheur .

Le coran corrige la fausse croyance qui veux que Jésus est venu se crucifier pour les péchés des hommes .
En effet la bible rejette le sacrifice des bêtes encore plus le sacrifice humain :

« Qu’ai-je à faire de la mul­ti­tude de vos sacri­fices ? dit l’Eternel.

Je suis ras­sa­sié des holo­caustes de béliers et de la graisse des veaux ;

Je ne prends point plai­sir au sang des tau­reaux, des bre­bis et des boucs.

Quand vous venez vous pré­sen­ter devant moi,

Qui vous demande de souiller mes parvis ?

Ces­sez d’apporter de vaines offrandes :

J’ai en hor­reur l’encens,

Les nou­velles lunes, les sab­bats et les assemblées ;

Je ne puis voir le crime s’associer aux solennités.

Mon âme hait vos nou­velles lunes et vos fêtes ;

Elles me sont à charge ;

Je suis las de les supporter,

Quand vous éten­dez vos mains, je détourne de vous mes yeux ;

Quand vous mul­ti­pliez vos prières, je n’écoute pas :

Vos mains sont pleines de sang.

Lavez-vous, purifiez-vous,

Otez de devant mes yeux la méchan­ceté de vos actions ;

Ces­sez de faire le mal,

Appre­nez à faire le bien, recher­chez la jus­tice,…"
(Esaïe chap. 1 ver­set 11 à 17)


A la lec­ture de ce pas­sage, on peut for­te­ment dou­ter que Dieu eût pré­féré le sacri­fice d’êtres humains à ceux des ani­maux, et à plus forte rai­son celui de Jésus Christ .
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? Icon_minitimeMer 16 Mai - 17:16

Citation :

2-le diable et les damnés y gardent à jamais la gloire d'avoir réussi à offenser Dieu ! Et puisque le mal n'y est pas réparé, que Dieu y demeure éternellement offensé

Quel gloire garderont ils alors qu'il seront jeté dans la géhenne damnés éternellement et la colère de Dieu se déversera perpétuellement sur eux !?
Car .... " Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu."(Apocalypse 20.15)
Et Satan est parmi les damnés
Mt 10.28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
Lc 12.5
Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre.

Les injustes n’échapperont point !
Quelle gloire garderont ils en voyant les bénits de Dieu,les pieux ,ceux qui ont acheté l'autre vie en sacrifiant celle ci ....pour la nouvelle vie du Paradis ?!
Quelle humiliation d’être éternellement damné dans les feux éternelles pour ses méfaits et ses vils péchés ? Quel déshonneur aura Satan et compagnie de voir ceux qui étaient humilié ici bas s'élever dans les hauteurs paradisiaques?

Le mal qu'ont subi les malheureux sur terre sera réparé par la compagnie de Dieu et sa bénédiction éternelle n'est elle pas la meilleure des récompenses ?


Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi, (26-94) ainsi que toutes les légions de Iblis(Satan). (26-95) Ils diront, tout en s’y querellant: (26-96) «Par Allah! Nous étions certes dans un égarement évident,
(26-97)
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? Icon_minitimeVen 18 Mai - 10:25



Paume 49 v. 7 à 9 au sujet du rachat de l'âme .



7 Un homme ne pourra en aucune manière racheter son frère, ni donner à Dieu sa rançon,

8 (Car précieux est le rachat de leur âme, et il faut qu’il y renonce à jamais,)

9 Afin qu’il vive encore, à toujours, [et] qu’il ne voie pas la fosse.


jésus était complètement humain
[coran 5-75] Le Messie, fils de Marie, n’est qu’un prophète comme tant d’autres qui l’ont précédé. Sa mère était véridique, et tous les deux se nourrissaient comme tous les mortels. Voyez avec quel soin Nous leur expliquons Nos versets ! Et voyez comme ils s’en détournent
!

Il ne pouvait racheter les hommes ni même ses frères...

Mathieu 13-55 :N'est-ce pas le fils du charpentier? n'est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères?

Éphésiens 2 -10 car nous sommes son ouvrage, ayant été créés dans le christ Jésus pour les bonnes œuvres que Dieu a préparées à l’avance, afin que nous marchions en elles.

C'est la marche dans les bonnes œuvres qui sauve les homme des conséquences du péché et non la présumée crucifixion de Jésus .Car jésus n'est jamais venu pour sauver les gens par sa mort mais par la bonne vie dans les bonnes œuvres et la foi en Dieu et en son prophète jésus .

[6-164] Dis : «Devrais-je après cela chercher un autre maître que Dieu, alors qu’Il est le Maître Souverain de toute chose? Nul ne commet le mal qu’à son propre détriment, et nul n’aura à assumer les fautes d’autrui. Puis c’est vers votre Seigneur que se fera votre retour et Il vous éclairera alors sur l’objet de vos différends.
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? Icon_minitimeVen 18 Mai - 12:39

si Allah ne pardonnait pas quel serait l'interêt de continuer à lutter contre le mal, autant se laisser aller. Navrante est cette déclaration mais ceux qui s'en servent comme référence le sont tout autant. Enfin qui a donc l'espoir d'entrer au Paradis, car nous avons tous péché. Il est connu que Allah a partagé la miséricorde en cent parties. Une partie fut octroyée aux hommes et les 99 autres lui sont réservé.

Tant qu'Allah nous prête vie nous pouvons nous repentir . La seule chose qui n'est pas pardonné au moment ou la mort survient c'est l'association.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? Icon_minitimeVen 18 Mai - 13:04

candyprada a écrit:
si Allah ne pardonnait pas quel serait l'interêt de continuer à lutter contre le mal, autant se laisser aller. Navrante est cette déclaration mais ceux qui s'en servent comme référence le sont tout autant. Enfin qui a donc l'espoir d'entrer au Paradis, car nous avons tous péché. Il est connu que Allah a partagé la miséricorde en cent parties. Une partie fut octroyée aux hommes et les 99 autres lui sont réservé.

Tant qu'Allah nous prête vie nous pouvons nous repentir . La seule chose qui n'est pas pardonné au moment ou la mort survient c'est l'association.

Oui Allah pardonne tous les péchés sauf qu'on lui associe une autre divinité ou qu'on rejette sa divinité .
[4-116] Certes, Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s’égare, très loin dans l’égarement.

[31-13] Luqmân exhorta un jour son fils, en lui disant : «Mon cher fils, n’attribue aucun associé à Dieu, car le polythéisme est un crime abominable !»



Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Ren'

Ren'


Messages : 21
Points : 23
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 46

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? Icon_minitimeVen 18 Mai - 19:24

ASHTAR a écrit:
Voici un sujet d'un prêtre catholique
Pagès...................argh !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogren.over-blog.com/
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? Icon_minitimeVen 18 Mai - 20:23

Ren' a écrit:
ASHTAR a écrit:
Voici un sujet d'un prêtre catholique
Pagès...................argh !

n'est il pas prêtre catholique intégriste qui sévit notamment sur internet et qui décrète que tous ceux qui ne font pas partie de l’Eglise catholique, y compris les évangéliques, seront damnés ?

Cet individu qui est farouchement hostile non seulement aux musulmans mais à tout ce qui n’est pas catholique

Par cet individu l’ intégrisme de la religion chrétienne nous révèle ici des méthode tordues pour combattre la croyance pure que renferme l'islam et qu'on trouve également des trace évidentes dans la bible qu'on détourne à tort pour leur donner un sens autre que le sens primordial du texte religieux et de son message aux hommes !

Tant que l'église catholique ne incompétent pour parler en son nom il restera une voix catholique pour nombre de personne qui le croise .

Amicalement mon cher Ren .
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? Icon_minitimeVen 18 Mai - 21:28

Citation :
3-il n'y a pas non plus de salut possible en Islam. C'est pourquoi tous ceux qui cherchent leur salut dans l'islam ne l'y trouveront jamais et vont en Enfer

Tout le monde sait que l'Islam est la soumission volontaire et inconditionnelle au seul vrai et unique Dieu créateur de toute chose .
ISLAM = SOUMISSION .
Or c'est cette soumission que prêchait Jésus lui même !
1 Corinthiens:
15.27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté (c'est à dire Dieu).
15.28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.


Les musulmans croient en jésus comme ils croient en Mohamed et sa révélation ,il croient en tous les prophètes de Dieu sans distinction aucune et d'ailleurs c'est la mission de jésus aussi bien que celle de Mohamed LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? 3789905671 .

Daniel 9:10 Nous n'avons pas écouté la voix de l’Éternel, notre Dieu, pour suivre ses lois qu'il avait mises devant nous par ses serviteurs, les prophètes.

Matthieu :5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Matthieu 22, 37à40 "Jésus lui dit : "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de tout ton esprit voilà le plus grand et le premier commandement. Le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. A ces deux commandements se rattache toute la Loi, ainsi que les Prophètes."

L'évangile selon Marc révèle Jésus en tant que serviteur du Seigneur. Le mot serviteur, est en fait, « esclave » et selon la conception humaine
"Mais quiconque veut être grand parmi vous, qu'il soit votre serviteur"
"Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir"

le même terme "esclave " de Dieu (ABD) serviteur est constamment employé dans le coran pour titre du prophète Mohamed ou autre prophètes .

[53-10] C’est alors que Dieu révéla à Son Serviteur ce qu’Il voulait lui révéler.
[4-172] Jamais le Messie (jésus) n’a trouvé indigne de lui d’être le serviteur de Dieu, pas plus que les anges qui sont les plus proches de Son Trône. Dieu fera comparaître devant Lui pour les juger ceux qui, par orgueil, auront refusé de L’adorer.


Donc puisque les musulmans croient à tous les prophètes y compris jésus (as) comme le révèle le verset suivant ....il auront certainement la vie éternelle ...
Jean 3:36 Qui croit au Fils a la vie éternelle ; mais qui désobéit au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
Les apôtres ont tous prophétisé ...et ce sont des prophète qui sont venu après jésus !

[5-111] Et lorsque J’ai révélé aux Apôtres : “Croyez en Moi et en Mon Envoyé !”, ils répondirent : “Nous y croyons, et Tu es Témoin que nous sommes entièrement soumis.”


Mohamed est venu également après jésus et jésus en a parlé de sa venue ,alors que dans la la torah en trouvait son nom .Mais vue que la bible fut traduite le nom de Mohamed à été aussi traduit et la trace fut introuvable .
Mais la preuve de son existence est le fait que l'on trouve aucune rejet de la part des premiers chrétiens qu'a côtoyé l'islam au début . Nous trouvons que le roi copte a même fait un généreux présent au prophète Mohamed saws (un médecin ,un étalon,une femme (Marie la copte qui eu un garçon d'elle :Ibrahim)...
Nous trouvons aussi la reconnaissance d'Hercules (roi romain) de la prophétie de Mohamed et celle de Roi d’Abyssinie également .

[61-6] Souviens-toi également de Jésus, fils de Marie, qui disait : «Ô fils d’Israël, je suis le messager de Dieu envoyé vers vous. Je viens confirmer le Pentateuque qui m’a précédé, et vous annoncer la venue après moi d’un Prophète du nom d’Ahmad.»

[7-157] à ceux qui suivront l’Envoyé, qui est le Prophète illettré qu’ils trouvent mentionné chez eux dans le Pentateuque et l’Évangile


Conclusion :
L'islam et les musulmans sont les seules gardien de la voie qui mène au salut et à la vie éternelle et les autre voies étant devenu obsolètes car altérées ne mèneront certainement qu'en enfer !
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? Icon_minitimeVen 18 Mai - 22:50

Citation :

4-« Nul ne va au Père QUE par Moi. » (Jn 14.6) dit Jésus. Seul Jésus en effet, parce qu'Il possède les deux natures, divine et humaine, réconcilie dans l'unité de Sa personne divine la divinité et l'humanité.

Si le mot Père utilisé pour Dieu dans la bible qui est une filiale té spirituelle entre les élus de Dieu et Dieu n'est plus de convenance dans le coran ,le titre de Dieu reste le seul employé aussi bien qu'esclave (serviteur).

Jésus fut le Messie qui est un guide par l'évangile qui est une lumière pour les homme pour retrouver le salut .

[5-46] Nous envoyâmes, à leur suite, Jésus, fils de Marie, qui vint confirmer le contenu de la Thora précédemment révélée. Nous le dotâmes de l’Évangile qui est à la fois un guide et une lumière corroborant la Thora et servant en même temps de direction et d’exhortation pour ceux qui craignent le Seigneur
.


Donc il est vrai que c'était par jésus que le salut des hommes se réalisait jusqu'à ce que son enseignement fut détourné et que Dieu envoya Mohamed pour revivifier sa religion et effacer les altération des chrétiens .

Mais puisque jesus et Mohamed enseignaient l'islam ,les gens ont une fois encore une voie vers leur salut toujours rappelé par Dieu par les révélations aux prophètes .


Mais l'erreur qu'on ne trouve nulle part dans l'enseignement de jésus telle :"parce qu'Il possède les deux natures, divine et humaine, réconcilie dans l'unité de Sa personne divine la divinité et l'humanité" qui sera la clef de la rédemption et du salut des hommes n'est que pure fabrication de l’église .

D'ailleurs il n'est aucun croyant qui ne croit pas que tout homme a un esprit qui est un souffle divin et un corps qui est de nature humaine !

Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? Icon_minitimeSam 19 Mai - 15:34

Le christianisme ne peut sauver personne puisqu'i n'existe pas. Cette religion telle qu'elle est pratiquée aujourd'hui est une invention humaine dans laquelle s'est diluée la parole divine. D'ailleur le mot "christianisme" ne figure nul part dans la Bible et Jésus ne l'a jamais revendiqué. Jésus lui même en confirmant la parole d'Isaïe, atteste que la parole divine a été falsifiée par la parole humaine :

Matthieu 15/8 : "Ce peuple m'honore des lèvres, mais leur coeurest loin de moi. Vain est le culte qu'ils me rendent : les doctrines qu'ils enseignent ne sont que préceptes humains."

Mais que reste t-il de la parole de Jésus, puisque son Evangile, le seul qui aurait eu droit de citer est absent de la Bible depuis 2000 ans.

L'Eglise a vendu son âme pour faire ami ami avec le paganisme romain, Paul a réformé la loi de Moïse et a ainsi anéanti la mission de Jésus qui devait accomplir la Torah (originelle).

Matthieu: 5/17 : "N'allez pas croire que sois venu abolir la loi ou les Prophètes: je ne suis pas venu abolir, mais accomplir. (...) Celui donc qui violera l'un de ces moindres préceptes, et enseignera aux autres à faire de même, sera tenu pour le moindre dans le Royaume des Cieux; (...)"

Coran: 2/11 : " Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur terre", ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs"

Coran: 2/12 : "Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte."

Aussi comment peut-on raisonnablement penser qu'une invention humaine puisse sauver qui que se soit????
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? Icon_minitimeSam 19 Mai - 20:01

:jap:

Merci candyprada
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Samia_Marie

Samia_Marie


Messages : 81
Points : 97
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/05/2012
Localisation : Nantes

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? Icon_minitimeSam 19 Mai - 21:11

candyprada a écrit:
Matthieu: 5/17 : "N'allez pas croire que sois venu abolir la loi ou les Prophètes: je ne suis pas venu abolir, mais accomplir. (...) Celui donc qui violera l'un de ces moindres préceptes, et enseignera aux autres à faire de même, sera tenu pour le moindre dans le Royaume des Cieux; (...)"

En effet, Jésus (SB sur lui) n'est pas venu abolir la loi, donc il n'y a aucune raison qui justifie que les chrétiens ne respectent plus les règles existant avant le prophète Jésus. Et rien que pour ça, on comprends qu'être chrétien ne peut pas nous sauver.


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? Icon_minitimeDim 20 Mai - 8:47

ASHTAR a écrit:
Ren' a écrit:
Pagès...................argh !

n'est il pas prêtre catholique intégriste qui sévit notamment sur internet et qui décrète que tous ceux qui ne font pas partie de l’Eglise catholique, y compris les évangéliques, seront damnés ?

Cet individu qui est farouchement hostile non seulement aux musulmans mais à tout ce qui n’est pas catholique

Par cet individu l’ intégrisme de la religion chrétienne nous révèle ici des méthode tordues pour combattre la croyance pure que renferme l'islam et qu'on trouve également des trace évidentes dans la bible qu'on détourne à tort pour leur donner un sens autre que le sens primordial du texte religieux et de son message aux hommes !

Tant que l'église catholique ne incompétent pour parler en son nom il restera une voix catholique pour nombre de personne qui le croise .

Amicalement mon cher Ren .



Mais, mon ccher Ashtar, un intégriste n'est plus catholique que de nom.

Donc disons que cet abbé Pagès est un chrétien intégriste, mais il n'est plus catholique : il n'a en effet aucun ministère , et en ces temps de crise sacerdotale, c'est plutôt étrange !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? Icon_minitimeDim 20 Mai - 8:49

Samia_Marie a écrit:
candyprada a écrit:
Matthieu: 5/17 : "N'allez pas croire que sois venu abolir la loi ou les Prophètes: je ne suis pas venu abolir, mais accomplir. (...) Celui donc qui violera l'un de ces moindres préceptes, et enseignera aux autres à faire de même, sera tenu pour le moindre dans le Royaume des Cieux; (...)"

En effet, Jésus (SB sur lui) n'est pas venu abolir la loi, donc il n'y a aucune raison qui justifie que les chrétiens ne respectent plus les règles existant avant le prophète Jésus. Et rien que pour ça, on comprends qu'être chrétien ne peut pas nous sauver.

Il est venu accomplir la Loi, et l'ayant accomplie, seules ses Paroles deviennent Vérité dans l'esprit des chrétiens !

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? Icon_minitimeDim 20 Mai - 11:19

mario-franc_Lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
Ren' a écrit:
Pagès...................argh !

n'est il pas prêtre catholique intégriste qui sévit notamment sur internet et qui décrète que tous ceux qui ne font pas partie de l’Eglise catholique, y compris les évangéliques, seront damnés ?

Cet individu qui est farouchement hostile non seulement aux musulmans mais à tout ce qui n’est pas catholique

Par cet individu l’ intégrisme de la religion chrétienne nous révèle ici des méthode tordues pour combattre la croyance pure que renferme l'islam et qu'on trouve également des trace évidentes dans la bible qu'on détourne à tort pour leur donner un sens autre que le sens primordial du texte religieux et de son message aux hommes !

Tant que l'église catholique ne dit pas qu'il est incompétent pour parler en son nom il restera une voix catholique pour nombre de personne qui le croise .

Amicalement mon cher Ren .



Mais, mon cher Ashtar, un intégriste n'est plus catholique que de nom.

Donc disons que cet abbé Pagès est un chrétien intégriste, mais il n'est plus catholique : il n'a en effet aucun ministère , et en ces temps de crise sacerdotale, c'est plutôt étrange !!!

Est ce qu'il parle de lui même sans autorisation du Vatican ?
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? Icon_minitimeDim 20 Mai - 12:24

mario-franc_Lazur a écrit:
Samia_Marie a écrit:


En effet, Jésus (SB sur lui) n'est pas venu abolir la loi, donc il n'y a aucune raison qui justifie que les chrétiens ne respectent plus les règles existant avant le prophète Jésus. Et rien que pour ça, on comprends qu'être chrétien ne peut pas nous sauver.

Il est venu accomplir la Loi, et l'ayant accomplie, seules ses Paroles deviennent Vérité dans l'esprit des chrétiens !

Fraternellement
Tu le dis dois toi même seule" SES paroles deviennent vérité", en éliminant tout ce qu'on a pu lui faire dire, or comme je le disais, les seules paroles rapportées sont celles de Matthieu, Marc, Jean et Luc, qui n'ont pas été des proches de Jésus et qui n'ont même pas été témoin de cette periode. La parole authentique de Jésus, sans intermédiaire est inexistante.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? Icon_minitimeJeu 24 Mai - 8:53

candyprada a écrit:
mario-franc_Lazur a écrit:


Il est venu accomplir la Loi, et l'ayant accomplie, seules ses Paroles deviennent Vérité dans l'esprit des chrétiens !

Fraternellement
Tu le dis dois toi même seule" SES paroles deviennent vérité", en éliminant tout ce qu'on a pu lui faire dire, or comme je le disais, les seules paroles rapportées sont celles de Matthieu, Marc, Jean et Luc, qui n'ont pas été des proches de Jésus et qui n'ont même pas été témoin de cette periode. La parole authentique de Jésus, sans intermédiaire est inexistante.

Cela est ton avis, ma chère Candy, mais ce n'est pas le mien ni celui d"exégètes de plus en plus nombreux à dater les évangiles avant l'année 70 ///

Jean et Matthieu sont des témoins directs . Marc et Luc ont connu des proches de Jésus ...

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? Icon_minitimeJeu 24 Mai - 22:50

mario-franc_Lazur a écrit:
candyprada a écrit:
Tu le dis dois toi même seule" SES paroles deviennent vérité", en éliminant tout ce qu'on a pu lui faire dire, or comme je le disais, les seules paroles rapportées sont celles de Matthieu, Marc, Jean et Luc, qui n'ont pas été des proches de Jésus et qui n'ont même pas été témoin de cette periode. La parole authentique de Jésus, sans intermédiaire est inexistante.

Cela est ton avis, ma chère Candy, mais ce n'est pas le mien ni celui d"exégètes de plus en plus nombreux à dater les évangiles avant l'année 70 ///

Jean et Matthieu sont des témoins directs . Marc et Luc ont connu des proches de Jésus ...

Fraternellement




Aucun des quatres n'ont été des contemporains de Jésus. Mais si tu veux parler d'authenticité il faudrait reprendre les choses à leur base, car le nom de Jésus lui même est une invention, mais j'y reviendrais plus tard.

Ala base les révélations divines ne sont réservées qu'aux Messagers, aux Prophètes, aux Envoyés et aux Elus. Ce livre que vous prenez comme référence est émaillé d'au moins cinq mille erreurs. Un monceau d'aberration : le soleil tourne autour de la lune, Jacob a défié Dieu dans un combat singulier et en est sorti vainqueur, Dieu aurait crée le Léviathan, ce monstre marin qui viendrait jouer aec lui lorsqu'il s'ennui. Dieu a fait le septième jour pour se reposer ( mais quel est donc ce Dieu sur qui tout reposequi a un coup de barre???). On nous parle des étoiles (un million de fois plus mssives que la terre) qui tombent sur le sol comme des figues mures etc etc....

C'est à couper le souffle, je ne comprend pas que vous ayez la force de défendre un livre aussi médiocre (enfin que l'homme a rendu médiocre). Il est vrai qu'a l'époque qui aurait pu vérifier toutes ces erreurs. Si quelues uns s'y sont essayés (Copernic, Galilée) mais vous savez ce qui leur est arrivé. L'Eglise a dechaîné son tribunal de l'inquisition à chaque fois qu'un savant a contredit leur livre...
Revenir en haut Aller en bas
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? Icon_minitimeJeu 24 Mai - 23:09

candyprada a écrit:
mario-franc_Lazur a écrit:


Cela est ton avis, ma chère Candy, mais ce n'est pas le mien ni celui d"exégètes de plus en plus nombreux à dater les évangiles avant l'année 70 ///

Jean et Matthieu sont des témoins directs . Marc et Luc ont connu des proches de Jésus ...

Fraternellement


Alors arrêter de rechercher la vérité dans cet ouvrage, elle est tellement diluée que c'est mission impossible. A ce sujet ne vous êtes vous jamais demandé pourquoi autant de prophètes avaient été envoyés?

Si la parole contenue dans la Torah avait été vérité, pourquoi aurait on envoyé Jésus?

Si la parole de Jésus n'avait pas été altérée, qui est donc ce paraclet, chargé de révéler la verité??? Jésus aurait-il menti? Et de qel vérité parle t-il? Vous refusez de vous poser les vrais questions, car la réponse ne va pas dans votre interêt. Mais dites vous que votre vérité ne vous sert pas elle alimente juste les caisses d'une vaste entreprise, en la personne de l'Eglise. Et croyez moi vous ne toucherez aucun dividende, pire, c'est vous qui allez le payer très cher. Cela fait deux mille ans que vos chefs, etouffent la Parole divine, n'hésiatant pas à répandre le sang quand c'est nécessaire: tribunal de l'inquisition (notemment en espagne, qui a fait brûler en 1492 lors de la reprise de Grenade, plus de 80 000 livres de sciences et assassinés des milliers de savants musulmans) massacre des templiers (devenus plus riches qu'elles), massacre de la saint Barthélémy, croisades, etc... Et ne venez pas me dire que l'Islam elle aussi tue, car aucun musulmans dignent de ce nom ne se reconnaît dans le terrorisme. Nous n'avons aucun chefs représentatifs de l'Islam qui comme chez vous agissent en notre nom.

Je reviendrais plus tard sur les contradictions des Evangiles (cela mérite que l'on s'y attarde).











Aucun des quatres n'ont été des contemporains de Jésus. Mais si tu veux parler d'authenticité il faudrait reprendre les choses à leur base, car le nom de Jésus lui même est une invention, mais j'y reviendrais plus tard.

Ala base les révélations divines ne sont réservées qu'aux Messagers, aux Prophètes, aux Envoyés et aux Elus. Ce livre que vous prenez comme référence est émaillé d'au moins cinq mille erreurs. Un monceau d'aberration : le soleil tourne autour de la lune, Jacob a défié Dieu dans un combat singulier et en est sorti vainqueur, Dieu aurait crée le Léviathan, ce monstre marin qui viendrait jouer aec lui lorsqu'il s'ennui. Dieu a fait le septième jour pour se reposer ( mais quel est donc ce Dieu sur qui tout reposequi a un coup de barre???). On nous parle des étoiles (un million de fois plus mssives que la terre) qui tombent sur le sol comme des figues mures etc etc....

C'est à couper le souffle, je ne comprend pas que vous ayez la force de défendre un livre aussi médiocre (enfin que l'homme a rendu médiocre). Il est vrai qu'a l'époque qui aurait pu vérifier toutes ces erreurs. Si quelues uns s'y sont essayés (Copernic, Galilée) mais vous savez ce qui leur est arrivé. L'Eglise a dechaîné son tribunal de l'inquisition à chaque fois qu'un savant a contredit leur livre...

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? Icon_minitimeSam 26 Mai - 13:02

candyprada a écrit:
mario-franc_Lazur a écrit:


Cela est ton avis, ma chère Candy, mais ce n'est pas le mien ni celui d"exégètes de plus en plus nombreux à dater les évangiles avant l'année 70 ///

Jean et Matthieu sont des témoins directs . Marc et Luc ont connu des proches de Jésus ...

Fraternellement




Aucun des quatres n'ont été des contemporains de Jésus. /..



Mais si !! ma chère Candy : tous les quatre ont été contemporains de Jésus !!! tous les quatre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? Icon_minitimeSam 26 Mai - 20:35

mario-franc_Lazur a écrit:
candyprada a écrit:
mario-franc_Lazur a écrit:


Cela est ton avis, ma chère Candy, mais ce n'est pas le mien ni celui d"exégètes de plus en plus nombreux à dater les évangiles avant l'année 70 ///

Jean et Matthieu sont des témoins directs . Marc et Luc ont connu des proches de Jésus ...

Fraternellement




Aucun des quatres n'ont été des contemporains de Jésus. /..



Mais si !! ma chère Candy : tous les quatre ont été contemporains de Jésus !!! tous les quatre !

Mais mon très cher ami ,Si Les gens croient souvent que les quatre Evangiles ont été écrits durantla vie du Prophète Jésus Christ (psl) et qu’ils sont entièrement ,Nou savon tous que les érudits bibliques estiment que l’Evangile de Marc a été écrit autour de l’an 70, l’Evangile de Matthieu vers l’an 80, l’Evangile de Luc vers l’an 90, et l’Evangile de Jean entre l’an 90 et l’an 100.Donc il est n'est pas prouvé qu'après tant d'années les même personnes auteurs de ces versions de l'évangile seraient celle qui ont vu de leur propre yeux le Christ ?!

En plus nous savons que Matthieu et Jean sont les véritables disciples du Prophète Jésus (psl), alors que Marc est un disciple de Paul, et Luc est un étudiant de Paul. Nous concluons que les auteurs des évangiles ont réellement existé, mais il n’y a aucune preuve que les Evangiles soient vraiment leur travail.
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? Icon_minitimeSam 26 Mai - 20:36

candyprada a écrit:
mario-franc_Lazur a écrit:


Cela est ton avis, ma chère Candy, mais ce n'est pas le mien ni celui d"exégètes de plus en plus nombreux à dater les évangiles avant l'année 70 ///

Jean et Matthieu sont des témoins directs . Marc et Luc ont connu des proches de Jésus ...

Fraternellement


Cela fait deux mille ans que vos chefs, etouffent la Parole divine, n'hésiatant pas à répandre le sang quand c'est nécessaire: tribunal de l'inquisition (notemment en espagne, qui a fait brûler en 1492 lors de la reprise de Grenade, plus de 80 000 livres de sciences et assassinés des milliers de savants musulmans) ]



Références ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? Icon_minitimeSam 26 Mai - 20:42

ASHTAR a écrit:
mario-franc_Lazur a écrit:




Mais si !! ma chère Candy : tous les quatre ont été contemporains de Jésus !!! tous les quatre !

Mais mon très cher ami ,Si Les gens croient souvent que les quatre Evangiles ont été écrits durantla vie du Prophète Jésus Christ (psl) et qu’ils sont entièrement ,Nou savon tous que les érudits bibliques estiment que l’Evangile de Marc a été écrit autour de l’an 70, l’Evangile de Matthieu vers l’an 80, l’Evangile de Luc vers l’an 90, et l’Evangile de Jean entre l’an 90 et l’an 100.Donc il est n'est pas prouvé qu'après tant d'années les même personnes auteurs de ces versions de l'évangile seraient celle qui ont vu de leur propre yeux le Christ ?!



Mais justement, mon cher ami ASHTAR, ces dates sont remises en question !

Sais-tu pourquoi ces dates tardives par rapport aux faits, et toujours APRES l'année 70 !

Parce que les exégètes agnostiques n'ont pas accepté que Jésus puisse prédire un événement qui n'avait pas encore eu lieu. Et je veux parler de la chute du Temple en l'année 70 ...



Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? Icon_minitimeSam 26 Mai - 21:02


http://www.larousse.fr/encyclopedie/divers/Espagne/185450
Citation :

L'unité sous les Rois Catholiques (1474-1516)


L'affermissement de la monarchie espagnole




LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? 1004900
Ferdinand II le Catholique
Le pouvoir royal s'impose en même temps que l'ordre se trouve rétabli par les Rois Catholiques, Isabelle de Castille et Ferdinand II d'Aragon.
La noblesse est soumise ; les ordres militaires sont pris en main. L'Inquisition
est réorganisée pour lutter contre les hérétiques (1478) et ses premières victimes sont les Juifs, forcés de se convertir ou de s'exiler en 1492 tandis que le même choix est imposé aux Musulmans à partir de 1502. Les municipalités espagnoles sont contrôlées en Castille par des corregidores, en Aragon par des cancelleros désignés par les souverains. L'unité nationale est ainsi préparée.
Dès avant, l'action conjointe des deux royaumes permet l'achèvement de la
Reconquête par la prise de Grenade (1492) ; quelques années plus tard, Ferdinand tient en échec en Italie la France de Charles VIII, puis de Louis XII.

Citation :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Morisques
Les Morisques (de l'espagnol Morisco, littéralement « petit maure ») étaient des musulmans d'Espagne convertis de force au catholicisme après l'abrogation par les Rois Catholiques des accords qui leur permettaient, bien que vaincus, de conserver sur le sol espagnol leur foi et leurs coutumes islamiques1,2,3,4. Les édits de conversion de 1502 ont suivi l'abrogation des accords signés en 1492 entre les Rois Catholiques et Abû Abdil-lah, dernier roi de l'Émirat de Grenade. Ils constituaient une minorité importante dans le Royaume de Valence, la vallée de l'Èbre et l'Andalousie orientale.
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Contenu sponsorisé





LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» DIEU Nous dit :"Nous avons fait descendre le fer"
»  L'ISLAM EST LA RELIGION DE L'AVENIR QUI VA SAUVER LE MONDE
» Dieu peut t'il avoir des associés?
» Entre nous...mélancolie
» "Nous t’avons révélé un Esprit le Coran"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIALOGUE DES RELIGIONS  :: VIE DU FORUM :: Enseignement et Débat Interne :: ISLAM HANIF:La vraie religion pour Dieu, c’est l’islam. :: I) L'ISRAELISME ישראלות :religion de la torah כהנים "Cohanim", les Prêtres nommés par l’Éternel) :: *CHRISTIANISME:-
Sauter vers: