DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DIALOGUE DES RELIGIONS

DIALOGUE RELIGIONS FORUM DES SCIENCES ET RELIGIONS: UN APPEL AU DIALOGUE DES RELIGIONS
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bismillah سلام Shalom Paix Découvrez l'Islam comme personne ne vous le dira L'Islam dans la Bible ...dans l’Évangile ...dans le Coran ...et même dans les Veda ! BIENVENUE
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?

Aller en bas 
+10
sunnia
Nordine
CADIX
titou
rosedumatin
mario-franc_Lazur
Samia_Marie
Ren'
candyprada
ASHTAR
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 11 Empty
MessageSujet: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Mai - 7:03

Rappel du premier message :

Voici un sujet d'un prêtre catholique :
Citation :
"L'islam peut-il nous sauver ? par Abbe Guy Pages
En islam il n'y a pas de ré-pa-ra-tion du péché : le diable et les damnés y gardent à jamais la gloire d'avoir réussi à offenser Dieu ! Et puisque le mal n'y est pas réparé, que Dieu y demeure éternellement offensé, il n'y a pas non plus de salut possible en Islam. C'est pourquoi tous ceux qui cherchent leur salut dans l'islam ne l'y trouveront jamais et vont en Enfer. « Nul ne va au Père QUE par Moi. » (Jn 14.6) dit Jésus. Seul Jésus en effet, parce qu'Il possède les deux natures, divine et humaine, réconcilie dans l'unité de Sa personne divine la divinité et l'humanité. C'est pourquoi Il dit encore : « Je suis Le chemin, La vérité et La vie » (ibid). Jésus a satisfait à la fois à la Justice, qui réclame le châtiment du péché, et obtenu le Salut pour les pécheurs. Gloire à Dieu qui nous a tant aimés !"

Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net

AuteurMessage
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Oct - 16:30

ASHTAR a écrit:
mario-franc_Lazur a écrit:
Mais DIEU supplie qui ? implore qui, mon cher Ashtar ?


Relis bien cher Mario ,on parle de l'invocation de Dieu par l'homme


Elle (L'invocation)est également définie comme étant l'imploration d'Allah en demandant et convoitant Ses bienfaits.(L'invocation c'est) Sa supplication pour obtenir ce que l'on cherche et être épargné de tout ce que l'on craint.



Evidemment ... Suis-je bête !!!!LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 11 553256548
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Jan - 10:55

Citation :


Ashtar

Paume 49 v. 7 à 9 au sujet du rachat de l'âme .

7 Un homme ne pourra en aucune manière racheter son frère, ni donner à Dieu sa rançon,

8 (Car précieux est le rachat de leur âme, et il faut qu’il y renonce à jamais,)

9 Afin qu’il vive encore, à toujours, [et] qu’il ne voie pas la fosse.


Salam
Citation :
[sup]7 aucun d’eux ne peut jamais racheter un frère
ni donner à Dieu une rançon pour lui

8 (et le prix de rachat de leur âme est si précieux
que, vraiment, il fait défaut pour des temps indéfinis),

9 pour qu’il vive encore, pour toujours, [et] ne voie pas la fosse
[/sup]



Une fois de plus il faut tenir compte du Contexte
Proverbes 11:4) Les choses de valeur ne serviront à rien au jour de la fureur, mais la justice délivrera de la mort.(Matthieu 16:26) Car quel profit y aura-t-il pour un homme s’il vient à gagner le monde entier, mais le paie de son âme ? Ou bien que donnera un homme en échange de son âme ?

(Genèse
7:1) Après cela, Jéhovah dit à Noé : “ Entre dans l’arche, toi et toute ta maisonnée, car tu es celui que j’ai vu juste devant moi parmi cette génération.
(Proverbes
12:28) Sur la route de la justice se trouve la vie, et le voyage sur son sentier signifie : pas de mort.
(Proverbes
14:32) À cause de sa méchanceté, le méchant sera renversé, mais le juste trouvera refuge dans son intégrité.

(Romains
5:21) Dans quel but ? Pour que, de même que le péché a régné avec la mort, de même aussi la faveur imméritée règne par la justice pour la vie éternelle par Jésus Christ notre Seigneur.

En fait Jéhovah mentionne que personne ne peut sauver son âme, étant imparfait, mais par par Jésus Christ le fils de Dieu c'est possible.

(Jean 3:16) “ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle.(1 Jean 4:9) Par là a été manifesté dans notre cas l’amour de Dieu, parce que Dieu a envoyé son Fils unique-engendré dans le monde pour que nous puissions obtenir la vie par son intermédiaire.
Dieu a envoyé son esprit saint et Gabriel a parlé de la part de Dieu l'unique.

Comme quoi, lorsqu'on ne connait pas tres bien la sainte Bible, on peut lui faire dire n'importe quoi mon cher Ashtar

Amitié fraternelle


Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Jan - 11:09

Doux a écrit:
Citation :


Ashtar

Paume 49 v. 7 à 9 au sujet du rachat de l'âme .

7 Un homme ne pourra en aucune manière racheter son frère, ni donner à Dieu sa rançon,

8 (Car précieux est le rachat de leur âme, et il faut qu’il y renonce à jamais,)

9 Afin qu’il vive encore, à toujours, [et] qu’il ne voie pas la fosse.


Salam
Citation :
[sup]7 aucun d’eux ne peut jamais racheter un frère
ni donner à Dieu une rançon pour lui

8 (et le prix de rachat de leur âme est si précieux
que, vraiment, il fait défaut pour des temps indéfinis),

9 pour qu’il vive encore, pour toujours, [et] ne voie pas la fosse
[/sup]


Une fois de plus il faut tenir compte du Contexte
Proverbes 11:4) Les choses de valeur ne serviront à rien au jour de la fureur, mais la justice délivrera de la mort.(Matthieu 16:26) Car quel profit y aura-t-il pour un homme s’il vient à gagner le monde entier, mais le paie de son âme ? Ou bien que donnera un homme en échange de son âme ?

(Genèse
7:1) Après cela, Jéhovah dit à Noé : “ Entre dans l’arche, toi et toute ta maisonnée, car tu es celui que j’ai vu juste devant moi parmi cette génération.
(Proverbes
12:28) Sur la route de la justice se trouve la vie, et le voyage sur son sentier signifie : pas de mort.
(Proverbes
14:32) À cause de sa méchanceté, le méchant sera renversé, mais le juste trouvera refuge dans son intégrité.

(Romains
5:21) Dans quel but ? Pour que, de même que le péché a régné avec la mort, de même aussi la faveur imméritée règne par la justice pour la vie éternelle par Jésus Christ notre Seigneur.

En fait Jéhovah mentionne que personne ne peut sauver son âme, étant imparfait, mais par par Jésus Christ le fils de Dieu c'est possible.

(Jean 3:16) “ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle.(1 Jean 4:9) Par là a été manifesté dans notre cas l’amour de Dieu, parce que Dieu a envoyé son Fils unique-engendré dans le monde pour que nous puissions obtenir la vie par son intermédiaire.
Dieu a envoyé son esprit saint et Gabriel a parlé de la part de Dieu l'unique.

Comme quoi, lorsqu'on ne connait pas tres bien la sainte Bible, on peut lui faire dire n'importe quoi mon cher Ashtar

Amitié fraternelle



Si les frères de Jésus sont ceux qui sont assis devant lui ...
Matthieu 12:49
Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit: Voici ma mère et mes frères.
Marc 3:34
Puis, jetant les regards sur ceux qui étaient assis tout autour de lui: Voici, dit-il, ma mère et mes frères.

Si La bible nous confirme :"Un homme ne pourra en aucune manière racheter son frère, ni donner à Dieu sa rançon,"
Donc PERSONNE ,ni même Jesus paix sur lui ne peut rien pour personne !

Quant à croire en Jésus et en sa parole venant de Dieu pour guider les hommes ,elle est obligatoire pour avoir LA VIE éternelle !
Mais croire que Jesus qui se crucifie pour racheter nos péchés est insensé ...c'est contraire à ce qu'enseigne l'AT .
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Jan - 11:17

candyprada

La vérité est en chacun de nousLE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 11 597671084
Salam
L'amour pour Dieu est surement en chacun de nous, mais pour ce qui est de la vérité c'est autre chose, Dieu est un seul et il ne tolére pas qu'on se tourne vers qui que ce soit d'autre

En effet, ils accordaient à la tradition plus d’importance qu’aux écrits sacrés. Jésus le leur a reproché sans détour : “ Vous avez annulé la parole de Dieu à cause de votre tradition. Hypocrites, Esaïe a bien parlé en prophète sur vous, quand il a dit : ‘ Ce peuple m’honore des lèvres, mais son cœur est très éloigné de moi. C’est en vain qu’ils me rendent un culte, eux qui enseignent comme doctrines des commandements humains. ’ ” — Matthieu 15:6-9, Nouvelle Bible Segond.

Il va de sois que losrqu'on ne suit pas la vérité, nous nous retrouvons désapprouvés par Dieu

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Jan - 12:35

Citation :
Si les frères de Jésus sont ceux qui sont assis devant lui ...
Matthieu 12:49
Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit: Voici ma mère et mes frères.
Marc 3:34
Puis, jetant les regards sur ceux qui étaient assis tout autour de lui: Voici, dit-il, ma mère et mes frères.

Si La bible nous confirme :"Un homme ne pourra en aucune manière racheter son frère, ni donner à Dieu sa rançon,"
Donc PERSONNE ,ni même Jesus paix sur lui ne peut rien pour personne !

Quant à croire en Jésus et en sa parole venant de Dieu pour guider les hommes ,elle est obligatoire pour avoir LA VIE éternelle !
Mais croire que Jesus qui se crucifie pour racheter nos péchés est insensé ...c'est contraire à ce qu'enseigne l'AT .

Salam

Tout ce que tu écris est hors contexte,
Tu oublies soigneusement de mentionner le verset 50
49 Et, étendant la main vers ses disciples, il dit : “ Vois ! Ma mère et mes frères ! 50 Car quiconque fait la volonté de mon Père qui est au ciel, celui-là est mon frère, et ma sœur, et ma mère. ”

En faisant cela, tu t'érriges en ....?, c'est pas juste de ne pas prendre le contexte!

Citation :
Si La bible nous confirme :"Un homme ne pourra en aucune manière racheter son frère, ni donner à Dieu sa rançon,"
Donc PERSONNE ,ni même Jesus paix sur lui ne peut rien pour personne !

Bien voyons je viens de te l'expliquer,

Personne en effet car tous étaient pécheurs; mais la Bible le mentionne en

Rom 5:

12
Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché... 13 Car jusqu’à la Loi le péché était dans le monde, mais le péché n’est porté au compte de personne quand il n’y a pas de loi. 14 Toutefois la mort a régné depuis Adam jusqu’à Moïse, même sur ceux qui n’avaient pas péché selon la ressemblance de la transgression d’Adam, lequel est comparable à celui qui devait venir.

1 Corinthiens 15:

45
C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante. ” Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie.

Jean5:

26
Car, de même que le Père a la vie en lui-même, ainsi il a accordé aussi au Fils d’avoir la vie en lui-même. 27 Et il lui a donné pouvoir pour exercer le jugement, parce qu’il est Fils d’homme



La réalisation

Hébreux 10:

5
C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : “ ‘ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps. 6 Tu n’as pas agréé holocaustes et [sacrifice] pour le péché. ’ 7 Alors j’ai dit : ‘ Vois ! Je suis venu (dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet) pour faire ta volonté, ô Dieu ! ’ ” 8 Après avoir dit tout d’abord : “ Tu n’as pas voulu et tu n’as pas agréé sacrifices et offrandes et ,et [sacrifice] pour le péché ” — [sacrifices] qui sont offerts selon la Loi —, 9 alors vraiment il dit : “ Vois ! Je suis venu pour faire ta volonté. ” Il supprime le premier pour qu’il puisse établir le second. 10 Par cette “ volonté ”-là, nous avons été sanctifiés grâce à l’offrande du corps de Jésus Christ une fois pour toutes.

Comme tu vois avec l'explication c'est beaucoup plus clair que ce que tu expliques, mal à propos

Oui, effectivement, personne n'était en mesure de racheter un frére

Car tous étaient pécheurs contrairement à Jésus qui était parfait émanant du Père Jéhovah.

amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Jan - 19:16

Doux a écrit:
Comme tu vois avec l'explication c'est beaucoup plus clair que ce que tu expliques, mal à propos

Oui, effectivement, personne n'était en mesure de racheter un frére[/font]
Car tous étaient pécheurs contrairement à Jésus qui était parfait émanant du Père Jéhovah.

amitié fraternelle

Ce n'est pas en me citant toute la bible que tu es plus clair ...Jésus a renié sa mère qui l'a enfanté et ses demis frère face à la fraternité spirituelle (croyance en Dieu seul)

Coran Sourate Alasr "Par le Temps !L'homme est certes, en perdition,
sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance.

Et dans beaucoup d'autres versets, Allah insiste sur la foi et les oeuvres.

La Bible dit de même, à l'exemple du jeune homme qui interrogea Jésus : comment il devrait faire pour hériter la vie éternelle (Lc) ? Chose étonnante, le salut est pourtant de croire à la mort et à la résurrection de Jésus, mais voilà que ce dernier lui répliqua qu'il n'avait qu'a préserver et pratiquer les commandements. D'ailleurs dans (Mt : 25.V 34-46), Jésus nous confirme
que le salut est à travers la foi et les oeuvres, l'héritage du royaume est à ceux qui ont fait des oeuvres pieuses. De même l'épître de Jacques (1.V27) et (2. VI 9-26) fait référence à cela, le salut est de croire en un seul Dieu et pratiquer son commandement, ce qui est en harmonie avec ce verset coranique :

[18:110] La caverne (Al-Kahf) :
Dis : "Je suis en fait un être humain comme vous. Ils m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique ! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe dans son adoration aucun à son Seigneur".

Ni sacrifice humain rejeté par Dieu pour Abraham (le patriarche) ni celui de Jésus ne peuvent nous protéger contre la géhenne si ce n'est nos bonne œuvres !
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 22:43

Citation :
Ce n'est pas en me citant toute la bible que tu es plus clair ...Jésus a renié sa mère qui l'a enfanté et ses demis frère face à la fraternité spirituelle (croyance en Dieu seul)

Bien en fait tu n'as pas saisie le contexte, c'est pour ça que tu ne comprends pas.

De plus, avant de mourri Jésus a confié sa Mère à jean..

Qui sont mes fréres?

Jésus mentionne que c'est celui qui fait la volonté de son Père qui est dans le ciel.

Effectivement,

Lorsqu'on sait le contexte, on s'apperçoit que Jésus fait une alliance pour un royaume le jour de sa commémoration,

Ensuite viendrait se greffer les autres c'est à dire le reste des 144000 qui vont reigner avec lui au ciel.

Donc voilà pourquoi tu ne peux pas comprendre qui sont ses fréres.

Puisque celà ne t'intéresse pas que je te cite la Bible, donc je m'en tiens là.
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Jan - 8:41

Doux a écrit:
Citation :
Ce n'est pas en me citant toute la bible que tu es plus clair ...Jésus a renié sa mère qui l'a enfanté et ses demis frère face à la fraternité spirituelle (croyance en Dieu seul)

Bien en fait tu n'as pas saisie le contexte, c'est pour ça que tu ne comprends pas.

De plus, avant de mourri Jésus a confié sa Mère à jean..

Qui sont mes fréres?

Jésus mentionne que c'est celui qui fait la volonté de son Père qui est dans le ciel.

Effectivement,

Lorsqu'on sait le contexte, on s'apperçoit que Jésus fait une alliance pour un royaume le jour de sa commémoration,

Ensuite viendrait se greffer les autres c'est à dire le reste des 144000 qui vont reigner avec lui au ciel.

Donc voilà pourquoi tu ne peux pas comprendre qui sont ses fréres.

Puisque celà ne t'intéresse pas que je te cite la Bible, donc je m'en tiens là.

Cette phrase que j'ai cité résume ce que tu dis:."Jésus a renié sa mère qui l'a enfanté et ses demis frère face à la fraternité spirituelle (croyance en Dieu seul)"
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Jan - 7:28

Doux dit:
Citation :
Ashtar en Islam il n'y a pas de réparation pour le péché..

Salam

Dans ce que tu exprimes, tu sorts des versets de la sainte Bible hors contexte et tu ne démontres rien.

Contrairement

Romains 5:

12
Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché... 13 Car jusqu’à la Loi le péché était dans le monde, mais le péché n’est porté au compte de personne quand il n’y a pas de loi. 14 Toutefois la mort a régné depuis Adam jusqu’à Moïse, même sur ceux qui n’avaient pas péché selon la ressemblance de la transgression d’Adam, lequel est comparable à celui qui devait venir.

1 Corinthiens 15:. 45 C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante. ” Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie.

Pour comprendre

Dans un premier temps (hadith) le commencement de la création de Dieu Il ne naît pas un homme sans que Satan ne le touche sur son coté de son doit à l'exception de Jésus dans il essaya sans jamais réussir "il est PUR ET BENIT."

le hadit démontre bien que la la perfection existe bel et bien ou sinon...

Comment Dieu aurait t'il put créér l'homme avec des défauts?

Sinon

Comment Dieu aurait t'il pu laisser sa création se détériorer sans essayer de la réparer?
en effet, c'est pas parce que le Coran ne dit rien que c'est pas vrai.

Dieu a prévu la répération du péché afin de donner à l'homme la vie éternelle sur la terre et pas au ciel comme l'enseigne l'Islam et autres mouvements.

Nous en avons déjà parlé il y a de ça quelques temps au sujet de la vie éternelle sur la terre et dont tu étais d'accord citant même certains versets du Coran.










Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Jan - 7:49

Citation :
Cette phrase que j'ai cité résume ce que tu dis:."Jésus a renié sa mère qui l'a enfanté et ses demis frère face à la fraternité spirituelle (croyance en Dieu seul)"

Non tu n'as pas compris, Jésus n'a jamais renié sa mère, analyse le contexte stp.

Matthieu 12:

46
Pendant qu’il parlait encore aux foules, voyez, sa mère et ses frères vinrent se placer dehors, cherchant à lui parler. 47 Quelqu’un alors lui dit : “ Écoute ! Ta mère et tes frères se tiennent dehors, cherchant à te parler. ” 48 Répondant, il dit à celui qui l’en informait : “ Qui est ma mère, et qui sont mes frères ? ” 49 Et, étendant la main vers ses disciples, il dit : “ Vois ! Ma mère et mes frères ! 50 Car quiconque fait la volonté de mon Père qui est au ciel, celui-là est mon frère, et ma sœur, et ma mère. ”

Il va de sois que la mère de Jésus était elle aussi incluse puisqu'il mentionne 'vois! Ma mère et mes fréres!

Ensuite Jésus mentionne que celui qui fait la volonté de son Père qui est au ciel celui là est mon frére et ma soeur.

Il faut comprendre que Jésus avait fait une alliance pour un royaume avec les douze qui se verraient hériter le ciel pour un royaume en tant que petit troupeau, donc il va de sois que la mére de jésus ne faisait pas partie de cette nouvelle alliance pour un royaume au ciel et ne faisait pas partie des douze.

Ensuite ceux qui feraient la volonté de son Père sont ses fréres..

Que voulait dire Jésus par là?

(Jean
2:12) Après cela, lui, sa mère, ses frères et ses disciples descendirent à Capernaüm, mais ils n’y restèrent que peu de jours.

Actes
1:14) D’un commun accord, tous ceux-là persistaient dans la prière, avec quelques femmes, et Marie la mère de Jésus, et avec ses frères.
(1
Corinthiens 9:5) Nous avons le droit, n’est-ce pas, d’emmener avec nous une sœur comme épouse, tout comme les autres apôtres et les frères du Seigneur et Céphas.
(Marc
3:35) Quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, et ma sœur, et ma mère. ”
(Jean
14:23) En réponse Jésus lui dit : “ Si quelqu’un m’aime, il observera ma parole, et mon Père l’aimera, et nous viendrons vers lui et nous ferons chez lui notre demeure.
(Jean
15:14) Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande.
(Jean
20:17) Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. ’ ”
(Romains
8:29) parce que ceux qu’il a reconnus en premier lieu, il les a aussi destinés d’avance à être modelés d’après l’image de son Fils, pour qu’il soit le premier-né parmi beaucoup de frères.
(Hébreux
2:11) Car celui qui sanctifie comme ceux qui sont en train d’être sanctifiés [sont] tous [issus] d’un seul, et c’est pour ce motif qu’il n’a pas honte de les appeler “ frères ”,

Bien ses fréres sont ses fréres et soeurs spirituels c'est à dire les 144000 qui se voient reigner avec lui au ciel, les autres sont les autres brebis qui ne font pas partie de l'enclos, mais se voient attribuer la terre ce qui est différent (la grande foule que personne ne pouvait dénombrer et qui viennent de toutes races de toutes tribu et peuples..


Révélation 7:

9
Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues,

(Matthieu
25:34) “ Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : ‘ Venez, vous qui avez été bénis par mon Père, héritez du royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde.
(Jean
10:16) “ Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger.
(Révélation
22:17) Et l’esprit et l’épouse continuent à dire : “ Viens ! ” Et que quiconque entend dise : “ Viens ! ” Et que quiconque a soif vienne ; que quiconque le veut prenne l’eau de la vie gratuitement.
(Genèse
22:18) Et par le moyen de ta semence se béniront à coup sûr toutes les nations de la terre, parce que tu as écouté ma voix. ’ ”
(Isaïe
2:2) Et il arrivera sans faute, dans la période finale des jours, [que] la montagne de la maison de Jéhovah s’établira solidement au-dessus du sommet des montagnes, oui elle s’élèvera au-dessus des collines ; et vers elle devront affluer toutes les nations.
(Isaïe
60:3) Oui, des nations iront vers ta lumière et des rois vers la clarté de ton lever.
(Révélation
15:4) Qui ne te craindra vraiment pas, Jéhovah, et qui ne glorifiera pas ton nom, parce que toi seul tu es fidèle ? Car toutes les nations viendront et adoreront devant toi, parce que tes décrets justes ont été manifestés. ”
Donc Jésus n'a jamais renié sa mère, tu vois trop de débats videos sur mohamed dédat! Very Happy

Donc il ne faut quand même pas dire n'importe quoi.

Lorsqu'on a une bonne connaissance de la parole de Dieu ça change tout n'est-ce pas?

Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Jan - 15:34

Doux a écrit:
Doux dit:
Citation :
Ashtar en Islam il n'y a pas de réparation pour le péché..

Salam

Dans ce que tu exprimes, tu sorts des versets de la sainte Bible hors contexte et tu ne démontres rien.

Contrairement

Romains 5:

12
Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché... 13 Car jusqu’à la Loi le péché était dans le monde, mais le péché n’est porté au compte de personne quand il n’y a pas de loi. 14 Toutefois la mort a régné depuis Adam jusqu’à Moïse, même sur ceux qui n’avaient pas péché selon la ressemblance de la transgression d’Adam, lequel est comparable à celui qui devait venir.

1 Corinthiens 15:. 45 C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante. ” Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie.

Pour comprendre

Dans un premier temps (hadith) le commencement de la création de Dieu Il ne naît pas un homme sans que Satan ne le touche sur son coté de son doit à l'exception de Jésus dans il essaya sans jamais réussir "il est PUR ET BENIT."

le hadit démontre bien que la la perfection existe bel et bien ou sinon...

Comment Dieu aurait t'il put créér l'homme avec des défauts?

Sinon

Comment Dieu aurait t'il pu laisser sa création se détériorer sans essayer de la réparer?
en effet, c'est pas parce que le Coran ne dit rien que c'est pas vrai.

Dieu a prévu la répération du péché afin de donner à l'homme la vie éternelle sur la terre et pas au ciel comme l'enseigne l'Islam et autres mouvements.

Nous en avons déjà parlé il y a de ça quelques temps au sujet de la vie éternelle sur la terre et dont tu étais d'accord citant même certains versets du Coran.


Adam a fait son péché à lui et la conséquence est son entrée bénéfique pour le restant de l'humanité qui ne pourrait etre toute au paradis .
Adam n'a pas eu d'enfant au paradis mais sur terre .
Dieu voulait que la terre soit peuplée et non le paradis mais le grain du paradis(Adam) est tombé sur terre pour nous mettre au monde .
La nature innée de l'homme est prédisposé au péché et ce n'est pas Adam qui en est responsable de sa création imparfaite Mais Dieu ...Mais Dieu lui a donné le moyen de se repentir et Dieu accepté son repentir toujours et ce n'est ni à Jesus ni à autre d'en assumer la réparation en se crucifiant ...C'est faux .

Le coran ,révélation de Dieu ,parfaite ne peut etre que la pure vérité .Tout autre citation d'hommes inconnus dont l'histoire est louche reste une croyance à rejeter par les justes.
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Jan - 16:49

Citation :
Adam a fait son péché à lui et la conséquence est son entrée bénéfique pour le restant de l'humanité qui ne pourrait etre toute au paradis .
Adam n'a pas eu d'enfant au paradis mais sur terre .


Le paradis dont parle la sainte Bible n'est pas au ciel comme l'enseignent ces faux mouvements religieux, nous en avons dèjà parlé ensemble tu ne te rappels plus?

Tu m'as même cité des passages du Coran qui correspondaient à ce que mentionne la sainte Bible à ce sujet.

Allah les chassa du paradi,

IL faut bien comprendre que ce paradis est bel et bien sur la terre, qui plus est si Allah était miséricordieux, pourquoi les a t'il traité d'injuste et les a chassé?

Soit Dieu est pardonneur, soit il ne l'est pas, tu vois ce que je veux dire?


Citation :
Dieu voulait que la terre soit peuplée et non le paradis mais le grain du paradis(Adam) est tombé sur terre pour nous mettre au monde .
La nature innée de l'homme est prédisposé au péché et ce n'est pas Adam qui en est responsable de sa création imparfaite Mais Dieu ...Mais Dieu lui a donné le moyen de se repentir et Dieu accepté son repentir toujours

C'est quand même drôle de voir un musulans comme toi mentionner que Dieu a créé une création imparfaite?

Le hadith mentionne pourtant que Jésus était pur et bénit,(commencement de la création de Dieu)7Pur cela signifit aucun défaut et en plus avec la bénédiction de Dieu,

J'avoue que j'en perd les pédales, moi qui croyait tes dires au sujet de Dieu... un Dieu parfait qui ne commet aucune faute dans sa création.

Citation :
et ce n'est ni à Jesus ni à autre d'en assumer la réparation en se crucifiant ...C'est faux .


Connais tu la première des prophètie dans la sainte Bible Genèse 3:15 avant de dire ça?

Oui, tu ne dois surement pas connaître la sainte Bible, ça se voit ou sinon tu n'affirmerais pas ça.

Bon, on va t'instruire un peu Very Happy

http://hlybk.pagesperso-orange.fr/genese/creation/s28.htm

http://hlybk.pagesperso-orange.fr/genese/creation/s30.htm

Citation :

Le coran ,révélation de Dieu ,parfaite ne peut etre que la pure vérité .Tout autre citation d'hommes inconnus dont l'histoire est louche reste une croyance à rejeter par les justes.

Oui, c'est d'ailleurs pour cela qu'on ne peut en aucun cas se fier au Coran, c'est tres louche on n'en a donner des preuves, mais on va continuer...si besoin. La seule source Divine c'est la sainte Bible dont le Coran se fait porteur, Kadijà a enseigné à Mohamed ce qu'il ne savait pas
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Jan - 18:34

Citation :
Adam a fait son péché à lui et la conséquence est son entrée bénéfique pour le restant de l'humanité qui ne pourrait etre toute au paradis .
Adam n'a pas eu d'enfant au paradis mais sur terre .


Le paradis dont parle la sainte Bible n'est pas au ciel comme l'enseignent ces faux mouvements religieux, nous en avons dèjà parlé ensemble tu ne te rappels plus?

Tu m'as même cité des passages du Coran qui correspondaient à ce que mentionne la sainte Bible à ce sujet.

Allah les chassa du paradi,

IL faut bien comprendre que ce paradis est bel et bien sur la terre, qui plus est si Allah était miséricordieux, pourquoi les a t'il traité d'injuste et les a chassé?

Soit Dieu est pardonneur, soit il ne l'est pas, tu vois ce que je veux dire?[/quote]
Peu etre que tu as mal lu ou mal compris :
le paradis est aussi large que l'univers visible et invisible !


[133] Hâtez-vous de mériter l’absolution de votre Seigneur et un Paradis aussi vaste que les Cieux et la Terre, destiné à ceux qui craignent Dieu

[57-21] Hâtez-vous donc d’obtenir le pardon de votre Seigneur et de mériter un Paradis aussi vaste que le Ciel et la Terre, destiné à ceux qui croient en Dieu et à Ses envoyés. C’est là la grâce de Dieu qu’Il accorde à qui Il veut, car Dieu est le Maître de la grâce suprême.


Doux a écrit:
Citation :
Dieu voulait que la terre soit peuplée et non le paradis mais le grain du paradis(Adam) est tombé sur terre pour nous mettre au monde .
La nature innée de l'homme est prédisposé au péché et ce n'est pas Adam qui en est responsable de sa création imparfaite Mais Dieu ...Mais Dieu lui a donné le moyen de se repentir et Dieu accepté son repentir toujours

C'est quand même drôle de voir un musulans comme toi mentionner que Dieu a créé une création imparfaite?

Le hadith mentionne pourtant que Jésus était pur et bénit,(commencement de la création de Dieu)7Pur cela signifit aucun défaut et en plus avec la bénédiction de Dieu,

J'avoue que j'en perd les pédales, moi qui croyait tes dires au sujet de Dieu... un Dieu parfait qui ne commet aucune faute dans sa création.
Meme jesus l'etre sans péché est né du lieu le plus sale ,le plus imparfait ! il avait faim et avait soif et d'après vous il a saigné et meme mort ...Cela suffit comme imperfection ...si tu dit que les ordures ménagères ne sont pas une imperfection créé par Dieu eh bien tu n'a qu'a y camper pour etre sûr .

La perfection que Dieu a créé se trouve dans le paradis attendu .



Doux a écrit:
Citation :
et ce n'est ni à Jesus ni à autre d'en assumer la réparation en se crucifiant ...C'est faux .


Connais tu la première des prophètie dans la sainte Bible Genèse 3:15 avant de [dire ça?
Oui, tu ne dois surement pas connaître la sainte Bible, ça se voit ou sinon tu n'affirmerais pas ça.

Bon, on va t'instruire un peu Very Happy

http://hlybk.pagesperso-orange.fr/genese/creation/s28.htm

http://hlybk.pagesperso-orange.fr/genese/creation/s30.htm

Le coran nous en a mieux informé :


[16-98] Quand tu lis le Coran, demande la protection de Dieu contre Satan le maudit, [99] qui n’a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui se confient à Dieu. [16-100] Son pouvoir ne s’exerce que sur ceux qui en font leur protecteur et qui deviennent des associateurs à cause de lui.


[18.50] Et lorsque Nous dîmes aux Anges: ‹Prosternez-vous devant Adam›, ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes!


Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 11 Icon_minitimeLun 28 Jan - 21:58

Citation :
Meme jesus l'etre sans péché est né du lieu le plus sale ,le plus imparfait ! il avait faim et avait soif et d'après vous il a saigné et meme mort ...Cela suffit comme imperfection ...si tu dit que les ordures ménagères ne sont pas une imperfection créé par Dieu eh bien tu n'a qu'a y camper pour etre sûr .

La perfection que Dieu a créé se trouve dans le paradis attendu .



l’apôtre Paul a écrit : “ Nous voyons Jésus, qui a été abaissé quelque peu au-dessous des anges, couronné de gloire et d’honneur pour avoir souffert la mort, afin que par la faveur imméritée de Dieu il goûte la mort pour tout homme. Car il convenait à [Jéhovah Dieu] pour qui sont toutes choses et grâce à qui sont toutes choses, en amenant beaucoup de fils à la gloire, de rendre parfait, à travers des souffrances, l’Agent principal de leur salut. ” (Hébreux 2:9, 10). L’Agent principal du salut est Jésus Christ, qui a appris l’obéissance parfaite par les choses qu’il a subies quand il était un homme sur la terre (Hébreux 5:7-10). Il fut le premier à être engendré comme fils spirituel de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Jan - 15:17

Citation :


[18.50] Et lorsque Nous dîmes aux Anges: ‹Prosternez-vous devant Adam›, ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes!


Cher ashtar,

Celà est réellement incompréhensible,

Dieu demanderait aux anges de se prosterner devant Adam,???

J'avoue vraiment que c'est scandaleux!

Lorsque Jésus fut tenté par le Diable, il répond: va t'en Satan(l'ange) c'est Dieu que tu dois adorer Matth 4:

10
Alors Jésus lui dit : “ Va-t’en, Satan, car il est écrit : ‘ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. ’ ” 11 Alors le Diable le laissa, et, voyez, des anges vinrent et se mirent à le servir

Oui, porquoi Dieu aurait t'il demandé aux anges de se prosterner étant donné que c'est uniquement devant Dieu qu'on se prosterne.

Je ne sais pas pourquoi le Coran mentionne celà, c'est pure invention à mon avis.


Comme si Dieu avait besoin de mentionner aux anges de se prosterner !



Aussi

Sourate 7:

27. Ô enfants d'Adam! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d'où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point,

Oui, la terre est bien le paradis et c'est pas le ciel comme l'enseigne l'Islam qui vient contredire la tres sainte Bible et le Coran!





Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Jan - 17:20

Doux a écrit:
Citation :


[18.50] Et lorsque Nous dîmes aux Anges: ‹Prosternez-vous devant Adam›, ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes!


Cher ashtar,

Celà est réellement incompréhensible,

Dieu demanderait aux anges de se prosterner devant Adam,???

J'avoue vraiment que c'est scandaleux!

Lorsque Jésus fut tenté par le Diable, il répond: va t'en Satan(l'ange) c'est Dieu que tu dois adorer Matth 4:

10
Alors Jésus lui dit : “ Va-t’en, Satan, car il est écrit : ‘ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. ’ ” 11 Alors le Diable le laissa, et, voyez, des anges vinrent et se mirent à le servir

Oui, porquoi Dieu aurait t'il demandé aux anges de se prosterner étant donné que c'est uniquement devant Dieu qu'on se prosterne.

Je ne sais pas pourquoi le Coran mentionne celà, c'est pure invention à mon avis.


Comme si Dieu avait besoin de mentionner aux anges de se prosterner !



Aussi

Sourate 7:

27. Ô enfants d'Adam! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d'où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point,

Oui, la terre est bien le paradis et c'est pas le ciel comme l'enseigne l'Islam qui vient contredire la tres sainte Bible et le Coran!

Marc 5-6 Ayant vu Jésus de loin, il accourut, se prosterna devant lui,
Luc 8-28
Ayant vu Jésus, il poussa un cri, se jeta à ses pieds (se prosterna), et dit d'une voix forte: Qu'y a-t-il entre moi et toi, Jésus, Fils du Dieu Très-Haut? Je t'en supplie, ne me tourmente pas.
Mt 9-18
Tandis qu'il leur adressait ces paroles, voici, un chef arriva, se prosterna devant lui, et dit: Ma fille est morte il y a un instant; mais viens, impose-lui les mains, et elle vivra.
Mt 8-2 Et voici, un lépreux s'approchant, se prosterna devant lui, disant: Seigneur, si tu veux, tu peux me rendre net.

Ces passages sont de fausse preuves des catholiques pour démontrer que Jesus était Dieu incarné .
Or l'histoire nous apporte qu'on se prosternait au rois ,aux pretres ,au grands hommes de la société ...Ce n'est jamais une prosternation d'Adoration mais de respect et de servitude .
Si les anges se sont prosternés à Adam ,cela n'a pas autre explication qu'une explication qu'il seront au service de l'homme .Nous voyons un anges venir consoler jésus .Nous verrons plusieurs anges venir en aides au humain ,aux prophètes ....c'est dans cette vision que le coran nous rappelle la prosternation sdes anges à Adam .
Iblis ou Du nom d'Azazel est nommé (Satan:Shaïtan) pour avoir refusé de servir Adam ,car il voulait que lui meme soit servi par les anges et voulait lui meme occuper ce poste de représentant de Dieu sur terre et sur l'univers ! C'est pourquoi il est devenu l'ennemi N° 1 d'ADAM .

.
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Jan - 20:45

Aussi

Sourate 7:

27. Ô enfants d'Adam! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d'où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point,

Oui, la terre est bien le paradis et c'est pas le ciel comme l'enseigne l'Islam qui vient contredire la tres sainte Bible et le Coran!

[/quote]
Marc 5-6 Ayant vu Jésus de loin, il accourut, se prosterna devant lui,
Luc 8-28 [/quote]

C'est quand même drôle que tu ne cites jamais le contexte?

26 Et ils abordèrent au pays des Géraséniens, qui est en face de la Galilée. 27 Mais, comme il sortait à terre, vint à sa rencontre un certain homme de la ville, qui avait des démons. Et depuis un temps considérable, il n’avait pas porté de vêtement, et il restait, non pas chez lui, mais parmi les tombes.

Luc 8: 28 À la vue de Jésus, il poussa des cris et tomba devant lui, et d’une voix forte il dit : “ Qu’ai-je à faire avec toi, Jésus Fils du Dieu Très-Haut ?

cet homme qui tomba à terre était possédé, il n'a pas révérencer Jésus contrairement, prend les contexte avant d'écrire tu seras bien gentil!

Marc 1:

24
en disant : “ Qu’avons-nous à faire avec toi, Jésus, Nazaréen ? Es-tu venu pour nous détruire ? Je sais parfaitement qui tu es : le Saint de Dieu.

Marc 20

Dès que ce fut le sabbat, il entra dans la synagogue et se mit à enseigner. 22 Et ils étaient frappés de sa manière d’enseigner, car voilà qu’il les enseignait en homme qui a pouvoir et non pas comme les scribes. 23 De plus, juste à ce moment il y avait dans leur synagogue un homme sous le pouvoir d’un esprit impur, et il cria, 24 en disant : “ Qu’avons-nous à faire avec toi, Jésus, Nazaréen ? Es-tu venu pour nous détruire ? Je sais parfaitement qui tu es : le Saint de Dieu. ” 25 Mais Jésus le réprimanda en disant : “ Tais-toi, et sors de lui ! ” 26 Et l’esprit impur, lui donnant une convulsion et hurlant de toute la force de sa voix, sortit de lui.

Explication, cet homme tombé devant Jésus était possédé des démons tout simplement, c'était pas de la prosternation contrairement à ce que tu laisses entendre


Citation :
Aant vu Jésus, il poussa un cri, se jeta à ses pieds (se prosterna), et dit d'une voix forte: Qu'y a-t-il entre moi et toi, Jésus, Fils du Dieu Très-Haut? Je t'en supplie, ne me tourmente pas.
Mt 9-18


18
Tandis qu’il leur disait ces choses, voyez, un certain chef, qui s’était approché, se mit à lui rendre hommage, en disant : “ Ma fille doit déjà être morte ; mais viens et pose ta main sur elle, et elle prendra vie.

Luc 8:41

40
Quand Jésus fut de retour, la foule l’accueillit aimablement, car tous l’attendaient. 41 Mais, voyez, un homme nommé Jaïrus arriva, et cet [homme] était président de la synagogue. Et il tomba aux pieds de Jésus et se mit à le supplier d’entrer dans sa maison, 42 parce qu’il avait une fille unique-engendrée, âgée d’environ douze ans, et elle était en train de mourir.

En fait, Jaïrus ne s'est pas prosterner pour l'adorer non plus, il rendait hommage à Jésus afin de le supplier car sa fille était en train de mourrir,

Donc une fois de plus, tu es loin de la vérité, à moins que tu ne saches pas ce qui est diférent dans ce cas là.

Oui, il faut faire la différence entre le fait que Dieu le tout puissant demande aux anges de se prosterner comme le Coran le mentionne et entre ceux qui supplient Jésus de les aider en ayant beaucoup de respect,


Citation :
Si les anges se sont prosternés à Adam ,cela n'a pas autre explication qu'une explication qu'il seront au service de l'homme .Nous voyons un anges venir consoler jésus .Nous verrons plusieurs anges venir en aides au humain ,aux prophètes ....c'est dans cette vision que le coran nous rappelle la prosternation sdes anges à Adam .
Iblis ou Du nom d'Azazel est nommé (Satan:Shaïtan) pour avoir refusé de servir Adam ,car il voulait que lui meme soit servi par les anges et voulait lui meme occuper ce poste de représentant de Dieu sur terre et sur l'univers ! C'est pourquoi il est devenu l'ennemi N° 1 d'ADAM .

Bah, excuse moi mais c'est pas du tout une réponse valable,

Les anges sont effectivement au service de Dieu, mais Dieu n'a jamais demandé aux anges quelque sacrifice infériorisant Dieu,

L'homme ne doit qu'adorer Dieu!

C'est seul ton Dieu que tu dois adorer et le servir par un serice sacré Matthieu... que j'ai cité Matthieu 4:

‘ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. ’

(Deutéronome
10:20) “ C’est Jéhovah ton Dieu que tu craindras. C’est lui que tu serviras, et c’est à lui que tu t’attacheras, et c’est par son nom que tu feras des serments.
(Josué
24:14) “ Et maintenant craignez Jéhovah et servez-le avec intégrité et avec vérité ; écartez les dieux que vos ancêtres ont servis de l’autre côté du Fleuve et en Égypte, et servez Jéhovah.

Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Jan - 20:46

Aussi

Sourate 7:

27. Ô enfants d'Adam! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d'où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point,

Oui, la terre est bien le paradis et c'est pas le ciel comme l'enseigne l'Islam qui vient contredire la tres sainte Bible et le Coran!
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
tinhinane

tinhinane


Messages : 363
Points : 489
Réputation : 18
Date d'inscription : 14/06/2012
Localisation : Algérie

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 11 Icon_minitimeLun 13 Avr - 15:07

Doux a écrit:
Aussi

Sourate 7:

27. Ô enfants d'Adam! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d'où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point,

Oui, la terre est bien le paradis et c'est pas le ciel comme l'enseigne l'Islam qui vient contredire la tres sainte Bible et le Coran!

sourate 14. (48) au jour où la terre sera remplacée par une autre, de même que les cieux et où (les hommes) comparaîtront devant Allah, l'Unique, le Dominateur Suprême.
Revenir en haut Aller en bas
tinhinane

tinhinane


Messages : 363
Points : 489
Réputation : 18
Date d'inscription : 14/06/2012
Localisation : Algérie

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Oct - 20:48

le christianisme mène droit en enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» DIEU Nous dit :"Nous avons fait descendre le fer"
»  L'ISLAM EST LA RELIGION DE L'AVENIR QUI VA SAUVER LE MONDE
» Dieu peut t'il avoir des associés?
» Entre nous...mélancolie
» "Nous t’avons révélé un Esprit le Coran"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIALOGUE DES RELIGIONS  :: VIE DU FORUM :: Enseignement et Débat Interne :: ISLAM HANIF:La vraie religion pour Dieu, c’est l’islam. :: I) L'ISRAELISME ישראלות :religion de la torah כהנים "Cohanim", les Prêtres nommés par l’Éternel) :: *CHRISTIANISME:-
Sauter vers: