DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DIALOGUE DES RELIGIONS

DIALOGUE RELIGIONS FORUM DES SCIENCES ET RELIGIONS: UN APPEL AU DIALOGUE DES RELIGIONS
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bismillah سلام Shalom Paix Découvrez l'Islam comme personne ne vous le dira L'Islam dans la Bible ...dans l’Évangile ...dans le Coran ...et même dans les Veda ! BIENVENUE
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?

Aller en bas 
+10
sunnia
Nordine
CADIX
titou
rosedumatin
mario-franc_Lazur
Samia_Marie
Ren'
candyprada
ASHTAR
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 7:03

Rappel du premier message :

Voici un sujet d'un prêtre catholique :
Citation :
"L'islam peut-il nous sauver ? par Abbe Guy Pages
En islam il n'y a pas de ré-pa-ra-tion du péché : le diable et les damnés y gardent à jamais la gloire d'avoir réussi à offenser Dieu ! Et puisque le mal n'y est pas réparé, que Dieu y demeure éternellement offensé, il n'y a pas non plus de salut possible en Islam. C'est pourquoi tous ceux qui cherchent leur salut dans l'islam ne l'y trouveront jamais et vont en Enfer. « Nul ne va au Père QUE par Moi. » (Jn 14.6) dit Jésus. Seul Jésus en effet, parce qu'Il possède les deux natures, divine et humaine, réconcilie dans l'unité de Sa personne divine la divinité et l'humanité. C'est pourquoi Il dit encore : « Je suis Le chemin, La vérité et La vie » (ibid). Jésus a satisfait à la fois à la Justice, qui réclame le châtiment du péché, et obtenu le Salut pour les pécheurs. Gloire à Dieu qui nous a tant aimés !"

Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net

AuteurMessage
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai - 21:05

mario-franc_Lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
mario-franc_Lazur a écrit:




Mais si !! ma chère Candy : tous les quatre ont été contemporains de Jésus !!! tous les quatre !

Mais mon très cher ami ,Si Les gens croient souvent que les quatre Evangiles ont été écrits durantla vie du Prophète Jésus Christ (psl) et qu’ils sont entièrement ,Nou savon tous que les érudits bibliques estiment que l’Evangile de Marc a été écrit autour de l’an 70, l’Evangile de Matthieu vers l’an 80, l’Evangile de Luc vers l’an 90, et l’Evangile de Jean entre l’an 90 et l’an 100.Donc il est n'est pas prouvé qu'après tant d'années les même personnes auteurs de ces versions de l'évangile seraient celle qui ont vu de leur propre yeux le Christ ?!



Mais justement, mon cher ami ASHTAR, ces dates sont remises en question !

Sais-tu pourquoi ces dates tardives par rapport aux faits, et toujours APRES l'année 70 !

Parce que les exégètes agnostiques n'ont pas accepté que Jésus puisse prédire un événement qui n'avait pas encore eu lieu. Et je veux parler de la chute du Temple en l'année 70 ...



Fraternellement

Tu peux me donner un lien plus détaillé sur la question ?
Merci .
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai - 21:53

Réponse au premier message suite :
Citation :

4-C'est pourquoi Il dit encore : « Je suis Le chemin, La vérité et La vie » (ibid). Jésus a satisfait à la fois à la Justice, qui réclame le châtiment du péché, et obtenu le Salut pour les pécheurs. Gloire à Dieu qui nous a tant aimés !"


Si jésus nous dit qu'il est le chemin qui guide au salut des hommes de son temps ,tous les prophètes avant lui on dit la meme chose car il sont les porte parole de la révélation divine ,il son les envoyé de Dieu et Jésus en faisait partie également .
Vouloir assigner cette tache au seul Jesus est une enfreinte à la loi divine ! Car jesus lui meme a dit qu'il est venu pour accomplir la loi et les prophètes .

Ésaïe 48:17
Ainsi parle l'Eternel, ton rédempteur, le Saint d'Israël: Moi, l'Eternel, ton Dieu, je t'instruis pour ton bien, Je te conduis dans la voie que tu dois suivre.

Ésaïe 54:5 Car ton créateur est ton époux: L'Eternel des armées est son nom; Et ton rédempteur est le Saint d'Israël: Il se nomme Dieu de toute la terre

Psaume 32:8 Je t'instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre; Je te conseillerai, j'aurai le regard sur toi.

Psaume 48:14 Voilà le Dieu qui est notre Dieu éternellement et à jamais; Il sera notre guide jusqu'à la mort.

Alors que rien de nouveau nous est dit par jésus que les prophète ont omis de nous dire :
Psaume 79:9
Secours-nous, Dieu de notre salut, pour la gloire de ton nom! Délivre-nous, et pardonne nos péchés, à cause de ton nom!

Psaume 25:11 C'est à cause de ton nom, ô Eternel! Que tu pardonneras mon iniquité, car elle est grande.

Jérémie 14:7 Si nos iniquités témoignent contre nous, Agis à cause de ton nom, ô Eternel! Car nos infidélités sont nombreuses, Nous avons péché contre toi.

Ézéchiel 16:63 Afin que tu te souviennes du passé et que tu rougisses, afin que tu n'ouvres plus la bouche et que tu sois confuse, quand je te pardonnerai tout ce que tu as fait, dit le Seigneur, l'Eternel.

Nous avons vu que tous les prophète guide à Dieu qui lui meme guide ses serviteurs vers le salut par ses prophètes . C'est lui qui pardonne les péchés par ses prophètes pour ceux qui les ont suivi . Ceci est la règle religieuse de tous les temps et révélé à tous les prophète et jesus n'en fait pas l'exception !

Mohamed comme les prophètes avant lui est un guide universel vers la voie de Dieu n'est il pas dans la prière révélé par Dieu dans le coran que le musulman évoqu plus de 17 fois par jour :

Surah PROLOGUE ou OUVERTURE
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux (1)
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux(1) (2) Louange à Allah, Seigneur de l’univers. (3) Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, (4) Maître du Jour de la rétribution. (5) C’est Toi [Seul] que nous adorons, et c’est Toi [Seul] dont nous implorons secours. (6) Guide-nous dans le droit chemin, Le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés(2) (7)

Aussi Dieu nous a dit dans le saint coran que Mohamed et les musulmans sont les garant du Salut ? :

Qul Hadhihi Sabīlī 'Ad`ū 'Ilá Al-Lahi ۚ `Alá Başīratin 'Anā Wa Mani Attaba`anī ۖ Wa Subĥāna Al-Lahi Wa Mā 'Anā Mina Al-Mushrikīna LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 2 Sound [12.108]
Dis: ‹Voici ma voie, j'appelle les gens [à la religion] d'Allah, moi et
ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à
Allah! Et je ne suis point du nombre des associateurs.
قُلْ هَذِه ِِ سَبِيلِي أَدْعُو إِلَى اللَّهِ ۚ عَلَى بَصِيرَةٍ أَنَا وَمَنِ اتَّبَعَنِي ۖ وَسُبْحَانَ اللَّهِ وَمَا أَنَا مِنَ الْمُشْرِكِينَ

َAmicalement .
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Samia_Marie

Samia_Marie


Messages : 81
Points : 97
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/05/2012
Localisation : Nantes

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai - 22:03

mario-franc_Lazur a écrit:
Il est venu accomplir la Loi, et l'ayant accomplie, seules ses Paroles deviennent Vérité dans l'esprit des chrétiens !

Fraternellement

Cher mario, SI c'était vrai, vous auriez supprimer de votre Bible l'ancien testament qui ne contient aucune parole de Jésus (p)


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 19:19

Samia_Marie a écrit:
mario-franc_Lazur a écrit:
Il est venu accomplir la Loi, et l'ayant accomplie, seules ses Paroles deviennent Vérité dans l'esprit des chrétiens !

Fraternellement

Cher mario, SI c'était vrai, vous auriez supprimer de votre Bible l'ancien testament qui ne contient aucune parole de Jésus (p)



Ma chère Samia, les Chrétiens n'ont rien supprimé, car l'Ancien Testament est la Bible de la Première ALLIANCE , celle de Noé, renouvelée avec Moïse ; Première Alliance qui annonce la venue de la Nouvelle Alliance, celle formulée par Jésus !



Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Samia_Marie

Samia_Marie


Messages : 81
Points : 97
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/05/2012
Localisation : Nantes

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 21:28

mario-franc_Lazur a écrit:
Ma chère Samia, les Chrétiens n'ont rien supprimé, car l'Ancien Testament est la Bible de la Première ALLIANCE , celle de Noé, renouvelée avec Moïse ; Première Alliance qui annonce la venue de la Nouvelle Alliance, celle formulée par Jésus !

Amicalement

Cher Mario, d'accord les chrétiens reconnaissent l'authenticité de l'Ancien Testament puisque c'est inclus dans la Bible que vous suivez, mais dans ce cas, peut-tu stp répondre à mes questions (dernier commentaire) sur le sujet de la lapidation des enfants désobéissants dans la Bible?

Que Dieu te guide
Paix
Revenir en haut Aller en bas
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 22:44

mario-franc_Lazur a écrit:
candyprada a écrit:


Cela fait deux mille ans que vos chefs, etouffent la Parole divine, n'hésiatant pas à répandre le sang quand c'est nécessaire: tribunal de l'inquisition (notemment en espagne, qui a fait brûler en 1492 lors de la reprise de Grenade, plus de 80 000 livres de sciences et assassinés des milliers de savants musulmans) ]



Références ???

Tu veux des références sur les crimes perpétrés par l'Eglise???? Mais il te suffit d'un bon livre d'histoire encadrant la periode du Moyen Age .

Ce n'est un secret pour personnes. Maintenant si tu es prêt à contredire des faits d'histoire, là c'est un autre problème. Le massacre des cathares, des templiers, les croisades, sont quand même des épisodes connus, mais cela n'aura pas suffit, car tu devrais savoir que personne ne fait taire Dieu. Sauf peut être jacob qui l'a combattu et battu:shock: !!!!

Pourquoi ne pas vous exprimer sur les quelques aberrations que j'ai souligné dans votre livre, je serais interressé de connaître votre version des faits, puisque la mes référence ne proviennent pas de on-dit mais bel et bien de vos bibles. Qu'avez vous a dire sur toutes ces erreurs scientifiques qui y sont mentionnés, ces épisodes ou l'on décrits des prophètes comme incestueux (Aaron). Dieu e st il à l'origine de ces erreurs ? Comment expliquez vous qu'Il ait eu besoin de se reposeer après la création????

Toutefois je ne me fait pas d'illusion sur vos réponses bein que j'attende de les lire. Dieu nous a d'ailleurs mis en garde sur cela avec cette sourate: sourate109 : "au nom d'Allah, le Tout Misericordieux , Le Très Miséricordieux

Dis:"Ô vous les infidèles!

Je n'adore pas ce que vous adorez.

Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

Je ne suis pas adorateurs de ce que vous adorez.

Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

Avous votre religion, et à moi ma religion."

Tout cela pour vous dire qu'en tant que musulmans nous n'avons pas pour but de vous convaincre ni de vous convertir, cette prérogative appartient à Allah SOUVENEZ VOUS QUE "celui qu'Allah guide nul ne peut l'égarer et que celui qu'Allah égare nul ne peut le guider".

Coran 2/6 "mais certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal que tu les avertissent ou non : ils ne croiront jamais.

2/7 " Allah a scelle leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment"

Le seul but du musulman, est de connaître la volonté d'Allah, de le servir, de se soumettre à lui. Avant tout le musulman cherche à sauver son âme, ensuite il a également le rôle de faire taire le mensonge, par ses connaissances, non pas pour convertir mais pour qu'au jour du jugement dernier, juifs, chrétiens, athées ou autres ne puissent pas dire qu'ils ne savaient pas.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 16:01

candyprada a écrit:
mario-franc_Lazur a écrit:




Références ???

Tu veux des références sur les crimes perpétrés par l'Eglise???? Mais il te suffit d'un bon livre d'histoire encadrant la periode du Moyen Age .




Eh oui ! j'en veux, car les chiffres sont notoirement exagérés, ma chère Candy !

Ainsi, on sait aujoud'hui que cette "légende noire" de l'Inquisition serait en grande partie due à des intellectuels protestants, comme par exemple l'écrivain anglais John Foxe (1516-1587), qui choqués par la répression contre les protestants, noircirent le trait à des fins de propagande contre l'Église catholique. Cette "légende noire" a également été largement mise en avant par l'Angleterre et la Hollande, rivaux politiques et commerciaux de l'Espagne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 1:58

mario-franc_Lazur a écrit:
candyprada a écrit:


Tu veux des références sur les crimes perpétrés par l'Eglise???? Mais il te suffit d'un bon livre d'histoire encadrant la periode du Moyen Age .




Eh oui ! j'en veux, car les chiffres sont notoirement exagérés, ma chère Candy !

Non le tribunal de l'inquisition n'est pas une légende , il te suffit de consulter les dossiers secrets de l'inquisition , cela va t'ouvrir les yeux. Cependant je peux t'assurer que le problème ici ne vient pas d'une question de chiffre mais du pourquoi de l'existence d'un tel tribunal. Poses toi les bonnes questions et n'essaies pas de noyer le poisson sur des détails.

Je voulais également te dire que je suis en train de lire le document dont tu ne te lasses pas de faire la promotion et qui est soit disant déstiné a renseigner ceux qui serat tenter de se convertir. Dis moi, sincèrement et sans vouloir t'offenser, crois tu qu'un tel tissus d 'aberrations pourrait les influencer d'une quelconque manière????

est-ce toi qui en est à l'origine? Car si c'est le cas je pense qu'avant de parler comme tu le fais de l'slam il aurait fallut que tu t documentes car c'est du grand n'importe quoi; supposition, interprétations plus que douteuses, anecdotes sans sources bref, rien de tout cela ne saurait faire douter ni remettre en question la foi d'un musulman. Ce texte est simpliste, sans véritable analyse; il ne fait qu'emettre l'avis de quelqu'un et son interprétation mais n'apporte aucune information.

Maintenant si tu n'en es pas l'auteur j'espère que tu as des références un peu plus sérieuses pour convaincre car franchement c'est un peu léger. Rien dans ce document ne prouve quoi que se soit. Ou si il prouve que les chrétiens sont égarés très loin et je ne trouve pas très charitable de vouloir en égarer d'autres. LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 2 553256548 Cependant tu penses bien que je ne vais pas en rester là et si tu me le permet j'aimerais à l'occasion te poser quelques questions sur ce texte ou t'apporter quelques éclaircissement afin de dssiper cet épais brouillard.LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 2 649190681

Ainsi, on sait aujoud'hui que cette "légende noire" de l'Inquisition serait en grande partie due à des intellectuels protestants, comme par exemple l'écrivain anglais John Foxe (1516-1587), qui choqués par la répression contre les protestants, noircirent le trait à des fins de propagande contre l'Église catholique. Cette "légende noire" a également été largement mise en avant par l'Angleterre et la Hollande, rivaux politiques et commerciaux de l'Espagne
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 9:04

[quote="candyprada"]
mario-franc_Lazur a écrit:
[/color][/b]



Eh oui ! j'en veux, car les chiffres sont notoirement exagérés, ma chère Candy !

Non le tribunal de l'inquisition n'est pas une légende , il te suffit de consulter les dossiers secrets de l'inquisition , cela va t'ouvrir les yeux. Cependant je peux t'assurer que le problème ici ne vient pas d'une question de chiffre mais du pourquoi de l'existence d'un tel tribunal. Poses toi les bonnes questions et n'essaies pas de noyer le poisson sur des détails.


Les chiffres sont importants..

Et pour te faire comprendre le "Pourquoi", il te suffit de penser à ce qui se passe dans la Oumma musulmane vis-à-vis des apostats. C'est cela l'Inquisition !

Citation :
Je voulais également te dire que je suis en train de lire le document dont tu ne te lasses pas de faire la promotion et qui est soit disant déstiné a renseigner ceux qui serat tenter de se convertir. Dis moi, sincèrement et sans vouloir t'offenser, crois tu qu'un tel tissus d 'aberrations pourrait les influencer d'une quelconque manière????

est-ce toi qui en est à l'origine? Car si c'est le cas je pense qu'avant de parler comme tu le fais de l'slam il aurait fallut que tu t documentes car c'est du grand n'importe quoi; supposition, interprétations plus que douteuses, anecdotes sans sources bref, rien de tout cela ne saurait faire douter ni remettre en question la foi d'un musulman. Ce texte est simpliste, sans véritable analyse; il ne fait qu'emettre l'avis de quelqu'un et son interprétation mais n'apporte aucune information.






J'en suis l'auteur, et cet essai se voulait une réponse aux écrits de Maurice Bucaille que je cite souvent, tu as dû le remarquer .

Tu dis que c'est un tissu d'aberrations ! Mais alors pourquoi, sur le topic qui luiest consacré sur DIALOGUE, les Musulmans, pourtant bons débatteurs, quittent le topic les uns après les autres : Clean Hassen, Averroes, et toi-même à qui j'ai écrit ceci, t'en souviens-tu ?

"Nous avons débattu de tout cela sur ces pages où chacun s'est exprimé librement .

Si tu nous quittes, ma chère CANDY, je l'interprète comme une démission de ta part, faute d'arguments !!! DOMMAGE .... Et pourtant, toi, convertie à l''Islam, tu devrais avoir tant de choses à nous dire !!!"


Citation :
Rien dans ce document ne prouve quoi que se soit. Ou si il prouve que les chrétiens sont égarés très loin et je ne trouve pas très charitable de vouloir en égarer d'autres. LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 2 553256548 Cependant tu penses bien que je ne vais pas en rester là et si tu me le permet j'aimerais à l'occasion te poser quelques questions sur ce texte ou t'apporter quelques éclaircissement afin de dssiper cet épais brouillard.LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 2 649190681




Mais tu seras toujours la bienvenue sur DIALOGUE, ma chère CANDY, à moins que notre cher ASHTAR décide d'ouvrir ici, chez lui, un topic sur le sujet En effet pourquoi pas ??,


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 17:29

mario-franc_Lazur a écrit:


Les chiffres sont importants..

Et pour te faire comprendre le "Pourquoi", il te suffit de penser à ce qui se passe dans la Oumma musulmane vis-à-vis des apostats. C'est cela l'Inquisition !



J'en suis l'auteur, et cet essai se voulait une réponse aux écrits de Maurice Bucaille que je cite souvent, tu as dû le remarquer .

Tu dis que c'est un tissu d'aberrations ! Mais alors pourquoi, sur le topic qui luiest consacré sur DIALOGUE, les Musulmans, pourtant bons débatteurs, quittent le topic les uns après les autres : Clean Hassen, Averroes, et toi-même à qui j'ai écrit ceci, t'en souviens-tu ?

"Nous avons débattu de tout cela sur ces pages où chacun s'est exprimé librement .

Si tu nous quittes, ma chère CANDY, je l'interprète comme une démission de ta part, faute d'arguments !!! DOMMAGE .... Et pourtant, toi, convertie à l''Islam, tu devrais avoir tant de choses à nous dire !!!"


Mais tu seras toujours la bienvenue sur DIALOGUE, ma chère CANDY, à moins que notre cher ASHTAR décide d'ouvrir ici, chez lui, un topic sur le sujet En effet pourquoi pas ??,


Fraternellement


Je vais revenir sur l'inquisition ensuite mais je voudrais te préciser que je n'ai jamais lu ce dernier message que tu m'as laissé. Penser que j'ai abandonné c'est vraiment mal me connaître, car tu penses bien que si depuis vingt ans personne n'a réussi à me décourager ni à me convaincre, ce n'est pas une simple discussion (un monologue devrais-je dire car seuls ta vérité prévaut) sur un forum qui va me faire abandonner.


Sache que les musulmans savent reconnaître la parole de Dieu même quand elle est noyée dans la Bible ou les Bibles devrais-je dire. L'exercice est plus difficile pour vous ce qui est bien normal puisque cela fait deux mille ans que vous nagez en pleine confusion. Tu remarqueras que je ne cite pas souvent le Coran car visiblement tu ne le reconnais pas et moi je n'ai pas vocation à te convaincre par la vérité du Coran puisque la non vérité de la Bible est suffisante.

Pourquoi as tu ressenti le besoin d'écrire cet essai??? Ta bible n'est as assez convaincante? Malgré tous les miracles que Dieu permit à jésus de réaliser, sans compter ceux rélisés par ces prédécesseurs, il faut que tu viennes à sa rescousse. Et oui mais il est fini le temps ou le Saint office convertissait de gré ou de force, aujour'hui la torture n'a plus cours, il n'y a plus que le livre.

Si il y a un miracle qu'il faut retenir (les autres ont été produit pour aider Muhammad dans sa mission) c'est justement la force du message divin contenu dans le Coran qui réussit à convertir tant de personnes et dans des lieux si diverses. Les mosquées se remplissent, les églises se vident. C'est un constat, puisque dans certains pays on a déja commencé à les transformé en lieux d'habitation ou autres. Et puis à ce que je sache ce ne sont pas les musulmans qui cherchent encore aujourdh'ui des preuves de la véracité du Coran. En revanche ce sont bel et bien les chrétiens qui vont jusque dans (.... )de Sainte Catherine dans l'espoir de récupérer de vieux textes qui viendraient attester de l'authenticité des Bibles. Pourquoi?

Jésus a du se sentir profondément malheureux de voir que tous ses miracles n'ont pas suffit à gagner le coeur des hommes. Muhammad lui fut malheureux au moment ou il sentit la mort venir et pleura en pensant qu'il ne verrait pas toutes ces générations qui continuent à le reconnaître en tant que prophète, qui suivront sa sunna et croiront au message de Dieu, le Coran, alors qu'elles ne l'ont pas cotoyer.LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 2 4272139010
Revenir en haut Aller en bas
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: TRIBUNAL DE L'INQUISITION   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 18:21

J' ai décidé d'écrire sur ce sujet car il est un élément très important qui participa a préserver les altérations de la parole divine contenue dans la Bible tout en essayant de faire taire de la pire des manière, les musulmans et de manière plus générale tous ceux et celles qui se sont opposés à sa version des faits.

Petit clin d'oeil à l'un d'entre nous qui ose me dire que l'inquisition fut appliquée par les musulmans contre cex qui apostasiaient: le tribunal de l'inquisition ou Saint Office est une invention française, bien qu'elle se répandit en Espagne, au Portugal etc...

L'Eglise est alors la représentante de Dieu sur terre et affirme détenir l'absolue Vérité : "Hors de l'Eglise pas de salut!"

Les athés et les autres sont jugés anti-sociaux puisque la société n'est pas possible sans l'Eglise.

Malgré les brutalités menées contre les hérétiques, les protestations continuent contre le dogme. C'est alors que l'Eglise imagina l'Inquisitiondan le but de faire taire la résistance. Les riches et les puissants l'appuyèrent, voyant en elle un moyen supplémentaire d'asservir le peuple.

Le Saint Office est décidé en 1215 par le concil de Latran. Tout reposait sur le secret : pas de confrantation entre accusé et délateur, secret de l'accusation (certains moururent sans savoir ce qui leur était reproché).

Même les cadvres n'étaient pas respectés. Si l'on avait pas eu le temps de le juger de son vivant, il était déterré, jugé et brûlé. Le but étant de créer la terreur chez ceux qui seraient tenter de se rebeller.

La terreur était également recherchée par des mises en scènes excessives. On obligeait des enfants à dénoncer leurs parents.

Il faut bien savoir que non content de condamner à tour de bras, les jugés hérétiques étaient dépouillés de leurs biens. 1/3 de ces biens étaient déstinés au roi et 2/3 étaient répartis entre le Saint-Siège et les inquisiteurs. Je vous laisse imaginer la fortune accumulée, qui permit ainsi à l'Eglise d'affirmer son pouvoir en batissant des édifices religieux un peu partout. Ce vol organisé eut également des conséquences sur les héritages car les enfants de ceux qui avaient été condamnés se retrouvèrent privés de leur héritage. Celui qui était légèrement suspect devait abjurer son hérésie en place public, se voyait contraint d'y chanter la messe et executer une série de rituels grotesques. Si il commettait la moindre erreur par la suite, il était emprisonner, torturer et parfois mis à mort. Une ordonnance de 1488 permit à l'inquisition d'enfermer des enfants en bas âge, qui ne pouvait être libéré qu'à partir de 14ans ...





Revenir en haut Aller en bas
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: TRIBUNAL DE L'INQUISITION (suite)   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 18:44

1492, un décret obligeat 800 000 juifs à quitter l'Espagne, puisqu'ils refusaient de se convertir ou continaient de pratiquer leur culte en cachette. (leurs biens furent saisis). Les maurisques qui avaien dut céder le pouvoir, subirent tout comme les juifs des conversions massives, des déplacments de populations. En 1566 , on leur interdit de parler ou d'écrire la langue arabe sous peines de châtiments. Il y eut la révolte des Alpujarras au 16e siècle qui se clôtura dans un bain de sang. Déja désespérés ce sentiment augmenta chez les musulmans avec les lois de "la Limpieza de Sangre" (pureté du sang) qui prévoyait que pour trouver un emploi, il fallait prouver l'abscence d'ascendants musulmans sur quatre générations. Cette épuration ethnique atteindra son sommet avec en 1609, un ordre édicté par le roi Phillipe III qui permettra la déportation de tous les maurisques, hommes, femmes et enfants. (déportation très organisées)...
Revenir en haut Aller en bas
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: SUITE   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 19:03

Des chiffres:


  • du 05 janvier 1481 au 02 aout 1483 il y eut en Espagne 2778 pers. brûlées vivantes et 2698 en effigie. 23 352 furent condamnées à des peines diverses.




  • Torquemada, en 1486, il organisa cinq auto dafé donnant un total de 3 277 éxécutions pour une seule année, dans une seule ville : Cindad-Réal. Durant sa fonction (17 ans) il y eut 8800 pers. tuées. 89 994, furent condamnées, torturées, éxiler et ruinées, ce qui nous donne un total 105 294 victimes pour un seul homme.
  • Diegne Deza, autre inquisiteur fit brûler 2592 pers et condamner 32952 autres.
  • M.Cazal estime à au moins 35000 le nombre de personnes qui périrent par les flammes et à plus de 500 000 ceux qui furent torturées et emprisonnées.

Alors non comme l'affirme certain l'inquisition n'est pas une légende. L'Eglise elle même ne la renie pas, bien au contraire. Si elle ne la pratique plus, ce n'est pas que la resistance a diminué, mais que l'Eglise est affaiblie. Certain témoignage traduisent même une réelle nostalgie pour une époque heureusement révolue, mais qui laissera à tout jamais une plaie béante dans une Eglise qui se veut porteuse de la vérité, et de la parole de Dieu et qui voudrait donner une leçon de morale aux musulmans.

Et encore je n'ai pas parlé des Vaudois, des Albigeois ni de la révocation de l'Edit de Nantes.....
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 19:20


Voltaire, pleure l’Inquisition :



Ce sanglant tribunal,

Ce monument affreux du pouvoir monacal,

Que l’Espagne a reçu, mais qu’elle-même abhorre :

Qui venge les autels, mais qui les déshonore ;

Qui, tout couvert de sang, de flammes entouré,

Égorge les mortels avec un fer sacré.
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 19:25


Poème "la Loi naturelle" :



Marc-Aurèle et Trajan mêlaient au champ de Mars

Le bonnet du pontife au bandeau des Césars,

L’univers reposant sous leur heureux génie,

Des guerres de l’école ignorait la manie ;

Ces grands législateurs, d’un saint zèle animés,

Ne combattirent point pour leurs poulets sacrés.



Rome encore aujourd’hui, conservant ces maximes,

Joint le trône à l’autel par des nœuds légitimes.

Ses citoyens en paix, sagement gouvernés,

Ne sont plus conquérants et sont plus fortunés
(Voltaire)
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 19:35

« Nous avons déclaré et déclarons l’accusé N. N. convaincu d’être hérétique-apostat, fauteur et recéleur d’hérétiques, faux et simulé confessant et impénitent relaps ; par lesquels crimes il a encouru les peines de l’excommunication majeure et de la confiscation de tous ses biens au profit de la chambre royale et du fisc de Sa Majesté. Déclarons de plus que l’accusé doit être abandonné, ainsi que nous l’abandonnons à la justice et au bras séculier que nous prions et chargeons très affectueusement, de la meilleure et de la plus forte manière que nous le pouvons, d’en agir à l’égard du coupable avec bonté et commisération »
(Sur cette formule, chère à l’Église, selon l’expression de Van Espen, voyez de cet auteur : Jus Ecclesiast. Univ. Pari. II, tit. X, cap. IV, no 22.)
*****

« Un mendiant nommé Ignazio Rodriguez fut mis en jugement au tribunal de l’Inquisition, pour avoir distribué des philtres amoureux dont les ingrédients étaient tels que l’honnêteté ne permet pas de les désigner. En administrant ce ridicule remède, il prononçait quelques paroles de nécromancie ; il fut bien constaté que la poudre avait été administrée à des personnes de tout rang. Rodriguez avait deux complices également mises en jugement (Juliana Lopez et Angela Barrios). L’une d’elles, demandant grâce de la vie, on lui répondit que le Saint-Office n’était pas dans l’usage de condamner à mort. Rodriguez fut condamné à être conduit dans les rues de Madrid, monté sur un âne, et à être fouetté. On lui imposa de plus quelques pratiques de religion, et l’exil de la capitale pour cinq ans. La lecture de la sentence fut souvent interrompue par de grands éclats de rire, auxquels se joignait le mendiant lui-même.



« Le coupable fut en effet promené dans les rues, mais non fouetté ; pendant la route, on lui offrait du vin et des biscuits pour se rafraîchir 33. »Ceci se passait le 9 mai 1764.

(Voyage en Espagne, pendant les années 1786 et 1787. (Londres, 1792, 2e édition, 3 vol. in-8°.) – Le tolérant M. Townsend semble reprocher un excès d’indulgence au jugement de l’Inquisition, lorsqu’il ajoute ces mots : « Il aurait mieux valu faire punir ce misérable en secret par le dernier des valets chargés d’exécuter les arrêts de la justice. »)
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin - 9:15

candyprada a écrit:
mario-franc_Lazur a écrit:

.....................
Tu dis que c'est un tissu d'aberrations ! Mais alors pourquoi, sur le topic qui luiest consacré sur DIALOGUE, les Musulmans, pourtant bons débatteurs, quittent le topic les uns après les autres : Clean Hassen, Averroes, et toi-même à qui j'ai écrit ceci, t'en souviens-tu ?

"Nous avons débattu de tout cela sur ces pages où chacun s'est exprimé librement .

Si tu nous quittes, ma chère CANDY, je l'interprète comme une démission de ta part, faute d'arguments !!! DOMMAGE .... Et pourtant, toi, convertie à l''Islam, tu devrais avoir tant de choses à nous dire !!!"


Mais tu seras toujours la bienvenue sur DIALOGUE, ma chère CANDY, à moins que notre cher ASHTAR décide d'ouvrir ici, chez lui, un topic sur le sujet En effet pourquoi pas ??,


Fraternellement


Je vais revenir sur l'inquisition ensuite mais je voudrais te préciser que je n'ai jamais lu ce dernier message que tu m'as laissé. Penser que j'ai abandonné c'est vraiment mal me connaître, car tu penses bien que si depuis vingt ans personne n'a réussi à me décourager ni à me convaincre, ce n'est pas une simple discussion (un monologue devrais-je dire car seuls ta vérité prévaut) sur un forum qui va me faire abandonner.




Et pourtant si !!! Voici ton message en page 31 à 9 heures 27 :

Bonjour, quand vous dites que votre texte est la pour orienter les chrétiens qui chercheraient à se convertir à l'Islam, je ne suis pas d'accord car le début de ce document ne fait que des suppositions et vous dites n'importe quoi. Le peut que j'en ai lu est navrant, vous élaborez des théories sans fondement mais sans doutes tout comme vos prédecesseur êtes vous fortement inspiré, en tout cas par par Dieu.
Vous préchez pour votre paroisse comme le font certains politiciens, en dénigrant l'autre et ce n'est pas le démarche des musulmans. Si vous arrivez à c


Convaincre des convertis par d'aussi faibles arguments c'est que vraiment leur foi était faible, un musulman ne saurait se laisser embobiner par un tel discours. Je n'ai pas l'intention de poursuivre sur ce forum, car comme je le disais à une autre personne, j'ai le sentiment que vous n'avez rien à apprendre, vos théories seules semblent vous satisfaire. Aussi je vous laisse à votre autosatisfaction mais sachez que "Celui qu'Allah guide nul ne peut l'égarer et que celui qu'Il égare, nul ne peut le guider".

Et je te rappelle que cet essai était destiné non à des convertis, mais aiau Chrétiens tentés par l'Islam !!!! Et c'était avant tout une réponse à Maurice Bucaille !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin - 9:51

mario-franc_Lazur a écrit:




Et pourtant si !!! Voici ton message en page 31 à 9 heures 27 :

Bonjour, quand vous dites que votre texte est la pour orienter les chrétiens qui chercheraient à se convertir à l'Islam, je ne suis pas d'accord car le début de ce document ne fait que des suppositions et vous dites n'importe quoi. Le peut que j'en ai lu est navrant, vous élaborez des théories sans fondement mais sans doutes tout comme vos prédecesseur êtes vous fortement inspiré, en tout cas par par Dieu.
Vous préchez pour votre paroisse comme le font certains politiciens, en dénigrant l'autre et ce n'est pas le démarche des musulmans. Si vous arrivez à c


Convaincre des convertis par d'aussi faibles arguments c'est que vraiment leur foi était faible, un musulman ne saurait se laisser embobiner par un tel discours. Je n'ai pas l'intention de poursuivre sur ce forum, car comme je le disais à une autre personne, j'ai le sentiment que vous n'avez rien à apprendre, vos théories seules semblent vous satisfaire. Aussi je vous laisse à votre autosatisfaction mais sachez que "Celui qu'Allah guide nul ne peut l'égarer et que celui qu'Il égare, nul ne peut le guider".

Et je te rappelle que cet essai était destiné non à des convertis, mais aiau Chrétiens tentés par l'Islam !!!! Et c'était avant tout une réponse à Maurice Bucaille !

C'est dans quel topic Cher Mario ?
Car je ne trouve pas sur ISLAM HANIF . LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 2 3820233724

Car si c'est dans ton forum tu es permis d'ajouter le lien .
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 7:38

Le témoignage suivant est très impartial et révèle une vérité que les détracteur veulent à tout prix cacher à l'humanité :

Gustave le Bon dit dans son livre intitulé la civilisation des arabes:




"Les arabes auraient pu facilement être aveuglés par leurs premières conquêtes et commettre des injustices ce qui est d’habitude commis par des conquérants, ils auraient pu maltraiter leurs opposants vaincus, les forcer à embrasser leur religion, qu'ils souhaitaient propager sur toute la terre. Mais les arabes ont évité cela. Les premiers califes qui avaient le génie politique ce qui est rare pour des partisans d'une nouvelle religion, réalisèrent qu'une religion et un système ne peuvent être imposés de force. Aussi, ils traitèrent avec les gens de Syrie, d'Egypte, d'Espagne et de tous les pays qu'ils prirent avec une grande bonté, et leur imposèrent seulement la jiziyah, ce qui était dérisoire comparé à ce qu'ils payaient en taxes auparavant, en échange de la sécurité. La vérité est qu'aucune nation n'a jamais connu des conquérants plus tolérants que les musulmans et une religion plus tolérante que l'islam."
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 12:17

ASHTAR a écrit:
Le témoignage suivant est très impartial et révèle une vérité que les détracteur veulent à tout prix cacher à l'humanité :

Gustave le Bon dit dans son livre intitulé la civilisation des arabes:





"Les arabes auraient pu facilement être aveuglés par leurs premières conquêtes et commettre des injustices ce qui est d’habitude commis par des conquérants, ils auraient pu maltraiter leurs opposants vaincus, les forcer à embrasser leur religion, qu'ils souhaitaient propager sur toute la terre. Mais les arabes ont évité cela. Les premiers califes qui avaient le génie politique ce qui est rare pour des partisans d'une nouvelle religion, réalisèrent qu'une religion et un système ne peuvent être imposés de force. Aussi, ils traitèrent avec les gens de Syrie, d'Egypte, d'Espagne et de tous les pays qu'ils prirent avec une grande bonté, et leur imposèrent seulement la jiziyah, ce qui était dérisoire comparé à ce qu'ils payaient en taxes auparavant, en échange de la sécurité. La vérité est qu'aucune nation n'a jamais connu des conquérants plus tolérants que les musulmans et une religion plus tolérante que l'islam."

Génie politique, OUI

Tolérance naturelle , OUI, mais qu'est-elle devenue ?



Et j'ajouterais, ce que Gustave Thibon semble avoir ignoré : le besoin que ce peuple nomade et peu citadin avait de se voir conseillé par les Chrétiens byzantins très en avance au niveau architectural et organisation de la Cité ..!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 12:24

ASHTAR a écrit:
mario-franc_Lazur a écrit:




Et pourtant si !!! Voici ton message en page 31 à 9 heures 27 :

Bonjour, quand vous dites que votre texte est la pour orienter les chrétiens qui chercheraient à se convertir à l'Islam, je ne suis pas d'accord car le début de ce document ne fait que des suppositions et vous dites n'importe quoi. Le peut que j'en ai lu est navrant, vous élaborez des théories sans fondement mais sans doutes tout comme vos prédecesseur êtes vous fortement inspiré, en tout cas par par Dieu.
Vous préchez pour votre paroisse comme le font certains politiciens, en dénigrant l'autre et ce n'est pas le démarche des musulmans. Si vous arrivez à c


Convaincre des convertis par d'aussi faibles arguments c'est que vraiment leur foi était faible, un musulman ne saurait se laisser embobiner par un tel discours. Je n'ai pas l'intention de poursuivre sur ce forum, car comme je le disais à une autre personne, j'ai le sentiment que vous n'avez rien à apprendre, vos théories seules semblent vous satisfaire. Aussi je vous laisse à votre autosatisfaction mais sachez que "Celui qu'Allah guide nul ne peut l'égarer et que celui qu'Il égare, nul ne peut le guider".

Et je te rappelle que cet essai était destiné non à des convertis, mais aiau Chrétiens tentés par l'Islam !!!! Et c'était avant tout une réponse à Maurice Bucaille !

C'est dans quel topic Cher Mario ?
Car je ne trouve pas sur ISLAM HANIF . LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 2 3820233724

Car si c'est dans ton forum tu es permis d'ajouter le lien .

MERCI de ta permission, mon cher ASHTAR .

La démission de notre soeur CANDYPRADA est sur cette page

http://www.dialogueislam-chretien.com/t2911p600-le-texte-coranique-est-il-divin-discutons-en





Fraternellement .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 14:46

[quote="mario-franc_Lazur"]
candyprada a écrit:
[/color]

Je vais revenir sur l'inquisition ensuite mais je voudrais te préciser que je n'ai jamais lu ce dernier message que tu m'as laissé. Penser que j'ai abandonné c'est vraiment mal me connaître, car tu penses bien que si depuis vingt ans personne n'a réussi à me décourager ni à me convaincre, ce n'est pas une simple discussion (un monologue devrais-je dire car seuls ta vérité prévaut) sur un forum qui va me faire abandonner.




Et pourtant si !!! Voici ton message en page 31 à 9 heures 27 :

Bonjour, quand vous dites que votre texte est la pour orienter les chrétiens qui chercheraient à se convertir à l'Islam, je ne suis pas d'accord car le début de ce document ne fait que des suppositions et vous dites n'importe quoi. Le peut que j'en ai lu est navrant, vous élaborez des théories sans fondement mais sans doutes tout comme vos prédecesseur êtes vous fortement inspiré, en tout cas par par Dieu.
Vous préchez pour votre paroisse comme le font certains politiciens, en dénigrant l'autre et ce n'est pas le démarche des musulmans. Si vous arrivez à c


Convaincre des convertis par d'aussi faibles arguments c'est que vraiment leur foi était faible, un musulman ne saurait se laisser embobiner par un tel discours. Je n'ai pas l'intention de poursuivre sur ce forum, car comme je le disais à une autre personne, j'ai le sentiment que vous n'avez rien à apprendre, vos théories seules semblent vous satisfaire. Aussi je vous laisse à votre autosatisfaction mais sachez que "Celui qu'Allah guide nul ne peut l'égarer et que celui qu'Il égare, nul ne peut le guider".

Et je te rappelle que cet essai était destiné non à des convertis, mais aiau Chrétiens tentés par l'Islam !!!! Et c'était avant tout une réponse à Maurice Bucaille !blue]Je crois pouvoir dire que Maurice Bucaille n'est plus de ce monde (si e ne me trompre pas) et e pense que de toute manière ton document n'amène aucune réponses à ses théories.

Ceci dit si des chrétiens sont tentés de se convertir à l'islam, ce choix appartient à Dieu et je pense que si un livre aussi volumineux que la Bible, avec son cortège de fables, n'a pas réussi à les convaincre au point qu'ils cherchent ailleurs, ce n'est pas ton document qui les convaincra, surtout si ils ont déja posé les yeux sur le Coran.

Enfin prépare tes sources car je suis en train de relire ton document et qu'il va falloir que tu t'expliques sur certains points. A ce sujet il serait bien que tu réagisses au sujet que nous évoquons car je trouve que tu évites soigneusement de le faire (l'inquisition, les questions que je t'ai poses) .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 18:45

mario-franc_Lazur a écrit:

Génie politique, OUI

Tolérance naturelle , OUI, mais qu'est-elle devenue ?



Et j'ajouterais, ce que Gustave Thibon semble avoir ignoré : le besoin que ce peuple nomade et peu citadin avait de se voir conseillé par les Chrétiens byzantins très en avance au niveau architectural et organisation de la Cité ..!

L'islam a conquit le monde de la chine au iles du pacifique ,à l'afrique à Andalousie à la russie ...Cette hétérogénéité de civilisation et son entrée en masse était le poussoir de l'apogée de la civilisation islamique .
On ne parle plus d'un peuple nomade mon cher ...L'islam est né dans une ville la Mecque ,une des villes les plus ancienne du monde ,il a immigré à Yatrib( la médine),Comme tu le sais les Mecquois étaient des commerçant très connus il faisait deux voyage ,l'un au Cham (Syrie et jérusalem) et l'autre au Yémen .La pluaprt des gens instruit et lettré ,de renommée dans la cour d'Hercules (César) d’Abyssinie ,d'Egypte,...Des gens voyageurs .
Cette élite était la base de la création de l'Etat Mohamadienne sous la direction du prophète d'Allah Mohamed .
Abou Bakr,Omar ,abou soufiane ,Khalid Bnou alwalid ,Abderrahamne bnou awf,Saad bnous abi wakkass,salamne al farissi ,et la liste est longue longue ...Des gens tout terrain courageux téméraires et avertis .
Dieu a rassemblé cette élite dans l'islam pour l’expansion de l'Islam ,et c'est grace à eux et la bénédiction d'Allah et son prophète qu'une nouvelle civilisation est né de tous les coins du monde au tour de "La ilaha illa Alklah Mohamed Rassoulou Allah "(Il n'y a pas de dieu qu'Allah et Mohamed est le Messager D'Allah )

Donc ni Bizantins ni Perses ,ni Hindous ,ni chinois n'ont été les bâtisseurs et architectes de la cité Musulmane ,mais le génie Arabe rassemblant toute la Oumma sans distinction ni de couleurs ni de lieux .

Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 12:31

Cher Mario, je suis très flattée de l'intêret que tu me porte, mais je suis au regret de te dire que ta mémoire te fait défaut et cette "démission", comme tu l'appelle s'est faite sur le site "dialogue islamo-chrétien" que tu animais. Je n'ai jamais démissionné sur Islam Hanif, je m'y trouve très bien, d'ailleurs il n'y a pas trace de ce message sur ce site. Maintenant je ne pense pas etre le sujet de ce forum, alors si tu voulais bien passer à autre chose je pense que se serait bien pour tout le monde. Alors désolée mais il faudra compter avec moi. LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 2 1772413577
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin - 15:48

candyprada a écrit:
Cher Mario, je suis très flattée de l'intêret que tu me porte, mais je suis au regret de te dire que ta mémoire te fait défaut et cette "démission", comme tu l'appelle s'est faite sur le site "dialogue islamo-chrétien" que tu animais. Je n'ai jamais démissionné sur Islam Hanif, je m'y trouve très bien, d'ailleurs il n'y a pas trace de ce message sur ce site. Maintenant je ne pense pas etre le sujet de ce forum, alors si tu voulais bien passer à autre chose je pense que se serait bien pour tout le monde. Alors désolée mais il faudra compter avec moi. LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 2 1772413577



Mais je n'ai jamis prétendu que ta fuite du débat s'était passée sur HANIF ; notre frère ASHTAR, lui-même, l'avait compris puisqu'il m'a permis, page précédente, de ce topic d'en donner le lien !



Ta grande animosité contre moi me pose des questions !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Contenu sponsorisé





LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» DIEU Nous dit :"Nous avons fait descendre le fer"
»  L'ISLAM EST LA RELIGION DE L'AVENIR QUI VA SAUVER LE MONDE
» Dieu peut t'il avoir des associés?
» Entre nous...mélancolie
» "Nous t’avons révélé un Esprit le Coran"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIALOGUE DES RELIGIONS  :: VIE DU FORUM :: Enseignement et Débat Interne :: ISLAM HANIF:La vraie religion pour Dieu, c’est l’islam. :: I) L'ISRAELISME ישראלות :religion de la torah כהנים "Cohanim", les Prêtres nommés par l’Éternel) :: *CHRISTIANISME:-
Sauter vers: