DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DIALOGUE DES RELIGIONS

DIALOGUE RELIGIONS FORUM DES SCIENCES ET RELIGIONS: UN APPEL AU DIALOGUE DES RELIGIONS
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bismillah سلام Shalom Paix Découvrez l'Islam comme personne ne vous le dira L'Islam dans la Bible ...dans l’Évangile ...dans le Coran ...et même dans les Veda ! BIENVENUE
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Toutes les religions mène t'elle à Dieu?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév - 17:14

Rappel du premier message :

Les religions mènent-elles toutes au même Dieu ?
J’ai mes convictions et je n’ai pas l’intention d’en changer. Et puis, peu importe qu’on appartienne à une religion ou à une autre, puisqu’en fin de compte elles mènent toutes au même Dieu. ”
N’AVEZ-VOUS jamais entendu ce genre de propos ? De nombreuses personnes sont convaincues que les différentes religions sont autant de chemins permettant de trouver Dieu et de comprendre le sens de la vie. Tout aussi nombreux sont ceux qui considèrent qu’il y a du bon et du mauvais dans toutes les religions, et qu’aucune d’elles n’a le monopole de la vérité ou ne peut prétendre être la voie menant à Dieu.
Ces idées sont répandues dans notre société qui se veut tolérante et pluraliste. Pour tout dire, ceux qui ne les partagent pas passent souvent pour étroits d’esprit, voire sectaires. Et vous, qu’en pensez-vous ? Considérez-vous qu’en définitive les religions mènent toutes au même Dieu ? La religion à laquelle on appartient a-t-elle de l’importance ?
Des différences mineures ?
Selon une encyclopédie, il existerait aujourd’hui dans le monde 9 900 confessions religieuses, dont certaines comptent des millions de membres, répartis sur tous les continents. On estime qu’à elles seules les cinq grandes religions que sont le bouddhisme, le christianisme, l’hindouisme, l’islam et le judaïsme regroupent 70 % de la population mondiale. Si les religions mènent toutes au même Dieu, ces cinq-là devraient sans aucun doute présenter de nombreux points communs — dans leurs doctrines, dans leur façon de définir Dieu et d’expliquer son dessein. Que révèlent les faits ?
D’après le théologien catholique Hans Küng, les grandes religions partagent certains principes de base relatifs à la vie en société. La plupart d’entre elles condamnent effectivement le meurtre, le mensonge, le vol, l’inceste et enseignent qu’il faut respecter ses parents et aimer ses enfants. En revanche, dans d’autres domaines, et particulièrement dans leur façon de définir Dieu, ces religions diffèrent considérablement.
Par exemple, les hindous adorent une multitude de divinités, tandis que les bouddhistes ne conçoivent pas Dieu comme une personne. Tout comme l’islam, les Églises qui se réclament du christianisme enseignent qu’il n’y a qu’un seul Dieu. Cependant, la grande majorité de ces Églises le présentent comme une trinité. Même d’une Église à l’autre, les doctrines varient sensiblement. Ainsi, Marie, la mère de Jésus, est vénérée par les catholiques, mais pas par les protestants. La contraception est en principe interdite chez les catholiques, mais pas chez la plupart des protestants. Par ailleurs, les protestants entre eux ne parviennent pas à se mettre d’accord sur la question de l’homosexualité.
En toute logique, des religions dont les doctrines sont aussi contradictoires peuvent-elles mener au même Dieu ? Difficilement. Elles ne peuvent que plonger dans la confusion ceux qui cherchent à savoir qui est Dieu et ce qu’il attend des croyants.
Facteur d’unité ou de division ?
Si les religions mènent toutes au même Dieu, elles devraient normalement contribuer à l’unité et à la paix. Or, qu’indiquent les faits ? L’Histoire montre qu’au lieu d’être un facteur d’unité, la religion est une source de divisions et de conflits. Quelques exemples suffisent à le prouver.
Du XIe au XIIIe siècle, la chrétienté — c’est-à-dire les nations se réclamant du christianisme — a mené de multiples croisades contre les puissances musulmanes. Au XVIIe siècle, en Europe, catholiques et protestants se sont affrontés au cours de la guerre de Trente Ans. En 1947, à peine la Grande-Bretagne avait-elle accordé l’indépendance au sous-continent indien qu’hindous et musulmans s’engageaient dans une guerre impitoyable. Plus récemment, catholiques et protestants se sont entre-déchirés pendant plusieurs années en Irlande du Nord. Au Proche-Orient, juifs et musulmans ne parviennent toujours pas à établir la paix. L’exemple le plus flagrant reste la Seconde Guerre mondiale, dans laquelle des croyants des cinq grandes religions se sont engouffrés, certains d’entre eux combattant contre des coreligionnaires du camp adverse.
La conclusion s’impose : les religions n’ont pas conduit à la paix et à l’unité, pas plus qu’elles n’ont mené tous les croyants au même Dieu. Elles ont au contraire divisé les humains et offert une image confuse de Dieu et de ce qu’il attend de ses adorateurs. Toute personne qui souhaite trouver le vrai Dieu doit donc choisir avec soin le chemin qu’elle emprunte. C’est ce que recommande la Bible, l’un des livres sacrés les plus anciens qui soient.
‘ Choisissez pour vous qui vous servirez ’
La Bible montre clairement qu’on ne trouve le chemin qui mène au vrai Dieu qu’au terme d’une réflexion approfondie, suivie d’un choix délibéré. Josué, un serviteur de Dieu de l’Antiquité, a déclaré au peuple d’Israël : “ Choisissez pour vous aujourd’hui qui vous servirez, soit les dieux qu’ont servis vos ancêtres qui étaient de l’autre côté du Fleuve, soit les dieux des Amorites au pays desquels vous habitez. Mais quant à moi et à ma maisonnée, nous servirons Jéhovah. ” Des années plus tard, le prophète Éliya a lui aussi vivement encouragé le peuple à faire un choix : “ Jusqu’à quand boiterez-vous sur deux opinions différentes ? Si Jéhovah est le vrai Dieu, allez à sa suite, mais si c’est Baal [un dieu cananéen], allez à sa suite. ” — Josué 24:15, 16 ; 1 Rois 18:21.
Ces passages bibliques, parmi beaucoup d’autres, montrent avec force que ceux qui voulaient servir le vrai Dieu devaient faire un choix réfléchi. La situation n’a pas changé : si aujourd’hui nous voulons adorer et servir le vrai Dieu, nous devons nous aussi faire le bon choix. Mais qu’est-ce qui peut nous y aider ? Comment identifier la vraie religion et ses pratiquants ?
Les pratiquants de la vraie religion se reconnaissent à leurs “ fruits ”
À propos des pratiquants de la vraie et de la fausse religion, Jésus a déclaré à ses disciples : “ On ne récolte jamais des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons, n’est-ce pas ? De même, tout bon arbre produit de beaux fruits, mais tout arbre pourri produit des fruits sans valeur ; un bon arbre ne peut porter des fruits sans valeur, ni un arbre pourri produire de beaux fruits. [...] Ainsi donc, c’est à leurs fruits que vous reconnaîtrez ces hommes. ” Par conséquent, on reconnaîtrait les pratiquants du vrai culte à leurs œuvres, leurs “ fruits ”. De quels fruits s’agit-il ? — Matthieu 7:16-20.
En premier lieu, les pratiquants du vrai culte sont unis par l’amour. Jésus a expliqué à ses disciples : “ Je vous donne un commandement nouveau : que vous vous aimiez les uns les autres ; comme je vous ai aimés, que vous aussi vous vous aimiez les uns les autres. Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ” Les véritables disciples du Christ doivent se témoigner un amour si remarquable qu’il les identifie, aux yeux de ceux qui les observent, à des pratiquants du vrai culte. — Jean 13:34, 35.
Voilà pourquoi il serait inconcevable que les vrais chrétiens prennent les armes les uns contre les autres. Les fidèles des Églises respectent-ils ce principe ? Au cours de la Seconde Guerre mondiale, le seul groupe religieux qui ait refusé, avec constance et fermeté, de soutenir l’effort de guerre de quelque façon que ce soit a été celui des Témoins de Jéhovah. Hanns Lilje, ancien évêque de l’Église protestante de Hanovre, en Allemagne, a écrit à leur sujet : “ Ils peuvent légitimement prétendre avoir été le seul groupe d’objecteurs de conscience sous le IIIe Reich. ” Pendant ce conflit, dans de nombreux pays, les Témoins ont préféré subir des représailles plutôt que de promouvoir la guerre.
Selon Jésus, quels autres fruits identifieraient ses véritables disciples ? Ce que l’on appelle communément le Notre Père commence par ces mots : “ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié. Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre. ” Ainsi, Jésus accordait la priorité à la sanctification du nom de Dieu, Jéhovah. Il exprimait par ailleurs le désir de voir la volonté de Dieu s’accomplir sur la terre grâce au Royaume de Dieu. Or, qui a la réputation de faire connaître le nom de Jéhovah et de proclamer que le Royaume de Dieu est le seul espoir de paix sur terre ? Ce sont les Témoins de Jéhovah, qui communiquent la bonne nouvelle du Royaume dans 236 pays et territoires, et distribuent des publications en plus de 470 langues. — Matthieu 6:9, 10.
En outre, les Témoins de Jéhovah suivent l’exemple du Christ en se tenant à l’écart des luttes politiques ou sociales. “ Ils ne font pas partie du monde, comme moi je ne fais pas partie du monde ”, a déclaré Jésus à propos de ses disciples. De plus, les Témoins considèrent la Bible comme la Parole de Dieu, convaincus que “ toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne ”. — Jean 17:14, 17 ; 2 Timothée 3:16, 17.
La vraie religion se distingue des autres
Ces fruits — l’amour désintéressé, la volonté de sanctifier le nom de Jéhovah, la proclamation du Royaume de Dieu, le fait de se tenir séparé du monde et la foi en la Bible — sont caractéristiques des pratiquants du vrai culte et distinguent la vraie religion de la fausse. Après avoir eu plusieurs conversations avec des Témoins de Jéhovah, une femme a conclu : “ Je connais de nombreuses religions. Elles se ressemblent toutes. Mais vous, vous êtes différents des autres. ”
Incontestablement, les religions ne mènent pas toutes au même Dieu. Mais les Témoins de Jéhovah, qui comptent aujourd’hui plus de sept millions de membres dans le monde entier, se distinguent des autres religions. En défendant la Parole de Dieu et en s’y conformant, ils ont réalisé ce qu’aucun autre groupe ou organisation n’a été capable de faire : unir des gens de nationalités, de langues, d’origines ethniques et de races différentes dans le culte du seul vrai Dieu. Ils se feront une joie de vous aider à découvrir Jéhovah et ce qu’il attend de vous, ce qui vous permettra de connaître la paix et la sécurité que procure un culte conforme à sa volonté. N’est-ce pas là une perspective qui mérite qu’on s’y arrête ?
w09 1/6 p.12-15
Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 3 Cardin10Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 3 Casaem10Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 3 Symbol10
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

AuteurMessage
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév - 12:31

PS cher ashtar, ne parle pas de ton Coran pour essayer de prouver quoi que ce soit
Parle uniquement de la tres sainte Bible pour essayer d'affirmer qu'il aurait pu s'agir de Mohamed, donc pas de baratin stp!
PARLE DE LA SAINTE BIBLE, sinon je vas te parler de Victor hugo!
Ce n'est pas en essayant de dénigrer la sainte Bible avec le Coran que tu vas justifier le fait que Mohamed aurait été annoncé dans la Bible Comprends tu celà???
Oui, je sais, mais tu vas dire que la sainte Bible est falcifiée, mais que neni, pas du tout, c'est l'islam qui ment point c'est tout!
Celà démonrte bien une fois de plus que plus l'Islam essait de trouver des preuves au sujet de Mohamed, et moins il n'y en a, en fait, il n'y a rien, mais vraiment rien, l'Islam ment une fois de plus!
Comme tu vois, tu n'y arrives pas car jamais au grand jamais la sainte Bible ne mentionne un autre prophète apres jean le baptiseur Luc 16:16 !!!
Par ce fait, toute l'Islam tombe en déroute mon cher Ashtar... L'Islam ne tient plus sur rien du tout, il ne vous reste que votre Coran et votre prophète qui selon la tres sainte Bible n'a jamais ETE ANNONCE!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév - 12:47

Citation :
Ce terme esprit est employé pour désigner UN PROPHÈTE, donc pour Jean esprit de vérité désigne incontestablement un vrai prophète !


Jean 14-30:
Je ne parlerai plus guère avec vous; car le prince du monde vient. Il n'a rien en moi;

Darby Bible (1859 / 1880)
Je ne parlerai plus beaucoup avec vous, car le chef du monde vient, et il n'a rien en moi;

MartinBible (1744)
Je ne parlerai plus guère avec vous; car le Prince de ce monde vient; mais il n'a aucun empire sur moi.

Jesus parlait de lui ? Mais voyons il parle d'un autre prince ,d'un autre chef qui va venir ! Mais IL n'a aucun empire sur Jesus et qu'il ne lui ressemble aucunement !


PFuuu mon cher ashtar, L'islam ne sait rien de la tres sainte Bible!!


Une fois de plus, si tu prenais le contexte
jean 14:. 30 Je ne parlerai plus beaucoup avec vous, car le chef du monde vient. Et il n’a aucune prise sur moi

(Jean 12:31) Maintenant a lieu un jugement de ce monde ; maintenant le chef de ce monde sera jeté dehors.
(Jean 16:11) enfin au sujet du jugement, parce que le chef de ce monde a été jugé.

qui est ce chef du Monde???

Jean 14:30) Je ne parlerai plus beaucoup avec vous, car le chef du monde vient. Et il n’a aucune prise sur moi,
(Jean 16:11) enfin au sujet du jugement, parce que le chef de ce monde a été jugé.
(Actes 26:18) pour leur ouvrir les yeux, pour les détourner des ténèbres vers la lumière et du pouvoir de Satan vers Dieu, afin qu’ils reçoivent le pardon des péchés et un héritage parmi ceux qui sont sanctifiés par [leur] foi en moi. ’
(2 Corinthiens 4:4) chez qui le dieu de ce système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules, pour que la lumière de la glorieuse bonne nouvelle concernant le Christ, qui est l’image de Dieu, ne puisse percer.
(Éphésiens 2:2) dans lesquels vous marchiez jadis selon le système de choses de ce monde, selon le chef du pouvoir de l’air, l’esprit qui opère maintenant dans les fils de la désobéissance.
(1 Jean 5:19) Nous savons que nous venons de Dieu, mais que le monde entier se trouve au pouvoir du méchant.

Ephésiens 2:


2 dans lesquels vous marchiez jadis selon le système de choses de ce monde, selon le chef du pouvoir de l’air, l’esprit qui opère maintenant dans les fils de la désobéissance
Gr. : ho théos ; lat. : deus ; J17,18(héb.) : ʼèlohé ; J22(héb.) : ʼél.

jean 12:

(Jean 12:31) Maintenant a lieu un jugement de ce monde ; maintenant le chef de ce monde sera jeté dehors.***1°)
***1°)
(Luc 10:18) Sur quoi il leur dit : “ Je regardais Satan déjà tombé du ciel comme un éclair.
(Révélation 12:9) Et il a été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare la terre habitée tout entière ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui.
Je vais manger je vais continuer apres
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév - 13:35

Doux a écrit:
PS cher ashtar, ne parle pas de ton Coran pour essayer de prouver quoi que
ce soit

Tu peux relire ton titre ?" Toutes les religions mène t'elle à Dieu?" les bouddhistes les zoroastriens ,les vaudous,les juifs ...seront les bien venu !
Citation :

Parle uniquement de la tres sainte Bible pour essayer d'affirmer qu'il aurait pu s'agir de Mohamed, donc pas de baratin stp!
PARLE DE LA SAINTE BIBLE, sinon je vas te parler de Victor hugo!
Les paroles de V.Hugo ne sont pas des paroles des religions! sauf si tu veux en faire une ?

Le coran est encore très saint et non altéré que tu appelle baratin sinon je te posterais le baratin de la bible aussi qui n'a rien à voir avec la religion !
Donc reste calme et rejette mon coran par des preuves et non du baratin biblique tiré de tous les cotés de la bible pour essayer de camoufler la vérité qui saute au yeux !

Ton consolateur n'est pas un esprit je te l'ai démontré !


Citation :
Ce n'est pas en essayant de dénigrer la sainte Bible avec le Coran que tu vas justifier le fait que Mohamed aurait été annoncé dans la Bible Comprends tu celà???
Oui, je sais, mais tu vas dire que la sainte Bible est falcifiée, mais que neni, pas du tout, c'est l'islam qui ment point c'est tout!


Pourquoi te sens tu touché dans ton amour propre ? Je le suis , mais je lis quant meme tous les baratins pour en tirer au moins quelque chose de convenable et de Bien qui mérite l'attention !
Ce serais vraiment dingue que Mohamed nous dit que la bible cite son nom ,alors qu'il n'en est rien ! Et pourquoi devons nous attendre des siècles pour que vous nous dites " Mohamed dans la Bible ?
Very Happy Oualou ! Alors que les premiers chrétiens de son temps ,disent au moins oui ,c'est le prophète des ismaélites et nous gardon notre religion nos églises et nos croyances! L'islam a traité de bon voisin de bons sujet et contribuables les chrétiens ,et certains meme on combattu avec Salah Eddine les croisés !
Citation :

Celà démontre bien une fois de plus que plus l'Islam essaie de trouver des preuves au sujet de Mohamed, et moins il n'y en a, en fait, il n'y a rien, mais vraiment rien, l'Islam ment une fois de plus!
Comme tu vois, tu n'y arrives pas car jamais au grand jamais la sainte Bible ne mentionne un autre prophète apres jean le baptiseur Luc 16:16 !!!
Par ce fait, toute l'Islam tombe en déroute mon cher Ashtar... L'Islam ne tient plus sur rien du tout, il ne vous reste que votre Coran et votre prophète qui selon la tres sainte Bible n'a jamais ETE ANNONCE!!!

Essaie ? Non ,il vous découvre votre visage et le nombre de bible que vous ne cessez d'écrire ?! Il est sûr que demain nous allons assister à une nouvelle bible plus Douce encore que celle des TJ ...Cette bible qui démontre la vérité coranique et prophétique !
[2.75] - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment.

[19.59] Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition,

Voici une liste non exhaustive de versets falsifiés de la Traduction du monde nouveau (TMN) qui doit permettre au lecteur de la Bible averti et expérimenté de découvrir et de comparer la TMN à d'autres traductions rapidement.

http://www.vigi-sectes.org/tj/traduction.html

DONC LE CORAN NE MENT PAS MAIS VOUS EN EFFET ! Allah a été bien claire ,et ne nous pouvons le remercier de nous avoir prévenu des juif et des chrétiens qui n'ont sur garder sa parole !


Je suis Navré ,Je te devais cet mise au point !

Très amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév - 14:08

Citation :

http://www.vigi-sectes.org/tj/traduction.html

DONC LE CORAN NE MENT PAS MAIS VOUS EN EFFET

Dans ton lien il y a beaucoup à dire, Very Happy (je vais te donner des preuves que l'Islam ment,rassure toi Very Happy
Tu ne me donnes toujours rien concernant le fait que Mohamed serait un prophète biblique Very Happy
Donc je te demande une fois de plus de me donner des preuves bibliques et pas autre chose.
Ensuite on pourra dialoguer sur ce que tu appels une falcification, mais auparavant donne moi des PREUVES QUE MOHAMED AURAIT ETE ANNONCE dans la tres sainte Bible , merci.Si tu essaie de noyer le poisson, c'est ton probléme.
Moi ce que je veux c'est des preuves.
Au fil du temps je vais te démontrer qu'il n'y a eu aucune falcification, mais une mauvaise interprétation comme le fait l'Islam qui ne prend jamais le Contexte.
La TMN c'est celle qui est la plus fiable, je vais aussi te le démontrer au fil du temps, mais de grâce, je veux que tu me donnes des preuves concernant le fait que Mohamed aurait été annoncé dans la tres sainte BIBLE!!!

Moi aussi je te ferai une belle mise au point, ne t'en fais pas pour ça, j'ai beaucoup de cordes à mon arc comme on dit, je vaite te les donner au fur et à mesure, mais JE VEUX DES PREUVES en ce qui concerne Mohamed dans la Bible et ne cite pas ton CORAN, rien que la sainte BIBLE! Comprends tu celà???

Pour ce qui est de la TMN des témoins de Jéhovah

TMN Falcification? Very Happy

http://www.euaggelion2414.com/TMNparadisfr.htm


Mais il faut continuer uniquement sur le fait que Mohamed aurait été soit disant annoncé dans la sainte Bible et pas autre chose, merci!!!
Sans ces preuves BIBLIQUES , toute l'Islam tombe par terre, comprends tu celà???


Dernière édition par Doux le Mer 20 Fév - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
orchidée

orchidée


Messages : 84
Points : 94
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : France

Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév - 14:17

ASHTAR a écrit:


Toutes les religions mène t'elle à Dieu?" les bouddhistes les zoroastriens ,les vaudous,les juifs ...seront les bien venu !

MERCI ASHTAR

Oui, tu as raison, les bouddhistes ont une doctrine, des pratiques, qui mènent effectivement à Dieu, malgré qu'on pourrait dire que ce n'est pas à proprement parler d'une religion mais d'une philosophie.

Ils ont leurs deités qu'ils honorent, leurs préceptes qui ressemblent beaucoup à ceux des chrétiens et des musulmans :

- ne pas léser la vie ou de la faire ôter à quelque être vivant (ils sont végétariens pour cette raison),
- ne pas prendre ce qui ne m’est pas donné,
- ne pas suivre la mauvaise conduite en ne m’abandonnant pas à des désirs sensuels,
- s’abstenir de paroles grossières, inutiles et mensongères,
- s’abstenir de drogues, intoxicants et alcools engendrant la négligence.
Ils prient beaucoup, méditent et croient que leurs actions dans cette vie les amèneront à une meilleure réincarnation.

6 perfections à cultiver:


  1. La générosité ( antidote de l’avidité)
  2. La moralité (antidote de la luxure)
  3. La patience (antidote de la colère)
  4. L’énergie vigilante (antidote de la paresse)
  5. La méditation (antidote de la distraction/ dispersion)
  6. La sagesse (antidote de l’ignorance)


Les 10 souillures



  1. Avidité, convoitise
  2. Haine, colère, mauvaise intention, agressivité, malveillance
  3. Illusion, stupidité, égarement
  4. Vanité, orgueil, arrogance
  5. Opinions, vues erronées, croyances, dogmes
  6. Doute, scepticisme, perplexité, incertitude, hésitation
  7. Torpeur mentale, paresse, raideur, intransigeance
  8. Agitation, émoi, surexcitation
  9. Absence de honte relative aux conséquences de mauvaises actions, paroles, pensées


Les 3 vœux bouddhiques


  1. Le vœu de sauver les êtres, aussi nombreux soient-ils en dissipant l’ignorance qui les empêche de se libérer de leurs souffrances.
  2. Le vœu d’éliminer les désirs mondains
  3. Le vœu d’atteindre l’Éveil ultime
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév - 14:44

Spoiler:

sujet traité d'une autre façon dans mon article sur overblog: Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 3 597671084

http://brouk.over-blog.com/article-mohamad-dans-les-ecritures-hindoues-80843249.html

.
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
orchidée

orchidée


Messages : 84
Points : 94
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : France

Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév - 14:48

ASHTAR a écrit:
Spoiler:

sujet traité d'une autre façon dans mon article sur overblog: Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 3 597671084

http://brouk.over-blog.com/article-mohamad-dans-les-ecritures-hindoues-80843249.html

.



Merci Asthar, je vais aller lire.
Revenir en haut Aller en bas
orchidée

orchidée


Messages : 84
Points : 94
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : France

Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév - 14:48

L'hindouisme est avec le bouddhisme la plus complexe des religions. En fait, il s'agit plus d'une famille de religions que d'une religion. Mais il y a quand même des points communs entre elles et c'est ce dont nous allons parler.

L'origine de l'hindouisme

On n'en sait pas grand chose. Les premiers écrits datent de 1 400 avant Jésus-Christ. Il semble qu'il n'y ait pas une personne en particulier qui soit à l'origine de cette famille de religion(s).

Les croyances

Dans l'hindouisme, on croit au Brahman, qui est un « principe divin » en 3 : Brahma le créateur, Vishnu le Protecteur, et Shiva le destructeur. Brahman est en quelque sorte la réalité suprême. Mais associées à lui, il y a des milliers de petites divinités qui sont elles aussi reconnues. Ce qui est particulier dans la notion de dieu de l'hindouisme, c'est que le Brahman est plus un concept philosophique qu'un principe actif. On médite dessus mais on ne l'adore pas. Le Brahman, c'est le grand tout dans lequel chacun finit par se fondre.

Il n'existe pas d'être « Dieu », en tant que personne ou volonté, mais le principe divin vit et se meut en tout. L'univers est divin. le Brahman se trouve dans un sourire, dans une fourmi, dans un ruisseau. Tout est une partie de lui. Vu que Brahman est quelque chose d'impersonnel, on ne peut pas le connaître, ni être en relation avec lui.

Dans la conception hindouiste, on pense qu'il y a plein de façons différentes de voir ne serait-ce qu'un simple objet. Aucune de ces façons de voir ne nous permettra de connaître la pleine réalité et chacune des perspectives est pleinement valide. Et ça nous amène à quelque chose qui est fondamental dans l'hindouisme : c'est le concept de Maya. Pour l'expliquer, prenons l'exemple d'un rêve : un rêve est réel dans le sens où nous l'avons fait ; mais il n'est pas réel dans le sens où il ne décrit pas forcément une réalité qui existe. De même pour l'hindou, le monde est Maya : le monde apparaît tel qu'on le voit mais on n'a aucun droit de dire que ça correspond à une réalité.

L'hindouisme fonctionne avec un système de castes : on pense que Brahma (le dieu créateur) a créé Manu, le premier homme ; de la tête de Manu sont venus les Brahmins (les meilleurs et les plus saints), des mains de Manu sont venus les Kshatriyas (ceux qui sont au gouvernement et à l'armée), de la cuisse sont venus les Vaisyas (ce sont les artisans). Les Sudras, eux, viennent des pieds de Manu (ce sont ceux qui servent les autres ; ils sont exclus d'une grande partie de la vie religieuse). Et puis il y a ceux qui sont hors caste : les parias (qui sont des réprouvés, exclus de la vie sociale et religieuse). Les Brahmins, eux, sont honorés de tous.

Ce système de castes est très ancré dans les mentalités et il maintient des inégalités très grandes entre les gens. Il prend appui sur une autre notion fondamentale de l'hindouisme qui est La loi du Karma.

Pour la comprendre, il faut savoir que dans l'hindouisme, on pense que l'homme passe par une série d'existences ; c'est la croyance en la réincarnation (le passage d'une vie à l'autre est appelé transmigration). La loi du Karma veut que l'existence présente d'un homme soit conditionnée par ses vies antérieures. Quand on agit de façon droite, on avance, on évolue vers la libération du cycle des naissances et des morts successives. On se réincarne dans un état supérieur - par exemple si on était dans la caste des Kshatriyas, on devient Brahmin ou même on peut devenir un dieu. Par contre, si l'on agit mal, on se réincarne dans quelque chose d'inférieur, homme ou animal, et l'on s'éloigne de la libération du cycle des vies successives.

On comprend aisément pourquoi la loi du Karma entretient le système de castes et les inégalités. En effet, si un homme est dans une condition misérable, c'est qu'il n'a pas été bon, dans ses vies antérieures et il paye les conséquences de ses fautes dans la vie présente ; à la limite, l'aider, c'est lui faire du tort, c'est l'empêcher d'expier sa faute et lui enlever la possibilité d'un meilleur Karma dans une vie ultérieure. Pour l'hindou, la pensée de la réincarnation est une terreur. Son but est d'accomplir assez de bons karmas pour sortir de ce cycle et atteindre le Moksha, l'extinction ultime (encore appelé Mukti).

Mais comment accomplir de bons karmas pour enfin être libéré ? Et bien ça passe par 3 choses :
- Le travail rituel : ce sont des cérémonies religieuses et rites ainsi que des actes vertueux propres à chaque caste.
- La deuxième chose est la connaissance. De quelle connaissance s'agit-il ? Il s'agit de savoir que l'homme n'est pas une entité séparée et réelle, qu'il n'a pas de valeur propre mais qu'il fait partie du Brahman, du grand tout. Acquérir cette connaissance passe par la pratique du yoga (qui est une discipline permettant à l'individu de contrôler son corps et ses émotions - ça comprend la chasteté, la pureté des pensées, une discipline corporelle et une alimentation modérée, discipline de la respiration, de l'esprit, méditation et enfin contemplation). Dans le Yoga, la méditation permet l'extinction de la conscience du moi et alors le divin peut s'introduire dans le moi débarrassé des sens.

- La troisième chose est la dévotion : c'est l'amour et l'obéissance à une divinité particulière.


Nous avons dit que le but de l'hindou, c'est de sortir du cycle des vies successives. Lorsqu'il échappe enfin à la chaîne des réincarnations, il atteint ce qu'on appelle le Moksha. C'est le stade final où l'individu se fond avec l'univers en n'ayant plus d'existence propre. Il entre dans le moi cosmique, il rejoint le Brahman.
Revenir en haut Aller en bas
orchidée

orchidée


Messages : 84
Points : 94
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : France

Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév - 14:53

Il y a encore des "Avatars" actuellement, je pense qu'il s'agit de personnes vivant saintement et dégageant beaucoup de bonté et de spiritualité.

Pour ne nommer qu'elles : Amma et Mère Meera (je les ai rencontrées)

Mais en Inde, je pense qu'ils sont nombreux.

Qu'en penses-tu Asthar ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév - 15:22

Doux a écrit:

Donc je te demande une fois de plus de me donner des preuves bibliques et pas autre chose.
Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 3 4098180331
Et dans la Genèse (17 : 20) : « À l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voilà, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à
l'infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. »
Parmi ces princes Le prince MOHAMED FILS D’ISMAËL:tu vois la principauté par la quelle tu essaye de qualifier Jésus ?

Et dans la Genèse (21:18):" lève-toi, prends l'enfant (Ismaël), saisis-le de ta main; car je ferai de lui une grande nation". Ainsi, la seule communauté qui descend d'Ismaël est celle de Mohamed.
Et lorsqu'il dit: " Il sera comme un âne sauvage Sad; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères" Mohamed qui descend d'Ismaël était un guerrier ,une épée d'Allah contre l’idolâtrie et la mécréance même contre ceux des chrétiens et juifs qui voulaient éteindre la lumière qu'il apporte de la part d'Allah !

Ceci nous rappelle le hadith ou le prophète dit: " la victoire m'a été donnée grâce à la peur que je provoque chez l'ennemi à une distance d'un mois". Rapporté par Boukhary. Cela signifie que les adversaires du prophète prenaient peur bien avant (la distance d'un mois de marche) que le combat ne débute. De plus, ce prophète réussit à soumettre toutes les communautés, il a dominé tous les souverains et toutes les mains se sont vues dirigées vers lui." sa main sera contre tous, et
la main de tous sera contre lui" et tu es le représentant de ceux qui sont contre lui n'est ce pas la prophétie qui se révèlent toujours ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév - 16:00

Deutéronome


33.1Voici la bénédiction par laquelle Moïse, homme de Dieu, bénit les enfants d'Israël, avant sa mort.
33.2 Il dit: L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.

L'Éternel est venu du Sinaï:
Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 3 Wpe1A1

On voit les coupure des tables de Moise ,la grotte où il a jeuné 40 jour pour rencontrer l’Éternel et lu parler face à face
et malheureusement les père de la falsification l'ont posé au Sinaï alors qu'en fait il se trouve par miracle en ARABIE !
Les 40 années dans l'égarement semble avoir égarées nos juifs de la Torah ,et leur successeur chrétiens Smile

Lire l'article ici :
http://messianique.forumpro.fr/t2123-le-mont-sinai-en-arabie
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév - 16:19

"Le mont Séïr ou montagne de Séïr (hébreu : הַר-שֵׂעִיר; Har Se'ir ; s'r en langue hébraïque canonique, vocalisé en sari ou saru, soit « seigneur » en akkadien). Il désigne une région montagneuse où selon la Bible Esaü et les siens se sont installés après avoir quitté le pays de Canaan. Son nom vient de Séïr, le Horien, dont les fils habitaient le mont2. Les enfants d'Esaü luttèrent contre ceux-ci et les détruisirent." wikipédia
Citation :

SEIR

SEIR (1)

ou SEHIR, Horréen, dont la demeure fut à l'orient et au midi de la mer Morte, dans les montagnes de Séir (Ge 36 :20 ; 14 :6 De 2 :12), où régnèrent d'abord les descendants de Séir le Horréen, dont Moïse donne le dénombrement (Ge XXXVI : 20, 21-30). Voyez aussi (1Ch I :38, 39), etc. Les descendants d'Esaü occupèrent ensuite les montagnes de Séhir, et Esaü y demeurait déjà lorsque Jacob revint de la Mésopotamie (Ge 32 :3 ; 33 :14 ; 36 :8,9). Moïse nous dit (De 2 :12) qu'Esaü fit la guerre aux Horréens et qu'il les extermina; mais nous ne savons aucune particularité de ces guerres. Pour revenir à Séhir, ou Séir, père des Horréens, il faut qu'il soit très-ancien, puisque les Horréens ou les Chorréens, ses enfants, étaient déjà puissants et nombreux du temps d'Abraham et avant la naissance d'Isaac (Ge 14 :6), lorsque Codorlahomor et ses alliés vinrent faire la guerre aux rois de la Pentapole. Au reste c'est mal à propos que quelques-uns ont avancé qu'Esaü avait porté le nom de Séir, ou velu ; il n'a jamais porté ce nom, quoique son pays soit souvent nommé le pays de Séir, à cause des premiers habitants qui y demeuraient.—[Voyez ELIPHAZ].

SEIR (2)

Montagnes de Séir. Elles étaient à l'orient et au midi de la mer Morte. Moïse (De 1 :2) dit qu'il y a onze jours de chemin entre Hored et Cadèsbarné, par le chemin de Séir ; ou plutôt, en tournant autour des monts de Séir. (De 2 :1, 4, 5, 8). Débora, dans son Cantique, dit que le Seigneur est sorti de Séir. (Jug V, 4). Moïse avance que le Seigneur a paru à son peuple à Séir, à Sinaï et à Pharan. (De XXXIII, 2). Cela prouve que les monts de Séir étaient au midi de la mer Morte, tirant vers Elat et Asiongaber, sur la mer Rouge.


Jacob, au retour de son voyage de la Mésopotamie (Ge 32 :3 ; 33 :16), craignant qu'Esaü ne vînt fondre sur sa troupe, envoya vers lui en Séir; et Esaü, peu de temps après, vint à sa rencontre entre Phanuel et le Jourdain, et s'en retourna le même-jour à Séir. Il demeurait donc assez près de là, dans les montagnes qui sont à l'orient de la mer Morte. Josué semble dire qu'elles s'étendaient même encore plus loin vers le septentrion, puisqu'il raconte qu'il a fait la conquête de tout le pays (Jos 11 :17 ; 12 :7), depuis Séir jusqu'à Baalgad, au pied du Liban et du mont Hermon, et qu'il a partagé tout ce pays aux enfants d'Israel. Or on sait que les Israélites n'ont rien possédé au delà du pays de Moab à l'orient, ni au midi. Enfin on joint ordinairement Moab et le mont Séir (2Ch 20 :10,22,23 Eze 25 :8). Or Moab demeurait à l'orient de la mer Morte. Voyez ci-devant IDUMEE. V oyez les articles suivants.


SEIR (3)

Montagne sur les frontières de la tribu de Juda et de celle de Dan. Voyez (Jos XV, 10).


— [Dans son commentaire sur ce verset, l'auteur paraît supposer qu'il s'agit des monts Séir au midi. N.. Sanson suppose qu'il y avait un mont de Séir à l'extrémité septentrionale de Juda, entre Dan et Benjamin. Barbié du Bocage ne reconnaît de Séir que la chaîne de montagnes et le pays situés, sur la limite de Juda,ausud, et s'étendant de la mer Morte à la mer Rouge.]


Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcSAh-DKNkcTpjIb1VW6KFL8ENoodnTEhDAGLXs1ADtkM64oUy_1 Le olivers (mont des oliviers ) où jésus a reçu la révélation !et fait partie des montagnes de Seir
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
orchidée

orchidée


Messages : 84
Points : 94
Réputation : 4
Date d'inscription : 11/02/2013
Localisation : France

Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév - 17:46

Asthar, si tu connais le Vaudou, le chamanisme, serait-il possible que tu en parles ? merci.
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 10:33

[quote="ASHTAR"]
Doux a écrit:

Donc je te demande une fois de plus de me donner des preuves bibliques et pas autre chose.
Citation :
]img]https://2img.net/u/1116/15/89/72/smiles/4098180331.gif[/img]
Et dans la Genèse (17 : 20) : « À l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voilà, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à
l'infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. »
Bon, reprenons afin que celà soit tres clair dans ton esprit mon cher ashtar!
Genèse 16:
11 L’ange de Jéhovah lui dit encore : “ Te voilà enceinte ; oui, tu mettras au monde un fils et tu devras l’appeler du nom de Yishmaël, car Jéhovah a entendu ton affliction. 12 Quant à lui, il deviendra un zèbre d’homme. Sa main sera contre tous et la main de tous sera contre lui ; et il campera devant la face de tous ses frères. ”
Il fut chassé

8 Or l’enfant grandissait, il fut donc sevré ; et Abraham prépara alors un grand festin le jour où on sevra Isaac. 9 Et Sara voyait le fils d’Agar l’Égyptienne, qu’elle avait donné à Abraham, en train de plaisanter. 10 Elle se mit donc à dire à Abraham : “ Chasse cette esclave et son fils, car le fils de cette esclave ne va pas hériter avec mon fils, avec Isaac. ”

Genèse 17
Dieu dit: " Oui, Sara, ta femme, t'enfantera un fils; tu le nommeras Isaac, et j'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour ses descendants après lui. 20 Quant à Ismaël, je t'ai entendu. Voici, je l'ai béni, je le rendrai fécond et je le multiplierai extrêmement; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac, que Sara t'enfantera l'année prochaine, à cette époque. "

L'Islam n'a pas honte de changer la sainte Bible et établir un mensonge ???

Citation :
Parmi ces princes Le prince MOHAMED FILS D’ISMAËL:tu vois la principauté par la quelle tu essaye de qualifier Jésus ?
Et dans la Genèse (21:18):" lève-toi, prends l'enfant (Ismaël), saisis-le de ta main; car je ferai de lui une grande nation". Ainsi, la seule communauté qui descend d'Ismaël est celle de Mohamed.
Que Yashmael puisse devenir une grande Nation, on n'a jamais dit le contraire, mais pas d'alliance avec lui et sa mère l'esclave Agard!

Citation :

Et lorsqu'il dit: " Il sera comme un âne sauvage Sad; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères" Mohamed qui descend d'Ismaël était un guerrier ,une épée d'Allah contre l’idolâtrie et la mécréance même contre ceux des chrétiens et juifs qui voulaient éteindre la lumière qu'il apporte de la part d'Allah !

Genèse 16:
11 L’ange de Jéhovah lui dit encore : “ Te voilà enceinte ; oui, tu mettras au monde un fils et tu devras l’appeler du nom de Yishmaël, car Jéhovah a entendu ton affliction. 12 Quant à lui, il deviendra un zèbre d’homme. Sa main sera contre tous et la main de tous sera contre lui ; et il campera devant la face de tous ses frères. ”
Il fut chassé



(Genèse 26:5) parce qu’Abraham a écouté ma voix et qu’il a continué d’observer ses obligations envers moi, mes ordres, mes ordonnances et mes lois. ”
(Psaume 119:60) Je me suis hâté, et je n’ai pas tardé à garder tes commandements.
Genèse 22:3 Abraham se leva donc de bon matin, sella son âne et prit avec lui deux de ses serviteurs, ainsi qu’Isaac son fils 
Galates 3:16 Or, c’est à Abraham et à sa descendance que Dieu a fait ses promesses. Il n’est pas dit : « et à ses descendances », comme s’il devait y avoir plusieurs lignées pour bénéficier de ces promesses. A ta descendance ne désigne qu’une seule descendance, et c’est le Christ.

Genèse 21:12 Mais Dieu lui dit : Ne t’afflige pas à cause du garçon et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu’elle te demandera. Car c’est par Isaac que te sera suscitée une descendance.

Hébreux 11:18 et à qui Dieu avait dit : C’est par Isaac que tu auras une descendance.

Genèse 17:7 J’établirai mon alliance avec toi et ta descendance après toi, dans toutes leurs générations : ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de tes descendants après toi. ""La ligné d'Isaac a Jésus.""


Pourquoi accusez vous les chrétiens de vouloir falcifier la Bible alors que c'est vous pour essayer d'introduire Mohamed???

Donc pour l'instant tu n'a toujours pas donné de preuve que Mohamed aurait été annoncé dans la tres sainte Bible!!
L'Islam ment et interpréte car elle n'a aucun vrai prophète!


Citation :
Ceci nous rappelle le hadith ou le prophète dit: " la victoire m'a été donnée grâce à la peur que je provoque chez l'ennemi à une distance d'un mois". Rapporté par Boukhary. Cela signifie que les adversaires du prophète prenaient peur bien avant (la distance d'un mois de marche) que le combat ne débute. De plus, ce prophète réussit à soumettre toutes les communautés, il a dominé tous les souverains et toutes les mains se sont vues dirigées vers lui." sa main sera contre tous, et
la main de tous sera contre lui" et tu es le représentant de ceux qui sont contre lui n'est ce pas la prophétie qui se révèlent toujours ? Very Happy

Mais de ça c'est l'Islam qui est partie prenante, mais rien dans la sainte Bible, donc pas de baratin mon cher ashtar, sinon je vais te citer victor hugo!!!

MERCI DE DONNER DES PREUVES BIBLIQUES STP



Dernière édition par Doux le Jeu 21 Fév - 10:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 10:42

Citation :
Et dans la Genèse (17 : 20) : « À l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voilà, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à
l'infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. »
Genèse 17:

20 Mais au sujet de Yishmaël, je t’ai entendu. Écoute ! Oui, je le bénirai, je le rendrai fécond et je le multiplierai beaucoup, beaucoup. Oui, il produira douze chefs,***1°) et vraiment je le ferai devenir une grande nation. 21 Mon alliance, cependant, je l’établirai avec Isaac que Sara te donnera l’année prochaine en ce temps fixé. ”
***1°)Ou : “ nasis ”. Héb. : nesiʼim ; Vg : “ ducs, chefs ” ; LXX : “ nations ”.

21 Mon alliance, cependant, je l’établirai avec Isaac que Sara te donnera l’année prochaine en ce temps fixé. ”[b]
Combien de fois il faudra te le mentionner????
C'est uniqument avec ISAAC pas avec le zébre d'homme dont la main de tous sera contre lui!
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 10:52

Doux a écrit:

L'Islam n'a pas honte de changer la sainte Bible et établir un mensonge ???

Dites plutot la bible qui te démens !?
12 princes = les fils d’Ismaël !
Mais pour les israélites c'était des rois !

Citation :

Que Yashmael puisse devenir une grande Nation, on n'a jamais dit le contraire, mais pas d'alliance avec lui et sa mère l'esclave Agard!
Je ne vois pas d'autre esclave de ses idées que toi l'ami !

Je t'ai démontré ce qu'est l'alliance ,elle est spirituelle entre Dieu et ses serviteur croyant et elle est marqué par la circoncision !
Autre chose est une fausseté !
Je t'ai démontré la bénédiction d'Adam et Eve ,d'abraham,et ismael :elle est l'immensité de la descendance !

si tu essaye de noyer le poisson par des verset tiré ça et la ,tu n'arrivera pas à démontrer ce qui est indémontrable !


Citation :

Hébreux 11:18 et à qui Dieu avait dit : C’est par Isaac que tu auras une descendance.

Et par Ismael une autre descendance aussi ,et par Essau une autre descendance ...
et voilà :
Genèse 17:7 J’établirai mon alliance avec toi et ta descendance après toi, dans toutes leurs générations : ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de tes descendants après toi. ""La ligné d'Isaac a Jésus.""

Citation :

Pourquoi accusez vous les chrétiens de vouloir falcifier la Bible alors que c'est vous pour essayer d'introduire Mohamed???

Donc pour l'instant tu n'a toujours pas donné de preuve que Mohamed aurait été annoncé dans la tres sainte Bible!!
L'Islam ment et interprète car elle n'a aucun vrai prophète!


C'est toi qui ne cesse d’interpréter ,et tu n'apporte RIEN DE Catégorique ,des versets Claires et nettes ,les versets que tu as apporté été mal traduite dès le début et mal interprété et tu les forces à dire plus qu'il ne peuvent soutenir !
Citation :


Mais de ça c'est l'Islam qui est partie prenante, mais rien dans la sainte Bible, donc pas de baratin mon cher ashtar, sinon je vais te citer victor hugo!!!

MERCI DE DONNER DES PREUVES BIBLIQUES STP


Alors je vais vraiment ouvrir une section" baratin religieux dans la bible soit disant sacrée !"
Tu sera invité .
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 11:02

Doux a écrit:
Citation :
Et dans la Genèse (17 : 20) : « À l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voilà, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à
l'infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. »

Genèse 17:
20 Mais au sujet de Yishmaël, je t’ai entendu. Écoute ! Oui, je le bénirai, je le rendrai fécond et je le multiplierai beaucoup, beaucoup. Oui, il produira douze chefs,***1°) et vraiment je le ferai devenir une grande nation. 21 Mon alliance, cependant, je l’établirai avec Isaac que Sara te donnera l’année prochaine en ce temps fixé. ”
***1°)Ou : “ nasis ”. Héb. : nesiʼim ; Vg : “ ducs, chefs ” ; LXX : “ nations ”.

Louis Segond Bible (1910)
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

Martin Bible (1744)
Je t'ai aussi exaucé touchant Ismaël : voici, je l'ai béni, et je le ferai croître et multiplier très-abondamment. Il engendrera douze Princes, et je le ferai devenir une grande nation.


VOILA la preuve d'une autre falsification qui me prouve que ce n'est pas Princes et non Chefs ?



Citation :

21 Mon alliance, cependant, je l’établirai avec Isaac que Sara te donnera l’année prochaine en ce temps fixé. ”

Combien de fois il faudra te le mentionner????
C'est uniqument avec ISAAC pas avec le zébre d'homme dont la main de tous sera contre lui!

Pourquoi avec Isaac ? UNIQUEMENT ?
Dieu n'a til pas au début dit que son alliance sera avec ces descendants TOUS ,et que sa descendance sera comme les étoile du ciel ?

En plus qui te dis que l'Alliance C'est la prophétie ?
Trouve moi un verset claire et net sans interprétation STP ?

Car l'alliance pour moi est de pratiquer la religion d’Allah pour tous même pour les prophète ? Et les premier à executer sont les prophètes !
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 11:13

Citation :

12 princes = les fils d’Ismaël !
Mais pour les israélites c'était des rois !

Accomplissement : Gen. 25:13-16 “Voici les noms des fils d’Ismaël, par leurs noms, selon leurs générations : Nebajoth, premier-né d’Ismaël, Kédar, Adbeel, Mibsam, Mischma, Duma, Massa, Hadad, Théma, Jethur, Naphisch et Kedma. Ce sont là les fils d’Ismaël ; ce sont là leurs noms, selon leurs parcs et leurs enclos. Ils furent les douze chefs de leurs peuples.” (Ismaël mourut en 1795 avant notre ère.)

Toujours pas de MOhamed là dedans!!!
c'est drôle quand même que tu insites lourdement, L'Islam ment, celà ne concerne pas Mohamed, loin de là!!!
Donc donne moi des preuves enc e qui concerne le fait que Mohamed aurait été annoncé dans la sainte Bible!!
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 11:16

ce ne pouvait en aucun cas être Yshmael!

Mika 5:2 “ Et toi, ô Bethléhem Éphratha, celle qui est trop petite pour être parmi les milliers de Juda, de toi sortira pour moi celui qui doit devenir chef en Israël, dont l’origine est depuis les temps anciens, depuis les jours des temps indéfinis.


(Luc 2:11) parce qu’il vous est né aujourd’hui un Sauveur, qui est Christ [le] Seigneur — dans la ville de David.
(Jean 7:42) L’Écriture n’a-t-elle pas dit que le Christ vient de la descendance de David, et de Bethléhem le village où était David ? ”


Prophétie : Michée 5:1 “Et toi, Bethléhem (...), de toi sortira pour moi celui qui dominera sur Israël, et dont l’origine remonte aux temps anciens, aux jours de l’éternité.” (Prophétie de Michée écrite antérieurement à 716 avant notre ère.)
Accomplissement : Mat. 2:1-6 “Après que Jésus fut né [en l’an 2 avant notre ère] à Bethléhem de Judée, aux jours d’Hérode le roi (...). Ils lui dirent : ‘À Bethléhem de Judée ; car ainsi est-il écrit par le prophète : “Et toi, ô Bethléhem de la terre de Juda, (...) de toi sortira un dirigeant, qui paîtra mon peuple, Israël.”’”
Prophétie : Gen. 49:10 “Le sceptre ne s’éloignera point de Juda, ni le bâton souverain d’entre ses pieds, jusqu’à ce que vienne le Schilo, et que les peuples lui obéissent.” (Prophétie prononcée par Jacob, peu avant sa mort en 1711 avant notre ère.)
Accomplissement : Royauté sur Israël exercée par la tribu de Juda lorsque David devint roi de tout Israël à Hébron en 1070 avant notre ère (II Sam. 5:1-5) ; Jésus-Christ, le Messie, naquit de la tribu de Juda et reçut le trône de Dieu. — Héb. 7:14 ; Luc 1:32, 33.
Prophétie : És. 53:4 “Ce sont nos souffrances qu’il a portées, c’est de nos douleurs qu’il s’est chargé.” (Rédaction de la prophétie d’Ésaïe achevée vers 732 avant notre ère.)
Accomplissement : Mat. 8:16, 17 “On lui amena beaucoup de possédés ; et il expulsa les esprits d’un mot, et il guérit tous ceux qui allaient mal ; afin que s’accomplît ce qui avait été dit par Ésaïe le prophète en ces mots : ‘Il a pris lui-même nos maux et a porté nos maladies.’” (À cette époque, Jésus guérit beaucoup de malades à Capernaüm, vers l’an 30 de notre ère.)
Prophétie : Ps. 16:10 (Da) “Car tu n’abandonneras pas mon âme au shéol, tu ne permettras pas que ton saint voie la corruption.” (Rédigée par David qui mourut en 1037 avant notre ère.)
Accomplissement : Actes 2:29-31 “David (...) parce qu’il était prophète (...) vit à l’avance la résurrection du Christ [qui eut lieu en l’an 33 de notre ère] et en parla, disant qu’il n’a pas été abandonné dans le Hadès et que sa chair non plus n’a pas vu la corruption.”
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 11:24

Doux a écrit:
ce ne pouvait en aucun cas être Yshmael!

Mika 5:2 “ Et toi, ô Bethléhem Éphratha, celle qui est trop petite pour être parmi les milliers de Juda, de toi sortira pour moi celui qui doit devenir chef en Israël, dont l’origine est depuis les temps anciens, depuis les jours des temps indéfinis.


(Luc 2:11) parce qu’il vous est né aujourd’hui un Sauveur, qui est Christ [le] Seigneur — dans la ville de David.
(Jean 7:42) L’Écriture n’a-t-elle pas dit que le Christ vient de la descendance de David, et de Bethléhem le village où était David ? ”


Prophétie : Michée 5:1 “Et toi, Bethléhem (...), de toi sortira pour moi celui qui dominera sur Israël, et dont l’origine remonte aux temps anciens, aux jours de l’éternité.” (Prophétie de Michée écrite antérieurement à 716 avant notre ère.)
Accomplissement : Mat. 2:1-6 “Après que Jésus fut né [en l’an 2 avant notre ère] à Bethléhem de Judée, aux jours d’Hérode le roi (...). Ils lui dirent : ‘À Bethléhem de Judée ; car ainsi est-il écrit par le prophète : “Et toi, ô Bethléhem de la terre de Juda, (...) de toi sortira un dirigeant, qui paîtra mon peuple, Israël.”’”
Prophétie : Gen. 49:10 “Le sceptre ne s’éloignera point de Juda, ni le bâton souverain d’entre ses pieds, jusqu’à ce que vienne le Schilo, et que les peuples lui obéissent.” (Prophétie prononcée par Jacob, peu avant sa mort en 1711 avant notre ère.)
Accomplissement : Royauté sur Israël exercée par la tribu de Juda lorsque David devint roi de tout Israël à Hébron en 1070 avant notre ère (II Sam. 5:1-5) ; Jésus-Christ, le Messie, naquit de la tribu de Juda et reçut le trône de Dieu. — Héb. 7:14 ; Luc 1:32, 33.
Prophétie : És. 53:4 “Ce sont nos souffrances qu’il a portées, c’est de nos douleurs qu’il s’est chargé.” (Rédaction de la prophétie d’Ésaïe achevée vers 732 avant notre ère.)
Accomplissement : Mat. 8:16, 17 “On lui amena beaucoup de possédés ; et il expulsa les esprits d’un mot, et il guérit tous ceux qui allaient mal ; afin que s’accomplît ce qui avait été dit par Ésaïe le prophète en ces mots : ‘Il a pris lui-même nos maux et a porté nos maladies.’” (À cette époque, Jésus guérit beaucoup de malades à Capernaüm, vers l’an 30 de notre ère.)
Prophétie : Ps. 16:10 (Da) “Car tu n’abandonneras pas mon âme au shéol, tu ne permettras pas que ton saint voie la corruption.” (Rédigée par David qui mourut en 1037 avant notre ère.)
Accomplissement : Actes 2:29-31 “David (...) parce qu’il était prophète (...) vit à l’avance la résurrection du Christ [qui eut lieu en l’an 33 de notre ère] et en parla, disant qu’il n’a pas été abandonné dans le Hadès et que sa chair non plus n’a pas vu la corruption.”

Et là aussi je ne vois pas d'alliance ni de jésus ? C'est vague ...très vague même !
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 11:27

Citation :
Pourquoi avec Isaac ? UNIQUEMENT ?

Celà c'est la sainte Bible qui le mentionne,
Il va de soit que Jéhovah a changé les nom d'Abram en Abnraham qui veut dire prince, et Saraï et Sarah qui veut dire princesse,
Jéhovah n'allait pas permettre qu'une esclave engendre la postérité promise, mais uniquement par la vraie semance d'Abraham et Sarah la femme libre .
D'ailleurs Sarah l'a chassé de chez elle et Abraham a lui aussi consenti à ce qu'elle parte lui donnant un peu de pain et d'eau pourqu'elle s'en aille dans le désert, ce qui lui aurait donné une bonne leçon en quelque sorte pour avoir essyer de mépriser la pincesse qu'était Sarah!

Citation :
Dieu n'a til pas au début dit que son alliance sera avec ces descendants TOUS ,et que sa descendance sera comme les étoile du ciel ?
L'allaince c'est pas une mince affaire et par le passé Jéhovah a conclu plusieurs alliance pour un royaume et des prêtres.

Citation :
En plus qui te dis que l'Alliance C'est la prophétie ?
Trouve moi un verset claire et net sans interprétation STP ?


Prophétie : Michée 5:1 “Et toi, Bethléhem (...), de toi sortira pour moi celui qui dominera sur Israël, et dont l’origine remonte aux temps anciens, aux jours de l’éternité.” (Prophétie de Michée écrite antérieurement à 716 avant notre ère.)
Accomplissement : Mat. 2:1-6 “Après que Jésus fut né [en l’an 2 avant notre ère] à Bethléhem de Judée, aux jours d’Hérode le roi (...). Ils lui dirent : ‘À Bethléhem de Judée ; car ainsi est-il écrit par le prophète : “Et toi, ô Bethléhem de la terre de Juda, (...) de toi sortira un dirigeant, qui paîtra mon peuple, Israël.”’”
Prophétie : Gen. 49:10 “Le sceptre ne s’éloignera point de Juda, ni le bâton souverain d’entre ses pieds, jusqu’à ce que vienne le Schilo, et que les peuples lui obéissent.” (Prophétie prononcée par Jacob, peu avant sa mort en 1711 avant notre ère.)
Accomplissement : Royauté sur Israël exercée par la tribu de Juda lorsque David devint roi de tout Israël à Hébron en 1070 avant notre ère (II Sam. 5:1-5) ; Jésus-Christ, le Messie, naquit de la tribu de Juda et reçut le trône de Dieu. — Héb. 7:14 ; Luc 1:32, 33.
Prophétie : És. 53:4 “Ce sont nos souffrances qu’il a portées, c’est de nos douleurs qu’il s’est chargé.” (Rédaction de la prophétie d’Ésaïe achevée vers 732 avant notre ère.)
Accomplissement : Mat. 8:16, 17 “On lui amena beaucoup de possédés ; et il expulsa les esprits d’un mot, et il guérit tous ceux qui allaient mal ; afin que s’accomplît ce qui avait été dit par Ésaïe le prophète en ces mots : ‘Il a pris lui-même nos maux et a porté nos maladies.’” (À cette époque, Jésus guérit beaucoup de malades à Capernaüm, vers l’an 30 de notre ère.)
Prophétie : Ps. 16:10 (Da) “Car tu n’abandonneras pas mon âme au shéol, tu ne permettras pas que ton saint voie la corruption.” (Rédigée par David qui mourut en 1037 avant notre ère.)
Accomplissement : Actes 2:29-31 “David (...) parce qu’il était prophète (...) vit à l’avance la résurrection du Christ [qui eut lieu en l’an 33 de notre ère] et en parla, disant qu’il n’a pas été abandonné dans le Hadès et que sa chair non plus n’a pas vu la corruption.”
Seul Jésus a accomplit cette prophètie et pas Mohamed





_________________


Dernière édition par Doux le Ven 22 Fév - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 11:28

Suite
L’alliance avec Abraham. Selon toute apparence, l’alliance que Dieu conclut avec Abram (Abraham) entra en vigueur quand celui-ci, en route pour Canaan, traversa l’Euphrate. L’alliance de la Loi, quant à elle, fut conclue 430 ans plus tard (Ga 3:17). Jéhovah avait parlé à Abraham alors qu’il vivait en Mésopotamie, à Our des Chaldéens, pour lui dire de se rendre dans le pays qu’il lui montrerait (Ac 7:2, 3 ; Gn 11:31 ; 12:1-3). Exode 12:40, 41 (LXX) révèle qu’à la fin de 430 ans d’habitation en Égypte et en Canaan, “ en ce jour-là même ” les Israélites sortirent d’Égypte où ils étaient esclaves. Ils furent libérés le 14 Nisan 1513 av. n. è., date de la Pâque (Ex 12:2, 6, 7). Cela semble donc indiquer qu’Abraham, en chemin pour Canaan, avait traversé l’Euphrate le 14 Nisan 1943, et sans doute est-ce à ce moment-là que prit effet l’alliance abrahamique. Après qu’Abraham eut pénétré en Canaan jusqu’à Shekèm, Dieu lui apparut de nouveau et élargit sa promesse, en disant : “ À ta semence je donnerai ce pays. ” Il indiquait par là le rapport entre cette alliance et la promesse faite en Éden, et révélait que la “ semence ” passerait par les humains, c’est-à-dire viendrait par une ligne humaine (Gn 12:4-7). Jéhovah élargit encore sa promesse par la suite, selon ce que rapporte Genèse 13:14-17 ; 15:18 ; 17:2-8, 19 ; 22:15-18.
Les promesses rattachées à cette alliance furent transmises aux descendants d’Abraham par Isaac (Gn 26:2-4) et Jacob (Gn 28:13-15 ; 35:11, 12). L’apôtre Paul explique que Christ (le principal membre) et ceux qui sont en union avec lui constituent la vraie “ semence ”. — Ga 3:16, 28, 29.
Dieu révéla le but de l’alliance abrahamique et ce qu’elle apporterait : par Abraham viendrait la semence de la promesse ; elle posséderait la porte de ses ennemis ; issue d’Abraham par Isaac, elle deviendrait nombreuse, impossible à compter pour l’homme à cette époque ; le nom d’Abraham serait rendu grand ; la semence posséderait la Terre promise ; toutes les familles de la terre se béniraient par le moyen de la semence (voir les textes de la Genèse indiqués plus haut). Ces promesses connurent un accomplissement littéral, qui figurait le grand accomplissement par le moyen du Christ. Paul donne des renseignements complémentaires sur la nature symbolique et prophétique des clauses de cette alliance quand il dit qu’Abraham, Sara, Isaac, Agar et Yishmaël furent les acteurs d’un drame symbolique. — Ga 4:21-31.
L’alliance abrahamique est une “ alliance pour des temps indéfinis ”, dont les clauses exigent qu’elle dure jusqu’à ce que deviennent effectives la destruction de tous les ennemis de Dieu et la bénédiction des familles de la terre. — Gn 17:7 ; 1Co 15:23-26.
Dans un examen de l’alliance abrahamique et de l’alliance de la Loi, Paul énonça le principe selon lequel “ il n’y a pas de médiateur lorsqu’il n’y a qu’une seule personne en cause ”, et il ajouta que “ Dieu n’est qu’un seul ”. (Ga 3:20 ; voir MÉDIATEUR.) L’alliance que Jéhovah contracta avec Abraham était unilatérale. Cette alliance était en réalité une promesse, car pour tenir sa promesse Jéhovah ne posa aucune condition à Abraham (Ga 3:18). C’est pourquoi un médiateur était inutile. Par contre, l’alliance de la Loi était bilatérale. Elle fut conclue entre Jéhovah et la nation d’Israël, et elle eut Moïse pour médiateur. Les Israélites acceptèrent les clauses de cette alliance en promettant solennellement d’obéir à la Loi (Ex 24:3-8). Cette alliance n’invalida pas l’alliance abrahamique. — Ga 3:17, 19.
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 11:29

Comment l’alliance de la Loi devint-elle “ périmée ” ?
Cependant, l’alliance de la Loi devint en un sens “ périmée ” quand Dieu annonça par l’intermédiaire du prophète Jérémie qu’il y aurait une alliance nouvelle (Jr 31:31-34 ; Hé 8:13). En 33 de n. è., elle fut annulée du fait de la mort de Christ sur le poteau de supplice (Col 2:14) et fut remplacée par l’alliance nouvelle. — Hé 7:12 ; 9:15 ; Ac 2:1-4.
L’alliance avec la tribu de Lévi. Jéhovah fit avec la tribu de Lévi une alliance aux termes de laquelle toute cette tribu devait être mise à part pour constituer le groupe du service au tabernacle, dont la prêtrise. Elle fut conclue dans le désert du Sinaï en 1512 av. n. è. (Ex 40:2, 12-16 ; Ml 2:4.) Aaron et ses fils, de la famille de Qehath, devaient être prêtres, tandis que les familles restantes de Lévi s’acquitteraient d’autres tâches, telles que dresser le tabernacle, le déplacer, etc. (Nb 3:6-13 ; chap. 4.) Par la suite, les Lévites servirent de cette même façon au temple (1Ch 23). L’installation des prêtres dura du 1er au 7 Nisan 1512, et ils commencèrent à servir le 8 Nisan (Lv chap. 8, 9). Les Lévites n’eurent pas d’héritage dans le pays ; ils recevaient des dîmes que leur versaient les autres tribus, et ils avaient des villes-enclaves où habiter (Nb 18:23, 24 ; Jos 21:41). Phinéas défendit avec un tel zèle l’attachement exclusif dû à Jéhovah que Dieu fit une alliance de paix avec lui, une alliance de prêtrise, pour lui et sa descendance, pour des temps indéfinis (Nb 25:10-13). L’alliance avec Lévi resta en vigueur jusqu’à la fin de celle de la Loi. — Hé 7:12.

Donc mon cher Ashar, l'alliance Abrahamique ???? Very Happy

PERIMEE, donc pas de Mohamed, mais uniquement Jésus sur qui cette allaince devait s'accomplir!

L'islam est tombée et ne peut pas s'appuyer sur on prophète Mohamed
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 11:34

Doux a écrit:
Citation :
Pourquoi avec Isaac ? UNIQUEMENT ?

Celà c'est la sainte Bible qui le mentionne,
Il va de soit que Jéhovah a changé les nom d'Abram en Abnraham qui veut dire prince, et Saraï et Sarah qui veut dire princesse,
Jéhovah n'allait pas permettre qu'une esclave engendre la postérité promise, mais uniquement par la vraie semance d'Abraham et Sarah la femme libre .
D'ailleurs Sarah l'a chassé de chez elle et Abraham a lui aussi consenti à ce qu'elle parte lui donnant un peu de pain et d'eau pourqu'elle s'en aille dans le désert, ce qui lui aurait donné une bonne leçon en quelque sorte pour avoir essyer de mépriser la pincesse qu'était Sarah!

ABRAHAM VEUT DIRE PÈRE D'UNE MULTITUDE !

Doux a écrit:
Citation :
Dieu n'a til pas au début dit que son alliance sera avec ces descendants TOUS ,et que sa descendance sera comme les étoile du ciel ?
L'allaince c'est pas une mince affaire et par le passé Jéhovah a conclu plusieurs alliance pour un royaume et des prêtres.

Citation :
En plus qui te dis que l'Alliance C'est la prophétie ?
Trouve moi un verset claire et net sans interprétation STP ?


Prophétie : Michée 5:1 “Et toi, Bethléhem (...), de toi sortira pour moi celui qui dominera sur Israël, et dont l’origine remonte aux temps anciens, aux jours de l’éternité.” (Prophétie de Michée écrite antérieurement à 716 avant notre ère.)
Accomplissement : Mat. 2:1-6 “Après que Jésus fut né [en l’an 2 avant notre ère] à Bethléhem de Judée, aux jours d’Hérode le roi (...). Ils lui dirent : ‘À Bethléhem de Judée ; car ainsi est-il écrit par le prophète : “Et toi, ô Bethléhem de la terre de Juda, (...) de toi sortira un dirigeant, qui paîtra mon peuple, Israël.”’”
Prophétie : Gen. 49:10 “Le sceptre ne s’éloignera point de Juda, ni le bâton souverain d’entre ses pieds, jusqu’à ce que vienne le Schilo, et que les peuples lui obéissent.” (Prophétie prononcée par Jacob, peu avant sa mort en 1711 avant notre ère.)
Accomplissement : Royauté sur Israël exercée par la tribu de Juda lorsque David devint roi de tout Israël à Hébron en 1070 avant notre ère (II Sam. 5:1-5) ; Jésus-Christ, le Messie, naquit de la tribu de Juda et reçut le trône de Dieu. — Héb. 7:14 ; Luc 1:32, 33.
Prophétie : És. 53:4 “Ce sont nos souffrances qu’il a portées, c’est de nos douleurs qu’il s’est chargé.” (Rédaction de la prophétie d’Ésaïe achevée vers 732 avant notre ère.)
Accomplissement : Mat. 8:16, 17 “On lui amena beaucoup de possédés ; et il expulsa les esprits d’un mot, et il guérit tous ceux qui allaient mal ; afin que s’accomplît ce qui avait été dit par Ésaïe le prophète en ces mots : ‘Il a pris lui-même nos maux et a porté nos maladies.’” (À cette époque, Jésus guérit beaucoup de malades à Capernaüm, vers l’an 30 de notre ère.)
Prophétie : Ps. 16:10 (Da) “Car tu n’abandonneras pas mon âme au shéol, tu ne permettras pas que ton saint voie la corruption.” (Rédigée par David qui mourut en 1037 avant notre ère.)
Accomplissement : Actes 2:29-31 “David (...) parce qu’il était prophète (...) vit à l’avance la résurrection du Christ [qui eut lieu en l’an 33 de notre ère] et en parla, disant qu’il n’a pas été abandonné dans le Hadès et que sa chair non plus n’a pas vu la corruption.”
Seul Jésus a accomplit cette prophètie et pas Mohamed

ET où tu vois que ALLIANCE = Prophétie dans de baratin biblique ?


Citation :

Car l'alliance pour moi est de pratiquer la religion d’Allah pour tous même pour les prophète ? Et les premier à executer sont les prophètes !
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 11:35

Citation :
Car l'alliance pour moi est de pratiquer la religion d’Allah pour tous même pour les prophète ? Et les premier à executer sont les prophètes !
Tu aurais dû faire un quote (citation afin qu'on ne puissent pas confondre!)
Jésus mentionne en Matthieu 7:
21 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.

Comme tu vois, il ne suffit pas de dire que toutes les religions mène à Dieu, Jésus en condamne beaucoup car elles pratiquent le mensonge et sont dans l'illégalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Contenu sponsorisé





Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les religions mène t'elle à Dieu?   Toutes les religions mène t'elle à Dieu? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toutes les religions mène t'elle à Dieu?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» toutes les religions ménent t'elles à Dieu suite
» LA MOSQUEE ELEVEE POUR DIEU RESISTE AU TSUNAMI ...LE FAUX DIEU BRULE PAR LA FOUDRE DU CIEL
» l'Éternel, ton Dieu, est un feu dévorant, un Dieu jaloux .
» LA RELIGION DE DIEU EST L'ISLAM !
» La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIALOGUE DES RELIGIONS  :: VIE DU FORUM :: Signes d'amitié :: GENERAL-
Sauter vers: