DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DIALOGUE DES RELIGIONS

DIALOGUE RELIGIONS FORUM DES SCIENCES ET RELIGIONS: UN APPEL AU DIALOGUE DES RELIGIONS
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bismillah سلام Shalom Paix Découvrez l'Islam comme personne ne vous le dira L'Islam dans la Bible ...dans l’Évangile ...dans le Coran ...et même dans les Veda ! BIENVENUE
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?   La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin - 21:42

Rappel du premier message :

Salam ou aleykoum
Une bien grande question d'où un échange bien fraternel avant tout.
Nous avons déjà abordé quelques bribes concernant Mohamed, mais jamais vraiment en profondeur.
La Bible n'a jamais de près ou de loin annoncé Mohamed, c'est une affirmation,
Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

AuteurMessage
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?   La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin - 10:15

Citation :
Le Coran un plagias ? Tiens ,donc ! Le livre qui fut révélé en présence de centaine de gens et parfois devant des milliers ? Un plagia ?
Tiens donc ,ton évangile qui fut écrit cent ans après le départ de Jesus et meme plus ...Lui est la vérité ?
Tu dis Moise parlait de Jésus ? Il faut 4 témoins pour cela ? Et tes évangiles n'ont aucun témoin direct assisté par 4 autres pour son écriture .

Mon cher Ashtar,

Moi j'ai créé un sujet spécifique, donc je veux qu'on me réponde spécifiquement et PROUVER QUE MOHAMED AVAIT été ANNONCE DANS LA BIBLE ET RIEN D'AUTRE!

Donc prouve moi que Mohamed était annoncé dans la Bible, le reste on s'en occupera plus tard stp
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?   La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin - 10:18

Citation :
Par ailleurs si vous insistez pour que jesus soit comme Moise je te mets sur la voie de la vérité :

Dans Deutéronome « Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas commandé de
dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera mis à mort.,»


« ...sera mis à mort » Et d'après vous Jésus est mis à MORT crucifié !
Donc vous insinuez tacitement que C'est UN FAUX PROPHETE !
Ne parle pas de la Bible, mais parle de ce que Mohamed aurait été annoncé dans la Bible stp,
Tous ça pour moi c'est pas du tout un problème mais des versets que vous ne savez pas, donc revient au sujet à savoir si Mohamed avait été annoncé dans la Bible stp!!!


Dernière édition par Doux le Mer 19 Juin - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?   La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin - 10:32

Citation :
Ésaïe 42.1« Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir.J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations. »

Nous trouvons que le mot Mon élu, en hébreu בְּחִירִי , "békhir" signifiant l'élu, celui qui est choisit!
En arabe c'est le meme titre qui est donné au prophète Mohamed :MOSTAFA

Salam Ashtar,

Pourquoi ne pas analyser la Bible, plutôt que de vouloir penser que le Coran est la parole de Dieu????
Ne aprle pas du Coran mais de la sainte Bible pour suivre mon théme du sujet stp!!!

Voyons le contexte
Isaie
42 Voyez ! Mon serviteur que je tiens ferme !
(Isaïe 52:13) Voyez ! Mon serviteur ***1°) se montrera perspicace. Il sera haut placé, oui il sera élevé et exalté à l’extrême.

Les renvois:

***1°)(Matthieu 12:18) “ Voyez ! Mon serviteur que j’ai choisi, mon bien-aimé ***2°) que mon âme a agréé ! Je mettrai mon esprit sur lui***3°), et il fera comprendre aux nations ce qu’est la justice.
(Jean 4:34) Jésus leur dit : “ Ma nourriture, c’est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé et d’achever son œuvre.
(Jean 6:38) parce que je suis descendu du ciel pour faire, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé.
***2°)
(Matthieu 3:17) Voyez ! Il y eut en outre une voix venant des cieux qui disait : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé. ”
(Matthieu 17:5) Tandis qu’il parlait encore, voici qu’un nuage lumineux les couvrit de son ombre, et voici une voix, venue du nuage, qui disait : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé ; écoutez-le. ”
***3°)
(Isaïe 61:1) L’esprit du Souverain Seigneur Jéhovah est sur moi, parce que Jéhovah m’a oint pour annoncer de bonnes nouvelles aux humbles. Il m’a envoyé pour panser ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer la liberté aux captifs, et aux prisonniers l’ouverture complète [des yeux] ;
(Marc 1:10) Et aussitôt en remontant hors de l’eau, il vit les cieux s’ouvrir et l’esprit, comme une colombe, descendre sur lui ;
(Jean 6:38) parce que je suis descendu du ciel pour faire, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé.
 Celui que j’ai choisi [et que] mon âme a agréé ! J’ai mis mon esprit en lui. La justice pour les nations, voilà ce qu’il fera sortir. 2 Il ne criera ni n’élèvera [la voix], et il ne fera pas entendre sa voix dans la rue. 3 Il ne brisera pas le roseau broyé ; quant à la mèche de lin qui faiblit, il ne l’éteindra pas. Avec fidélité il fera sortir la justice. 4 Il ne faiblira pas ni ne sera broyé, jusqu’à ce qu’il ait établi la justice sur la terre, et les îles seront dans l’attente de sa loi.

5 Voici ce qu’a dit le [vrai] Dieu, Jéhovah, le Créateur des cieux et le Grand [Dieu] qui les a étendus ; Celui qui a étalé la terre et ses produits, Celui qui donne le souffle au peuple [qui est] sur elle, et l’esprit à ceux qui y marchent : 6 “ Moi, Jéhovah, je t’ai appelé avec justice, j’ai alors saisi ta main. Je te préserverai et te donnerai en alliance du peuple, en lumière des nations, 7 pour [que tu] ouvres les yeux aveugles, pour [que tu] fasses sortir du cachot le prisonnier, de la maison de détention ceux qui demeurent dans les ténèbres.


(2 Pierre 1:17) Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand les paroles que voici ont été portées jusqu’à lui par la gloire magnifique : “ Celui-ci est mon fils, mon bien-aimé, que moi j’ai agréé. ”


8 “ Je suis Jéhovah. C’est là mon nom ; et je ne donnerai ma gloire à aucun autre ni ma louange aux images taillées.

C'est vraiment horrible que d'attribuer à Mohamed les paroles de Jéhovah à Jésus, il faudrait avoir honte de raconter de telles choses !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?   La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin - 12:21

Oui analysons la bible :
Esaïe 54

54.1
  Réjouis-toi, stérile, toi qui n'enfantes plus(SARA)! Fais éclater ton allégresse et ta joie, toi qui n'as plus de douleurs! Car les fils de la délaissée (AGAR) seront plus nombreux Que les fils de celle qui est mariée (SARA), dit l'Éternel.
54.2
   Élargis l'espace de ta tente; Qu'on déploie les couvertures de ta demeure: Ne retiens pas! Allonge tes cordages, Et affermis tes pieux!
54.3
   Car tu te répandras à droite et à gauche; Ta postérité envahira des nations, Et peuplera des villes désertes

La délaissée est la mère d’Ismaël !ses fils seront plus nombreux que celle de la postérité des fils d’Israël ! Les Ismaéliens envahiront des nations ,et peupleront des villes désertes!

54.4
   Ne crains pas, car tu ne seras point confondue; Ne rougis pas, car tu ne seras pas déshonorée; Mais tu oublieras la honte de ta jeunesse, Et tu ne te souviendras plus de l'opprobre de ton veuvage.
54.5
   Car ton créateur est ton époux: L'Éternel des armées est son nom; Et ton rédempteur est le Saint d'Israël: Il se nomme Dieu de toute la terre;

Les Ismaéliens ne sont point oublié par le saint d’Israël,car il est le Dieu de la terre toute entière !

54.6
   Car l'Éternel te rappelle comme une femme délaissée et au coeur attristé, Comme une épouse de la jeunesse qui a été répudiée, dit ton Dieu.
54.7
   Quelques instants je t'avais abandonnée, Mais avec une grande affection je t'accueillerai;
54.8
   Dans un instant de colère, je t'avais un moment dérobé ma face, Mais avec un amour éternel j'aurai compassion de toi, Dit ton rédempteur, l'Éternel.
54.9
   Il en sera pour moi comme des eaux de Noé: J'avais juré que les eaux de Noé ne se répandraient plus sur la terre; Je jure de même de ne plus m'irriter contre toi Et de ne plus te menacer.

Dieu bénit à jamais les fils d’Ismaël !

54.10
   Quand les montagnes s'éloigneraient, Quand les collines chancelleraient, Mon amour ne s'éloignera point de toi, Et mon alliance de paix ne chancellera point, Dit l'Éternel, qui a compassion de toi.
54.11
   Malheureuse, battue de la tempête, et que nul ne console! Voici, je garnirai tes pierres d'antimoine, Et je te donnerai des fondements de saphir;
54.12
   Je ferai tes créneaux de rubis, Tes portes d'escarboucles, Et toute ton enceinte de pierres précieuses.
54.13
   Tous tes fils seront disciples de l'Éternel, Et grande sera la postérité de tes fils.
54.14
   Tu seras affermie par la justice; Bannis l'inquiétude, car tu n'as rien à craindre, Et la frayeur, car elle n'approchera pas de toi.
54.15
  Si l'on forme des complots, cela ne viendra pas de moi; Quiconque se liguera contre toi tombera sous ton pouvoir.
54.16
   Voici, j'ai créé l'ouvrier qui souffle le charbon au feu, Et qui fabrique une arme par son travail; Mais j'ai créé aussi le destructeur pour la briser.
54.17
  Toute arme forgée contre toi sera sans effet; Et toute langue qui s'élèvera en justice contre toi, Tu la condamneras. Tel est l'héritage des serviteurs de l'Éternel, Tel est le salut qui leur viendra de moi, Dit l'Éternel.

C'est très clair pas besoin d'interpréter !
Mohamed fils d’Ismaël est le serviteur de l’Éternel ,et le salut qui est venu de Dieu ! Tout autre chose est illusion et très mauvaises interprétation pour détourner les gens de la vérité !

« Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir.J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations. « Ésaïe 42.1»


Dernière édition par ASHTAR le Mar 15 Aoû - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?   La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin - 12:39

Moi, l'Éternel, je t'ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations, « Ésaïe 42.6»
L'alliance qu'a fait Dieu avec Abraham touche également Mohamed :saws: ,

« Je suis l'Éternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre,Ni mon honneur aux idoles. « Ésaïe 42.8»

Et Par Mohamed que le monothéisme a balayé les idoles du temple d'Abraham de la Mecque .

« Voici, les premières choses se sont accomplies, Et je vous en annonce de nouvelles; Avant qu'elles arrivent, je vous les prédis. » Ésaïe 42.9
« Chantez à l'Éternel un cantique nouveau, Chantez ses louanges aux extrémités de la terre, Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez, îles et habitants des îles! « Ésaïe 42.10»
«Que le désert et ses villes élèvent la voix! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix! Que les habitants des rochers tressaillent d'allégresse! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie! « Ésaïe 42.11»
Ce n'est qu'en Islam que le nouveau cantique est chanté ,tous les jours les minarets chante le Azan ! L'appel à la prière !
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?   La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin - 13:02

Citation :
 
Esaïe 54..
54.1
  Réjouis-toi, stérile, toi qui n'enfantes plus(SARA)! Fais éclater ton allégresse et ta joie, toi qui n'as plus de douleurs! Car les fils de la délaissée (AGAR) seront plus nombreux Que les fils de celle qui est mariée (SARA), dit l'Éternel.


Oui analysons la bible :

Oui voyons car tu te trompes lourdement

54 “ Pousse des cris de joie, femme stérile, toi qui n’as pas mis au monde 

Il ne s'agit nullement de Sarah, pas plus d'agar la servante d'Abraham!

Voici les renvois de la sainte Bible

(Genèse 3:15) Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta semence et sa semence. Il te meurtrira à la tête et tu le meurtriras au talon. ”

La prochaine fois je te donnerai l'explication de genèse 3:15, mais là n'est pas le sujet, le sujet c'est que Mohamed aurait pu être annoncé dans la Bible, mais pas du tout!
Continuons
(Isaïe 62:4) On ne dira plus de toi que tu es une femme complètement abandonnée ; et de ta terre on ne dira plus qu’elle est désolée ; mais on t’appellera : Mon plaisir est en elle, et ta terre : Possédée comme femme. Car Jéhovah aura pris plaisir en toi, et ta terre sera possédée comme femme.

Il ne s'agit nullement d'Agar la servante d'Abraham non plus puis que c'est (COMME UNE FEMME) mais on va détailler
!!!
(Galates 4:27) Car il est écrit : “ Réjouis-toi, femme stérile, toi qui ne mets pas au monde ; éclate et pousse des cris, toi qui n’as pas les douleurs ; car les enfants de la désolée sont plus nombreux que [ceux] de la [femme] qui a le mari. ”
(Révélation 12:1) Et on a vu un grand signe dans le ciel : une femme revêtue du soleil, et la lune était sous ses pieds, et sur sa tête était une couronne de douze étoiles,

Ensuite..
(Isaïe 54:1) “ Pousse des cris de joie, femme stérile, toi qui n’as pas mis au monde ! Égaie-toi par des clameurs joyeuses et pousse des cris stridents, toi qui n’as pas eu les douleurs, car les fils de la désolée sont plus nombreux que les fils de celle qui a un propriétaire-époux ”, a dit Jéhovah.

(Isaïe 54:5) “ Car ton Grand Auteur est ton propriétaire-époux, Jéhovah des armées est son nom ; et le Saint d’Israël est ton Racheteur. Il sera appelé le Dieu de toute la terre.
(Galates 4:26) Mais la Jérusalem d’en haut est libre, et elle est notre mère.

Donc ne mélange pas tout,

Tu sembles obsédé par Mohamed, mais Mohamed n'est pas du tout annoncé dans la sainte Bible.

Le femme, c'est l'Israel de Dieu et son époux Jésus Christ

(Genèse 3:15) Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta semence et sa semence. Il te meurtrira à la tête et tu le meurtriras au talon. ”
(Isaïe 54:13) Et tous tes fils seront des enseignés de Jéhovah, et la paix de tes fils sera abondante.

(Philippiens 3:20) Quant à nous, notre droit de cité se trouve dans les cieux, d’où nous attendons aussi avec impatience un sauveur, le Seigneur Jésus Christ,

(Révélation 12:1) Et on a vu un grand signe dans le ciel : une femme revêtue du soleil, et la lune était sous ses pieds, et sur sa tête était une couronne de douze étoiles,

Citation :
Et Par Mohamed que le monothéisme a balayé les idoles du temple d'Abraham de la Mecque .

« Voici, les premières choses se sont accomplies, Et je vous en annonce de nouvelles; Avant qu'elles arrivent, je vous les prédis. » Ésaïe 42.9
« Chantez à l'Éternel un cantique nouveau, Chantez ses louanges aux extrémités de la terre, Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez, îles et habitants des îles! « Ésaïe 42.10»
«Que le désert et ses villes élèvent la voix! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix! Que les habitants des rochers tressaillent d'allégresse! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie! « Ésaïe 42.11»
Ce n'est qu'en Islam que le nouveau cantique est chanté ,tous les jours les minarets chante le Azan ! L'appel à la prière !
Voyons Isaie 42:9
9 “ Les premières choses — les voilà venues, mais j’annonce des choses nouvelles. Avant qu’elles ne se mettent à germer, je vous [les] fais entendre. ”

10 Chantez pour Jéhovah un chant nouveau, sa louange depuis l’extrémité de la terre, vous qui descendez sur la mer et ce qui la remplit, vous les îles et vous qui les habitez ! 11 Que le désert et ses villes élèvent [la voix], les agglomérations où habite Qédar. Que les habitants du rocher poussent des cris de joie. Que du sommet des montagnes on crie avec force. 12 Qu’on attribue la gloire à Jéhovah, et que dans les îles on publie sa louange.

13 Jéhovah lui-même sortira comme un homme fort. Comme un guerrier, il réveillera le zèle. Il criera, oui il lancera un cri de guerre ; contre ses ennemis il se montrera [le plus] fort.
14 “ Longtemps je me suis tu. Je gardais le silence. Je me dominais. Comme une femme qui accouche,

Explication:
(Isaïe 43:19) Voyez ! Je fais quelque chose de nouveau. Maintenant cela va germer. Ne le saurez-vous pas ? Oui, à travers le désert je mettrai un chemin,***1°) à travers les solitudes, des fleuves
***1°)
(Matthieu 3:3) C’est celui, en effet, dont il a été parlé par l’intermédiaire d’Isaïe le prophète, en ces mots : “ Écoute ! Quelqu’un crie dans le désert : ‘ Préparez le chemin de Jéhovah, rendez droites ses routes. ’ ”
(Marc 1:3) écoute ! quelqu’un crie dans le désert : ‘ Préparez le chemin de Jéhovah, rendez droites ses routes ’ ”,
(Luc 3:4) comme c’est écrit dans le livre des paroles d’Isaïe le prophète : “ Écoute ! Quelqu’un crie dans le désert : ‘ Préparez le chemin de Jéhovah, rendez droites ses routes.
(Jean 1:23) Il dit : “ Moi, je suis [la] voix de quelqu’un qui crie dans le désert : ‘ Rendez droit le chemin de Jéhovah ’, comme a dit Isaïe le prophète. ”

Bon, écoute cher bien aimé Ashtar
Il faut arrêter de mentionner n'importe quoi, Cette prophétie annonçait Jésus, pas Mohamed!

(Isaïe 40:3) Écoute ! Quelqu’un crie dans le désert : “ Frayez le chemin de Jéhovah. À travers la plaine désertique, rendez droite la grande route pour notre Dieu.
(Matthieu 3:3) C’est celui, en effet, dont il a été parlé par l’intermédiaire d’Isaïe le prophète, en ces mots : “ Écoute ! Quelqu’un crie dans le désert : ‘ Préparez le chemin de Jéhovah, rendez droites ses routes. ’ ”
(Luc 1:17) De plus, il marchera devant lui avec l’esprit et la puissance d’Éliya, pour ramener le cœur des pères vers les enfants et les désobéissants à la sagesse pratique des justes, pour apprêter à Jéhovah un peuple préparé. ”
(Luc 1:76) Mais quant à toi, petit enfant, tu seras appelé prophète du Très-Haut, car tu marcheras devant Jéhovah, en avant [de lui], pour préparer ses voies,
(Luc 7:27) C’est celui dont il est écrit : ‘ Voyez ! J’envoie mon messager devant ta face, qui préparera ton chemin devant toi. ’

(Jean 3:28) Vous-mêmes m’êtes témoins que j’ai dit : Je ne suis pas le Christ, mais : J’ai été envoyé en avant de celui-là.

Oui, Jean le baptiseur devait annoncer la venue de Jésus en tant que Messie et oint de Jéhovah, rien à voir avec Mohamed, c'est du n'importe quoi mon cher ashtar!

(Isaïe 40:3) Écoute ! Quelqu’un crie dans le désert : “ Frayez le chemin de Jéhovah. À travers la plaine désertique, rendez droite la grande route pour notre Dieu.
(Malaki 3:1) “ Voyez ! J’envoie mon messager, et il devra frayer un chemin devant moi. Et soudain viendra à Son temple le [vrai] Seigneur que vous cherchez, et le messager de l’alliance en qui vous prenez plaisir. Voyez ! Il viendra à coup sûr ”, a dit Jéhovah des armées.
(Matthieu 11:10) C’est celui dont il est écrit : ‘ Voyez ! Moi j’envoie mon messager devant ta face, qui préparera ton chemin devant toi. ’
(Luc 1:17) De plus, il marchera devant lui avec l’esprit et la puissance d’Éliya, pour ramener le cœur des pères vers les enfants et les désobéissants à la sagesse pratique des justes, pour apprêter à Jéhovah un peuple préparé. ”

Donc ne sois pas un enfant s'il te plait, analyse bien la très sainte Bible, ne te laisse pas aveugler par ce qu'enseigne l'Islam, c'est totalement faux, qui plus est, tous ces mouvements religieux vont bientôt disparaître!


Pour le reste, il faut que tu pries Jéhovah afin de t'éclairer une fois pour toute, pas de raconter ces balivernes qui n'ont aucun sens comme le font ces très nombreux mouvements religieux qui n'ont pas l'approbation de Dieu et dont Dieu ne donne pas son esprit de compréhension!
Donc toujours pas de Mohamed en vue, et je ne doute même pas un seul instant que tu puisses me donner le résultat car le résultat final je le connaît.
Si depuis tant d'années tu as pu dialoguer avec ces mouvements religieux qui ne t'on jamais vraiment répondu, aujourd'hui c'est très différent comme tu peux t'en rendre compte mon cher bien aimé Ashtar.
C'est uniquement en devant témoin de Jéhovah que tu seras uniquement dans la vérité et agréé par Dieu, amen
Bien fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?   La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin - 13:52

Oui j'en étais sûr ,quant je touche un point tu m'envoie ailleurs !
Sara est stérile ,et Agar est la servante délaissé ,toi même combien de fois tu me me le fais rappeler et quand c'est moi qui te le rappelles tu me détourne vers l’horizon ?!

Franchement ,je vois pourquoi le coran vous traite d'égarés ! Dommage !
6] Guide-nous dans la Voie droite ; [7] la voie de ceux que Tu as comblés de bienfaits, non celle de ceux qui ont mérité Ta colère(les juifs) ni celle des égarés (les chrétiens)!
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?   La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin - 16:33

Citation :
Oui j'en étais sûr ,quant je touche un point tu m'envoie ailleurs !
Sara est stérile ,et Agar est la servante délaissé ,toi même combien de fois tu me me le fais rappeler et quand c'est moi qui te le rappelles tu me détourne vers l’horizon ?!

Franchement ,je vois pourquoi le coran vous traite d'égarés ! Dommage !
6] Guide-nous dans la Voie droite ; [7] la voie de ceux que Tu as comblés de bienfaits, non celle de ceux qui ont mérité Ta colère(les juifs) ni celle des égarés (les chrétiens)!

Cher Astar,
En fait Sarah et Agar n'ont rien à voir dans tout ce que tu écris, il s'agit là tout simplement d'une prophétie.
La première de toute c'est celle de Genèse 3:15 qui a un rapport direct avec Jésus et l'Israël de Dieu les 144000. mais comme c'est pas le thème du sujet, donc je ne préfère pas en parler, du moins maintenant, je préfère que tu t'expliques sur le fait que Mohamed serait annoncé dans la sainte Bible, chose que tu n'as pas encore faite pour l'instant, donc j'attend.

Citation :
Agar est la servante délaissé ,toi même combien de fois tu me le fais rappeler

Entre Sara et Agar il y a un drame symbolique,  mais cela ne concerne en aucune façon Mohamed, je peux te le garantir, je te l'expliquerait un de ces jours surement.
Que le Coran nous traite d'égaré, c'est votre Coran qui le mentionne, Coran fait à la main d'homme qui le mentionne et qui n'a jamais été inspiré de Dieu.
La Bible c'est vraiment autre chose lorsqu'on la connaît bien et qu'on la met en pratique.
Bien fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?   La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin - 19:17

Ésaïe:
42.11 Que le désert et ses villes élèvent la voix! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix! Que les habitants des rochers tressaillent d'allégresse! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie! 42.12 Qu'on rende gloire à l'Éternel, Et que dans les îles on publie ses louanges! 42.13 L'Éternel s'avance comme un héros, Il excite son ardeur comme un homme de guerre; Il élève la voix, il jette des cris, Il manifeste sa force contre ses ennemis. 42.14 J'ai longtemps gardé le silence, je me suis tu, je me suis contenu; Je crierai comme une femme en travail, Je serai haletant et je soufflerai tout à la fois. 42.15 Je ravagerai montagnes et collines, Et j'en dessécherai toute la verdure; Je changerai les fleuves en terre ferme, Et je mettrai les étangs à sec. 42.16 Je ferai marcher les aveugles sur un chemin qu'ils ne connaissent pas, Je les conduirai par des sentiers qu'ils ignorent; Je changerai devant eux les ténèbres en lumière, Et les endroits tortueux en plaine: Voilà ce que je ferai, et je ne les abandonnerai point. 42.17 Ils reculeront, ils seront confus, Ceux qui se confient aux idoles taillées, Ceux qui disent aux idoles de fonte: Vous êtes nos dieux! 42.18 Sourds, écoutez! Aveugles, regardez et voyez! 42.19 Qui est aveugle, sinon mon serviteur, Et sourd comme mon messager que j'envoie? Qui est aveugle, comme l'ami de Dieu, Aveugle comme le serviteur de l'Éternel? 42.20 Tu as vu beaucoup de choses, mais tu n'y as point pris garde; On a ouvert les oreilles, mais on n'a point entendu. 42.21 L'Éternel a voulu, pour le bonheur d'Israël, Publier une loi grande et magnifique. 42.22 Et c'est un peuple pillé et dépouillé! On les a tous enchaînés dans des cavernes, Plongés dans des cachots; Ils ont été mis au pillage, et personne qui les délivre! Dépouillés, et personne qui dise: Restitue! 42.23 Qui parmi vous prêtera l'oreille à ces choses? Qui voudra s'y rendre attentif et écouter à l'avenir? 42.24 Qui a livré Jacob au pillage, Et Israël aux pillards? N'est-ce pas l'Éternel? Nous avons péché contre lui. Ils n'ont point voulu marcher dans ses voies, Et ils n'ont point écouté sa loi. 42.25 Aussi a-t-il versé sur Israël l'ardeur de sa colère Et la violence de la guerre; La guerre l'a embrasé de toutes parts, et il n'a point compris; Elle l'a consumé, et il n'y a point pris garde.
Ça aussi c'est Jésus  ?
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?   La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin - 20:06

Citation :
42.24 Qui a livré Jacob au pillage, Et Israël aux pillards? N'est-ce pas l'Éternel? Nous avons péché contre lui. Ils n'ont point voulu marcher dans ses voies, Et ils n'ont point écouté sa loi. 42.25 Aussi a-t-il versé sur Israël l'ardeur de sa colère Et la violence de la guerre; La guerre l'a embrasé de toutes parts, et il n'a point compris; Elle l'a consumé, et il n'y a point pris garde.
Ça aussi c'est Jésus  ?
Salam bien aimé Ashtar,

Pour te répondre (réponse tres facile une fois de plus),
Il faut touujours reprendre le contexte et les textes associés naturellement, ensuite on arrive tres bien à comprendre qui est qui et qui fait quoi, dans le cas présent c'est Jéhovah qui agit et personne d'autre à sa place
Bon reprenons les bons versets que tu cites
24 Qui a livré Jacob au saccage et Israël aux pillards ? N’est-ce pas Jéhovah, Celui contre qui nous avons péché, et dans les voies duquel ils n’ont pas voulu marcher, et dont ils n’ont pas écouté la loi ? ***1)25 Aussi déversait-il sur lui la fureur, sa colère, et la force de la guerre. Elle le consumait tout autour, mais il ne faisait pas attention ; elle flambait contre lui, mais il ne prenait rien à cœur.

***1°)
(Juges 2:14) Alors la colère de Jéhovah s’enflamma contre Israël, si bien qu’il les livra aux mains des pillards, et ceux-ci entreprirent de les piller ; et il se mit à les vendre en la main de leurs ennemis d’alentour, et ils ne furent plus capables de tenir devant leurs ennemis.
(2 Chroniques 15:6) Ils étaient mis en pièces, nation contre nation et ville contre ville, car Dieu lui-même les maintenait dans le désordre par toutes sortes de détresses.
(Psaume 106:41) Maintes fois il les livra en la main des nations, pour que ceux qui les haïssaient dominent sur eux,

Dans le verset 25 que tu cites, on comprend beaucoup mieux
25 Aussi déversait-il sur lui la fureur, sa colère, et la force de la guerre. Elle le consumait tout autour, mais il ne faisait pas attention***4°) ; elle flambait contre lui, mais il ne prenait rien à cœur.
***°4)(Isaïe 9:13) Et le peuple n’est pas revenu à Celui qui le frappait, et ils n’ont pas cherché Jéhovah des armées.
(Jérémie 5:3) Ô Jéhovah, tes yeux ne sont-ils pas [tournés] vers la fidélité ? Tu les as frappés, mais ils ne sont pas tombés malades. Tu les as exterminés. Ils ont refusé d’accepter la discipline. Ils ont rendu leur face plus dure qu’un rocher. Ils ont refusé de revenir.
(Hoshéa 7:9) Des étrangers***5°) ont dévoré sa force, et lui ne [l’]a pas su. De plus, des cheveux gris ont blanchi sur lui, mais lui ne [l’]a pas su.

***5°)
(2 Rois 13:3) Et la colère de Jéhovah s’enflamma contre Israël, si bien qu’il les livra en la main de Hazaël le roi de Syrie et en la main de Ben-Hadad le fils de Hazaël durant tous leurs jours.

(2 Rois 15:19) Poul le roi d’Assyrie pénétra dans le pays. Alors Menahem donna à Poul mille talents d’argent, pour que ses mains soient avec lui afin de renforcer le royaume dans sa main.

Aussi soit dit en passant..
Comme tu parlais de semence
(2 Rois 17:20) Jéhovah a donc rejeté toute la semence d’Israël, et il les affligeait et les livrait en la main des pillards, jusqu’à ce qu’il les ait rejetés de devant lui.
Y comprit la semence d'Abraham n'avait plus la bénédiction de Jéhovah comme le prouve ce passage de 2 Rois 17:20
(Psaume 106:41) Maintes fois il les livra en la main des nations, pour que ceux qui les haïssaient dominent sur eux,
La véritable semence, c'est Jésus
(Galates 3:8) Or l’Écriture, voyant d’avance que Dieu déclarerait les gens des nations justes en raison de la foi, a annoncé d’avance la bonne nouvelle à Abraham, à savoir : “ Par ton moyen toutes les nations seront bénies. ”

Oui  les gens des nation et pas d'une seule,

Par Jésus c'est toute la terre qui serait benit à condition d'accepter le roi des rois et le Seigneur des Seigneurs (Jésus)

Mohaed n'a rien à voir avec tout ça une fois de plus!

Pour continuer...
L'action direct de Jéhovah et c'est sa colères qui s'est enflammée..

En ce qui concerne Jésus,
Jésus était auparavant avec Dieu Jean 1:1,2 et était la parole de Dieu,

Jésus a coopéré avec Dieu au ciel en tant qu'habile ouvrière
Jésus était “une habile ouvrière” et ‘se réjouissait devant Jéhovah tout le temps’. — Proverbes 8:30, 31.

Comme tu vois, toujours pas  de Mohamed en vue dans la très sainte Bible mon cher bien aimé Ashtar.

Je sais aussi que tu aimes très profondément Dieu (Yahwah Allah) Donc accepte la vérité qui est en Christ Jésus et laisse Mohamed qui faut t'il le rappeler n'a aucune part dans l'ordre Divin Al Imram 128
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?   La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin - 22:02

Spoiler:

Ce chapitre  concerne Muhammad (:saws:), car aucun autre personnage historique n'est décrit de cette façon , Et tu ne trouvera pas  un autre prophète envoyé aux non-juifs,descendant de Kédar, apportant une nouvelle loi et qui a répandu les louanges à Dieu aux extrémités de la Terre !
Alors cesse de nous balancer des bom

« L'Éternel a voulu, pour le bonheur d'Israël, Publier une loi grande et magnifique. « Ésaïe 42.21
Une loi grande et magnifique, car elle s'adresse à toute l'humanité, c'est la loi
apportée par le Coran et l'Islam.Ce n'est plus le décalogue c'est clair !
Cette nouvelle loi devra être suivit par Israël, car elle est complémentaire à la loi déjà existante, la Thora.

« Et c'est un peuple pillé et dépouillé! On les a tous enchaînés dans des cavernes, Plongés dans des cachots; Ils ont été mis au pillage, et personne qui les délivre! Dépouillés, et personne qui dise: Restitue! « Ésaïe 42.22»
Ce verset désigne les arabes polythéistes, auxquels aucun prophète n'a été envoyé avant Muhammad (PBDSL), personne n'était venu les avertir, c'est pour cela qu'ils sont dépouillés mis au pillage ....
Aucun messager n'est venu pour dire "restitue", c'est à dire le retour à la religion d'Abraham et du culte à Dieu qui y était avant ! , et non le cultes aux idoles et le polythéisme .

Donc si tu vois autre chose ,Jésus partout dans la bible ,c'est vraiment tu est envahi par une idée fixe!
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?   La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin - 23:31

Citation :
Ce chapitre  concerne Muhammad (La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 2 3789905671), car aucun autre personnage historique n'est décrit de cette façon , Et tu ne trouvera pas  un autre prophète envoyé aux non-juifs, descendant de Kédar, apportant une nouvelle loi et qui a répandu les louanges à Dieu aux extrémités de la Terre !
Alors cesse de nous balancer des La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 2 Bom

« L'Éternel a voulu, pour le bonheur d'Israël, Publier une loi grande et magnifique. « Ésaïe 42.21
Une loi grande et magnifique, car elle s'adresse à toute l'humanité, c'est la loi
apportée par le Coran et l'Islam. Ce n'est plus le décalogue c'est clair !
Cette nouvelle loi devra être suivit par Israël, car elle est complémentaire à la loi déjà existante, la Thora.

Mon cher Ashtar, tu connais très mal la sainte Bible et en plus toujours pas de Mohamed en vue
Citation :
« L'Éternel a voulu, pour le bonheur d'Israël, Publier une loi grande et magnifique. « Ésaïe 42.21
Isaie 42:21
Voici les renvois une fois de plus car tu ne les connais surement pas!
(Psaume 71:16) J’entrerai dans une puissance grandiose, ô Souverain Seigneur Jéhovah ! Je mentionnerai ta justice, la tienne seule.

(Romains 3:25) Dieu l’a exposé comme offrande de propitiation, grâce à la foi en son sang. C’était afin de montrer sa propre justice, parce qu’il pardonnait les péchés qui s’étaient produits dans le passé pendant que Dieu usait de patience ;

Penses tu vraiment que Jéhovah se servirait d'un simple bédouin gardien de mouton pour exécuter sa vengeance???
Certes non, Jéhovah agit selon son bon vouloir, et il a fait autrement je vais te le démontrer!
Je pensais que tu était beaucoup plus affuté que ça mon cher ami, mais je vois que tu ne cherches pas ou que tu ne veux pas réellement chercher, quel dommage, mais bon!

Ce qui est tres intéressant pour comprendre réellement la pensée de Jéhovah c'est le chapitre 43: c à d:43 Et maintenant voici ce qu’a dit Jéhovah, ton Créateur, ô Jacob, et Celui qui t’a formé, ô Israël : “ N’aie pas peur, car je t’ai racheté. Je [t’]ai appelé par ton nom. Tu es à moi.

En fait Jéhovah a racheté Israel (l'Israël de Dieu =144000 + Jésus Christ)

Par le sang de Jésus, Jéhovah délivre l'humanité affligée!
Romain 15 Mais il n’en est pas du don comme de la faute. Car si par la faute d’un seul homme beaucoup sont morts, la faveur imméritée de Dieu et son don gratuit avec la faveur imméritée par le seul homme Jésus Christ ont abondé bien plus pour beaucoup. 16 En outre, il n’en est pas du don gratuit comme de la façon dont les choses se sont passées du fait de ce seul [homme] qui a péché. Car le jugement, à partir d’une seule faute, a eu pour résultat la condamnation, mais le don, à partir de beaucoup de fautes, a eu pour résultat une déclaration de justice. 17 Car si par la faute de ce seul [homme] la mort a régné de par lui seul, bien plus ceux qui reçoivent l’abondance de la faveur imméritée et du don gratuit de la justice régneront-ils dans la vie de par cette seule [personne], Jésus Christ.
(Isaïe 44:2) Voici ce qu’a dit Jéhovah, Celui qui t’a fait et Celui qui t’a formé, qui t’a aidé dès le ventre : ‘ N’aie pas peur, ô mon serviteur Jacob, et toi, Yeshouroun, que j’ai choisi.
(Isaïe 44:21) “ Souviens-toi de ces choses, ô Jacob, et toi, ô Israël, car tu es mon serviteur. Je t’ai formé. Tu es un serviteur qui m’appartient. Ô Israël, tu ne seras pas oublié de moi.
Citation :
Donc si tu vois autre chose ,Jésus partout dans la bible ,c'est vraiment tu est envahi par une idée fixe!
Bien en ce qui me concerne je pense que c'est toi avec Mohamed dont tu n'as jamais prouvé qu'il serait annoncé dans la sainte Bible.
L'idée fixe c'est l'adversaire de Dieu qui vous inculque ce qui est inexacte.
La Bible c'est réellement la parole de Dieu, dommage que tu ais toujours dialogué avec les personnes qui ne savaient pas!
Mohamed avait pour ami l'épée, Jéhovah a envoyé son fils par amour pour la délivrance, fais tu la différence?
Jésus mentionne en Matth 22:36 “ Enseignant, quel est le plus grand commandement dans la Loi ? ” 37 Il lui dit : “ ‘ Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée. ’ 38 C’est là le plus grand et le premier commandement. 39 Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’ 40 À ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes. ”

Mohamed a t'il aimé son prochain? NON!

Mohamed a t'il aimé Dieu en respectant la vie? NON!

Pourquoi Mohamed aurait t'il institué une loi qui existait de par la volonté de Dieu rendant la vie pour sacrée depuis toujours et dont il a modifiée???

Exode 20: tu ne tueras point!!!

Donc stp, donne moi les passages Biblique qui mentionnent la venue de Mohamed comme la Bible mentionne la venue de Jésus ici dans ces passages, clairement, ainsi que les prophèties si tu les connais bien sur, merci!
Luc 1:  31 et voici que tu concevras dans ta matrice et tu mettras au monde un fils, et tu devras l’appeler du nom de Jésus. 32 Celui-ci sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut ; et Jéhovah Dieu lui donnera le trône de David son père, 33 et il régnera sur la maison de Jacob pour toujours, et il n’y aura pas de fin à son royaume. ”
En fait, je vois que l'Islam n'a rien à se mettre sous la dent, même en copiant la Bible, l'Islam n'est même pas capable de démontrer clairement que Mohamed aurait été impliqué de près ou de loin dans la Bible, c'est honteux.
Ps, rassure toi j'ai pas encore finit, loin de là, mais j'attend encore tes arguments, ensuite je vais tout faire pour te donner un déluge de preuves que Mohamed est bien un imposteur et dont tu pourras te souvenir pendant longtemps!
Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?   La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin - 23:36

Citation :
Aucun messager n'est venu pour dire "restitue", c'est à dire le retour à la religion d'Abraham et du culte à Dieu qui y était avant ! , et non le cultes aux idoles et le polythéisme .

T'es bien triste cher ami,
Les témoins de Jéhovah n'adorent que Dieu, et pas des idoles dont la Kaba etc... fait partie!
Dieu n'a pas besoin de quelqu'un en particulier, car au temps de la fin, le culte pur serait rétablit, mais on en discutera après!
Bien fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?   La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 9:15

Le rachat des péché par Allah était et restera à jamais ,les juifs donnait en sacrifice des béliers,vaches,et meme une tourterelle !
Mais le sacrifice humain est une façon païenne jamais Allah n'y a pris part !  


Psaume 40:6  Tu ne désires ni sacrifice ni offrande, Tu m'as ouvert les oreilles; Tu ne demandes ni holocauste ni victime expiatoire.


Matthieu 9:13  Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.


Avec ça Dieu tue son fils pour vos beaux yeux ?!
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?   La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 9:27

Citation :

Penses tu vraiment que Jéhovah se servirait d'un simple bédouin gardien de mouton pour exécuter sa vengeance???
Certes non, Jéhovah agit selon son bon vouloir, et il a fait autrement je vais te le démontrer!

Ton Jéhovah fait de la discrimination ?
Allah non !

Marie n'a t elle pas enfanté ton fils de dieu Jesus dans une bergerie ?  N'etait elle pas bergère ?

Moise n'a pas été berger chez Jethro et y est resté pour avoir sa fille comme épouse ?
Les fils de Jacob (les 12 tribus) d’Israël n'a pas été des bergers ? 


Oui C'est par la main de Mohamed  :saws:  qu'Allah a rejeté l’idolâtrie et le culte des personnes !
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?   La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 10:29

Citation :
Le rachat des péché par Allah était et restera à jamais ,les juifs donnait en sacrifice des béliers,vaches,et meme une tourterelle !
Mais le sacrifice humain est une façon païenne jamais Allah n'y a pris part !  


Psaume 40:6  Tu ne désires ni sacrifice ni offrande, Tu m'as ouvert les oreilles; Tu ne demandes ni holocauste ni victime expiatoire.


Matthieu 9:13  Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.


Avec ça Dieu tue son fils pour vos beaux yeux ?!

Cher bien aimé Ashtar
Pour ce qui est des sacrifices

Il faut lire la lettre aux Hébreux avant de dire n'importe quoi, qui plus est, tu t'éloignes de mon sujet ce que je ne veux pas comme cela se fait sur de tres nombreux forums lorsqu'ils ne trouvent pas de réponses!

Bon, pour commencer de te répondre en espérant que tu reviendras à (Mohamed est t'il annoncé dans la sainte Bible?)
Hébreux 9:
11 Cependant, lorsque Christ est venu comme grand prêtre des bonnes choses qui sont arrivées, par le moyen de la tente plus grande et plus parfaite, non faite par des mains, c’est-à-dire qui n’est pas de cette création, 12 il est entré — non pas avec le sang de boucs et de jeunes taureaux, mais avec son propre sang — une fois pour toutes dans le lieu saint et a obtenu [pour nous] une délivrance éternelle. 13 Car si le sang de boucs et de taureaux et la cendre de génisse qu’on répand par aspersion sur ceux qui ont été souillés sanctifie au point de [rendre] la pureté de la chair, 14 combien plus le sang du Christ, qui, grâce à un esprit éternel, s’est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il notre conscience des œuvres mortes,
15 Voilà donc pourquoi il est médiateur d’une alliance nouvelle, afin que — parce qu’une mort a eu lieu pour [leur] libération par rançon des transgressions [commises] sous l’ancienne alliance — ceux qui ont été appelés puissent recevoir la promesse de l’héritage éternel. 16 Car là où il y a alliance, il faut que la mort de l’[homme] faisant l’alliance soit fournie.
23 Il était donc nécessaire que les représentations typiques des choses qui sont dans les cieux soient purifiées par ces moyens, mais les choses célestes elles-mêmes avec des sacrifices qui sont meilleurs que ces sacrifices-là. 24 Car Christ est entré, non pas dans un lieu saint fait par des mains, qui est une copie de la réalité, mais dans le ciel même, pour paraître maintenant pour nous devant la personne de Dieu.

Mais maintenant il s’est manifesté une fois pour toutes à l’achèvement des systèmes de choses pour abolir le péché grâce au sacrifice de [sa personne]. 27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une fois pour toutes, mais après cela un jugement, 28 de même aussi le Christ a été offert une fois pour toutes, afin de porter les péchés de beaucoup

10 En effet, puisque la Loi possède une ombre des bonnes choses à venir, mais non la substance même des choses, [les hommes] ne peuvent jamais, avec les mêmes sacrifices que d’année en année ils offrent continuellement, rendre parfaits ceux qui s’approchent. 2 Autrement, n’aurait-on pas cessé d’offrir ces [sacrifices], parce que ceux qui font un service sacré, [et] qui auraient été purifiés une fois pour toutes, n’auraient plus aucune conscience de péchés ? 3 Au contraire, par ces sacrifices, on rappelle le souvenir des péchés d’année en année, 4 car il est impossible que le sang de taureaux et de boucs enlève les péchés.
5 C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : “ ‘ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps. 6 Tu n’as pas agréé holocaustes et [sacrifice] pour le péché. ’ 7 Alors j’ai dit : ‘ Vois ! Je suis venu (dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet) pour faire ta volonté, ô Dieu ! ’ ” 8 Après avoir dit tout d’abord : “ Tu n’as pas voulu et tu n’as pas agréé sacrifices et offrandes et holocaustes et [sacrifice] pour le péché ” — [sacrifices] qui sont offerts selon la Loi —, 9 alors vraiment il dit : “ Vois ! Je suis venu pour faire ta volonté. ” Il supprime le premier pour qu’il puisse établir le second. 10 Par cette “ volonté ”-là, nous avons été sanctifiés grâce à l’offrande du corps de Jésus Christ une fois pour toutes.
La première des prophétie qui est Genèse 3:15 concernait Jésus et son sacrifice!
Pour rappel, l'Islam tient pour véridique la Genèse!!!
En refusant le sacrifice rédempteur, tu restes dans le péché puisque tu pratiques l'ancienne loi, la loi Mosaïque:


Dernière édition par Doux le Jeu 20 Juin - 11:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?   La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 10:48

Citation :
Ton Jéhovah fait de la discrimination ?
Allah non !
Marie n'a t elle pas enfanté ton fils de dieu Jesus dans une bergerie ?  N'etait elle pas bergère ?
Moise n'a pas été berger chez Jethro et y est resté pour avoir sa fille comme épouse ?
Les fils de Jacob (les 12 tribus) d’Israël n'a pas été des bergers ? 
Oui C'est par la main de Mohamed  La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 2 3789905671  qu'Allah a rejeté l’idolâtrie et le culte des personnes !

Cher Ashtar,
Jésus était de la lignée royale, Mohamed était de la lignée Egyptienne servante d'Abraham.

Mais revenons au sujet initial STP car c'est pas le sujet, mais on pourra en re parler car c'est tres intéressant aussi, j'ouvrirai un sujet un de ce jours je pense.
Ps.. Le culte pur était établit, les israélites du temps de Jésus n'adoraient pas des idoles, mais leur culte était vain car ils manquaient d'amour, exactement comme dans l'Islam ou ils tuent leur frères et sœurs comme l'a fait Mohamed, 
Jésus a son époque confirme bien que les Israélites adoraient Jéhovah, 
Jésus s’est fait l’interprète de Dieu en rejetant les Pharisiens: “Hypocrites! Ésaïe a prophétisé avec justesse sur votre compte, quand il a dit: ‘Ce peuple m’honore des lèvres, mais son cœur est fort éloigné de moi. C’est en vain qu’ils continuent à me rendre un culte, car ils enseignent pour doctrines des commandements d’hommes.’” (Matthieu 15:7-9).
Ce n'est pas sur la base d'Idoles que Jésus les condamnait, mais par leur enseignements très rigoureux, le manque d'amour etc...
De plus, après que l’assemblée de la synagogue se fut dispersée, “ beaucoup de Juifs et de prosélytes qui adoraient Dieu suivirent Paul et Barnabas ”. — Actes 13:38-43.
De tous temps il y a eut de bon et de mauvais serviteurs.
Aujourd'hui les témoins de Jéhovah pratiquent le culte pur et n'ont surement pas besoin de L'islam ni de l'épée tranchante de Mohamed, ils sont présents dans le monde entier.
Aussi,
Plus de prophètes après jean le baptiseur, donc Mohamed ne pouvait en aucun ca prétendre à devenir le prophète de Dieu Luc 16:16
Citation :
Oui C'est par la main de Mohamed  La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 2 3789905671  qu'Allah a rejeté l’idolâtrie et le culte des personnes !

Mohamed n'a rien rétablit dans l'Idolâtrie,
On trouve aujourd'hui des idoles partout en terre d'Islam ainsi que des sectes (73 selon le hadith) mais bien plus aujourd'hui, donc ne t'égare pas et revient sur le thème du sujet stp, merci par avance que Dieu bénisse, amen
Bien affectueusement
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?   La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 13:30

Dans toute la bible nous lisons que c'est la colère d'Allah qui tombe sur les criminels ,les pécheurs qui ne se repente pas et qui ne donne pas de sacrifice pour les péchés et les fautes légères ...
Dieu a refusé par sa grande clémence de prendre le sang du fils d'Abraham ,et le revoilà dans ces faux écrits de faux prophètes inconnus il avale son vomis !
Il tue jésus pour les péchés des autres ? Quel juge fait il !? 

Tu te base sur les livre des Hébreux dont l'auteur est inconnu ? et tu rejette le Coran dans l'auteur est connu ?

[Coran :2-79] Malheur à ceux qui rédigent de leurs propres mains des écrits et les attribuent à Dieu dans l’espoir d’en tirer un profit, aussi minime soit-il ! Malheur à eux pour ce que leurs mains ont tracé et malheur à eux pour le profit qu’ils en tirent !

Mohamed a rétablit la vérité ! jésus n'a jamais été sacrifié ni pour ses péchés qu'il n'a jamais commis ni pour les péché des plus grands ....? du monde !
ceci est une décision politique du grand sacrificateur du temple qui est entré après une décision unanimes des sectes juives qu'il faut tuer UN pour sauver les juifs !

Citation :
https://religions.1fr1.net/t191-pourquoi-certains-juifs-ont-voulu-tuer-le-messie
Mais la véritable cause c'est que le souverain sacrificateur veut sa mort ,donc le sujet est un défit entre Le Christ comme envoyé de Dieu et le souverain sacrificateur qui ne croit pas en lui !
Jean:
11.47
Alors les principaux sacrificateurs et les pharisiens assemblèrent le sanhédrin, et dirent: Que ferons-nous? Car cet homme fait beaucoup de miracles.
11.48
Si nous le laissons faire, tous croiront en lui, et les Romains viendront détruire et notre ville et notre nation.
11.49
L'un d'eux, Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là, leur dit: Vous n'y entendez rien;
11.50
vous ne réfléchissez pas qu'il est dans votre intérêt qu'un seul homme meure pour le peuple, et que la nation entière ne périsse pas.
11.51
Or,il ne dit pas cela de lui-même; mais étant souverain sacrificateur cette année-là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation.
11.52
Et ce n'était pas pour la nation seulement; c'était aussi afin de réunir en un seul corps les enfants de Dieu dispersés.
11.53
Dès ce jour, ils résolurent de le faire mourir.
11.54
C'est pourquoi Jésus ne se montra plus ouvertement parmi les Juifs; mais il se retira dans la contrée voisine du désert, dans une ville appelée Éphraïm; et là il demeurait avec ses disciples.

[4.157]
…Et ceux qui ont discuté sur son
sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?   La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 16:14

Citation :
Dieu a refusé par sa grande clémence de prendre le sang du fils d'Abraham ,et le revoilà dans ces faux écrits de faux prophètes inconnus il
Le fils d'Abraham était une préfiguration du sacrifice de Jésus, mais je vais te répondre une fois de plus encore,
Mais cela va durer jusqu'à quand afin que tu puisses me donner une réponse en ce qui concerne la venue de Mohamed dans la Bible???

Bon voyons
S’il te plaît, prends ton fils, ton fils unique que tu aimes tant, Isaac, et fais route vers le pays de Moria, et là offre-le en holocauste. ” (Gn 22:1, 2). Après un voyage de trois jours, ils arrivèrent à l’endroit choisi par Dieu. Isaac portait le bois ; son père, le feu et le grand couteau. “ Mais où est le mouton pour l’holocauste ? ” demanda Isaac. La réponse fut : “ Dieu va se pourvoir lui-même du mouton. ” — Gn 22:3-8, 14.

Ensuite:
Arrivés à l’endroit désigné, ils bâtirent un autel et mirent le bois en place. Puis Abraham ligota Isaac et le mit par-dessus le bois. Quand Abraham leva le couteau, l’ange de Jéhovah arrêta sa main. La foi d’Abraham n’avait pas été mal placée ; Jéhovah fournit un bélier, pris dans un fourré de la montagne, qui put être offert en holocauste à la place d’Isaac (Gn 22:9-14). Ainsi, Abraham estimait ‘ que Dieu pouvait relever Isaac d’entre les morts ’, et c’est bien d’entre les morts qu’il le reçut, “ en manière d’exemple ”. — Hé 11:17-19.
17 Par la foi, Abraham, lorsqu’il a été mis à l’épreuve, a pour ainsi dire offert Isaac, et l’homme qui avait reçu les promesses avec joie tenta d’offrir [son fils] unique-engendré, 18 alors qu’il lui avait été dit : “ Ce qui sera appelé ‘ ta semence ’ viendra par Isaac. ” 19 Mais il a estimé que Dieu pouvait même le relever d’entre les morts ; et c’est de là qu’il l’a aussi reçu en manière d’exemple.

1 Corinthiens 10:11) Or ces choses leur arrivaient comme exemples, et elles ont été écrites pour nous avertir, nous sur qui les fins des systèmes de choses sont arrivées.
(1 Corinthiens 15:20) Cependant, maintenant Christ a été relevé d’entre les morts, les prémices de ceux qui se sont endormis [dans la mort].

Je trouve quand même insensé que tu dévies du sujet initial en tant qu'administrateur d'un forum!
En fait, comme je me doutais, tu n'as absolument rien de solide, pas même une bribe de vérité concernant Mohamed, mais que des suppositions non fondées d'ailleurs!
Aujourd'hui tu es tombé sur quelqu'un qui sait vraiment, c'est tres différent des autres avec qui tu dialogues régulièrement et à qui tu peux faire avaler ce que tu veux!
Il en va de même pour ces pauvres imams qui peut être savent mais n'osent pas contredire ce qui a été écrit par peur de l'épée tranchante de Mohamed!
L'Islam c'est le mouvement religieux le plus dangereux car il copie la sainte Bible et la déforme!

Bon, cher Ashtar, on s'égare du sujet une fois de plus, donne moi des PREUVES SUR LE SUJET à SAVOIR SI MOHAMED AVAIT ETE PREDIT DANS LA BIBLE!!!!

Citation :
Tu te base sur les livre des Hébreux dont l'auteur est inconnu ? et tu rejette le Coran dans l'auteur est connu ?

C'est pas Mohamed qui rédigea le Coran, donc, nous on sait qui a rédigé la lettre aux hébreux.
Il en va de même pour vos hadiths qui ne sont pas valables selon un imam que je connais!!!
La Bible parle d'elle même et n'a pas besoin de quoi que ce soit d'autre!
Tous les personnages sont bien identifiés, dates et événements, prophéties biblique concernant la venue du Messie Jésus, TOUT EST DETAILLEE!!!

Ps.. évite de parler de ton Coran, cela ne rentre pas dans la sainte Bible, mais on pourra en dialoguer une fois que tu m'auras prouvé ce qui est demandé dans le théme du sujet, merci!

Donc revient au sujet qui nous intéresse à savoir si Mohamed avait été annoncé dans la Bible, tous les autres sujets nous pourrons en parler car je vais en ouvrir, avec ta permission bien sur!
Reçois toute mon affection fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?   La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 17:25

La Bible annonce t -elle la venue de Mohamed?
Plusieurs prophéties de la bible annonce la venue du "digne des louange" (= Mohamed :saws: ) !
Pour les évangiles 4 en tout que vous considérez comme fiable ,et que je considère remanié pour ce qui est de la traduction !
L'évangile de Barnabé vous le rejetez car il cite nommément Mohamed :saws: .
Mais malgré les signes que je t'ai posté tu te résigne à les appliquer à Jésus qui n'a rien à voir avec l'oracle d’Arabie par exemple qui relate la Hijra du prophète de la Mecque à Médine . Mais je laisserais cela pour sauter sur des versets très connus et très mal traduits !


Le mot araméen en lettre pur designer paraclète est :ܦܪܩܠܛܐ

Jean 16:
7
ܐܠܐ ܐܢܐ ܫܪܪܐ ܐܡܪ ܐܢܐ ܠܟܘܢ ܕܦܩܚ ܠܟܘܢ ܕܐܢܐ ܐܙܠ ܐܢ ܓܝܪ ܐܢܐ ܠܐ ܐܙܠ ܐܢܐ ܦܪܩܠܛܐ ܠܐ ܐܬܐ ܠܘܬܟܘܢ ܐܢ ܕܝܢ ܐܙܠ ܐܫܕܪܝܘܗܝ ܠܘܬܟܘܢ

16.7
Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
Les deux lettres ecrite aus début (Par) est un terme de définition et de respect comme l'article définie
ال en arabe en français (LE ) ܒ݁ܰܪ alors que pour savoir savoir le nom sans l'article il s'écrit et sans terminaison (ܐ est sa terminaison articulé en voyelle comme en arabe Mohamedoun):ܩܠܛ


ܩܠܛ que la similitude de son écriture en arabe est :محمد

ܩܠܛ  (araméen) <=> محمد (arabe)
Quel est le sens du mot paraclete ?

Sa signification ne peut sortir de ce qui suit : mot d'origine grecque qui signifie « celui qui console », ou « celui qui intercède », l'« avocat » «et la signification sur laquelle s’accorde les linguistique est celle d’une personne à qui on demande de l’aide  »

Et toute ces significations son erronées et je vous apporte la preuve :

Le dictionnaire du grec nous révèle autre chose que ces significations ;la vérité c’est que ce mot est n’est pas un terme original il est rarement employé  comme celui qui intercède,celui qui aide avocat ou consolateur  d’après le peu de documents ou elle fut utilisée.


D’Après mes recherches le mot (παρακληον parakletos ) est d’origine araméen ,elle fut utilisé comme un terme qui n’a pas d’autres synonymes et de la fut l’origine des divergences  :
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?   La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 17:50

le mot avocat ne veut pas dire parakletos d’après le dictionnaire:

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 2 0210

Aussi le mot Consolateur n’est nullement parakletos mais elle signifie Parygoritès :

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 2 0310

Le mot intercédeur ne veut pas dire parakletos en voici la preuve :

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 2 0410
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?   La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 18:00

Le mot aide ne veut pas dire parakletos en voici la preuve :



La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 2 0610


Donc ce mot chaque fois qu’on le recherche ne donne nullement la signification qu’on a adopté pour lui .Donc ce mot est ambigüe c’est un mot qui a une signification approprié entre les gens dès lors et quant il fut latinisé on l’a introduit tel quel Paraclyta est devenue Paraclet utilisé dans un sens non approprié mais en commun accord mais d’une façon erronée en n’utilisant pas la véritable signification du terme pour la non originalité du mot et qui ne peut etre la signification des mots avancés dans n’importe quel langue traduite en grec .Et nous avons vu l’exemple de l’arabe ,il est certainemnt confirmé en français .
Dans son livre « le saint Esprit » ;le prêtre A.B.Sympson , voit que sa traduction par le mot consolateur est loin de la réalité  (traduction Youssef Astaf page 206):
Citation :


Dans certains cas, il est préférable d'adopter le terme chrétien lui-même, dans nos traductions, et de laisser le mot lentement acquérir sa propre signification correcte dans notre vie et pensée. Si, toutefois, au lieu de traduire, nous transférons simplement le mot «Paraclet» comme une désignation de l'Esprit Saint dans les passages de l'Evangile, nous aurions besoin ensuite de le traduire dans le passage de l'épître, où il se réfère au Christ. Mais cela n’offrirait aucune difficulté sérieuse. Heureusement, dans l'épître le mot peut être traduit très clairement par «avocat» ou il :«intercède pour nous."

Comme l’indique également le dictionnaire encyclopédie universelle de la sainte Bible I.S.B.E (dont voici la traduction)
Il est certain que le sens de "consolateur" n'est pas la signification première, nous l'avons vu. Il est très probable, cependant, qu’il est  un sens secondaire du mot, apparentés clairement l'idée de consolation dans certaines connexions, tant dans la Septante et dans le Nouveau Testament (Gen_37: 35; Zec_1: 13; Mat_5: 4; 2Co_1: 3, 2Co_1: 4). Dans le passage du 2 Corinthiens la parole sous une forme ou une autre est utilisée 5 fois et dans chacune signifie «consoler». Dans aucun de ces cas, cependant, nous ne trouvons le substantif «Paraclet», que nous envisageons maintenant.(traduction du texte anglais suivant : )
:I.S.B.E
It is certain that the meaning “comforter” is not the primary signification, as we have seen. It is very probably, however, a secondary meaning of the word, and some of its cognates clearly convey the idea of comfort in certain connections, both in Septuagint and in the New Testament (Gen_37:35; Zec_1:13; Mat_5:4; 2Co_1:3, 2Co_1:4). In the passage in 2 Corinthians the word in one form or another is used 5 times and in each means “comfort.” In none of these instances, however, do we find the noun “Paraclete,” which we are now considering.
Donc de ce qui précède il apparait que le terme Consolateur est inapproprié pour dire paraclet .
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?   La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 18:46

Citation :
 L'évangile de Barnabé vous le rejetez car il cite nommément Mohamed La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 2 3789905671 

Salam cher Ashtar,

L’Évangile de Barnabé est un ouvrage décrivant la vie de Jésus et rédigé par un ou plusieurs auteurs anonymes vraisemblablement musulmans, donc, pas canonique...
Cet Évangile est généralement considéré par les chercheurs] comme une « fraude pieuse », tardive
Moi je t'ai demandé de me donner des preuves de la Bible, pas de livres provenant de personnes autres que les livres attestés comme étant véridique!
On ne dira que ce que la Bible mentionne, pas des livres qui comme le Coran va dans votre sens.
Nous on s'attarde à mentionner si Mohamed est annoncé dans la Bible, pas sur un récit d'hommes pour la plupart musulmans!
 Parle moi uniquement de la sainte Bible et pas du reste pour prouver que Mohamed était annoncé stp!


Citation :
Le mot araméen en lettre pur designer paraclète est :ܦܪܩܠܛܐ

Jean 16:
7
ܐܠܐ ܐܢܐ ܫܪܪܐ ܐܡܪ ܐܢܐ ܠܟܘܢ ܕܦܩܚ ܠܟܘܢ ܕܐܢܐ ܐܙܠ ܐܢ ܓܝܪ ܐܢܐ ܠܐ ܐܙܠ ܐܢܐ ܦܪܩܠܛܐ ܠܐ ܐܬܐ ܠܘܬܟܘܢ ܐܢ ܕܝܢ ܐܙܠ ܐܫܕܪܝܘܗܝ ܠܘܬܟܘܢ

16.7
Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
Les deux lettres ecrite aus début (Par) est un terme de définition et de respect comme l'article définie
ال en arabe en français (LE ) ܒ݁ܰܪ alors que pour savoir savoir le nom sans l'article il s'écrit et sans terminaison (ܐ est sa terminaison articulé en voyelle comme en arabe Mohamedoun):ܩܠܛ

Citation :

 Donc de ce qui précède il apparait que le terme Consolateur est inapproprié pour dire paraclet .

A ce sujet voici une de mes études
http://arabochretiens.forum-actif.net/t2329-la-parakletos

Jean 16:12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera,***1°) l’esprit de la vérité,***2°) il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent.***3°) Celui-là me glorifiera,***4°) parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce. 16 Dans peu de temps vous ne m’apercevrez plus, et, de nouveau, dans peu de temps vous me verrez. ”

***1°)
celui-là ”, masc. en gr., se rapporte à l’ “ assistant ”, masc. en gr., au v. 7. on dit bien assitant!!!
***2°)
. 7 Toutefois, je vous dis la vérité : Il est de votre intérêt que je m’en aille. Car si je ne m’en vais pas, non l’assistant ne viendra pas vers vous, mais si je m’en vais, je vous l’enverrai.



On signale ici que Jésus parle à ses disciples et qu'il (Jésus leur enverrait cet assistant afin de les faire progresser dans le présent,... pas lorsque ceux-ci seraient morts!



Voilà maintenant que Jésus annoncerait un homme qui n'a jamais respecté ce qu'il mentionnne en Matthieu 22:39 c'est à dire aimer son prochain comme sois même!!!!

Tu ne te moques pas du monde cher ami????

Suite...

De plus, les versets cité mentionne qu'il ne parlera pas de son propre mouvement
il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement,
***°3)
(1 Timothée 4:1) Cependant, la parole inspirée dit clairement que dans les périodes à venir quelques-uns abandonneront la foi, faisant attention à des paroles inspirées trompeuses et à des enseignements de démons,

4***°)
2 Vous pouvez connaître la parole inspirée [qui vient] de Dieu par ceci : toute parole inspirée qui confesse Jésus Christ comme étant venu dans la chair vient de Dieu, 3 mais toute parole inspirée qui ne confesse pas Jésus ne vient pas de Dieu. C’est là, en outre, la [parole inspirée] de l’antichrist dont vous avez entendu dire qu’elle venait, et maintenant elle est déjà dans le monde

8 Et quand celui-là arrivera, il donnera au monde des preuves convaincantes au sujet du péché, et au sujet de la justice, et au sujet du jugement : 9 d’abord au sujet du péché, parce qu’ils n’exercent pas la foi en moi ; 10 puis au sujet de la justice, parce que je m’en vais vers le Père et que vous ne m’apercevrez plus ; 11 enfin au sujet du jugement, parce que le chef de ce monde a été jugé.
En fait cet esprit saint allait permettre de faire parler les disciples en langues et faire des miracles et de démontrer que Jésus était bel et bien le fils engendré et que cet assistant qu'il enverrait témoignerait à son sujet par la force active de Dieu (rouha ou pneuma
(Paraklêtos) l'assistant, c'était ce que reçurent les 120 disciples de Jésus à la pentecôte de l'an 33, ce dans le but de fortifier les disciples après le départ de Jésus qui allaient devoir affronter les juifs fanatiques etc..

Jamais au grand jamais l'Islam, pas plus que Mohamed n'a témoigné quoi que ce soit allant même jusqu'à rabaisser Jésus au même rang qu'Adam et instrumentaliser les fidels chrétiens, pour les tuer par la suite avec les histoires du Coran.
Il va s'en dire que Mohamed ne peut en aucun cas être ce paraklêtos, cette force agissante qui témoigne que Jésus est bien le fils de Dieu (comme un fils)
Donc,
Pour être correct, le sens que nous qu'il faut attacher au terme “esprit saint” doit s’harmoniser avec tous les textes des Écritures où ce mot apparaît. Si l’on part de ce principe, on arrive logiquement à la conclusion que cet esprit est la force agissante de Dieu. Ce n’est pas une personne, mais une force puissante qui émane de Yahvé pour mener à bien sa sainte volonté. — Ps. 104:30; II Pierre 1:21; Actes 4:31.

Amitié fraternelle


Dernière édition par Doux le Jeu 20 Juin - 19:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?   La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 18:55

Suite
Le grec pneuma (esprit) vient de pnéô, qui signifie “ respirer ou souffler ”, et on pense que l’hébreu rouaḥ (esprit) vient d’une racine qui a le même sens. Rouaḥ et pneuma signifient donc fondamentalement “ souffle ”, mais ils ont de multiples sens au-delà de ce sens premier (voir Hab 2:19 ; Ré 13:15). Ils peuvent aussi signifier vent, force vitale des créatures vivantes, esprit (humeur, caractère) que quelqu’un manifeste, personne spirituelle, comme Dieu ou un ange, ou encore force agissante de Dieu (son esprit saint) (voir Dictionnaire hébreu-français, par N. Sander et I. Trenel, Genève, 1991, réimpression de 1859, p. 675, 676 ; Lexicon in Veteris Testamenti Libros, par L. Koehler et W. Baumgartner, Leyde, 1958, p. 877-879 ; Dictionnaire du Nouveau Testament, par Xavier Léon-Dufour, 1975, p. 241, 242 ; Dictionnaire biblique Gerhard Kittel, Esprit, par A. Kleinknecht, F. Baumgärtel, W. Bieder, E. Sjöberg, E. Schweizer, traduit par E. de Peyer, Genève, sans date). Tous ces sens ont un point commun : ils ont tous trait à ce qui est invisible à l’œil humain et qui donne des signes de force en mouvement. Une telle force invisible est capable de produire des effets visibles.
Un autre terme hébreu, neshamah (Gn 2:7), signifie également “ souffle ”, mais il a un sens moins large que rouaḥ. Le grec pnoê semble avoir ce même sens restreint (Ac 17:25) ; c’est d’ailleurs ce mot que les traducteurs de la Septante employèrent pour rendre neshamah.
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?   La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 20:53

Dans l’étude du terme il appert de ce qui précède que le terme est beaucoup plus proche de « aide »que des autres significations .L’encyclopédie précité dans un autre lieu nous apporte : «  parakaleo ̄. Le mot pour «Paraclet»est utilisé dans sa forme passive , et signifie étymologiquement dans la forme active παρακλητωρ, paraklḗtōr, ne se trouve pas dans le Nouveau Testament, mais dans la Septante en Job_16 :2  signifiant "appelé à ses côtés." »
parakaléō. The word for “Paraclete” is passive in form, and etymologically signifies “called to one’s side.” The active form of the word is παρακλήτωρ, paraklḗtōr, not found in the New Testament but found in Septuagint in Job_16:2 in the plural.



Les juifs on employé le mot dans le Targoum et le Talmud pour les termes indiquants les bonnes œuvres (au pluriel) :les œuvres de bonté et de miséricorde pour le peuple d’Israël (voir dans la même encyclopédie pour le terme paraclet sous son emploi par« PHILO »comme elle fut employé par le philosophe grec Philo qui est le contemporain de Jésus (pbsl) alors qu’il ne nous a pas apporté un souffle de mot sur sa croyance en Jésus Christ (pbsl) et ce que les chrétien d’aujourd’hui emploient pour le terme paraclet (dans sa signification Avocat ou «  intercédeur ») est dans les termes de Joseph quant il a pardonné à ses frères  en disant qu’il n’ont pas besoin d’un avocat ou une intercession .
Aussi il est utilisé dans la première lettre de Jean Ch 2 n° 1
01 Mes petits enfants, je vous écris pour que vous évitiez le péché. Mais, si l'un de nous vient à pécher, nous avons un défenseur devant le Père :Jésus Christ, le Juste.
Et la traduction de paraclet est fausse dans le sens de consolateur, elle est fausse comme elle a une signification des plus incroyable comme celle utilisée par les juifs aussi bien que les prêtres qui ont laissé le mot Saint Esprit s’infiltrer doucement dans la lecture et la vie pour être une signification ultime.
L'encyclopédie nous complète la signification perplexe des hommes du génie de la théologie ! Il est dit dans la fin: Il n'y a pas de mots dans la langue anglaise (et aussi française) qui peut contenir toutes les significations mentionnées ci-dessus, Ils suggèrent d’utiliser presque tous significations (cf. ibid.)
L'encyclopédie nous informe (gentiment) sur la façon de manipuler tant de personnes en raison des problèmes idéologiques du texte! Il est dit des deux côtés du même sujet dans le titre: Quelle est la meilleure traduction pour traduire les éléments suivants:
Dans certains cas, il est préférable d'adopter le terme utilisé par le Christ! Et laissez le même mot prendre le sens approprié, au fil du temps comme s’ il est clair pour nous, mais (à noter ces mots), au lieu d'une traduction d'un mot, passer sur le mot comme une simple définition de l'Esprit Saint (qui, comme nous l'avons dit parce-qu’il y a des gens pour qui le mot se réfèrent à l'Esprit Saint)
Mais comme vous le voyez le terme employé dans jean est Avocat ou intercesseur ce qui nous montre le jeu malhonnête qu’emploient les évangélistes pour régler une traduction avec diplomatie.
Et cette manière de l’encyclopédie a très bien réussi du moment où seul le terme grec paraclet est employé pour disparaitre enfin dans un deuxième temps pour devenir le saint esprit.(je vous cite encore cet extrait de l’encyclopédie

 
:I.S.B.E
In some cases it is best to adopt the Christian term itself, in our translations, and let the word slowly acquire its own proper significance in our thought and life. If, however, instead of translating we simply transfer the word “Paraclete” as a designation of the Holy Spirit in the Gospel passages, we would need then to translate it in the passage in the Epistle where it refers to Christ. But this would offer no serious difficulty. Fortunately, in the Epistle the word may very clearly be translated “Advocate” or “Intercessor.”
 
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Contenu sponsorisé





La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?   La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» MOHAMED DECRIT DANS LA BIBLE
»  MOHAMED EST IL CITE DANS LA BIBLE cantique des cantiques
»  LA BIBLE SANS ISSUE .
» LA BIBLE MILLENAIRE DE TURQUIE
» La preuve que la Bible est altérée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIALOGUE DES RELIGIONS  :: VIE DU FORUM :: Signes d'amitié :: GENERAL :: Débats Généraux-
Sauter vers: