DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DIALOGUE DES RELIGIONS

DIALOGUE RELIGIONS FORUM DES SCIENCES ET RELIGIONS: UN APPEL AU DIALOGUE DES RELIGIONS
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bismillah سلام Shalom Paix Découvrez l'Islam comme personne ne vous le dira L'Islam dans la Bible ...dans l’Évangile ...dans le Coran ...et même dans les Veda ! BIENVENUE
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 4 Empty
MessageSujet: La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?   La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Juin - 21:42

Rappel du premier message :

Salam ou aleykoum
Une bien grande question d'où un échange bien fraternel avant tout.
Nous avons déjà abordé quelques bribes concernant Mohamed, mais jamais vraiment en profondeur.
La Bible n'a jamais de près ou de loin annoncé Mohamed, c'est une affirmation,
Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

AuteurMessage
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?   La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Juin - 23:30

Citation :
Mohamed n'abolira pas seulement l'idolâtrie de Arabie dans une période de 23 ans, mais envoya aussi des émissaires à Héraclius, aux souverains des empires de Perse et de Rome, au Négus, le roi d'Ethiopie et à Muqauqis, le gouverneur d'Egypte.
Il réprimandait les chrétiens pour avoir divisé l'unité de Dieu en trinité, pour avoir élevé Jésus à fils de Dieu et ensuite à Dieu Lui-Même.
C'est lui qui condamna les juifs et les chrétiens pour avoir corrompu leurs Écritures, pour avoir contesté la primogéniture d'Ismaël [PBSL] et c'est lui qui a blanchi tous les Prophètes des imputations d'adultère, inceste, viol et idolâtrie (faites dans la Bible).
Il ne vaut mieux pas que tu t'engages sur cette voie mon cher Ashtar afin qu'on ne soit pas désobligeant
Jamais la Bible ne parle de trinité, c'est pure invention de l'Islam.
Jean 4:24 (CT) “Dieu est esprit, et ses adorateurs doivent l’adorer en esprit et en vérité.”
I Cor. 8:6 (CT) “Pour nous, en tout cas, il n’est qu’un Dieu unique, le Père.”
Deut. 6:4 (AC) “Jéhovah, notre Dieu, est seul Jéhovah.”
Ps. 83:19 (AC) “Qu’ils sachent que ton nom, que toi seul Jéhovah, tu es le Très-Haut sur toute la terre !”
Quand à l'idolâtrie dans l'islam, je ne veux même pas en parler tellement il y en a, sans compter les horreurs qu'on peut également constater aujourd'hui, 
Aujourd'hui c'est les chrétiens qui reprennent l'Islam (les témoins de Jéhovah en particulier)
Les mauvaises œuvres c'est uniquement du sang dans l'Islam et des tonnes d'idolâtries!
Si le Coran avait été la solution, on le saurait depuis très longtemps et comme Jésus le mentionne c'est à leur fruit que vous reconnaîtrez mes disciples, bon revenons au sujet merci
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?   La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Juin - 7:31

Habacuc 3:3, et
ce toujours en connexion d'un saint qui viendra de la:
"Dieu vient de Théman, Le Saint vient de la montagne de Paran...Pause. Sa majesté couvre les cieux, Et sa gloire remplit la terre."
Dt 19. Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.


Citation :

Pas besoin d'un autre rouleau Révélation 22:18 la bible est scellée et Luc 16:16, aucun prophète après  jean le baptiseur.


« Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites pour lui demander : Toi, qui es-tu ? Il confessa sans le nier, il confessa : Moi, je ne suis pas le Christ. Et ils lui demandèrent: Quoi donc? Es-tu Elie ? Et il dit: je ne le suis pas. Es-tu le Prophète ? Et il répondit :Non... Ceux qui avaient été envoyés étaient des pharisiens. Ils l'interrogèrent et lui dirent : Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Elie, ni le Prophète ? ... » Jean, 1 : 19-25.

Tu me prends pour qui ?
Jean affirme lui même qu'il n'est pas LE PROPHÈTE !
Il ne peut être le prophète car celui là est bien Mohamed celui décrit dans
Ésaïe:


Ils lui dirent alors: Qui es-tu? afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même? Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Ésaïe, le prophète.(Jean 1:22-23)
Jean baptiste n'est que la voix de celui qui crie dans le désert ! Celui là nous le connaissons tous ,son père est Ismaël qui a vecu dans le DÉSERT de Paran ,comme son descendant Mohamed saws  !

Jésus n'a jamais crié dans le désert car la Galilée est une regions pleine d'oliviers et de figue (et nous connaissons bien le mont des olivier)

Alors c'est moi de te dire cesse de cacher le soleil par ton tamis ,il ne pourra la couvrir ,car la vérité éclate au grand jour !
Mohamed  :saws: est le sceau des prophètes !
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?   La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Juin - 7:37

Ésaïe:
42.11 Que le désert et ses villes élèvent la voix! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix! Que les habitants des rochers tressaillent d'allégresse! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie! 42.12 Qu'on rende gloire à l'Éternel




"je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez le chemin du Seigneur"
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?   La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Juin - 12:19

Bonjour cher Ashtar,
Bon dimanche pour toi et toute ta petite famille

Bon, il faut que tu apprennes à lire stp, sinon cela ne peut pas durer
Habaq 3:
3 Dieu lui-même est alors venu de Témân, oui un Saint du mont Parân. Sèla.
Dt 19. Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
Mon cher Ashtar, lis le contexte et tu verras que c'est pas Mohamed mais Jéhovah lui même!!!
3 Dieu lui-même est alors venu de Témân, oui un Saint du mont Parân. Sèla.
(Deutéronome 33:2) Il dit alors : “ Jéhovah — du Sinaï il est venu, et il s’est levé sur eux de Séïr. Il est apparu de la région montagneuse de Parân, et avec lui étaient de saintes myriades, à sa droite des guerriers leur appartenant.
(Juges 5:4) Jéhovah, quand tu es sorti de Séïr, quand tu es parti de la campagne d’Édom, la terre a tremblé, les cieux aussi ont dégoutté, les nuages aussi ont dégoutté d’eau.
Comme tu peux lire, le saint c'est loin d'être Mohamed, il faut te mettre des lunettes mon cher Ashatr, Jamais au grand jamais Mohamed n'était saint.
Que tu puisses éventuellement, je dis bien éventuellement appliquer ça à Jésus, j'en conviendrais, mais c'est pas le cas du tout, ni à l'un ni à l'autre, mais dans ces passages il s'agit uniquement de Jéhovah, la preuve!
Pour ce qui était des myriades
Ou : “ des dizaines de milliers de saints ”.
Ou : “ et avec lui étaient des myriades de Qadesh, à sa droite des guerriers [ou anges] de là ”. Voir JTS, vol. II, 1951, p. 30, 31. LXX : “ avec [les] myriades de Qadesh ; à sa droite des anges [étaient] avec lui ” ; Vg : “ et avec lui des milliers de saints. En sa main droite [était] une loi de feu ”. Mmarge divise le terme héb. ʼéshdath en deux mots : ʼésh (feu) et dath (loi), pour lire “ un feu de loi ” ou “ une loi de feu ”. Mais cela introduit dans le Pentateuque un mot, dath (loi), emprunté au perse, qu’on ne trouve ailleurs en héb. que dans Ezra et Esther. Voir Ezr 8:36 ; Est 1:8.
“ son peuple ”, LXX ; MSamSyVg : “ des peuples ”, pour désigner les tribus israélites ou leurs ancêtres.
Lit. : “ ses ”, au sens collectif ; se rapporte p.-ê. à “ son peuple ”, pl. dans M (héb. : ʽammim).
P.-ê. : “ Et eux ont suivi à tes pieds ”. Le sens du vb. héb. est incertain. LXX : “ Et ceux-ci sont sous toi ” ; Vg : “ Et ceux qui s’approchent de ses pieds ”.
“ Moïse nous a imposé comme un ordre une loi ”. Certains pensent qu’il s’agit d’une glose marginale qu’il faudrait éliminer du texte.
Signifie : “ Homme droit ” ; titre honorifique pour Israël.
“ et que son nombre devienne complet (parfait) ”, selon une correction proposée dans BHK et BHS ; LXX : “ et qu’il soit considérable par le nombre ” ; Vg : “ et qu’il soit en petit nombre ”.
“ la bénédiction ”. Ajouté pour plus de clarté d’après le v. 1.
Ou : “ combattu pour lui ”.
Voir Ex 28:30, note “ Thoummim ”.
P.-ê. : “ ton homme d’amour fidèle ”.
“ du ciel, là-haut ”, deux mss héb. Dans TO cette ligne se lit : “ par la rosée du ciel, [qui vient] d’en haut ”. Voir Gn 49:25.
“ celui qui a été séparé ”. MSam(héb.) : nezir, traduit par “ naziréen ” (qui signifie “ celui qui est séparé, celui qui est voué, celui qui est mis à part ”) en Nb 6:2, 13, 18-20.
Ou : “ de buffle ”.
“ et les trésors cachés des sables ”, Vg ; LXX : “ et le commerce des habitants du littoral de la mer ”.
“ Comme un lion ”. Héb. : kelaviʼ, le lion d’Asie.
Lit. : “ Et il verra que la première partie est sienne ”. Vg : “ Et il a vu que la première place (primauté ou prééminence) était sienne ”.
ces milliers de saints étaient avec lui (Jésus) dans le ciel, d'ailleurs Jésus reprend et mentionne Matthieu 26:52 Alors Jésus lui dit : “ Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prennent l’épée périront par l’épée. 53 Ou penses-tu que je ne puisse pas faire appel à mon Père pour qu’il me fournisse à l’instant plus de douze légions d’anges
Daniel 7:10) Un fleuve de feu coulait et sortait de devant lui. Mille milliers le servaient, et dix mille fois dix mille se tenaient devant lui. Le Tribunal prit place, et des livres furent ouverts.
Oui Jésus  Christ a avec lui des mille milliers de saints anges pour le servir à tout jamais adns le ciel, rien à voir avec Mohamed qui est mort et entérré depuis des centaines d'années et qui n'a aucune part dans l'ordre Divin Al imram 128!!!
(Galates 3:19) Alors, pourquoi la Loi ? Elle a été ajoutée pour rendre les transgressions manifestes, jusqu’à ce qu’arrive la semence à qui la promesse avait été faite ; et elle a été transmise par l’intermédiaire d’anges, par la main d’un médiateur.
La aussi on peut voir  que les anges sont au service d'un médiateur et de tout temps cela fut ainsi.
La Bible mentionne les noms et désolé mais Mohamed n'est nullement mentionnné dans la sainte Bible,
L'Islam affabule, ment et sait très bien qu'au fond MOhamed n'était en aucune façon saint.
De tout temps il y a eut des hommes intègres et qui servaient Jéhovah d'un cœur pur, mais il n'ont jamais fait tout ces massacres d'innocents au nom de Dieu.

Pour reprendre...
J'espère que cette fois ci tu vas savoir lire???

Jude 14) Oui, le septième depuis Adam, Hénok, a aussi prophétisé à leur sujet, quand il a dit : “ Voyez ! Jéhovah est venu avec ses saintes myriades,

On vous a tellement menti depuis des centaines d'années dans l'Islam tellement que vous semblez réellement convaincu, c'est l'adversaire de Dieu qui en faisant copier ce plagia qu'est le Coran qui va vous menez à votre perte lors de l'intervention Divine maintenant très proche
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?   La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Juin - 12:32

Citation :
Ésaïe:
42.11 Que le désert et ses villes élèvent la voix! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix! Que les habitants des rochers tressaillent d'allégresse! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie! 42.12 Qu'on rende gloire à l'Éternel



Cher Ashtar, mais t'es tétu ou quoi?
Isaie 42: 11 Que le désert et ses villes élèvent [la voix], les agglomérations où habite Qédar. Que les habitants du rocher poussent des cris de joie. Que du sommet des montagnes on crie avec force. 12 Qu’on attribue la gloire à Jéhovah, et que dans les îles on publie sa louange.
13 Jéhovah lui-même sortira comme un homme fort. Comme un guerrier, il réveillera le zèle. Il criera, oui il lancera un cri de guerre ; contre ses ennemis il se montrera [le plus] fort.

Voici quelques renvois:
(Psaume 98:1) Chantez pour Jéhovah un chant nouveau, car prodigieuses sont les choses qu’il a faites. Sa droite, oui son saint bras, lui a procuré le salut.
(Révélation 14:3) Et ils chantent comme un chant nouveau devant le trône et devant les quatre créatures vivantes et les anciens ; et personne n’était capable d’apprendre ce chant à fond, sauf les cent quarante-quatre mille, qui ont été achetés de la terre.

Pour ce qui est de Qédar, voici l'explication Biblique celle là, pas l'explication de l'Islam

QÉDAR
(d’une racine qui signifie “ être sombre ”).
1. Un des 12 fils de Yishmaël. — Gn 25:13-15 ; 1Ch 1:29-31.
2. Tribu arabe issue de Qédar le fils de Yishmaël et classée parmi “ les fils de l’Orient ”. Leur pays est aussi appelé Qédar (Jr 2:10 ; 49:28, 29). Peuple de bergers et de nomades, possédant des troupeaux de moutons, de chèvres et de chameaux (Is 60:7 ; Jr 49:28, 29), les Qédarites habitaient sans doute dans le désert syro-arabe situé à l’E. de la Palestine, dans la partie nord-ouest de la péninsule Arabique. “ Les agglomérations où habite Qédar ” (Is 42:11) soit désignent des campements temporaires, soit indiquent qu’une partie d’entre eux s’étaient quelque peu sédentarisés. Peut-être en raison de leur importance parmi les tribus arabes, le nom Qédar en vint plus tard à s’employer pour les tribus du désert en général. Dans les targoums et dans la littérature rabbinique, l’Arabie elle-même est parfois appelée Qédar.
La Shoulammite du Chant de Salomon compara son teint basané aux “ tentes de Qédar ” (Ct 1:5, 6 ; voir aussi Ps 120:5), qui étaient probablement faites de poil de chèvres noires, comme le sont aujourd’hui les tentes de nombreux Bédouins. La prophétie d’Ézékiel dit que “ les chefs de Qédar ” et les Arabes étaient des marchands d’agneaux, de béliers et de boucs pour la ville commerçante de Tyr. — Éz 27:21.
À l’époque où l’Assyrie dominait au Proche-Orient, le prophète Isaïe prédit que la gloire de Qédar déclinerait soudainement, et que ses puissants archers seraient réduits à un simple reste (Is 21:16, 17). Il semble que les Qédarites soient les Qidri ou Qadri mentionnés dans les récits assyriens de campagnes militaires. Dans un de ces récits, le roi d’Assyrie Assourbanipal les compte parmi les Aribi (Arabes) et les Nebaïoth (voir Is 60:7), et se vante de leur avoir pris en butin des ânes, des chameaux et des moutons.
À une époque postérieure, Neboukadnetsar, roi de Babylone, abattit Qédar (Jr 49:28, 29). La conquête du N. de l’Arabie par ce monarque est mentionnée par l’historien babylonien Bérose, que cite Josèphe. — Contre Apion, I, 129, 133 (XIX).
Un bol d’argent (daté du Ve siècle av. n. è.) découvert à Tell el-Maskhouta, en Égypte, porte cette inscription en araméen : “ Qaynû fils de Gašmû [Guéshem], roi de Qédar. ” Ce Guéshem pourrait être “ Guéshem l’Arabe ”, qui s’opposa au travail de reconstruction de la muraille de Jérusalem aux jours de Nehémia. — Ne 2:19 ; 6:1, 2, 6.
Les récits assyriens indiquent que le sanctuaire du roi Hazaïl de Qédar abritait les images des fausses divinités suivantes : Atarsamaïn (que les Assyriens identifiaient à Ishtar Dilbat), Daï, Nahaï, Rouldaiou, Atarqourouma et Abirillou. Une étoile d’or ornée de pierres précieuses constituait le symbole de la déesse Atarsamaïn. Selon le Talmud (Taanit 5b), les habitants de Qédar étaient aussi adorateurs de l’eau.

Comme tu vois, rien à voir avec ce Mohamed à qui vous attribuer une forme de Divinité

Clique sur le lien stp

http://matricien.org/matriarcat-religion/islam/origines-islam/

Même s'il pourrait s'avérer que dans ce lien tout n'est pas  exacte, il va de sois qu'on reconnait bien là les vraies racines de l'islam

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?   La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Juin - 12:49

Citation :
Tu me prends pour qui ?
Jean affirme lui même qu'il n'est pas LE PROPHÈTE !
Il ne peut être le prophète car celui là est bien Mohamed celui décrit dans Ésaïe:

Ils lui dirent alors: Qui es-tu? afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même? Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Ésaïe, le prophète.(Jean 1:22-23)
Cher Ashtar
Jean était bien le prophète, mais il n'était pas celui qui avait été annoncé dans la prophétie d'Isaïe.
Jean Mentionne le Seigneur Jésus, t'es vraiment un petit plaisantin!
Regarde mon sujet sur ce lien sur la prophètie d'isaie 28:11

http://arabochretiens.forum-actif.net/t1514-la-prophetie-d-isaie-2911-concerne-t-elle-mohamed

Pour ce qui est de jean le baptiseur

1. Jean le baptiseur, fils de Zekaria et d’Élisabeth ; précurseur de Jésus. Les parents de Jean faisaient tous deux partie de la maison sacerdotale d’Aaron. Zekaria était un prêtre de la division d’Abiya. — Lc 1:5, 6.

C’est dans le désert de Judée que Jean commença à prêcher ; il disait : “ Repentez-vous, car le royaume des cieux s’est approché. ” (Mt 3:1, 2). Comme le prophète Éliya, il portait un vêtement de poil de chameau et une ceinture de cuir autour des reins. Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage (2R 1:8 ; Mt 3:4 ; Mc 1:6). C’était un enseignant et, de ce fait, ses disciples l’appelaient “ Rabbi ”. — Jn 3:26.

Le but de son œuvre. Jean prêchait le baptême pour le pardon des péchés de ceux qui se repentaient, réservant son baptême aux Juifs et aux prosélytes de la religion des Juifs (Mc 1:1-5 ; Ac 13:24). En envoyant Jean auprès des Juifs, Dieu leur manifesta de la bonté de cœur.

Jean enseigna à ceux qui venaient vers lui qu’ils devaient partager avec autrui, ne pas extorquer, se contenter de leur ration de vivres et ne tourmenter personne (Lc 3:10-14). Il enseigna également à ses disciples baptisés la façon de prier (Lc 11:1). En ce temps-là, “ le peuple était dans l’attente et [...] tous raisonnaient dans leurs cœurs à propos de Jean : ‘ Ne serait-il pas peut-être le Christ ? ’ ” Jean nia l’être et déclara que Celui qui viendrait après lui serait beaucoup plus grand (Lc 3:15-17). Quand des prêtres et des Lévites vinrent le voir à Béthanie, de l’autre côté du Jourdain, ils lui demandèrent s’il était Éliya ou “ Le Prophète ”, et Jean confessa qu’il ne l’était pas. — Jn 1:19-28.

Comme on voit, Jean mentionna qu'il n'était pas Jésus et rien d'autre,

Vous interprétez la sainte Bible, mais Dieu saura vous demander des comptes.

Jean était un vrai prophète, pas un extorqueur ni comme Mohamed,

Jean a bien annoncé la venue de Jésus.

Donc toujours pas de Mohamed en vu dans la très sainte Bible
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?   La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Juin - 4:23

Citation :

Pour ce qui était des myriades
Ou : “ des dizaines de milliers de saints ”.
Ou : “ et avec lui étaient des myriades de Qadesh, à sa droite des guerriers [ou anges] de là ”. Voir JTS, vol. II, 1951, p. 30, 31. LXX : “ avec [les] myriades de Qadesh ; à sa droite des anges [étaient] avec lui ” ; Vg : “ et avec lui des milliers de saints. En sa main droite [était] une loi de feu ”. Mmarge divise le terme héb. ʼéshdath en deux mots : ʼésh (feu) et dath (loi), pour lire “ un feu de loi ” ou “ une loi de feu ”. Mais cela introduit dans le Pentateuque un mot, dath (loi), emprunté au perse, qu’on ne trouve ailleurs en héb. que dans Ezra et Esther. Voir Ezr 8:36 ; Est 1:8.

[3.124] (Allah vous a bien donné la victoire) lorsque tu disais aux croyants; ‹Ne vous suffit-il pas que votre Seigneur vous fasse descendre en aide trois milliers d'Anges› ?
[3.125] Mais oui! Si vous êtes endurants et pieux, et qu'ils [les ennemis] vous assaillent immédiatement, votre Seigneur vous enverra en renfort cinq mille Anges marqués distinctement.


Les anges ont combattu avec les saints compagnons du prophète saws .
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?   La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Juin - 9:12

Citation :
3.124] (Allah vous a bien donné la victoire) lorsque tu disais aux croyants; ‹Ne vous suffit-il pas que votre Seigneur vous fasse descendre en aide trois milliers d'Anges› ?
[3.125] Mais oui! Si vous êtes endurants et pieux, et qu'ils [les ennemis] vous assaillent immédiatement, votre Seigneur vous enverra en renfort cinq mille Anges marqués distinctement.

Salam cher ami,
Pour rappel

Mohamed a perdu des batailles, mais c'est pas le sujet.
Lors d'affirmations les tenant pour des prophéties, il serait bien de ne pas raconter ce qu'on en sait pas vraiment...

http://www.lemessieetsonprophete.com/annexes/mou_ta.htm

Le texte redevient parfaitement clair et logique – ce qu’il était à l’origine. Il ne s’agit pas d’une prophétie mais d’un retour sur un événement récent et désastreux qui s’est produit “aux portes de la Terre” – c’est-à-dire la défaite de Mou’ta en 629. Ce passage veut relever le courage des vaincus, en leur promettant qu’ils seront vainqueurs “dans quelques années” et qu’ils “se réjouiront de l’aide de Dieu” (cela se réalisa effectivement cinq ans plus tard, mais Muhammad était mort).
Non soyons un peu sérieux svp...

Aussi,
Jamais aucun prophète mandaté par Dieu n'a perdu aucune bataille

La bataille de `Uhud ou de `Ohod (arabe : غزوة أحد ḡazwa ʾuḥud) est une bataille entre les musulmans et le clan mecquois des Quraychites sur le mont `Uhud près de Médine en 625. La victoire fut aux traditionnalistes mecquois.

Oui effectivement le Coran n'avait surement pas prédit la défaite de Mohamed, c'est drôle ça aussi...

De très nombreux humains sans être attaché à Dieu ont gagné des victoires, ils ont les anges de Satan à leur cotés
Aujourd'hui encore avec leur arsenal de guerre faisant des millions de victimes, penses tu vraiment qu ces personnes aient la faveur Divine??
Mais non mon cher Ashtar, il ne faut pas dérailler stp
Ils ont changé la faveur immérité de Dieu en prétexte d'inconduite Jude 4:


4 La raison que j’ai, c’est que certains hommes se sont glissés [parmi vous], qui, depuis longtemps, ont été désignés par les Écritures pour ce jugement, des impies qui transforment la faveur imméritée de notre Dieu [et en font] un prétexte pour se livrer au dérèglement, et qui trahissent notre seul Propriétaire et Seigneur, Jésus Christ.



Puis cesse de citer ton Coran, montre moi dans la Bible que Mohamed avait été annoncé stp!
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?   La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Juil - 17:20

Salam
Comme on peut le voir et le lire dans ce fil que j'ai créé, et ma dernière intervention qui date du 24 juin 2013, Il ne reste plus rien de ces inventions de l'Islam, Mohamed c'est bel et bien un intru qui a voulu fonder son propre mouvement avec avidité.
En effet, sans la preuve formelle, même un soupçon de ce que la Bible aurait annoncé la venue de Mohamed, l'Islam tombe par terre définitivement.
Donc j'attendrais avant de redonner d'autres preuve de ce mensonge qu'est l'Islam!
Jamais au grand jamais Mohamed n'a été annoncé dans la Bible, pas plus que l'ange Gabriel lui aurait parlé, ça sera encore plus facile à démontrer.
Bien fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?   La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Juil - 18:22

Doux a écrit:
Salam
Comme on peut le voir et le lire dans ce fil que j'ai créé, et ma dernière intervention qui date du 24 juin 2013, Il ne reste plus rien de ces inventions de l'Islam, Mohamed c'est bel et bien un intru qui a voulu fonder son propre mouvement avec avidité.
En effet, sans la preuve formelle, même un soupçon de ce que la Bible aurait annoncé la venue de Mohamed, l'Islam tombe par terre définitivement.
Donc j'attendrais avant de redonner d'autres preuve de ce mensonge qu'est l'Islam!
Jamais au grand jamais Mohamed n'a été annoncé dans la Bible, pas plus que l'ange Gabriel lui aurait parlé, ça sera encore plus facile à démontrer.
Bien fraternellement
Tu rêve mon cher Doux ?!!

Tu n'a rien démontré du tout .Si je n'ai pas voulu continuer ce n'est pas par manque de preuves ;mais pour laisser aux lecteur l’appréciation des intervenions !
Tu as toujours mal visé ,tu te fonde sur les écritures des pretres sans jamais utiliser ta propre intelligence ...alors que moi, je parlais de la logique de la religion en puisant dans la bible elle meme pour démontrer par A+B que Mohamed est bien décrit dans la bible ,et qu'il est cette déformation du mot "consolateur" que vous même vous avez déformé en assistant alors qu'en vérité elle était son nom " AHMED" !

Ce qui est tombé par terre c'est bien le néo-paganisme du christianisme ,mot passepartout que chaque secte s’apparente alors que jésus lui meme n'a jamais été chrétien ,mais un soumis à Allah comme tout les musulmans !
Alors que ce tu crois tenir n'est  rien qu' un fil de fumée qui se disperse sans laisser de trace .
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?   La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Juil - 20:00

Citation :
Tu n'a rien démontré du tout .Si je n'ai pas voulu continuer ce n'est pas par manque de preuves ;mais pour laisser aux lecteur l’appréciation des intervenions !

Salam mon cher Ashtar,
En fait les prêtres n'ont rien à voir avec le sujet qui est de démontrer que Mohamed aurait été annoncé dans la Bible,
De plus, tantôt la Bible est la parole de Dieu et lorsque cela ne vous arrangent pas, la Bible est falsifiée.
Aussi,
Quel intérrêts les juifs auraient eut de raconter tous le mal qu'ils ont fait en travers de la taura???

Tu n'a toujours rien démontré, c'est pour moi un constat d'échec total!
Des milliers de preuves que le consolateur n'est pas Mohamed, pas plus Hamed,mais un assistant qui devait aider les disciples de Jésus à continuer de répandre la bonne nouvelle du royaume et sa justice. Jésus leur avait donné cet ordre avant sa mort d'ailleurs Matthieu 24:14 et Matthieu 28:19,20
qui est d'aller faire des disciples de gens de toutes les nations, LES ENSEIGNANTS A FAIRE AINSI, pas au nom de Mohamed, OU HAMAD, un nom inventé de toute pièce, ni non plus qui qui que ce soit d'autre!!!
Jean 14:

16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité,***1) que le monde ne peut pas recevoir, parce qu’il ne le voit ni ne le connaît. Vous, vous le connaissez, parce qu’il demeure avec vous et qu’il est en vous.

Comme tu vois, personne ne peut le recevoir, il est en chacun des disciples présent et personne ne le connaît!!

***1)
Ou : “ la force agissante ”. Gr. : to pneuma, neutre. Voir Gn 1:2, note “ agissante ”.

Quel est cet esprit de vérité???
(Matthieu 10:20) car ceux qui parlent, ce n’est pas seulement vous, mais c’est l’esprit de votre Père qui parle par vous.
(Jean 16:13) Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent.
(1 Corinthiens 2:12) Or nous avons reçu, nous, non pas l’esprit du monde, mais l’esprit qui vient de Dieu, afin de pouvoir connaître les choses que Dieu nous a données volontiers.
(1 Jean 2:27) Et quant à vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin que quelqu’un vous enseigne ; mais, comme l’onction [reçue] de lui vous enseigne sur toutes choses, et qu’elle est vraie et n’est pas mensonge, et tout comme elle vous a enseignés, demeurez en union avec lui.
Jean 17:
21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en union avec moi et moi je suis en union avec toi


Donc pas de baratin mon cher bien aimé ashtar s'il te plait!

Bien avant la venue de Mohamed ce prénom n'existait pas, mais peu importe, mais je te demande de me donner des preuves sur la base de la sainte Bible et NE CITE PAS TON CORAN, tu perds du temps.
Pour ce qui  est de mon intelligence,
Je me base sur ce que je sais de la Bible, toi tu te bases sur le Coran qui est un plagia de la bible et qui déforme la Bible.
La Bible contient des prophéties que l'Islam ne sait et ne peut pas discerner..
La Bible est vraiment la parole de Dieu, le Coran n'est qu'un simple livre, un livre pour les enfants mon cher bien aimé ashtar,
Dès qu'on aura finit avec ce fil, je vais créer un autre fil, mais auparavant il faut que tu puisses me donner la preuve de ce que Mohamed est bien annoncé dans la Bible, prophéties de la Bible à l'appui comme c'est le cas de Jésus par exemple qui est annoncé depuis la prophétie de Genèse 3:15 en passant par Isaïe 29:11.
Donc pas de baratin et merci de me donner ce que je demande
Reçois toute mon affection fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?   La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juil - 13:49

Voici quelques photos des altérations de la bible :


 •Il s'agit de la page 1512 du manuscrit du Vatican

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 4 Aa10


•évangile de Mathieu 16-20 page 1257 du manuscrit du vatican :

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 4 Bb10

• une autre altération dans l'évangile de Luc 10-39 dans la page 1325 du manuscrit du vatican :
La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 4 Cc10

•Une autre altération dans la ligne 3et 4 dont l'écriture et la couleur de l'ancre sans différentes:
La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 4 Dd10


Ces altérations entre autres sont très connues .Alors ne raconte pas une implacabilité des écritures qui est absente !?
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?   La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juil - 14:36

Citation :
Ces altérations entre autres sont très connues .Alors ne raconte pas une implacabilité des écritures qui est absente !?

Mon cher bien aimé Ashtar,
Que tu parles d'altération, c'est commun dans l'Islam, jamais la Bible n'a été altéré en quoi que ce soit, qui plus, on voit pas pourquoi les juifs auraient racontés tout le mal qu'ils ont fait à Dieu durant toutes ces années???
Reste que tu ne donnes toujours pas de preuve de ce que je te demande.

De plus tu ne parles ni le grec ancien, pas plus que l'hébreux, donc que veux tu essayer de démontrer???
Tiens, va donc faire un petit tour sur ce lien, tu vas te rendre compte qu'il n'y a jamais eut d'altération dans la Bible, mais dans ton Coran qui a copié la Bible pour essayer de le rendre à son avantage.

LIEN TRES IMPORTANT LIRE STP!

http://hlybk.pagesperso-orange.fr/bible/no-falsifiee.htm

L'islam a toujours eu un complexe d'infériorité au niveau religieux, il a donc fallut essayer de trouver et faire une forme de mélange entre le vrai qu'est la parole de Dieu la sainte Bible et votre Coran qui n'a jamais été inspiré de Dieu et qui a été fait à la main de l'homme.

Bon, restons dans le sujet et donne moi des preuves de ce que la Bible aurait annoncé la venue de Mohamed (nom qui n'a existé d'après les quelques recherches que j'ai fais qu'avec la venue de Mohamed)
Pour continuer...
Le mot grec paraklétos est rendu paracletou consolateur ou défenseur dans les traductions de la Bible.
Vous en tant que musulmans vous mentionnez que ce mot "paraclet" (paraklétos) devrait se lire périklytos.
Périklytos se traduit glorieux (ce qui pourrait se réfèrer à Ahmed, qui tout comme le nom Mohammed, signifie « le loué ») tandis que paraklétos veut dire conseiller ou avocat.
Je t'ai donné des centaines de verset bibliques avec leurs contexte

LA LANGUE GRECQUE CONFIRME PARAKLETOS
En hébreu et en arabe, il y a lieu de débat lorsqu’un texte n’est pas vocalisé.
Que voulait dire l’auteur ? Mais dans un texte en grec toutes les voyelles sont clairement écrites. Ce débat est donc anachronique: il est facile de consulter des manuscrits historiques antérieurs à l'islam. Pas un seul n’emploie l’orthographe périklytos. Tous utilisent le mot paraklétos. En fait, le mot périklytos ne se trouve même pas dans la Bible.
QUI EST DONC LE PARACLET?
Le musulman qui lit le verset dans l'évangile en Jean 14 : 16 se trouve face à un dilemme. Car ce texte dit : « Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, (paraklétos) afin qu’il demeure éternellement avec vous. » Celui qui lit ce verset ainsi que Jean 16 : 7, mais ne les étudie pas dans leur contexte, ne peut pas les comprendre. Il est toujours dangereux de sortir un verset ou un texte hors de son contexte, quel que soit le livre en question. Mais s’il lit au-delà de Jean 14 : 16 et 16 ; 7, il verra que Jésus prédit en détail la venue et l’identité du paraklétos.

D’après le contexte de l’Evangile selon Jean chapitres 14 et 16, Jésus dit que le paraklétos n’est pas un être humain :
· 14 : 16 – « afin qu’il demeure éternellement avec vous ». Or un être humain ne vit pas éternellement.
·14 : 17 - « l’Esprit de vérité ». Or un être humain n’est pas un esprit.
· 14 : 17 – «… le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point ». Or un être humain est visible.
· 14 : 17 « il sera en vous ». Or un être humain ne peut pas être en quelqu’un.
Jésus dit que la mission spécifique du paraklétos sera de témoigner de Jésus :
· 14 : 26 « le consolateur, l’Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom (celui de Jésus)».
· 14 : 26 « vous rappellera tout ce que je (Jésus) vous ai dit ».
· 16 : 14 « Il me (Jésus) glorifiera ».
Jésus dit que le paraklétos est un esprit :
· 14 : 17 « l’Esprit de vérité ».
· 14 : 26 « le consolateur, l’Esprit Saint ».(rouah ou pneuma)

De qui parle cette phrase « un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous » ?
Voir 1 Jean 2 : 1 « Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus Christ le juste. »
LE PARACLET EST LE SAINT ESPRIT QUI EST VENU 50 JOURS APRES PAQUES
Le contexte nous montre clairement qu’aucun prophète ni être angélique ne peut être le paraklétos. Il faut considérer ceci : il sera avec les disciples de Jésus éternellement, il ne sera ni visible, ni connu mais vivant dans le croyant. Il rappellera le croyant de tout ce que Jésus a fait et il rendra gloire à Jésus. Le Saint Esprit de Dieu, que Jésus appelle le paraklétos, c'est le seul qui peut faire tout cela!!! 
Dans le premier chapitre du livre des Actes dans le Nouveau Testament, Jésus promit de nouveau la venue du paraklétos. Il parla ainsi juste avant son ascension au ciel après sa résurrection d’entre les morts. « Comme il se trouvait avec eux, (les disciples) il leur recommanda de ne pas s’éloigner de Jérusalem,(Mohamed ne se trouvait pas à Jérusalem) mais d’attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il ; Jean a baptisé d’eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint Esprit. » Actes 1 : 4,5. Il est évident que ce consolateur dont parle Jésus, n’est autre que le Saint Esprit qui est venu en puissance dix jours plus tard au jour de la Pentecôte (mot qui signifie 50 jours).

« Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d’un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d’eux. Et ils furent tous remplis du Saint Esprit… » Actes 2 : 1-4.
QU’EN EST-IL DONC DE LA PREDICTION ?
Cher Astar, à la lumière de ce que nous venons de dire, nous sommes bien obligés de conclure que Mohammed ne peut surement pas être le consolateur dont il est question dans Jean 14 : 16 et 16 : 7. Y a-t-il alors une prédiction de la venue de Mohammed dans l’Injil ou la Taurat ? Où donc est-il fait mention de Mohammed alors ? Nous-mêmes n’avons trouvé aucune mention de lui, même après une étude approfondie de toute la Bible

Je sais que tu es quelqu'un de raisonnable et que tu aimes toi aussi Dieu profondément,
Je te demande donc une fois pour toute d'être sincère et de venir vers la vérité, abandonnant ainsi cette croyance dans un homme très ordinaire et qui fut empoisonné par une Juive, forme de punition de la part de Dieu avec tous le mal qu'il a pu faire lorsqu'il était en vie d'après les livres d'histoires, Coran et hadiths.
Donc restons sur le sujet, ne parle plus de ton Coran pour essayer de créer une divergence, ça ne marchera pas avec moi.
note que je te suis très reconnaissant de n'avoir pas fermé le post.
Que Jéhovah le seul vrai Dieu bénisse toute ta petite maisonnée, amen
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?   La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juil - 20:40

Doux a écrit:

D’après le contexte de l’Evangile selon Jean chapitres 14 et 16, Jésus dit que le paraklétos n’est pas un être humain :
· 14 : 16 – « afin qu’il demeure éternellement avec vous ». Or un être humain ne vit pas éternellement.
·14 : 17 - « l’Esprit de vérité ». Or un être humain n’est pas un esprit.
· 14 : 17 – «… le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point ». Or un être humain est visible.
· 14 : 17 « il sera en vous ». Or un être humain ne peut pas être en quelqu’un.
Jésus dit que la mission spécifique du paraklétos sera de témoigner de Jésus :
· 14 : 26 « le consolateur, l’Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom (celui de Jésus)».
· 14 : 26 « vous rappellera tout ce que je (Jésus) vous ai dit ».
· 16 : 14 « Il me (Jésus) glorifiera ».
Jésus dit que le paraklétos est un esprit :
· 14 : 17 « l’Esprit de vérité ».
· 14 : 26 « le consolateur, l’Esprit Saint ».(rouah ou pneuma)

De qui parle cette phrase « un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous » ?
Voir 1 Jean 2 : 1 « Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus Christ le juste. »
LE PARACLET EST LE SAINT ESPRIT QUI EST VENU 50 JOURS APRES PAQUES

VOIR RÉPONSE DU :
Sam 22 Juin 2013 - 19:49


Toutes tes efforts n'explique pas le mot "UN AUTRE CONSOLATEUR"
"Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous"


Tu dis le Saint Esprit :
Voyons qui est ce saint esprit dans votre Bible !

•l’esprit, dans genèse (6 :3) : « Alors l'éternel dit : Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans »

•la révélation que portent les anges aux prophètes , par exemple dans Marc (12 :36) : « David lui-même, animé par l'Esprit Saint, a dit : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. »

•Et aussi Luc (1 :67) : « Zacharie, son père, fut rempli du Saint Esprit, et il prophétisa, en ces mots… »

•Et dans Actes (1 :16) : « Hommes frères, il fallait que s'accomplît ce que le Saint Esprit, dans l'écriture, a annoncé d'avance, par la bouche de David, au sujet de Judas, qui a été le guide de ceux qui ont saisi Jésus. »,

•Et Dieu avait appelé les prophètes et aussi leurs révélations par le saint-esprit ; il disait en blâmant les israélites, Ac (7 :51) : « Hommes au cou raide, in circoncis de cœur et d'oreilles ! Vous vous opposez toujours au Saint Esprit. Ce que vos pères ont été, vous l'êtes aussi. »

•le terme saint-esprit désigne parfois des dons de Dieu ,tel que l’aide et l'intelligence et le grand savoir que Dieu pourrait donner à des personnes qui ne sont pas prophètes, cela pourrait être par l'intermédiaire des anges ou autres; par exemple la demande de pharaon à ses esclaves , lorsqu’il cherchait un homme digne de savoir et d'intelligence ,Gn (41 :38) : « Et Pharaon dit à ses serviteurs : Trouverions-nous un homme comme celui-ci, ayant en lui l'esprit de Dieu ? » ,

Luc dans (2 :25) : « Et voici, il y avait à Jérusalem un homme appelé Siméon. Cet homme était juste et pieux, il attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit Saint était sur lui. »
•ce même esprit saint a aider les disciples dans le cinquantième jour, Actes (2 :4) : « Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer. » ce qui est d’accord avec les paroles d’Aggée (2 :5) : « Je reste fidèle à l'alliance que j'ai faite avec vous Quand vous sortîtes de l’Égypte, Et mon esprit est au milieu de vous ; Ne craignez pas ! »

•Dans d’autres passages on comprend l’incarnation du saint-esprit ; tel que sa descente sur le messie lorsqu’il priait, sous la forme d’une colombe Luc (3 :22) : « et le Saint Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles : Tu es mon Fils bien-aimé ; en toi j'ai mis toute mon affection. »

Le saint esprit est apparu sous forme de langues de feu, c’était lorsqu’il s’était incarné sur les disciples le cinquantième jour Ac (2 :1-4) : « Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux. Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer. »

Nous voyons sans détour que le saint Esprit existait toujours depuis la première création jusqu'à la fin !

Mais "Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur (saint esprit ) , afin qu'il demeure éternellement avec vous" est non concevable !
Donc ce ne peut etre le saint esprit ,mais un esprit saint ,un homme dont l'esprit est saint (il n'est pas fou) comme le remarque le coran ici :

[15.6] Et ils (les mecquois) disent: ‹Ô toi sur qui on a fait descendre le Coran, tu es certainement fou!
[44.14] Puis ils s'en détournèrent en disant: ‹C'est un homme instruit [par d'autres], un possédé›.
[52.29] Rappelle donc et par la grâce de ton Seigneur tu n'es ni un devin ni un possédé;
[68.51] Peu s'en faut que ceux qui mécroient ne te transpercent par leurs regards, quand ils entendent le Coran, ils disent: ‹Il est certes fou!›.
[81.22] Votre compagnon (Muhammad) n'est nullement fou;


Et c'est cette signification que l'on peut lire ici :

1 Jean 4:1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.


Ces esprits sont les prophètes de Dieu et il doivent être saints sinon il seront des faux !

La mot UN AUTRE consolateur (assistant) ne te laisse pas le choix tu est bloqué par ce simple mot .
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?   La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juil - 22:29

Cher bien aimé Ashtar,
En ce qui concerne l'esprit saint, tu ne sais rien de celui-ci.

PUIS ARRETE DE ME PARLER DE TON CORAN! c'est pas ce qu'on demande stp!
Tout ce que tu écris est complétement à coté
Je vais t'expliquer de quoi il ressort une fois pour toute (rien qu'une toute petite partie, le reste viendra en suivant.

ESPRIT
Le grec pneuma (esprit) vient de pnéô, qui signifie “ respirer ou souffler ”, et on pense que l’hébreu rouaḥ (esprit) vient d’une racine qui a le même sens. Rouaḥ et pneuma signifient donc fondamentalement “ souffle ”, mais ils ont de multiples sens au-delà de ce sens premier (voir Hab 2:19 ; Ré 13:15). Ils peuvent aussi signifier vent, force vitale des créatures vivantes, esprit (humeur, caractère) que quelqu’un manifeste, personne spirituelle, comme Dieu ou un ange, ou encore force agissante de Dieu (son esprit saint) (voir Dictionnaire hébreu-français, par N. Sander et I. Trenel, Genève, 1991, réimpression de 1859, p. 675, 676 ; Lexicon in Veteris Testamenti Libros, par L. Koehler et W. Baumgartner, Leyde, 1958, p. 877-879 ; Dictionnaire du Nouveau Testament, par Xavier Léon-Dufour, 1975, p. 241, 242 ; Dictionnaire biblique Gerhard Kittel, Esprit, par A. Kleinknecht, F. Baumgärtel, W. Bieder, E. Sjöberg, E. Schweizer, traduit par E. de Peyer, Genève, sans date). Tous ces sens ont un point commun : ils ont tous trait à ce qui est invisible à l’œil humain et qui donne des signes de force en mouvement. Une telle force invisible est capable de produire des effets visibles.
Apparemment, le seul passage des Écritures grecques chrétiennes où pneuma est employé dans le sens de “ vent ” est Jean 3:8.
L’homme ne peut maîtriser le vent ; il ne peut le guider, le diriger, le retenir ou le posséder. C’est pourquoi fréquemment il est question de “ vent [rouaḥ] ” pour parler de ce que l’homme ne peut maîtriser ou atteindre, de ce qui est insaisissable, éphémère, futile ou sans utilité véritable (voir Jb 6:26 ; 7:7 ; 8:2 ; 16:3 ; Pr 11:29 ; 27:15, 16 ; 30:4 ; Ec 1:14, 17 ; 2:11 ; Is 26:18 ; 41:29). Pour plus de détails sur ce sujet, 
Les personnes spirituelles. Dieu est invisible à l’homme (Ex 33:20 ; Jn 1:18 ; 1Tm 1:17) ; il est vivant et il déploie une force sans pareille dans tout l’univers (2Co 3:3 ; Is 40:25-31). Christ Jésus déclara : “ Dieu est un Esprit [Pneuma]. ” De son côté, l’apôtre écrivit : “ Or Jéhovah est l’Esprit. ” (Jn 4:24 ; 2Co 3:17, 18). Le temple bâti sur Jésus, la pierre angulaire de fondement, est “ un lieu où Dieu habite par l’esprit ”. — Ép 2:22.
Un autre terme hébreu, neshamah (Gn 2:7), signifie également “ souffle ”, mais il a un sens moins large que rouaḥ. Le grec pnoê semble avoir ce même sens restreint (Ac 17:25) ; c’est d’ailleurs ce mot que les traducteurs de la Septante employèrent pour rendre neshamah.
Donc rien à voir avec Mohamed, met toi bien ça dans la tête une fois pour toute, c'est maladif chez les musulmans qui prennent Mohamed pour la force active de Dieu, quelle honte!
Jusque là tu as été dialoguer avec des gens de faux qui ont détourné ton esprit sur ce qui est vrai, mais aujourd'hui il en  va tout autre!


Puis arrête avec Mohamed, montre moi dans la BIBLE STP ou on parle de lui ne serait-ce que même prophétiquement, un mot, une phrase !!!!!!!!!!!!!

Sois gentil, et reste administrateur par un comportement honnête, répondant à une question honnête!

Ensuite j'ai des milliers d'arguments pour te démontrer que l'esprit saint (la force active de Dieu) n'est pas un humain!
Reçois toute mon affection fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?   La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juil - 22:45

Citation :
Mais "Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur (saint esprit ) , afin qu'il demeure éternellement avec vous" est non concevable !

Tu ne sais même pas ce que tu écris, je vais te le démontrer après, pas de problème.
Cet esprit saint que reçurent les disciples à la pentecôte de l'an 33 demeure pour toujours et il est avec ses disciples effectivement... avec lui (Jésus pour toujours)Voici le contexte si tu sais lire...

jean 14:

15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu’il ne le voit ni ne le connaît. Vous, vous le connaissez, parce qu’il demeure avec vous et qu’il est en vous. 18 Je ne vous laisserai pas seuls. Je viens vers vous. 19 Encore un peu de temps et le monde ne m’apercevra plus, mais vous, vous m’apercevrez, parce que je vis et que vous vivrez. 20 En ce jour-là, vous saurez que je suis en union avec mon Père, et que vous êtes en union avec moi, et que moi je suis en union avec vous. 21 Qui a mes commandements et les observe, c’est celui-là qui m’aime.



Citation :
 Ashtar:
Nous voyons sans détour que le saint Esprit existait toujours depuis la première création jusqu'à la fin !

Bien oui, pour une fois tu te contredis et tu l'avoues, donc ce ne peut pas être un humain!
Cet esprit saint c'est justement cette force active de Dieu que les disciples reçurent et se mirent à parler en langues afin de pouvoir continuer l'œuvre que Jésus leur a confié Matthieu 254:14 et Matthieu 28:19,20, donc arrête avec Mohamed et le Coran!!!
Les 144 000 sont héritiers et cohéritiers, cet esprit saint, personne ne peut le voir comme le mentionne la très sainte Bible car il est en eux, eux qui ont été témoin et ils reçurent cet esprit saint avec qui Jésus fait une alliance pour un royaume au ciel et pas sur la terre!
Assistant (aide) consolateur, Jésus n'étant plus la, il fallait une force supérieure afin que le vrai christianisme progresse sur toute la surface de la terre, pas l'Islamisme!
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?   La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juil - 7:00

Doux a écrit:
Citation :
Mais "Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur (saint esprit ) , afin qu'il demeure éternellement avec vous" est non concevable !

Tu ne sais même pas ce que tu écris, je vais te le démontrer après, pas de problème.
Cet esprit saint que reçurent les disciples à la pentecôte de l'an 33 demeure pour toujours et il est avec ses disciples effectivement... avec lui (Jésus pour toujours)Voici le contexte si tu sais lire...

jean 14:

15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu’il ne le voit ni ne le connaît. Vous, vous le connaissez, parce qu’il demeure avec vous et qu’il est en vous. 18 Je ne vous laisserai pas seuls. Je viens vers vous. 19 Encore un peu de temps et le monde ne m’apercevra plus, mais vous, vous m’apercevrez, parce que je vis et que vous vivrez. 20 En ce jour-là, vous saurez que je suis en union avec mon Père, et que vous êtes en union avec moi, et que moi je suis en union avec vous. 21 Qui a mes commandements et les observe, c’est celui-là qui m’aime.



Citation :
 Ashtar:
Nous voyons sans détour que le saint Esprit existait toujours depuis la première création jusqu'à la fin !

Bien oui, pour une fois tu te contredis et tu l'avoues, donc ce ne peut pas être un humain!
Cet esprit saint c'est justement cette force active de Dieu que les disciples reçurent et se mirent à parler en langues afin de pouvoir continuer l'œuvre que Jésus leur a confié Matthieu 254:14 et Matthieu 28:19,20, donc arrête avec Mohamed et le Coran!!!

Pour tout ça, j'abonde dans ton sens, cher Doux !

Citation :
Les 144 000 sont héritiers et cohéritiers, cet esprit saint, personne ne peut le voir comme le mentionne la très sainte Bible car il est en eux, eux qui ont été témoin et ils reçurent cet esprit saint avec qui Jésus fait une alliance pour un royaume au ciel et pas sur la terre!

Hélas ! N'as-tu pas vu que ce chiffre de 144000 est une chiffre symbolique, 1000 exprimant l'infini...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?   La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juil - 7:13

Citation :
Hélas ! N'as-tu pas vu que ce chiffre de 144000 est une chiffre symbolique, 1000 exprimant l'infini...

Bonjour bien aimé Mario,
La Bible ne peut mentir, mais le sujet que nous essayons de débattre c'est si Mohamed aurait pu être annoncé dans la Bible, or il n'en est rien et nous l'avons démontré très largement.
L'Islam affabule et essai de se rendre gloire comme de très nombreux mouvements
l islam est très loin de connaître la sainte Bible et ses très nombreuses prophéties, la preuve sur ce fil
Nous avons encore beaucoup de choses à mentionner, mais par politesse, il faut attendre que notre interlocuteur et frère ashtar puisse répondre
Reçois un saint baiser
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?   La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juil - 8:20

Doux a écrit:
Citation :
Hélas ! N'as-tu pas vu que ce chiffre de 144000 est une chiffre symbolique, 1000 exprimant l'infini...

Bonjour bien aimé Mario,
La Bible ne peut mentir, mais le sujet que nous essayons de débattre c'est si Mohamed aurait pu être annoncé dans la Bible, or il n'en est rien et nous l'avons démontré très largement.
L'Islam affabule et essai de se rendre gloire comme de très nombreux mouvements
l islam est très loin de connaître la sainte Bible et ses très nombreuses prophéties, la preuve sur ce fil
Nous avons encore beaucoup de choses à mentionner, mais par politesse, il faut attendre que notre interlocuteur et frère ashtar puisse répondre
Reçois un saint baiser



Alors, mon cher DOUX, ne nous parle plus des 144000, et tout ira bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?   La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Juil - 17:31

Citation :

 Alors, mon cher DOUX, ne nous parle plus des 144000, et tout ira bien !

Mon cher frère,
Par la suite j'essaierai d'ouvrir un sujet sur les 144000, il faudra que tu me prouves que  ce nombre n'est pas littéral dans ce cas et tout ira bien également Very Happy ,
Pour l'instant je suis en congé et j'écris en WIFI donc c'est pas si simple
Dans le contexte je ne voulais pas parler des 144000 surtout sur ce fil
désolé.
Bien fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Contenu sponsorisé





La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?   La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bible annonce t'elle la venue de Mohamed?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» MOHAMED DECRIT DANS LA BIBLE
»  MOHAMED EST IL CITE DANS LA BIBLE cantique des cantiques
»  LA BIBLE SANS ISSUE .
» LA BIBLE MILLENAIRE DE TURQUIE
» La preuve que la Bible est altérée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIALOGUE DES RELIGIONS  :: VIE DU FORUM :: Signes d'amitié :: GENERAL :: Débats Généraux-
Sauter vers: