DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DIALOGUE DES RELIGIONS

DIALOGUE RELIGIONS FORUM DES SCIENCES ET RELIGIONS: UN APPEL AU DIALOGUE DES RELIGIONS
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bismillah سلام Shalom Paix Découvrez l'Islam comme personne ne vous le dira L'Islam dans la Bible ...dans l’Évangile ...dans le Coran ...et même dans les Veda ! BIENVENUE
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les derniers jours

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

Les derniers jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Les derniers jours   Les derniers jours - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Sep - 22:09

Rappel du premier message :

Salam
Les derniers jours "génération" selon la sainet Bible
 
Profil de la génération des derniers jours

Veuillez ouvrir votre Bible en 2 Timothée 3:1-5 et lire ces versets. L’apôtre Paul écrit : “ Dans les derniers jours des temps critiques, difficiles à supporter, seront là. ” Il énumère ensuite 20 traits de personnalité qui caractériseraient les gens éloignés de Dieu. Avez-vous constaté certains de ces traits chez les gens autour de vous ? Voyez plutôt ce qui a été dit récemment à propos de nos contemporains.


 Amis d’eux-mêmes (2 Timothée 3:2). “ Les gens insistent comme jamais auparavant pour n’en faire qu’à leur tête. [Ils] deviennent des dieux, et exigent d’être traités comme tels. ” — Financial Times, journal, Angleterre.

 Amis de l’argent (2 Timothée 3:2). “ Dans notre monde moderne, l’exaltation du moi au travers des biens matériels a supplanté l’attachement à la modestie. La vie ne vaut la peine d’être vécue que si l’on appartient à la classe aisée. ” — Jakarta Post, journal, Indonésie.

 Désobéissants à l’égard de leurs parents (2 Timothée 3:2). “ Des parents stupéfaits voient leur bambin de quatre ans jouer les Louis XIV en prétendant les mener à la baguette, ou celui de huit ans leur crier : ‘ Je te déteste ! ’ ” — American Educator, revue, États-Unis.

 Sans fidélité (2 Timothée 3:2). “ Cette facilité déconcertante avec laquelle les hommes quittent désormais femme et enfants constitue peut-être le principal changement en matière de moralité des [40 dernières années]. ” — Wilson Quarterly, revue, États-Unis.

 Sans affection naturelle (2 Timothée 3:3). “ Dans certaines communautés, la violence familiale constitue le quotidien. ” — Journal of the American Medical Association, revue, États-Unis.

 Sans maîtrise de soi (2 Timothée 3:3). “ De nombreuses histoires qui font la une des journaux chaque matin trahissent chez certains individus une absence de maîtrise de soi, de fibre morale et de compassion pour autrui et pour eux-mêmes. [...] Si notre société continue de favoriser l’agressivité comme elle le fait aujourd’hui, elle finira par atteindre un état de totale amoralité. ” — Bangkok Post, journal, Thaïlande.

 Cruels (2 Timothée 3:3). “ Colère irrationnelle et fureur incontrôlée se voient sur les routes, dans les foyers, [...] et dans la violence gratuite qui caractérise souvent les délits. Face à une violence qui frappe n’importe où et n’importe quand, les gens se sentent isolés et vulnérables. ” — Business Day, journal, Afrique du Sud.

 Amis des plaisirs plutôt qu’amis de Dieu (2 Timothée 3:4). “ La libération sexuelle est devenue une véritable croisade contre la morale chrétienne. ” — Boundless, revue sur Internet.

 Ayant une forme d’attachement à Dieu, mais trahissant sa puissance (2 Timothée 3:5). “ [Aux Pays-Bas, une ancienne prostituée] a reconnu que les groupes religieux sont les principaux acteurs de la lutte contre la légalisation [de la prostitution]. Elle a marqué une pause, puis elle a dit avec un sourire qu’à l’époque où elle se prostituait, elle comptait plusieurs ministres [religieux] parmi ses habitués. ‘ Les prostituées disent toujours que leurs meilleurs clients sont des membres du clergé ’, a-t-elle ajouté en riant. ” — National Catholic Reporter, journal, États-Unis.

Que nous réserve l’avenir ?

Notre monde est plongé dans le trouble, comme la Bible l’avait prédit. Cependant, la prophétie relative au “ signe de [la] présence [de Christ] et de l’achèvement du système de choses ” comporte un élément positif. “ Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ”, a annoncé Jésus (Matthieu 24:3, 14). La bonne nouvelle au sujet du Royaume de Dieu est actuellement prêchée dans plus de 230 pays et territoires. Plus de six millions de personnes, issues de “ toutes nations et tribus et peuples et langues ” se dépensent sans compter dans cette œuvre (Révélation 7:9). Qu’est-ce que leur zèle a permis de réaliser ? Ceci : pratiquement tous les habitants de la terre peuvent savoir ce qu’est le Royaume, ce qu’il accomplira et ce qu’il faut faire pour bénéficier des bénédictions qu’il apportera. À n’en pas douter, ‘ la vraie connaissance est devenue abondante au temps de la fin ’. — Daniel 12:4.

Vous avez tout à gagner à acquérir cette connaissance. Voyez ce qui arrivera quand la bonne nouvelle aura été prêchée dans une mesure satisfaisante aux yeux de Jéhovah. Jésus a dit : “ Alors viendra la fin. ” (Matthieu 24:14). Le moment sera venu pour Dieu de débarrasser la terre de toute méchanceté. Proverbes 2:22 déclare : “ Quant aux méchants, ils seront retranchés de la terre ; et les traîtres, eux, en seront arrachés. ” Qu’arrivera-t-il à Satan et à ses démons ? Ils seront jetés dans un abîme, d’où ils ne pourront plus égarer les nations (Révélation 20:1-3). “ Les hommes droits [...] et les hommes intègres sont ceux qui [...] resteront ” sur la terre, où ils bénéficieront des bénédictions abondantes du Royaume. — Proverbes 2:21 ; Révélation 21:3-5.
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

AuteurMessage
sunnia




Messages : 237
Points : 263
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 46

Les derniers jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers jours   Les derniers jours - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Oct - 12:19

comme ce verset mon cher toton :


Le prophète Jérémie rapporte cette parole de Dieu : « Car je suis un père pour Israël, et Ephraïm est mon premier-né. » Jr 31.9

Ephraïm est le nom d’une tribu israélite qui tire son nom de la montagne d’Ephraïm. Et pourtant on lui donne le titre de premier-né, ce qui signifie que ce mot peut désigner indifféremment des personnes, des tribus ou des peuples. Dans de nombreux passages de l’Ancien Testament, on trouve l’expression ‘‘fils de Dieu’’ appliquée à tous les enfants d’Israël ? Ainsi par exemple : « Vous êtes les enfants de l’Eternel votre Dieu » Dt 14.1 « L’Eternel l’a vu, et Il a été irrité, indigné contre ses fils et ses filles. » Dt 32.19
Revenir en haut Aller en bas
sunnia




Messages : 237
Points : 263
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 46

Les derniers jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers jours   Les derniers jours - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Oct - 12:26

salam ashtar :jap:
Revenir en haut Aller en bas
tonton




Messages : 72
Points : 76
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/08/2013

Les derniers jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers jours   Les derniers jours - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Oct - 12:32

sunnia a écrit:
« Jésus est un médiateur entre Dieu et les hommes. »1Tm

2.5 « Et n’appelez personne sur la terre votre père ; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. » Mt 23.9

« Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l’homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ » 1Co 11.3

Jésus parlait dans un style métaphorique ; son discours abonde en métaphores, de sorte qu’il fût souvent amené à faire des comparaisons pour se faire comprendre.

Ainsi par exemple lorsqu’il dit : ‘‘ Moi et le Père, nous sommes un’’, c’est par pure métaphore qu’il s’exprimait ainsi. Il a d’ailleurs expliqué aux Juifs le sens de la métaphore lorsque ces derniers, considérant ses propos blasphématoires, prirent des pierres pour le lapider. Quand Jésus leur demanda : « pour laquelle des bonnes œuvres me lapidez-vous ? » Les Juifs lui répondirent : « Ce n’est pas pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. » (Jn 10.30-33)

Jésus leur répondit : « N’est-il pas écrit dans votre loi : « Vous êtes des dieux ? Si donc elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, à combien plus forte raison celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde ! »

Si Jésus s’est attribué le titre de Dieu, c’est uniquement par métaphore et pour signifier qu’il agissait au nom de Celui qui l’a envoyé.

Jésus n’entendait pas ces propos dans leur sens littéral, de sorte qu’il soit réellement uni avec Dieu. Il voulait simplement dire qu’il agissait au nom et pour la cause de Celui qui l’a sanctifié et envoyé dans le monde. Tout comme le représentant ou le mandataire qui s’identifie au mandant, Jésus s’identifia à Dieu qui l’envoya dans le monde afin d’accomplir une mission en son nom. L’usage de la métaphore était très fréquent chez les Prophètes. Ce style abonde dans la Bible.
C'est ça...

Jésus affirme aussi que nous " avons Dieu en nous ". Ceux sont les dispositions du cœur qui le glorifient, glorifier voulant dire à la fois l'exalter mais aussi le révéler.

Mais bon, tu as bien compris que Jésus est un messager de Dieu, reste à découvrir en quoi son " onction " en fait le messie ( car il y a des prophètes mais un messie ) et surtout de quoi il sauve l'humanité car quoi qu'on en dise, c'est bien par lui que le Dieu d'Abraham est connu par quasi toutes les tribus de la terre.

Les conformités religieuses qui viennent en débat ensuite, produisent rarement la paix, souvent les critiques sont faites  par des gens qui feraient bien de regarder avant à eux même, ils serendront compte qu'ils jugent bien sévèrement....

Celui qui juge sévèrement sera jugé sévèrement, celui qui veut être pardonné doit savoir pardonné.
Revenir en haut Aller en bas
tonton




Messages : 72
Points : 76
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/08/2013

Les derniers jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers jours   Les derniers jours - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Oct - 12:51

sunnia a écrit:
l'histoire de TJ

Les Témoins de Jéhovah ont trouvé leur filon ou plutôt un gaspillage d’argent, ils distribuent des livrets en Arabes et en Français sur leur dogme égarés, vous pouvez lire le retour de leur « seigneur Jésus » pour le bien de l’Humanité, ce qui est vrai en Islam quand le Prophète Jésus (paix sur lui) descendra sur Terre avec Al-Madhi le dernier Khalife à la fin des temps (2)
Mais ce qui est faux, c’est de croire que Jésus est « une divinité », de croire qu’il est le « fils de Dieu » et « mort pour vos péchés ». Tout ceci est réfuté par le Coran et l’Histoire. PAUL est celui qui a tout inventé et manipulé sur le compte de Jésus innocent de ces SHIRK, mais le Vatican déclare cette manipulation comme « venant de Dieu » quel Blasphème ! Et quel gaspillage pour les Témoins de Jéhovah, car chaque Eté ce sont des centaines de leurs livrets qui se retrouvent sois à la poubelle, ou à terre, les agents d’entretien de Marseille ne doivent pas chômer !
Lors d’un voyage, je prit leur propagande,  je lu, premièrement il est dessiné des hommes, femmes et animaux, leur Bible dit :« Tu ne feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. » Ex 20. 4
« Maudit soit l’homme qui fait une image taillée ou une image en fonte, abomination de l’Eternel… » Dt 27. 15
Il est écrit la propagande du « seigneur Jésus », leur Bible dit pourtant :« Je suis le premier et je suis le dernier, et hors moi il n’y a point de Dieu. » Es 44.6
Enfin, les manipulateurs des Témoins de Jéhovah utilisent dans ses Tracts des versets du Coran mélangé avec les paroles de PAUL l’Imposteur et ses rapporteurs pour « essayer » de légitimiser la « seigneurie de Jésus ». Quelqu’un qui a Réfléchi sur le Coran en entier, qui a médité les Hadiths du Prophète Mohammed (paix et bénédiction d’Allah sur lui) et appris son Islam ne tombera pas dans ce piège pittoresque, ceci c’est passé pendant plusieurs Eté entre 2000 et 2008. La cible étant les adorateurs d’un Dieu Unique …hors moi il n’y a point de Dieu. » Es 44.6. Mais ont-ils compris leur propre Bible ?
Leur troisième méthode et le fait d’accoster les gens dans les rues. Ici comme leur con-frères des Mormons, ils utilisent plusieurs questions ou invitations, le but et de vous arrêter et de passer leur propagande. Dans une grande métropole de France ces dernières années, j’ai eu l’occasion de débattre avec eux. Une fois en 2009/2010 lors d’une braderie une veille dame m’accoste, j’en profite pour faire UN RAPPEL à savoir que le musulman adore un Dieu Unique, et il demande directement à Allah de pardonner son péché. Elle est restée froide a ce message et ne dit aucun mot, son con-frère vient le rattraper et disparaissent, pour trouver certainement d’autre « brebis égarés » moins Intelligent. Je marche beaucoup, et jamais je n’ai eu d’occasion ailleurs plus que les braderies ou les rues pour les avoirs sur mon chemin, leur terrain de propagande.
Une autre fois en 2011 toujours en braderie, j’ai eu le pompon, 3 adorateurs de Jéhovah viennent me voir, sa commence par un homme très courtois, qui veut me faire lire une phrase en Arabe, je lui réponds que je ne sais pas lire l’Arabe. Alors il me traduit en français ce qui est écrit en Arabe, sans mettre sa parole en doute je le crois, c’était une phrase traduite sur Dieu qui n’été pas choquante et me convenait. Ensuite il me parle en Arabe avec son accent français, je comprends une partie mais pas tout, une de leur nouvelle méthode c’est d’attirer le monde musulman en parlant en Arabe. En fin de compte le débat continu en français, pendant qu’il ma parle, je lui explique l’adoration d’un Dieu Unique, le message des Prophètes….puis vient à la charge une femme, assez silencieuse, puis vient une troisième, elle me jette une flèche dans ce sens : « vous les musulmans vous n’avez rien compris » pendant que j’expliqué leur erreur par l’Histoire, la Science, et le Coran ! Le lecteur attentif sera faire la part des choses ici.
J’enchainé les Miracles Scientifiques du Coran, l’Islam prophétisé dans la Bible, l’Histoire de Paul l’Imposteur qui a imposé « la seigneurie de Jésus », l’Histoire du roi Constantin qui massacra ceux qui adorait un Dieu Unique, c’est-à-dire ceux qui ont réellement suivies LE VRAI MESSAGE DE JESUS. Constantin était un roi, Idolâtre qui adoré le Soleil et protégé ceux qui ont divinisé Jésus par la doctrine de PAUL, même des érudits chrétiens l’ont avouaient dans leur recherches Intelligente (C’est passé sur la chaîne ARTE, un miracle qu’il soit diffusé), ainsi que Napoléon Bonaparte dans ses témoignages à la fin de sa vie.
C’est pourquoi vous verrez toujours un Soleil sur les statuettes divinisé qui représente sois disant Jésus !
L’homme renchérit dans ce sens : « je peux m’appeler Rachid, dans un livre et dire que cela vient de Dieu » question pour réfuter le Coran, je réfléchie, puis je lui dis :
« Est-ce que Rachid a apporté un Miracle Scientifique dans ce livre ? » Aucune réponse de sa part, mise à part les yeux qui vaguer.
En effet le Prophète Mohammed (paix et bénédiction d’Allah sur lui) a rapporté des preuves Scientifiques dans les Hadiths, ainsi que le Majestueux Coran Parole du Créateur, qui apporte d’innombrable Miracles Scientifique découvertes récemment par la science moderne, ceci prouve que c’est une Révélation Divine (3)
La femme à la flèche renchérit : « Dans la Bible aussi il y a des miracles scientifique…le Prophète intel a dit, etc… » Je lui réponds catégoriquement sans même avoir lu ces fameux passages, que j’y crois aussi à partir du moment ou c’est un Prophète qui parle d’une réalité scientifique dans la Bible éventuellement, car tout les musulmans croient en tout les Prophètes, contrairement aux juifs et chrétiens, donc ou est le problème ? La encore la femme à la flèche ne dit mot.
En outre je leur propose l’Evangile de Barnabé, la femme à la flèche me dit: « c’est un livre apocryphe » pour ne pas dire interdit vue la Vérité qui les dérangent, bien sur le VATICAN qui divinise Jésus à déclaré l’Evangile de BARNABE Apocryphe, ils préfèrent déclarer « livre canonique » sur des témoignages qui ont surgit 300 à 400 après Jésus, mieux que le témoignage de BARNABE qui était un témoin direct et un APOTRE DE JESUS ! Encore une fois Le lecteur attentif sera faire la part des choses ici.
Enfin, et voyant que leur cœur est dur face à la Vérité, je termine le débat par la venue du Prophète Mohammed (paix et bénédiction d’Allah sur lui) en leurs faisant comprendre qu’il est écrit sur la Bible Hébraïque dans la partit de l’Ancien Testament !! Explication : « Cantique des Cantiques 5/16 (de Salomon) » : dans la version hébraïque original le terme employé est exactement « Mohammadim ». Le « im » terminal est simplement le pluriel de respect en hébreu (comme Elohim, pour Dieu). Le nom a été traduit en français par: « toute sa personne est désirable », mot qui pourrait se traduire par « celui qui est loué », c’est à dire le sens même que le nom du Prophète Mohammed (paix et bénédiction d’Allah sur lui) ! Voici une Image qui pourrait aider le lecteur Investigateur :
Propagande contre propagande..... Au combat ????

je ne vois vraiment pas ce que vous avez après Paul. Il n'est à l'origine d'aucun évangile, il est juste l'auteur de lettre, comme le sont Pierre et jacques aussi.

je répète que les textes dit " apocryphe " parle aussi de la crucifixion de Jésus.

Il faudrait arrêter de prendre les chrétiens pour des andouilles....

le texte que je viens de lire est l'introduction au terrorisme, quoique vous disiez sur Paul, lui n'a jamais lui demandé aux gens de tuer des innocents. Ce qui n'est pas le cas des musulmans qui font beaucoup parler d'eux par des assassinats.

je vois qui est  "petit ".


 Es tu capable de vivre ta foi sans attiser la haine envers qui que ce soit ?  On parlera ensuite de justice divine.

Pour info, désolé de détruire ta tirade, les tj ( ce que je ne suis pas ) ne divinisent pas le Christ. Dés le départ ce texte est un faux témoignage.

Ensuite combien de fois va t'il falloir dire  que le mot fils est purement symbolique ????????????


Pfff.....les religieux ont la tête dur, et le cœur trop étroit pour avoir l'esprit ouvert, il préfère se faire briller le cuir, hypocrites dirait Jésus.

C'est à cause de ce genre de propos que certains pensent que l'Islam est la religion de l'antéchrist, ......heureusement que j'ai l'esprit plus ouvert. Mais je trouve plus qu'hypocrite, de s'appuyer sur des textes que quand ça vous arrange.....
Revenir en haut Aller en bas
tonton




Messages : 72
Points : 76
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/08/2013

Les derniers jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers jours   Les derniers jours - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Oct - 12:56

sunnia a écrit:
comme ce verset mon cher toton :


Le prophète Jérémie rapporte cette parole de Dieu : « Car je suis un père pour Israël, et Ephraïm est mon premier-né. » Jr 31.9

Ephraïm est le nom d’une tribu israélite qui tire son nom de la montagne d’Ephraïm. Et pourtant on lui donne le titre de premier-né, ce qui signifie que ce mot peut désigner indifféremment des personnes, des tribus ou des peuples. Dans de nombreux passages de l’Ancien Testament, on trouve l’expression ‘‘fils de Dieu’’ appliquée à tous les enfants d’Israël ? Ainsi par exemple : « Vous êtes les enfants de l’Eternel votre Dieu » Dt 14.1 « L’Eternel l’a vu, et Il a été irrité, indigné contre ses fils et ses filles. » Dt 32.19
 C'est ça , mais faudrait savoir :

c'est scandaleux ou pas de dire " fils de Dieu " alors ?
Revenir en haut Aller en bas
sunnia




Messages : 237
Points : 263
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 46

Les derniers jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers jours   Les derniers jours - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Oct - 17:13

salut tonton , tu me traite et tu traite les versets coraniques  de terroristes , quand je dis la verité , tu te sent blessé , alors que tu viens de m'envoyer une fleche empoisonnée ,on est dans un debat ici tonton , ou est le probleme dans une verité , je n'en vois aucun mon cher ami , ne soit pas aussi agressif , alors que ta religion te demande d'etre plus souple avec ton ennemi...
La sagesse est le fait d’agir et juger de manière juste.L’adoption du comportement et du jugement faux est l’antipode de la sagesse.

A ce propos , le Très Haut a dit (traduction rapprochée) :
 
"Par le temps, l'homme est certes en perdition sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement la patience" (Sourate Al 'Asr )
Revenir en haut Aller en bas
sunnia




Messages : 237
Points : 263
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 46

Les derniers jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers jours   Les derniers jours - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Oct - 17:18

en ce qui concerne cette phrase"le texte que je viens de lire est l'introduction au terrorisme, quoique vous disiez sur Paul, lui n'a jamais lui demandé aux gens de tuer des innocents. Ce qui n'est pas le cas des musulmans qui font beaucoup parler d'eux par des assassinats.
",

voila ce que nos savants en parlent  "Ils cherchaient donc à jeter la dissension et la discorde dans les rangs des musulmans.
 
Dans le Saint Coran, Allah, gloire à Lui, a alors dévoilé leur intrigue à Son Messager.
 
Ces versets Coraniques témoignent de cela (traduction rapprochée) :
 
" Ceux qui ont édifié une mosquée pour en faire un mobile de rivalité , d'impiété et de division entre les croyants , qui la préparent pour celui qui auparavant avait combattu Allah et Son envoyé et jurent en disant : Nous ne voulions que le bien . Ceux là , Allah atteste qu'ils mentent . Ne te tiens jamais dans cette mosquée . Car une mosquée fondée dès le premier jour sur la piété , est plus digne que tu y tiennes debout (pour prier) . On y trouve des gens qui aiment bien se purifier , et Allah aime ceux qui se purifient " (Sourate At Tawbah verset 107-108)
 
Il ressort que les prédicateurs qui prétendent faire le bien ne sont pas tous sincères dans leur action.
 
Car il arrive que certains d'entre eux dissimulent des objectifs maléfiques.
 
Certainement, les gens qui oeuvrent dans le domaine de la prédication ne sont pas tous voués à la cause d'Allah.
 
En effet, il y en a des pervers et dévoyés qui cherchent à pousser les jeunes musulmans à la dérive et à la dépravation, à les détourner de leur religion de vérité, à nourrir les dissensions dans les rangs des musulmans et à semer les discordes entre eux.
 
C'est d'ailleurs contre cette action nuisible que le Très Haut nous a mis en garde en ces termes coraniques (traduction rapprochée) :
 
" S'ils étaient sortis avec vous , ils n'auraient fait qu'accroître votre trouble et jetter la dissension dans vos rangs , cherchant à créer la discorde entre vous . Et il y en a parmi vous qui les écoutent . Et Allah connaît bien les injustes " (Sourate At Tawbah verset 47)
 
Ce qui compte n'est donc pas l'engagement personnel dans telle ou telle action méritoire mais les vraies intentions et les objectifs réels qui orientent cet engagement.
 
Notre devoir est alors de juger les gens selon leurs actes .
 
En ce qui concerne les gens qui oeuvrent dans le domaine de la prédication ou de l'appel à Allah , nous devons les passer au crible.
 
On est tenu de voir les lieux ou ils sont nés, les milieux sociaux ou ils ont vécu, les établissements ou ils ont fait leurs études, les savants et les courants de pensée dont ils sont influencés, etc ...
 
De plus, il faut voir attentivement leurs oeuvres réelles et les services qu'ils ont rendus aux autres.
 
On doit donc savoir si leurs actions sont méritoires et bénéfiques ou au contraire insidieuses et maléfiques.
 
Nous sommes donc tenus d'examiner leurs cas minutieusementpour éviter d'être séduits aveuglément par leurs paroles enjolivées, car les apparences peuvent être trompeuses .
 
Cela est d'autant plus nécessaire que les "semeurs" de discordes et de dissensions sont très nombreux.
 
Le Prophète sallallahu 'alayhi wa sallam a déjà fait allusion à ces hommes de mal.
 
Ecoutons sa parole suivante :
 
" Ce sont des gens de notre communauté , parlant notre langue "
 
Et lorsque le Messager d'Allah fut interrogé à propos de ces semeurs de troubles de discordes , il répondit :
 
" Ce sont des imposteurs aux portes de l'enfer . Ils y jettent tous ceux qui répondent à leur appel maléfique"
(Rapporté par Al Bukhârî et Muslim)
 
Le prophète sallallahu 'alayhi wa sallam les a qualifiés d'imposteurs.
 
Il nous faut donc tenir compte de cette mise en garde prophétique et veiller à ne pas mobiliser ni engager n'importe qui dans l'action de la prédication, même s'il se dit prédicateur dans l'appel à Allah .
 
Notre devoir est donc d'examiner de très près la situation de tout groupe ou association qui oeuvre dans le domaine de la prédication pour mieux saisir le bien fondé ou la fausseté de leur ligne de conduite.
 
Car toute action de prédication doit être vouée exclusivement à Allah , conformément à ce verset coranique (traduction rapprochée) :
 
" Dis : Voici ma voie , j'appelle les gens (à la religion) d'Allah " (Sourate Yûsuf verset 108)
 
Cette parole Divine nous indique qu'il y a des gens qui appellent pour une voie autre que celle d'Allah , gloire à Lui.
 
Selon cheikh al Islam, Muhammad Ibn 'Abdil Wahhâb, ce verset coranique attire notre attention sur l'importance de la sincérité dans l'oeuvre de la prédication.
 
Cela est d'autant plus important que nombreux sont ceux qui oeuvrent dans ce domaine pour des intérets personnels qui n'ont rien à voir avec la convoitise de la satisfaction d'Allah.
 
De plus, le Très Haut nous apprend que les mécréants invitent au feu, comme en témoigne Sa parole suivante (traduction rapprochée) :
 
" Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs , tant qu'ils n'auront pas la foi , et certes , un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur , même s'il vous enchante . Car ceux là (les associateurs) invitent au feu, tandis qu'Allah invite , de part Sa grâce , au Paradis et au pardon " (Sourate Al Baqarah verset 221)
 
Il est donc nécessaire que tous les prédicateurs soient passées au crible.
 
Source : Shaykh Salih al Fawzân extrait dialogue avec un savants p.22-25

Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan
Revenir en haut Aller en bas
sunnia




Messages : 237
Points : 263
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 46

Les derniers jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers jours   Les derniers jours - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Oct - 17:21

cheikh salah el-fouzen dans l'apparition d'une mauvaise graine



Ceci dit, une mauvaise graine de prétendus savants est apparue ces derniers temps et a rendu les fondements de ce dogme sujets au débat, à l’acceptation et au rejet. Parmi cela figure le sujet de la foi et l’entrée d’Al-Irja à l’intérieur. Al-Irja, comme cela est connu, est un dogme égaré qui vise à séparer l’acte et le faire sortir de la réalité de la foi, de sorte que l’homme devienne croyant sans accomplir aucun acte et ainsi l’abandon de l’acte n’influence d’aucune manière la foi, ni en la faisant disparaître, ni en la faisant diminuer. Le dogme d’Al-Irja est un dogme erroné dont les savants se sont désavoués et dont ils ont démontré l’invalidité, les effets négatifs et les conséquences erronées. La situation en est arrivée au point où cette mauvaise graine dénigre ceux ne la suivent pas et ne sont pas d’accord avec elle sur le dogme d’Al-Irja en les appelant Khawarij et Takfiriyin. Cela est peut-être dû à leur ignorance du dogme de Ahl As-Sounna wa Al-Jama’a qui est intermédiaire entre la doctrine des Khawarij qui excommunient par les grands péchés qui sont moindres que la mécréance – et c’est une doctrine erronée – et la doctrine des Mourjia qui disent qu’un péché, même grand, ne peut nuire en présence de la foi.

Ahl As-Sounna wa Al-Jama’a disent: celui qui commet un grand péché, qui est moindre que la mécréance, ne devient pas mécréant comme le disent les Khawarij et n’est pas croyant d’une foi complète comme le disent les Mourjia. Selon les gens de la Sounna, il est croyant d’une foi incomplète et il est soumis à la volonté d’Allah : s’Il veut, Il lui pardonne et s’Il veut, Il le châtie en fonction de ses péchés comme Allah, exalté soit-Il, a dit : {Certes Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne quelque associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut.}[An-Nissa : 48]

Le sheikh Salih Ibn Fawzan Al-Fawzan
Revenir en haut Aller en bas
sunnia




Messages : 237
Points : 263
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 46

Les derniers jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers jours   Les derniers jours - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Oct - 17:33

le racisme et l'integrisme sont les fléaux de notre société, j'ai parlé de la bible,et tu ne m'as pas repondu de façon coherente ,  je tombe de haut, lorsque des messages comme les tiens  parlent  aussi brutalement ,comment toi te disant  "chrétien" peut tu cibler toute  une communauté , Comment des personnes se disant humaniste salissent la religion musulmane...? est ce une façon de lutter contre l'islamisme...? faut il rappeler que le lobby évangéliste n'est guère mieux, faut il que des "chrétiens" fasse de la politique extrémiste , faut il lutter l'extrémisme avec l'extrémisme, faut il lutter par la folie à des fous..ce débat très houleux est très indigne du monde chrétien
Revenir en haut Aller en bas
sunnia




Messages : 237
Points : 263
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 46

Les derniers jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers jours   Les derniers jours - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Oct - 17:48

Il y a toujours des intégristes...chrétiens comme musulmans. Il ne faut pas généraliser. Les israeliens qui oppriment les palestiniens ne sont pas musulmans..

« Aussi longtemps que la philosophie, qui garde une race "inférieure "
et l'autre "supérieure" n'est pas complètement et pour toujours
" discréditée" et abandonnée; aussi longtemps qu'il y aura encore des
citoyens et des sous-citoyens dans n 'importe quelle nation; aussi
longtemps que la couleur de la peau de quelqu 'un n 'aura pas plus
de signification que la couleur de ses yeux; aussi longtemps que les
droits humains basiques ne seront pas garantis d'une manière égale
pour tous - sans attacher d'importance à la race - aussi longtemps que
ce jour ne sera pas là, les rêves d'une paix durable, d'une citoyenneté
internationale et d'une gouvernance par la moralité internationale,
demeureront une illusion, un objectif recherché, mais inatteignable [...]
aussi longtemps que tous les Africains ne se dresseront pas et ne
parleront pas comme des humains libres, égaux aux yeux des hommes
- tout comme ils le sont dans les deux - aussi longtemps qu 'il n 'en sera
pas ainsi, le continent Africain ne connaîtra pas la paix.Nous Africains,
nous nous battrons si nécessaire et nous savons que nous vaincrons,
car nous avons confiance en la victoire du bien sur le mal »
- EMPEREUR HAILÉ SÉLASSIÉ I, Négus d'Ethiopie, discours du 28 février 1968 -

 
Revenir en haut Aller en bas
tonton




Messages : 72
Points : 76
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/08/2013

Les derniers jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers jours   Les derniers jours - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Oct - 19:54

comme tjrs,

On se permet ouvertement de critiquer la foi de l'autre mais on ne supporte pas de recevoir la critique en retour.

C'est ça qui ne va pas et que jésus cherche à corriger.

Tu peux vivre ta foi sans avoir à critiquer celle de l'autre, car voilà ce que la critique amène : la critique en retour.

je suppose que tu penses que c'est moi qui suis à l'origine bien sûr; c'est pourtant toi qui au départ sors des absurdités sur la foi chrétienne, mais c'est pas grave, quoique je dises de toute façon, tu as  décidé d'écouter ceux qui disent  que je suis un polythéiste qui suit Paul et non Jésus.....

un grand classique que d'agresser les autres puis de vouloir se faire passer pour victime, on connait ça par cœur.

Une religion qui ne permet même pas à l'autre d'expliquer la nature de sa foi, hummmm...passons


je ne dis pas qu'il n' y a pas des choses qui prête à réflexion dans le fonctionnement du christianisme, mais cette attitude de vouloir fonder sa foi en dénigrant celle de l'autre, quoiqu'il en dise, voilà bien le gros problème de certains musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
tonton




Messages : 72
Points : 76
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/08/2013

Les derniers jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers jours   Les derniers jours - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Oct - 20:02

la lecture des évangiles, y compris apocryphes est étonnamment sélectif quand il s'agit d'y trouver de quoi justifier l' Islam :

Si sur 100 textes, 1 seul apporte un élément différent, alors il est mis à caution. Mais si il justifie une position conforme au coran, alors c'est l inverse, ceux sont les 99 qui sont mis à caution.

C'est bizarre non ?

le problème des religions, est qu'elles cautionnent  souvent la supériorité d'une race sur une autre; cherche bien, il y a pas mal de racistes aussi parmi les musulmans, puisqu'ils font un amalgame sur tous les chrétiens, et véhiculent l'image d'un polythéiste vivant dans l'opulence et la luxure  qui cherche à exploiter le tiers monde, n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
sunnia




Messages : 237
Points : 263
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 46

Les derniers jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers jours   Les derniers jours - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 7:35

salut tonton , pas de rancune ,je hait la dispute , et j'aime la coherence...et tout ce que j'ai posté est pour moi la verité , c'est ma croyance ,tu as ta religion et j'ai la mienne et croit moi je n'ai nullement l'intention de persuader qui que ce soit pour suivre ma religion car Allah dit

109.1. Dis : «Ô négateurs !
109.2. Je n'adore pas ce que vous adorez ,
109.3. pas plus que vous n'adorez ce que j'adore !
109.4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez
109.5. et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
109.6. À vous votre religion, et à moi la mienne !»

et il dit



12.108 Dis : “Voici ma voie, j´appelle les gens [à la religion] d´Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Allah ! Et je ne suis point du nombre des associateurs

ce que j'ai ecrit est ce que je pense  , je suis musulmane , et moi aussi je respecte les autres , car chacun et sa destinée en ce bas monde , et apres tout que tu sois athé ou homme de religion , c'est ton choix et personne ne peut aller a l'encontre d'un choix , Allah seul sait qui est bien et qui est mal , personne n'a le droit de juger personne...

sans rancune tonton
Revenir en haut Aller en bas
tonton




Messages : 72
Points : 76
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/08/2013

Les derniers jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers jours   Les derniers jours - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 19:17

sunnia a écrit:
salut tonton , pas de rancune ,je hait la dispute , et j'aime la coherence...et tout ce que j'ai posté est pour moi la verité , c'est ma croyance ,tu as ta religion et j'ai la mienne et croit moi je n'ai nullement l'intention de persuader qui que ce soit pour suivre ma religion car Allah dit

109.1. Dis : «Ô négateurs !
109.2. Je n'adore pas ce que vous adorez ,
109.3. pas plus que vous n'adorez ce que j'adore !
109.4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez
109.5. et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
109.6. À vous votre religion, et à moi la mienne !»

et il dit



12.108 Dis : “Voici ma voie, j´appelle les gens [à la religion] d´Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Allah ! Et je ne suis point du nombre des associateurs

ce que j'ai ecrit est ce que je pense  , je suis musulmane , et moi aussi je respecte les autres , car chacun et sa destinée en ce bas monde , et apres tout que tu sois athé ou homme de religion , c'est ton choix et personne ne peut aller a l'encontre d'un choix , Allah seul sait qui est bien et qui est mal , personne n'a le droit de juger personne...

sans rancune tonton
Bonjour,

Bien sûr, le véritable islam conduit à la paix, tout comme le véritable christianisme. Car si l'on parle de l'authenticité de la religion ce n'est qu'en fonction de ce qu'elle produit, à savoir la paix.

Ainsi, les sourates que tu cites peuvent tout à fait être aussi les propos d'un chrétien. Mais parfois, certain y font une interprétation afin justement de  se donner le droit de juger ou de critiquer l'autre. Ils peuvent même s'en servir pour introduire une forme d'intégrisme. C'est vrai aussi avec la manière d'interpréter la bible. Ainsi dans les critiques que font les uns et les autres, il y a beaucoup de point de commun. Comme tu le dis qui en fait, proviennent souvent d'un excès de nationalisme et donc d'une sorte de racisme.

C'est pourquoi je réagit tjrs sur les propos autant islamophobe que christianophobe, car les 2 existent.

Christ dit que l'on peut reconnaître un faux prophète d'un vrai prophète par les fruits qu'ils portent. je fais donc attention car ceux là tu peux aussi les rencontrer dans des assemblées chrétiennes, fait simplement toi attention, parce qu'ils existent aussi dans les assemblées musulmanes.

Donc, c'est pourquoi aussi, j'essaye déjà de rétablir une vérité, car ces faux prophètes véhiculent toute sortes de mensonge sur le dos de l'autre. Dans leur discours, ils disent qu'il faut accepter tout ou rien. A partir du moment où l'on comprend que l'homme étant imparfait, il ne peut prêcher qu'imparfaitement, ce radicalisme n'a plus de raison d'être et nous permet de nous écouter pleinement les uns et les autres sans se nourrir de ces préjugés que les faux prophètes utilisent pour semer la zizanie.

J'ouvre une discussions sur Paul, n'y vois pas une critique de l' Islam, ne vois simplement là, que les ultrareligieux ont tendance à s'écarter de l' enseignement de Dieu pour justifier leur tradition ( ce qui est visible aussi dans l'histoire du christianisme ).

C'est d'ailleurs ce qui opposa Jésus au clergé de son peuple, il reprendra les propos d'Isaïe,  qui dit qu'en agissant au profit de la tradition et de leur fonction, ils ont le cœur éloigné de celui de Dieu.

il ne faut pas croire que seul les juifs sont enclins aux erreurs, ce serait aussi du racisme, les erreurs qu'ont commis les juifs, se répètent aussi dans les autres tribus.  

Salam.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les derniers jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers jours   Les derniers jours - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les derniers jours
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» LES DERNIERS MOMENTS DE LA VIE DU PROPHETE MOHAMED
» HADITHS DU JOUR .
» LES JOURS LES PLUS DURS ...L'ISLAM SORT DE LA MECQUE .
» Abdellah Brouk: "Comment je suis devenu millionnaire en quelques jours"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIALOGUE DES RELIGIONS  :: VIE DU FORUM :: Enseignement et Débat Interne :: ISLAM HANIF:La vraie religion pour Dieu, c’est l’islam. :: I) L'ISRAELISME ישראלות :religion de la torah כהנים "Cohanim", les Prêtres nommés par l’Éternel) :: *CHRISTIANISME:-
Sauter vers: