DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DIALOGUE DES RELIGIONS

DIALOGUE RELIGIONS FORUM DES SCIENCES ET RELIGIONS: UN APPEL AU DIALOGUE DES RELIGIONS
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bismillah سلام Shalom Paix Découvrez l'Islam comme personne ne vous le dira L'Islam dans la Bible ...dans l’Évangile ...dans le Coran ...et même dans les Veda ! BIENVENUE
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin

Aller en bas 
+6
ASHTAR
mario-franc_Lazur
elmakoudi
candyprada
orchidée
Rachid-alger
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Rachid-alger




Messages : 38
Points : 54
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/03/2012

CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin  - Page 4 Empty
MessageSujet: CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin    CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin  - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mar - 16:57

Rappel du premier message :

voila la croyonce des chrétiens, selon eux, Dieu serais sorti par le Vagin...et lorsqu'on leur rappelle ceci, ils nous disent : quand a tu entendu un chrétien dire ça?


cette question prouve a elle seul que CHRETIENS ne raisonnent pas, ils ont perdu toute la raison....

on n'a pas besoin de votre parole, cepandant, VOTRE CROYONCE IMPLIQUE CECI.

PS : d'autres chrétiens encor plus stupides dirons ceci : a tu un probleme avec le Vagin (voulant ainsi lancer la fausse polémique du statut de la femme en islam)


alors face a ces stupides (sans cervelle), on leur rappelle que le Vagin est la partie intime de la femme, c'est l'équivalent de la PARTIE GENITAL MASCULINE......et Dire que Dieu a un contacte avec l'une de ces 2 parties.....si ce n'est pas UNE MECRANCE.....alors dites mois quel est le sens du mot : MECREANCE??????
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tonton




Messages : 72
Points : 76
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/08/2013

CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin    CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin  - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Sep - 18:11

Averroes a écrit:
tonton a écrit:
Mon cher Averroès,

Peux tu stp, quand tu places un post, éviter de grossir de façon excessive les polices de caractères et de les mettre en rouge :

ça pique un peu les yeux et j'ai l'impression que tu me grondes ; ). merci

Tu peux si tu veux me reprocher de faire des post trop longs,  tu aurais raison.

Il semble que je sois un peu trop bavard, Dieu me travaille là dessus mais je confesse que je lui donne un fil à tordre.
Mon cher tonton,
Pardonne-moi d'écrire mon poste en gros caractère mais il s'adresse pas à toi uniquement en fait mais aux musulmans pour leur transmettre une nouvelle information fruit de mes longues veillés de lecture et la confrontation des versets bibliques entre eux à partir de  4 bibles différentes...Si je pratiquais la lecture linéaire comme le font eux,je vais répéter la même information qui se trouve même dans nos anciens livres traditionnels...Ainsi au mot "éternel" ils répète toujours que vu qu'à certain passage de la bible il ne veut pas dire "pour toujours" alors "l'alliance éternelle" ne veut pas dire "pour toujours"...Les chrétiens peuvent leur répondre que peut-être que dans certain passage le mot "éternel" ne veut pas dire "pour toujours" mais rien ne dit dans le cas de l'alliance que le mot "éternel" ne veut pas dire "pour toujours" ; alors que pourront leur répondre les musulmans qui pratiquent la lecture linéaire?
Rien du tout.
Mon travail à moi est de prouver bibliquement que le mot "éternel" a... une limite...Et on l'avait prouvé...Et cela c'est de la vraie recherche ...Et elle n'est pas du tout claire au premier venu...
Tout comme "les deux messies bibliques" qui tranchent l'affaire une bonne fois pour toute sauf pour les imbéciles...Et lui aussi il n'est pas clair au premier venu...

Paix
Mon cher Averroes,

OK, mais ça pique qd même les yeux que l'on soit chrétien ou musulman cyclops .

Ce que tu fais dans tes explications s'appelle dans la chrétienté " la lectio divina ". Il s'agit, comme le fait le psalmiste, de " garder " la parole de Dieu en soi. La lecture n'est pas faite pour collecter des informations mais pour la rendre " vivante ". Dieu étant vivant. La lectio divina regroupe lecture, prière et méditation. la méditation chrétienne n'a rien à voir avec la méditation transcendantale comme le font les bouddhistes. Il ne s'agit pas de faire le vide en soi, au contraire puisqu' il s'agit de faire le plein de la parole de Dieu. Non pas forcement dans le but de faire travailler sa mémoire, mais dans le but de chercher dans sa propre vie, la dimension qu'elle prend à titre personnelle, selon les particularité de la vie de tous et chacun.

C'est d'ailleurs ce qui la rend unique en soi.

En faisant ce travail, certains versets ( ou sourates ) peuvent avoir plus de sens à un moment de la vie qu'à un autre. Mais il ne faut surtout  pas oublier de remettre toute source d'information entre les mains de Dieu dans la prière. L'ensemble permet de faire un lien qu'il faut ensuite accepter de placer dans la communion fraternelle afin de la mesurer avec d'autres opinions. Il faut donc que chacun est une place reconnue dans son assemblée et ne pas avoir peur à subir les interrogations de ceux qui pensent que la foi en elle même est mise sur la balance. Parce qu'une assemblée est forcement attachée à ses dogmes par lesquelles elle s'identifie collectivement. Cela pouvant produire les effets négatives qui s'apparente au sectarisme. Donc attention, certaines questions nécessitent un climat de confiance. Ce n'est pas aisé de le faire " inter-religieusement " mais qu'est ce qui nous l'interdit ?

En tout cas, c'est ce que Jésus a fait et cela n'a pas plu à l'autorité de sa communauté.

je te donne un exemple, les musulmans disent que la bible est falsifiée afin d'en faire un avantage religieux. Alors moi, j'y pense et je prie  Dieu de m'enseigner ce que je dois en penser. Ainsi j'ai pu constater que les juifs sont décrits sous de mauvais jours dans la bible. Cela est visible aussi dans les peintures de scènes bibliques qui jalonnent une longue période de l'histoire de l'art occidentale. Ceci a conduit à une forme de racisme qui conduit le peuple juif dans des camps de concentration.... 

Cette volonté " d'imposer " ses opinions introduit forcement des clivages dont nous ne mesurons pas tjrs les conséquences. L'homme désacralise pour sacraliser à sa convenance. En fonction de son histoire qui n'est pas forcement la même que celle du voisin. il croit souvent que ça arrive chez l'autre mais pas chez lui. Car ce que disent certains musulmans sur les chrétiens est similaire à ce qui à produit de l'antisémitisme en occident. il suffit de faire la confusion entre le capitalisme impérialisme et la chrétienté et les esprits sont manipulés.

Donc dire que l' Islam est bâti sur un mensonge ou dire que le christianisme l'est, revient à se tirer une balle dans le pied et à donner raison aux incroyants.

je pense que les juifs, les chrétiens et les musulmans ont simplement une position différente et donc un rôle différent dans le plan de Dieu. Mais les hommes sont plus soumis à leur religion qu'à Dieu lui même.

Donc même si mes convictions en tant que chrétien ne sont pas celle des catholiques ou que celle des musulmans, ce n'est rien d'autre que mes convictions. L'essentiel étant de fonder sa foi, non pas en la comparant à celle d'un autre, mais en l'entretenant dans une relation personnelle avec Dieu. Comme tu le fais. Jésus dit de fermer la porte dans sa chambre et de ne pas prier comme un hypocrite debout dans la synagogue en aimant se faire voir. Car comme dit le proverbe juif :

" toutes les voix d'un homme sont pures à ses yeux mais seul l'Eternel sonde les dispositions du cœur ".

Savoir que le christ, Jésus était remplis d'amour, de compassion et d'humilité, en représentant ainsi la Parole de Dieu en tant que " verbe incarné ", devrait suffire pour guider l'humanité vers son Dieu, mais il très difficile à l'homme d'accepter cette dépendance, il préfère être acteur de sa vie, il préfère donc établir des " contrats religieux " sans forcement avoir l'amour de Dieu en lui, alors que c'est ce qui prime selon jésus.

l'amour couvrant le péché, si tu m'aimes, malgré , nos divergences d'opinions, le dialogue s'installe et l'Esprit de Dieu peut travailler. Si tu ne m'aimes pas, la paix ne serait s'installer entre toi et moi, le dialogue non plus et donc l'esprit de Dieu n'a pas d'espace pour travailler et dans mon cœur et dans le tien. C'est pourquoi nous disons que l'esprit qui travaille dans la paix est le Saint Esprit de Dieu.

Bien sûr si je dis qu'il n'y a qu'un seul Dieu comme toi tu le dis, que la trinité n'est rien d'autre qu'un symbole qui résume l'action de Dieu en Jésus, comme " liberté, égalité, fraternité " résume la constitution française ( en pouvant ainsi mesurer les écarts entres les idéaux et la réalité ), si je dis qu'il n' y a qu'un seul Dieu mais que toi tu reste persuadé que je dis le contraire, alors l'esprit de Dieu ne peut rien, ni pour toi , ni pour moi.

L'histoire du peuple juif, c'est l'histoire de l'homme, il ne faut pas être sectaires mais plutôt regarder à soi même si leurs difficultés ne sont pas aussi les nôtres. on peut le faire aussi avec les chrétiens et avec les musulmans. On constatera que les influences politiques sont présentes dans l'ensemble des religions, forcement, mais aussi que toutes prêchent la paix et l'amour pour se rapprocher de Dieu qui seul est savant et saint.

Salam.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin    CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin  - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Sep - 19:03

سألتُ عائشةَ أمَّ المؤمنين : بأيِّ شيءٍ كان نبيُّ اللهِ صلَّى اللهُ عليه وسلَّمَ يفتتحُ صلاتَه إذا قام من الليلِ ؟ قالت : كان إذا قام من الليلِ افتتح صلاتَه : " اللهمَّ ! ربَّ جبرائيلَ وميكائيلَ وإسرافيلَ . فاطرَ السماواتِ والأرضِ . عالمَ الغيبِ والشهادةِ . أنت تحكم بين عبادِك فيما كانوا فيه يختلفون . اهدِني لما اختُلفَ فيه من الحقِّ بإذنِك إنك تهدي من تشاءُ إلى صراطٍ مستقيمٍ " .
الراوي: عائشة أم المؤمنين المحدث:مسلم - المصدر: صحيح مسلم - الصفحة أو الرقم: 770
خلاصة حكم المحدث: صحيح

Dans le hadith de Mouslim ,La femme du prophète saws fut questionnée "comment le prophète commençait sa prière nocturne ?"
Elle a dit :" Quant il se mettait debout pour sa çalate (prière) de nuit il commençait par dire" :" Ô mon Dieu ,seigneur de Gabriel,de Mikael et Issrafael  ,créateur des cieux et de la terre ,connaisseur de l'invisible et du visible ,c'est toi qui jugera entre tes serviteurs sur ce dont ils se sont divergé; guide-moi sur ce dont ils se sont divergé de vérité par ta permission ! Car tu guide celui que tu veux sur le droit chemin "

Une telle prière de nuit dirigé au créateur ,dans l'humilité et la servitude (car le prophète aussi bien que tout musulman se considère l'esclave d'Allah ,et non son ami ou ses fils bien aimés comme le croient les chrétiens .

Et c'est durant une de ses prières nocturne qu'un jour sa femme Aicha l'entendait sangloter ! elle lui a demandé ce qui l'a attristé au point de pleurer ? et il lui a dit qu'Allah Lui a révélé cette nuit là un verset qu'il lui est trop dur dans son coeur ?! Et il lui a récité :


[4.41] Comment seront-ils quand Nous ferons venir de chaque communauté un témoin et que Nous te (Muhammad) ferons venir comme témoin contre ces gens-ci?
[4.42] Ce jour-là, ceux qui n'ont pas cru et ont désobéi au Messager, préféreraient que la terre fût nivelée sur eux et ils ne sauront cacher à Allah aucune parole.
 

je n'ai jamais oublié de faire la prière précitée ,et je pense que ce qui est révélé dans le coran au sujet de Jésus est la pure vérité ,le fait que l'on refuse la révélation du coran et l'enseignement du prophète Mohamed saws n'est du en fait qu'à l'orgueil humain (pourquoi Mohamed ?Pourquoi lui ce bédoin illettré ...)
[6.33] Nous savons qu'en vérité ce qu'ils disent te chagrine. Or, vraiment ils ne croient pas que tu es ....?, mais ce sont les versets (le Coran) d'Allah, que les injustes renient.


Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin    CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin  - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Sep - 19:36

ASHTAR a écrit:


Une telle prière de nuit dirigé au créateur ,dans l'humilité et la servitude (car le prophète aussi bien que tout musulman se considère l'esclave d'Allah ,et non son ami ou ses fils bien aimés comme le croient les chrétiens .

Et c'est durant une de ses prières nocturne qu'un jour sa femme Aicha l'entendait sangloter ! elle lui a demandé ce qui l'a attristé au point de pleurer ? et il lui a dit qu'Allah Lui a révélé cette nuit là un verset qu'il lui est trop dur dans son coeur ?! Et il lui a récité :


[4.41] Comment seront-ils quand Nous ferons venir de chaque communauté un témoin et que Nous te (Muhammad) ferons venir comme témoin contre ces gens-ci?
[4.42] Ce jour-là, ceux qui n'ont pas cru et ont désobéi au Messager, préféreraient que la terre fût nivelée sur eux et ils ne sauront cacher à Allah aucune parole.
 

je n'ai jamais oublié de faire la prière précitée ,et je pense que ce qui est révélé dans le coran au sujet de Jésus est la pure vérité ,le fait que l'on refuse la révélation du coran et l'enseignement du prophète Mohamed saws n'est du en fait qu'à l'orgueil humain (pourquoi Mohamed ?Pourquoi lui ce bédoin illettré ...)
[6.33] Nous savons qu'en vérité ce qu'ils disent te chagrine. Or, vraiment ils ne croient pas que tu es ....?, mais ce sont les versets (le Coran) d'Allah, que les injustes renient.



Comment en serait-il autrement, mon cher ASHTAR, puisque tu es Musulman !

Mais tu as tort de penser que notre fidélité à notre foi chrétienne serait due à l' "orgueil humain"..., car notre foi vient de notre amour pour Jésus, et donc pour DIEU, amour que DIEU et Jésus nous rendent bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin    CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin  - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Sep - 19:42

mario-franc_Lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:


Une telle prière de nuit dirigé au créateur ,dans l'humilité et la servitude (car le prophète aussi bien que tout musulman se considère l'esclave d'Allah ,et non son ami ou ses fils bien aimés comme le croient les chrétiens .

Et c'est durant une de ses prières nocturne qu'un jour sa femme Aicha l'entendait sangloter ! elle lui a demandé ce qui l'a attristé au point de pleurer ? et il lui a dit qu'Allah Lui a révélé cette nuit là un verset qu'il lui est trop dur dans son coeur ?! Et il lui a récité :


[4.41] Comment seront-ils quand Nous ferons venir de chaque communauté un témoin et que Nous te (Muhammad) ferons venir comme témoin contre ces gens-ci?
[4.42] Ce jour-là, ceux qui n'ont pas cru et ont désobéi au Messager, préféreraient que la terre fût nivelée sur eux et ils ne sauront cacher à Allah aucune parole.
 

je n'ai jamais oublié de faire la prière précitée ,et je pense que ce qui est révélé dans le coran au sujet de Jésus est la pure vérité ,le fait que l'on refuse la révélation du coran et l'enseignement du prophète Mohamed saws n'est du en fait qu'à l'orgueil humain (pourquoi Mohamed ?Pourquoi lui ce bédoin illettré ...)
[6.33] Nous savons qu'en vérité ce qu'ils disent te chagrine. Or, vraiment ils ne croient pas que tu es ....?, mais ce sont les versets (le Coran) d'Allah, que les injustes renient.


Comment en serait-il autrement, mon cher ASHTAR, puisque tu es Musulman !

Mais tu as tort de penser que notre fidélité à notre foi chrétienne serait due à l' "orgueil humain"..., car notre foi vient de notre amour pour Jésus, et donc pour DIEU, amour que DIEU et Jésus nous rendent bien !
Et qui aurait connu jesus et ne l'aimerait pas ?
Dui n'aurait pas su que Jésus est la parole d'Allah à la vierge Marie ,son Messie et ne l'aimerais pas comme Allah l'a aimé et l'a bénit depuis sa naissance jusqu'à sa mort ?!

Allah n'a t il pas rapporté ses parole dès sa naissance :
[19.33] Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.›

Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
sunnia




Messages : 237
Points : 263
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 46

CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin    CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin  - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Sep - 20:34

salam 
Les chrétiens n’ont eu la liberté de pratiquer leur culte qu’à l’avènement de Constantin, lequel, en 325, réunit à Nicée les grands évêques de l’empire pour un synode.
Il y eut, entre eux, de très profondes divergences, notamment sur la nature de Jésus. Quelques trois cents parmi eux, qui étaient arrivés à imposer leur point de vue et à le faire adopter par l’empereur, se virent confier la tâche de rédiger des ouvrages et d’élaborer une législation fondée sur leurs présomptions .
Ce qui fait lorsque Dieu envoya son prophète Mohammad :saws:  pour rétablir la vraie religion, ceux qui crurent en lui étaient plus proche de la voie tracée par Jésus que ceux qui prétendaient la suivre après avoir altéré et falsifié son enseignement .
 ( sourate la Lumière n° 24 : verset 55 "Ce jour-là, Dieu rétribuera leurs œuvres en toute équité, et ils constateront alors que Dieu est la Justice même") . Cette suprématie s’est traduite par l’entrée de Constantinople dans la grâce de l’Islam en 1453 .
les divergences entre chrétiens restèrent profondes
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin    CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin  - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Sep - 20:50

Mohamed n'a en aucune façon rétablit la vraie religion,
elle a toujours existé,
L'islam n'a pas l'exclusivité, Abraham n'a jamais vénéré d'idoles
Aussi bien du temps de Mohamed qu'apres il y a toujours eu des apostats
même mohamed lui meme mentionna qu'il y aurait apres lui 73 sectes.
Donc, il faut réfléchir, Mohamed n'a jamais rien apporté a ce que je sache 
en matiére de religion!
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin    CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin  - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Sep - 20:54

Averos,
Tu ne connais surment pas la tres sainte bible, sinon tu
laisserais le Coran de coté.
la tres sainte bible contient elle des prophéthies etc qui concerne les derniers jours.
Amitiė fraternelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin    CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin  - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Sep - 21:01

Doux a écrit:
Mohamed n'a en aucune façon rétablit la vraie religion,
elle a toujours existé,
L'islam n'a pas l'exclusivité, Abraham n'a jamais vénéré d'idoles
Aussi bien du temps de Mohamed qu'apres il y a toujours eu des apostats
même mohamed lui meme mentionna qu'il y aurait apres lui 73 sectes.
Donc, il faut réfléchir, Mohamed n'a jamais rien apporté a ce que je sache 
en matiére de religion!
Oh! que si L'Islam est la seul religion agréé par Allah ,alors que la religion de TJ est une innovation tardive qui essaye de trouver des solution aux lacunes des autres chrétiens (les 72 sectes avec 72 évangiles apocryphes )

Allah nous révèle :
2.213] Les gens formaient (à l'origine) une seule communauté (croyante). Puis, (après leurs divergences,) Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. Mais, ce sont ceux-là mêmes à qui il avait été apporté, qui se mirent à en disputer, après que les preuves leur furent venues, par esprit de rivalité! Puis Allah, de par Sa Grâce, guida ceux qui crurent vers cette Vérité sur laquelle les autres disputaient. Et Allah guide qui Il veut vers le chemin droit.

[21.92] Certes, cette communauté qui est la vôtre est une communauté unique, et Je suis votre Seigneur. Adorez-Moi donc.

[2.136] Dites: ‹Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis›
.
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
sunnia




Messages : 237
Points : 263
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 46

CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin    CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin  - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Sep - 21:17

salam 
il y a beaucoup de bibles , de laquelle parles tu ...?66 JE CROIS ET PARMI EUX

Huit livres étaient rejetés par les chrétiens comme apocryphes jusqu’en 324 de l’ère chrétienne; ce sont: Esthe, Baruch, Tobie, Judith, la Sagesse, L’Ecclésiaste et les deux livres des Macchabées.

pendant 324 ans, des livres qui, avaient étaient considérés comme corrompus et non inspirés furent ensuite déclarés canoniques par des milliers de savants chrétiens et par l’églises catholique, qui, jusqu’a maintenant, les conserve dans son canon. Cela démontre qu’à cette époque l’opinion des chrétiens n’avaient aucun poids.
Pour les quatre évangiles, déclarés conformes au canon des églises – cinquante-six sont apocryphes, il n’existe pas dans la langue de Jésus ( l’araméen) mais seulement en langue grecque. De plus, leurs auteurs ne sont pas des témoins oculaires parce que trop tardifs ( environ 70_120 années après JC) et c’est la raison par laquelle il est écrit en tête de chaque évangile : selon Marc, selon Luc, selon Jean, selon MAtthieu .
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes


Messages : 57
Points : 63
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Maroc

CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin    CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin  - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Sep - 0:58

tonton a écrit:
Intéressant mon cher Averroès,

Enfin quelqu'un qui ose dire que Jésus n'est pas le seul messie selon l'Islam. Car vois tu, c'est ce détail qui est gênant.

Bon, il faut savoir que nous ne nous attendons pas à la visite d'un deuxième messie mais plutôt au retour du premier. Comprends bien alors que pour beaucoup de chrétien, Mohamed c'est celui qui voulait être Khalife à la place du Khalife. 

Dans un premier temps : les textes de la bible qui mettent en garde contre celui qui prétendra être un nouveau messie, parole étant sensée venir de Jésus  lui même, seront pour toi un rajout ou un mensonge : une falsification. C'est donc inutile d'en parler.

Ainsi, selon les chrétiens, les musulmans se condamnent par un mensonge et selon les musulmans, les chrétiens sont ceux qui mentent. On est super mal barré tu trouves pas ? ; ).
Cher tonton,
Autrefois il y avait l'église et les juifs qui te proposent ce que tu dois comprendre...C'était autrefois...Maintenant je te propose de comprendre par toi-même !
Je sais qu'ils vous ont préparé à attendre le retour du premier messie (Jésus PBL) et uniquement lui et pas à un deuxième Messie...Dieu  ,qu'Il soit glorifié,te dis qu'on avait manipulé tes ancêtres et qu'Il avait leur avait ordonné d'attendre DEUX MESSIES (Zacharie 4:1/2/3/4/5+Zacharie 4:12/13/14) et non UN SEUL MESSIE ...Veux-tu être également le dindon de leur farce ?
Je vais me contenter pour te le prouver encore une nouvelle fois uniquement de ton Nouveau Testament :

Jean 1.19
Voici le témoignage de Jean, lorsque les juifs envoyèrent de Jérusalem des

sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu?
Jean 1.20
Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu’il n’était pas le Messie
(1).
Jean 1.21
Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie (2)
?
Et il dit: Je ne le suis point.
Es-tu le prophète (3)? Et il répondit: Non.
Jean 1.22
Ils lui dirent alors: Qui es-tu? afin que nous donnions une réponse à ceux
qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même?

Jean 1.23
Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez
le chemin du Seigneur, comme a dit Ésaïe, le prophète.



Il est clair à moins d'avoir un "certain problème" que les prêtres juifs de l’époque attendait 3 personnes distinctes, un certain Élie, il attendait le Messie et aussi le prophète !
Qui était donc le prophète ? Ce n’est pas un prophète, mais LE prophète, en grec ο προφητησ « o prophet ».

Une explication s’impose, Élie est en réalité Jean-Baptiste, comme l’affirme le verset 12 et 13 de l’Évangile selon Matthieu:
Matthieu 17.12
Mais je vous dis qu’Élie est déjà venu, qu’ils ne l’ont pas reconnu [...]
17.13
Les disciples comprirent alors qu’il leur parlait de Jean Baptiste.

Après avoir identifié Jésus () en tant que Messie, puis Jean-Baptiste () en tant qu’Élie, il nous reste le prophète, qui est donc ce prophète ?
Quelques versets plus bas, nous lisons:

Jean 1.25

Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n’es pas le Messie, ni Élie, ni le prophète?

Encore une fois, les prêtres, les Lévites posent la même question, en mentionnant toujours les trois personnages, ils attendent bien le Messie, Élie et le prophète.


Jean 7.40
Des gens de la foule, ayant entendu ces paroles, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète.
Jean 7.41
D’autres disaient: C’est le Christ. [...]


Là encore il y a une différenciation par la foule, du prophète attendu et du Messie attendu.

Alors où est LE PROPHÈTE ?

Il n'était pas de l'époque de Jésus (PBL) il devait venir dans le futur :

12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.


Le voila le deuxième Messie annoncé ,après Dieu (Zacharie 4),par Jésus lui-même !


Vous ne voulez pas voir la vérité en face mais croire à un imposteur que vais-je faire pour toi ?


Prier, et rien que prier pour que Dieu qu'Il soit glorifié t guide !
Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
Averroes

Averroes


Messages : 57
Points : 63
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/03/2012
Localisation : Maroc

CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin    CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin  - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Sep - 1:03

sunnia a écrit:
Averroes a écrit:
Si tu savais ce dont le saint Coran parle, tu ne tournera jamais autour de lui, et d'ailleurs avant même que tu vois le jour il te défie déjà de lui arriver à la cheville !
salam akhi averroes , Allah a tout mit dans le coran , surtout ces versets de sourate "elbaqara qui sont tres clair et qui s'appliquent parfaitement a nos deux comperes

verset 6 :
[Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.

verset 7
Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment
Hélas je connaissais déjà ces versets chère sunnia, c'est pour cela que je n'ai jamais perdu mon temps à inviter un chrétien à l'Islam !
Il y a bien une partie d'entre eux qui sont des gens de Dieu qu'Il soit glorifié et dont il avait fait l'éloge ...Mais comment les reconnaître ?
C'est cela le grand problème !
Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin    CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin  - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Sep - 7:55

Averroes a écrit:
sunnia a écrit:

.......................
verset 7
Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment
Hélas je connaissais déjà ces versets chère sunnia, c'est pour cela que je n'ai jamais perdu mon temps à inviter un chrétien à l'Islam !
Il y a bien une partie d'entre eux qui sont des gens de Dieu qu'Il soit glorifié et dont il avait fait l'éloge ...Mais comment les reconnaître ?
C'est cela le grand problème !

Si c'est ALLÂH qui a scellé leurs coeurs, alors ce n'est pas de leur faute, mais de la faute d'ALLÂH ???!!!???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin    CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin  - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Sep - 8:46

mario-franc_Lazur a écrit:
Averroes a écrit:
sunnia a écrit:

.......................
verset 7
Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment
Hélas je connaissais déjà ces versets chère sunnia, c'est pour cela que je n'ai jamais perdu mon temps à inviter un chrétien à l'Islam !
Il y a bien une partie d'entre eux qui sont des gens de Dieu qu'Il soit glorifié et dont il avait fait l'éloge ...Mais comment les reconnaître ?
C'est cela le grand problème !
Si c'est ALLÂH qui a scellé leurs coeurs, alors ce n'est pas de leur faute, mais de la faute d'ALLÂH ???!!!???
Cher Mario ,
Tu devrais au moins voir le coran de temps en temps juste pour comprendre !

Ceux qui ne croient pas rejette de leur plein gré la vérité qu'Allah leur a fait parvenir ,par ce rejet ,il se sont eux -même fermés les oreilles et les cœurs ,et Allah lors de leur mort les a pris tel qu'il sont mort mécréants (Allah a scellé leur livre de vie dans la mécréance)

[9.23] Ô vous qui croyez! Ne prenez pas pour alliés, vos pères et vos frères s'ils préfèrent la mécréance à la foi. Et quiconque parmi vous les prend pour alliés... ceux-là sont les injustes.


'Inna Al-Ladhīna Kafarū Sawā'un `Alayhim 'A 'Andhartahum 'Am Lam Tundhirhum Lā Yu'uminūna

[2.6] [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non: ils ne croiront jamais.إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُوا سَوَاءٌ عَلَيْهِمْ أَ أَنذَرْتَهُمْ أَمْ لَمْ تُنذِرْهُمْ لاَ يُؤْمِنُونَ
Khatama Al-Lahu `Alá Qulūbihim Wa `Alá Sam`ihim  ۖ  Wa `Alá 'Abşārihim Ghishāwatun  ۖ  Wa Lahum `Adhābun `Ažīmun

[2.7] Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.خَتَمَ اللَّهُ عَلَى قُلُوبِهِمْ وَعَلَى سَمْعِهِمْ  ۖ  وَعَلَى أَبْصَارِهِمْ غِشَاوَة ٌ  ۖ  وَلَهُمْ عَذَابٌ عَظِيم
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
tonton




Messages : 72
Points : 76
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/08/2013

CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin    CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin  - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Sep - 17:56

ASHTAR a écrit:
سألتُ عائشةَ أمَّ المؤمنين : بأيِّ شيءٍ كان نبيُّ اللهِ صلَّى اللهُ عليه وسلَّمَ يفتتحُ صلاتَه إذا قام من الليلِ ؟ قالت : كان إذا قام من الليلِ افتتح صلاتَه : " اللهمَّ ! ربَّ جبرائيلَ وميكائيلَ وإسرافيلَ . فاطرَ السماواتِ والأرضِ . عالمَ الغيبِ والشهادةِ . أنت تحكم بين عبادِك فيما كانوا فيه يختلفون . اهدِني لما اختُلفَ فيه من الحقِّ بإذنِك إنك تهدي من تشاءُ إلى صراطٍ مستقيمٍ " .
الراوي: عائشة أم المؤمنين المحدث:مسلم - المصدر: صحيح مسلم - الصفحة أو الرقم: 770
خلاصة حكم المحدث: صحيح

Dans le hadith de Mouslim ,La femme du prophète saws fut questionnée "comment le prophète commençait sa prière nocturne ?"
Elle a dit :" Quant il se mettait debout pour sa çalate (prière) de nuit il commençait par dire" :" Ô mon Dieu ,seigneur de Gabriel,de Mikael et Issrafael  ,créateur des cieux et de la terre ,connaisseur de l'invisible et du visible ,c'est toi qui jugera entre tes serviteurs sur ce dont ils se sont divergé; guide-moi sur ce dont ils se sont divergé de vérité par ta permission ! Car tu guide celui que tu veux sur le droit chemin "

Une telle prière de nuit dirigé au créateur ,dans l'humilité et la servitude (car le prophète aussi bien que tout musulman se considère l'esclave d'Allah ,et non son ami ou ses fils bien aimés comme le croient les chrétiens .

Et c'est durant une de ses prières nocturne qu'un jour sa femme Aicha l'entendait sangloter ! elle lui a demandé ce qui l'a attristé au point de pleurer ? et il lui a dit qu'Allah Lui a révélé cette nuit là un verset qu'il lui est trop dur dans son coeur ?! Et il lui a récité :


[4.41] Comment seront-ils quand Nous ferons venir de chaque communauté un témoin et que Nous te (Muhammad) ferons venir comme témoin contre ces gens-ci?
[4.42] Ce jour-là, ceux qui n'ont pas cru et ont désobéi au Messager, préféreraient que la terre fût nivelée sur eux et ils ne sauront cacher à Allah aucune parole.
 

je n'ai jamais oublié de faire la prière précitée ,et je pense que ce qui est révélé dans le coran au sujet de Jésus est la pure vérité ,le fait que l'on refuse la révélation du coran et l'enseignement du prophète Mohamed saws n'est du en fait qu'à l'orgueil humain (pourquoi Mohamed ?Pourquoi lui ce bédoin illettré ...)
[6.33] Nous savons qu'en vérité ce qu'ils disent te chagrine. Or, vraiment ils ne croient pas que tu es ....?, mais ce sont les versets (le Coran) d'Allah, que les injustes renient


bonjour mon ami,

je crois que tu poses le fondement de ce qui différencie la foi musulmane de la foi chrétienne. Les musulmans se considèrent comme " esclaves " de Dieu et les chrétiens se considèrent comme " enfants" de Dieu.

Quand je regarde autours de moi, que je vois la beauté de la création et la puissance de l'amour et de l'amitié, je suis éblouis par ce que Dieu donne à l'homme. En tant qu'esclave, on est " pourris gâtés ", que de dons....

Sommes nous capable de donner  autant en retour  ? En quoi la nature humaine est elle indispensable à Dieu ? N'est ce pas plutôt l'inverse ? N'est ce pas Dieu qui est indispensable à l'homme ?

Cette question je l'ai bien sûr posé à Dieu dans la prière ( comme pour toute chose ) : Pourquoi ?

D'abord, tu n'es pas obligé de me croire, mais j'ai reçu quelque chose de particulier du Seigneur. Il faudrait que je témoigne, se serait assez long, mais à ce moment de ma vie, j'ai cru que toute personne qui a la foi avait forcement vécu ce que j'avais vécu quand je me suis tourné vers Dieu, sincèrement pour la première fois. Il n'est pas insensible au larme d'un père, crois moi. Cette " euphorie " de découvrir la pleine présence de Dieu, je l'ai partagé en pensant donc que chaque personne allait savoir de quoi il s'agissait, mais...ce n'était pas le cas. Je me suis même demandé si les gens, pourtant croyants, n'allait pas me prendre pour un fou.

je me suis renseigné et j'ai découvert que je n'était pas le seul à avoir vécu cette situation. Beaucoup pense que c'est une bénédiction majeure, un privilège, mais c'est une erreur, il ne faut pas penser comme ça. Cette situation étant en lien avec le fait de " découvrir ", pour qui la foi est présente depuis l'enfance, le sentiment de " découvrir " s'exprime différemment, c'est tout. j'ai pu aussi constater  que la pratique religieuse, le patrimoine qu'elle véhicule, devient une base sur laquelle  " la routine " peut s'installer. Il n' y a pas de mal à cela, c'est assez confortable , mais moins " euphorisant ".

Cela m'a quelque jours " trottait " dans la tête, quand j'ai  compris que j'avais à demander à Dieu : pourquoi ?, je rentrai de mon job ( je bosse la nuit ) et je me suis mis à genou devant mon canapé, incliné le visage dans les mains et j'ai prié en demandant donc : pourquoi ?

J'ai ressentit alors en moi un sentiment, celui de l'amour, tu as été amoureux ( je prie pour que tu le sois tjrs ), tu sais ce que l'on ressens quand l'on regarde celle que l'on aime. Bien, j'ai ressentit ce sentiment en moi en retour à ma prière. A moins que je ne sois tombé amoureux de mon canapé,assome-etoile  il me semble que cela était la réponse à ma question. Avant de me reposer un peu, je prend ma bible, c'était donc aussi à un moment où je la découvrais, et je lis la réponse que Jésus donne à l'un de ses disciples qui demande quel  est le commandement  de Dieu le plus important.

Jésus répond que c'est le premier : aimer Dieu pleinement, il ajoute que le second, qui est en lien avec le premier, qui est d'aimer son prochain ( la parabole du bon samaritain répond à ce qu'est le prochain ). Jésus dit que c'est de cela que découle la Loi et les prophètes.

Comme cela m'arrive souvent, il y avait une concordance entre ce que je vivais, ce que je pensais et ce que je lisais.

Entre parenthèse, ce genre de situation n'est pas une exclusivité chrétienne, j'ai 2 amies musulmanes qui ont compris ce que je vivais car elles l'ont vécu aussi. L'un d'elle l'a vécu quand sa grand-mère est partie en pèlerinage, et qu'elle est décédée là bas. L'autre quand son mari est devenu gravement handicapé, devenant ainsi dépendant d'elle pour toute chose, même sanitaire.


Mais pour en revenir à la discussion, je suis certain d'une chose :

C'est Dieu qui donne, pas l'homme, et ce qu'Il veut en retour c'est notre amour.

Aimer ne se conjugue pas à l'impératif, tu ne peux pas  aimer  ce que tu ne vois pas, ce que tu n'entend pas ou ce que tu ne comprends pas.

Dieu ne veut pas nous priver de notre liberté ( à ne pas confondre avec libéralisme ou libertinage, bien sûr ), au contraire, il veut rompre les chaînes qui nous enclavent dans notre nature humaine. Sa Loi, a pour but de nous protéger de nous même, de notre folie, de nos angoisses et de nos ignorances.  Il nous fait découvrir ce qu'est la totale liberté et veut nous la donner. Ce qu'il dit, il le dit pour notre bien comme un père bienveillant qui se préoccupe du devenir de ses enfants.

Ainsi l'amour s'installe entre les enfants et le Père.


On peut se poser beaucoup de question sur ce que le père représente dans les sociétés d'aujourd'hui et constater que le monde continue vers le déclin ; béni sera le jour du retour du Christ et la vérité rétablit une bonne fois pour toute. Peu importe ce que je deviens, seule la justice de Dieu peut régler le problème de l'homme. les religions rajoutent en soucis. Seul l'amour peut demeurer quand tout disparaît.

salam
Revenir en haut Aller en bas
tonton




Messages : 72
Points : 76
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/08/2013

CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin    CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin  - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Sep - 18:04

Averroes a écrit:
sunnia a écrit:
salam akhi averroes , Allah a tout mit dans le coran , surtout ces versets de sourate "elbaqara qui sont tres clair et qui s'appliquent parfaitement a nos deux comperes

verset 6 :
[Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.

verset 7
Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment
Hélas je connaissais déjà ces versets chère sunnia, c'est pour cela que je n'ai jamais perdu mon temps à inviter un chrétien à l'Islam !
Il y a bien une partie d'entre eux qui sont des gens de Dieu qu'Il soit glorifié et dont il avait fait l'éloge ...Mais comment les reconnaître ?
C'est cela le grand problème !
Bonjour,

le coran ne donne pas la réponse ? Cherche, tu vas finir par trouver. N'oublie pas qu'il a celui qui répond à ceux lui réclamant la sagesse.

Salam
Revenir en haut Aller en bas
tonton




Messages : 72
Points : 76
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/08/2013

CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin    CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin  - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Sep - 18:06

ASHTAR a écrit:
Doux a écrit:
Mohamed n'a en aucune façon rétablit la vraie religion,
elle a toujours existé,
L'islam n'a pas l'exclusivité, Abraham n'a jamais vénéré d'idoles
Aussi bien du temps de Mohamed qu'apres il y a toujours eu des apostats
même mohamed lui meme mentionna qu'il y aurait apres lui 73 sectes.
Donc, il faut réfléchir, Mohamed n'a jamais rien apporté a ce que je sache 
en matiére de religion!
Oh! que si L'Islam est la seul religion agréé par Allah ,alors que la religion de TJ est une innovation tardive qui essaye de trouver des solution aux lacunes des autres chrétiens (les 72 sectes avec 72 évangiles apocryphes )

Allah nous révèle :
2.213] Les gens formaient (à l'origine) une seule communauté (croyante). Puis, (après leurs divergences,) Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. Mais, ce sont ceux-là mêmes à qui il avait été apporté, qui se mirent à en disputer, après que les preuves leur furent venues, par esprit de rivalité! Puis Allah, de par Sa Grâce, guida ceux qui crurent vers cette Vérité sur laquelle les autres disputaient. Et Allah guide qui Il veut vers le chemin droit.

[21.92] Certes, cette communauté qui est la vôtre est une communauté unique, et Je suis votre Seigneur. Adorez-Moi donc.

[2.136] Dites: ‹Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis›
.
Aucune distinction...on reviens au sujet ? qui est le messie ?
Revenir en haut Aller en bas
tonton




Messages : 72
Points : 76
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/08/2013

CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin    CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin  - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Sep - 18:12

mario-franc_Lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:


Une telle prière de nuit dirigé au créateur ,dans l'humilité et la servitude (car le prophète aussi bien que tout musulman se considère l'esclave d'Allah ,et non son ami ou ses fils bien aimés comme le croient les chrétiens .

Et c'est durant une de ses prières nocturne qu'un jour sa femme Aicha l'entendait sangloter ! elle lui a demandé ce qui l'a attristé au point de pleurer ? et il lui a dit qu'Allah Lui a révélé cette nuit là un verset qu'il lui est trop dur dans son coeur ?! Et il lui a récité :


[4.41] Comment seront-ils quand Nous ferons venir de chaque communauté un témoin et que Nous te (Muhammad) ferons venir comme témoin contre ces gens-ci?
[4.42] Ce jour-là, ceux qui n'ont pas cru et ont désobéi au Messager, préféreraient que la terre fût nivelée sur eux et ils ne sauront cacher à Allah aucune parole.
 

je n'ai jamais oublié de faire la prière précitée ,et je pense que ce qui est révélé dans le coran au sujet de Jésus est la pure vérité ,le fait que l'on refuse la révélation du coran et l'enseignement du prophète Mohamed saws n'est du en fait qu'à l'orgueil humain (pourquoi Mohamed ?Pourquoi lui ce bédoin illettré ...)
[6.33] Nous savons qu'en vérité ce qu'ils disent te chagrine. Or, vraiment ils ne croient pas que tu es ....?, mais ce sont les versets (le Coran) d'Allah, que les injustes renient.


Comment en serait-il autrement, mon cher ASHTAR, puisque tu es Musulman !

Mais tu as tort de penser que notre fidélité à notre foi chrétienne serait due à l' "orgueil humain"..., car notre foi vient de notre amour pour Jésus, et donc pour DIEU, amour que DIEU et Jésus nous rendent bien !
L'orgueil s'est de vouloir imposer ses opinions à l'autre et de le juger en conséquence. C'est le grand paradoxe de certains religieux qui prêchent la compassion et proclame que seul Dieu est savant ou que parfois ses voix sont impénétrables. Ceux là ont toujours existé, ils ont condamné le Christ et il existeront toujours. Ils se disent soumis à Dieu, mais ils sont surtout soumis à eux même, à leur religion.

En jésus, il y a plus que le temple.
Revenir en haut Aller en bas
tonton




Messages : 72
Points : 76
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/08/2013

CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin    CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin  - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Sep - 18:36

sunnia a écrit:
salam 
Les chrétiens n’ont eu la liberté de pratiquer leur culte qu’à l’avènement de Constantin, lequel, en 325, réunit à Nicée les grands évêques de l’empire pour un synode.
Il y eut, entre eux, de très profondes divergences, notamment sur la nature de Jésus. Quelques trois cents parmi eux, qui étaient arrivés à imposer leur point de vue et à le faire adopter par l’empereur, se virent confier la tâche de rédiger des ouvrages et d’élaborer une législation fondée sur leurs présomptions .
Ce qui fait lorsque Dieu envoya son prophète Mohammad :saws:  pour rétablir la vraie religion, ceux qui crurent en lui étaient plus proche de la voie tracée par Jésus que ceux qui prétendaient la suivre après avoir altéré et falsifié son enseignement .
 ( sourate la Lumière n° 24 : verset 55 "Ce jour-là, Dieu rétribuera leurs œuvres en toute équité, et ils constateront alors que Dieu est la Justice même") . Cette suprématie s’est traduite par l’entrée de Constantinople dans la grâce de l’Islam en 1453 .
les divergences entre chrétiens restèrent profondes
Bonjour,

C'est bien que tu ais connaissance de cet épisode de l'histoire chrétienne, c'est un tournant et le début de son influence dans la vie politique. Influence qui finit par s'infiltrer dans tous les courants religieux, qu'ils soient chrétiens ou musulmans. Dans l'Islam, à la mort de Mohamed, le sort de son neveu a animé le débat politique. Il est à l'origine d'une fissure au sein des musulmans.

Si tu lis les évangiles, tu pourras constater qu'il n'y a strictement rien, dans les textes qui s'apparentent à une forme de polythéisme. la distinction entre Jésus et Dieu est évidente. Jésus y est décrit comme le fils de Dieu, et non pas Dieu lui même. Il faut comprendre le contexte et avoir conscience de ce que représente le fils dans l'histoire sociale de l'ensemble de l'humanité pour comprendre le symbolisme du mot " fils ". Avoir un fils a longtemps était un évènement indispensable dans la vie d'un homme, la culture arabe ne déroge pas à cette " règle ".  Le fils est celui par lequel le père fait perdurer son nom et son autorité. C'est dans ce sens qu'il faut comprendre ce mot.

Ainsi, l'évangile permet de comprendre que nous sommes nous même enfants de Dieu, mais le péché vient perturber notre relation avec Dieu. Jésus étant lui sans péché, était pleinement dans cette relation avec Dieu.

Selon Jacques, pour celui qui ne tient pas sa langue en bride, sa religion est sans valeurs et celui qui juge sans compassion sera jugé sans compassion, la compassion triomphe du jugement.

En politique, pour convaincre que ses opinions sont " universelles ", le dénigrement de l'autre est très largement utilisé, en religion aussi, malheureusement, cela  donne raison aux incroyants qui nous montrent du doigt à cause de notre façon de juger celui qui est différent tout en prêchant la compassion. Ils ont raison. Si nous nous disons de Dieu et que nous fondons notre foi sur la calomnie de l'autre, c'est que nous n'avons pas pleinement mis notre vie entre les mains de Dieu. Nous poursuivons notre parcours avec notre orgueil.

L'argument de dire : " j'ai raison parce que tu es un ....? ", n'est qu'arbitraire, et ne correspond en rien avec la volonté de bâtir la paix pour la gloire du seigneur.

Salam
Revenir en haut Aller en bas
tonton




Messages : 72
Points : 76
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/08/2013

CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin    CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin  - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Sep - 18:44

ASHTAR a écrit:
mario-franc_Lazur a écrit:
Comment en serait-il autrement, mon cher ASHTAR, puisque tu es Musulman !

Mais tu as tort de penser que notre fidélité à notre foi chrétienne serait due à l' "orgueil humain"..., car notre foi vient de notre amour pour Jésus, et donc pour DIEU, amour que DIEU et Jésus nous rendent bien !
Et qui aurait connu jesus et ne l'aimerait pas ?
Dui n'aurait pas su que Jésus est la parole d'Allah à la vierge Marie ,son Messie et ne l'aimerais pas comme Allah l'a aimé et l'a bénit depuis sa naissance jusqu'à sa mort ?!

Allah n'a t il pas rapporté ses parole dès sa naissance :
[19.33] Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.›

Oui : qui a connu Jésus et ne l'aimerait pas, c'est très vrai et permet de comprendre son rôle messianique qui nous rapproche de l'amour de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
sunnia




Messages : 237
Points : 263
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 46

CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin    CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin  - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Sep - 18:56

salam non la tu te trompes,
Le coran est le dernier livre descendu par Allah ; il est destiné à toute l’humanité, il contient l’authentique parole de Dieu contrairement à la Bible qui contient un mélange de parole divine et de parole humaine ; le Coran est venu corriger beaucoup de concepts introduits dans la Bible par les hommes et qui furent considérés comme parole de Dieu. Le Coran donne un avertissement à ceux qui disent : Jésus est dieu, Jésus est fils de Dieu. Le Coran est une lumière éclatante, un remède contre les maladies de l’âme, une protection contre les dangers d’ici-bas et de l’au-delà et un guide vers le salut véritable.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin    CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin  - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Sep - 19:39

[5.18] Les Juifs et les Chrétiens ont dit: ‹Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés.› Dis: ‹Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés?› En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.

Personne n'est fils de Dieu,mais nous somme ses humbles créatures dévoués ou révoltés .
Dans l'Islam ,Dieu a fait de l'homme une création spéciale mais cela ne lui donna aucune assurance de le jeter en enfer si il refuse de suivre sa parole .

[17.21] Regarde comment Nous favorisons certains sur d'autres. Et dans l'au- delà, il y a des rangs plus élevés et plus privilégiés.

[17.70] Certes, Nous avons honoré les fils d'Adam. Nous les avons transportés sur terre et sur mer, leur avons attribué de bonnes choses comme nourriture, et Nous les avons nettement préférés à plusieurs de Nos créatures


[3.31] Dis: ‹Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
.


Tout amour est incomplet si l'on ne suit pas le dernier prophète Mohamed saws !



Dernière édition par ASHTAR le Mer 11 Sep - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
sunnia




Messages : 237
Points : 263
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 46

CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin    CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin  - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Sep - 19:41

salam 
quelques exemples des corrections apportées par le Coran sur la bible  :
La Bible : « Car en six jours l’Éternel a fait les cieux et la terre, et le septième jour il a cessé son oeuvre et il s’est reposé. » Exode 31.17
Le Coran : « En effet, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude. » Coran s50 v38
La Bible : « Puis Dieu dit : Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance » Genèse 1.26
Le Coran : « Il n’y a rien qui Lui ressemble ; et c’est Lui l’Audient, le Clairvoyant. » Coran s42 v11
Le Coran : « Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus.Et nul n’est égal à Lui ». Coran s112 v3,4

La Bible : la mort est la conséquence du péché originel : « Mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras ». Genèse 2:17
La Bible : « Comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort. » Romains 5.12
Le Coran : La mort n’a rien à voir avec le péché originel : « Et Nous n’avons attribué l’immortalité à nul homme avant toi. » s21 v34
La Bible : Les anges mangent : « Il leur donna un festin, et fit cuire des pains sans levain. Et ils mangèrent. ? » Genèse 19.3
Le Coran : Les anges ne mangent pas : « Et il ne tarda pas à apporter un veau rôti. Puis lorsqu’il vit que leurs mais ne l’approchaient pas, il les trouva étranges et en eut peur. » s11 v70 ; s51 v27, 28
La Bible : « Jusques à quand, Éternel ! m’oublieras-tu sans cesse ? » Psaumes 13.2
Le Coran : « Mon Seigneur n’est sujet ni à l’oubli ni à l’erreur. » Coran s20 v52
La Bible : « Réveille-toi ! Pourquoi dors-tu, Seigneur ? Réveille-toi ! ne nous repousse pas à jamais ! » Psaumes 44.23

La Bible : « Réveille-toi, réveille-toi pour me faire justice ! Mon Dieu et mon Seigneur, défends ma cause ! » Psaumes 35.23
Le Coran : « Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même (al-Qayyum). Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. » Coran s2 v255
La Bible  : « Jusqu’à quand, ô Éternel ?… J’ai crié, Et tu n’écoutes pas ! J’ai crié vers toi à la violence, et tu ne secours pas ! » Habakuk 1.2
Le Coran : « Certes, mon Seigneur entend bien les prières. » Coran s14 v39
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin    CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin  - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Sep - 19:46

Sunia,
Tu mentionnes qu'il y a beaucoup de bibles c'est aussi vrai
pour le Coran.
La bible en contre partie est tres différent du Coran qui quand à
lui raconte les histoires de  la sainte bible
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
sunnia




Messages : 237
Points : 263
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 46

CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin    CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin  - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Sep - 19:54

Doux a écrit:
Sunia,
Tu mentionnes qu'il y a beaucoup de bibles c'est aussi vrai
pour le Coran.
La bible en contre partie est tres différent du Coran qui quand à
lui raconte les histoires de  la sainte bible
non mon cher doux , le coran n'a jamais été un plagiat de la bible
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin    CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin  - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Sep - 20:02

sunnia a écrit:
Doux a écrit:
Sunia,
Tu mentionnes qu'il y a beaucoup de bibles c'est aussi vrai
pour le Coran.
La bible en contre partie est tres différent du Coran qui quand à
lui raconte les histoires de  la sainte bible
non mon cher doux , le coran n'a jamais été un plagiat de la bible
Salam, quand tu connaîtras la sainte bible, tu pourras t'appercevoir du contraire.
La sainte bible a été écrite avant le Coran et pas le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum
Contenu sponsorisé





CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin    CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CHRETIENS disent que Dieu est sortie par le Vagin
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» les chretiens disent que les informations scientifiques évoquées dans le Coran soient empruntées aux anciennes civilisations
» Paul le pere (engendreur) des chrétiens: Les chrétiens n'existent pas dans les evangiles !
» La croix porte chance aux chrétiens ?
» l'Éternel, ton Dieu, est un feu dévorant, un Dieu jaloux .
» LES CHRÉTIENS ADORENT DES ACTEURS DE CINÉMA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIALOGUE DES RELIGIONS  :: VIE DU FORUM :: Enseignement et Débat Interne :: ISLAM HANIF:La vraie religion pour Dieu, c’est l’islam. :: I) L'ISRAELISME ישראלות :religion de la torah כהנים "Cohanim", les Prêtres nommés par l’Éternel) :: *CHRISTIANISME:-
Sauter vers: