DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DIALOGUE DES RELIGIONS

DIALOGUE RELIGIONS FORUM DES SCIENCES ET RELIGIONS: UN APPEL AU DIALOGUE DES RELIGIONS
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bismillah سلام Shalom Paix Découvrez l'Islam comme personne ne vous le dira L'Islam dans la Bible ...dans l’Évangile ...dans le Coran ...et même dans les Veda ! BIENVENUE
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les témoins à la mort de Jésus

Aller en bas 
+2
ASHTAR
Doux
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Doux

Doux


Messages : 481
Points : 536
Réputation : 7
Date d'inscription : 11/01/2013

jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Les témoins à la mort de Jésus   jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Sep - 17:20

Rappel du premier message :

Salam
Pour ce qui est de la mort de Jésus...

Il prédit comment il serait livré et exécuté, que, prophète, il mourrait à Jérusalem, “ la ville qui tue les prophètes ”, que ses disciples l’abandonneraient, qu’il serait renié trois fois par Pierre, qu’il serait ressuscité le troisième jour — des prophéties fondées, pour beaucoup, sur des prophéties antérieures des Écritures hébraïques (Lc 13:33, 34 ; Mt 20:17-19 ; 26:20-25, 31-34).

Tous l'ont t’ils abandonné Jésus avant sa mort ?

(Matthieu 26:58) Mais Pierre le suivait à bonne distance, jusqu’à la cour du grand prêtre, et, après être entré à l’intérieur, il était assis avec les gens de service, pour voir le dénouement.

(Jean 18:15) Or Simon Pierre, ainsi qu’un autre disciple, suivait Jésus. Ce disciple était connu du grand prêtre, et il entra avec Jésus dans la cour du grand prêtre,

Jean 19 :26 Jésus donc, voyant sa mère et le disciple qu’il aimait

(Jean 21:24) C’est ce disciple qui témoigne au sujet de ces choses et qui a écrit ces choses, et nous savons que le témoignage qu’il rend est vrai.

(Jean 19:35) Et celui qui a vu [cela] a témoigné, et son témoignage est vrai, et cet homme sait qu’il dit des choses vraies, afin que vous aussi vous croyiez.

(3 Jean 12) À Démétrius, témoignage a été rendu par tous et par la vérité elle-même. Oui, nous aussi, nous rendons témoignage, et tu sais que le témoignage que nous rendons est vrai.
Beaucoup disent des choses car ils ne connaissent pas la tres sainte Bible.
Preuve qu'il y avait des témoins ce jours là et que ce n'était pas quelqu'un d'autre, mais bel et bien le Seigneur
L'évangile est clair également, les diciples l'ont pour certains abandonné et furent éparpillés par la peur, d'autres pour autres raisons, mais il y avait bel et bien des témoins ce jours là le jour de sa mort et c'était pas quelqu'un d'autre!
Amitié fraternelle
 

 
Revenir en haut Aller en bas
http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

AuteurMessage
tinhinane

tinhinane


Messages : 363
Points : 489
Réputation : 18
Date d'inscription : 14/06/2012
Localisation : Algérie

jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins à la mort de Jésus   jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 17:11

mario-franc_Lazur a écrit:
vulgate a écrit:

Et c'est pourquoi je ne l'adore pas et aussi pourquoi je m'oppose souvent à des "chrétiens" qui prétendent que Jésus est Dieu.

Tu es donc Témoin de Jéhovah, mon cher Vulgate ! C'est évidemment ton droit, mais c'est peut-être aussi ton erreur ! Jésus n'est pas DIEU, mais la Parole de DIEU incarnée !

tu n'es certainement pas catholique !

tu appartiens à quel courant ?
Revenir en haut Aller en bas
vulgate




Messages : 149
Points : 160
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/01/2015

jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins à la mort de Jésus   jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 22:31

mario-franc_Lazur a écrit:
vulgate a écrit:

Et c'est pourquoi je ne l'adore pas et aussi pourquoi je m'oppose souvent à des "chrétiens" qui prétendent que Jésus est Dieu.

Tu es donc Témoin de Jéhovah, mon cher Vulgate !
Non. Il faut être témoin de Jéhovah pour croire que Jésus n'est pas Dieu ?

mario-franc_Lazur a écrit:
Jésus n'est pas DIEU, mais la Parole de DIEU incarnée !
Voilà. c'est à peu près ça, sachant que incarné est souvent mal compris !
Revenir en haut Aller en bas
vulgate




Messages : 149
Points : 160
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/01/2015

jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins à la mort de Jésus   jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 22:33

tinhinane a écrit:
mario-franc_Lazur a écrit:


Tu es donc Témoin de Jéhovah, mon cher Vulgate ! C'est évidemment ton droit, mais c'est peut-être aussi ton erreur ! Jésus n'est pas DIEU, mais la Parole de DIEU incarnée !

tu n'es certainement pas catholique !

tu appartiens à quel courant ?
Aucun, je suis chrétien selon le NT !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins à la mort de Jésus   jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Fév - 5:58

vulgate a écrit:
mario-franc_Lazur a écrit:
vulgate a écrit:

Et c'est pourquoi je ne l'adore pas et aussi pourquoi je m'oppose souvent à des "chrétiens" qui prétendent que Jésus est Dieu.

Tu es donc Témoin de Jéhovah, mon cher Vulgate !
Non. Il faut être témoin de Jéhovah pour croire que Jésus n'est pas Dieu ?

mario-franc_Lazur a écrit:
Jésus n'est pas DIEU, mais la Parole de DIEU incarnée !
Voilà. c'est à peu près ça, sachant que incarné est souvent mal compris !

Que veut dire parole incarnée selon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins à la mort de Jésus   jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Fév - 6:00

vulgate a écrit:
tinhinane a écrit:
mario-franc_Lazur a écrit:


Tu es donc Témoin de Jéhovah, mon cher Vulgate ! C'est évidemment ton droit, mais c'est peut-être aussi ton erreur ! Jésus n'est pas DIEU, mais la Parole de DIEU incarnée !

tu n'es certainement pas catholique !

tu appartiens à quel courant ?
Aucun, je suis chrétien selon le NT !

Selon le NT "chrétien" ça n'existe pas .
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
tinhinane

tinhinane


Messages : 363
Points : 489
Réputation : 18
Date d'inscription : 14/06/2012
Localisation : Algérie

jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins à la mort de Jésus   jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Fév - 17:08

vulgate a écrit:
tinhinane a écrit:


tu n'es certainement pas catholique !

tu appartiens à quel courant ?
Aucun, je suis chrétien selon le NT !

c'est à "mario" que je m'adressais.
Revenir en haut Aller en bas
vulgate




Messages : 149
Points : 160
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/01/2015

jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins à la mort de Jésus   jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Fév - 0:18

ASHTAR a écrit:
vulgate a écrit:

Non. Il faut être témoin de Jéhovah pour croire que Jésus n'est pas Dieu ?


Voilà. c'est à peu près ça, sachant que incarné est souvent mal compris !

Que veut dire parole incarnée selon toi ?
Personnifié, au sens humain du terme.
Revenir en haut Aller en bas
vulgate




Messages : 149
Points : 160
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/01/2015

jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins à la mort de Jésus   jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Fév - 0:19

ASHTAR a écrit:
vulgate a écrit:

Aucun, je suis chrétien selon le NT !

Selon le NT "chrétien" ça n'existe pas .
C'est faux. Tu devrais le relire !
Revenir en haut Aller en bas
vulgate




Messages : 149
Points : 160
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/01/2015

jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins à la mort de Jésus   jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Fév - 0:23

tinhinane a écrit:
vulgate a écrit:

Aucun, je suis chrétien selon le NT !

c'est à "mario" que je m'adressais.
ça n'était pas flagrant. Mais je connais Mario et je sais qu'il est catholique. Il te le confirmera.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins à la mort de Jésus   jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Fév - 7:08

vulgate a écrit:
ASHTAR a écrit:
vulgate a écrit:

Non. Il faut être témoin de Jéhovah pour croire que Jésus n'est pas Dieu ?


Voilà. c'est à peu près ça, sachant que incarné est souvent mal compris !

Que veut dire parole incarnée selon toi ?
Personnifié, au sens humain du terme.

Donc un homme avec ses qualités et ses défauts .
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins à la mort de Jésus   jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Fév - 7:09

vulgate a écrit:
ASHTAR a écrit:
vulgate a écrit:

Aucun, je suis chrétien selon le NT !

Selon le NT "chrétien" ça n'existe pas .
C'est faux. Tu devrais le relire !

J'ai lu et relu les évangiles, désolé ,ce mot n'existe pas .
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
vulgate




Messages : 149
Points : 160
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/01/2015

jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins à la mort de Jésus   jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Fév - 13:12

ASHTAR a écrit:
vulgate a écrit:

C'est faux. Tu devrais le relire !

J'ai lu et relu les évangiles, désolé ,ce mot n'existe pas .
Le NT ne se limite pas aux évangiles !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins à la mort de Jésus   jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Fév - 13:27

vulgate a écrit:
ASHTAR a écrit:
vulgate a écrit:

C'est faux. Tu devrais le relire !

J'ai lu et relu les évangiles, désolé ,ce mot n'existe pas .
Le NT ne se limite pas aux évangiles !

Oui ,les pseudos lettres de X ne sont pas la parole de Dieu ,et il n'auront pas sa teneur ,surtout que l'ont peut prendre et laisser ce qui arrange !
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
vulgate




Messages : 149
Points : 160
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/01/2015

jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins à la mort de Jésus   jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Fév - 15:23

ASHTAR a écrit:
vulgate a écrit:

Le NT ne se limite pas aux évangiles !

Oui ,les pseudos lettres de X ne sont pas la parole de Dieu ,et il n'auront pas sa teneur ,surtout que l'ont peut prendre et laisser ce qui arrange !
Je ne pensais pas à ce que tu appelles de façon si irrévérencieuse les pseudo lettres de X (qui font, que tu le veuilles ou non, partie du NT), mais les Actes des apôtres où il est dit, ne t'en déplaise : ce fut d’abord à Antioche que les disciples furent par une providence divine appelés chrétiens (11:26). Tu as donc dit une énormité en prétendant que selon le NT "chrétien" n'existe pas.

ASHTAR a écrit:
surtout que l'ont peut prendre et laisser ce qui arrange !
Seulement pour ceux qui, comme toi, essaient de faire dire au NT ce qui les arrange.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins à la mort de Jésus   jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Fév - 15:50

vulgate a écrit:
ASHTAR a écrit:
vulgate a écrit:

Le NT ne se limite pas aux évangiles !

Oui ,les pseudos lettres de X ne sont pas la parole de Dieu ,et il n'auront pas sa teneur ,surtout que l'ont peut prendre et laisser ce qui arrange !
Je ne pensais pas à ce que tu appelles de façon si irrévérencieuse les pseudo lettres de X (qui font, que tu le veuilles ou non, partie du NT), mais les Actes des apôtres où il est dit, ne t'en déplaise : ce fut d’abord à Antioche que les disciples furent par une providence divine appelés chrétiens (11:26). Tu as donc dit une énormité en prétendant que selon le NT "chrétien" n'existe pas.

ASHTAR a écrit:
surtout que l'ont peut prendre et laisser ce qui arrange !
Seulement pour ceux qui, comme toi, essaient de faire dire au NT ce qui les arrange.

Mon cher est ce une lettre d'un inconnu adressée à un copain inconnu est pour toi une parole de Dieu ?

"    Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,
   suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole,
   il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile,
   afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus."

C'était la mode à Antioche .car "plusieurs ayant entrepris de composer un récits...." et notre inconnu qu'on lui donne le pseudo de Luc pour que son écrit ait plus de valeur .

Bof ! je ne fais pas confiance ni aux actes ,ni aux récits .Mais à la parole de Dieu :LE CORAN .
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: des incontournables pour les chrétiens ....   jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Fév - 16:02

Le livre ci-dessous devrait faire partie des incontournables de l'islam, pour une bonne compréhension de ce qu'est réellement la Bible :

jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 6 640405UneBibleettantdeversionsI

jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 6 916128UneBibleettantdeversionsII
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins à la mort de Jésus   jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Fév - 16:06

Notre ami VULGATE nous a proposé ces références comme des incontournables pour les musulmans ou l'islam . Mais j'ai estimé soumettre à votre opinion d'abord
Aurait il un penchant vers l'islam ?
Aurait il réalisé enfin  que l'islam est la religion de tous les prophètes et de Jesus en avant dernier ?
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
vulgate




Messages : 149
Points : 160
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/01/2015

jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins à la mort de Jésus   jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Fév - 17:02

ASHTAR a écrit:
vulgate a écrit:

Je ne pensais pas à ce que tu appelles de façon si irrévérencieuse les pseudo lettres de X (qui font, que tu le veuilles ou non, partie du NT), mais les Actes des apôtres où il est dit, ne t'en déplaise : ce fut d’abord à Antioche que les disciples furent par une providence divine appelés chrétiens (11:26). Tu as donc dit une énormité en prétendant que selon le NT "chrétien" n'existe pas.


Seulement pour ceux qui, comme toi, essaient de faire dire au NT ce qui les arrange.

Mon cher est ce une lettre d'un inconnu adressée à un copain inconnu est pour toi une parole de Dieu ?
Il ne s'agit pas d'un inconnu, et les écrivains de la Bible ne savaient pas toujours au moment où ils écrivaient, que c'est Dieu qui les avait choisis pour écrire le récit qu'ils relataient.

ASHTAR a écrit:
C'était la mode à Antioche .car "plusieurs ayant entrepris de composer un récits...."
Pourquoi à Antioche ? Luc n'a pas écrit les Actes à Antioche. Puis, si d'autres ont écrit quelque chose relatant les mêmes faits, ils ne l'ont manifestement pas fait avec la même honnêteté, ni avec la même objectivité que lui, car contrairement à lui, ils n'avaient pas l'inspiration divine.

ASHTAR a écrit:
Bof ! je ne fais pas confiance ni aux actes ,ni aux récits
Sauf que, là n'est pas la question, ce qui importe c'est que, quoi que tu penses des Actes des apôtres, tu t'es planté en disant que le mot "chrétien" n'existait pas dans le NT.

ASHTAR a écrit:
Mais à la parole de Dieu :LE CORAN .
Si tu connaissais mieux la Bible tu saurais qu'il n'en est rien !
Revenir en haut Aller en bas
vulgate




Messages : 149
Points : 160
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/01/2015

jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins à la mort de Jésus   jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Fév - 17:16

ASHTAR a écrit:
Notre ami VULGATE nous a proposé ces références comme des incontournables pour les musulmans ou l'islam . Mais j'ai estimé soumettre à votre opinion d'abord
Aurait il un penchant vers l'islam ?
Aurait il réalisé enfin  que l'islam est la religion de tous les prophètes et de Jesus en avant dernier ?
Si tu avais lu ce livre, tu n'aurais pas posé ces deux questions, et les éventuelles réponses à tes deux question seront forcément fort différentes selon que ceux qui répondront auront lu, ou non, ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins à la mort de Jésus   jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Fév - 19:16

vulgate a écrit:

Si tu connaissais mieux la Bible tu saurais qu'il n'en est rien !

Je sais que la bible n'est rien .
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
vulgate




Messages : 149
Points : 160
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/01/2015

jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins à la mort de Jésus   jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Fév - 21:59

ASHTAR a écrit:
vulgate a écrit:

Si tu connaissais mieux la Bible tu saurais qu'il n'en est rien !

Je sais que la bible n'est rien .
Tu dis n'importe quoi, puisque tu ne sais même pas ce qu'est la Bible. Ce livre (Une Bible et tant de versions) que tu rejettes te donnerait la possibilité d'en avoir une idée. Mais tes oeillères religieuses t'en empêchent !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins à la mort de Jésus   jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Fév - 22:21

vulgate a écrit:
ASHTAR a écrit:
vulgate a écrit:

Si tu connaissais mieux la Bible tu saurais qu'il n'en est rien !

Je sais que la bible n'est rien .
Tu dis n'importe quoi, puisque tu ne sais même pas ce qu'est la Bible. Ce livre (Une Bible et tant de versions) que tu rejettes te donnerait la possibilité d'en avoir une idée. Mais tes oeillères religieuses t'en empêchent !

Ta bible je l'ai lu et relu ,et ce depuis plus de 30 ans .Mais elle n'est rien à côte du généreux coran .Et je réalise ton ignorance complet sur le plus vaste héritage pour l'humanité dont la lecture et chaque jour un nouvelle vie spirituelle sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
vulgate




Messages : 149
Points : 160
Réputation : 3
Date d'inscription : 08/01/2015

jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins à la mort de Jésus   jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Fév - 23:20

ASHTAR a écrit:
vulgate a écrit:

Tu dis n'importe quoi, puisque tu ne sais même pas ce qu'est la Bible. Ce livre (Une Bible et tant de versions) que tu rejettes te donnerait la possibilité d'en avoir une idée. Mais tes oeillères religieuses t'en empêchent !

Ta bible je l'ai lu et relu ,et ce depuis plus de 30 ans
30 ans, et tu n'y as rien compris ! Tout ce temps pour en arriver là ! Quel gaspillage, surtout qu'en te suggérant le livre cité plus haut, je t'offre une chance inespérée de te sortir de la grande ignorance dans laquelle tu es concernant la Parole de Dieu !

ASHTAR a écrit:
Et je réalise ton ignorance complet sur le plus vaste héritage pour l'humanité
jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 6 755614InvisionBoardFrance183De toute façon, tu ignores ce que je sais de ce que tu appelles à tort le plus vaste héritage pour l'humanité. J'en sais bien plus sur ton Coran que tu ne sauras jamais sur la Parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins à la mort de Jésus   jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Fév - 11:08

vulgate a écrit:
ASHTAR a écrit:
vulgate a écrit:

Tu dis n'importe quoi, puisque tu ne sais même pas ce qu'est la Bible. Ce livre (Une Bible et tant de versions) que tu rejettes te donnerait la possibilité d'en avoir une idée. Mais tes oeillères religieuses t'en empêchent !

Ta bible je l'ai lu et relu ,et ce depuis plus de 30 ans
30 ans, et tu n'y as rien compris ! Tout ce temps pour en arriver là ! Quel gaspillage, surtout qu'en te suggérant le livre cité plus haut, je t'offre une chance inespérée de te sortir de la grande ignorance dans laquelle tu es concernant la Parole de Dieu !

ASHTAR a écrit:
Et je réalise ton ignorance complet sur le plus vaste héritage pour l'humanité
jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 6 755614InvisionBoardFrance183De toute façon, tu ignores ce que je sais de ce que tu appelles à tort le plus vaste héritage pour l'humanité. J'en sais bien plus sur ton Coran que tu ne sauras jamais sur la Parole de Dieu.

Aucun théologien ne te confirmera que la bible ancien ou nouveau testament ne sont la parole de Dieu ! mais des écrits inspirés . Donc t'es tout faux

Tu sais quoi au juste sur le coran toi qui ne sais même pas lire l'arabe ?

Si tu avais vraiment lu le coran ,tu saura que tout ce qui est dit par Allah est ce dont tout homme a besoin pour sa vie maintenant et pour ce qui l'attend après la mort .
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
sunnia




Messages : 237
Points : 263
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 46

jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins à la mort de Jésus   jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Fév - 15:09

mario-franc_Lazur a écrit:




Tu es donc Témoin de Jéhovah, mon cher Vulgate ! C'est évidemment ton droit, mais c'est peut-être aussi ton erreur ! Jésus n'est pas DIEU, mais la Parole de DIEU incarnée !

 les Chrétiens Trinitaires ne sont pas monothéistes.

Allah Lui-même dit : "Ils ont pris leurs érudits, leurs moines ainsi que le Messie fils de Marie comme rabb en dehors de Dieu, alors qu'il ne leur a été demandé que d'adorer un seule dieu, en dehors de qui il n'y a aucun dieu. Pureté à Lui de ce qu'ils associent" (Coran 9/31).
Voyez : il est bien dit : "de ce qu'ils associent ".
"Sont devenus incroyants ceux qui ont dit : "Dieu, c'est Jésus fils de Marie"" (Coran 5/17).

les Chrétiens ne s'arretent pas la ,ils rendent un culte a Marie et invoquent des saints et des martyrs, en disant qu'ils vont intercéder pour eux auprès de Dieu l'Unique. les chretiens  ne sont pas sur le pur monothéisme,
Jésus fils de Marie (as) n'est pas mort. Il n'est pas non plus mort puis ressuscité. Dieu l'a élevé sans qu'il soit mort.
Et un jour, dans le futur, Jésus redescendra de là où il se trouve actuellement.
"Lorsque Dieu dit : "O Jésus, Je vais te reprendre, t'élever vers Moi, et te purifier par rapport à ceux qui n'ont pas cru"" (Coran 3/55 : Âlu 'Imrân).
" : "Et ils ne l'ont certainement pas tué, mais Dieu l'a élevé vers Lui" (Coran 4/157-158 : an-Nissâ').

Dans un autre verset, Dieu dit, parlant de Marie : "Et celle qui avait préservé sa chasteté ; Nous insufflâmes en elle une âme, de Nous" (Coran 21/91 ; le verset 66/12 est voisin). Dans ces deux versets, il est bien entendu question d'avoir insufflé cette âme en Marie non pas pour donner vie à Marie, mais pour donner vie à Jésus dans le sein de Marie .
Or la même chose a été dite au sujet de Adam dans deux autres versets du Coran : "Alors, lorsque Je l'aurai établi et y aurai insufflé de Mon âme , prosternez-vous devant lui" (15/29, 38/72).(ce qui ne fait pas de lui dieu comme vous le certifiez pour jesus(as)

: "Et Jésus (as) sera un signe de l'Heure (la Fin du Monde)" (Coran 43/61 : az-Zukhruf).

Tout musulman et toute musulmane croient en Jésus fils de Marie. Ils ne croient pas en lui en tant que fils de dieu ni Dieu fait chair, mais ils croient en lui en tant qu'un des plus grands Messagers de Dieu.Jésus a dit lui-même que Dieu et lui sont deux êtres bien distincts comme ici :Jésus a dit que pour entrer dans le Royaume des cieux, "il faut faire non pas ma volonté mais la volonté de mon Père qui est aux cieux" (Matthieu 7/21), soulignant par là qu'il ne s'agit pas de le suivre pour lui-même, mais dans la mesure où il ne dit que ce que Dieu veut et agrée ;
Jésus a dit que lui-même ne sait pas quand il reviendra, ni les anges, et que seul le Père qui est aux cieux le sait (Marc 13/32).

"Je m'en vais vers mon Père et votre Père, vers mon dieu et votre dieu" (Jean 20/17) ;
"Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent, afin de vous montrer fils de votre Père qui est dans les cieux, parce qu'Il fait lever Son soleil sur les mauvais et sur les bons et pleuvoir sur les justes et les injustes" (Matthieu 5/45).
Jésus employait souvent un langage énigmatique. Les textes évangéliques actuels le relatent explicitement :
 "Tout cela, Jésus le dit aux foules en paraboles, et il ne leur disait rien sans paraboles..." (Matthieu 13/34).


Ses disciples lui demandèrent même pourquoi : "Pourquoi leur parles-tu en paraboles ?". Il répondit : "Parce qu'à vous il est donné de connaître les mystères du Royaume des cieux, tandis qu'à ceux-là ce n'est pas donné. Car à celui qui a il sera donné, et il sera dans la surabondance ; mais à celui qui n'a pas, même ce qu'il a sera retiré. Voici pourquoi je leur parle en paraboles : parce qu'ils regardent sans regarder et qu'ils entendent sans entendre ni comprendre..." (Matthieu 13/10-13).

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les témoins à la mort de Jésus   jésus - Les témoins à la mort de Jésus - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les témoins à la mort de Jésus
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» les témoins de jéhovah
» la secte des temoins de jéhovah
» LES Temoins de jehovah contredisent la bible
» Qui est mort sur la croix ?
» La Vie Après la Mort !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIALOGUE DES RELIGIONS  :: VIE DU FORUM :: Enseignement et Débat Interne :: ISLAM HANIF:La vraie religion pour Dieu, c’est l’islam. :: I) L'ISRAELISME ישראלות :religion de la torah כהנים "Cohanim", les Prêtres nommés par l’Éternel) :: *CHRISTIANISME:-
Sauter vers: