DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DIALOGUE DES RELIGIONS

DIALOGUE RELIGIONS FORUM DES SCIENCES ET RELIGIONS: UN APPEL AU DIALOGUE DES RELIGIONS
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bismillah سلام Shalom Paix Découvrez l'Islam comme personne ne vous le dira L'Islam dans la Bible ...dans l’Évangile ...dans le Coran ...et même dans les Veda ! BIENVENUE
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?

Aller en bas 
+10
sunnia
Nordine
CADIX
titou
rosedumatin
mario-franc_Lazur
Samia_Marie
Ren'
candyprada
ASHTAR
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 5 Empty
MessageSujet: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Mai - 7:03

Rappel du premier message :

Voici un sujet d'un prêtre catholique :
Citation :
"L'islam peut-il nous sauver ? par Abbe Guy Pages
En islam il n'y a pas de ré-pa-ra-tion du péché : le diable et les damnés y gardent à jamais la gloire d'avoir réussi à offenser Dieu ! Et puisque le mal n'y est pas réparé, que Dieu y demeure éternellement offensé, il n'y a pas non plus de salut possible en Islam. C'est pourquoi tous ceux qui cherchent leur salut dans l'islam ne l'y trouveront jamais et vont en Enfer. « Nul ne va au Père QUE par Moi. » (Jn 14.6) dit Jésus. Seul Jésus en effet, parce qu'Il possède les deux natures, divine et humaine, réconcilie dans l'unité de Sa personne divine la divinité et l'humanité. C'est pourquoi Il dit encore : « Je suis Le chemin, La vérité et La vie » (ibid). Jésus a satisfait à la fois à la Justice, qui réclame le châtiment du péché, et obtenu le Salut pour les pécheurs. Gloire à Dieu qui nous a tant aimés !"

Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net

AuteurMessage
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Juin - 15:54


En effet est ce que l'ami de Dieu chez les juifs chrétien et musulmans ,(Abraham) Ibrahim :saws: aurait il manqué à son sermon ?
N'aurait il pas apporté la parole de Dieu telle qu'il l'a entendu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Juin - 23:00

"Et le Verbe s'est fait chair et Il a habité parmi nous "

mais pourquoi ne reprends tu pas tout les premiers verset de Jean. Au début il s'agit de Dieu et d'un coup on parle de Jésus. Dans la Bible tout n'est qu'extrapolation afin de faire de Jésus un être surnaturel, comme si le simple fait d'être un prophète n'était déja pas un miracle en soi. La vérité est que vous ne détenez pas l'Evangile de Jésus, le seul qui aurait le droit de citer, et qui à lui seul, aurait suffit à convaincre. Leur faisant défaut, ils ont réinventé Jésus, lui prêtant de fausses paroles, lui faisant jouer un rôle qui va à l'encontre de l'unicité de dieu. A défaut de dire la vérité ils en ont fait un super produit marketing, car le concept s'est bien vendu, mais rien ne dure et aujourd'hui, beaucoup ne peuvent plus se contenter d'écouter, ils veulent comprendre. Mais vous n'avez pas de réponses.

Au fait tu devrais prendre des notes sur le trvail que des frères sont en train faire à propos de ton pdf, tu sais celui qui est censé convaincre ceux qui voudraient se convertir.LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 5 4272139010 Sincèrement si la Bible (des siècles d'écritures ) ne fait plus recette crois tu sincèrement que ton essai puisse avoir une quelconque influence???? Rend toi à l'évidence et pose toi la question de savoir pourquoi si la Bible disait la vérité, nous musulmans, mettrions nous tant d'ardeur à la dénoncer, qu'aurions nous à y gagner puisqu'à la base nous prêchons la même chose. J'aimerai que tu réponde à cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Nordine

Nordine


Messages : 40
Points : 42
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 104
Localisation : Créteil

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 0:57

mario-franc_Lazur a écrit:
candyprada a écrit:
C'est DIEU-TRINE qui crée dans le Credo, ma chère TITOU.

Je m'explique :

le Père Tout Puissant ( =la Pensée Toute-Puissante ) crée par Sa Parole c'est-à-dire par Son Verbe , sous l'impulsion de Son Amour (= l'Esprit).

Quant à Jésus, il est l'incarnation de ce Verbe il y a 2000 ans...

Mais pourquoi penses tu que cette prérogative soit réservée à Jésus. Tous les prophètes ont transmis la parole mais ils ne sont pas à l'origine de cette parole. Jésus sur ce plan n'est pas différent des autres et le caractère miraculeux de sa naissance n'y change rien.
Dieu crée sa parole, tu le dis toi même donc la parole n'a qu'une origine, Dieu.
!

Je l'ai déjà expliqué en page précédente à NORDINE. Je me répète donc :

Le Verbe de DIEU EST la Parole de DIEU, et DIEU est UNIQUE ...

Jésus, Verbe de DIEU EST donc la Parole de DIEU

Les Prophètes transmettent la Parole de DIEU ...

Tu saisis cette différence essentielle chez les Chrétiens, mon cher Nordine ?

Fraternellement

Re salem mon frère Mario

J'ai très bien compris ce que tu voulais dire (corrige moi si je me trompe)

Pour toi Dieu c'est incarner à travers la chaire de JÉSUS (psl). Cette chaire de Jésus est le réceptacle de sa voix/VERBE

En d'autre terme JESUS (psl) est le VERBE de DIEU à part entier.

Donc JÉSUS (psl) est DIEU aussi, enfin en partie (la VOIX/LE VERBE)

Pour parler à l'humanité entière en direct il utilise un interface qui es JÉSUS (psl)

Ont pourrait assimilé ça à un ordinateur dont le langage et le 0 et 1 donc incompréhensible à nous humain sauf par l'intermédiaire d'une carte de dialogue qui transforme se mode binaire en mode "LETTRE"

Enfin je ces pas si ta compris ce que je comprenais du comment toi tu conçois les choses. Cela veut pas dire que je suis d'accord avec toi mais juste que je comprend ce que tu veut dire lolllll

Mais moi je suis pas très d'accord car Dieu utilise des prophètes depuis des millénaires. C'est prophètes sont choisi parmi les meilleurs hommes de leur époque. Il sont l'intermédiaire entre DIEU et les peuples (sauf pour Mohammed saws qui a été envoyé pour l'humanité même pour les Djinns mais cela fait partie de la croyance musulmane).

Ils y a eu des prophètes comme Abrahamm (psl) considéré comme l'ami d'Allah, Moïse (psl) qui entendait la voix d'Allah etc. Dieu à toujours employé des humains.

Et du jours au lendemain IL descendrait sur terre sous forme de verbe, dans un fils qui est à la foi lui sans être lui entièrement. Je dirait pourquoi il apparaitrait pas au grand jour au vu de tous, sa serait bien plus simple. Et encore mieux en suivant cette thèse pourquoi pas resté sur terre au vu et au su de tous jusqu'à la fin des temps sa serais plus simple que d’essayer de trouver une explication en disant que cette esprit peut être en nous à qui veut y croire. Cette thèse ne tient pas car Dieu à toujours envoyé des hommes sur terre comme avertisseur avec des messages. Les humains qui croient en LUI, à ces messagers et au monde invisible, font la salat, acquite la zakat, fond de bonne œuvre, et implore la miséricorde de leur seigneur même si le voit pas ou ne l'entende pas sont les ceux qui réussisse.

Jésus (psl) été un humain née d'une façon prodigieuse mais ADAM est née d'une façon encore plus prodigieuse, il es née de rien du tout, il été glaise et dieu en fait une forme et lui a donné la vie. Et Eve est née d'une façon très prodigieuse, elle est née d'une cote d'Adam. Alors que tu prend notre prophète Jésus (psl) il est née d'une femme Marie (pse). Et encore mieux, nous humains Dieu va nous faire revivre de poussière ou de rien (pour ceux qui on été incinéré).

Les hommes depuis la nuit des temps et même nous dans notre vie de tout les jours ont peut le remarquer : les hommes abuses exagère, aujourd'hui il attrape une sardine et demain ils disent que c'est une baleine lol

C'est pareille pour Jésus, c'été un Homme et les gens lui ont donné des attributs que seul Dieu mérite d'avoir.

A la base JÉSUS est JUIFS, il a été envoyé à ce peuple et que pour ce peuple. Au début la chrétienté été une secte juif destiné qu'au juifs. Jésus à toujours dit qu'il venaient pour les brebis égaré d'israël, il n'est pas venu pour les "goim". Ils étaient minoritaire dans leur communauté et par la suite ils ont assimilé des non juifs et pour que cela se fasse ils ont innové (innové veut dire faire évolué, inventé) pour assimilé des non juifs.

Donc aux cours du temps il y a eu égarement : JÉSUS simple homme au début et devenu ensuite le fils et ensuite la voix/verbe de Dieu. Des personne ont esseyé par tout les moyens à adapter la religion à leur ambition/passion etc. mais bon ceci est un autre sujet

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 7:43

Nordine a écrit:

Re salem mon frère Mario

J'ai très bien compris ce que tu voulais dire (corrige moi si je me trompe)

Pour toi Dieu c'est incarner à travers la chaire de JÉSUS (psl). Cette chaire de Jésus est le réceptacle de sa voix/VERBE

En d'autre terme JESUS (psl) est le VERBE de DIEU à part entier.

Donc JÉSUS (psl) est DIEU aussi, enfin en partie (la VOIX/LE VERBE)

Pour parler à l'humanité entière en direct il utilise un interface qui es JÉSUS (psl)

Ont pourrait assimilé ça à un ordinateur dont le langage et le 0 et 1 donc incompréhensible à nous humain sauf par l'intermédiaire d'une carte de dialogue qui transforme se mode binaire en mode "LETTRE"

Enfin je ces pas si ta compris ce que je comprenais du comment toi tu conçois les choses. Cela veut pas dire que je suis d'accord avec toi mais juste que je comprend ce que tu veut dire lolllll

Mais moi je suis pas très d'accord car Dieu utilise des prophètes depuis des millénaires. C'est prophètes sont choisi parmi les meilleurs hommes de leur époque. Il sont l'intermédiaire entre DIEU et les peuples (sauf pour Mohammed saws qui a été envoyé pour l'humanité même pour les Djinns mais cela fait partie de la croyance musulmane).

Ils y a eu des prophètes comme Abrahamm (psl) considéré comme l'ami d'Allah, Moïse (psl) qui entendait la voix d'Allah etc. Dieu à toujours employé des humains.

Et du jours au lendemain IL descendrait sur terre sous forme de verbe, dans un fils qui est à la foi lui sans être lui entièrement. Je dirait pourquoi il apparaitrait pas au grand jour au vu de tous, sa serait bien plus simple. Et encore mieux en suivant cette thèse pourquoi pas resté sur terre au vu et au su de tous jusqu'à la fin des temps sa serais plus simple que d’essayer de trouver une explication en disant que cette esprit peut être en nous à qui veut y croire. Cette thèse ne tient pas car Dieu à toujours envoyé des hommes sur terre comme avertisseur avec des messages. Les humains qui croient en LUI, à ces messagers et au monde invisible, font la salat, acquite la zakat, fond de bonne œuvre, et implore la miséricorde de leur seigneur même si le voit pas ou ne l'entende pas sont les ceux qui réussisse.

Jésus (psl) été un humain née d'une façon prodigieuse mais ADAM est née d'une façon encore plus prodigieuse, il es née de rien du tout, il été glaise et dieu en fait une forme et lui a donné la vie. Et Eve est née d'une façon très prodigieuse, elle est née d'une cote d'Adam. Alors que tu prend notre prophète Jésus (psl) il est née d'une femme Marie (pse). Et encore mieux, nous humains Dieu va nous faire revivre de poussière ou de rien (pour ceux qui on été incinéré).

Les hommes depuis la nuit des temps et même nous dans notre vie de tout les jours ont peut le remarquer : les hommes abuses exagère, aujourd'hui il attrape une sardine et demain ils disent que c'est une baleine lol

C'est pareille pour Jésus, c'été un Homme et les gens lui ont donné des attributs que seul Dieu mérite d'avoir.

A la base JÉSUS est JUIFS, il a été envoyé à ce peuple et que pour ce peuple. Au début la chrétienté été une secte juif destiné qu'au juifs. Jésus à toujours dit qu'il venaient pour les brebis égaré d'israël, il n'est pas venu pour les "goim". Ils étaient minoritaire dans leur communauté et par la suite ils ont assimilé des non juifs et pour que cela se fasse ils ont innové (innové veut dire faire évolué, inventé) pour assimilé des non juifs.

Donc aux cours du temps il y a eu égarement : JÉSUS simple homme au début et devenu ensuite le fils et ensuite la voix/verbe de Dieu. Des personne ont esseyé par tout les moyens à adapter la religion à leur ambition/passion etc. mais bon ceci est un autre sujet

Fraternellement

Wa as-salam `aleykoum mon frère .

Ta façon de voir l'incarnation est fort intéressante , mon cher Nordine, est fort intéressante et m'a plu.

Mais comme tu le dis, la parole des Prophètes pouvait être suffisante à DIEU pour nous faire connaître sa Pensée !

Or, le bur de l'Incarnation est autre : la Rédemption !

Comprends-tu ce mot ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Samia_Marie

Samia_Marie


Messages : 81
Points : 97
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/05/2012
Localisation : Nantes

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 12:08

mario-franc_Lazur a écrit:
Wa as-salam `aleykoum mon frère .

Ta façon de voir l'incarnation est fort intéressante , mon cher Nordine, est fort intéressante et m'a plu.

Mais comme tu le dis, la parole des Prophètes pouvait être suffisante à DIEU pour nous faire connaître sa Pensée !

Or, le bur de l'Incarnation est autre : la Rédemption !

Comprends-tu ce mot ?

Voyons voyons Mario, Dieu n'a pas besoin de venir sous forme de créature (oulala) pour le rachat des péchés.

An-Nasr 110.3. célèbre alors les louanges de ton Seigneur et implore Son pardon, car Il est toute mansuétude et toute compassion !

Hud 11.3. Implorez donc le pardon de votre Seigneur ! Revenez repentants à Lui ! Il vous assurera une vie heureuse ici-bas jusqu'au terme fixé, et Il accordera Sa faveur à tout homme de mérite. Mais si vous vous détournez de Lui, je crains pour vous les tourments d'un grand jour,

Hud 11.11. Seuls ceux qui patientent et pratiquent de bonnes œuvres obtiendront pardon et belle récompense.

Al-Isra 17.15. Quiconque suit le droit chemin le suit dans son propre intérêt et quiconque s'égare ne s'égare qu'à son propre détriment. Nul n'aura à assumer les péchés d'autrui. Nous n'avons jamais sévi contre un peuple, avant de lui avoir envoyé un messager.




Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 12:47


Psaumes 130 : 7-8
7 Israël, mets ton espoir en l'Eternel ! Car la miséricorde est auprès de l'Eternel, Et la rédemption est auprès de lui en abondance.8 C'est lui qui rachètera Israël De toutes ses iniquités.

Pas d'intercession ni de rédemption par la mort du christ ! Sinon David nous raconte des bobards dans ces versets !
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
sunnia




Messages : 237
Points : 263
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 46

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 13:06

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 5 3424345710

LA BIBLE QU'ON LIT ACTUELLEMENT EST PLEINE DE CONTRADICTIONS
.... ELLE contient des contradictions et des
invraisemblances qui ne peuvent s’expliquer que par leur origine
humaine, car Dieu ne se contredit pas et ne se trompe pas.

Des contradictions entre Genèse 1.3-5 sur la création
de la lumière le premier jour et Genèse 1.14-19 la création de la
lumière le quatrième jour.


Des contradictions entre le premier chapitre de la
Genèse selon lequel Dieu créa d’abord les animaux, puis l’homme et la
femme, et le deuxième chapitre du même livre où il est précisé que Dieu
créa l’homme d’abord, puis les animaux, puis la femme.


Des contradictions entre Genèse 2.3 « Dieu se reposa » et Esaïe 40.28

« Il ne se fatigue point, Il ne se lasse point »

Des contradiction entre Genèse 3.9 « Mais l’Eternel
Dieu appela l’homme et lui dit : Où es-tu ? » et Proverbes 15.3 « Les
yeux de l’Eternel sont en tout lieu observant les méchants et les bons »


D’après Genèse 5.23,24 Hénoc monta au ciel de même que
Elie est monté au ciel selon 2Rois 2.1-11, ces deux passages sont en
contradiction avec cette parole de Jean « personne n’est monté au ciel
si ce n’est celui qui est descendu du ciel » Jean 3.13


Des contradictions entre l’âge de l’homme cent vingt
ans, décrété en Genèse 6.3 et l’âge de Noé neuf cent cinquante ans
(Genèse 9.29) et Genèse 11.10-26 où sont mentionnés des âges de
plusieurs centaines d’années.


Selon Genèse 6.6,7 « l’Eternel se repentit d’avoir
fait l’homme sur la terre » et Exode 32.14 « L’Eternel se repentit du
mal », et 1Samuel 15.35 « l’Eternel se repentait d’avoir établi Saül roi
d’Israël », ces passages sont en contradiction avec cette parole : «
Dieu n’est point un homme pour mentir ni fils d’un homme pour se
repentir » Nombres 23.19


Genèse 6.19-20 « tu feras entrer dans l’arche deux de
chaque espèce. Il y aura un mâle et une femelle » et Genèse 7.8-9 un
mâle et une femelle de chaque espèce animale pure et impure est en
contradiction avec Genèse 7.2-3 « Tu prendras auprès de toi sept couples
de tous les animaux purs, le mâle et sa femelle ; une paire des animaux
qui ne sont pas purs, le mâle et sa femelle »


Genèse 10.24 Arpachschad engendra Schélach ; et
Schélach engendra Héber, la même chose en Genèse 11.12-14 24 Arpachschad
engendra Schélach ; et Schélach engendra Héber, la même chose en 1
Chroniques 1.18 24 Arpachschad engendra Schélach ; et Schélach engendra
Héber, en contradiction avec Luc 3.38 « Eber fils de Sala, fils de
Kainam, fils d’Arphaxad »


Selon Genèse 11.5 « l’Eternel descendit pour voir la
ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes », en contradiction
avec 2 Chroniques 16.9 « Car l’Eternel étend ses regards sur toute la
terre »


Genèse 14.12 « Lot, fils du frère d’Abram » en contradiction avec genèse 14.14 où Lot est le frère d’Abram.

Genèse 15.13 « sache que tes descendants seront
étrangers dans un pays qui ne sera point à eux ; ils y seront asservis,
et on les opprimera pendant quatre cents ans » en contradiction avec
Exode 12.40 « le séjour des enfants d’Israël en Egypte fut de quatre
cent trente ans »


Genèse 18.20-21 « Le cri contre Sodome et Gomorrhe
s’est accru, et leur péché est énorme. C’est pourquoi je vais descendre,
et je verrai s’ils ont agi entièrement selon le bruit venu jusqu’à moi ;
et si cela n’est pas je le saurai » en contradiction avec Psaumes 139.3
« Tu pénètres de loin ma pensée ; tu sais quand je marche et quand je
me couche, et tu pénètres toutes mes voies » et en contradiction aussi
avec 2 Chroniques 16.9 « Car l’Eternel étend ses regards sur toute la
terre »


Genèse 20.12 Abraham épousa Sara sa sœur, fille de son
Père en contradiction avec Lévitique 18.9 « tu ne découvriras point la
nudité de ta sœur, fille de ton père ou fille de ta mère, née dans la
maison ou née hors de la maison » et en contradiction avec Lévitique
20.17 « Si un homme prend sa sœur, fille de son père ou fille de sa
mère, s’il voit sa nudité et qu’elle voit la sienne, c’est une infamie ;
ils seront retranchés sous les yeux des enfants de leur peuple » et en
contradiction avec Deutéronome 27.22 « maudit soit celui qui couche avec
sa sœur, fille de son père ou fille de sa mère !- Et tout le peuple
dira : Amen ! »


D’après Genèse 32.30 Jacob a vu Dieu face à face, et
Exode 24.9-11 « Moïse, Aaron et soixante-dix anciens d’Israël virent
Dieu » et Exode 33.11 « L’Eternel parlait avec Moïse face à face comme
un homme parle avec son ami », en contradiction avec Exode 33.20 «
L’Eternel dit : Tu ne pourras pas voir ma face, car l’homme ne peut me
voir et vivre » et en contradiction avec Jean 1.18 « personne n’a jamais
vu Dieu »


Genèse 46.21 les fils de Benjamin : Béla, Béker,
Aschbel, Guéra, Naaman, Ehi, Rosch, Muppim, Huppim et Ard, en tout dix
personnes. En contradiction avec 1 Chroniques 7.3 Fils de benjamin «
trois fils » et en contradiction avec 1 Chronique 8.1-3 où Benjamin a
cinq fils.


Genèse 46.27 le total de la famille de Jacob qui
vinrent en Egypte était de soixante-dix, le même nombre en Exode 1.5, en
contradiction avec Actes 7.14 où leur nombre est de soixante et quinze.


Exode 12.37 « Les enfants d’Israël partirent…au nombre
d’environ six cent mille hommes de pied sans les enfants » en
contradiction avec Nombres 45-46 donnant 603550.


Exode 15.2 « L’Eternel est un vaillant guerrier » contredit Hébreux 13.20 « Dieu de paix »

Exode 20.3 « Tu n’auras point d’autres dieux devant ma
face » contredit Hébreux 13.20 « notre Seigneur Jésus » et Romains 9.5 «
le Christ, qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement.
»


Exode 20.5 « Car moi, l’Eternel, ton Dieu, je suis un
Dieu jaloux, qui punit l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la
troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent » et
Exode 34.7 « et qui punit l’iniquité sur les enfants et sur les enfants
des enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération ! » et
Deutéronome 5.9 « je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères
sur les enfants jusqu’à la troisième et à la quatrième génération de
ceux qui me haïssent » en contradiction avec Ezéchiel 18.20 « l’âme qui
pèche c’est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l’iniquité de son
père, et le père ne portera pas l’iniquité de son fils. La justice du
juste sera sur lui et la méchanceté du méchant sera sur lui », et avec
Jérémie 31.30 « Mais chacun mourra pour sa propre iniquité » et
Deutéronome 24.16 « On ne fera point mourir les pères pour les enfants,
et l’on ne fera point mourir les enfants pour les pères ; on fera mourir
chacun pour son péché »
Revenir en haut Aller en bas
sunnia




Messages : 237
Points : 263
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 46

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 13:09

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 5 3424345710
Huit livres étaient rejetés par les chrétiens comme apocryphes jusqu’en 324 de l’ère chrétienne; ce sont: Esthe, Baruch, Tobie, Judith, la Sagesse, L’Ecclésiaste et les deux livres des Macchabées.

En 325 l’empereur Constantin convoqua
un concile à Nicée pour prendre une décision au sujet de ces livres. On
jugea opportun d’admettre le livre de Judith, alors que les autres
restèrent à l’état d’apocryphes. En 364 lors du concile de Laodicée, il
fut décidé d’y ajouter le livre d’Esther. En 397 se réunit le concile de
Carthage, auquel assista l’illustre Augustin : tous les livres
apocryphes furent déclarés canoniques.


Par la suite les protestants
rejetèrent les décisions des conciles à l’égard des livres de Baruch, de
Tobie, de Judith, de la sagesse, de l’Ecclésiaste et des Macchabées, et
décidèrent que ces livres devaient êtres éliminés de la liste des
livres canoniques; quant au livre d’Esther, ses neuf premiers chapitres
et trois versets de son 10ème chapitre, ainsi que six autres chapitres
furent rejetés comme apocryphes.


On constate que pendant 324 ans, des
livres qui, avaient étaient considérés comme corrompus et non inspirés
furent ensuite déclarés canoniques par des milliers de savants chrétiens
et par l’églises catholique, qui, jusqu’a maintenant, les conserve dans
son canon. Cela démontre qu’à cette époque l’opinion des chrétiens
n’avaient aucun poids.
Revenir en haut Aller en bas
sunnia




Messages : 237
Points : 263
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 46

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 13:09

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 5 3424345710
Les chrétiens des premiers siècles
croyaient à l’authenticité de la version grecque et à la corruption du
texte hébraïque, qui aurait été altéré en 130 de l’ère chrétienne par
les juifs. Malgré cela, l’Église grecque et les églises orientales
continuent de croire à l’authenticité de ce texte.


D’autre part, les protestants
retournent la question et disent, de la version grecque, ce que les
grecques disent de la version hébraïque.


L’église romaine soutient, de son
côté, que la Vulgate latine est le seul texte digne de foi, ce qui est
réfuté par les protestants ( HORNE, volume IV, page 463, Editions:1822).


Comme Maurice Bucaille le souligne
dans son livre << La Bible, le Coran, et la science>>, une
authenticité indiscutable donne au Coran une place qu’il ne partage pas
avec l’Ancien et le Nouveau Testament .
Revenir en haut Aller en bas
sunnia




Messages : 237
Points : 263
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 46

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 13:10

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 5 3424345710

DONC
Pour l’ancien testament, se sont la
pluralité même des auteurs pour un même récit( par exemple le chapitre
d’Esaï est composé de deux textes dont 1000 années séparent l’un de
l’autre) et les révisions de textes effectuées, à plusieurs époques
pré-chrétiennes qui sont autant de causes d’inexactitudes et de
contradictions.


Pour les quatre évangiles, déclarés
conformes au canon des églises – cinquante-six sont apocryphes, il
n’existe pas dans la langue de Jésus ( l’araméen)
mais seulement en langue grecque. De plus, leurs auteurs ne sont pas
des témoins oculaires parce que trop tardifs ( environ 70_120 années
après JC) et c’est la raison par laquelle il est écrit en tête de chaque
évangile : selon Marc, selon Luc, selon Jean, selon Mtthieu .


<< Jésus étant parti de là, vit un homme appelé Matthieu au bureau du péage et lui dit : << suis-moi>>Et lui, se levant, le suivit>> (MT 9:9) .

SI c’était Jésus qui avait écrit cet
évangile, il aurait dit : Je vis un homme appelé Matthieu et je lui dis :
<< suis-moi>>.


De même si c’était Matthieu qui avait écris cet évangile, il aurait dit : << Et Jésus, me voyant me dit: <>. Ce n’est donc ni Jésus, ni Matthieu qui ont écrit cet Évangile, mais quelqu’un d’autre .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 13:11

'Afalā Yatadabbarūna Al-Qur'āna ۚ Wa Law Kāna Min `Indi Ghayri Al-Lahi Lawajadū Fīhi Akhtilāfāan Kathīrāan
[4.82]
Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre
qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!
أَفَلاَ يَتَدَبَّرُونَ الْقُرْآنَ ۚ وَلَوْ كَانَ مِنْ عِنْدِ غَيْرِ اللَّهِ لَوَجَدُوا فِيهِ اخْتِلاَفا ً كَثِيرا
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
sunnia




Messages : 237
Points : 263
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 46

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 13:26

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 5 3424345710
JESUS EST UN SIMPLE ETRE HUMAIN ENVOYE PAR ALLAH COMME PROPHETE

<<...Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent , toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ>>(Jean, 17 ; 3) .

Jésus, avait montré, selon ce verset, que la vie éternelle consiste à reconnaître Dieu comme étant le seul vrai Dieu et que Jésus est son envoyé. Il n’avait point dit que la vie éternelle consiste à reconnaître que Jésus est un Dieu ou qu’il est un homme et en même temps un Dieu ou qu’il y a trois personnes qui sont Dieu. Ce qui implique que celui qui confesse le contraire de ce qui est dit dans ce verset est dans la perdition éternelle .

Etre envoyé implique qu’on obéit à celui qui a envoyé ; donc il y a une distinction entre les deux : celui qui a été envoyé ne peut être un Dieu en même temps que le Dieu qui l’a envoyé .
Revenir en haut Aller en bas
sunnia




Messages : 237
Points : 263
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 46

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 13:29

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 5 3424345710
la
formule "fils de Dieu" a été employée par des prophètes bibliques
antérieurs à Jésus, et par Jésus lui-même à propos de ses disciples ;
d'autre part il est établi que Jésus utilisait un langage parfois
énigmatique, comme lui et ses disciples le reconnaissaient.

Il
s'agit donc de lire les passages énigmatiques, "équivoques", – comme "Je
suis le fils de Dieu" ou "Je suis sorti de Dieu" – a la lumieres des
passages univoques", et non de prendre en considération les passages
"équivoques" en les appréhendant de façon littérale, et de fermer
complètement les yeux sur les passages univoques et explicites.

Etant donné que Jésus a dit que le premier commandement est de n'adorer
que Dieu (Matthieu 22/37-38) et étant donné que Jésus et Dieu sont deux
êtres distincts (puisque Jésus ne sait pas certaines choses que Dieu
sait), il faut appréhender les propos "équivoques" tels que "Je suis
fils de Dieu" et "Je suis sorti de Dieu" dans un sens qui ne contredit
pas ces passages "univoques".
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 13:45

En effet Jésus l'explique très bien dans ce passage :
Jean 10:34
Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?



Et d'ailleurs c'est ce que dis David dans :
Psaume 82:6
J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.


Et Dieu aussi s'en sert pour Moise !

Exode 7:1
L’Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.


Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 14:30

Mais qu'entends tu par rachat des péchés : les péchés passés, présent ou a venir? Est ce que cela signifie que parce que selon vous Jésus est mort sur la croix, l'homme pourra impunément sévir jusqu'à la fin des temps . Et puisqu'il est venu pour le peuple juif, qu'en est il des autres, ils iront griller en Enfer sans espoir de pardon ou de racheter leurs fautes????

Je te rappelle que personne ne portera le péché d'autrui, c'est écrit dans la Bible et dans le Coran aussi. Et crois tu sincèrement qu'une crucifixion, aussi cruelle soit cette pratique, puisse suffire à éponger tout le sang versé, les humiliations, les injustices commises par l'Homme depuis le début de la création. Cela ne tient pas la route. C'est d'autant plus grave que cela pourrait légitimiser toutes cruautés puisque le bourreau aurait la conscience tranquille en pensant que quelque soit ces actes, par la mort du Jésus, ils sont rachetés!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 17:41

Samia_Marie a écrit:
mario-franc_Lazur a écrit:
Wa as-salam `aleykoum mon frère .

Ta façon de voir l'incarnation est fort intéressante , mon cher Nordine, est fort intéressante et m'a plu.

Mais comme tu le dis, la parole des Prophètes pouvait être suffisante à DIEU pour nous faire connaître sa Pensée !

Or, le bur de l'Incarnation est autre : la Rédemption !

Comprends-tu ce mot ?

Voyons voyons Mario, Dieu n'a pas besoin de venir sous forme de créature (oulala) pour le rachat des péchés.


Pourquoi pas ? DIEU fait ce qu'Il veut, ma chère Samia, et s'Il lui plaît de venir visiter Sa Création tu ne saurais l'en empêcher !

Selon Jean (1, 14) : "le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire…" Puis, parlant de Yahya ou Jean-le-Baptiste, il ajoute : Jn 1:29- "Le lendemain, il voit Jésus venir vers lui et il dit : "Voici l'agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde".»

En Islam, le salut est accordé aux Musulmans pratiquants et repentants. Les autres, on ne sait pas .....

En Christianisme, les hommes ne méritent pas d'être sauvés, aucun, sauf peut-être quelques-uns, ceux qu'on appelle des saints, comme la célèbre mère Térésa. Cette impossibilité du salut par les seules forces humaines est attestée par le récit de la chute originelle commise par Adam et toute sa descendance, Adam qui a préféré sa liberté à la soumission au Créateur, comme nous tous d’ailleurs, qui aimons tant n’en faire qu’à notre tête !

La Rédemption donc, chez les Chrétiens, c'est cette action de DIEU qui, par Son Verbe ( = Sa Parole ) incarné en Jésus, a pris sur Lui, par l'intermédiaire de Son Verbe , de ses souffrances et de sa mort, de nous faire mériter le salut, salut que nous n'aurions sans cela jamais mérité. Et Dieu voulait que ce plan de la Rédemption serve à montrer aux hommes à quel point Il les aime. Et comme "il n'y a pas de plus grande preuve d'Amour que de donner sa vie pour ses amis", Jésus, c'est à dire le Verbe de Dieu uni à une nature humaine, voulut souffrir tout ce qu'un homme peut souffrir ici-bàs (trahison, douleur, angoisse, fatigue, ...) et mourir de la mort la douloureuse et la plus honteuse.

Pour racheter les hommes, ne méritant que l'anéantissement ou la néantisation de l' enfer, Dieu lui-même s'est offert en la Personne du Fils, pour "racheter" les hommes. Ses actes étant ceux de Dieu, avaient valeur infinie. Donc DIEU a envoyé Son Verbe qui s'est incarné en une nature humaine,celle de Jésus, né de Marie, pour que le Verbe incarné meure sur la croix, non pas pour satisfaire un caprice divin, mais pour faire mériter le Royaume éternel aux humains dont AUCUN ne mérite cette vie éternelle : autrement dit, DIEU a envoyé Son Verbe pour vivre chez les hommes, comme les hommes, et jusqu'à la mort douloureuse et ignominieuse de la croix, non par caprice du Père, mais pour élever les humains jusqu' à Lui, et MERITER leur adoption définitive et éternelle. par LUI et auprès de Lui."

Pour les Chrétiens, DIEU s'est abaissé par Son Verbe pour élever les hommes jusqu'à Lui. Un théologien chrétien, dans les premiers siècles du Christianisme, Athanase d'Alexandrie, je crois, a écrit : " DIEU s'est fait homme afin que l'homme devienne dieu " , c'est-à-dire participe, au Paradis à la Vie divine. Car pour un Chrétien, qu'est-ce que le Paradis ? C'est la vision et la proximité à la fois respectueuse et amoureuse du Créateur par la créature…


Ceci, cher Samia, est la logique chrétienne, tellement différente de la logique musulmane. Mais la foi chrétienne n'est pas une aberration intellectuelle, elle se défend, rationnellement parlant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
CADIX




Messages : 42
Points : 60
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/06/2012

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 17:56

mario-franc_Lazur a écrit:



Ceci, cher Samia, est la logique chrétienne, tellement différente de la logique musulmane. Mais la foi chrétienne n'est pas une aberration intellectuelle, elle se défend, rationnellement parlant !
La logique chretienne et les chretiens sont l'oeuvre de Paul l'insensé et non de Jésus:

Ce que je vais dire, je ne le dirai pas selon le Seigneur, mais comme un insencé, dans l'assurance d'avoir de quoi me glorifier.

2corinthiens 11:17

Revenir en haut Aller en bas
Samia_Marie

Samia_Marie


Messages : 81
Points : 97
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/05/2012
Localisation : Nantes

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 18:51

Légende : Noir = Mario ; Bleu= Samia

mario-franc_Lazur a écrit:
Pourquoi pas ? DIEU fait ce qu'Il veut, ma chère Samia, et s'Il lui plaît de venir visiter Sa Création tu ne saurais l'en empêcher ! Il nous visite chaque jour dans notre coeur

Selon Jean (1, 14) : "le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire…" Puis, parlant de Yahya ou Jean-le-Baptiste, il ajoute : Jn 1:29- "Le lendemain, il voit Jésus venir vers lui et il dit : "Voici l'agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde".»

En Islam, le salut est accordé aux Musulmans pratiquants et repentants. Les autres, on ne sait pas ..... renseigne toi mieux Smile

En Christianisme, les hommes ne méritent pas d'être sauvés, aucun, sauf peut-être quelques-uns, ceux qu'on appelle des saints, comme la célèbre mère Térésa. Cette impossibilité du salut par les seules forces humaines est attestée par le récit de la chute originelle commise par Adam et toute sa descendance, Adam qui a préféré sa liberté à la soumission au Créateur, comme nous tous d’ailleurs, qui aimons tant n’en faire qu’à notre tête !

La Rédemption donc, chez les Chrétiens, c'est cette action de DIEU qui, par Son Verbe ( = Sa Parole ) incarné en Jésus, a pris sur Lui, par l'intermédiaire de Son Verbe , de ses souffrances et de sa mort, de nous faire mériter le salut, salut que nous n'aurions sans cela jamais mérité. Tu te rends compte que ça veut dire qu'on a le salut par la souffrance et la mort de quelqu'un d'autre???? Et Dieu voulait que ce plan de la Rédemption serve à montrer aux hommes à quel point Il les aime. Dieu ne meurt pas donc comment croire à ça Et comme "il n'y a pas de plus grande preuve d'Amour que de donner sa vie pour ses amis", Jésus, c'est à dire le Verbe de Dieu uni à une nature humaine, voulut souffrir tout ce qu'un homme peut souffrir ici-bàs (trahison, douleur, angoisse, fatigue, ...) et mourir de la mort la douloureuse et la plus honteuse. Honteuse oui, heureusement que Dieu l'en a préservé, et vous porter des croix de ce crime

Pour racheter les hommes, ne méritant que l'anéantissement ou la néantisation de l' enfer, Dieu lui-même s'est offert en la Personne du Fils, pour "racheter" les hommes. Donc Jésus aurait pris la responsabilité des pêchés des hommes qui n'aurait pas mérité le Paradis, chouette, allons tous nous tuer, voler et torturer, Jésus fait que nos pêchés sont pardonnés!!! On est seul responsable de nos actes, faut pas compter sur quequ'un d'autre, encore moins sur un crime honteux Ses actes étant ceux de Dieu, avaient valeur infinie. Donc DIEU a envoyé Son Verbe qui s'est incarné en une nature humaine,celle de Jésus, né de Marie, pour que le Verbe incarné meure sur la croix Le Verbe de Dieu meurt ??, non pas pour satisfaire un caprice divin, mais pour faire mériter le Royaume éternel aux humains dont AUCUN ne mérite cette vie éternelle : autrement dit, DIEU a envoyé Son Verbe pour vivre chez les hommes, comme les hommes, et jusqu'à la mort douloureuse et ignominieuse de la croix, non par caprice du Père, mais pour élever les humains jusqu' à Lui, et MERITER Mériter grâce à un crime atroce....mh!! On mérite par un atome de bien qu'on a dans notre coeur, pas pour un meurtre d'autrui leur adoption définitive et éternelle. par LUI et auprès de Lui."

Pour les Chrétiens, DIEU s'est abaissé par Son Verbe pour élever les hommes jusqu'à Lui. Un théologien chrétien, dans les premiers siècles du Christianisme, Athanase d'Alexandrie, je crois, a écrit : " DIEU s'est fait homme afin que l'homme devienne dieu " , c'est-à-dire participe, au Paradis à la Vie divine. Car pour un Chrétien, qu'est-ce que le Paradis ? C'est la vision et la proximité à la fois respectueuse et amoureuse du Créateur par la créature…


Ceci, cher Samia, est la logique chrétienne, tellement différente de la logique musulmane. Mais la foi chrétienne n'est pas une aberration intellectuelle, elle se défend, rationnellement parlant ! Rationnellement parlant, non je ne trouve pas du tout, bien le contraire selon mon point de vue, plus je vous lis et plus je trouve votre religion actuelle éloignée de l'amour que Jésus a voulu vous transmettre, pardon si ça te blesse.


Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 19:30

Citation :

LUC :
14.27
Et quiconque ne porte pas sa croix, et ne me suis pas, ne peut être mon disciple.

14.33
Ainsi donc, quiconque d'entre vous ne renonce pas à tout ce qu'il possède ne peut être mon disciple.

Jésus s'il avait dit avant la présumé crucifixion à ses disciples de prendre chacun sa croix comme il a porté lui même sa croix .
Comment peut il assumer le fardeaux de leur péché s'il leur dis de porter chacun sa croix ?

Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
titou




Messages : 30
Points : 32
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2012

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 21:11

Assalam

Je colle ici mes conclusions :

Citation :
Dans la tradition islamique, l'esprit descend EN l'homme créé. Il agit en lui

Jésus (pbsl), dans notre tradition est créé, comme Adam (pbsl) et comme le dernier Prophète saws.

L'infini ne peut être qu' --> UN car 2 formes INFINIS s'excluent l'une et l'autre.
Or dans le dogme chrétien , le fils est assis à la droite du père. Le
fils n'est pas le père et le père n'est pas le fils. Ils sont 2
personnes, c'est à dire 2 formes.

Islam --> l'incrée agit dans le créé
Christanisme --> l'incréé siège à coté de l'incréé (si l'incréé et infini il exclut obligatoirement l'autre infini)

La logique veut qu'il n'y ait pas 2 personnes ou formes infinis.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 21:28


[21-22] Or, s’il y avait d’autres divinités que Dieu dans les Cieux et sur la Terre, la marche de ces derniers aurait été gravement compromise. Gloire donc à Dieu, Maître du Trône, qui est au-dessus de leurs allégations mensongères !

[23-91] Non, Dieu ne S’est donné aucun fils, et il n’existe aucune divinité avec Lui, sinon chaque divinité s’attribuerait ce qu’elle aurait créé, et certaines d’entre elles domineraient les autres. Gloire à Dieu ! Il est bien au-dessus de tout ce qu’ils inventent !

Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 21:58

mario-franc_Lazur a écrit:
Pourquoi pas ? DIEU fait ce qu'Il veut, ma chère Samia, et s'Il lui plaît de venir visiter Sa Création tu ne saurais l'en empêcher !

Selon Jean (1, 14) : "le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire…" Puis, parlant de Yahya ou Jean-le-Baptiste, il ajoute : Jn 1:29- "Le lendemain, il voit Jésus venir vers lui et il dit : "Voici l'agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde".»

En Islam, le salut est accordé aux Musulmans pratiquants et repentants. Les autres, on ne sait pas .....

En Christianisme, les hommes ne méritent pas d'être sauvés, aucun, sauf peut-être quelques-uns, ceux qu'on appelle des saints, comme la célèbre mère Térésa. Cette impossibilité du salut par les seules forces humaines est attestée par le récit de la chute originelle commise par Adam et toute sa descendance, Adam qui a préféré sa liberté à la soumission au Créateur, comme nous tous d’ailleurs, qui aimons tant n’en faire qu’à notre tête !

La Rédemption donc, chez les Chrétiens, c'est cette action de DIEU qui, par Son Verbe ( = Sa Parole ) incarné en Jésus, a pris sur Lui, par l'intermédiaire de Son Verbe , de ses souffrances et de sa mort, de nous faire mériter le salut, salut que nous n'aurions sans cela jamais mérité. Et Dieu voulait que ce plan de la Rédemption serve à montrer aux hommes à quel point Il les aime. Et comme "il n'y a pas de plus grande preuve d'Amour que de donner sa vie pour ses amis", Jésus, c'est à dire le Verbe de Dieu uni à une nature humaine, voulut souffrir tout ce qu'un homme peut souffrir ici-bàs (trahison, douleur, angoisse, fatigue, ...) et mourir de la mort la douloureuse et la plus honteuse.

Pour racheter les hommes, ne méritant que l'anéantissement ou la néantisation de l' enfer, Dieu lui-même s'est offert en la Personne du Fils, pour "racheter" les hommes. Ses actes étant ceux de Dieu, avaient valeur infinie. Donc DIEU a envoyé Son Verbe qui s'est incarné en une nature humaine,celle de Jésus, né de Marie, pour que le Verbe incarné meure sur la croix, non pas pour satisfaire un caprice divin, mais pour faire mériter le Royaume éternel aux humains dont AUCUN ne mérite cette vie éternelle : autrement dit, DIEU a envoyé Son Verbe pour vivre chez les hommes, comme les hommes, et jusqu'à la mort douloureuse et ignominieuse de la croix, non par caprice du Père, mais pour élever les humains jusqu' à Lui, et MERITER leur adoption définitive et éternelle. par LUI et auprès de Lui."

Pour les Chrétiens, DIEU s'est abaissé par Son Verbe pour élever les hommes jusqu'à Lui. Un théologien chrétien, dans les premiers siècles du Christianisme, Athanase d'Alexandrie, je crois, a écrit : " DIEU s'est fait homme afin que l'homme devienne dieu " , c'est-à-dire participe, au Paradis à la Vie divine. Car pour un Chrétien, qu'est-ce que le Paradis ? C'est la vision et la proximité à la fois respectueuse et amoureuse du Créateur par la créature…


Ceci, cher Samia, est la logique chrétienne, tellement différente de la logique musulmane. Mais la foi chrétienne n'est pas une aberration intellectuelle, elle se défend, rationnellement parlant !

Cher Mario, oui Dieu fait ce qu'il lui plaît, mais je ne crois pas que le terme "visiter" soit approprié car Dieu est en visite perpétuelle, partout et à tout instant et ce depuis toujours et pour toujours. En Islam l'un de ses attributs est l'Omniprésent et l'Omniscient car sa science embrasse toutes choses y compris nos moindre pensées cachées ou non.

Tu nous cites "Voici l'agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde".

Ezechiel (18:20)"L'âme qui pèche c'est elle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui et la méchanceté du méchant sera sur le méchant."

E t qu'advient-il des chrétiens d'aujourd'hui, ils peuvent donc pecher sans vergogne puisque Jésus a souffert pour eux????

Tu dis ensuite que l'Islam ne pardonnera qu'aux musulmans et c'est totlement faux.

Premièrement l'Islam est un message universel contrairement au message de Jésus, qui voulaient faire appliquer la loi envoyée à Moïse.

Dans l'exégèse d'Ismaïl ibn Kathir, la formule "Au nom de Dieu le Tout Miséricorde, le Miséricordieux" exprime le contraire de ce que tu dis.

Selon Ibn Jarir, Le Tout Miséricorde veut dire que Dieu l'est poour toutes les créatures, Le Miséricordieux veut dire que Dieu l'est seulement pour les croyants. C'est pourquoi il est dit "Le Tout Miséricorde sur son trône siégeant". Dieu cite donc le fait de siéger en citant le nom (Le Tout Miséricordieux), pour signifier qu'Il généralise Sa miséricorde sur toute ses créatures. Ailleurs, Dieu dit Il est Miséricordieux aux croyants, pour distinguer par son Nom (le Miséricordieux).

Le Tout Miséricorde est exclusif à Dieu. Le terme Miséricordieux, Dieu l'emploie ainsi que d'autres (le tendre, l'entendant, le clairvoyant etc...) pour qualifier d'autres personnes.

Si son message est universel l'ensemble de sa parole l'est obligatoirement. (...)
Revenir en haut Aller en bas
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 22:15

(...) Apropos d'Adam s2v30 : "Lorsque ton maître dit aux anges : "je vais instituer un lieutenant sur terre." Ils dirent : " Y institueras-tu celui qui y fera dégat et qui versera le sang, alors que nous autres célebrons par la louange Ta gloire et magnifions Ta Sainteté." Il dit : " Je sais ce que vous ne savez pas".

c.a.d Je sais l'utilité prépondérante de la création de ce genre malgré les inconvénients que vous venez de citer, ce que vous ne savez pas."

s2v36 : "C'est juste sur quoi le diable les fit trébucher: il les fit donc sortir de là ou ils étaient. Nous leur dîmes : "Descendez. L'un à l'autre vous serez ennemis. Vous aurez sur la terre établissement et jouissance pour un temps."

C'est Satan qui les a fait sortir de la protection, de la demeure spacieuse, de la prospérité et de la tranquilité.

Il trouvèrent sur la terre, une demeure, des fortunes et des délais pour un temps déterminé avant que vienne le Jour de la Résurrection.

s2v37 : "Or Adam recueillit de son maître certaines paroles, le Maître sur lui s'est repenti, car Il est l'Enclin au repentir, Le Miséricordieux."

"Notre maître, dirent-ils, nous deux venons d'être iniques enves nous même. A moins que Tu ne nous pardonnes et ne nous dispenses Ta Miséricorde, sûr, que nous sommes des perdants entre tous."

Dieu se repent sur qui se repent à Lui et fait retour à Lui.

Tous les prophètes envoyés pour qu'ils retrouvent le droit chemin prouve bien qu'ils nous a pardonné ce péché.
Revenir en haut Aller en bas
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 22:16

A demain pour la suite si-dieu-veut
Revenir en haut Aller en bas
titou




Messages : 30
Points : 32
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/04/2012

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Juin - 8:27

ASHTAR a écrit:

[21-22] Or, s’il y avait d’autres divinités que Dieu dans les Cieux et sur la Terre, la marche de ces derniers aurait été gravement compromise. Gloire donc à Dieu, Maître du Trône, qui est au-dessus de leurs allégations mensongères !

[23-91] Non, Dieu ne S’est donné aucun fils, et il n’existe aucune divinité avec Lui, sinon chaque divinité s’attribuerait ce qu’elle aurait créé, et certaines d’entre elles domineraient les autres. Gloire à Dieu ! Il est bien au-dessus de tout ce qu’ils inventent !


Assalam,

L'infini est par définition Unique :

Il ne peut y avoir 2 ou 3 personnes (formes) INFINIS.

Et comme le dit le Coran, différentes personnes (formes) infinis s'excluent logiquement les unes les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» DIEU Nous dit :"Nous avons fait descendre le fer"
»  L'ISLAM EST LA RELIGION DE L'AVENIR QUI VA SAUVER LE MONDE
» Dieu peut t'il avoir des associés?
» Entre nous...mélancolie
» "Nous t’avons révélé un Esprit le Coran"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIALOGUE DES RELIGIONS  :: VIE DU FORUM :: Enseignement et Débat Interne :: ISLAM HANIF:La vraie religion pour Dieu, c’est l’islam. :: I) L'ISRAELISME ישראלות :religion de la torah כהנים "Cohanim", les Prêtres nommés par l’Éternel) :: *CHRISTIANISME:-
Sauter vers: