DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS

SUJETS SENSATIONNELS...RÉVÉLATIONS INCROYABLES ...DISCUSSIONS IMBATTABLES...ET AUTRES ...ET AUTRES ... DÉCOUVREZ PAR VOUS MÊMES !
DIALOGUE DES RELIGIONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DIALOGUE DES RELIGIONS

DIALOGUE RELIGIONS FORUM DES SCIENCES ET RELIGIONS: UN APPEL AU DIALOGUE DES RELIGIONS
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
bismillah سلام Shalom Paix Découvrez l'Islam comme personne ne vous le dira L'Islam dans la Bible ...dans l’Évangile ...dans le Coran ...et même dans les Veda ! BIENVENUE
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?

Aller en bas 
+10
sunnia
Nordine
CADIX
titou
rosedumatin
mario-franc_Lazur
Samia_Marie
Ren'
candyprada
ASHTAR
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 7 Empty
MessageSujet: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Mai - 7:03

Rappel du premier message :

Voici un sujet d'un prêtre catholique :
Citation :
"L'islam peut-il nous sauver ? par Abbe Guy Pages
En islam il n'y a pas de ré-pa-ra-tion du péché : le diable et les damnés y gardent à jamais la gloire d'avoir réussi à offenser Dieu ! Et puisque le mal n'y est pas réparé, que Dieu y demeure éternellement offensé, il n'y a pas non plus de salut possible en Islam. C'est pourquoi tous ceux qui cherchent leur salut dans l'islam ne l'y trouveront jamais et vont en Enfer. « Nul ne va au Père QUE par Moi. » (Jn 14.6) dit Jésus. Seul Jésus en effet, parce qu'Il possède les deux natures, divine et humaine, réconcilie dans l'unité de Sa personne divine la divinité et l'humanité. C'est pourquoi Il dit encore : « Je suis Le chemin, La vérité et La vie » (ibid). Jésus a satisfait à la fois à la Justice, qui réclame le châtiment du péché, et obtenu le Salut pour les pécheurs. Gloire à Dieu qui nous a tant aimés !"

Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net

AuteurMessage
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Juil - 9:47

candyprada a écrit:
Non mais en plus le purgatoire n"est pas l'enfer chez les chrétiens, ce serait un lieu entre les deux, une salle d'attente en fait, donc mon cher Mario je ne te trouve pas très au fait de ta religion. Et tu vas sans doute me trouver insistante mais pourquoi irais tu en Enfer si Jésus a racheté tes péchés en mourant sur la croix. Tu nous rabache des choses et tu n'y crois pas toi même et après tu t'étonnes de ne pas être convainquant. Enfin si tu penses mérité l'Enfer pourquoi n'agis tu pas en conséquence, du temps de ton vivant pour te repentir et repartir sur de bonnes bases. Ta façon de voir manque décidémentt de cohérence, car tu affirmes des choses que tu as appri comme un bon petit soldat et dans la pratique tu dis le contraire. Eclaire moi car c'est le brouillard.LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 7 3820233724



En effet, le Purgatoire n'est pas l'enfer, car de l'enfer on ne sort plus, et c'est en ce sens qu'il est "éternel" !

Je n'ai donc jamais dit que je désirais aller en enfer !

Je ne désire pas non plus séjourner au Purgatoire, mais j'y serai bien obligé , vu mes imperfections nombreuses ! Je fais mon possible pour devenir "parfait", mais je suis faible, et n'y arrive pas encore !!! LOL !!!

DIEU, en effet, ma chère Candy, a "racheté mes péchés en mourant sur la Croix "! Il a donc déverrouillé le Royaume, mais il faut encore passer la porte et lis les Paraboles de Jésus sur le Royaume, et tu comprendras qu'il n'est pas simple d'ouvrir cette porte ....(Matthieu ch. 13, et ch. 22, 1-14) )

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Juil - 16:26

DIEU, en effet, ma chère Candy, a "racheté mes péchés en mourant sur la Croix "!

Dieu est mort, tu n'as même pas peur de dire une telle inéptie. Dieu n'a ni début ni fin, car la mort implique la naissance, or Dieu n'est pas né. Mais si je te suis dans ton délire pourquoi crains tu l'enfer ou le purgatoire si tes péchés ont été racheté????? Aucune logique c'est nav rant.

Enfin je suis navrée de te rappeler que les musulmans ne connaîtront pas l'Enfer pour l'éternité puisque Allah a fait la promesse au prophète Muhammad SWS que son intercession envers sa communauté permettrait à tous les musulmans possédant un atome de foi de sortir de ce lieu maudit.

Mais dans le pire des cas, tu pourras toujours demander à l'un de vos chefs un certificat d'indulgence, puisque chez les chrétiens les places au Paradis s'achètent. , Les portes du Paradis, nous en possédons tous les clés, la soumission à Allah, le repentir, la sincérité...
Revenir en haut Aller en bas
sunnia




Messages : 237
Points : 263
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 46

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Juil - 20:27

candyprada a écrit:
DIEU, en effet, ma chère Candy, a "racheté mes péchés en mourant sur la Croix "!

Dieu est mort, tu n'as même pas peur de dire une telle inéptie. Dieu n'a ni début ni fin, car la mort implique la naissance, or Dieu n'est pas né. Mais si je te suis dans ton délire pourquoi crains tu l'enfer ou le purgatoire si tes péchés ont été racheté????? Aucune logique c'est nav rant.

Enfin je suis navrée de te rappeler que les musulmans ne connaîtront pas l'Enfer pour l'éternité puisque Allah a fait la promesse au prophète Muhammad SWS que son intercession envers sa communauté permettrait à tous les musulmans possédant un atome de foi de sortir de ce lieu maudit.

Mais dans le pire des cas, tu pourras toujours demander à l'un de vos chefs un certificat d'indulgence, puisque chez les chrétiens les places au Paradis s'achètent. , Les portes du Paradis, nous en possédons tous les clés, la soumission à Allah, le repentir, la sincérité...



D’après la sunna purifiées, celle du prophète sallallahu ‘alayhi wa sallam, le devoir est d’appeler à Allah avec sagesse et souplesse.


Allah exalté soit Il, a dit à Son prophète (traduction rapprochée) :

"Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton seigneur. Et discute avec eux de la meilleure des façons" (sourate An Nahl verset 125).
Et Il a dit aussi (traduction rapprochée) :

"C’est par quelques miséricordes de la part d’Allah que tu (mohammad) as été si doux envers eux ! Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne leur donc et implore pour eux le pardon." (sourate al ‘Imrân verset 159)

Et Allah a dit lorsqu’Il envoya Moise et Haroun au pharaon (traduction rapprochée) :

"Puis parlez-lui gentiment. Peut-être se rappellera-t-il ou Me craindra-t-il ?" (sourate Tâ Hâ verset 44).


Le prophète sallallahu ‘alayhi wa sallam a dit pour sa part :


"Allah est Doux et aime la douceur, Il donne pour la douceur ce qu’Il ne donne pas pour la violence."

(hadith rapporté par Muslim numéro 2593).

Il disait aussi quand il envoyait quelqu’un en expédition :

"Tâchez de faciliter les choses et gardez-vous de les rendre difficiles,
annoncez la bonne nouvelle et ne nourrissez pas la répugnance, vous êtes envoyés en missionnaires qui facilitent les choses non qui les rendent difficiles."


(hadith rapporté par Al Bukhari numéro 69 et Muslim numéro 1734)

Ainsi faut-il que le prédicateur soit souple dans son comportement, qu’il ait le visage toujours souriant et ouvert, car cela favorise le contact avec celui qu’il appelle à Allah.

Il faut que l’appel soit voué exclusivement à Allah exalté il, et non à sa propre personne
Revenir en haut Aller en bas
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Juil - 2:03

Comment réagir à "Dieu est mort sur la croix"???? Mario ne cesse de répéter cette affirmation qui est une inéptie pour tout croyant. Nous avons tous été amené à lui répondre sur ce point et de la meilleur des manières. Je tente simplement de raisonner par l'absurde afin de lui démontrer non pas que j'ai raison mais que ses propos ne sont pas logiques, car selon moi tu ne peux pas affirmer tout et son contraire quand tu veux parler d'Allah. Nous sommes là pour partager, pour comprendre mais il y a nécessité 'être cohérent, surtout quand tu veux prouver que tu as raison. Lui même m'a donné raison un peu plus haut en admettant qu'il n'avait pas su être convainquant. Et pour répondre à ce hadith n° 69 que tu as cité, je pense que si quelqu'un parmi nous rend les choses dificiles c'est bien lui, car il ne cesse de se contredire, ce qui ne facilite vraiment pas la compréhension de son discours. Il n'y a pas qu'une manière de répondre à quelqu'un et je dois dire que j'ai souvent usé des hadiths et des versets coraniques pour etayer mes propos, mais il semblerait que Mario ne leur prête aucune valeur. Quand je parle avec les hadiths, il juge qu'eux aussi aussi sans valeur (il le dit lui même plus haut). Mes propos ne sont pas voué à moi même mais en revanche oui j'avoue que lire que "Dieu est mort sur la croix" me fait réagir, comme je crois cela ferait réagir n'importe quel musulman. Nous avons tous utilisé des sources autres pour tenter de le convaincre mais vraiment et malheureusement nos tentatives sont réstées vaines.
Revenir en haut Aller en bas
sunnia




Messages : 237
Points : 263
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 46

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Juil - 4:07

salam oukhti , nous devons prendre l'exemple du prophete saaws , car c'est le meilleur des exemples , bien sur nous ne pouvons l'egaler , mais c'est suivre ses traces qui est le plus important dans notre vie , il n'est pas facile de convaincre bien sur , mais il est facile d'utiliser les mots qui peuvent attirer,et avoir la patience avec ceux qui sont differents de nous.. la patience est citée 99 fois dans le coran..

Abd al-Karim ibn Abi Umayyah a dit :




“Faire revenir quelqu’un d’un avis exécrable, m’est préférable au
fait d’accomplir une retraite spirituelle d’un mois .”




[Al-Bida' li Ibn Wadah (33)]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Juil - 6:38

candyprada a écrit:
Comment réagir à "Dieu est mort sur la croix"???? Mario ne cesse de répéter cette affirmation qui est une inéptie pour tout croyant. .



Moi, j'ai dit ça !!!Tu m'étonnes . C'est Jésus, Verbe de DIEU incarné, qui est mort sur la Croix ! Il est évident que YHWH, ou DIEU-TRINE, ou ALLÂH, appelons-le chacun à notre façon, DIEU ne peut mourir, ça, chacun le sait, il mourrait , la Création s'écroulerait !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Juil - 8:29

mario-franc_Lazur a écrit:
candyprada a écrit:
Comment réagir à "Dieu est mort sur la croix"???? Mario ne cesse de répéter cette affirmation qui est une inéptie pour tout croyant. .



Moi, j'ai dit ça !!!Tu m'étonnes . C'est Jésus, Verbe de DIEU incarné, qui est mort sur la Croix ! Il est évident que YHWH, ou DIEU-TRINE, ou ALLÂH, appelons-le chacun à notre façon, DIEU ne peut mourir, ça, chacun le sait, il mourrait , la Création s'écroulerait !!!

Alors explique nous cher ami qui est mort sur la croix ? un faux semblant ? LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 7 553256548
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Juil - 9:10

Les chrétiens sont venus au prophète Mohamed saws et se sont disputé avec lui au sujet de Messie fils de Marie (as)et lui ont demandé ...
- Quel est son père ?

Il leur a répondu "Vous savez qu'il n'y a pas de fils qui ne ressemble pas à son père ?"
il répondent :
-Mais bien sûr

il leur dit :"vous savez que Dieu est le vivant immortel,alors que Jésus(issa)est éphémère?"

il répondent :
-oui bien sur.

Il ajoute:"Vous savez que Dieu est responsable sur toute être ,le créé,le nourrit et le protège ?"

il répondent :
-Oui c'est vrai!

il leur dit :" Est ce que Jésus(Issa) possède quelque chose de cela ?"
ils répondent:

- non .

il leur dit :"Et vous savez que rien n'échappe à la vigilance de Dieu ni sur terre ni au cieux ?"

ils réponde :
-Oui .

Il leur dit :"Alors est ce que Jésus(issa)connait quelque chose de cela que ce qu'on lui enseigne ?"

Ils répondirent :
-Non .

Il leur dit :" est ce que vous savez que c'est Dieu qui a façonné Jésus dans la matrice comme IL (Dieu) a voulu ?"

Ils répondent :
-Oui .
Il leur dit :"Ne savez vous pas que Dieu ne mange pas ,ne boit pas et ne fait pas des besoins ?"

Ils réponde:
-Oui bien sur .

Il leur dit :" Ne savez vous pas que Jésus(issa) a été porté par une femme ,comme toute femme,et elle l'a enfanté comme tout enfant,elle l'a allaité comme tout bébé,puis il a mangé bu et fait ses besoins ?"

Ils répondent :
-Oui bien sur .

Il leur dit alors:" Alors comment pourrait il être ce que vous présumez ?"


Mais il n'ont rien voulu savoir et s'abstenaient dans leur croyance ! Alors Dieu fait descendre sur son prophète les verset suivants:

Surah LA FAMILLE D’IMRAN
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Alif, Lām, Mīm(2). (1) Allah! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même «Al-Qayyūm»(3). (2) Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui(4). Et Il fit descendre la Thora et l’Evangile. (3) auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement(5). Ceux qui ne croient pas aux Révélations d’Allah auront, certes, un dur châtiment! Et, Allah est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir. (4) Rien, vraiment, ne se cache d’Allah de ce qui existe sur la terre ou dans le ciel. (5) C’est Lui qui vous donne forme dans les matrices comme Il veut. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage. (6)
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Juil - 9:42


Celui qui veut vraiment savoir la vérité sur Jésus (as),il se demandera ,s'il est dieu ou fils de Dieu parce qu'il a ressuscité les morts il se demandera d'abord pourquoi ne peut il aussi pas créer des hommes comme Dieu le fait au quotidien ?
Si Dieu est l'assurance de la vie de tout ce qui existe pourquoi Jésus n'en assure même pas sa subsistance ?
En plus Jesu ne peut intervenir dans les affaires du cosmos tel créer des planètes ,assurer le déroulement du temps ,la nuit et le jour ,faire sortir du mort (la poussière de la terre) la vie (comme Adam) connaitre l'heure que seul Dieu est le connaisseur !

Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
sunnia




Messages : 237
Points : 263
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 46

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Juil - 12:40

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 7 3424345710

Pourquoi Jésus ( AS) n’a-t-il jamais été donné en rançon pour la rémission des péchés des humains ...?

Les chrétiens soutiennent que les quatre Evangiles disent
que Jésus a été crucifié puis ressuscité et que cela est la preuve de
l’authenticité de cet événement. Cela ne saurait constituer une preuve
puisque tous les disciples de Jésus -témoins oculaires de cet événement –
abandonnèrent le Messie au moment de son arrestation et s’enfuirent
(Mathieu, 26/56) .

D’autre part, bien souvent les quatre Evangiles
rapportent des faits insignifiants, tel que << Jésus est entré sur
un âne dans Jérusalem>>. Par contre la venue du Paraclet
(L’intercesseur), qui est si importante pour les chrétiens et les
musulmans, puisque c’est le Saint-Esprit pour les uns et le prophète
mohammad(SBSL) pour les autre, n’est mentionnée que dans l’Evangile de
Jean. Mais ce qui est le plus surprenant dans cet Evangile, c’est
l’absence de l’institution de l’eucharistie. Un détails d’une importance
considérable se dégage du récit : lorsque Juda <>, c’est à ce moment précis que Satan entra dans Juda ! (1) (Jean 13; 26-27) .


Dieu ne dit-Il pas dans le Coran que le Vin est une oeuvre de Satan(sourate table servie (5) verset 91)? Et la Bible ne dit-elle pas que le vin conduit au malheur ? ( Habacuc, ch2, versets 15-16) .

Luc ( 1 ; 15) nous rapporte les paroles de l’Ange au sujet du Prophète Jean (psl) -<< il sera grand devant le seigneur ; il ne boira ni vin, ni liqueur, et il sera rempli de l’Esprit saint dès le sein de sa mère >>.

Si la Crucifixion de Jésus est -selon la doctrine de
l’église – une oeuvre de miséricorde aimées de Dieu, elle ne l’est pas
pour Jésus qui a déclaré que c’est une oeuvre du Diable
(Jean 8 ; 39-45) : <<
... Lorsque les juifs cherchèrent à le faire mourir, ceux-ci dirent à
Jésus : << Ne nous sommes pas des enfants illégitimes : nous avons
un seul Père, Dieu >>.


Jésus leur répondit : << Si Dieu
était votre Père, vous m'aimeriez, parce que je suis issu de Dieu et je
viens de Lui ; car je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est Lui qui
m'a envoyé. Le Père dont vous êtes issus c'est le Diable, et vous voulez
accomplir les désirs de votre père. Meurtrier dès le
commencement>>.


Si le vin et le meurtre du Messie sont deux oeuvres
inspirées par Satan, la crucifixion de Jésus ne saurait jamais être une
oeuvre de redemption agrées par Dieu !


Ces versets ( Jean 8 ; 39-45 et 11 ; 54)
témoignent que le Messie n’était pas du tout d’accord avec les juifs
qui cherchait à le faire mourir et qu’il n’était pas comme une brebis
mouette qui l’on conduit à la boucherie(Esaïe 53/7) : il avait ordonné à ses disciples d’acheter des épées (Luc 22 ; 35-38) en vue de se défendre contre eux .


Plusieurs fois, les juifs tentèrent de le saisir, mais
bien avant sa prétendu cruci-fiction, Jésus leur disait : << je
suis avec vous encore pour un peu de temps : puis je m'en vais à Celui
qui m'a envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
sunnia




Messages : 237
Points : 263
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 46

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Juil - 12:42

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 7 3424345710
Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et là où je suis vous ne pouvez aller >>(Jean, 7 ;32-36 et 8 ; 21-24 ; Mathieu 23 ; 39) .

En effet, le Messie faisait allusion à son ascension au ciel, puisqu’il avait dit à ses disciples :

<< Vous m'abandonnerez tous,mais Dieu ne m'abandonnera jamais.>> (Jean 16 32-33, et 8, 29 ; Mathieu 26; 56) .

Dieu lui avait promis : << qu'il ne sera jamais
livré à la fureur de ses ennemis, que l'Eternel le gardera et lui
conservera la vie...Si mon ennemi ne triomphe pas de moi , je
reconnaîtrais à ce signe que je Te suis agréable...>>


(C’est Jean 13 ; verset 18, qui cite le Psaume 41)
<<...qu'aucun mal ne l'atteindra, car Ses Anges le protégeront
...De peur que son pied ne heurte contre une pierre...Je le rassasierai
de Longs jours, et Je lui ferai contempler Mon Salut >>.


(C’est Luc 4 ; 9-11, qui cite le Psaume 91).

Ces merveilleuses prophétie, attribuées à Jésus par
les Evangélistes, ne peuvent jamais concerner un homme qui meurt
crucifié sur une croix et qui désespère de la Miséricorde divine :
<< Ô mon Dieu, pourquoi Tu m'a abandonné ? >> surtout que
les deux brigands crucifiés avec lui n’ont pas prononcé ces mots de
désespoir !


Jésus – selon Les Evangiles (Mathieu 16 ; 21, Jean 2 ; 19, Actes des Apôtres 2 ; 52
– avait la certitude absolue que Dieu le ressusciterai. Dès lors
pourquoi son âme fut-elle jusqu’à la mort et qu’il demanda à Dieu
d’éloigner cette coupe ? (Marc 14 ; 33-37) .


Si on réfléchi attentivement à cette mort et à ses
paroles de désespérées, nous comprendrons qu’elles convenaient plutôt à
Juda (1) .


(1) Selon certains
savants musulmans c’est Juda – à qui Dieu aurait fait prendre les traits
du Messie au moment de son arrestation – qui aurait été crucifié à sa
place .


En effet, nous lisons dans les Psaumes du Prophète David (1) :

<>
: puisque c’est Juda qui a livré Jésus, c’et lui qui a été enlacé dans
le filet qu’il avait tendu au Messie et c’est lui qui été crucifié a sa
place !


(Luc dans les Actes des Apôtres 1; 20) cite le Psaume 109 à propos de Juda, verset6 :
<< Qu'un accusateur se dresse à sa droite...>> : Marc,
Mathieu et Luc nous rapportent que l’un des brigands crucifiés à côté de
Jésus l’insulté. Verset 8 : << ...Que ses jours soient peu
nombreux...>>( Juda est mort avant Jesus selon Mathieu (27 ; 3-6),
mais selon le Psaume cité plus haut, Dieu avait promis au Messie qu’Il
le rassasiera de longs jours…; puis au verset 7 : << ...sa prière
lui sera comptée comme un péché...(2)>> : c’est Juda qui sur la
croix s’est exclamé << Ô mon Dieu, pourquoi m'as-Tu abandonné?
>> Et non Jésus puisque Dieu lui avait promis qu’Il ne
l’abandonnera jamais !


(1) (psaume 9 ; 17 et 35 ; 7-8) .

Selon le Coran, mais aussi la Bible David était roi et Prophète (Actes des apôtres 2 ; 30).

(2) Selon la parole divine : << Ce sont seulement les gens mécréants qui désespère de la Miséricorde d'Allah>> ( le Coran sourate youssouf (12) verset 87). En effet, le croyants a la certitude que Dieu ne l’abandonnera jamais .

Enfin, au verset 17, la vérité brille : << ...il
a aimé la malédiction...>> Cela est pour Juda qui avait trahi le
Messie et qui, par conséquent méritait la malédiction divine, puisque
selon l’Ecriture : << celui qui meurt pendu au bois est l'objet de
la malédiction de Dieu >> (Deutéronome, 21 ; 23 ) .


Mais la vérité, c’est que le Messie a été béni
éternellement, que les juifs ne l’ont ni tué, ni crucifié, mais qu’il
n’a été l’objet que d’une cruci-fiction !
Revenir en haut Aller en bas
sunnia




Messages : 237
Points : 263
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 46

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Juil - 12:48

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 7 3424345710
Dieu qui embrasse toutes choses en Sa science infinie,
qui a su et vu ce qu’il est advenu à Son serviteur Jésus, nous décrit
ce qui s’est passé en vérité :


<< Ils ( les juifs qui n’ont pas cru en Jésus, le Messie)
ont provoqué la colère d’Allah parce qu’ils ont dit d’un air méprisant :
<< Nous avons tué le Messie Jésus, fils de Marie, le Messager
d'Allah>>. Or, la vérité exacte c’est qu’ils ne l’ont pas tué,
comme ils le prétendent ; et ils ne l’ont pas crucifié, comme ils le
prétendent ; mais ils se sont imaginés cela et ils ont pensé qu’ils
l’avaient tué et crucifié. En fait ils ont tué et crucifié quelqu’un qui
lui ressemble ! Par la suite, ils sont tombés en désaccord sur la
personne tuée : était-ce Jésus ou un autre ? Il conservent tous un doute
à son sujet. La vérité et qu’ils disent des choses sur luesquelles ils
n’ont que des doutes. Ce qui est certain c’est qu’ils n’ont point tué
Jésus.


Mais Allah a élevé Jésus vers Lui et l’a sauvé de ses ennemis (1).
Il ne l’ont point crucifié. Il ne l’ont point tué. Allah est le
Triomphant qui ne peut être vaincu, Il est Sage de Ses actions. >>
(sourate (4) verset 156-158) .


(1) Le nom de Jésus en hébreux << Yeshua>>
signifie sauvé par Yahvé (Dieu), ce qui correspond tout à fait au récit
Coranique : effectivement Dieu a sauvé Jésus de la main de ceux qui
voulaient le faire mourir et Il l’a élevé a Lui !


Rappelons encore, qu’à l’époque romaine la crucifixion était le châtiment donné aux criminels.

Les Evangiles ne disent-ils pas qu’il y avait deux crucifiés à côté de Jésus ? (Marc 15 ; 32 et Mathieu 27-44).

Selon Marc : << ceux qui étaient crucifiés avec lui l'insultaient aussi.>>.; mais selon ( Luc 23 ; 39-43)
:<< l'un des malfaiteurs crucifies injuriait Jésus, tandis que
l'autre disait : << celui-ci n'a rien fait de mal>> et Jésus
lui dit : << aujourd'hui, tu seras avec moi dans le
paradis>> .


Vous remarquerez ici la contradiction entre les deux
évangélistes d’une part et d’autre part, Jésus supposé avoir été mort et
descendu en enfer pendant trois jours après sa crucifixion, ne pouvait
pas être dans le Paradis ce jour-là .


Nous lisons dans la Bible (Ezéchiel 18 ; 20-21)
: << Le fils ne portera pas l'iniquité du Père, et le père ne
portera pas l'iniquité du fils, La justice du juste lui sera imputée, et
la méchanceté du méchant pèsera sur lui.>>


C’est exactement ce qu’enseigne l’Islam :

<> ( sourate (99) versets 7-8) .

En effet, Dieu ne demandera pas de compte à Son
prophète Adam pour tous les péchés que commettent les humains
aujourd’hui et auparavant .


De même Dieu ne nous fera pas supporter la faute de
Son serviteur Adam ; à plus forte raison ne fera-t-Il jamais porter les
fautes des humains sur un juste : le Messie Jésus, fils de Marie, car
cela est contraire à la justice et aux paroles de Dieu citée dans le
livre
D’Ezéchiel 18 .

Bien que Jésus ait accompli de nombreux miracles (1) (Evangile de Jean 11 ; 47 et 12 ; 37), on nous rapporte ces paroles qui lui sont faussement attribuées :

Alors quelques-uns des scribes et des pharisiens dirent à Jésus :

<>.
Il répondit : << cette génération méchante et adultère demande un
miracle ; mais il ne lui sera pas donné d'autre que celui du prophète
Jonas.


Car de même que Jonas fut trois jours et trois nuit
dans le ventre du grand poisson, ainsi le Fils de l’homme sera dans le
sein de la terre trois jours et trois nuit>>. (Mathieu 12 ; 38-40) .


Cependant le Prophète Jonas (psl) fut vivant dans le ventre du poisson puisqu’il invoquait Dieu de délivrer (livre de Jonas 2 ; 1-11) alors que Jésus, selon les Evangiles, fut mort dans le sein de la terre .

D’autre part Mathieu, Marc, Luc et l’Evangile de Jean
situent l’inhumation de Jésus la veille du sabbat (le samedi), sa
disparition de la tombe le dimanche avant le lever du soliel, ce qui
fait que le séjour en terre a duré un jour et deux nuits et non pas
trois jours et trois nuits comme le Prophète Jonas.


Le Messie, Jésus fils de Marie (SBSL) n’étant point
....? d’une part et ne pouvant se tromper d’autre part, puisque
chacune de ses paroles était directement inspirée par Dieu le Très
Haut, il en résulte que ces récits sont inventés et que l’Evangile
véritable de Jésus a été falsifié .


Il est écrit dans la Bible (Deutéronome 18 ; 20) <<
que le Faux Prophète devera mourir>> Or selon la doctrine
chrétienne Jésus a été condamné à mort et crucifié, ce qui laisserai
croire qu’il aurait été un faux prophète, comme l’on prétendu les juifs
incrédules.


En effet, Jésus n’est point mort puisqu’il est un véritable Prophète, aussi Dieu l’a-t-il sauvé des criminels et élevé à Lui.

Paul affirme dans l’Epître aux Romains( 3 ; 23),
<< car tous sont péchés et tous sont privés de la gloire de Dieu,
sans aucune distinction>> Cependant, nous lisons dans l’Evangile
de Luc 1 ; 5-7 << que Zacharie et sa femme Elisabeth étaient tous
deux justes devant Dieu et qu'ils suivaient tous les commandements de
Dieu d'une manière irréprochable>>.


Il y a encore beaucoup d’exemples de perfection dans la Bible, tel Mechisédek : <>.(Epître aux hébreux, 7 ; 1-4) .

En effet, ceci est une confirmation que toute personne
qui suivait parfaitement de part la grâce de Dieu la loi révélée à
Moïse était sauvé .


Ainsi donc Jésus n’est-il pas venu pour la rémission
des péchés des humains, car bien avant sa venue des millions de croyants
furent sauvé par la grâce de Dieu le Très-Haut .
Revenir en haut Aller en bas
sunnia




Messages : 237
Points : 263
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 46

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Juil - 12:49

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 7 3424345710
Dieu punit les hommes pour leurs péchés : Il punit les
infidèles soit par le déluge comme le peuple de Noé (psl), soit en les
noyant dans la mer comme pharaon et son armée, soit par la mort subite
de tous les premiers-nés d’Egypte, soit par une pluie de soufre et de
feu, comme Sodome et Gomorrhe, soit par des maladies cruelles, comme les
hémorroides dont Il affligea les habitans d’Achdod(1Samuel, 5/6), soit par l’envoi d’un ange exterminateur, comme Il l’a fait contre les Assyriens, dont 185 000 furent tués en une seul nuit (2Rois, 19 ; 35-36), soit par l’envoi de prophètes avec mission de leur faire la guerre sainte :


<> (sourate (42) verset (30) ).

Il est écrit dans (la Genèse 3 ; 16 ) : << C'est dans la douleur que tu mettras au monde tes enfants>>. Or depuis que Jésus est mort sur la croix (selon les chrétiens), rien n’a changé : les femmes supportent toujours la faute d’Eve et enfantent toujours dans la douleur .

Il n’y a pas de doute que si Jésus était la rançon qui efface les péchés des humains, Dieu ne les punirait point.

En effet, celui qui pardonne ne fait pas subir le
châtiment; cependant les tremblements de terre, les calamités et les
maladies atteignent aussi les chrétiens, comme les autres hommes .


Voilà pourquoi Dieu dit dans le glorieux Coran :

<>Dis : <>
En fait, vous êtes des êtes humains d’entre ceux qu’Il a créés. Il
pardonne à qu’Il veut et Il châtie qu’Il veut. Et à Dieu appartient la
royauté des cieux et de la terre et ce qui se trouve entre les deux. Et
c’est vers Lui que sera la destination finale>> (sourate 5 verset 18) .
Revenir en haut Aller en bas
sunnia




Messages : 237
Points : 263
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 46

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Juil - 12:51

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 7 3424345710
ceux qui auront fait le mal seront rétribués par Dieu le juste et que la mort du Messie ne saurait leur ôter leurs péchés :
Car j’ai eu faim, et vous ne m’avez pas donné à
manger; j’ai eu soif et vous ne m’avez pas donné à boire ; J’était nu et
vous ne m’avez pas vêtu; malade et en prison et vous ne m’avez pas
visité.

Alors ceux-ci lui répondront à leur tour : Seigneur
quand t’avons-nous vu avoir faim, ou soif, être étranger, ou nu, ou
malade, ou en prison, et ne t’avons-nous pas assisté? Il leur répondra :
En vérité, je vous le déclare, toutes les fois que vous ne l’avez pas
fait à l’un de ces plus petits, vous ne l’avez pas fait à moi non plus.
Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes iront à la vie
éternelle>>( Mathieu 25 ;34-46).

Si Jésus a maudit et condamné à l’Enfer perpétuel,
ceux qui n’ont pas donné à boire et à manger aux nécessiteux, ceux qui
n’ont pas visité les malades et les prisoniers, qu’adviendra-t-il de
ceux qui auront été coupable de péchés beaucoup plus grave, tels :
l’adoration des idoles, le meurtre, le viol, l’adultère, la sodomie ou
encore le vol?

A ceux qui auront accompli de bonnes oeuvres,
Jésus promet le paradis : <<...Venez-vous qui êtes bénis de mon
Père (...) car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger, malade et
vous m'avez visité (...) chaque fois que vous l'aurez fait à l'un de ces
plus petits, c'est à moi que vous l'avez fait. Et ceux-ci iront à la
vie éternelle>> Ce verset biblique est une réponse éclatante à
ceux qui prétendent que Dieu n’agrée pas les bonnes oeuvres, à condition
qu’elles soient précédées de la foi en Dieu et en Jésus .

Mais depuis l’avènement de Mohammad (psl), le
sceau des messagers divins, on ne plus être sauvé qu’en croyant en Lui
et au Coran, la dernière parole de Dieu. La nouvelle Législation abroge
la précédente (celle de Jésus ; et lui-même avait aussi abrogé certains
choses de la loi mosaïque), non pas l’essentiel, puisque l’Eternel,
notre Dieu ne change pas. Elle n’abroge pas aussi les commandements
immaubles : n’adorer que Dieu et ne rien lui associer dans ce culte,
l’adultère ou la sodomie, la consommation de la viande de porc ou du vin
; elle abroge seulement quelques prescription d’ordre secondaire,
suivant l’époque : tel l’exemple du medecin qui abroge une ordonace
médicale par une nouvelle, à cause de l’évolution de l’état du malde .

Si nous désirons que nous oeuvres soient agrées
par Dieu, elles doivent remplir deux conditions : la première que ce que
nous faisons soit entrepris en vue de Dieu seul et deuxièment que cela
soit conforme à l’exemple du saint prophète : << Vous avez en la
personne du Messager d'Allah un exellent modele pour celui qui aspire à
la miséricorde d'Allah et à la félicité du jour Dernier, qui invoquent
souvent Allah dans les moments de peur, d'espoir, de difficulté et de
prospérité>>. ( la sourate 33 ; 21) .

<
Revenir en haut Aller en bas
sunnia




Messages : 237
Points : 263
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 46

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Juil - 12:56

CE QUI ANNULE LE DOGME DE LA TRINITE


Le Coran déclare : << Oui, ceux qui disent : << Dieu est en vérité, le Troisième de Trois>> sont impies>>(Coran, 5/73) .


I. Le dogme de la trinité n’existait pas avant les Chrétiens, depuis Adam jusqu’à l’époque de la formation de ce dogme .

2. Jean-Baptiste avait douté en Jésus (psl) lorsqu’il s’était demandé si c’est Jésus qu’on attendait ou non: << ...Est-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre ? ...>>(Mathieu, II : 2) .

Selon ce texte, Jean-Baptiste n’avait
pas connu son Dieu qui est Jésus . Et de cette constatation, il en
découle plusieurs conséquences : en premier lieu, Jean-Baptiste serait
mécréant. En second lieu, cette mécréance est en contradiction avec sa
fonction de prophète, sinon du plus grand prophète ! D’autre part, un
prophète ignore-il son Dieu ? Et si cela provient d’une personne qui
avait baptisé Jésus, qu’aurait été alors l’attitude des autres prophètes
avant lui, et celle des simples croyants ?


3. Si le dogme
de la Trinité est une vérité, il aurait été expliqué clairement par les
prophètes, depuis Noé jusqu’à Jésus, notamment par Moïse (as) aux
Israélites. Et il aurait indispensable qu’un dogme considéré comme le
salut de l’humanité, soit parfaitement explicité dans l’Ancien
Testament. Or, quand on le vérifié, on constate que Moïse (as) avait,
maintes fois, répétés les principes de la Loi, notamment les dix
commandements, sans qu’il fit allusion à la Trinité. Toutefois il avait
répété le dogme de l’unité de Dieu en plusieurs formules d’affirmations.
Par ailleurs, on avait rapporté dans l’Ancien Testament des récits
insignifiants tout en négligeant le dogme de la Trinité ; ancre du salut
.


D’autre part, même l’Evangile, ou sont
rapportés les dires, plus ou moins authentiques, attribués à Jésus, on
ne retrouve pas de déclarations claires et sans ambiguïté, que Dieu est :
le Père, le Fils et le Saint-Esprit, que la Trinité, en laquelle il
faut croire, est incompréhensible, que Jésus est Dieu lui-même !
Revenir en haut Aller en bas
sunnia




Messages : 237
Points : 263
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 46

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Juil - 13:06

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 7 3424345710

Après ces remarques, nous essayons
d’exposer les arguments rationnels qui montrent que Trinité et la raison
sont des choses inconciliables. et lorsqu’on leur
montre sa contradiction avec la raison , ils vous demandent de croire
aveuglément sans essayer de comprendre ou de discuter .


Cependant, avant d’en discuter les
détails et le fondement, nous reproduisons le texte d’un commentaire de la Bible, qui explique le dogme de la
Trinité :


Le dogme de la Trinité expliqué par un théologien chrétien :

<< Dans la révélation
progressive du Nouveau Testament, se manifeste le seul vrai Dieu,
existant en trois personnes divines, appelées ici : << le
Père>>, << Le Fils>> et << Le
Saint-Esprit>> .


I. Caractéristique : Chacune des trois personnes de la divinité possède ses caractéristiques propres et se distingue nettement des autres. Cependant, toutes trois sont égales quant à leur essence, leur puissance, et leur gloire : Chacune porte le nom de <> ;
chacune possède tous les attributs divins ; Chacune accomplit les
oeuvres divines ; chacune est digne de recevoir les honneurs dus à Dieu .


2. Activités
: Un ordre s’est établit dans leur manifestation : Le Père vient
d’abord, Le Fils ensuite, et, en troisième lieu, le Saint-Esprit ; le
Père est celui de qui viennent toutes choses ; le Fils celui par qui
tout est accompli ; le Saint-Esprit, celui par qui tout est réalisé ; et
tout est pour Dieu .


Malgré tout, aucune des Personnes de la Trinité n’agit indépendamment des autres. Mais leur accord est permanent .

3. Révélation : Le nouveau Testament, par la révélation qui lui est propre, ne dément pas le monothéisme absolu de l’Ancien Testament Dieu Unique en trois Personnes. Les personnes de la Trinité sont un seul Dieu, non trois Dieux(remarquant qu’il a dit plus haut que chaque personnes est appelés Dieu).Dans
l’Ancien Testament il était nécessaire de mettre l’accent en premier
lieu sur la révélation du Dieu Unique pour éviter toute équivoque avec
les tendances polythéistes. Cependant, la pluralité de Personnes du seul
vrai Dieu apparaît même dans l’Ancien Testament s’il est lu à la
lumière du Nouveau Testament .


4. Mystère : Il faut confesser que la Trinité est un grand mystère échappant à la possibilité d’une explication complète.>> ( Note, Mathieu, 28;19. La nouvelle édition de la bible, L.Segond, éd, la société biblique de Genève 1975)
Revenir en haut Aller en bas
sunnia




Messages : 237
Points : 263
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 46

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Juil - 13:08

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 7 3424345710

Lorsqu’on essaie d’analyser ce commentaire on trouve d’énorme contradictions, et des invraisemblances.

Le texte dit : << Chacune des Trois personnes de la divinité possède ses caractéristiques propres et se distingue nettement des autres>>.

Quand
on dit trois personnes on conçoit qu’elles se distinguent. Si ces
personnes se distinguent elles ne seront pas égales quant à leur
essence, à leur puissance, à leurs qualités. Pourtant le texte dit
qu’elles sont trois, qu’elles se distinguent et que chacune porte le nom
de <> ; Donc ce sont trois Dieux et non pas un, ; ce qui est en contradiction avec les données de la phrase en dessous qui dit :


<< Les personnes de la Trinité sont un seul Dieu, non trois Dieux >> .

Le texte dit : << chacune possède tous les attributs divins >>?, ceci implique deux choses : la
première consiste à montrer que chacune est indépendante des autres. Ce
qui conduit à dire qu’elles sont trois Dieux qui se distinguent par
leurs attributs
. La
seconde montre qu’elles sont identiques et qu’aucun distinction entre
elles aussi bien en leur essence qu’en leurs attributs ne peut être
relevée ; ce qui conduit à dire que cette Trinité est imaginaire en non
pas un fait réel.


En ce qui concerne leurs
activités, le texte montre que le Père est le premier, le Fils le second
et le Saint-Esprit le troisième ; ceci implique d’une part que l’un se
distingue des deux autres et que d’autre part, aucune égalité n’existe
entre eux. Cependant, selon le texte, c’est le Père qui décide de qu’Il
veut et le réalise par le truchement du Fils et de l’Esprit Saint. Dans
ce cas, le Fils et l’Esprit saint sont des instruments dans la mains du
Père ; Ils ont le même rang que les Anges. Jésus comme nous l’avons vu,
affirmait qu’il est venu pour accomplir la volonté de Dieu et non sa
propre volonté .


Le commentaire prétend que la
Trinité ne dément pas le monothéisme absolu de l’Ancien Testament. Mais
en réalité quand on dit Trinité on conçoit polythéisme et non pas
monothéisme ; parce que polythéisme = pluralité de dieux que le
commentaire lui-même a soulignée .


Enfin le commentaire reconnaît que cette croyance est un mystère qui échappe à l’explication ; c’est à dire incompréhensible .
Revenir en haut Aller en bas
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Juil - 15:02

Citation :
DIEU, en effet, ma chère Candy, a "racheté mes péchés en mourant sur la Croix "! Il a donc déverrouillé le Royaume, mais il faut encore passer la porte et lis les Paraboles de Jésus sur le Royaume, et tu comprendras qu'il n'est pas simple d'ouvrir cette porte ....(Matthieu ch. 13, et ch. 22, 1-14)

Oui Mario tu l'as dit il te suffit de te relire, tu ne m'as pas parlé de Jésus mais bel et bien de Dieu. Tu vois tu es la preuve que la volonté du christianisme de vouloir que Jésus soit Dieu incarné, vous amène vous même à la pire des confusion. Ce n'est pas la même chose de dire que Jésus est le Verbe de Dieu et ensuite d'extrapoler en disant puisqu'il est le Verbe de Dieu il est donc Dieu lui même. Porter la parole de quelqu'un ce n'est pas être ce quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
candyprada
*MODERATRICE*
candyprada


Messages : 375
Points : 417
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : val d'oise

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Juil - 15:18

salam oukhti , nous devons prendre l'exemple du prophete saaws , car c'est le meilleur des exemples , bien sur nous ne pouvons l'egaler , mais c'est suivre ses traces qui est le plus important dans notre vie , il n'est pas facile de convaincre bien sur , mais il est facile d'utiliser les mots qui peuvent attirer,et avoir la patience avec ceux qui sont differents de nous.. la patience est citée 99 fois dans le coran.

Wa alaykum salam, tu sais en ce qui concerne Mario, essayer de le convaincre que l'Islam est la voie de vérité me semble, en ce qui me concerne, un peu peine perdue, lui même a gouté à l'islam et a décidé d'en sortir pour des raisons qui lui appartiennent. En revanche étant donné que toutes les preuves fiables que nous avons produit n'ont rien changé à sa façon de voir, j'ai pris le problème dans l'autre sens qui consiste à démonter ses propos qui tu peux le constater ne cesse de se contredire, et tu sais même comme ça je ne suis pas sur de le convaincre. Mais tu as raison il faut faire preuve de patience et même si mes propos peuvent te sembler un peu trop direct c'est un peu ma manière de m'exprimer avec tout le monde, il ne faut pas y voir une quelconque agressivité.LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 7 2706828508
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Juil - 17:04

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 7 3424345710

@sunnia LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 7 4098180331
Merci pour ce long poste que je viens de finir ,mais n'attends pas une réponse de la part des chrétiens ...

Merci encore .
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Juil - 18:18

ASHTAR a écrit:
mario-franc_Lazur a écrit:




Moi, j'ai dit ça !!!Tu m'étonnes . C'est Jésus, Verbe de DIEU incarné, qui est mort sur la Croix ! Il est évident que YHWH, ou DIEU-TRINE, ou ALLÂH, appelons-le chacun à notre façon, DIEU ne peut mourir, ça, chacun le sait, il mourrait , la Création s'écroulerait !!!

Alors explique nous cher ami qui est mort sur la croix ? un faux semblant ? LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 7 553256548





Pas du tout ! C'est la nature humaine de Jésus, vrai Dieu et vrai homme, qui est mort sur la Croix !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Juil - 18:22

candyprada a écrit:
salam oukhti , nous devons prendre l'exemple du prophete saaws , car c'est le meilleur des exemples , bien sur nous ne pouvons l'egaler , mais c'est suivre ses traces qui est le plus important dans notre vie , il n'est pas facile de convaincre bien sur , mais il est facile d'utiliser les mots qui peuvent attirer,et avoir la patience avec ceux qui sont differents de nous.. la patience est citée 99 fois dans le coran.

Wa alaykum salam, tu sais en ce qui concerne Mario, essayer de le convaincre que l'Islam est la voie de vérité me semble, en ce qui me concerne, un peu peine perdue, lui même a gouté à l'islam et a décidé d'en sortir pour des raisons qui lui appartiennent. En revanche étant donné que toutes les preuves fiables que nous avons produit n'ont rien changé à sa façon de voir, j'ai pris le problème dans l'autre sens qui consiste à démonter ses propos qui tu peux le constater ne cesse de se contredire, et tu sais même comme ça je ne suis pas sur de le convaincre. Mais tu as raison il faut faire preuve de patience et même si mes propos peuvent te sembler un peu trop direct c'est un peu ma manière de m'exprimer avec tout le monde, il ne faut pas y voir une quelconque agressivité.LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 7 2706828508

Ma chère Candy, tu connais mes raisons d'avoir quitté l'Islam : le verset 56 de la sourate 4.

Tant qu'on ne m'aura pas donné une explication allégorique de ce verset, je ne pourrai jamais croire que DIEU aurait réellement ce rôle sur les damnés de l'enfer !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
mario-franc_Lazur

mario-franc_Lazur


Messages : 426
Points : 430
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : France

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Juil - 18:25

candyprada a écrit:
Citation :
DIEU, en effet, ma chère Candy, a "racheté mes péchés en mourant sur la Croix "! Il a donc déverrouillé le Royaume, mais il faut encore passer la porte et lis les Paraboles de Jésus sur le Royaume, et tu comprendras qu'il n'est pas simple d'ouvrir cette porte ....(Matthieu ch. 13, et ch. 22, 1-14)

Oui Mario tu l'as dit il te suffit de te relire, tu ne m'as pas parlé de Jésus mais bel et bien de Dieu. Tu vois tu es la preuve que la volonté du christianisme de vouloir que Jésus soit Dieu incarné, vous amène vous même à la pire des confusion. Ce n'est pas la même chose de dire que Jésus est le Verbe de Dieu et ensuite d'extrapoler en disant puisqu'il est le Verbe de Dieu il est donc Dieu lui même. Porter la parole de quelqu'un ce n'est pas être ce quelqu'un.



Pense à ta propre parole, chère Candy, tu la portes, ou bien elle fait partie de toi ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
ASHTAR
ADMIN
ASHTAR


Messages : 1288
Points : 1630
Réputation : 13
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : MAROC

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Juil - 19:10

mario-franc_Lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
mario-franc_Lazur a écrit:




Moi, j'ai dit ça !!!Tu m'étonnes . C'est Jésus, Verbe de DIEU incarné, qui est mort sur la Croix ! Il est évident que YHWH, ou DIEU-TRINE, ou ALLÂH, appelons-le chacun à notre façon, DIEU ne peut mourir, ça, chacun le sait, il mourrait , la Création s'écroulerait !!!

Alors explique nous cher ami qui est mort sur la croix ? un faux semblant ? LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 7 553256548





Pas du tout ! C'est la nature humaine de Jésus, vrai Dieu et vrai homme, qui est mort sur la Croix !

Une question entre parenthèse :
-combien de nature possède chaque humain ?

Car pour moi ,je crois que nous avons cette nature bestiale ,terre à terre que nous partageons avec les bêtes et une autre nature spirituelle qui nous fait élever sur les bêtes c'est celle qu'on appelle une nature divine .

L'homme quant il pèche il s'incline vers le bas et la bestialité ,mais quant il vit dans la piété il s'élève vers les hauteurs spirituelles .Ce ci n'est pas en imagination mais en réalité car c'est dans l'état de piété et d'extrême dévotion à l'unique Dieu que l'on ascende vers les cieux ,un autre niveau de la réalité caché pour certains qui ne sont pas arrivé à dépasser littéralement les écritures .
Revenir en haut Aller en bas
https://religions.1fr1.net
sunnia




Messages : 237
Points : 263
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 46

LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 7 Icon_minitimeMar 31 Juil - 5:04

mario-franc_Lazur a écrit:
candyprada a écrit:


Ma chère Candy, tu connais mes raisons d'avoir quitté l'Islam : le verset 56 de la sourate 4.

Tant qu'on ne m'aura pas donné une explication allégorique de ce verset, je ne pourrai jamais croire que DIEU aurait réellement ce rôle sur les damnés de l'enfer !!!

si c'est ce verset qui te derange explique moi de ton coté ce verset la ou la bible nous presente un "DIEU" qui ne se preoccupe que de la race elue d'israel aux detriment des autres races qui sont toujours l'objet de mepris , de persecutions et de massacres:

« Ils s’avancèrent contre Madian, selon
l’ordre que l’Eternel avait donné à Moïse ; et ils tuèrent tous les
mâles(…) Les enfants d’Israël firent prisonnières les femmes des
Madianites avec leurs petits enfants, et ils pillèrent tout leur bétail,
tous leurs troupeaux et toutes leurs richesses. Ils incendièrent toutes
les villes qu’ils habitaient et tous leurs enclos… » Nb 31. 7-11


« Josué dit au peuple : Poussez des cris,
car l’Eternel vous a livré la ville ! La ville sera vouée à l’Eternel
par interdit, elle et tout ce qui s’y trouve ; mais on laissera la vie à
Rahab la prostituée et à tous ceux qui seront avec elle dans la maison,
parce qu’elle a caché les messagers que nous avons envoyés(…) Le peuple
monta dans la ville. Ils s’emparèrent de la ville, et ils dévouèrent
par interdit, au fil de l’épée, tout ce qui était dans la ville, hommes
et femmes, enfants et vieillards, jusqu’aux bœufs, aux brebis et aux
ânes (…) Ils brûlèrent la ville et tout ce qui s’y trouvait. » Jos
6.16-24 Quel est ce Dieu qui ordonne de semer la mort et la désolation ?


Est-ce vraiment Dieu qui commande
d’exterminer les femmes et les enfants... ?


« Mais dans les villes de ces
peuples dont l’Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne
laisseras la vie à rien de ce qui respire. » Dt 20.16


« Lorsqu’Israël eut achevé de tuer tous
les habitants d’Aï dans la campagne, dans le désert, où ils l’avaient
poursuivi, et que tous furent entièrement passés au fil de l’épée, tout
Israël revint vers Aï et la frappa du tranchant de l’épée. Il y eut au
total douze mille personnes tuées ce jour-là, hommes et femmes, tous
gens d’Aï. » Jos 8.24,25


« Vous frapperez toutes les villes fortes
et toutes les villes d’élite, vous abattrez tous les bons arbres, vous
boucherez toutes les sources d’eau, et vous ruinerez avec des pierres
tous les meilleurs champs. » 2R 3.19

Est-ce Dieu qui ordonne d’abattre
les arbres, de boucher les sources d’eau et de détruire les champs... ?

« Est-il sur la terre une seule nation qui
soit comme ton peuple, comme Israël, que Dieu est venu racheter pour en
former son peuple…Tu as affermi ton peuple d’Israël, pour qu’il fût ton
peuple à toujours ; et toi, Eternel, tu es devenu son Dieu (…) Et que
l’on dise : l’Eternel des armées est le Dieu d’Israël. » 2S 7. 23-27 ;
1Ch 17.21

Alors que la même Bible enseigne que Dieu ordonne l’amour du
prochain et interdit d’opprimer l’étranger
:

« Tu ne maltraiteras point
l’étranger, et tu ne l’opprimeras point. » Ex 22.21 « Tu n’opprimeras
point l’étranger » Ex 23.9 « Vous aimerez l’étranger, car vous avez été
étrangers dans le pays d’Egypte. » Dt 10.19



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?   LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ? - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE CHRISTIANISME PEUT-IL NOUS SAUVER ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» DIEU Nous dit :"Nous avons fait descendre le fer"
»  L'ISLAM EST LA RELIGION DE L'AVENIR QUI VA SAUVER LE MONDE
» Dieu peut t'il avoir des associés?
» Entre nous...mélancolie
» "Nous t’avons révélé un Esprit le Coran"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIALOGUE DES RELIGIONS  :: VIE DU FORUM :: Enseignement et Débat Interne :: ISLAM HANIF:La vraie religion pour Dieu, c’est l’islam. :: I) L'ISRAELISME ישראלות :religion de la torah כהנים "Cohanim", les Prêtres nommés par l’Éternel) :: *CHRISTIANISME:-
Sauter vers: